Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?

+26
NIKOLAJ
MorningStar
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
abi_
EP
farfar
jcl17
anonyme2526
JPG
Credo
Zantafio
1 samuel
gab aux citrons
fidorf
Edmond77
espoirhope
Tarek
GRIT
petite fleur
LeNeutre
samuel
mamoutcha
amos
Yassine
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Ma référence no1 :

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap5%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 5% [ 4 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap21%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 21% [ 15 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap7%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 7% [ 5 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap23%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 23% [ 17 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap25%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 25% [ 18 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 13 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 13 sur 41]

Credo


Averti
Averti

Aimer notre prochain comme le Christ nous a aimé.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

petite fleur a écrit:pour moi si ils sont des homosexuelles..ils ont pas lue leurs Lévitiques???? ils n'ont aucun droit de parole !!! si ils sont des pédophiles alors ils sont des criminels..Dieu sait que l'église fait fureur de ce temps-là! alors credo toi qui connais les paroles du livre sacré pourquoi crois-tu qu'il s'adresse a vous les églises? c'est peut -être parce que ils sont non conforme !repentez-vous!

heuuuu dans quel moment il faut aimer son prochain :o ???

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à tous,


Sans vouloir blesser personne, je souhaiterais revenir sur
le thème de la discussion « Pour quelle traduction de la Bible vous vous
référez ? »



Tous ceux qui
interviennent sur le présent sujet ont-ils déjà lu la Bible dans son entier, si
oui combien de fois ? L’avez-vous lu,
avec ou sans, les apocryphes ? Comment avez-vous trouvé dans ces deux cas
la parole de Dieu, plus ou moins cohérente ?



Merci d’avance de bien vouloir donner des
détails constructifs.



Très amicalement Edmond77

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Désolée mais je parle français et je comprends l'anglais. Le reste, à part deviner l'espagnol, c'est du charabia.
c'est de l'allemand au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué et il est question du nom propre de Dieu savoir Jéhovah.
un peu de bonne volonté ne fait de mal à personne.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est de l'allemand

Non. Peut-être du neerlandais mais certainement pas de l'allemand.

un peu de bonne volonté ne fait de mal à personne.

Je ne réponds pas aux provocations car, le moindre des politesses, c'est de présenter des documents dans la langue dans laquelle s'exprime son interlocuteur ou, à la limite, en anglais que beaucoup connaissent donc avec une chance sur deux que l'interlocuteur la comprenne.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo, permets-moi d'intervenir, mais 1Samuel n'a pas voulu te faire un cours de langue étrangère ; il a voulu simplement te faire remarquer que le nom de Jéhovah se trouve dans de nombreuses Bibles et pas seulement dans celle des TJ.

Que chacun pense ce qu'il veut au sujet de ce NOM ; ce n'est pas à nous de juger.

La conscience des TJ les pousse à respecter ce NOM et à l'employer dans leur culte et dans leur vie, comme le faisaient Jésus notre Grand Enseignant.

Jean 17:26 "Je leur ai fait connaître ton NOM ET JE LE FERAI CONNAÎTRE, afin QUE L'AMOUR DONT TU M'AS AIME SOIT EN EUX ET MOI EN UNION AVEC EUX."

Comme tu peux le remarquer dans ce verset le NOM DE DIEU, JEHOVAH, EST LIE A L'AMOUR ENTRE DIEU, JESUS, ET SES VRAIS DISCIPLES QUI CONNAISSENT SON NOM.

Credo

Credo
Averti
Averti

comme le faisaient Jésus notre Grand Enseignant.

Jesus appelait Dieu "Père" puisqu'Il est son père et non Jehovah.

Et les évangiles, je te rappelle, sont écrits en grec et à aucun moment le tétragramme n'apparait dans les écrits grecs à part lorsqu'il s'agit des quelques versets tirés de l'AT. Donc pour ce qui de l'écriture tirée uniquement du NT (évangiles + lettres), hors versets de l'AT qui sont peu nombreux, le nom de Dieu n'est absolument pas écrit alors qu'il l'est dans tout l'AT. Donc on voit bien qu'il y a une différence entre les auteurs de l'AT qui écrivent le nom de Dieu et les auteurs du NT qui n'écrivent pas le nom de Dieu sauf lorsqu'ils reprennent l'AT car dans l'AT, il est écrit, c'est tout.

Alors que les TJ écrivent Jehovah partout s'ils ont le sentiment d'être ainsi plus proches de Dieu, mais qu'ils respectent aussi ceux qui préfèrent dire "Père" comme le leur a enseigné Jesus et qui, imitant le NT n'emploie pas le nom de Dieu, "Père" étant un lien d'amour filial envers notre Créateur puisque pour nous, comme tu le sais, Dieu dans toute sa plénitude est Père, Fils et St Esprit.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SI LE NOM JEHOVAH EST DANS L'ANCIEN TESTAMENT ET QU'IL EST AUSSI MENTIONNE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT "lorsqu'il s'agit des quelques versets tités de l'AT"; IL N'EMPÊCHE QU'IL EST AUSSI MENTIONNE DANS LES ECRITURES GRECQUES.

Les Juifs ne connaissaient que Jéhovah en tant que DIEU UNIQUE, même s'ils l'appelaient aussi "Père".

ESAIE 64: 8 "Et maintenant, Ô Jéhovah, TU ES NOTRE PERE"

Tous les JUIFS qui sont devenus disciples de Jésus qui, était JUIF AUSSI, NE RECONNAISSAIENT QUE JEHOVAH COMME PERE.

Quand ils parlaient du Père, ILS S'ADRESSAIENT A JEHOVAH.

Ils ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour le comprendre!

Vous faussez tout avec votre 'trinité' :
DIEU = JEHOVAH ; 2Samuel 22: 32

JESUS = "FILS" ; Matthieu 3: 17

Esprit Saint = Force Active de DIEU ; Actes 2: 2,3,4

Mais, nous n'allons pas revenir là-dessus!

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:SI LE NOM JEHOVAH EST DANS L'ANCIEN TESTAMENT ET QU'IL EST AUSSI MENTIONNE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT "lorsqu'il s'agit des quelques versets tités de l'AT"; IL N'EMPÊCHE QU'IL EST AUSSI MENTIONNE DANS LES ECRITURES GRECQUES.

Les Juifs ne connaissaient que Jéhovah en tant que DIEU UNIQUE, même s'ils l'appelaient aussi "Père".

ESAIE 64: 8 "Et maintenant, Ô Jéhovah, TU ES NOTRE PERE"

Tous les JUIFS qui sont devenus disciples de Jésus qui, était JUIF AUSSI, NE RECONNAISSAIENT QUE JEHOVAH COMME PERE.

Quand ils parlaient du Père, ILS S'ADRESSAIENT A JEHOVAH.

Ils ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour le comprendre!

Vous faussez tout avec votre 'trinité' :
DIEU = JEHOVAH ; 2Samuel 22: 32

JESUS = "FILS" ; Matthieu 3: 17

Esprit Saint = Force Active de DIEU ; Actes 2: 2,3,4

Mais, nous n'allons pas revenir là-dessus!


c'est bizarre mais tu retrouves la meme chose chez le sumeriens,une triade
la MERE et les 3 frères dont ton dieu "jehova" qui encore une fois n'existe pas dans les écris retrouvé ,,,mer morte ;)

Credo

Credo
Averti
Averti

SI LE NOM JEHOVAH EST DANS L'ANCIEN TESTAMENT ET QU'IL EST AUSSI MENTIONNE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT "lorsqu'il s'agit des quelques versets tités de l'AT"; IL N'EMPÊCHE QU'IL EST AUSSI MENTIONNE DANS LES ECRITURES GRECQUES.

Je pense écrire correctement le français. Seuls les passages de l'AT contiennent le Tétragramme parce que justement, ils viennent de l'AT. Dans le récit du NT (évangiles + lettres) il n'est pas employé.

D'ailleurs je viens de vérifier un point sur la TMN en ligne . Pour Jean, il est bien écrit : "6 Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu : son nom c’était Jean". Pourquoi là ne pas avoir mis Jehovah au lieu de Dieu ? ou encore : "13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de
Dieu
." Donc vous aussi êtes capable de dire Dieu et non Jehovah d'après ce que je viens de lire. ou Luc : "5 Alors il leur dit : “ Vous êtes ceux qui vous déclarez justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; parce que ce qui est élevé parmi les hommes est une chose immonde aux yeux de Dieu."

Mais, nous n'allons pas revenir là-dessus!

Ne t'inquiète pas. J'ai juste voulu préciser pour nous la signification de "Père". Tu la connais alors pas la peine de te formaliser à ce point.

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est bizarre mais tu retrouves la meme chose chez le sumeriens,une triade
la MERE et les 3 frères dont ton dieu "jehova" qui encore une fois n'existe pas dans les écris retrouvé ,,,mer morte ;)

Je me moque complétement de la triade des sumériens. Si toi tu fais l'amalgame, Dieu qui est parfait ne fait pas d'amalgame.

Mais restons sur la Bible si tu veux bien.Parce que vous aussi c'est assez compliqué. Tu dis qu'il faut appeler à tout prix Dieu "Jehovah" mais les apôtres disent "Dieu" et d'ailleurs le NT, même dans la TMN, écrit "Dieu". Alors j'y perds mon latin. Quand vous priez vous dites "Dieu" "Père" ou "Jehovah" ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

de toute facon il y a une grosse différence entre tj et catholique? les catholique ont pas fabriquer un autre bible "tour de garde" qui ne vient aucunement de Dieu mais des hommes!comment reconnaître un faux prophètes?

De toute manière, un faux prophète est un faux prophète. et son enseignement est fondé sur le mensonge!



Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que ce qu'il aura dit ne sera point, et n'arrivera point, ce sera une parole que l'Éternel n'a point dite .les tjs nous ont prouvé a mainte fois leurs fausses prophéties.alors que Jésus dit il ne vous appartient point de connaître ni le jour ni l'heure pas même le fils..comment ce fait-il que eux savent sa?ils sont rendu au dessus du Christ? nul n'est au dessus!quand leurs paroles dépasse le MAÎTRE NOUS AVONS UN PROBLÈME!

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Credo, permets-moi d'intervenir, mais 1Samuel n'a pas voulu te faire un cours de langue étrangère ; il a voulu simplement te faire remarquer que le nom de Jéhovah se trouve dans de nombreuses Bibles et pas seulement dans celle des TJ.

Que chacun pense ce qu'il veut au sujet de ce NOM ; ce n'est pas à nous de juger.

La conscience des TJ les pousse à respecter ce NOM et à l'employer dans leur culte et dans leur vie, comme le faisaient Jésus notre Grand Enseignant.

Jean 17:26 "Je leur ai fait connaître ton NOM ET JE LE FERAI CONNAÎTRE, afin QUE L'AMOUR DONT TU M'AS AIME SOIT EN EUX ET MOI EN UNION AVEC EUX."

Comme tu peux le remarquer dans ce verset le NOM DE DIEU, JEHOVAH, EST LIE A L'AMOUR ENTRE DIEU, JESUS, ET SES VRAIS DISCIPLES QUI CONNAISSENT SON NOM.
il existe dans le monde beaucoup de traduction qui utilisent le nom de Jéhovah.
je peut le démontrer .

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
GRIT a écrit:Credo, permets-moi d'intervenir, mais 1Samuel n'a pas voulu te faire un cours de langue étrangère ; il a voulu simplement te faire remarquer que le nom de Jéhovah se trouve dans de nombreuses Bibles et pas seulement dans celle des TJ.

Que chacun pense ce qu'il veut au sujet de ce NOM ; ce n'est pas à nous de juger.

La conscience des TJ les pousse à respecter ce NOM et à l'employer dans leur culte et dans leur vie, comme le faisaient Jésus notre Grand Enseignant.

Jean 17:26 "Je leur ai fait connaître ton NOM ET JE LE FERAI CONNAÎTRE, afin QUE L'AMOUR DONT TU M'AS AIME SOIT EN EUX ET MOI EN UNION AVEC EUX."

Comme tu peux le remarquer dans ce verset le NOM DE DIEU, JEHOVAH, EST LIE A L'AMOUR ENTRE DIEU, JESUS, ET SES VRAIS DISCIPLES QUI CONNAISSENT SON NOM.
il existe dans le monde beaucoup de traduction qui utilisent le nom de Jéhovah.
je peut le démontrer .

tu attens surment quelqu'un te demande --->donne des preuves ,,,
lollll vas y mdrrrrr

GRIT

GRIT
Averti
Averti

QUI PEUT M'AIDER:

Je voudrai envoyer un document mais je ne sais pas comment procéder!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'envoyer où ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

EN REPONSE A CREDO

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais je sais qu'il y a dans plusieurs Bible le nom de Jehovah mais tu l'as reconnu toi-même dans un message "c'est par tradition, parce qu'il a été connu pendant longtemps" et c'est ce que dit également la Tour de Garde dans l'un de ses articles datant de 1971. Et alors ? Je ne dirais jamais Jehovah car : primo c'est au départ une erreur de traduction segundo : je prèfère appeler Dieu "Dieu" et vous employez également "Dieu" dans le NT de votre Bible. Alors je ne vois pas pourquoi tous ces affollements à vouloir me montrer que ce nom existe dans plusieurs bibles. Ca n'aura aucune influence sur ma foi et en plus cela ne me fait rien du tout que vous appeliez Dieu "Jehovah".

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Non, justement, ce n'est pas dans une Bible que je voulait montrer le nom de Jéhovah mais dans plusieurs EGLISES DE LA CHRETIENTE D'EUROPE.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Non, justement, ce n'est pas dans une Bible que je voulait montrer le nom de Jéhovah mais dans plusieurs EGLISES DE LA CHRETIENTE D'EUROPE.


bon je crois que c'est peine perdu sniffffffffffff

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à tous,
Combien il est prudent de
vérifier, puis de comparer
minutieusement les différentes traductions de la Bible.
Grâce aux très nombreux manuscrits
bibliques en langue originale dont on dispose aujourd’hui, il est possible de vérifier
le sérieux de n’importe quelle traduction, d’où l’intérêt d’en posséder
plusieurs.

En ce qui concerne les interpolations
de 1 Jean 5:7 et de Actes 13:2 destinées à soutenir respectivement la
Trinité et la messe, elles n’ont pas changé la vérité. Ces fraudes ont d’ailleurs
été dévoilées en leur temps, les deux textes falsifiés ont été ôtés.

Au IVe siècle de
notre ère, un ardent partisan de la Trinité introduisit dans un traité en latin
les mots “ dans le ciel : le Père, la Parole et l’esprit saint ;
et ces trois sont un ” comme s’ils étaient tirés de 1 Jean 5:7. Par
la suite, ce passage fut inséré tel quel dans un manuscrit de la Bible en
latin.

En France, Louis XIII (1610-1643)
autorisa Jacques Corbin à traduire la Bible en français pour riposter aux
protestants. Fort de cet objectif, Corbin se livra à des interpolations,
parlant notamment du “ sainct [saint] sacrifice de la messe ” en
Actes 13:2.


Excellent week-end Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

1Jn 5:7- Il y en a ainsi trois à témoigner :
1Jn 5:8- l'Esprit, l'eau, le sang, et ces trois tendent au même but.

Où lis-u Père Fils et St Esprit ?

Si tu veux enlever ce sur quoi s'appuie la Trinité, tu as plusieurs passages entiers de la Bible à modifier et pas seulement une ou deux petites phrases qui te gênent et que tu penses avoir été ajoutées.

Quant à la messe : il y a les lectures de l'AT et le NT, l'homélie qui va expliquer ces passages, la récitation du Notre Père et d'autres prières et chants adressés à Dieu et la répétition de ce que Jesus à demander à ces Apôtres de faire en mémoire de lui ainsi que le partage du pain que pratique les chrétiens depuis toujours et qui s'appelle maintenant "communion". Et ça ça ne se retrouve pas que dans une phrase. Déjà les disciples d'Emmaüs avaient reconnu le Christ grâce au pain rompu.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour Crédo,


1 Jean5 :7 est rendu comme suit dans la traduction de
Jérusalem



7 Il y en a ainsi trois à témoigner* :


En note marginale on lit ceci « Des mss de la Vulg.
ajoutent la phrase suivante : à témoigner dans le ciel : le Père, le Verbe et l’esprit Saint, et ces trois
sont un ; et il y en a trois qui témoignent sur terre : l’esprit,
etc. »



Ce « virus »
ou texte apocryphe se trouvait dans les
anciennes traductions Catholiques qui furent obligées « concurrence oblige »
d’insérer la note ci-dessus que l’on trouve dans toutes les traductions
Catholiques à 1 Jean5 :7, note marginale.



Je vois passer régulièrement
ce texte encore cité par des Catholiques qui ignorant ce détail, tentent de
prouver la doctrine païenne de la trinité. Il est évident que si ce verset était
authentique nous serions contraints d’admettre que la trinité relevant du
paganisme et ensuite relayée par le crédo d’ Athanase reflet du néo-platonisme,
ferait partie de la parole de Dieu, mais ce n’est pas le cas.



Je possède une vieille
traduction protestante d’Ostervald, 1878 qui inclut le texte apocryphe.



Voilà le genre de
détail qui peut décourager le lecteur sincère à poursuivre sa recherche de la vérité,
il s’englue dans des contradictions qui font apparaître la Bible comme un livre
de contradictions.



Sitôt le temps, je
répondrai au « virus » Actes 13 :2



Amicalement Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77, pour ma part j'ai une Bible de Jerusalem version 1998 où il est simplement annotée que le sang et l'eau, joints à l'Esprit Saint témoignent de la mission du Christ. Et dans la Bible des moines de Maredsous année 1968 que je possède, il est noté, en marge, quelques manuscrits ajoutent : ils sont trois à témoigner dans le ciel.....(comme tu le dis).
On peut donc voir que les versions ont depuis longtemps supprimé ce passage. Donc le lecteur sincère ne le retrouvera qu'en annotation et encore que, dans celle de 1998, cela n'est même pas noté.Est-ce que cela remet en doute la Trinité ? Non car la Trinité s'appuie sur de nombreux passages de la Bible.

et, petit rappel : la doctrine de la Trinité est partagée avec les protestants et les orthodoxes. Elle n'est pas spécifiquement catholique.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

CE N'EST PAS UN CRITERE DE VERITE car l'église catholique est la "mère" des églises orthodoxe et protestantes ; excusez-moi de vous le dire! Elles ont toutes les même doctrines non-bibliques.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je l'ai juste rappelé car on focalise toujours sur l'église catholique alors qu'elle est unie aux protestants et aux orthodoxes dans une même foi en la divinité du Christ et en la Trinité. Avec les anglicans aussi d'ailleurs. Ces quatre confessions ont d'ailleurs une histoire commune qui les ramène aux apôtres. Les TJ ça remonte à quand ? 1931 ou 1870 ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum