Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux chrétiens!

+19
Zantafio
Serviteur
Matteo
Pibou
Croyant
ami de la vérité
ismael-y
issaJesus
PaxetBonum
Harmony
archimondain
amos
Yassine
vulgate
EP
rachid
jesusvit
Credo
Hanane
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 24]

376Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 24 Aoû - 20:34

vulgate


Averti
Averti

Croyant a écrit:Adam a péché, les hommes innocents doivent payer sa faute; par la mise à mort d'un autre homme innocent!
ceci n'est pas une double injustice !!
Quand commences-tu à te servir de ton cerveau au lieu de dire toujours les mêmes sottises ?

377Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 24 Aoû - 20:44

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:Adam a péché, les hommes innocents doivent payer sa faute; par la mise à mort d'un autre homme innocent!
ceci n'est pas une double injustice !!
Quand commences-tu à te servir de ton cerveau au lieu de dire toujours les mêmes sottises ?
quand est ce que tu vas apprendre à être poli et parler correctement !
si t'as pas de réponses correcte ne te sent pas obligé d'insulter les
autres car je me demande des fois si toi tu as un cerveau pour dire des
conneries pareils !!!
réponds ou passe ton chemin en paix !

378Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 24 Aoû - 21:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:L'homme était parfait et il a péché en parfaite connaissance de ce qu'il faisait. Il n'avait qu'à rester obéissant à Dieu !
Un seul homme, un seul, et qui a été parfait pour l'occasion.

http://www.forumreligion.com

379Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 24 Aoû - 23:21

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Question :'tout en condamnant Adam et Ève à mourir pour leur rébellion, pourquoi Dieu n'a-t-il pas simplement décrété que tous leurs descendants qui lui obéiraient recevraient la vie éternelle'?

Voilà une question intéressante ! Et voici la réponse :

Parce que Yéhovah 'aime la justice et le droit' (Deutéronome 32:4; Psaume 33:5). Il a donc réglé le problème de façon à soutenir sa justice, à satisfaire aux exigences d'une équité absolue et, dans le même temps, à exalter son amour et sa miséricorde. Comment ça ?

Du fait qu'Adam et Ève n'ont eu des enfants qu'après avoir péché, ces derniers n'ont pas pu naître parfaits. Tous les descendants d'Adam ont été engendrés dans le péché; or le péché entraîne la mort. Si Yéhovah avait ignoré ce fait, Il aurait dérogé à ses règles de justice. Il ne pouvait pas agir ainsi et participer à l'injustice !

Exemple : Imaginons qu'un chef de famille commette un crime et soit condamné à mort. Il laisse ses enfants sans ressources et dans l'incapacité totale de rembourser ses dettes. Mais leur grand-père intervient avec bonté en leur faveur : il prend des dispositions pour qu'un de ses fils qui vivait avec lui vienne régler leurs dettes et leur donne la possibilité de commencer une nouvelle vie. Il va de soi que les enfants ne pourront profiter de cet arrangement que s'ils l'acceptent. En outre, leur grand-père pourra raisonnablement leur imposer certaines conditions pour s'assurer qu'ils n'imiteront pas la conduite de leur père !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

380Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 24 Aoû - 23:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi la descendance de Adam devrait naitre avec péché ? est ce que c'est juste ça ?

http://www.forumreligion.com

381Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 25 Aoû - 0:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:L'homme était parfait et il a péché en parfaite connaissance de ce qu'il faisait. Il n'avait qu'à rester obéissant à Dieu !
Un seul homme, un seul, et qui a été parfait pour l'occasion.
Il n'a pas été parfait pour l'occasion, il a été imparfait et pour l'occasion, ainsi que sa descendance par la même occasion !



Dernière édition par vulgate le Jeu 25 Aoû - 0:46, édité 1 fois

382Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 25 Aoû - 0:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Pourquoi la descendance de Adam devrait naitre avec péché ?
Parce que rien de parfait ne nait de ce qui est imparfait !

TetSpider a écrit:est ce que c'est juste ça ?
Oui, du moins du point de vue de YHWH !

383Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 25 Aoû - 1:09

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Jesus nous révèle la Ste Trinité: "Qui m'a vu a vu le père", "

Dans la Bible, seul Dieu a le pouvoir de pardonner et d'agir (guérir...) les prophètes le faisaient au nom de Dieu tout puissant.

Jesus lui pardonnait "Va, tes péché son pardonnés" ou "va, ta foi t'a sauvé"

Encore, Jesus dit à c'est disciple d'aller par toute la Terre annoncer la bonne nouvelle et baptisez au NOM du Père, du Fils, et du St Esprit".

Pas de pluriels c'est trois personnes en constituent un seul nom, c'est la divinité, Dieu est donc trois, les trois sont unis par un même esprit.

C'ets le plus grand mystère car chacun est dissoluble des autres tout en étant profondément attaché de par la divinité.

384Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 25 Aoû - 1:30

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

suivez la logique parfaite !
Adam a péché; alors il a fallut punir tous le humains à cause de lui; comment faire ?
la première tranche des humains étaient non pécheurs; le crime de leur père Adam est en attente de jugement ! qui va payer quoi ? et ce fut ainsi jusqu'au jour ou leur éternel se rend compte qu'il peut faire plus simple : pendre sur la croix un prophète pseudo dieu et fils de dieu à leur place ! quelle belle découverte juive !

après il disent si tu comprends pas cette double tentative divine pour annuler la tentation du fruit ! tu n'es point intelligent !

385Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 25 Aoû - 1:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Il n'a pas été parfait pour l'occasion, il a été imparfait et pour l'occasion, ainsi que sa descendance par la même occasion !
Et moi qui a cru que Adam était né parfait !!

http://www.forumreligion.com

386Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 25 Aoû - 1:42

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

et bien lis Isaïe et si tu comprends les versets tu comprendras ...

suivez la logique parfaite !

Bien sur, la logique de l'homme ..

Jesus nous révèle la Ste Trinité: "Qui m'a vu a vu le père", "

Problème Dieu n'est pas un homme .. donc Jésus parlait de ses qualités

C'ets le plus grand mystère car chacun est dissoluble des autres tout en étant profondément attaché de par la divinité

Mystère ? C'est quand même la doctrine la plus connu du monde, et celle que beaucoup de gens croient donc ce n'est plus un mystère .


Moi j'ai envie de dire pourquoi on meurt alors ? c'est bien qu'on a encore le péché, péché que Dieu a racheté pour nous sauver !

Serviteur

387Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 25 Aoû - 1:44

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Il n'a pas été parfait pour l'occasion, il a été imparfait et pour l'occasion, ainsi que sa descendance par la même occasion !
Et moi qui a cru que Adam était né parfait !!

Il avait le libre arbitre .. et pour moi il avait un corps parfait, mais ses décisions ne le sont peut-être pas

Serviteur

388Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 25 Aoû - 1:47

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Pourquoi la descendance de Adam devrait naitre avec péché ?

Parce qu'Adam a transmis le péché à ses descendants ! Si Dieu avait empêché ça, Il aurait agit injustement.
Or Yéhovah est juste et droit !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

389Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 25 Aoû - 2:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la justice est que le non fautif porte le chapeau du fautif pour finalement aller chercher jésus un innocent et lui coller tout sur le dos ? c'est bien

390Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 25 Aoû - 15:51

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:la justice est que le non fautif porte le chapeau du fautif pour finalement aller chercher jésus un innocent et lui coller tout sur le dos ? c'est bien
Ca c'est ce que enseigne certain chretien, Mais sache que Jesus a enseigné le contraire et même si la bible a été falsifié selon les musulman et les chrétien il y'a certain verset qui nous dit le contraire de ce que enseigne les chétiens : Ézéchiel 18:18. La question est : qui suivent t-il (La bible ou les prêtres) ? Mois je pense qu'ils suivent plutot leur passion et si ses prête vont leur enseigné quelque chose contraire a leur passion tu les verra apostagié !t'es jamais demandé pourquoi les juifs ont tué (ou tenté de tuer) jesus et assasinné Jean baptiste ? Je te dit en verité le jour les prêtes commenceront a enseigné que le paradi se mérite par les oeuvre et que chaque peché commit sans repentir (sincère)et a condamné la fornication sur toute ses forme, l'alcool, l'interêt bancaire alors tu verra ... , le paradi se mérite

391Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 25 Aoû - 18:02

EP

EP
Chevronné
Chevronné

issaJesus a écrit:et même si la bible a été falsifié selon les musulman
La Bible falsifiée ? Pourtant le Coran appel la Torah et Évangile des livres de lumière! Comment se fait-il que le Coran ne dis pas la même chose que toi ? Qui parle vrai ? Toi ou le Coran ?

http://www.wiki-protestants.org/

392Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 25 Aoû - 18:25

issaJesus

avatar
Novice
Novice

EP a écrit:
issaJesus a écrit:et même si la bible a été falsifié selon les musulman
La Bible falsifiée ? Pourtant le Coran appel la Torah et Évangile des livres de lumière! Comment se fait-il que le Coran ne dis pas la même chose que toi ? Qui parle vrai ? Toi ou le Coran ?
cool Ce pas vraie je m'entendais a ce qu'on me la question de savoir quel groupe de chrétien disent que la bible a été falsifié ; coran 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un
groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ;
2.71. ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

393Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 25 Aoû - 22:41

EP

EP
Chevronné
Chevronné

issaJesus a écrit:cool Ce pas vraie je m'entendais a ce qu'on me la question de savoir quel groupe de chrétien disent que la bible a été falsifié ;
Ah ok!
Moi depuis des années que j´attends qu´un musulman me sache citer un verset coranique affirmant que la Bible est falsifiée... apparemment voila que je viens de trouver un.wink

issaJesus a écrit: coran 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un
groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ;
2.71. ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
Humm? Donc selon toi ces versets disent que la Bible est falsifiée ????

http://www.wiki-protestants.org/

394Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 26 Aoû - 1:48

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

parce que quand un vrai musulman te le dit tu l’entend pas ; et quand un faux musulman te le dit cela te convient ,

395Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 26 Aoû - 19:25

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:parce que quand un vrai musulman te le dit tu l’entend pas ; et quand un faux musulman te le dit cela te convient ,
Dieu seul sait qui est bon musulman ... Je demande a dieu de renforcer ma foie au cas il est defaillant et de ne retirer mon ame qu'en plein soumission.

396Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 26 Aoû - 19:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

issaJesus a écrit:
Croyant a écrit:parce que quand un vrai musulman te le dit tu l’entend pas ; et quand un faux musulman te le dit cela te convient ,
Dieu seul sait qui est bon musulman ... Je demande a dieu de renforcer ma foie au cas il est defaillant et de ne retirer mon ame qu'en plein soumission.
dieu nous a appris comment être musulman, et donc nous aussi on sait qui est musulman et qui ne l'est pas !
ta foi est défaillante tu veux dire? ceci c'est sur car tu veux faire un mélange à ta sauce,
dieu déteste les innovateurs comme toi, alors repent toi et soumet toi à Allah en obéissant à son prophète

397Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Sam 27 Aoû - 2:27

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:parce que quand un vrai musulman te le dit tu l’entend pas ; et quand un faux musulman te le dit cela te convient ,
Parce que les versets que IssaJesus a citée sont faux ? Si IssaJesus est un faux musulman ou pas,ça n´a aucun rapport avec ce que je demande. Les versets citées sont dans le Coran.
Ce que j´aimerais savoir est si tu pense comme IssaJesus que ces versets disent que la Bible est falsifiée.

http://www.wiki-protestants.org/

398Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Sam 27 Aoû - 3:40

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

les versets sont juste, il n' y a pas longtemps tedspider les a donné à harmony !
oui pour moi le saint coran et les récits prophétiques sont formels : et
la logique le confirme, la bible est falsifiée; pourquoi tu as un doute
, tu pense que c'est la parole du créateur ou qu'elle a sa bénédiction
???

399Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Sam 27 Aoû - 10:31

Hanane

avatar
Résident
Résident

La Bible falsifiée ? Pourtant le Coran appel la Torah et Évangile des livres de lumière! Comment se fait-il que le Coran ne dis pas la même chose que toi ? Qui parle vrai ? Toi ou le Coran ?

tu es drole EP, quand le coran parle de torah et d'evangile il ne parle pas de ce que vous detenez vous et les juifs maintenant entre les mains, mais de ce qui a été vraiment revelé a moise et issa fils de marie ce qui connu d'ailleurs chez les grand pretres et les grands rabins

400Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Sam 27 Aoû - 10:34

Hanane

avatar
Résident
Résident

Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e siecle par un pretre nomme augustin?

401Questions aux chrétiens! - Page 16 Empty Re: Questions aux chrétiens! Sam 27 Aoû - 13:54

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e siecle par un pretre nomme augustin?

Mensonge !

Le péché originel était un raisonnement du Judaïsme, bien avant Augustin.


Réparer la faute originelle
http://www.akadem.org/photos/contextuels/1390___Ritesfeminins_Doc6.pdf

D’après le midrash, les mitsvoth ou les coutumes qui incombent à l’épouse sont liées à la faute d’Eve. Il ne s’agit pas pour autant de culpabiliser les femmes du poids du péché originel, mais au contraire de souligner la réparation (la cabale parle de tikoun) réalisée par l’accomplissement des commandements avec amour.
בראשית רבה )וילנא( פרשה יז
מפני מה הן מהלכות אצל המת תחלה אמר להם על ידי שגרמו מיתה לעולם, לפיכך הן
מהלכות אצל המת תחלה, הה"ד )איוב כא( ואחריו כל אדם ימשוך, ומפני מה ניתן לה
מצות נדה, על ידי ששפכה דמו של אדם הראשון לפיכך ניתן לה מצות נדה, ומפני מה
ניתן לה מצות חלה, על ידי שקלקלה את אדם הראשון שהיה גמר חלתו של עולם, לפיכך
ניתן לה מצות חלה, ומפני מה ניתן לה מצות נר שבת, אמר להן על ידי שכבתה נשמתו
של אדם הראשון לפיכך ניתן לה מצות נר שבת.
Midrash Genèse Rabba 17, 8
Pourquoi les femmes doivent-elles marcher en avant du défunt (lors des processions funéraires) ? Parce qu’elles ont attiré derrière elles la mort sur le monde, selon les mots : « On le porte au cimetière [...] derrière lui, défilent tous les hommes et devant lui, une multitude » (Job 21,32,33). Pourquoi le commandement de séparation (nida, lors des menstrues) a-t-il été confié à la femme? Parce qu’elle [Eve] a versé le sang d'Adam. Pourquoi le commandement du prélèvement des prémices de la pâte (hala) lui a-t-il été assigné? Parce qu’Ève a corrompu Adam, lui qui était quintessence et prémices du monde. Pourquoi le commandement de l'allumage des lampes du Chabbat lui a-t-il été donné? Parce qu’Ève a éteint l'âme du premier homme.



Ce que les juifs croyaient au moment de la venue de Jésus sur terre:
http://www.christusrex.org/www1/ofm/sbf/dialogue/peche.html
(site de la faculté de sciences bibliques et archéologie de Jérusalem)

Ainsi que :
Parmi les théologies juives avant le Christ[, il existe un type de raisonnement impliquant un changement de la nature de l'humanité après le péché :

Le châtiment du serpent a entraîné un changement de sa nature et de ses caractéristiques originelles[1].

La sanction d'Adam consista, non seulement dans le décret de mort, mais dans la perte de ses attributs premiers, et l'on pourrait presque dire que, de même qu'il amena « la mort à ses descendants », il provoqua la détérioration de leur nature et les rendit inéluctablement enclins au péché.[2]

[1] Avot de R. Nathan, version B, XLII, 7, 59a ; Genèse Rabba XX, 5

[2]
Voir Israël Lévi, « Le péché originel dans les anciennes sources juives», école pratique des hautes études, Paris 1907 ; S. Cohon, « Original sin », HUCA XXI (1948), p. 275s.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum