Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ex-musulman,.... et libre de l'être!

+17
LeNeutre
Muslim
PaxetBonum
vulgate
farfar
Hanane
Y.E
évangéliste727
pat
Mystogan
Croyant
kiko1220
patience
ismael-y
Serviteur
Yassine
chicane281
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Tu vivait dans une famille musulmane ? Ils t'ont acceullies ? Ils t'ont considerer comme une mauvaise personne et ils t'ont quand même acceuillie chez eux ? Quel ai ton opinion sur ces gens qui t'ont acceullie ? Ils sont pathetique ? Et bien .. Drôle de façon de traiter les gens, c'est bien de ne pas respecter les autres, hypocrite :)

Alors coco t'as pas répondu ? Alors quoi, tu souriait devant eux et dans le dos tu les insultait ?

Quel guerres ? Les pires guerres de ces derniers siècles sont le fruit de la religion ou le fruit du pouvoir et de l'argent ? ( première et seconde guerre mondiale, guerre froide, guerre du golfe, hiroshima ect .. ) c'est a cause de la religion tout ca ou a cause de la debiliter humaine ? C'est plutôt parce que les gens n'ont plus conscience de Dieu que toutes ces guerres ont lieu, la bombe nucléaire c'est religieux ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

aliceboivin a écrit:Je ne pense pas que l'univers est un fruit du hasard. En faite, j'ai aucune idée du pourquoi l'univers existe et comment. J'aimerais bien avoir la réponse, mais je le saurai probablement jamais... Ce qui est sûr, c'est que je ne crois aucunement que c'est l'oeuvre d'un être divin et personne ne pourra me convaincre de ça.
Tu ne sais rien de rien alors tu fermes, il semble même que tu ne sais pas ce qu'est un athéisme et comment on conçoit cette manière de penser. Tout les savants du monde passé et présent qu'ils soient croyants, athées ou autre sont d'accord que le monde serait le produit d'une des deux choses, hasard ou force créatrice. Dire que c'est ni l'une ni l'autre ça n'existe pas. Alors tu vas revoir ta formule avant de venir ici nous perdre le temps avec tes histoires d'avant aller se coucher.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

J'ai hâte de voir ça ressemble à quoi l'enfer!
vas faire un tour au crématorium de ta ville demain et demande une séance de deux secondes, !

ou allume le gaz et demande à trois de tes amis costauds de te fixer la main dessus 3 secondes;
voilà, c'est un peu cà mais c'est beaucoup plus chaud

dis nous à quoi te sert il de vivre si tu crois à rien ? mort ou vivant c'est pareil pour toi non ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

aliceboivin a écrit:J'ai hâte de voir ça ressemble à quoi l'enfer! :)
Dit moi ton age et je te donnerai une estimation quand tu le verras.

http://www.forumreligion.com

aliceboivin

aliceboivin
Inscrit
Inscrit

Pour ce qui est de la famille musulmane qui m'a accueillie, je les respecte et je ne les insulte pas, même chose pour eux, ce sont des bonnes personnes, sauf que certains musulmans que j'ai rencontré me donnaient l'impression qu'ils me méprisaient de ne pas croire. On dirait qu'ils ne pouvaient pas concevoir une telle chose pour certains.



Tu ne sais rien de rien alors tu fermes, il semble même que tu ne sais pas ce qu'est un athéisme et comment on conçoit cette manière de penser. Tout les savants du monde passé et présent qu'ils soient croyants, athées ou autre sont d'accord que le monde serait le produit d'une des deux choses, hasard ou force créatrice. Dire que c'est ni l'une ni l'autre ça n'existe pas. Alors tu vas revoir ta formule avant de venir ici nous perdre le temps avec tes histoires d'avant aller se coucher.


Je dis simplement que j'ai aucune idée de la provenance de l'univers. Bon, d'accord, je me corrige, j'ai dit que je ne pensais pas que c'était le fruit du hasard, mais en réalité j'opte beaucoup plus pour cette option qu'une certaine force créative. Mais je l'ai déjà dit: j'en ai aucune espèce d'idée de comment tout est apparu! Mais je suis une fille rationnelle alors ça me prend des preuves pour me faire gober quelque chose. Et l'existance de Dieu... je trouve que ça n'a juste pas de sens.

Quel guerres ? Les pires guerres de ces derniers siècles sont le fruit de la religion ou le fruit du pouvoir et de l'argent ? ( première et seconde guerre mondiale, guerre froide, guerre du golfe, hiroshima ect .. ) c'est a cause de la religion tout ca ou a cause de la debiliter humaine ? C'est plutôt parce que les gens n'ont plus conscience de Dieu que toutes ces guerres ont lieu, la bombe nucléaire c'est religieux ?


Pour ce qui est de la Seconde Guerre Mondiale, tu devrais aller réviser tes manuels d'histoire. T'as une idée du nombre de personnes qui ont été tuées simplement parce qu'ils étaient juifs? Si c'est pas une guerre liée à la religion, je me demande ce que c'est. Et pour ce qui est des autres guerres que tu as citées, je suis désolée, je ne les connais pas vraiment. Je n'ai que 15 ans et à l'école on apprend surtout sur la formation du Canada et tout ça... Donc je ne suis pas vraiment au courant. Mais ce qui est sûr, c'est que des gens qui sont morts à cause de la religion y'en a une tonne!

Dit moi ton age et je te donnerai une estimation quand tu le verras.

T'es drôle.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

aliceboivin a écrit:Je dis simplement que j'ai aucune idée de la provenance de l'univers. Bon, d'accord, je me corrige, j'ai dit que je ne pensais pas que c'était le fruit du hasard, mais en réalité j'opte beaucoup plus pour cette option qu'une certaine force créative. Mais je l'ai déjà dit: j'en ai aucune espèce d'idée de comment tout est apparu! Mais je suis une fille rationnelle alors ça me prend des preuves pour me faire gober quelque chose. Et l'existance de Dieu... je trouve que ça n'a juste pas de sens.
Si tu es rationnelle alors il faut que tu sais ce que tu sais, ce que tu veux et ce que tu as avant d'aller se moquer des autres et les taxer d'insensés. Pour l'instant c'est toi qui est vraiment dans la merde.

http://www.forumreligion.com

aliceboivin

aliceboivin
Inscrit
Inscrit

Ça tombe bien, je sais ce que je sais, je sais ce que je veux et je sais ce que j'ai. Même à ça je ne vois pas quel est le lien avec le fait d'être rationnel... Et je ne vois pas en quoi je suis dans la merde?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu sais pas encore si c'est vraiment un fruit du hasard ou le fruit d'autre chose et tu oses venir ici donner les leçons. Leçon de quoi tu veux donner, tu le sais ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

aliceboivin a écrit:Pour ce qui est de la famille musulmane qui m'a accueillie, je les respecte et je ne les insulte pas, même chose pour eux, ce sont des bonnes personnes, sauf que certains musulmans que j'ai rencontré me donnaient l'impression qu'ils me méprisaient de ne pas croire. On dirait qu'ils ne pouvaient pas concevoir une telle chose pour certains.



Tu ne sais rien de rien alors tu fermes, il semble même que tu ne sais pas ce qu'est un athéisme et comment on conçoit cette manière de penser. Tout les savants du monde passé et présent qu'ils soient croyants, athées ou autre sont d'accord que le monde serait le produit d'une des deux choses, hasard ou force créatrice. Dire que c'est ni l'une ni l'autre ça n'existe pas. Alors tu vas revoir ta formule avant de venir ici nous perdre le temps avec tes histoires d'avant aller se coucher.


Je dis simplement que j'ai aucune idée de la provenance de l'univers. Bon, d'accord, je me co
rrige, j'ai dit que je ne pensais pas que c'était le fruit du hasard, mais en réalité j'opte beaucoup plus pour cette option qu'une certaine force créative. Mais je l'ai déjà dit: j'en ai aucune espèce d'idée de comment tout est apparu! Mais je suis une fille rationnelle alors ça me prend des preuves pour me faire gober quelque chose. Et l'existance de Dieu... je trouve que ça n'a juste pas de sens.

Quel guerres ? Les pires guerres de ces derniers siècles sont le fruit de la religion ou le fruit du pouvoir et de l'argent ? ( première et seconde guerre mondiale, guerre froide, guerre du golfe, hiroshima ect .. ) c'est a cause de la religion tout ca ou a cause de la debiliter humaine ? C'est plutôt parce que les gens n'ont plus conscience de Dieu que toutes ces guerres ont lieu, la bombe nucléaire c'est religieux ?


Pour ce qui est de la Seconde Guerre Mondiale, tu devrais aller réviser tes manuels d'histoire. T'as une idée du nombre de personnes qui ont été tuées simplement parce qu'ils étaient juifs? Si c'est pas une guerre liée à la religion, je me demande ce que c'est. Et pour ce qui est des autres guerres que tu as citées, je suis désolée, je ne les connais pas vraiment. Je n'ai que 15 ans et à l'école on apprend surtout sur la formation du Canada et tout ça... Donc je ne suis pas vraiment au courant. Mais ce qui est sûr, c'est que des gens qui sont morts à cause de la religion y'en a une tonne!

Dit moi ton age et je te donnerai une estimation quand tu le verras.

T'es drôle.


Déjà tu vas commencer a apprendre le respect, j'ai étudier l'histoire au cours de mes études ce n'est surement pas toi qui va me l'apprendre, tu parles des Juifs ce n'était pas un acte de haine religieuse ou autres mais plutôt une haine raciale donc tu devrait réviser pour ton prochain contrôle, maintenant parle moi de t'as famille d'acceuilles, tu me dis qu'ils t'ont vu comme mauvais mais pourtant ils t'ont accepter chez eux non ? Comment peux tu oser venir baver ton venins après cette acte de respect envers toi alors que tu es chez eux ? Mais bon sang quel hypocrite tu as encore tant de chose a apprendre.

Petit ..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

aliceboivin a écrit:Ça tombe bien, je sais ce que je sais, je sais ce que je veux et je sais ce que j'ai. Même à ça je ne vois pas quel est le lien avec le fait d'être rationnel... Et je ne vois pas en quoi je suis dans la merde?


En faite j'ai pas bien compris le but de ton intervention un peu foireuse et surtout dignr d'un petit inculte qui tente de rentrer dans un sujet dans lequel il n'a aucune idée de l'étendue et de la connaissance qu'il peux y contenir et surtouy avoir ses connaissances pour pouvoir parler ?

Je répète c'est quoi le but de ton intervention foireuse ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pourquoi l'idée de dieu n'a pas de sens ?

aliceboivin

aliceboivin
Inscrit
Inscrit

LeNeutre a écrit:
aliceboivin a écrit:Ça tombe bien, je sais ce que je sais, je sais ce que je veux et je sais ce que j'ai. Même à ça je ne vois pas quel est le lien avec le fait d'être rationnel... Et je ne vois pas en quoi je suis dans la merde?


En faite j'ai pas bien compris le but de ton intervention un peu foireuse et surtout dignr d'un petit inculte qui tente de rentrer dans un sujet dans lequel il n'a aucune idée de l'étendue et de la connaissance qu'il peux y contenir et surtouy avoir ses connaissances pour pouvoir parler ?

Je répète c'est quoi le but de ton intervention foireuse ?

Mon intervention n'avait en effet aucun sens. Mais c'est parce que j'avais repris les mots de l'intervention à TetSpider, qui elle même était foireuse :

Si tu es rationnelle alors il faut que tu sais ce que tu sais, ce que tu veux et ce que tu as avant d'aller se moquer des autres et les taxer d'insensés. Pour l'instant c'est toi qui est vraiment dans la merde.




Et on est sur un forum, on est là pour parler de nos opinions. Ma vision des choses est très différente de la votre alors ça vous choque... voilà tout.


Tu sais pas encore si c'est vraiment un fruit du hasard ou le fruit d'autre chose et tu oses venir ici donner les leçons. Leçon de quoi tu veux donner, tu le sais ?

Et je serais sensé savoir ça? Personne ne sait la réponse exacte avec certitude. C'est justement une des grandes questions de la vie qui reste sans réponse. Je suis humaine, je ne sais pas tout. Mais j'accepte de ne pas savoir, au lieu de m'inventer une réponse irrationnelle basée sur un être divin, simplement pour avoir une réponse.


pourquoi l'idée de dieu n'a pas de sens ?

Tu trouves que c'est logique qu'un être dise: Que l'Univers soit! Et que, comme par magie, tout apparu? C'est comme croire aux contes de fée.
Et pourquoi, la théorie du Big Bang, qui laisse à réfléchir, aurait moins de sens que votre théorie superflu sur l'existence de Dieu? Quelqu'un peut me dire ça?



PS: Certains me nomme au masculin... juste préciser que le suis une femme. Donc petit=petite. Merci! :)

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

On est la pour donner nos opinions certes mais tu es loin de ca, tu prend la croyance d'une personne et tu te permets de la critiqué sans en avoir la moindre connaissance la est le problème.

Tu te permets de donner des leçons j'ai le double de ton âge et le triple de ton éxpèrience j'ai étudier l'histoire comme je te l'ai déjà dis Hitler a exterminer les Juifs pour des raisons raciales et économiques les juifs étaient au coeur du commerce ils le dominaient largement donc évite la leçon et apprend.

Maintenant tu me dis que tu éxprime ton opinion mais quel est ton opinion tu as simplement craché vulgairement ton foutu venin de vipère sur des gens qui t'ont donner asile alors qu'ils sont dans leur pays et qu'ils ne sont pas de t'as religion et pourtant ils te respecte pourtant toi tu ne les respecte pas. Pourquoi un tel comportement d'hypocrite ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

aliceboivin a écrit:Et je serais sensé savoir ça? Personne ne sait la réponse exacte avec certitude. C'est justement une des grandes questions de la vie qui reste sans réponse. Je suis humaine, je ne sais pas tout. Mais j'accepte de ne pas savoir, au lieu de m'inventer une réponse irrationnelle basée sur un être divin, simplement pour avoir une réponse.
Donc quoi tu n'as de réponse sur rien, tu connais rien et tu es sûre de rien, sauf être sûre qu'un créateur ne peut pas exister ?

Super ! et les preuves sur ça puisque tu es rationnelle et tu ne marche qu'avec des preuves ?

http://www.forumreligion.com

kmim

kmim
Habitué
Habitué

chicane281 a écrit:salam et bonjour à tous!

Je vais sur mes 32 ans et je me sens libre, bref je suis heureux...

Pourquoi? pour la bonne et simple raison que j'étais musulman jusqu'à mes 30 ans et qu'aprés des mois de réflexion et d'analyse, je me suis réveille enfin.

Je me suis rendu compte que l'islam (et toute les religions) étaient basées sur du faux et de l'incohérence.
Au vue de la mentalité barbare et vieux jeux de l'Islam, je resterai "musulman" aux yeux de ma femme et de ma famille.Bien sur, c'est hypocrite de ma part mais je ne veux pas perdre les gens que j'aime à cause mes convictions.

Certains diront que j'irai en enfer, c'est leur droit... (liberté d'expression).
Une chose est sure : la science évolue à une vitesse vv', les religions stagnent et perdent de leur crédibilité.

Je veux simplement faire passer un message, ou plutôt exprimer mon ras-le-bol à propos des musulmans. En effet, en Islam, tous les musulmans du monde entier sont censés pratiquer un seul et unique Islam (celui du prophète) mais de nos jours, les musulmans pratiquent à leur manière et comme ça les arrange. Donc sur 1 milliard de musulman actuellement, il y a 1 milliard d'islam différent.
Bien sur, c'est comme dans toutes les religions mais pour ma part, le musulman n'est pas toujours honnête...
Quand celui-ci mélange argent et femme, on obtient des musulmans à toutes les sauces, pas toujours halal en général...
L'argent rend le musulman matérialiste et peu importe tous ce qu'on peut en faire ; on se moque du pêché car on est musulman, on est dans le droit chemin et on est destiné à aller au paradis, même si on doit payer ses pêchers en enfer dans un premier temps...

Merci de m'avoir lu. a plus.
moi je suis chretien par conviction personnelle, c 'est à dire ,je me fais la religion avec l aide de la bible et de Allah. Je me rejouis le dimanche matin d' adorer Allah dans la communauté .Je suis aussi libre en dehors de faire ma recherche personnelle , la liberté de penser et de parler est tres important pour toi et pour moi aussi .Beaucoup de religion Islamiste ou chretienne se capare de notre liberté de penser et de croire, sinon nous sommes rejetés ou même parfois tués .Je te souhaite de rester toujours sur la voie de la recherche à Allah, notre veritable guide

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je ne pense pas que l'univers est un fruit du hasard. En faite, j'ai aucune idée du pourquoi l'univers existe et comment. J'aimerais bien avoir la réponse, mais je le saurai probablement jamais... Ce qui est sûr, c'est que je ne crois aucunement que c'est l'oeuvre d'un être divin et personne ne pourra me convaincre de ça. Et supposant que c'est bien l'oeuvre de Dieu, ça crée simplement une autre question: Il vient d'où lui, et comment il a été créé? Je pense qu'il faut accepter de ne pas avoir de réponse. Mais si ça vous fait du bien de penser que c'est Dieu qui a créé tout ça en claquant des doigts, c'est libre à vous.

Tu sais pour convaincre les hommes, il faut faire des miracles, sinon ils ne croient pas.. et c'est comme ça que Dieu s'est fait connaitre. Pour moi la base de cette croyance en Dieu c'est qu'on ne peut pas être le fruit du hasard. Mais chacun a ses bases :)

Ça m'étonne de me faire dire ça, parce que je me le suis faite dire plusieurs fois par des croyants que j'allais aller en enfer à cause que je ne croyais pas.

Oui l'enfer ... Mais Dieu n'est pas cruelle au point de nous bruler éternellement dans un enfer de feu, d'ailleurs d'après la Bible, seul les justes ont cette vie éternelle, donc les autres ne l'ont pas.

Et question croyance, si ça peut vous épanouir, j'ai rien contre. Mais quand je pense à toutes les guerres et tous les gens qui sont morts à cause de la religion, ça me ramène à ma pensée plutôt anti-religion.

Oui mais les religions viennent des hommes et non de Dieu, Dieu n'a jamais créé de religion. Tout individu qui croit en lui et fait de bonne œuvre vivra. Dieu n'a pas dit si vous ne rejoignez pas cette religion vous mourez .. ça n'a aucun sens

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné


Oui mais les religions viennent des hommes et non de Dieu, Dieu n'a jamais créé de religion
le christianisme c'est quoi une hérésie ; une fable ou de la philosophie ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:

Oui mais les religions viennent des hommes et non de Dieu, Dieu n'a jamais créé de religion
le christianisme c'est quoi une hérésie ; une fable ou de la philosophie ?

Dieu n'a pas créé de religion, croire en lui n'est pas une religion, c'est ce que l'homme forme qui fait la religion. Alors dire qu'il y a une bonne religion ...

Je préfère le mot Croyance, mais ça n'engage que moi :)

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Croyant a écrit:

Oui mais les religions viennent des hommes et non de Dieu, Dieu n'a jamais créé de religion
le christianisme c'est quoi une hérésie ; une fable ou de la philosophie ?

Dieu n'a pas créé de religion, croire en lui n'est pas une religion, c'est ce que l'homme forme qui fait la religion. Alors dire qu'il y a une bonne religion ...

Je préfère le mot Croyance, mais ça n'engage que moi :)

Serviteur

Et pourtant tu revendiques t'as religion..

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et pourtant tu revendiques t'as religion..

Je préfère croyance que religion.

Je suis Chrétien car je crois au Christ, et à son enseignement, je crois en Dieu donc je suis croyant. Croyant n'est pas une religion.

ça permet a l'homme d'être plus proche et de ne pas se séparer, par le terme religion.

Les religions n'ont pas arrêté de se taper dessus ...

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est pas parce que tu vas l'appeler rose ou fleur des champs qu'on va pas lui taper dessus et vice-versa
comme vous dites c'est pas l'habille qui fait le moine (voir dossier pédophilie )

satan et ses alliés est en lute continue contre les croyants véridiques au nom de la religion ou de la croyance ou appelle là alors au nom de ce que tu veux

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:c'est pas parce que tu vas l'appeler rose ou fleur des champs qu'on va pas lui taper dessus et vice-versa
comme vous dites c'est pas l'habille qui fait le moine (voir dossier pédophilie )

satan et ses alliés est en lute continue contre les croyants véridiques au nom de la religion ou de la croyance ou appelle là alors au nom de ce que tu veux

Pas vraiment, Satan manipule même les "serviteurs du vrai Dieu" pour qu'ils désobéissent à Dieu...

Si Dieu n'a dit de ne pas tuer, et qu'un serviteur tue, alors Satan aura gagnait

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

comment feras -tu pour faire la différence entre la voie de dieu et celle de satan : car si ta réf est la bible t'es mal barré
david a tué; jésus s'est donné à la mort et jacob a gagné le combat contre dieu

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

aliceboivin a écrit:
Et question croyance, si ça peut vous épanouir, j'ai rien contre. Mais quand je pense à toutes les guerres et tous les gens qui sont morts à cause de la religion, ça me ramène à ma pensée plutôt anti-religion.

Alice

Euh… votre religion c'est l'athéisme
Croyez-vous que cette religion est fait preuve de douceur ?
Pensez-vous parfois à tous les gens morts à cause de l'athéisme : révolutions, nazisme, communisme…
En rien cela ne peut être un argument pour refuser la religion

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:comment feras -tu pour faire la différence entre la voie de dieu et celle de satan : car si ta réf est la bible t'es mal barré
david a tué; jésus s'est donné à la mort et jacob a gagné le combat contre dieu

Dieu s'est fait homme pour nous montrer la voie
Que reprochez-vous à Jésus : il a accompli ce qu'il recommande : une vie d'amour avec la plus grande preuve d'amour qu'il soit : 'Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime'

Le suivre est assurément le Chemin de Vérité qui conduit à la Vie

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

déjà si vous avez honte de certains parti de la bible ; il faut alors le dire : c'est un bloc; à prendre ou à laisser en entier
on reproche aux chrétiens d'avoir accepter qu'il y ait un crime affreux lamentable; celui de votre dieu jésus au nom de l'amour et du salut éternel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum