Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ex-musulman,.... et libre de l'être!

+17
LeNeutre
Muslim
PaxetBonum
vulgate
farfar
Hanane
Y.E
évangéliste727
pat
Mystogan
Croyant
kiko1220
patience
ismael-y
Serviteur
Yassine
chicane281
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

vulgate


Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:Et bien j'ai demandé votre réaction si vous aviez vécu au temps d'un homme qui aurait annoncé : 'Je Suis Dieu' et votre réponse montre que Jésus a eu raison de ne pas se déclarer ouvertement Dieu…
L'ennui c'est que, non seulement Jésus n'a pas déclaré être Dieu, mais il a dit ouvertement qu'il n'est pas Dieu !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et bien j'ai demandé votre réaction si vous aviez vécu au temps d'un homme qui aurait annoncé : 'Je Suis Dieu' et votre réponse montre que Jésus a eu raison de ne pas se déclarer ouvertement Dieu…
Vous êtes vraiment fort, si Jésus aurait dit qu'il est Dieu il lui aurait arrivé quoi ?

Ca :

Y.E a écrit:On va dire starfoullah, on sait que l'on verra Dieu que quand on sera mort.

ensuite?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et bien j'ai demandé votre réaction si vous aviez vécu au temps d'un homme qui aurait annoncé : 'Je Suis Dieu' et votre réponse montre que Jésus a eu raison de ne pas se déclarer ouvertement Dieu…
L'ennui c'est que, non seulement Jésus n'a pas déclaré être Dieu, mais il a dit ouvertement qu'il n'est pas Dieu !

Qui pardonne les péchés ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et bien j'ai demandé votre réaction si vous aviez vécu au temps d'un homme qui aurait annoncé : 'Je Suis Dieu' et votre réponse montre que Jésus a eu raison de ne pas se déclarer ouvertement Dieu…
Vous êtes vraiment fort, si Jésus aurait dit qu'il est Dieu il lui aurait arrivé quoi ?

Ca :

Y.E a écrit:On va dire starfoullah, on sait que l'on verra Dieu que quand on sera mort.

ensuite?
Bon on va dire que dans le pire des cas on va le crucifier pas vrais ? :D

Pour quelle accusation d’ailleurs le Dieu Jésus a été condamné à mort ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et bien j'ai demandé votre réaction si vous aviez vécu au temps d'un homme qui aurait annoncé : 'Je Suis Dieu' et votre réponse montre que Jésus a eu raison de ne pas se déclarer ouvertement Dieu…
Vous êtes vraiment fort, si Jésus aurait dit qu'il est Dieu il lui aurait arrivé quoi ?

Ca :

Y.E a écrit:On va dire starfoullah, on sait que l'on verra Dieu que quand on sera mort.

ensuite?
Bon on va dire que dans le pire des cas on va le crucifier pas vrais ? :D

Pour quelle accusation d’ailleurs le Dieu Jésus a été condamné à mort ?

Voilà, vous finissez par comprendre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non je comprend plus rien là, pour quel motif Jésus a été condamné ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non je comprend plus rien là, pour quel motif Jésus a été condamné ?

Lc 22:67- et dirent : " Si tu es le Christ, dis-le-nous. " Il leur dit : " Si je vous le dis, vous ne croirez pas, et si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu ! "
Tous dirent alors : " Tu es donc le Fils de Dieu ! " Il leur déclara : " Vous le dites : je le suis. "
Et ils dirent : " Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes l'avons entendu de sa bouche ! "

Il est condamné pour s'être fait l'égal de Dieu

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et ça change quoi du faite de dire qu'il est le Dieu ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Et ça change quoi du faite de dire qu'il est le Dieu ?

Pardon ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dire qu'il est égal au Dieu et dire qu'on est le Dieu ça change quoi ? S'il a pris le risque de dire qu'il est égal au Dieu, que ce qu'il a empêché de dire qu'il est le Dieu puisqu'on sait très bien que les conséquences aurait été mêmes ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Dire qu'il est égal au Dieu et dire qu'on est le Dieu ça change quoi ? S'il a pris le risque de dire qu'il est égal au Dieu, que ce qu'il a empêché de dire qu'il est le Dieu puisqu'on sait très bien que les conséquences aurait été mêmes ?

Bravo, vous comprenez enfin qu'Il l'a proclamé et que cela lui a coûté la Vie !

Muslim

avatar
Novice
Novice

L'Islam est une religion, mais aussi une manière de vivre, nous avons plus de règles à respecter que nos frères chretiens ou juifs; pour cette raison là, certains choisissent de se convertir, d'autre d'abandonner leur religion

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Bravo, vous comprenez enfin qu'Il l'a proclamé et que cela lui a coûté la Vie !
Bravo à toi aussi qui fait marche arrière. Mais sinon j’aimerais savoir un truc, car jusque là je ne parlais que sur les déductions et la tradition du chrétiens à propos de Jésus. En réalité, où Jésus dit clairement qu'il est le Dieu ou égal au Dieu avant d’écoper d'une condamnation à mort ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Bravo, vous comprenez enfin qu'Il l'a proclamé et que cela lui a coûté la Vie !
Bravo à toi aussi qui fait marche arrière. Mais sinon j’aimerais savoir un truc, car jusque là je ne parlais que sur les déductions et la tradition du chrétiens à propos de Jésus. En réalité, où Jésus dit clairement qu'il est le Dieu ou égal au Dieu avant d’écoper d'une condamnation à mort ?

Et c'est moi que vous taxez de faire demi-tour ?
N'ayez pas peur de la Vérité, elle vous rendra libre !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais répond à mes questions super simples.

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Non je comprend plus rien là, pour quel motif Jésus a été condamné ?

Lc 22:67- et dirent : " Si tu es le Christ, dis-le-nous. " Il leur dit : " Si je vous le dis, vous ne croirez pas, et si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu ! "
Tous dirent alors : " Tu es donc le Fils de Dieu ! " Il leur déclara : " Vous le dites : je le suis. "
Et ils dirent : " Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes l'avons entendu de sa bouche ! "

Il est condamné pour s'être fait l'égal de Dieu

Depuis quand les scribes et pharisiens comprenaient ce que Jésus disait ?
Pour moi quand il dit qu'il est le Fils de Dieu, ils ne comprennent pas.

les juifs comprenaient cela :
Jean 10:33  "Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."

Jean 10:34  "Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J 'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Oui mais répond à mes questions super simples.

Le pire c'est qu'il l'a dit ^^

Regarde ce que je cite :)

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah oui j'avais omis cela. Mais il semble ici qu'il a été condamné juste pour s’être proclamé Christ non ?

http://www.forumreligion.com

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Et bien j'ai demandé votre réaction si vous aviez vécu au temps d'un
homme qui aurait annoncé : 'Je Suis Dieu' et votre réponse montre que
Jésus a eu raison de ne pas se déclarer ouvertement Dieu


tu confond, pourquoi c'est dit


Le Prophète – paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – dit aussi : «Vous
verrez le Seigneur le jour de la résurrection…Vous verrez le Seigneur
le jour de la résurrection…Autant que vous le pouvez, acquittez-vous
de la prière de fajr (l’aurore) avant le lever du soleil et de
celle de `Asr (l’après-midi) avant le coucher du soleil
». [
Hadith
authentique
] **




Parce que plein de gens avant Mohamed on dit etre Dieu, surement peut etre dans la bible c'est dit qu'on verra Dieu au ciel, et surtout parce que l'antechrist accomplira des miracles et dira que c'est Dieu, beaucoup le croiront .


Mais si Jésus était Dieu, il n'aurait pas eu de mère, et ne serait pas née, et ne mange pas et ne boirais pas, et ne parlerais pas mal a sa mère.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Y.E a écrit:
Mais si Jésus était Dieu, il n'aurait pas eu de mère, et ne serait pas née, et ne mange pas et ne boirais pas, et ne parlerais pas mal a sa mère.

Ayant pris la nature humaine, Jésus vit pleinement comme un homme

Et quand Jésus aurait-il mal parlé à sa mère ?

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Ayant pris la nature humaine, Jésus vit pleinement comme un homme

ce qui prouve que c'est pas Dieu, ni son fils :)

Et quand Jésus aurait-il mal parlé à sa mère ?

Nous, Musulmans, ne pouvons pas croire que Jésus ait taxé les Gentils de
"chiens" et de "pourceaux" et se soit adressé à sa mère en l'appelant: "Jésus lui [à Marie] dit : ’Femme, qu’ai-je à
faire avec toi ?’


Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.


(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Y.E a écrit:
Ayant pris la nature humaine, Jésus vit pleinement comme un homme

ce qui prouve que c'est pas Dieu, ni son fils :)

Il va falloir étayer votre conclusion

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

[quote="Y.E"]

Nous, Musulmans, ne pouvons pas croire que Jésus ait taxé les Gentils de
"chiens" et de "pourceaux" et se soit adressé à sa mère en l'appelant: "Jésus lui [à Marie] dit : ’Femme, qu’ai-je à faire avec toi ?’


Il n'y a rien d'insultant dans la réponse de Jésus à sa mère : il commence ici sa vie publique
Il signifie là la réponse du nouvel Adam à la nouvelle Eve : le mot femme ainsi prononcé fait écho à la réponse d'Adam 'c'est la femme que tu m'as donné…'.
Seulement ici la femme va ouvrir le salut de Dieu, là où la première Eve a fait entré le péché dans l'humanité.
D'ailleurs Marie l'a bien compris : elle ne s'offusque pas , elle dit 'faites tous ce qu'il vous dira' car elle sait qu'il accède à sa demande.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Il n'y a rien d'insultant dans la réponse de Jésus à sa mère : il commence ici sa vie publique
Il signifie là la réponse du nouvel Adam à la nouvelle Eve : le mot femme ainsi prononcé fait écho à la réponse d'Adam 'c'est la femme que tu m'as donné…'.
Ah bon ? et Marie savait ces insinuations subliminales ? et l'entourage aussi dont Jésus devait leur servir de modèle ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Il n'y a rien d'insultant dans la réponse de Jésus à sa mère : il commence ici sa vie publique
Il signifie là la réponse du nouvel Adam à la nouvelle Eve : le mot femme ainsi prononcé fait écho à la réponse d'Adam 'c'est la femme que tu m'as donné…'.
Ah bon ? et Marie savait ces insinuations subliminales ? et l'entourage aussi dont Jésus devait leur servir de modèle ?

Rien de subliminal pour celle qui baigne dans la parole de Dieu comme Marie
D'ailleurs relisez sa réponse, elle est pleine de confiance après cette réponse

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:D'ailleurs relisez sa réponse, elle est pleine de confiance après cette réponse
Moi je vois plutôt une femme intimidée. Mais sinon l'entourage qui a assisté à la scène on compris quoi ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum