Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?

+26
NIKOLAJ
MorningStar
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
abi_
EP
farfar
jcl17
anonyme2526
JPG
Credo
Zantafio
1 samuel
gab aux citrons
fidorf
Edmond77
espoirhope
Tarek
GRIT
petite fleur
LeNeutre
samuel
mamoutcha
amos
Yassine
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Ma référence no1 :

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap5%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 5% [ 4 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap21%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 21% [ 15 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap7%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 7% [ 5 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap23%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 23% [ 17 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap25%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 25% [ 18 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 11 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 11 sur 41]

Credo


Averti
Averti

Ce n'est pas interdit, mais il est très important d'utiliser le nom de Dieu, car tout homme qui invoquera le nom de Yahvé sera sauvé (Romains 10:13) !

Invoquer le Seigneur c'est-à-dire avoir foi en Lui car prononcer le nom Jehovah à longueur de temps ne prouve rien. Le verset suivant commence par : " Mais comment l'invoquer sans d'abord croire en lui ?" Donc quand on invoque c'est qu'on a la foi. Seule la foi agissante sauve car la foi qui n'agit pas est une foi morte nous dit St Jacques dans sa lettre. Prononcer un nom ne suffit pas : Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Remplace Seigneur par Jehovah,cela ne changera pas la signification du verset.

Jesus nous dit de prier sans cesse et de nous aimer les uns les autres comme Il nous a aimé. Ainsi prière et chérité, voilà ce que doit cultiver tout chrétien. Si vous croyez que seul l'insistance à prononcer ce nom vous sauvera, vous commettez là une grave erreur.

Et si tu veux une meilleure intimité avec Dieu, ne l'appelle pas Jehovah mais "Père" comme l'a dit Jesus en qui nous croyons.

Credo

Credo
Averti
Averti

[quote]Moïse fut l'écrivain inspiré de YHWH du livre de la Genèse. La fin du travail de composition remonte à 1513 avant notre ère et la période qu'embrasse le texte remonte"Au commencement" jusqu'à 1657 avant notre ère, donc bien avant les Psaumes écrits par le Roi David dont le travail de composition fut terminé vers 460 avant notre ère ! "

Les récits de la Genèse relèvent d'un tradition orale car ce sont les tribus de l'époque qui les transmettaient de génération en génération. Une tribu n'a pas de scribes. Plus tard ces récits ont été mis par écrit par des personnes qui connaissaient le nom de Dieu, Moïse pourquoi pas, et donc ont remplacé Dieu par Yahvé et encore, on trouve des textes où Elohim est resté à la place de Yahvé. Le travail du roi David a été non pas d'écrire ces textes mais de collecter à l'aide de ses scribes tous les textes de la Loi depuis les premiers récits. C'est pour cela que l'on trouve deux récits différents de la création dans la Genèse, bien que pas opposés, ou plusieurs répétitions de textes approchants dans le Deutéronome ou le Lévitique. Parce que les sribes ont fait un travail de rassemblement de textes, pas de tri véritable. Donc, eux aussi, on pu remplacer Dieu par Yahvé.

Donc pour ce qui est du nom, il est bien dit dans l'exode qu'il a été révélé à Moïse. Son apparition avant ce passage est dû à la mise en écriture de traditions orales par une personne connaissant le nom de Dieu. Donc si c'est Moïse, ça correspond bien à cette explication.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

comment sa qu'ils ont pas pensé faire une édition de la bible de Nazareth?

Credo

Credo
Averti
Averti

Eve,

ici je ne parle que du nom Jehovah et de l'importance que les TJ y accordent, considérant, d'après ce que je crois comprendre, que seule la prononciation de ce nom les sauvera, ce qui, s'y j'ai bien compris, est une grave erreur. Non pas la prononciation en elle-même, mais le fait de vouloir l'imposer. Quant à moi, ma foi repose sur ces deux mots: prière et charité.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Quand on ne connait pas le nom de quelqu'un, on ne peut pas le prononcer. Ca, tu peux le demander même à un enfant de 10 ans. Il ne pourra pas dire ton nom s'il ne le connait pas.
On ignore la prononciation exacte du nom de Dieu, mais on connait Son nom sous la forme des 4 lettres hébraïques YHWH qui signifient "Il fait devenir" ! Les gens qui n'utilisent pas Son nom passent à côté de sa signification extraordinaire !
Dieu a bien expliqué la signification de Son nom à Moïse. Lorsque ce dernier lui a demandé quel était Son nom, Dieu a répondu :"Je serai ce que Je serai" (Exode 3:14). La traduction de Rotherham (angl.) rens ainsi ces paroles :"Je deviendrai ce qu'il me plaît [de devenir]". YHWH peut donc devenir tout ce que nécessite la réalisation de ses desseins !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Moïse dit à Dieu: Voici je vais trouver les fils d'Israël et je leur dis: Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent: Quel est son nom? Que leur dire?
Dieu dit à Moïse: Je suis ce que Je suis



alors pourquoi....... vous dites il fait devenir? a t-on le droit de définir nous même ce qu'il a d'or et déja dit?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Les récits de la Genèse relèvent d'un tradition orale car ce sont les tribus de l'époque qui les transmettaient de génération en génération. Une tribu n'a pas de scribes. Plus tard ces récits ont été mis par écrit par des personnes qui connaissaient le nom de Dieu, Moïse pourquoi pas, et donc ont remplacé Dieu par Yahvé et encore, on trouve des textes où Elohim est resté à la place de Yahvé.
En Exode 20:7 il est écrit :"Tu ne dois pas prendre le nom de Yahvé ton Dieu de manière indigne, car Yahvé ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne". Cette loi interdit de mal utiliser le nom de Dieu, mais elle n'interdit pas de l'utiliser respectueusement ! Les rédacteurs de la Bible hébraïque (l'"Ancien Testament") étaient tous des humains fidèles qui appliquaient la Loi que YHWH avait donnée aux Israélites. Ceci ne les a pas empêchés d'utiliser souvent le nom divin ! En effet, ils l'ont inséré dans de nombreux psaumes que des foules entières d'adorateurs ont ensuite chantés à pleine voix. YHWH a même demandé à ses serviteurs d'invoquer son nom, et les fidèles lui ont obéi (Yoël 2:32; Actes 2:21) !

Bien sûr, en plus d'invoquer le nom de Dieu, on doit suivre ses commandements, l'aimer et le craindre afin d'être sauvé (1Jean 5:3; Luc 10:27; 1Pierre 2:17; Proverbes 1:7; 2:1-5; 16:6) ! Une crainte salutaire de YHWH nous poussera à éviter d'encourir sa défaveur. Notre amour pour lui nous incitera à faire ce qui lui plaît, non pas ce qui nous plaît !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

un peu d'humour sa vous feras pas de tord..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

petite fleur a écrit:un peu d'humour sa vous feras pas de tord..
Tu pense vraiment vraiment que c'est le bon endroit ? angel

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

sa leurs ferais pas de tord a ces deux clans là.sa fais comme 200 ans qu'ils s'obstinent.puis entre nous ,je me dis au lieu de s'obstiné de faire la guerre des balivernes il est temps de bouger, parole=action!cessez d'ignorez !Dieu aura point besoin de leurs versions lui sur la sienne sa version!



Credo

Credo
Averti
Averti

Une crainte salutaire de YHWH nous poussera à éviter d'encourir sa défaveur.

Rm 8:15- Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père !

Cette loi interdit de mal utiliser le nom de Dieu, mais elle n'interdit pas de l'utiliser respectueusement

Je suis d'accord. Mais à partir du moment où sa prononciation est sujette à des hypothèses qui ont varié au cours des âges, je pense qu'il n'y a pa lieu d'imposer d'utiliser Jehovah ou Yahvé et, surtout, de ne pas croire que parce qu'on utilise l'un des deux on est meilleur que l'autre. D'autant plus qu'en tant que chrétien, Jesus nous a rapproché de Dieu en nous permettant de l'appeler Père, faisant de nous des fils,, ce qui est encore plus intime que de l'appeler Jehovah ou Yahvé.



Dernière édition par Credo le Dim 1 Avr - 0:30, édité 1 fois

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

AMEN!

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Samuel 1 et Zantafio, , c'est toi qui veux voir dans cette phrase autre chose que ce qu'elle dit pour justifier l'emploi de Jehovah partout dans la Bible.

Il est bien dit dans ce verset que Dieu a été appelé El Shaddaï par Abraham, Isaac et Jacob et que le nom de Yahve (ou Jehovah) leur est inconnu parce que Dieu l'a voulu ainsi : il ne leur a pas fait connaitre son nom.

Quand on ne connait pas le nom de quelqu'un, on ne peut pas le prononcer. Ca, tu peux le demander même à un enfant de 10 ans. Il ne pourra pas dire ton nom s'il ne le connait pas.
il ne faut dire n'importe quoi le nom de Dieu était déjà connue bien avant Abraham c'est sa signification qui n'était pas encore connue.le nom de DIEU apparaît la première fois ici
bible de Jérusalem.
Genèse :2:5 Au temps où Yahvé Dieu fit la terre et le ciel, il n’y avait encore aucun arbuste des champs sur la terre et aucune herbe des champs n’avait encore poussé, car Yahvé Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol.


http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

l ne faut dire n'importe quoi le nom de Dieu était déjà connue bien avant Abraham c'est sa signification qui n'était pas encore connue.le nom de DIEU apparaît la première fois ici
bible de Jérusalem.
Genèse :2:5 Au temps où Yahvé Dieu fit la terre et le ciel, il n’y avait encore aucun arbuste des champs sur la terre et aucune herbe des champs n’avait encore poussé, car Yahvé Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol.

Je ne dis pas n'importe quoi. Il est connu que les hébreux étaient auparavant des tribus nomades. Leurs traditions étaient orales et se transmettaient de génération en génération. Les récits de la Genèse ont été mis par écrits des siècles plus tard. Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont les recherches bibliques sur le terrain et les recherches linguistiques qui l'ont déterminé.

Donc comme ces textes ont été mis par écrits bien après Moïse donc après la connaissance du nom de Dieu, aux environs de l'époque du roi David en ce qui concerne les passages où Dieu est appelé Yahvé, plus tard pour les extraits moins nombreux où Dieu est appelé Elohim. c'est ainsi qu'on retrouve le nom "Yahvé"dans la Genèse . Reste dans l'ignorance si tu veux, mais ce que je dis est exact. Ce n'est pas une question de foi, de savoir ce en quoi on croit ou non, c'est une vérité historique et scientifique. Par exemple, une page sur laquelle on en parle en quelques lignes seulement, paragraphe datation :

http://www.persocite.com/Orient/genese.htm

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Credo, Salut!

Je vous trouve agréable en beaucoup de chose; pourquoi donc argumentez-vous avec des gens pour qui la volonté de L'Étenel Dieu est sans importance? Tout ce qui compte pour ces gens, est de croires qu'ils connaissent le nom personnel de L'Éternel. La Vérité, l'Amour, la Justice et la Paix; pas important; ce qui compte, c'est de connaitre le nom personnel de L'Éternel Dieu (sick!). Les disputes de mots sont vennes avec c'est gens qui croient que la lettre les rendra plus agréable.

Aïeee! Chrétien, réveillez vous. Par le Christ, Oint de L'Éternel, on vous reconnaitra en ce que vous avez de l'amour les uns pour les autres. Quand donc, les chrétiens auront de l'amour les uns pour les autres? Où donc est-il écrit qu'un chrétien doit se rendre à telle assemblée où telle autre assemblée pour être fidèle? Le chrétien est fidèle dans ses actes de tous les jours; peu importe le nom qu'il donne à son Seigneur, car le Seigneur parle toutes les langues et comprend tous les soupires.

JP

Credo

Credo
Averti
Averti

Salut JPG,

Je vous trouve agréable en beaucoup de chose; pourquoi donc argumentez-vous avec des gens pour qui la volonté de L'Étenel Dieu est sans importance? Tout ce qui compte pour ces gens, est de croires qu'ils connaissent le nom personnel de L'Éternel. La Vérité, l'Amour, la Justice et la Paix; pas important; ce qui compte, c'est de connaitre le nom personnel de L'Éternel Dieu (sick!). Les disputes de mots sont vennes avec c'est gens qui croient que la lettre les rendra plus agréable.

J'essaie de leur faire comprendre que notre relation à Dieu est intime, personnelle, à travers notre prière et que de prononcer le nom de Jehovah ne doit pas être imposé à qui que ce soit (même ceux qui n'osent le prononcer sont dignes de respect)d'autant plus que Jesus nous a dit d'appeler notre Créateur : Père et qu'il n'y a pas de croyant plus proche de Dieu qu'un chrétien de par l'amour filial que le Christ, par le rachat de nos péchés,a rendu possible. Mais si eux se sentent plus à l'aise en disant "Jehovah", ce n'est pas grave. L'essentiel étant de prier sans cesse comme nous dit Jesus. Et c'est vrai que je n'ai pas à insister car la conversion des coeurs ne nous appartient pas. Elle est l'oeuvre de l'Esprit. Et quand j'estime que je n'ai rien de nouveau à ajouter, pour ne pas tourner en rond des pages et des pages, j'arrête le dialogue. Mais tu as raison sans doute, j'insiste trop.

Quand donc, les chrétiens auront de l'amour les uns pour les autres? Où donc est-il écrit qu'un chrétien doit se rendre à telle assemblée où telle autre assemblée pour être fidèle? Le chrétien est fidèle dans ses actes de tous les jours; peu importe le nom qu'il donne à son Seigneur, car le Seigneur parle toutes les langues et comprend tous les soupires.

Je te donne 100% raison. Je suis pour l'unité des chrétiens. Chacun peut le prier comme il le ressent dans son coeur mais il doit le servir conjointement avec tous ses autres frères dans le Christ en dépassant les différences. Ces différences peuvent au contraire être une force. Quel témoignage peut refléter le plus l'amour de Dieu et de sa Parole que de montrer au monde que des hommes différents peuvent être capables de s'unir autour du Christ en servant son prochain à une époque où des gens sont encore massacrés pour leurs différences qu'elles soient religieuses ou politiques ?

Fraternellement,
Credo.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le nom de Jéhovah ne nous a pas été imposé, mais il est le seul moyen de le différencier de tous les FAUX dieux qui sont adorés dans le monde.

Les faux dieux de l'Inde ont des noms pour les différencier : Civa, Vishnu, Lakshmî, Brahmâ ; et vous voules supprimer le nom de Jéhovah le seul vrai Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit, on ne veux rien supprimer. Mais la traduction Yahvé Le différencie tout autant, et il ne faut pas oublier que Jesus nous dit que nous pouvons l'appeler Père car nous sommes ses enfants. Mais comme on sait à qui notre coeur s'adresse, même si tu Lui dit Seigneur en le priant, tu sais à qui tu t'adresses et Il sait aussi que c'est à Lui que tu t'adresses.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je peux appeler Dieu, Mon Père, Mon Seigneur, Mon Dieu, YAWEH OU JEHOVAH, mais pour moi l'ETERNEL , ne peut pas remplacer son nom Y H W H dans les ECRITURES.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ca me réjouit d'avoir trouvé un point d'entente avec toi.Comme quoi, entre chrétiens de bonne volonté, on peut toujours y arriver.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Quand on est humble et sincère et qu'on cherche vraiment la Vérité des Ecritures, Dieu nous ouvre l'intelligence de l'esprit.

Je pense tu es sincère!

Credo

Credo
Averti
Averti

Je peux appeler Dieu, Mon Père, Mon Seigneur, Mon Dieu, YAWEH OU JEHOVAH, mais pour moi l'ETERNEL , ne peut pas remplacer son nom Y H W H dans les ECRITURES.

A partir du moment où Dieu a fait connaître le nom de Yahvé (ou Jehovah), il est normal ensuite d'utiliser son nom car ne pas le prononcer en vain ne veut pas dire pas du tout. Là dessus on est bien d'accord.

Mais un chrétien n'est plus dans l'optique de l'AT. Donc, quand on passe à la lecture du NT, le Tetragramme n'apparait dans le texte grec sauf pour les citations extraites de l'AT. Et là ce Tetragramme a été remplacé par Seigneur pour s'accorder au texte du NT, écrit par les apôtres et leurs diciples qui, lui, n'emploie plus le Tetragramme. Dans les écrits qui ont suivi, ceux des pères apostoliques ont été disciples des apôtres, il n'est toujours pas employé. Et Jésus, dans la prière qu'Il nous apprend, dit "Père" pas Jehovah ni Yahvé.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tu dis qu'un chrétien n'est plus dans l'optique de l'AT. et pourtant tu reconnais que dans les Ecritures grecques le Tétragramme apparait dans les citations prises dans l'AT.
ET QU'IL A ETE REMPLACER PAR "SEIGNEUR" pour s'accorder avec l'AT.
N'est-ce pas là suffisant pour accepter ce nom ;Jéhovah ou YAWEH ou yhwh?

Penses-tu que Jésus n'était plus dans l'optique de l'AT. concernant le nom de son Père?

Jésus étais juifs et il fréquentait les synagogues où le nom de Yahweh était lu dans la Thora. Ses disciples, juifs aussi, connaissaient ce nom même s'ils ne l'employaient toujours.
Quand Jésus a dit; "Que ton nom soit sanctifié", il pensait à Yaweh . (Matthieu 6:9) , il n'avait pas besoin de le préciser, tous ceux qui l'écoutaient le comprenaient car ce Nom était connu par tout le peuple. De plus Jésus pouvais employé le terme "Père" puisqu'il était "son Fils bien-aimé" (Matthieu 3: 17)

Si les "pères apostoliques" n'ont plus employé le nom, Jéhovah, d'autres catholiques et protestants ne l'ont pas caché ni enlever de certaines Bibles que l'on trouve encore à l'heure actuelle.

Tu conviendras que, ce que dit le CHRIST est parole de vérité? Et que sa parole vaut en supériorité celle de n'importe quel homme sur la terre?
Dans ce cas, laissons le parler pour nous enseigner : (Je vais employer la Bible du MN qui restitue le Nom à la place qui lui revient.)

Jean 17: 25, 26 "Père juste, le monde, en effet n'a pas appris à te connaître, mais moi j'ai appris à te connaître, et ceux-ci ont su que c'est toi qui m'as envoyé. ET JE LEUR AI FAIT CONNAÎTRE TON NOM ET JE LE FERAI CONNAÎTRE, ...."

Ces paroles de Jésus indiquent-elles que le NOM de Dieu devait passer sous un autre vocable? NON; d'un ton impératif il a dit : "Je leur ai fait connaître ton nom ET JE LE FERAI CONNAÎTRE" , on pourrait même ajouter "envers et contre tous" , car Jésus défendait le nom de son PERE.

Ces paroles sont très significatives : Connaître Dieu, c'est non seulement, connaître son NOM YAWEH, mais aussi CONNAÎTRE la SIGNIFICATION DE CE NOM et tout ce qui est IMPLIQUE A CE NOM.

Dans la Bible, Yaweh ou Jéhovah est le nom personnel de Dieu (Esaïe 42:8 ; 54:5) . Les Ecritures utilisent des titres comme "Dieu", "Père", "Seigneur", "Créateur", "Tout-Puissant", "Le Très-Haut"....Mais seul ce nom propre réunit ou exprime parfaitement sa personnalité et ses attributs, c'est-à-dire qui il est et ce qu'il est. (Psaume 83:18)

"Jéhovah est la prononciation française LA PLUS COURANTE du nom divin depuis des siècles, même si la plupart des hébraïsants préfèrent "Yahvé" ou "Yahweh". Les manuscrits hébreux les plus anciens présentent ce nom sous la forme de 4 consonnes appelés Tétragramme. Ces 4 lettres peuvent être transcrites en français "YHWH" ou "YHVH".
Tu conviendras aussi que "Dieu" et "Père" ne sont pas des noms propres?

Si les TJ ont choisi de garder le nom de Dieu "Jéhovah" c'est parce qu'il se trouvait déjà dans de nombreuses Bibles et que beaucoup de personnes le connaissaient par ce nom. C'était un choix logique qui faciliterait la compréhension des gens par rapport à ce nom que l'on retrouve d'ailleurs dans presque toutes les Eglises et cathédrales du monde chrétien.

Si tu le désires tu peux demander aux TJ de t'en donner la preuve.

jG






Credo

Credo
Averti
Averti

Ma foi n'est pas celle des TJ. Tu n'as pas l'air de prendre conscience de la relation filiale entre le Père et nous. Car le nom que nous fait connaître Jesus est : PERE.

En somme pour toi le fait que Dieu fasse connaître son nom est plus important que le fait que Jesus, son Fils bien-aimé, nous dise que nous pouvons appeler Père notre Créateur alors que l'amour filial et l'héritage qui en découle est la plus belle preuve d'amour du Créateur envers sa créature, du Père envers ses enfants et pour laquelle le Christ a tant souffert car sans sa souffrance sur la croix pour le rachat de nos péchés, nous n'aurions jamais pu nous approcher d'aussi près du Père. Son Fils nous obtient cet amour filial du Père par une inestimable preuve d'amour : le don de sa vie.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Ma foi n'est pas celle des TJ. Tu n'as pas l'air de prendre conscience de la relation filiale entre le Père et nous. Car le nom que nous fait connaître Jesus est : PERE.
Mais quand finiras-tu par comprendre que "Père" n'est qu'un titre, non pas un nom ? Et bien qu'on ignore la prononciation exacte du nom de Dieu, on pourrait très bien le prier ainsi :'Père YHWH Tout-Puissant, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre', ce qui est vraiment très intime ! On connait bel et bien Son nom sous la forme des 4 lettres hébraïques YHWH, donc pourquoi vous les cathos refusez de l'utiliser ?

Credo a écrit:

En somme pour toi le fait que Dieu fasse connaître son nom est plus important que le fait que Jesus, son Fils bien-aimé, nous dise que nous pouvons appeler Père notre Créateur
Je dirais que les 2 sont importants !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum