Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?

+26
NIKOLAJ
MorningStar
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
abi_
EP
farfar
jcl17
anonyme2526
JPG
Credo
Zantafio
1 samuel
gab aux citrons
fidorf
Edmond77
espoirhope
Tarek
GRIT
petite fleur
LeNeutre
samuel
mamoutcha
amos
Yassine
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Ma référence no1 :

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap5%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 5% [ 4 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap21%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 21% [ 15 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap7%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 7% [ 5 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap23%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 23% [ 17 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap25%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 25% [ 18 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 12 sur 41]

Zantafio


Passionné
Passionné

Credo a écrit:Ma foi n'est pas celle des TJ. Tu n'as pas l'air de prendre conscience de la relation filiale entre le Père et nous. Car le nom que nous fait connaître Jesus est : PERE.
Mais quand finiras-tu par comprendre que "Père" n'est qu'un titre, non pas un nom ? Et bien qu'on ignore la prononciation exacte du nom de Dieu, on pourrait très bien le prier ainsi :'Père YHWH Tout-Puissant, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre', ce qui est vraiment très intime ! On connait bel et bien Son nom sous la forme des 4 lettres hébraïques YHWH, donc pourquoi vous les cathos refusez de l'utiliser ?

Credo a écrit:

En somme pour toi le fait que Dieu fasse connaître son nom est plus important que le fait que Jesus, son Fils bien-aimé, nous dise que nous pouvons appeler Père notre Créateur
Je dirais que les 2 sont importants !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

donc pourquoi vous les cathos refusez de l'utiliser ?

On ne refuse pas. Et Père n'est pas qu'un titre. C'est l'Amour filial de Dieu pour l'homme qui est contenu dans ce mot. Jette un oeil sur cette page (protestante) et tu comprendras peut-être l'importance de cet amour par rapport à un nom, la supériorité de l'Amour par rapport à ce que peut apporter la seule connaissance d'un nom :
ww.pasteurweb.org/Etudes/ConnaissanceDeDieu/DieuNotrePere.htm.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

J'ai très bien compris ce que tu veux dire par Père et le lien qui nous lie à lui par ce terme : Père/fils et filles.
L'amour qui me lie à Dieu ce n'est pas la connaissance de son nom car, on peut connaître le nom de quelqu'un sans l'aimer, mais la reconnaissance que je lui porte pour avoir offert pour moi ce qu'il avait de plus précieux : la vie de son Fils Jésus en sacrifice pour que je puisse obtenir la vie éternelle dans le Paradis terrestre. (Jean 3:16)

Quand je prie, je commence toujours ma prière par "Père céleste, Jéhovah ou l'inverse, Jéhovah, Père céleste ou encore DIEU du ciel Jéhovah .....donc, je ne rejette pas le terme 'Père' ni le terme Dieu, au contraire, il fait partie de ma vie de chrétienne.

Mais en ajoutant son nom 'Jéhovah' je suis sûre de m'adresser à la bonne PERSONNE
Esaie 64: 8 "Et maintenant, Ô Jéhovah, tu es NOTRE PERE."

Le Diable est aussi un "dieu", le "père du mensonge" et le "père des incrédules"

2Corinthiens 4: 3,4 "Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée , elle est voilée chez ceux qui périssent chez qui LE DIEU DE CE SYSTEME DE CHOSES A AVEUGLE L'INTELLIGENCE DES INCREDULES "

Jean 8: 44 "VOUS venez de votre PERE LE DIABLE, et vous voulez accomplir les désirs de votre PERE; celui-ci a été un homicide lorsqu'il a commencé,et il n'a pas tenu bon dans la vérité. Quand il dit le MENSONGE , il parle selon sa propre inclination , parce que c'est un MENTEUR et le PERE DU MENSONGE."

Je sais très bien que nous n'avons pas la même foi ; j'ai été une catholique sincère, pendant 25 ans ; ayant fréquenté les écoles religieuses et ayant fait mes communions. Donc, la religion catholique je la connais. Dans cette religion j'étais une chandelle éteinte.
En découvrant les vérités bibliques avec les témoins de Jéhovah, ma vie à pris un autre sens. Aujourd'hui, je suis épanouie, une autre lumière brille dans mon coeur, celle de la Vérité. Fini les mensonges de l'enfer cruel , de l'âme immortelle et de la trinité paienne.

Aujourd'hui mon espérance est de vivre éternellement sur la terre, devenue un Paradis
identique au jardin d'Eden que Jéhovah avait planté pour Adam.
Paradis que nous rempliront avec tous nos chers disparus dans la mort qui ressusciteront pour une vie parfaite et sans fin. (jean 5: 25)

(SEULS les 144 000 frères du Christ seront ressuscités pour gouverner la terre à partir du ciel) ( Apoc. 14:3,4 ; Luc 22: 29, 30)
Par contre une "GRANDE FOULE de gens de toutes les nations hériterons de la terre pour y habiter en paix sous la direction du ROYAUME DE DIEU) (Psaume 37: 28,29 ; Apocalypse 7:9,10)

Dans la prière modèle du Christ , la première des choses que Jésus cite est :

Matthieu 6: 9: "Notre PERE DANS LES CIEUX QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE" (pour sanctifier le nom de Dieu il faut l'employer)
Matthieu 6: 10 "Que ton ROYAUME VIENNE. Que ta VOLONTE SE FASSE, COMME DANS LE CIEL, AUSSI SUR LA TERRE"




Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai très bien compris ce que tu veux dire par Père et le lien qui nous lie à lui par ce terme : Père/fils et filles.
L'amour qui me lie à Dieu ce n'est pas la connaissance de son nom car, on peut connaître le nom de quelqu'un sans l'aimer, mais la reconnaissance que je lui porte pour avoir offert pour moi ce qu'il avait de plus précieux : la vie de son Fils Jésus en sacrifice pour que je puisse obtenir la vie éternelle dans le Paradis terrestre. (Jean 3:16)

Quand je prie, je commence toujours ma prière par "Père céleste, Jéhovah ou l'inverse, Jéhovah, Père céleste ou encore DIEU du ciel Jéhovah .....donc, je ne rejette pas le terme 'Père' ni le terme Dieu, au contraire, il fait partie de ma vie de chrétienne.

Mais en ajoutant son nom 'Jéhovah' je suis sûre de m'adresser à la bonne PERSONNE
Esaie 64: 8 "Et maintenant, Ô Jéhovah, tu es NOTRE PERE."

Le Diable est aussi un "dieu", le "père du mensonge" et le "père des incrédules"

Là je te comprends mieux moi aussi et ton explication ainsi formulée me convient. Il n'y a rien à redire.

Pour le reste, je ne critiquerai pas. Je respecte la foi des autres. La seule chose qui me choque c'est quand un chrétien se montre agressif envers un autre chrétien (je ne parle pas de toi ni forcément des TJ)tout cela parce que l'autre n'est pas de la même confession. J'admets que l'on puisse voir le Christ différemment que moi car l'on est pas tous pareils mais l'unité est essentielle à la propagation de la foi au Christ.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
donc pourquoi vous les cathos refusez de l'utiliser ?
On ne refuse pas.
Alors félicitations !Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 834751

Credo a écrit:

Jette un oeil sur cette page (protestante) et tu comprendras peut-être l'importance de cet amour par rapport à un nom, la supériorité de l'Amour par rapport à ce que peut apporter la seule connaissance d'un nom :
ww.pasteurweb.org/Etudes/ConnaissanceDeDieu/DieuNotrePere.htm.
Ok, je jetterai un coup d'oeil; merci bien et bonne nuit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

JPG

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:Le nom de Jéhovah ne nous a pas été imposé, mais il est le seul moyen de le différencier de tous les FAUX dieux qui sont adorés dans le monde.

Les faux dieux de l'Inde ont des noms pour les différencier : Civa, Vishnu, Lakshmî, Brahmâ ; et vous voules supprimer le nom de Jéhovah le seul vrai Dieu.

Bonjours GRIT,

Si le nom "Jéhovah" ne vous a pas été imposé; pourquoi voulez-vous l'imposé aux autres? Le différentier des "faux dieux", ben voyons. Vous voulez être sur de vous adressé à lui? Vous croyez que le Père ne comprend pas que c'est à lui qu'il s'adresse quand un de ses enfants lui parle?
Ce n'est pas en lisant des livres que nous attirons l'attention de L'Éternel Dieu; c'est en cherchant à faire sa volonté de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre pensée. Si quelqu'un veut faire la volonté du Dieu très haut, qu'il demande et le Saint-Esprit de L'Éternel le guidera, riche et puissant ou pauvre et indigeant.

JP

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

@ grit



elle t'attend dans la jungle! fais de même si tu peux porté ses shoes! dans le cas contraire viens pas faire chier!Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 393552 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 393552 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 393552

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Mere_t10


vas en Paix ma soeur!





non je n'es point oublié!

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
l ne faut dire n'importe quoi le nom de Dieu était déjà connue bien avant Abraham c'est sa signification qui n'était pas encore connue.le nom de DIEU apparaît la première fois ici
bible de Jérusalem.
Genèse :2:5 Au temps où Yahvé Dieu fit la terre et le ciel, il n’y avait encore aucun arbuste des champs sur la terre et aucune herbe des champs n’avait encore poussé, car Yahvé Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol.

Je ne dis pas n'importe quoi. Il est connu que les hébreux étaient auparavant des tribus nomades. Leurs traditions étaient orales et se transmettaient de génération en génération. Les récits de la Genèse ont été mis par écrits des siècles plus tard. Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont les recherches bibliques sur le terrain et les recherches linguistiques qui l'ont déterminé.

Donc comme ces textes ont été mis par écrits bien après Moïse donc après la connaissance du nom de Dieu, aux environs de l'époque du roi David en ce qui concerne les passages où Dieu est appelé Yahvé, plus tard pour les extraits moins nombreux où Dieu est appelé Elohim. c'est ainsi qu'on retrouve le nom "Yahvé"dans la Genèse . Reste dans l'ignorance si tu veux, mais ce que je dis est exact. Ce n'est pas une question de foi, de savoir ce en quoi on croit ou non, c'est une vérité historique et scientifique. Par exemple, une page sur laquelle on en parle en quelques lignes seulement, paragraphe datation :

http://www.persocite.com/Orient/genese.htm
mais tu as beau gesticuler de toute sorte la première occurrence du nom de Dieu se trouve dans Genèse chapitre 2 verset 4 bien avant Abraham et toutes tributs.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

Samuel 1, je ne gesticule pas, je m'instruis.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

:)

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Quand on est humble et sincère et qu'on cherche vraiment la Vérité des Ecritures, Dieu nous ouvre l'intelligence de l'esprit.

Je pense tu es sincère!

escuse moi mais il y a rien de coherent dans ce que tu dis,qel verité cherces-tu
parfois il faut savoir relire et reflechir a ce que l'on dit ;)

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Samuel 1, je ne gesticule pas, je m'instruis.

ce qui me choque c'est ton image sur ton profil
penses-tu vraiment que jesus etait ainsi
cela s'appel de la desinFORMATION,du mensonge,ou de l'ignorance...dsl

Credo

Credo
Averti
Averti

ce qui me choque c'est ton image sur ton profil
penses-tu vraiment que jesus etait ainsi

Cette image est la vision qu'a eu Soeur Faustine du Christ. Connaais-tu Soeur Faustine et son message de la Divine Miséricorde ?

Moi, ce qui me choque le plus, c'est de voir d'autres chrétiens attaquer d'autres chrétiens sous prétexte qu'ils ne sont pas de la même confession en usant de mots qui sont indignes d'un véritable chrétien.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

j'ai une question credo es-tu fier des faux disciples qui sont des "soit disant" représentant du Christ en ton église? dans mon livre un seul pêcher est impardonable sais tu me dire lequel?

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour moi ce ne sont pas de faux disciples parce que le message sur la divine miséricorde est en parfaite harmonie avec le message de l'évangile. Il s'adresse à tous ceux qui souffrent dans leur tête et dans leur corps, aux personnes en fin de vie pour qu'elles viennent ou reviennent au Christ en se repentant avant de quitter ce monde.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

pour moi si ils sont des homosexuelles..ils ont pas lue leurs Lévitiques???? ils n'ont aucun droit de parole !!! si ils sont des pédophiles alors ils sont des criminels..Dieu sait que l'église fait fureur de ce temps-là! alors credo toi qui connais les paroles du livre sacré pourquoi crois-tu qu'il s'adresse a vous les églises? c'est peut -être parce que ils sont non conforme !repentez-vous!

Credo

Credo
Averti
Averti

De toute façon, tu ne sais dire que ça. Le disque est rayé ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
ce qui me choque c'est ton image sur ton profil
penses-tu vraiment que jesus etait ainsi

Cette image est la vision qu'a eu Soeur Faustine du Christ. Connaais-tu Soeur Faustine et son message de la Divine Miséricorde ?

Moi, ce qui me choque le plus, c'est de voir d'autres chrétiens attaquer d'autres chrétiens sous prétexte qu'ils ne sont pas de la même confession en usant de mots qui sont indignes d'un véritable chrétien.


Attention a soeur faustine,
Car ce genre de prodige ne sont que des mensonges de toute part pour vous séduire !!
Matthieu 24,24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de
grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était
possible, même les élus.



Savez vous que ses une offense de ce faire des représentation,des image tailler,des statues ??
Dieu a dit vous ne vous en ferez point !!

Alors tu es libre de croire ta soeur faustine ci tu veut,et surtout ce n'est pas ce genre de miracle que Dieu opere parmis nous Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 122207

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:De toute façon, tu ne sais dire que ça. Le disque est rayé ?



oui le message du Christ!vous l'avez bannit pour servir vos bobettes le serpent a sonette qui est dans leurs culottes.. tu verras son pouvoir et ce jour tes genous fléchiront !pas devant une statue ce coup-ci!Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 122207 en ces jours il vous diras éloignez vous de moi vous qui commettez l'iniquité.libéré Jésus emprisoné Barabas!



dsl d'après moi tu as pas vue mon message du début de l'année bah je remet sa.

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 38511510

Invité

avatar
Invité

petite fleur a écrit:
Credo a écrit:De toute façon, tu ne sais dire que ça. Le disque est rayé ?



oui le message du Christ!vous l'avez bannit pour servir vos bobettes le serpent a sonette qui est dans leurs culottes.. tu verras son pouvoir et ce jour tes genous fléchiront !pas devant une statue ce coup-ci!Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 122207 en ces jours il vous diras éloignez vous de moi vous qui commettez l'iniquité.libéré Jésus emprisoné Barabas!



dsl d'après moi tu as pas vue mon message du début de l'année bah je remet sa.

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 38511510

il avais pas assez des soeur grises que y fallait que soeur faustine entre dans le tas elle aussi lolllllll

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Samuel 1, je ne gesticule pas, je m'instruis.
c'est bien .il faut continuer à chercher en profondeur.
voilà une autre traduction .
[img]Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 12 Lipman4 [/img]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

Désolée mais je parle français et je comprends l'anglais. Le reste, à part deviner l'espagnol, c'est du charabia.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

bah pourquoi il est en francais dans une version non francaise? un jour une tj m'a dit pourquoi dans ton livre ils ont francisé Jésus mais pas celui de Dieu? que répondez-vous cette pour version?

Credo

Credo
Averti
Averti

Cette version n'est pas en français donc je n'y comprends rien et je ne chercherai même pas à comprendre parce que c'est de l'impolitesse ou de la provocation , au choix.

Et Jehovah se dit Jehovah dans plusieurs langues alors je ne vois pas où est le problème. Jesus s'écrit également Jesus en anglais. C'est des questions de langues et traductions. Ce n'est pas ça qui te rapprochera ou t'éloignera de Dieu.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

non alors credo quel est ce que nous devons faire pour se rapprocher ou de s'éloigner de Dieu?

Credo

Credo
Averti
Averti

Aimer notre prochain comme le Christ nous a aimé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum