Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ex-musulman,.... et libre de l'être!

+17
LeNeutre
Muslim
PaxetBonum
vulgate
farfar
Hanane
Y.E
évangéliste727
pat
Mystogan
Croyant
kiko1220
patience
ismael-y
Serviteur
Yassine
chicane281
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

Hanane


Résident
Résident

Bon je vais quitter ce site car dans la Bible il est inscrit qu il ne faut pas rentrer dans des discours vain et profane,j ai essayé de vous eclairer,libre à vous de faire votre choix devant Christ(qui est Le Flis de Dieu,Dieu Lui Meme et rempli du Saint Esprit)!j inviterai juste tous les musulmans, avant de qutter definitivement ce site, à aller sur le site youtube.com et vous tapez said oujibou (de mahomet à Christ).Que le Vrai Dieu vivant Vous fasse Grâce et vous retire de l obscurité.

a tres bientot devant issa fils de marie. et si tu crois qu'une video sur internet peut changer notre foi c'est de l'obscurité meme dans tes yeux.
reveilles toi et cherche dieu qui t'a crée en parfaite image, et qui t'a envoyé un grand prophete pour t'eclairer le chemin de la verité et t'ouvrir les yeux sur le blaspheme dont vous croyez

Hanane

avatar
Résident
Résident

juste une derniere question, c'est qui celui qui t'a menti a propos des mosquées?
je te conseille de ne plus le frequenter

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

moi franchement évangiliste je te conseille de rester parmi nous; et si on a dit a quelque chose qui t'as choqué c'est juste par souci de te réveiller, il est vrai que parler en directe et des fois sous l'effet de la rapidité et l'envie de bien faire ; les propos peuvent etre mal interprété !
mais ne pense pas que nous sommes des gens méchant qui veulent juste détruire ton dogme par plaisir ou autre mais juste le soucie de te sauver de l'enfer ! car nous pensons que si tu meurs aujourd’hui , tu es vouée au feu eternel; nous nous sommes point hypocrites: on te veut du bien !
vous comprenez au moins notre démarches ??

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais le votre aussi on peut dire qu il est vivant,puisque c est
satan...et que c est lui qui vous pousse dans le péché(attentas,meurtres
,haines...)
tu vois comment tu parles de notre croyance! et malgré ceci ! on te pardonne !
car on sait que tu ne connais pas la vérité ! l'ignorance pousse à ces propos
notre vrai amour de dieu et de jésus nous incite à la patience et à la droiture ! les deux au même temps !
on doit te répondre à juste mesure mais jamais on ne va se sauver et te laisser dans l'ignorance totale

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

évangéliste727 a écrit:Bon je vais quitter ce site car dans la Bible il est inscrit qu il ne faut pas rentrer dans des discours vain et profane,j ai essayé de vous eclairer,libre à vous de faire votre choix devant Christ(qui est Le Flis de Dieu,Dieu Lui Meme et rempli du Saint Esprit)!j inviterai juste tous les musulmans, avant de qutter definitivement ce site, à aller sur le site youtube.com et vous tapez said oujibou (de mahomet à Christ).Que le Vrai Dieu vivant Vous fasse Grâce et vous retire de l obscurité.
Haha, Lol, Mdr, Rofl... tu vois ce Said Oujibou je l'avais une fois inviter à débattre avec moi dans ce site sur sa religion et l'Islam, il a dit ok pas problème, mais après plus jamais de réponse. Je peux même te passer notre discours en entier qu'on a fait sur Facebook, mais il a pris le fuite à la fin il faut lui demander pourquoi. Vraiment vous êtes les évangéliques, vraiment des gens qui font trop pitié.



Dernière édition par TetSpider le Ven 16 Sep - 20:55, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:non il adherent au christianisme pour rendre licite l'alcool et l'adultere.
C'est absurde, personne ne devient chrétien pour cela car le christianisme ne rend pas licite l'adultère, quant à l'alcool il a toujours été licite, c'est l'abus d'alcool qui est illicite. Donc s'ils quittent l'islam, c'est parce qu'ils ont compris que ce n'est pas la religion qui plait à Dieu !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

chicane281 a écrit: En effet, en Islam, tous les musulmans du monde entier sont censés pratiquer un seul et unique Islam (celui du prophète) mais de nos jours, les musulmans pratiquent à leur manière et comme ça les arrange. Donc sur 1 milliard de musulman actuellement, il y a 1 milliard d'islam différent.

Cher Chicane,

Je crois qu'ici vous avez touché là, la vérité
Tout le problème de l'islam est là : aucune unité, ce n'est qu'une théocratie qui autorise toutes les interprétations et tous les arrangements au nom d'allah.
J'espère que maintenant que vos yeux s'ouvrent à la vérité, que vous ferez la rencontre de Celui qui EST la Vérité !
Que Dieu vous Bénisse et vous Garde !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Tout le problème de l'islam est là : aucune unité, ce n'est qu'une théocratie qui autorise toutes les interprétations et tous les arrangements au nom d'allah.

est chez vous ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Tout le problème de l'islam est là : aucune unité, ce n'est qu'une théocratie qui autorise toutes les interprétations et tous les arrangements au nom d'allah.

est chez vous ?

Pour ne parler que du Catholicisme, il existe des écrits du Magistère auxquels nous nous référons pour suivre le Christ. Pas de possibilité de vérité à sa sauce.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Tout le problème de l'islam est là : aucune unité, ce n'est qu'une théocratie qui autorise toutes les interprétations et tous les arrangements au nom d'Allah.

est chez vous ?

Pour ne parler que du Catholicisme, il existe des écrits du Magistère auxquels nous nous référons pour suivre le Christ. Pas de possibilité de vérité à sa sauce.

et c'est la méme chose pour les vrais Musulman qui suive le Coran et la sunna du Prophéte Mohammad (sws) !!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:

et c'est la méme chose pour les vrais Musulman qui suive le Coran et la sunna du Prophéte Mohammad (sws) !!

Bien
Imaginons que j'ai envie d'aller me faire exploser avec une ceinture d'explosif dans un poste frontière israélien… que me dira l'imam à qui je demanderais si cela est autorisé ?

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

laisse tomber ta religion pour Jésus Christ!le bonheur n est pas dans
Allah ni dans "sainte"marie ,ni dans le pape ni dans boudha,mais en
jésus christ

vous etes comme ceux qui disent que Guatama est Dieu, vous priez un homme simple.

JAMAIS dans la bible Jesus a reclamer la divinité et de l'adorer, sinon se serait ecrit, reflechi.


Dis : "Il [est] Dieu unique,
Dieu l'absolu,
Il n'a pas engendré et Il n'a pas été engendré.
Nul ne Lui est égal."

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Y.E a écrit:

JAMAIS dans la bible Jesus a reclamer la divinité et de l'adorer, sinon se serait ecrit, reflechi.

Bien
Je vais maintenant vous demander de réfléchir à votre tour : imaginons que j'aille dans une mosquée et que je dise : 'Je suis Allah, adorez moi', que va-t-il se passer ?

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

On va dire starfoullah, on sait que l'on verra Dieu que quand on sera mort.

ensuite?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Bien
Imaginons que j'ai envie d'aller me faire exploser avec une ceinture d'explosif dans un poste frontière israélien… que me dira l'imam à qui je demanderais si cela est autorisé ?

il te dira ce verset ci te conserne !! sinon non !!

« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de sedéfendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir ; ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur» […]»(Coran, Al Hajj 22 :39-40)

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Bien
Imaginons que j'ai envie d'aller me faire exploser avec une ceinture d'explosif dans un poste frontière israélien… que me dira l'imam à qui je demanderais si cela est autorisé ?

il te dira ce verset ci te conserne !! sinon non !!

« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de sedéfendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir ; ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur» […]»(Coran, Al Hajj 22 :39-40)
moi je te dirais c'est un signe de désespoir et c'est un suicide !
par contre si tu dis je prends les armes je les attaque alors que je suis sur de mourir ! oui tu es un martyr
l'islam n'autorise jamais de se faire tuer sois même sous n'importe quel pretexte
les gens qui autorise se basent sur les preuves de leurs logiques or les textes n'autorisent jamais ! si non le saint coran et les récits sont là; qu'ils donnent leurs preuves : pour moi c'est strictement interdit de se tuer soi même !sous n'importe quel pretexe

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Je vais maintenant vous demander de réfléchir à votre tour : imaginons
que j'aille dans une mosquée et que je dise : 'Je suis Allah, adorez
moi', que va-t-il se passer ?
on va te dire amène le soleil demain matin de l’ouest ! et vient nous voir après !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
chicane281 a écrit: En effet, en Islam, tous les musulmans du monde entier sont censés pratiquer un seul et unique Islam (celui du prophète) mais de nos jours, les musulmans pratiquent à leur manière et comme ça les arrange. Donc sur 1 milliard de musulman actuellement, il y a 1 milliard d'islam différent.

Cher Chicane,

Je crois qu'ici vous avez touché là, la vérité
Tout le problème de l'islam est là : aucune unité, ce n'est qu'une théocratie qui autorise toutes les interprétations et tous les arrangements au nom d'Allah.
J'espère que maintenant que vos yeux s'ouvrent à la vérité, que vous ferez la rencontre de Celui qui EST la Vérité !
Que Dieu vous Bénisse et vous Garde !

c'est encore un mensonge paxetbonum
nous sommes plusieurs à intervenir dans ce forum, ou voit les divergence entre nous ! dis moi
chez vous y a toi et credo et la nouvelle j'oublie son pseudo; vous adorez la trinité le concept
apres tu as vulgate; les temoins de jéhovah ; les protestants et
si tu veux les détails demande à tedspider il vous connait très bien !
alors ou est la religion de la division profonde ?
les musulmans deja ont lemême dieu Allah le seul et l'unique
apres on a quelques déviation, les souffis qui vous ressemble dans l"aspect mais pas dans le mot et d'autres secte mais tous d'accord sur Allah

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Bien
Imaginons que j'ai envie d'aller me faire exploser avec une ceinture d'explosif dans un poste frontière israélien… que me dira l'imam à qui je demanderais si cela est autorisé ?

il te dira ce verset ci te conserne !! sinon non !!

« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de sedéfendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir ; ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur» […]»(Coran, Al Hajj 22 :39-40)

Mais il existe des imams qui me diront aussi : le suicide est interdit par Allah, tu ne peux pas faire cela sans aller en enfer.
A la fin qui tranchera pour me dire la vérité ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Je vais maintenant vous demander de réfléchir à votre tour : imaginons
que j'aille dans une mosquée et que je dise : 'Je suis Allah, adorez
moi', que va-t-il se passer ?
on va te dire amène le soleil demain matin de l’ouest ! et vient nous voir après !

Vous tenteriez Allah, s'il se présentait donc ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais il existe des imams qui me diront aussi : le suicide est interdit par Allah, tu ne peux pas faire cela sans aller en enfer.
A la fin qui tranchera pour me dire la vérité ?
Chaque "imam" (ou plutôt Cheikh) propose son Ijtihad, mais ce qui tanche c'est l’intention.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
Je vais maintenant vous demander de réfléchir à votre tour : imaginons
que j'aille dans une mosquée et que je dise : 'Je suis Allah, adorez
moi', que va-t-il se passer ?
on va te dire amène le soleil demain matin de l’ouest ! et vient nous voir après !
Vous tenteriez Allah, s'il se présentait donc ?
Allah ne descend pas à ce niveau !
et vous êtes pas Allah ! non plus

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Bien
Imaginons que j'ai envie d'aller me faire exploser avec une ceinture d'explosif dans un poste frontière israélien… que me dira l'imam à qui je demanderais si cela est autorisé ?

il te dira ce verset ci te conserne !! sinon non !!

« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de sedéfendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir ; ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur» […]»(Coran, Al Hajj 22 :39-40)

Mais il existe des imams qui me diront aussi : le suicide est interdit par Allah, tu ne peux pas faire cela sans aller en enfer.
A la fin qui tranchera pour me dire la vérité ?
la peuve ! il faut que tu demande la preuve du saint coran et de la sounna les récits prophétique ou la vie des compagnons, et qui soit authentique et expliqué par les savants comme permettant ceci
avant de mettre la ceinture !
la preuve + l'explication claire de savants reconnus pour leurs science et leurs piétés; de tel facon à ce que tu aies une preuve valable devant dieu comme quoi tu as émité tel savant, et donc si tu te trompes c'est lui qui répondra à ta place;
pourquoi tu demandes ; tu aimerais le faire pour les palestiniens ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je vais maintenant vous demander de réfléchir à votre tour : imaginons
que j'aille dans une mosquée et que je dise : 'Je suis Allah, adorez
moi', que va-t-il se passer ?
Ah ok, et si je viens moi dans ton église te dire que je suis ton dieu ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Mais il existe des imams qui me diront aussi : le suicide est interdit par Allah, tu ne peux pas faire cela sans aller en enfer.
A la fin qui tranchera pour me dire la vérité ?
Chaque "imam" (ou plutôt Cheikh) propose son Ijtihad, mais ce qui tanche c'est l’intention.

Merci de votre honnêteté
Donc il y a autant d'islam différent que d'intention différente… c'est ce que je constate personnellement tous les jours



Dernière édition par PaxetBonum le Sam 17 Sep - 14:34, édité 1 fois

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Je vais maintenant vous demander de réfléchir à votre tour : imaginons
que j'aille dans une mosquée et que je dise : 'Je suis Allah, adorez
moi', que va-t-il se passer ?
Ah ok, et si je viens moi dans ton église te dire que je suis ton dieu ?

Je vois que vous êtes d'accord avec moi, une fois n'est pas coutume : la démonstration de Y.E était supide…

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum