Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ex-musulman,.... et libre de l'être!

+17
LeNeutre
Muslim
PaxetBonum
vulgate
farfar
Hanane
Y.E
évangéliste727
pat
Mystogan
Croyant
kiko1220
patience
ismael-y
Serviteur
Yassine
chicane281
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

Y.E


Récurrent
Récurrent

Ex-musulman,.... et libre de l'être! - Page 2 335345 Ex-musulman,.... et libre de l'être! - Page 2 335345 encore la science. La science se trompe tandis que Dieu non, juste une chose a dire a ces gens la, qui font confiance a cette science qui est limité et qui n'est pas eternel:

(2) Mais non! Vous saurez bientôt!

(3)
(Encore une fois)! Vous saurez bientôt!

(4)
Sûrement! Si vous saviez de science certaine.

(5)
Vous verrez, certes, la Fournaise.

(6)
Puis, vous la verrez certes, avec l’œil de la certitude.

(7)
Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

sourate 102


« Qui possède une parole plus vraie que celle d'Allah. »
[S. Les femmes, v.
122]



34. Et le jour où seront présenté au Feu ceux
qui ont mécru (on leur dira) : "Ceci n'est-il pas la vérité?" Ils diront
: "Mais si, par notre Seigneur". Il dira : "Eh bien, goûtez le
châtiment pour votre mécréance".

26. En effet, Nous les avions consolidés dans
des positions que Nous ne vous avons pas données. Et Nous leur avions
assigné une ouïe, des yeux et des coeurs, mais ni leur ouïe, ni leurs
yeux, ni leurs coeurs ne leur ont profité en quoi que ce soit, parce
qu'ils niaient les signes d'Allah. Et ce dont ils se moquaient les
cerna
.

"Malheur à toi! Crois. Car la promesse d'Allah est véridique". Mais il (répond) : "Ce ne sont que des contes d'Anciens".


Vous voyez les tournures des phrases, les verbes, ces choses vont se passer exactement comme Allah le dit, mais vous foncer tete baisser, sans reflechir et vous remettre sérieusement question, vous vous dites ah il essaye de nous pieger, mais c'est satan qui vous dit sa, son but c'est d'amener plus de gens avec lui en enfer.


Et (Allah) dit: "Va- t- en! Quiconque d' entre eux te suivra... votre
sanction sera l'Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux
d' entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton
infanterie, associe- toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-
leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en
tromperie. » (Coran , 17/ 62 -64)






On voit meme que les gens qui croient pas vont se rabaisser jusqu'a dire
Ils diront
: "Mais si, par notre Seigneur".
, ils verront tout ce jour la.








Le prophete vous previent

On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les juifs disent : « Certes,
nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a
dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté.
Les cœurs des chrétiens et des juifs sont dévastés, et est-ce que Satan
va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque
à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite,
Satan ne s’y intéresse pas. » Ceci prouve que plus la foi en Allah,
exalté soit-Il, est ancrée dans le cœur d’une personne, plus Satan le
perturbe avec ce genre de mauvaises pensées, et le remède à cela est de
chercher refuge auprès d’Allah, et de chasser ces pensées.

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Les gens ne cessent de se demander qui a créé ceci et qui a créé cela, jusqu’à ce qu’ils disent : ‘Qui a créé Allah’ ? »

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit aussi :
« Et si un d’entre vous trouve [ces pensées] en lui, qu’il demande protection auprès d’Allah, et qu’il s’en débarrasse. »

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

évangéliste727 a écrit:oui en tout cas islamistes ou musulmans, j en connais pas vraiment qui recherche la piété
on cherche le sens du mot dieu chez toi ! tu le sais ou pas ?

évangéliste727

avatar
Novice
Novice

c est bien de prétendre connaître le sens du mo Dieu, mais apres c est la pratique qui compte: vivre en comunion avec lui et essayer au maximum de faire sa volonté

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais la pratique est important c'est elle qui te permet d'adorer dieu
sauf qu'il faut le connaitre d'abord, le sens du mot dieu car il y'en a qui adorent une satan et qui croient adorer dieu ?
c'est vrai ou pas ?

évangéliste727

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:mais la pratique est important c'est elle qui te permet d'adorer dieu
sauf qu'il faut le connaitre d'abord, le sens du mot dieu car il y'en a qui adorent une satan et qui croient adorer dieu ?
c'est vrai ou pas ?

bien sur que c est vrai;tout ceux qui adorent des faux Dieu tombe dans le piège du diable inéxorablement. Pour moi il n y a qu un vrai Dieu et je te souhaite de le rencontrer mon ami

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

évangéliste727 a écrit:
Croyant a écrit:mais la pratique est important c'est elle qui te permet d'adorer dieu
sauf qu'il faut le connaitre d'abord, le sens du mot dieu car il y'en a qui adorent une satan et qui croient adorer dieu ?
c'est vrai ou pas ?
bien sur que c est vrai;tout ceux qui adorent des faux Dieu tombe dans le piège du diable inéxorablement. Pour moi il n y a qu un vrai Dieu et je te souhaite de le rencontrer mon ami
merci !j'en ai déjà un vrai !
alors nous sommes d'accord pour mettre en place une bonne définition de dieu ! comme une balance qui pèse les mots
le bouddiste vient alors avec son dieu ; on regarde la définition, on va pouvoir dire oui, c'est un vrai dieu , c'est le vrai dieu ou alors l'autre qui arrive avec Johnny pareil
alors tu dis dieu est le suprême et le créateur de l'univers
c'est bien ca ?

évangéliste727

avatar
Novice
Novice

je ne sais pas ce dont tu veux me faire dire exactement lol,mais je n ai pas besoin de trouver une définition particuliere du mot Dieu (surtout que je ai deja donné dans un de mes messages ci dessus et je pourrais encore rajouter bien des qualificatifs pr défénir la Grandeur de mon DIEU)

je sais juste qu Il est avec moi tous les jours ,qu Il veille sur moi, qu Il est merveilleux et que j essaie de faire en sorte (mais ca n est pas facile) qu Il soit content de moi lorsqu Il me regarde. j Lui doit tout,Il m a sorti du Peché et m a donné la vie eternelle en Jesus Christ

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu étais d'accord et puis tu ne veux plus connaitre la signification du mot dieu !!!
Tout ceux qui adorent des faux Dieu tombe dans le piège du diable inéxorablement.
si tu connais pas le sens du mot , tu vas adorer le diable sans le savoir et je pense que c'est ce qui t'arrive !
ne te fâche pas : mais jésus est dieu : jésus n'est le suprême ni le créateur ni le tres haut alors il n'est pas dieu selon ta définition, c'est un faux dieu ; jésus n y est pour rien

évangéliste727

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:tu étais d'accord et puis tu ne veux plus connaitre la signification du mot dieu !!!
Tout ceux qui adorent des faux Dieu tombe dans le piège du diable inéxorablement.
si tu connais pas le sens du mot , tu vas adorer le diable sans le savoir et je pense que c'est ce qui t'arrive !
ne te fâche pas : mais jésus est dieu : jésus n'est le suprême ni le créateur ni le tres haut alors il n'est pas dieu selon ta définition, c'est un faux dieu ; jésus n y est pour rien

je ne me fâche pas car aucune personne sur terre (meme pas ma famille ou un ami) ne pourra ébranler ma foi en Dieu, Le seul vrai Dieu s est révélé à moi et il désire se révéler à tout le monde dont toi!c est toi qui est dans l erreur malhaureusement : toi qui habite le Maroc: as tu entendu parler du réveil en Algérie (surtout kabylie) et meme sur tes terres?de plus en plus de musulmans,laisse tomber ta religion pour Jésus Christ!le bonheur n est pas dans allah ni dans "sainte"marie ,ni dans le pape ni dans boudha,mais en jésus christ,les évangélistes sont le mouvement chretien qui progresse le plus rapidement dans le monde actuellement et la Sainte Bible est le Livre le plus vendu au monde,c est l action du Saint Esprit qui est la derriere! Que Dieu te bénisse

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

un forum n'est pas un spot de pub ! il faut discuter et même si la terre entier adore satan, je vais l'adorer aussi ! non ! dans notre croyance nous disons déjà que les gens vont suivre le faux messie , les gens en kabylie boivent alcool, ou fument la drogue ; prostitution et le reste; doit je faire de même !
dis moi qui est ton dieu je te dis ce que tu adores !
maintenant revenons au débat : jésus n'est pas dieu selon ta définition, alors il faut que tu donne une définition de dieu qui integre dieu et jésus et le st esprit
donne moi le sens du mot dieu ! si non je considère que tu adores comme tu dis un faux dieu = le diable !

évangéliste727

avatar
Novice
Novice

je t ai deja repondu à ce sujet. Et je te rappèle qu'à la base le sujet du topic est "ex musulman,...et libre de l être", donc c est toi qui t es égaré directement du sujet,car le thème même de ce sujet prouve que des gens abandonnent TA religion et TON dieu.

Maintenant est ce que je peux te demander à toi ta définition du mot Dieu??

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je n'ai pas votre problème; j'ai un dieu un seul, je la donnerai le moment venu ! car plusieurs de tes coreligionnaires cherchent le sens du mot en ce moment ! vu qu'ils sont plusieurs dieux!

en attendant; je confirme donc que tu adores des fausses divinités puisque incapable de donner le sens du mot dieu pour savoir qui est dieu et qui faux-dieu ! et donc le diable te fait barrière afin que tu restes dans le polythéisme !
tu le reconnais toi même puisque tu dis que jésus n'est pas dieu ! et tu le prend pour dieu ! et donc fausse divinité !

Tout ceux qui adorent des faux Dieux tombe dans le piège du diable inexorablement.



Dernière édition par Croyant le Ven 16 Sep - 1:54, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

une autre question encore pour toi, tu dis jésus fils de dieu, Adam fils de dieu ; l'homme fils de l'homme !
que veut dire le mot fils ?

évangéliste727

avatar
Novice
Novice

je n ai jamais dit que Jésus n'est pas Dieu!Il l est entièrement, il est Dieu le Fils!si tu es de mauvaise foi je n y peux rien!ou à tu vu que j ai déclaré que Jésus n est pas Dieu???

De toutes facons, je vais te dire :peu importe la définition que tu donnes à ton Dieu,il ne l'est pas parce qu il vous apprends à detester les Juifs,les americains et les Occidentaux. Quel Dieu peut enseigner la haine si ce n est satan???et puis votre dieu est si infime(ou plutot inexistant) qu il a besoin des hommes pour tuer via des attentats! Mon Dieu fait justice Lui Même et m apprends l amour ,la compassion et le pardon de mon prochain peu importe sa race et sa couleur ou nationalité.

tu peux me dire combien de fois as tu prié pour le peuple juif ou pour les americains???moi je prie regulierement pour les musulmans et l afghanistan!

si votre Dieu a créé l homme pourquoi vous apprend t-il a detester les juifs et à les tuer??il ne les a pas crée eux!

tu peux rentrer dans quelques debats que tu veux avec moi,je te dirai toujours que l homme qui a choisi de mettre sa foi dans la verité,on le connait par le fruit qu il produit(amour,patience), tandis que l homme qui passe son temps à prier les faux Dieu on le reconnait egalement par son fruit(haine,agressivité,...), et je suis dans l obligation de te dire que les musulmans malheureusement ce qu ils montre comme fruit c est la haine...

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et voici ton fruit pour commencer !

http://www.forumreligion.com/t1190-la-plainte-pour-crimes-contre-l-humanite-contre-le-pape

évangéliste727

avatar
Novice
Novice

[quote="Croyant"]et voici ton fruit pour commencer !

http://www.forumreligion.com/t1190-la-plainte-pour-crimes-contre-l-humanite-contre-le-pape[/quote]

ah pas de chance ,je n ai rien à voir avec le pape; je ne suis pas catholique je suis contre le pape et le vatican!je ne crois pas en l homme mais en Dieu!et je trouve ca normal que des plaintes ai été porté contre cet homme qui se prend pour Dieu!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et puis tu dis que jésus n'est pas dieu car un dieu est très haut; suprême et créateur ! et donc tu adores un faux dieu : jésus !

l'islam n'a rien à voir avec les attentats !ceci est l’oeuvre du même diable ! satan qui 'est adoré !
les juifs disent que marie est une prostitué, jésus en enfer et un menteur; ils sont les tueurs de prophètes
c'est note amour de jésus qui nous poussent à les haire car ils sont les serviteurs du diable , tu dis bien
Tout ceux qui adorent des faux Dieux tombe dans le piège du diable inexorablement

et comme ils disent jésus en enfer ; ils sont tombé dans le piège du diable d'apres toi aussi !.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="évangéliste727"]
Croyant a écrit:et voici ton fruit pour commencer !

http://www.forumreligion.com/t1190-la-plainte-pour-crimes-contre-l-humanite-contre-le-pape[/quote]

ah pas de chance ,je n ai rien à voir avec le pape; je ne suis pas catholique je suis contre le pape et le vatican!je ne crois pas en l homme mais en Dieu!et je trouve ca normal que des plaintes ai été porté contre cet homme qui se prend pour Dieu!
vous êtes tellement divisé en groupe en tout cas pour bien connaitre ton dogme d'amour je te propose Dt 28-16 essayes de le finir : pour voir l'amour dont tu parles !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sachant que tu adores jésus qui n'a pas tes caractéristiques pour mériter l’appellation Dieu !!! et donc tu adores une fausse-divinité

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la haine est bien dans le Dt 28 ! t'en penses quoi de ton livre , c'est amour amour amour ??
et puis jésus est dieu créateur du ciel et terre le tres haut digne d'adoration ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

remarque ce que tu dis des trinitaires :
je ne crois pas en l homme mais en Dieu!et je trouve ca normal que des
plaintes ai été porté contre cet homme qui se prend pour Dieu!
il se prend pour Dieu ! tu vois moi je te dis la même chose tu prend jésus pour dieu !!!
alors il faut que l'on se mette d'accord sur la définition de dieu ! c'est quoi Dieu ?

évangéliste727

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:et puis tu dis que jésus n'est pas dieu car un dieu est très haut; suprême et créateur ! et donc tu adores un faux dieu : jésus !

l'islam n'a rien à voir avec les attentats !ceci est l’oeuvre du même diable ! satan qui 'est adoré !
les juifs disent que marie est une prostitué, jésus en enfer et un menteur; ils sont les tueurs de prophètes
c'est note amour de jésus qui nous poussent à les haire car ils sont les serviteurs du diable , tu dis bien
Tout ceux qui adorent des faux Dieux tombe dans le piège du diable inexorablement

et comme ils disent jésus en enfer ; ils sont tombé dans le piège du diable d'apres toi aussi !.

moi, les serviteurs du diable (dont tu fais partie) je prie pour eux et je ne les haïs pas.

c est in croyable tu sors toutes les phrases de leur contexte et tu les utilises à ta façon pour essayer de berner les gens,tu es assez fourbe mais tu ne m attraperas pas dans tes filets.

quant au texte de deutéronome, Dieu parle de l ancienne alliance et Il dit que si l on ne respectait pas Ses lois à cette epoque l homme serait maudit (mais Il n a jamais incité l homme à maudire d autres hommes comme votre dieu le fait).

bon je vais me coucher bonne nuit!tu seras dans mes prieres avant que je m endorme,que Dieu t eclaire!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

même ton dieu est maudit dans ta bible !!
Epître de Paul aux Galates 3:13 (Louis Segond)
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -
tu dis toujours amour amour amour !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

apres toutes ses insultes signes de faiblesses et de perditions tu dis
Dieu t eclaire!

le quel ? jésus ! ce n'est pas un dieu car un dieu pour toi est le créateur suprême !
en attendant que tu saches ce que tu adores exactement (car tu m'as l'air très perturbé par la vérité ) gardes tes prières pour toi !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ta haine envers l'islam est sans aucun fondement, je te parle avec logique et preuve, toi c'est la haine qui sort sans fondement ! après vous parlez d'amour !!
et cet amour vous incite à insulter les gens qui vous veulent le bien en les traitant de fourbe ! je ne me vexe pas ! le prophète a été insulté pire que celà !

évangéliste727

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:apres toutes ses insultes signes de faiblesses et de perditions tu dis
Dieu t eclaire!

le quel ? jésus ! ce n'est pas un dieu car un dieu pour toi est le créateur suprême !
en attendant que tu saches ce que tu adores exactement (car tu m'as l'air très perturbé par la vérité ) gardes tes prières pour toi !

Tu peux me montrer à quel moment je t ai cité une insulte??

Celui qui est perturbé entre nous 2 c'est toi,vu que tu envoies messages sur messages en déformant la verité(tu inventes que j ai dis que Jésus n est pas Dieu alors que je ne l ai jamais dis),et tu prends 1 texte dans la bible tiré de son contexte en disant que mon Dieu n est pas Amour. Quand on essaie de se défendre avec le mensonge c'est la preuve qu on est tres perturbé mon cher.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum