Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La femme ange ou demon ??

+10
Aide
Napo
vulgate
Muslim King
Sheem
farfar
Credo
Yassine
LeNeutre
anonyme2526
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 23 Juil - 20:27

Napo


Récurrent
Récurrent

Moi non, la bible ne dit rien par rapport aux peines. Enfin en tout cas, pas le nouveau testament.

Mais je ne vois pas le problème. Nous nous devons d'ériger un système qui soit conforme à l'esprit de notre foi et voilà tout.
Après si les peines diverges d'un pays à un autre... C'est à chaque société d'adapter et de donner sa réponse au délinquant, pour pouvoir neutraliser celui-ci.

102La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 23 Juil - 20:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Nous nous devons d'ériger un système qui soit conforme à l'esprit de notre foi et voilà tout.
Ça l’était dans le Moyen Age ?

http://www.forumreligion.com

103La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 23 Juil - 20:59

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Moi non, la bible ne dit rien par rapport aux peines. Enfin en tout cas, pas le nouveau testament.

Mais je ne vois pas le problème.

La femme ange ou demon ?? - Page 5 2267440690 La femme ange ou demon ?? - Page 5 2267440690 La femme ange ou demon ?? - Page 5 2267440690 La femme ange ou demon ?? - Page 5 2267440690 La femme ange ou demon ?? - Page 5 2267440690 La femme ange ou demon ?? - Page 5 2267440690 La femme ange ou demon ?? - Page 5 2267440690 La femme ange ou demon ?? - Page 5 2267440690 La femme ange ou demon ?? - Page 5 2267440690 La femme ange ou demon ?? - Page 5 2267440690 La femme ange ou demon ?? - Page 5 2267440690 La femme ange ou demon ?? - Page 5 2267440690 La femme ange ou demon ?? - Page 5 2267440690

104La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 23 Juil - 21:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah oui akhi Aide, que ce que tu veux ? leur Dieu ne se mêle pas trop sur ce qui ce passe sur terre.

http://www.forumreligion.com

105La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 23 Juil - 21:59

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Bah oui akhi Aide, que ce que tu veux ? leur Dieu ne se mêle pas trop sur ce qui ce passe sur terre.

sa me fait trop rire wallahi, moi jcomprend pas pourquoi ils nous prennent la tete sur les peine capitale alors que eux " ils s'adaptent a toute loi " ils construisent les loi cest pas Dieu qui leur donne enfin si dieu leur donne a moitié ....................;

106La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 24 Juil - 3:27

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Ça l’était dans le Moyen Age ?

Je dirais moins qu'aujourd'hui, oui.

Mais aussi, nous progressons, l'humanité avancent, l'Homme mûri.



Dernière édition par Napo le Mar 24 Juil - 3:33, édité 1 fois

107La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 24 Juil - 3:29

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est comme ça.

Certains vous dirons que le christiannisme est en cela une religion qui rend l'homme responsable.

Bref, nous avons notre religion, vous avez la votre

108La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 24 Juil - 3:54

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Napo a écrit:Moi non, la bible ne dit rien par rapport aux peines. Enfin en tout cas, pas le nouveau testament.

Mais je ne vois pas le problème. Nous nous devons d'ériger un système qui soit conforme à l'esprit de notre foi et voilà tout.
Après si les peines diverges d'un pays à un autre... C'est à chaque société d'adapter et de donner sa réponse au délinquant, pour pouvoir neutraliser celui-ci.


pose toi la question ----> européen qui a ecrit la bible donc loi = pas de peine c'est comme le cochon,je vois mal dire a tous les européens de ce temps fini manger le cochon laugh ou faire une croisade tired hein ?

109La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 24 Juil - 10:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Mais aussi, nous progressons, l'humanité avancent, l'Homme mûri.
Et maintenant on en est où ?

http://www.forumreligion.com

110La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 24 Juil - 15:36

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

anonyme2526 a écrit:
Napo a écrit:Moi non, la bible ne dit rien par rapport aux peines. Enfin en tout cas, pas le nouveau testament.

Mais je ne vois pas le problème. Nous nous devons d'ériger un système qui soit conforme à l'esprit de notre foi et voilà tout.
Après si les peines diverges d'un pays à un autre... C'est à chaque société d'adapter et de donner sa réponse au délinquant, pour pouvoir neutraliser celui-ci.


pose toi la question ----> européen qui a ecrit la bible donc loi = pas de peine c'est comme le cochon,je vois mal dire a tous les européens de ce temps fini manger le cochon laugh ou faire une croisade tired hein ?

Pas compris ?

111La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 24 Juil - 15:36

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:Mais aussi, nous progressons, l'humanité avancent, l'Homme mûri.
Et maintenant on en est où ?

Dieu seul sait ! laugh

112La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mer 25 Juil - 3:42

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Napo a écrit:
anonyme2526 a écrit:
Napo a écrit:Moi non, la bible ne dit rien par rapport aux peines. Enfin en tout cas, pas le nouveau testament.

Mais je ne vois pas le problème. Nous nous devons d'ériger un système qui soit conforme à l'esprit de notre foi et voilà tout.
Après si les peines diverges d'un pays à un autre... C'est à chaque société d'adapter et de donner sa réponse au délinquant, pour pouvoir neutraliser celui-ci.


pose toi la question ----> européen qui a ecrit la bible donc loi = pas de peine c'est comme le cochon,je vois mal dire a tous les européens de ce temps fini manger le cochon laugh ou faire une croisade tired hein ?

Pas compris ?


la religion catho a ete créé en fonction de la maniere que les européen vivaient coutume ect... donc la bible a ete créé pour les européens oki doki wink

113La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mer 25 Juil - 12:03

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

anonyme2526 a écrit:
Napo a écrit:
anonyme2526 a écrit:
Napo a écrit:Moi non, la bible ne dit rien par rapport aux peines. Enfin en tout cas, pas le nouveau testament.

Mais je ne vois pas le problème. Nous nous devons d'ériger un système qui soit conforme à l'esprit de notre foi et voilà tout.
Après si les peines diverges d'un pays à un autre... C'est à chaque société d'adapter et de donner sa réponse au délinquant, pour pouvoir neutraliser celui-ci.


pose toi la question ----> européen qui a ecrit la bible donc loi = pas de peine c'est comme le cochon,je vois mal dire a tous les européens de ce temps fini manger le cochon laugh ou faire une croisade tired hein ?

Pas compris ?


la religion catho a ete créé en fonction de la maniere que les européen vivaient coutume ect... donc la bible a ete créé pour les européens oki doki wink


Ah non je pense pas.

114La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Jeu 26 Juil - 1:02

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

tu penses pas ? donc tu doutes laugh
si tu regardes,noel par exemple dans les iles smirk

115La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Ven 27 Juil - 10:22

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Enfin la Bible a été crée pour les européens...Enfin je suis un peu consterné là...

Tu sais de quand date les évangiles ? L'ancien testament ?

116La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Ven 27 Juil - 22:26

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Napo a écrit:Enfin la Bible a été crée pour les européens...Enfin je suis un peu consterné là...

Tu sais de quand date les évangiles ? L'ancien testament ?

heuuu c'est pas nous qui sommes venu la chercher wink

117La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Sam 28 Juil - 0:25

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

anonyme2526 a écrit:
Napo a écrit:Enfin la Bible a été crée pour les européens...Enfin je suis un peu consterné là...

Tu sais de quand date les évangiles ? L'ancien testament ?

heuuu c'est pas nous qui sommes venu la chercher wink


Qui est venu la chercher?

118La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Sam 28 Juil - 1:54

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Napo a écrit:
anonyme2526 a écrit:
Napo a écrit:Enfin la Bible a été crée pour les européens...Enfin je suis un peu consterné là...

Tu sais de quand date les évangiles ? L'ancien testament ?

heuuu c'est pas nous qui sommes venu la chercher wink


Qui est venu la chercher?


la croix,le glaive,les coups fouets les chaines sont venus nous l'apporter laugh

119La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 30 Juil - 21:06

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

anonyme2526 a écrit:lolll heuuu elle n'est pas l'egale de l'homme dans vos bibles
elle ne dois pas se meler des affaires de l'homme
l'homme obéi a dieu
la femme obéi a l'homme n'est ce pas ;)



1 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,


2 en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.





3 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,





4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.





5 Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,





6 comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.


7 Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prière.

Dieu a établit les choses comme ça , c'est qu'il y a une raison, je pense que l'homme a été crée pour être le chef de famille vu sa constitution physique. On peut remarquer que quand l'homme est plus faible que la femme dans le couple il est rare que celle-ci le respecte, apres je ne generalise pas mais toute femme aime avoir un homme fort au fond

120La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 30 Juil - 23:04

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:
anonyme2526 a écrit:lolll heuuu elle n'est pas l'egale de l'homme dans vos bibles
elle ne dois pas se meler des affaires de l'homme
l'homme obéi a dieu
la femme obéi a l'homme n'est ce pas ;)



1 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,


2 en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.





3 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,





4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.





5 Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,





6 comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.


7 Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prière.

Dieu a établit les choses comme ça , c'est qu'il y a une raison, je pense que l'homme a été crée pour être le chef de famille vu sa constitution physique. On peut remarquer que quand l'homme est plus faible que la femme dans le couple il est rare que celle-ci le respecte, apres je ne generalise pas mais toute femme aime avoir un homme fort au fond


la on ne doit pas traduire (soumise) par un autre mot s'arrange bcp d'homme...

hummm cheveux tressé oh wink

121La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 30 Juil - 23:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:la religion catho a ete créé en fonction de la maniere que les européen vivaient coutume ect..
C'est en grande partie vrai !

anonyme2526 a écrit:donc la bible a ete créé pour les européens
Non, ça n'a pas le moindre rapport, car la Bible existait bien avant l'église catho !

122La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 30 Juil - 23:21

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

l'homme a toujours dominé la femme , cette domination s'est faite naturellement , aucun rapport avec les européens ou autre chose. Dieu a fait les choses comme cela c'est tout, après que ca choque notre société moderne , ca ne m'étonne pas , soumission a plusieurs sens , dans la bible c'est plus une forme de respect que les femmes doivent avoir envers leur maris

123La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 31 Juil - 1:23

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:la religion catho a ete créé en fonction de la maniere que les européen vivaient coutume ect..
C'est en grande partie vrai !

anonyme2526 a écrit:donc la bible a ete créé pour les européens
Non, ça n'a pas le moindre rapport, car la Bible existait bien avant l'église catho !

je vais pas encore repondre a ça cry cry

124La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Dim 5 Aoû - 23:17

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

La femme = la Très Sainte Vierge Marie qui n'a aucune part avec la bête :

Dieu : "...Et pour que l'Homme puisse Me comprendre et M'aimer, « JE SUIS » vous a donné de LUI-MÊME pour Votre Terre, comme pour tout l'Univers, UN ÊTRE VIVANT – SORTI – DE LUI : SA PAROLE, SON VERBE FAIT CHAIR, qui par son Amour et par Son Obéissance EST encore LE MÊME DIEU, sorti de Dieu, qui comme vous et pour vous a voulu avoir un commencement.


Mais si Sa fin de Son existence sur Terre, ressemble à L'HOMME DE LA SOUFFRANCE, par Sa Sainte Résurrection, Il vous montre « ce que sera l'HOMME! », « s'il croit en Dieu Ressuscité, devenu LE FILS DE DIEU pour que l'Homme devienne DIEU », comme le Père, par le Fils, est devenu DIEU-HUMAIN.


Combien l'Homme est aimé de Son Créateur qui est devenu « Parole Vivante et Fils Crucifié » pour sauver l'Homme dégradé et lui donner Sa Dignité de ressembler au Fils de Dieu, qui a pris naissance d'une Vierge DIVINE, car Tout ce qui existe sans pêché a gardé la Divinité de DIEU et Marie est conçue sans pêché.

Qui peut soutenir le contraire, comment l'homme pêcheur peut-il encore juger Ma Sainte Mère ? Serait-il un nouveau dieu créateur ?

Pour Marie SA CONCEPTION VIENT DU PERE. ELLE EST LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION.

PAROLE DE DIEU. AMEN."

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/Dieu.htm

125La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 12:47

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Pour Marie SA CONCEPTION VIENT DU PERE. ELLE EST LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION.
faux rien ne stipule dans la bible que Marie est née comme Jésus
https://www.youtube.com/watch?v=RlBtuACiLzM
je te conseille de regarder cette vidéo qui retrace les ecrits bibliques après la montée de Jésus au ciel

126La femme ange ou demon ?? - Page 5 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 14:53

Credo

Credo
Averti
Averti

Le terme "divine" pour Marie n'est pas appropié puisqu'elle n'est pas d'origine divine. On dit simplement qu'elle est "l'Immaculée Conception" car préservée du péché originel selon qu'elle a été "comblée de grâces" comme le dit l'ange en sa saluant.

Quant on parle de soumission pour la femme, le terme soumission dans la Bible signifie effectivement obéissance respectueuse à une personne dont on reconnait l'autorité alors que maintenant on a tendance à le rendre synonyme d'esclave ou presque. Cette dernière idée m'est pas contenu dans le sens initial. Jesus enfant, reconnaissant, par son incarnation, l'autorité parentale, il est donc écrit :

Lc 2:51-Il (Jesus) redescendit alors avec eux ( ses parents)et revint à Nazareth ; et il leur était soumis. Et sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur.






Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum