Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ex-musulman,.... et libre de l'être!

+17
LeNeutre
Muslim
PaxetBonum
vulgate
farfar
Hanane
Y.E
évangéliste727
pat
Mystogan
Croyant
kiko1220
patience
ismael-y
Serviteur
Yassine
chicane281
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

kmim


Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:


Le Coran ne contient aucune erreur OUI PAS FALSIFIE par contre tu ne connait pas la Bible .. SI TU LE DIS Tient amuse toi, toi qui me dis que c'est Dieu qui a voulu 4 evangiles c'est quou ces erreurs ? http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php SI TU VEUX JE PEUX REPONDRE A LA FAUSSE ERREUR QUE TU AS CHOISIS DANS CE SITE , ALLONS Y COMMENçE

Ben explique moi comment Dieu fais des erreur aussi grosses que ca ? Explique moi les erreurs du site s'il te plai toi qui prétend connaître la Bible ?

ALORS DONNE MOI UN EXEMPLE PARMIS CES ERREURS PRESSENTIES QUI MET EN CAUSE LA BIBLE DE CE SITE ET JE TE REPONDRAIS Ex-musulman,.... et libre de l'être! - Page 10 5907



Avec tout le respect qui se doit, ce site denonce des fausses erreurs surement par manque de repère biblique. Je ne me suis jamais donner un compliment sur ma connaissance biblique, je dialogue simplement qui peut etre te donne un avis sur ma connaissance de la bible

HOUU HOUU ! TU ES TOUJOURS LA , LE NEUTRE !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Bon déjà commence par te calmer, stop les majuscule et les gros titre,

Je suis au travail c'est la raison pour laquel je tarde a répondre.

Je t'es donner un lien avec des contradictions mais bon tu ne sais pas lire je vais arranger sa.

En 2 Roi 8 on trouve :

8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

Et en 2 Chroniques 22 :


22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

En 2 Rois 24 on trouve :

24.8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.

Et en 2 Chroniques 36 :

36.9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

 Alors ? Dieu fais des erreurs ?



Alors ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

J'en post d'autres ce soir j'attend tes explications sans majuscule ni gros titres

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

sa doit être les hommes qui font des erreurs d,ortographe des erreurs de frappes des erreurs en toute chose..et sa doit être aussi pour cela que le Christ a dit ne scelle pas les révélations............ en son temps tout sera dévoilées.hé sa commence a ce dévoilée... un peu comme la news version des tjs.ils pônent leurs fondements non celle du tout puissant.

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:J'en post d'autres ce soir j'attend tes explications sans majuscule ni gros titres


Pour commencer je t en demandais UNE ,mais bon ,il y aura plus de preuve pour montrer que ce site n 'est pas fiable! Je ne suis pas le plus savant seul Allah est, si j élucide 1 fausse erreurs je peux dire que ce site est peu fiable mai si j elucide les 2 fausses erreurs que tu as choisis precement alors je peux dire que ce site n est pas du tout fiable Donc plus besoin de continuer .J aime ça , cela me fait reviser la bible .Maintenant au travail !! à bientôt

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:J'en post d'autres ce soir j'attend tes explications sans majuscule ni gros titres


Pour commencer je t en demandais UNE ,mais bon ,il y aura plus de preuve pour montrer que ce site n 'est pas fiable! Je ne suis pas le plus savant seul Allah est, si j élucide 1 fausse erreurs je peux dire que ce site est peu fiable mai si j elucide les 2 fausses erreurs que tu as choisis precement alors je peux dire que ce site n est pas du tout fiable Donc plus besoin de continuer .J aime ça , cela me fait reviser la bible .Maintenant au travail !! à bientôt

Ouvre t'as Bible et verifie moi j'ai verifier toutes les erreurs que le site montre et elle sont bien dans la Bible, j'attend les réponses, c'est déjà bizarre que Dieu prenne 4 evangile differents mais ca l'ai encore plus quand il y a des erreurs.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

mais les erreurs viennent des hommes non de Dieu..il faut pas placé le tout puissant sur le banc des accusés pour nos propres fautes.nous sommes tous coupable..quand je dis a frère croyant que les hommes sont menteurs seul Dieu est vrai---> j'ai raison.on ne peut plus ce fiez aux hommes de nos jours. nous sommes devant une multitude d'égaré.seul la vérité nous délivre pour cela il faut accepter la vérité ..oui il y a eu plusieurs versions,plusieurs interprétations,pour cela que nous sommes devant une multitude de religions alors que une seul est vérité.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:mais les erreurs viennent des hommes non de Dieu..il faut pas placé le tout puissant sur le banc des accusés pour nos propres fautes.nous sommes tous coupable..quand je dis a frère croyant que les hommes sont menteurs seul Dieu est vrai---> j'ai raison.on ne peut plus ce fiez aux hommes de nos jours. nous sommes devant une multitude d'égaré.seul la vérité nous délivre pour cela il faut accepter la vérité ..oui il y a eu plusieurs versions,plusieurs interprétations,pour cela que nous sommes devant une multitude de religions alors que une seul est vérité.

Mais je le sais que c'est l'erreur de l'homme ce qui me fait rire c'est qu'il pense que ses écrits son inspirer alors qu'il ne le sont pas, il pense que ces paroles viennent de Dieu alors qu'elles sont bourrer d'erreur. J'attend les explications de kmim

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

seul les révélations nous le diront en son temps ..car tout vient a point a qui sait patienté..rechercher les vertues du tout puissant est une denrée rare de nos jours.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

le Seigneur nous demande d 'allez vers les égarés tu es donc à la bonne place si tu dis que ce site est peut fiable.alors éclairons-nous les uns les autres et qui sait a plusieurs ont finira peut -être par trouvé la lumière.

kmim

kmim
Habitué
Habitué

petite fleur a écrit:le Seigneur nous demande d 'allez vers les égarés tu es donc à la bonne place si tu dis que ce site est peut fiable.alors éclairons-nous les uns les autres et qui sait a plusieurs ont finira peut -être par trouvé la lumière.

j ai effacé mon analyse ci dessus car il faut que je verifie quelque chose ,ça peut me prendre du temps 1 JOUR.Mais tu peux constater déjà dans 2 ROI 8 26/ 2CHR22 dans la traduction chouraqui , une lecture en francais differente .

Cher chretiens evitaient de les insultés d égares ,ce n est pas courtois .Je ne suis pas ici pour montrer que ce site n est pas fiable, mais pour prouver la véracité de la bible .fraternel kmim

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Mais je n'ai pas besoin de te le prouver Ex-musulman,.... et libre de l'être! - Page 10 335345 moi je sais qu'il n'a pas été crucifié, alors comment ce fait-il que 4 versions différentes de l'évangile existe et pas qu'une seule ? Pourquoi Dieu aurait voulu 4 auteurs ? Il est pas sur de Lui ? Et puis surtout certains de ces auteurs comme Luc si je ne me trompe pas n'a jamais vu jésus de sa vie alors comment la t-il écrit ???

Mais voyons, que se passe-t-il quand la police enquête sur un événement ?
On obtient les témoignages des témoins
Autant de témoignage que de témoins
Chacun raconte sa version selon sa façon de ressentir les événements

la Bible n'est pas pour nous la parole de Dieu sensu stricto

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
petite fleur a écrit:le Seigneur nous demande d 'allez vers les égarés tu es donc à la bonne place si tu dis que ce site est peut fiable.alors éclairons-nous les uns les autres et qui sait a plusieurs ont finira peut -être par trouvé la lumière.

j ai effacé mon analyse ci dessus car il faut que je verifie quelque chose ,ça peut me prendre du temps 1 JOUR.Mais tu peux constater déjà dans 2 ROI 8 26/ 2CHR22 dans la traduction chouraqui , une lecture en francais differente .

Cher chretiens evitaient de les insultés d égares ,ce n est pas courtois .Je ne suis pas ici pour montrer que ce site n est pas fiable, mais pour prouver la véracité de la bible .fraternel kmim

Repost ton analyse que je regarde ?

Et puis il y a celle ci

En 2 Roi 24 on trouve :

24.8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.

Et en 2 Chroniques 36 :

36.9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

Alors Dieu fais des grossières erreur ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

pas utile de reposté ..un peu comme l'histoire de Aisha et de Mahomed certain disent elle avait 6 ans ,d'autre 9 ans ,12,16,et la 18...c'est du pareil au même.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais voyons, que se passe-t-il quand la police enquête sur un événement ?
On obtient les témoignages des témoins
Autant de témoignage que de témoins
Chacun raconte sa version selon sa façon de ressentir les événements

la Bible n'est pas pour nous la parole de Dieu sensu stricto
Mais inspirée ?

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

a coup sur car nul ne peut tenir sans la LOI! et celle-ci vient de la thora.....bible et coran avec!c'est même écrit dans le coran.ho gens du livre vous ne tennez a rien sans la thora et les évangiles.je lis un peu le coran.je recolle les pièces manquantes,...comme le chainons manquant!

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
petite fleur a écrit:mais les erreurs viennent des hommes non de Dieu..il faut pas placé le tout puissant sur le banc des accusés pour nos propres fautes.nous sommes tous coupable..quand je dis a frère croyant que les hommes sont menteurs seul Dieu est vrai---> j'ai raison.on ne peut plus ce fiez aux hommes de nos jours. nous sommes devant une multitude d'égaré.seul la vérité nous délivre pour cela il faut accepter la vérité ..oui il y a eu plusieurs versions,plusieurs interprétations,pour cela que nous sommes devant une multitude de religions alors que une seul est vérité.

Mais je le sais que c'est l'erreur de l'homme ce qui me fait rire c'est qu'il pense que ses écrits son inspirer alors qu'il ne le sont pas, il pense que ces paroles viennent de Dieu alors qu'elles sont bourrer d'erreur. J'attend les explications de kmim

Pour une analyse d étude précise j ai choisis la version Chouraqui très proche d une traduction mot à mot mais parfois nous pousse à comprendre le sens .L ancien testament est écrit à la base en hebreu .La mission des traducteurs est de lier une langue sémitique ( ex : hebreux) avec une langue latine( ex : française ), une tache très périeuse , tout comme le coran.Ces deux langues emploies des repères culturelles,linguistiques entre elles, completement différentes.La connaissance anthropologique sémitique et latine sont très important pour les traducteurs bibliques ou coranique .Pour moi la version biblique Chouraqui est tres efficace pour cette étude .Andrés Chouraqui maitrise l hebreux ,il est lui même juif et je le rappelle que l ancien testament est en hébreux.



2 CHR 2 22 Ahazyahou a quarante–deux ans à son règne; il règne un an à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: ‘Atalyah bat ‘Omri.

2 ROI 8 26 Ahazyahou a vingt–deux ans quand il règne. Il règne un an à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, ‘Atalyah bat ‘Omri, roi d’Israël.

Nous pouvons donc remarquer que les 2 versets sont légèrement différents ( tu peux le verifier en hebreux c est aussi different) car ils se complètent.
Ma conclusion : Le premier verset precise le temps du règne 42 ans et le second verset précise le départ du règne à 22 ans de Ahazyahou
.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
petite fleur a écrit:mais les erreurs viennent des hommes non de Dieu..il faut pas placé le tout puissant sur le banc des accusés pour nos propres fautes.nous sommes tous coupable..quand je dis a frère croyant que les hommes sont menteurs seul Dieu est vrai---> j'ai raison.on ne peut plus ce fiez aux hommes de nos jours. nous sommes devant une multitude d'égaré.seul la vérité nous délivre pour cela il faut accepter la vérité ..oui il y a eu plusieurs versions,plusieurs interprétations,pour cela que nous sommes devant une multitude de religions alors que une seul est vérité.

Mais je le sais que c'est l'erreur de l'homme ce qui me fait rire c'est qu'il pense que ses écrits son inspirer alors qu'il ne le sont pas, il pense que ces paroles viennent de Dieu alors qu'elles sont bourrer d'erreur. J'attend les explications de kmim

Pour une analyse d étude précise j ai choisis la version Chouraqui très proche d une traduction mot à mot mais parfois nous pousse à comprendre le sens .L ancien testament est écrit à la base en hebreu .La mission des traducteurs est de lier une langue sémitique ( ex : hebreux) avec une langue latine( ex : française ), une tache très périeuse , tout comme le coran.Ces deux langues emploies des repères culturelles,linguistiques entre elles, completement différentes.La connaissance anthropologique sémitique et latine sont très important pour les traducteurs bibliques ou coranique .Pour moi la version biblique Chouraqui est tres efficace pour cette étude .Andrés Chouraqui maitrise l hebreux ,il est lui même juif et je le rappelle que l ancien testament est en hébreux.



2 CHR 2 22 Ahazyahou a quarante–deux ans à son règne; il règne un an à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: ‘Atalyah bat ‘Omri.

2 ROI 8 26 Ahazyahou a vingt–deux ans quand il règne. Il règne un an à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, ‘Atalyah bat ‘Omri, roi d’Israël.

Nous pouvons donc remarquer que les 2 versets sont légèrement différents ( tu peux le verifier en hebreux c est aussi different) car ils se complètent.
Ma conclusion : Le premier verset precise le temps du règne 42 ans et le second verset précise le départ du règne à 22 ans de Ahazyahou
.

En 2 Roi 8 on trouve :

8.26 Achazia avait vingt-deux ans
lorsqu'il devint roi
, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait
Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

Et en 2 Chroniques 22 :

22.2
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi
, et il régna un an
à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

Euh ? C'est clair la non ? Achazia avait 22 ans quand il devint roi et dans l'autre il a 42 ans quand il devint roi alors il est devenu roi deux fois ?

En 2 Roi 24 on trouve :

24.8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il
devint roi
, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait
Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.

Et en 2 Chroniques 36 :

36.9
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi
, et il régna trois mois et
dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

Et la ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

voila c'est ce que je dis ..comme l'histoire du Prophète Muhammad et sa femme Aïcha..certain disent.6 ans,9 12,13,16,18..du pareil au même...alors léger défaut d'age dans l'histoire? serais-ce possible?

kmim

kmim
Habitué
Habitué

[quote="LeNeutre"]
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
petite fleur a écrit:mais les erreurs viennent des hommes non de Dieu..il faut pas placé le tout puissant sur le banc des accusés pour nos propres fautes.nous sommes tous coupable..quand je dis a frère croyant que les hommes sont menteurs seul Dieu est vrai---> j'ai raison.on ne peut plus ce fiez aux hommes de nos jours. nous sommes devant une multitude d'égaré.seul la vérité nous délivre pour cela il faut accepter la vérité ..oui il y a eu plusieurs versions,plusieurs interprétations,pour cela que nous sommes devant une multitude de religions alors que une seul est vérité.

Mais je le sais que c'est l'erreur de l'homme ce qui me fait rire c'est qu'il pense que ses écrits son inspirer alors qu'il ne le sont pas, il pense que ces paroles viennent de Dieu alors qu'elles sont bourrer d'erreur. J'attend les explications de kmim

Pour une analyse d étude précise j ai choisis la version Chouraqui très proche d une traduction mot à mot mais parfois nous pousse à comprendre le sens .L ancien testament est écrit à la base en hebreu .La mission des traducteurs est de lier une langue sémitique ( ex : hebreux) avec une langue latine( ex : française ), une tache très périeuse , tout comme le coran.Ces deux langues emploies des repères culturelles,linguistiques entre elles, completement différentes.La connaissance anthropologique sémitique et latine sont très important pour les traducteurs bibliques ou coranique .Pour moi la version biblique Chouraqui est tres efficace pour cette étude .Andrés Chouraqui maitrise l hebreux ,il est lui même juif et je le rappelle que l ancien testament est en hébreux.



2 CHR 2 22 Ahazyahou a quarante–deux ans à son règne; il règne un an à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: ‘Atalyah bat ‘Omri.

2 ROI 8 26 Ahazyahou a vingt–deux ans quand il règne. Il règne un an à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, ‘Atalyah bat ‘Omri, roi d’Israël.

Nous pouvons donc remarquer que les 2 versets sont légèrement différents ( tu peux le verifier en hebreux c est aussi different) car ils se complètent.
Ma conclusion : Le premier verset precise le temps du règne dans l espace temps 42 ans et le second verset précise le départ du règne à 22 ans de Ahazyahou
.


Euh ? C'est clair la non ? Achazia avait 22 ans quand il devint roi et dans l'autre il a 42 ans quand il devint roi alors il est devenu roi deux fois ?NON 42 ANS N EST PAS SON AGE MAIS UN TEMPS DE REGNE DANS L ESPACE TEMPS

TA TRADUCTION A UN PEU PECHE PREND LA TRADUCTION BIBLIQUE CHOURAQUI PLUS EFFICACE POUR LES TEXTES HEBREUX


CHR 2 22 Ahazyahou a quarante–deux ans à son règne; il règne un an à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: ‘Atalyah bat ‘Omri.

42 ans A SON REGNE = AU COMPTEUR TEMPS


2 ROI 8 26 Ahazyahou a vingt–deux ans
quand il règne. Il règne un an à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, ‘Atalyah bat ‘Omri, roi d’Israël.

22 ANS QUAND IL REGNE = UN AGE

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="kmim"]
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:

Mais je le sais que c'est l'erreur de l'homme ce qui me fait rire c'est qu'il pense que ses écrits son inspirer alors qu'il ne le sont pas, il pense que ces paroles viennent de Dieu alors qu'elles sont bourrer d'erreur. J'attend les explications de kmim

Pour une analyse d étude précise j ai choisis la version Chouraqui très proche d une traduction mot à mot mais parfois nous pousse à comprendre le sens .L ancien testament est écrit à la base en hebreu .La mission des traducteurs est de lier une langue sémitique ( ex : hebreux) avec une langue latine( ex : française ), une tache très périeuse , tout comme le coran.Ces deux langues emploies des repères culturelles,linguistiques entre elles, completement différentes.La connaissance anthropologique sémitique et latine sont très important pour les traducteurs bibliques ou coranique .Pour moi la version biblique Chouraqui est tres efficace pour cette étude .Andrés Chouraqui maitrise l hebreux ,il est lui même juif et je le rappelle que l ancien testament est en hébreux.



2 CHR 2 22 Ahazyahou a quarante–deux ans à son règne; il règne un an à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: ‘Atalyah bat ‘Omri.

2 ROI 8 26 Ahazyahou a vingt–deux ans quand il règne. Il règne un an à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, ‘Atalyah bat ‘Omri, roi d’Israël.

Nous pouvons donc remarquer que les 2 versets sont légèrement différents ( tu peux le verifier en hebreux c est aussi different) car ils se complètent.
Ma conclusion : Le premier verset precise le temps du règne dans l espace temps 42 ans et le second verset précise le départ du règne à 22 ans de Ahazyahou
.


Euh ? C'est clair la non ? Achazia avait 22 ans quand il devint roi et dans l'autre il a 42 ans quand il devint roi alors il est devenu roi deux fois ?NON 42 ANS N EST PAS SON AGE MAIS UN TEMPS DE REGNE DANS L ESPACE TEMPS

TA TRADUCTION A UN PEU PECHE PREND LA TRADUCTION BIBLIQUE CHOURAQUI PLUS EFFICACE POUR LES TEXTES HEBREUX


CHR 2 22 Ahazyahou a quarante–deux ans à son règne; il règne un an à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: ‘Atalyah bat ‘Omri.

42 ans A SON REGNE = AU COMPTEUR TEMPS


2 ROI 8 26 Ahazyahou a vingt–deux ans
quand il règne. Il règne un an à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, ‘Atalyah bat ‘Omri, roi d’Israël.

22 ANS QUAND IL REGNE = UN AGE

T'es conscient de ce que tu raconte ?


En 2 Roi 8 on trouve :

8.26 Achazia avait vingt-deux ans
lorsqu'il devint roi
, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait
Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

Et en 2 Chroniques 22 :

22.2
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi
, et il régna un an
à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

Euh
? C'est clair la non ? Achazia avait 22 ans quand il devint roi et dans
l'autre il a 42 ans quand il devint roi alors il est devenu roi deux
fois ?

En 2 Roi 24 on trouve :

24.8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il
devint roi
, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait
Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.

Et en 2 Chroniques 36 :

36.9
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi
, et il régna trois mois et
dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

Bon passons explique moi celle de Jojakin parce que c'est le même type d'erreur.

Sinon tu as ce type d'erreur aussi :

En 2 Samuel 8 on trouve :

8.4 David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

Et en 1 Chroniques 18 :

18.4 David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

Ou sinon tu as sa :

8.10 et il envoya Joram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadadézer et de l'avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d'argent, des vases d'or, et des vases d'airain

Et la :

18.10 et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadarézer et de l'avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d'or, d'argent et d'airain.

Alors ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il y a des problêmes dans le temps des âges..coup donc ...faut bien le croire..8,18,28,ils savaient pas compté a cette époque.ils avaient la parole mais côté mathématique.. sa leurs a échapés..Ex-musulman,.... et libre de l'être! - Page 10 697251 comme le 5 de frère Y.E seul Dieu sait.Sommes nous des éternelles mélangé devant le tout puissant en fait de timing?Ex-musulman,.... et libre de l'être! - Page 10 52059

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
T'es conscient de ce que tu raconte ? OUI


2 Roi 8.26 Achazia avait vingt-deux ans
lorsqu'il devint roi
, 2 Chr 22 :22.Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, NE PAS PRENDRE CETTE TRADUCTION CAR SI TU AS LE TEXTE EN HEBREUX TU NE TROUVERAS PAS LA MEME PHRASE

SI TU UTLISES LA TRADUCION CHOURAQUI PROCHE DU MOT A MOT 2 CHR 2 22 Ahazyahou a quarante–deux ans à son règne / 2 ROI 8 26 Ahazyahou a vingt–deux ans quand il règne. PAR CETTE DIFFERENCE L UN INDIQUE L AGE ET L AUTRE UN TEMPS

Tu peux peux aussi le verifier dans un des versts qui tu as choisis

2 chr 36 5 Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi

  • 6 ......................
  • 7....................................
  • 8 ........................
  • 9Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi,


TU PEUX CONSTATER CE SONT QUE DES INDICTEURS ESPACE TEMPS !!!!!!!!!!!!

CONCLUSION : LE RAISONNEMENT DE TON SITE EST FAUX


______________________________________

2 S 8 .4 David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

1 Ch 18 :4 David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

Au dans le jeu du tiercé ,dans une saison les cavaliers sont sur le cheval et dans l' autre saison les cavaliers sont sur le char.
Revenons à la bible, dans cette bataille ,il y avait un certain nombres de cavaliers sur un cheval et un certain nombre de cavaliers sur un char; c' est pour cela qu' il y a deux chiffres différents.CE SITE A OUBLIE CE DETAIL IMPORTANT

CONCLUSION : LE RAISONNEMENT DE CE SITE QUE Allah C EST TROMPE DANS LA BIBLE EST FAUX

kmim

kmim
Habitué
Habitué

<BLOCKQUOTE>
LeNeutre a écrit: T'es conscient de ce que tu raconte ? OUI


2 Roi 8.26 Achazia avait vingt-deux ans
lorsqu'il devint roi
, 2 Chr 22 :22.Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi,

NE PAS PRENDRE CETTE TRADUCTION CAR SI TU AS LE TEXTE EN HEBREUX TU NE TROUVERAS PAS LA MEME PHRASE à son regne / quand il règne

SI TU UTLISES LA TRADUCION CHOURAQUI PROCHE DU MOT A MOT 2 CHR 2 22 Ahazyahou a quarante–deux ans à son règne / 2 ROI 8 26 Ahazyahou a vingt–deux ans quand il règne.

à son règne / quand il règne PAR CETTE DIFFERENCE L UN INDIQUE UN AGE ET L AUTRE UN TEMPS

Tu peux peux verifier dans un des versets qui tu as choisis

2 chr 36 5 Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi



  • 6 ......................
  • 7....................................
  • 8 ........................
  • 9Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi,


TU PEUX CONSTATER CE SONT QUE DES INDICTEURS ESPACE TEMPS !!!!!!!!!!!!

CONCLUSION : LE RAISONNEMENT DE TON SITE EST FAUX


______________________________________


2 S 8 .4 David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

1 Ch 18 :4 David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

Au jeu du tiercé ,dans une saison les cavaliers sont sur le cheval et dans l' autre saison les cavaliers sont sur le char.
Revenons à la bible, dans cette bataille ,il y avait un certain nombres de cavaliers sur un cheval ( ou chameau ) et un certain nombre de cavaliers sur un char; c' est pour cela qu' il y a deux chiffres différents.CE SITE A OUBLIE CE DETAIL IMPORTANT

CONCLUSION : LE RAISONNEMENT DE CE SITE QUE Allah C EST TROMPE DANS LA BIBLE EST FAUX
</BLOCKQUOTE>


________________________________________________


2 S 8.10et ilenvoya Joram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadadézer et de l'avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d'argent, des vases d'or, et des vases d'airain

1 CH 18.10 et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadarézer et de l'avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d'or, d'argent et d'airain.


Ce changement là ,n est une erreur mais c' est une variation dans la langue sémitique au cours des années ou de région .Mais ça n' enlève pas que ce soit le même homme HADORAM / JORAM ET LES NOMS ONT LA MEME RACINE HEBRAIQUE .

il y a aussi dans des régions, la langue semitique diffère Yahvé / Elohim


TOHU / THOI IL Y A LA UN PROBLEME DE TRADUCTION EN FRANAIS CAR EN HEBEUX IL N Y A PAS DE VOYELLE .

EX : MOHAMMED = MUHAMMAD = MOUHAMMAD = MOHAMMAD



CONCLUSION : LE RAISONNEMENTS DE TON SITE EST FAUX

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:<blockquote>
LeNeutre a écrit: T'es conscient de ce que tu raconte ? OUI


2 Roi 8.26 Achazia avait vingt-deux ans
lorsqu'il devint roi
, 2 Chr 22 :22.Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi,

NE PAS PRENDRE CETTE TRADUCTION CAR SI TU AS LE TEXTE EN HEBREUX TU NE TROUVERAS PAS LA MEME PHRASE à son regne / quand il règne

SI TU UTLISES LA TRADUCION CHOURAQUI PROCHE DU MOT A MOT 2 CHR 2 22 Ahazyahou a quarante–deux ans à son règne / 2 ROI 8 26 Ahazyahou a vingt–deux ans quand il règne.

à son règne / quand il règne PAR CETTE DIFFERENCE L UN INDIQUE UN AGE ET L AUTRE UN TEMPS

Tu peux peux verifier dans un des versets qui tu as choisis

2 chr 36 5 Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi



  • 6 ......................
  • 7....................................
  • 8 ........................
  • 9Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi,


TU PEUX CONSTATER CE SONT QUE DES INDICTEURS ESPACE TEMPS !!!!!!!!!!!!

CONCLUSION : LE RAISONNEMENT DE TON SITE EST FAUX


______________________________________


2 S 8 .4 David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

1 Ch 18 :4 David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

Au le jeu du tiercé ,dans une saison les cavaliers sont sur le cheval et dans l' autre saison les cavaliers sont sur le char.
Revenons à la bible, dans cette bataille ,il y avait un certain nombres de cavaliers sur un cheval ( ou chameau ) et un certain nombre de cavaliers sur un char; c' est pour cela qu' il y a deux chiffres différents.CE SITE A OUBLIE CE DETAIL IMPORTANT

CONCLUSION : LE RAISONNEMENT DE CE SITE QUE Allah C EST TROMPE DANS LA BIBLE EST FAUX
</blockquote>


________________________________________________


2 S 8.10et ilenvoya Joram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadadézer et de l'avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d'argent, des vases d'or, et des vases d'airain

1 CH 18.10 et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadarézer et de l'avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d'or, d'argent et d'airain.


Ce changement là ,n est une erreur mais c' est une variation dans la langue sémitique au cours des années ou de région .Mais ça n' enlève pas que ce soit le même homme HADORAM / JORAM ET LES NOMS ONT LA MEME RACINE HEBRAIQUE .

il y a aussi dans des régions, la langue semitique diffère Yahvé / Elohim


TOHU / THOI IL Y A LA UN PROBLEME DE TRADUCTION EN FRANAIS CAR EN HEBEUX IL N Y A PAS DE VOYELLE .

EX : MOHAMMED = MUHAMMAD = MOUHAMMAD = MOHAMMAD



CONCLUSION : LE RAISONNEMENTS DE TON SITE EST FAUX

Ex-musulman,.... et libre de l'être! - Page 10 335345 Ex-musulman,.... et libre de l'être! - Page 10 335345 Ex-musulman,.... et libre de l'être! - Page 10 335345 on me la jamais faite celle la ! Bon passons parce que j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec tes analyses d'attarder mentale

On continue en 1 Roi 24 :

4.26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

En 2 Chroniques 29 :

9.25 Salomon avait quatre mille crèches
pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il
plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.


En 1 Chroniques 19 :

19.18 David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

Et en 2 Samuel 10 :

10.18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place

En 2 Samuel 24 :

24.1 La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau
contre Israël, et il excita David contre eux
, en disant: Va, fais le
dénombrement d'Israël et de Juda.

Et en 1 Chroniques 21

21.1 Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.

Alors c'est Dieu ou satan qui excite David ??

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:

Ex-musulman,.... et libre de l'être! - Page 10 335345 Ex-musulman,.... et libre de l'être! - Page 10 335345 Ex-musulman,.... et libre de l'être! - Page 10 335345 on me la jamais faite celle la ! Bon passons parce que j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec tes analyses d'attarder mentale

On continue

OUI on continue ,MAIS apres cela ? Tu as donné beaucoup d' exemple d' écrits de ce site , c' est ma dernière intervention au sujet de ton site. les internauts jugerons par eux même .D' accord , leneutre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum