Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux chrétiens!

+19
Zantafio
Serviteur
Matteo
Pibou
Croyant
ami de la vérité
ismael-y
issaJesus
PaxetBonum
Harmony
archimondain
amos
Yassine
vulgate
EP
rachid
jesusvit
Credo
Hanane
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 24]

176Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 15:54

Harmony


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Tiens justement :
« 7.143 Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". »
D'accord, mais n'est-il pas question ici d'un commentaire ou d'une révélation de ce qui s'est passé avec Moïse ?

Étienne a eu une vision de la gloire céleste. Mahomet n'a rien vu. pourquoi ?

http://eddam.org/

177Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 15:58

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Ce mot vient de croix (crux, crucis)
Ça c'est du latin. Les anciens copistes du NT n'ont pas utilisé majoritairement cette langue.

Le poteau était planté en terre et probablement que le supplicié ne portait que la poutre transversale. La croix ressemblerait plutôt à un Tau (symbole repris par St François d'Assise)
Concernant la barre transversale, c'est une possibilité, mais il n'y a aucune certitude scientifique.

http://eddam.org/

178Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 16:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Harmony a écrit:Étienne a eu une vision de la gloire céleste. Mahomet n'a rien vu. pourquoi ?
Je comprends pas trop là, la "gloire" ça le voit comment ?

http://www.forumreligion.com

179Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 16:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et comme les deux sont au même endroit, qui peut dire duquel la qibla est la direction ?
Quoi j'ai pas très bien compris ?
Mais si, tu as très bien compris !

TetSpider a écrit:
Mais oui, c'est ça. C'est juste pour faire joli. Alors pourquoi les musulmans la vénèrent tant ?
On vénère rien, mais on honore que ce Dieu a honoré.
Comme si Dieu avait honoré une météorite ?

TetSpider a écrit:
C’est sensé prouver quoi ?
Ça prouve que les musulmans ne se prosterne ni à la Pierre Noire ni à la Kaaba mais à Dieu.
Questions aux chrétiens! - Page 8 335345 Alors ça c'est trop drôle. Mais ça ne prouve absolument rien. D'autre part, la vidéo est confuse, en partie floue, mal foutue et franchement ça peut avoir été filmé n'importe où. On a l'impression que cette très mauvaise qualité est voulue !

TetSpider a écrit:
A oui ? Tu oublies un petit détail, c’est qu’entre Abraham et le début de l’islam il y a un trou historique de quelque 2500 ans. Il n’y a pas le moindre commencement de début de preuve que Abraham serait lié de près ou de loin avec ce petit monument païen polythéiste reconverti en petit monument païen monothéiste !
Abraham lui même était musulman
Il n'y avait pas de musulmans (mahométans) à cette époque !

TetSpider a écrit:les Arabes pré-islamique n’étaient pas des païens proprement dit mais comme le Coran les a appelé des "Associationnistes", des gens qui associaient des idoles au vrais Dieu qu'ils connaissaient parfaitement
S'ils l'avaient connu si bien que ça, ils ne lui auraient pas associé des idoles. C'étaient des païens adorateurs d'idoles parmi lesquelles figurait une météorite !

180Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 16:11

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Harmony a écrit:Étienne a eu une vision de la gloire céleste. Mahomet n'a rien vu. pourquoi ?
Je comprends pas trop là, la "gloire" ça le voit comment ?
C'est pas grave. Je crois que je commence à entrevoir les limites de l'Islam.

http://eddam.org/

181Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 16:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais si, tu as très bien compris !
Si tu veux jouer j'ai pas le temps.

Comme si Dieu avait honoré une météorite ?
Une Pierre descendu du Paradis oui.

Questions aux chrétiens! - Page 8 335345 Alors ça c'est trop drôle. Mais ça ne prouve absolument rien. D'autre part, la vidéo est confuse, en partie floue, mal foutue et franchement ça peut avoir été filmé n'importe où. On a l'impression que cette très mauvaise qualité est voulue !
Tu le prends ou tu laisses, c'est pas ça mon problème... comme lorsque je te dis qu'on prosterne pas à la Kaaba ou le Pierre noire mais à Dieu, j'ai pas demandé à savoir ce que tu en penses.

Il n'y avait pas de musulmans (mahométans) à cette époque !
Pas de "mahométans" mais des musulmans, « 3.67 ». On l’appelle un "Hanif" comme Adam même, qui suit la foi de l'Islam et le Monothéisme pur sans pour autant connaitre la révélation du Coran et ses lois.

S'ils l'avaient connu si bien que ça, ils ne lui auraient pas associé des idoles. C'étaient des païens adorateurs d'idoles parmi lesquelles figurait une météorite !
Ils pensaient aussi que les idoles feraient leur intermédiaires entre eux et Dieu « 39.3 », ça te fait pas penser à quelque chose toi ?

http://www.forumreligion.com

182Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 16:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Harmony a écrit:C'est pas grave. Je crois que je commence à entrevoir les limites de l'Islam.
Non mais explique nous.

http://www.forumreligion.com

183Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 16:24

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Harmony : C'est pas grave. Je crois que je commence à entrevoir les limites de l'Islam.
Le Coran ne cite pas de vision de Dieu, de la gloire de Dieu comme une splendeur et une lumière puissante, (mais pas le soleil, ce serait païen) voix de tonnerre comme de grandes eaux. Toutes ces choses sont inconnues dans le Coran. Il n'y a pas eu de vision. L'auteur ne fait que rapporter des faits bibliques. On se demande s'il ne les a pas inventées



Dernière édition par Harmony le Mar 2 Aoû - 16:28, édité 1 fois

http://eddam.org/

184Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 16:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Harmony a écrit:Le Coran ne cite pas de vision de Dieu, de la gloire de Dieu comme une splendeur et une lumière puissante, (mais pas le soleil, ce serait païen) voix de tonnerre comme de grandes eaux. Toutes ces choses sont inconnues dans le Coran. Il n'y a pas eu de vision. L'auteur ne fait que rapporter des faits bibliques. On se demande s'il ne les a pas inventées
Non ce sont les vrais versions des faits données par Dieu. Car on sait que beaucoup de choses dans la Bible ont été falsifiées et devient gravement vers des purs blasphèmes.

http://www.forumreligion.com

185Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 16:31

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Non ce sont les vrais versions des faits données par Dieu. Car on sait que beaucoup de choses dans la Bible ont été falsifiées et devient gravement vers des purs blasphèmes.
Là vous détournez le débat et vous êtes coincé. Quant à la falsification, il n'y a aucune preuve, c'est évident. Donc je repose ma question. Pourquoi n'y a t-il aucune vision de la gloire divine, rapportée dans le Coran alors que la Bible donne des détails qui reviennent à chaque fois, confirmant que ce n'est pas une invention ? Le Coran est sec, pourquoi ?

http://eddam.org/

186Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 16:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

MAIS EXPLIQUE NOUS D'ABORDS CA CONSISTE EN QUOI AU JUSTE CE QUE TU NOMME "GLOIRE DIVINE" ?

http://www.forumreligion.com

187Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 17:56

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le saint coran n'est pas sec
elle est beau fort véridique et noble ....
la gloire divine est cité dans le saint coran
si vous voulez toutes les gloires du prophète sur la mécréance sont des gloires divines
pas comme dans la bible .....
http://www.forumreligion.com/t1087-deux-poids-deux-mesures-dans-la-bible-david#35660



Dernière édition par croyant le Mar 2 Aoû - 18:03, édité 2 fois

188Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 17:58

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

9/10. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter
une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos coeurs se tranquillisent. Il
n'y a de victoire que de la part d'Allah. Allah est Puissant est Sage.

189Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 18:02

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Harmony a écrit:
PaxetBonum a écrit:Ce mot vient de croix (crux, crucis)
Ça c'est du latin. Les anciens copistes du NT n'ont pas utilisé majoritairement cette langue.

Certes vous avez raison
Mais les romains eux utilisaient le latin et parlaient du supplice de la croix, ce qui ne semble pas laisser de doute.
L'étude du Saint Suaire révèle la position des bras par l'étude des écoulements sanguins, il s'agit bien d'une position en croix.

190Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 18:09

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

harmony
(mais pas le soleil, ce serait païen) voix de tonnerre comme de grandes
eaux. Toutes ces choses sont inconnues dans le Coran. Il n'y a pas eu de
vision. L'auteur ne fait que rapporter des faits bibliques. On se
demande s'il ne les a pas inventées

si le saint coran est lumière que beaucoup aimeraient éteindre

61.8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la
lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de
l'aversion des mécréants

l'auteur : c'est la parole du créateur qui nous montre que ce qui est rapporté dans la bible à son sujet est faux !
le saint coran n'est pas inventé : amène tes preuves si tu veux accuser

191Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mar 2 Aoû - 21:31

Credo

Credo
Averti
Averti

Harmony a écrit :

Je ne crois pas que les successeurs auxquels vous faites allusion soient légitimes. Cette décision est une décision humaine et non divine. Tout ce qu'on ajoute à la Parole et qui n'est pas confirmé par la Parole vient du Malin. C'est très clair et il n'y a aucun mélange justement.

Les apôtres ont crée des communautés dans les villes qu'ils ont visité et y ont nommé des responsables. Et ainsi de suite. Jesus nous a dit que chaque fois que deux ou trois se réunissaient en son nom, Il serait au milieu d'eux. Ainsi chaque fois qu'un concile ou qu'un synode se réunit, Jesus est là et inspire ceux qui sont alors réunis en son nom. Donc les successeurs sont légitimes.



Il y a beaucoup de "peu importe" dans vos commentaires. Cela revient comme une litanie plutôt inquiétante. Car enfin, si la religion devient diluée au point que, finalement, plus grand chose n'a vraiment d'importance, est ce vraiment encore une religion ?
Pour nous autres, chrétiens récipiendaires du Saint Esprit, il n'y a aucun mélange et TOUT importe dans la Parole de Dieu.



J'ai voulu dire que la croix n'a pas été choisie parce que récupérée chez les Babyloniens. Elle a été choisie pour témoigner de la foi dans le Christ. Il fallait un symbole fort et la croix représentait le sacrifice du Christ tout autant que la Victoire sur la mort et l'espérance du Salut. Il se trouve que ceux qui ont pris cette décision ont sincèrement cru que le Christ avait été crucifié sur une croix. S'ils avaient pensé qu'il s'agissait d'un poteau , cela aurait été un poteau car ce n'est pas la forme de l'objet qui les motivait mais ce qu'il représentait.

192Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 3 Aoû - 4:56

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:MAIS EXPLIQUE NOUS D'ABORDS CA CONSISTE EN QUOI AU JUSTE CE QUE TU NOMME "GLOIRE DIVINE" ?
Vous n'avez pas lu la Bible ? Vous devriez, c'est instructif et on y apprend beaucoup de choses. Il y a même des versions pour enfants avec des illustrations en couleurs très bien faites. Je crois bien qu'il existe aussi des versions à colorier.

Bon allez, je vais vous aider :

Moïse :

"Il dit : « Fais–moi donc voir ta gloire ! » Il dit : « Je ferai passer sur toi tous mes bienfaits et je proclamerai devant toi le nom de SEIGNEUR ; j’accorde ma bienveillance à qui je l’accorde, je fais miséricorde à qui je fais miséricorde. » Il dit : « Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne saurait me voir et vivre. » Le SEIGNEUR dit : « Voici un lieu près de moi. Tu te tiendras sur le rocher. Alors, quand passera ma gloire, je te mettrai dans le creux du rocher et, de ma main, je t’abriterai tant que je passerai. Puis j’écarterai ma main, et tu me verras de dos ; mais ma face, on ne peut la voir. » (Exode 33:18-23)

Ézékiel :

"La trentième année, le quatrième mois, le cinq du mois, j’étais au milieu des déportés, près du fleuve Kebar ; les cieux s’ouvrirent et j’eus des visions divines. Le cinq du mois–cette année–là était la cinquième de la déportation du roi Yoyakîn –– il y eut une parole du SEIGNEUR pour Ezéchiel, fils du prêtre Bouzi, au pays des Chaldéens, près du fleuve Kebar. Là–bas, la main du SEIGNEUR fut sur lui. Je regardai : un vent de tempête venait du nord, une grande nuée et un feu fulgurant et, autour, une clarté ; en son milieu, comme un étincellement de vermeil au milieu du feu. En son milieu, la ressemblance de quatre êtres vivants ; tel était leur aspect : ils ressemblaient à des hommes. Chacun avait quatre visages et chacun d’eux quatre ailes. Leurs jambes étaient droites ; leurs pieds : comme les sabots d’un veau, scintillants comme étincelle l’airain poli. Des mains d’homme, sous leurs ailes, étaient tournées dans les quatre directions, ainsi que leurs visages et leurs ailes, à tous les quatre ; leurs ailes se joignaient l’une à l’autre. Ils n’avançaient pas de biais, mais chacun droit devant soi. Leurs visages ressemblaient à un visage d’homme ; tous les quatre avaient, à droite une face de lion, à gauche une face de taureau, et tous les quatre avaient une face d’aigle : c’étaient leurs faces. Quant à leurs ailes, déployées vers le haut, deux se rejoignaient l’une l’autre et deux couvraient leurs corps. Chacun avançait droit devant soi ; ils allaient dans la direction où l’esprit le voulait. Ils n’avançaient pas de biais. Ils ressemblaient à des êtres vivants. Leur aspect était celui de brandons enflammés ; c’était comme une vision de torches ; entre les vivants c’était comme un va–et–vient ; et puis il y avait la clarté du feu, et sortant du feu, des éclairs. Et les vivants s’élançaient en tous sens : une vision de foudre. Je regardai les vivants et je vis à terre, à côté des vivants, une roue, pour chaque face. Voici quels étaient l’aspect des roues et leur structure : elles étincelaient comme de la chrysolithe et elles étaient toutes les quatre semblables. C’était leur aspect. Quant à leur structure, elles étaient imbriquées l’une dans l’autre. Lorsqu’elles avançaient, elles allaient dans les quatre directions ; elles n’obliquaient pas en avançant. La hauteur de leurs jantes faisait peur ; et c’était un foisonnement d’étincelles sur leur pourtour à toutes quatre. Quand les vivants avançaient, les roues avançaient à leurs côtés ; et quand les vivants s’élevaient de dessus la terre, les roues s’élevaient. Ils allaient dans la direction où l’esprit voulait aller, et les roues s’élevaient en même temps ; c’est que l’esprit des vivants était dans les roues. Quand ils avançaient, elles avançaient et quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient ; et quand ils s’élevaient au–dessus de la terre, les roues s’élevaient en même temps, car l’esprit des vivants était dans les roues. Au–dessus de la tête des vivants, la ressemblance d’un firmament, étincelant comme un cristal resplendissant ; il s’étendait sur leurs têtes, bien au–dessus. En dessous du firmament, leurs ailes étaient tendues l’une vers l’autre. Chacun en avait deux qui le couvraient, chacun en avait deux qui lui couvraient le corps. Et j’entendis le bruit que faisaient leurs ailes quand ils avançaient : c’était le bruit des grandes eaux, la voix du Puissant ; bruit d’une multitude, bruit d’une armée. Quand ils s’arrêtaient, ils laissaient pendre leurs ailes. Il vint une voix depuis le firmament qui était au–dessus de leurs têtes. Et par–dessus le firmament qui était sur leurs têtes, telle une pierre de lazulite, il y avait la ressemblance d’un trône ; et au–dessus de cette ressemblance de trône, c’était la ressemblance, comme l’aspect d’un homme, au–dessus, tout en haut. Puis je vis comme l’étincellement du vermeil, comme l’aspect d’un feu qui l’enveloppait tout autour, à partir et au–dessus de ce qui semblait être ses reins ; et à partir et au–dessous de ce qui semblait être ses reins, je vis comme l’aspect d’un feu et d’une clarté, tout autour de lui. C’était comme l’aspect de l’arc qui est dans la nuée un jour de pluie : tel était l’aspect de la clarté environnante. C’était l’aspect, la ressemblance de la gloire du SEIGNEUR. Je regardai et me jetai face contre terre ; j’entendis une voix qui parlait." (Chapitre 1)

Daniel :
"Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts." (7:9-10)

Étienne, simple diacre : "Mais Étienne, rempli du Saint–Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu."
(Actes 7:55-56)

Jean :

"Je me retournai pour découvrir la voix qui me parlait. Après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or, et au milieu des chandeliers quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était vêtu d’une longue robe et portait une ceinture d’or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme laine blanche, comme neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu, ses pieds étaient comme du bronze qui semblait rougi au four, et sa voix était comme la voix des grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles, de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants, et son visage était comme le soleil, lorsqu’il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Sois sans crainte !" (Apocalypse 1:12-17)

Mahomet, le Coran : Rien, il n'a rien vu.
Bon. Questions aux chrétiens! - Page 8 761766

http://eddam.org/

193Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 3 Aoû - 10:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah ok je comprends, d'un coté vous dite que personne ne peut voir le Dieu et vivre et d'un autre coté vous le décrivez en détaille, des cheveux comme de la laine et ses pieds comme du bronze etc ... c'est ça la gloire du Dieu ? En Islam cela est appelé paganisme.

http://www.forumreligion.com

194Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 3 Aoû - 11:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Comme si Dieu avait honoré une météorite ?
Une Pierre descendu du Paradis oui.
Aucune pierre n’est descendue du paradis, les météorites descendent du cosmos, pas du paradis !

TetSpider a écrit:
Alors ça c'est trop drôle. Mais ça ne prouve absolument rien. D'autre part, la vidéo est confuse, en partie floue, mal foutue et franchement ça peut avoir été filmé n'importe où. On a l'impression que cette très mauvaise qualité est voulue !
Tu le prends ou tu laisses, c'est pas ça mon problème... comme lorsque je te dis qu'on prosterne pas à la Kaaba ou le Pierre noire mais à Dieu, j'ai pas demandé à savoir ce que tu en penses.
Je regrette, mais il ne s’agit pas de ce que j’en pense, il s’agit du fait que tu as présenté cette vidéo comme une preuve de la non adoration de la météorite. Or ta preuve n’en est pas une car elle ne prouve rien !

TetSpider a écrit:
Il n'y avait pas de musulmans (mahométans) à cette époque !
Pas de "mahométans" mais des musulmans, « 3.67 ».
Non, le mot est inapproprié car trop affilié à la religion de Mah-omet. Il faut dire 'soumis à Dieu' !

TetSpider a écrit:
S'ils l'avaient connu si bien que ça, ils ne lui auraient pas associé des idoles. C'étaient des païens adorateurs d'idoles parmi lesquelles figurait une météorite !
Ils pensaient aussi que les idoles feraient leur intermédiaires entre eux et Dieu « 39.3 », ça te fait pas penser à quelque chose toi ?
Si, et dans un cas comme dans l’autre il ne s’agit que d'un faux monothéisme, donc contraire à la Parole de YHWH, la Bible !

195Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 3 Aoû - 11:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Aucune pierre n’est descendue du paradis, les météorites descendent du cosmos, pas du paradis !
Les gens ont l'appelé météorite parce qu'il n'avait pas une nature terrestre, raison de plus de croire que c'est une Pierre pas comme les autres car au temps du Prophète on avait pas les moyens de savoir pour un pierre qu'elle est de nature terrestre ou pas.

Je regrette, mais il ne s’agit pas de ce que j’en pense, il s’agit du fait que tu as présenté cette vidéo comme une preuve de la non adoration de la météorite. Or ta preuve n’en est pas une car elle ne prouve rien !
C'est pas une preuve c'est juste un argument que tu prends ou tu laisses, les musulmans sont connu pour être les seuls au monde qui vouent un culte de monothéisme pur à Dieu, alors dire que nous adorons la Pierre Noire personne ne va te croire. Ne fais pas l'enfant comme même !

Non, le mot est inapproprié car trop affilié à la religion de Mahomet. Il faut dire 'soumis à Dieu' !
Oui c'est bien ça la signification du mot "musulman", alors ?

Si, et dans un cas comme dans l’autre il ne s’agit que d'un faux monothéisme, donc contraire à la Parole de YHWH, la Bible !
C'est pas du faux monothéisme, mais tout juste du polythéisme et de l'associationnisme.

http://www.forumreligion.com

196Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 3 Aoû - 12:18

Hanane

avatar
Résident
Résident

- les chretiens fabriquent des images et statues de Jesus, les disposent dans leurs eglises (sans meme parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent a Jesus leurs prieres. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?

197Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 3 Aoû - 12:24

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:- les chretiens fabriquent des images et statues de Jesus, les disposent dans leurs eglises (sans meme parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent a Jesus leurs prieres. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?

Non, Jésus n´a rien fait de cela. Ainsi comme il n´a jamais enseigne personne aller a la Mecque!

http://www.wiki-protestants.org/

198Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 3 Aoû - 13:25

Hanane

avatar
Résident
Résident

Non, Jésus n´a rien fait de cela. Ainsi comme il n´a jamais enseigne personne aller a la Mecque!

sais tu que la direction avant l'exode du prophete mohammed vers medine était jerusalem, sauf parce que les juifs et les chretiens étaient hypocrites que dieu a abrogé jerusalem par la kaaba (maison de priere construite par ibrahim et son fils ismail)

sinon pourquoi les cetho le faisaient

199Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 3 Aoû - 13:27

Credo

Credo
Averti
Averti

sauf parce que les juifs et les chretiens étaient hypocrites que dieu a abrogé jerusalem par la kaaba (maison de priere construite par ibrahim et son fils ismail) sinon pourquoi les cetho le faisaient



Peux-tu préciser le fonds de ta pensée parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement.

200Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 3 Aoû - 13:36

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:- les chretiens fabriquent des images et statues de Jesus, les disposent dans leurs eglises (sans meme parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent a Jesus leurs prieres. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?


Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Jean 14

201Questions aux chrétiens! - Page 8 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 3 Aoû - 13:51

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:sais tu que la direction avant l'exode du prophete mohammed vers medine était jerusalem, sauf parce que les juifs et les chretiens étaient hypocrites que dieu a abrogé jerusalem par la kaaba (maison de priere construite par ibrahim et son fils ismail)

sinon pourquoi les cetho le faisaient
Ah bon ? Maintenant les chrétiens se tournaient vers Jérusalem pour prier ? C´est nouveau ça.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum