Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus a aboli la lapidation

+23
Zantafio
samamuz
Luxus
Islamducoran
Musulman fisabil L ilah
rachid
éclat
Ludovic
citronade
libre penseur1401
ami de la vérité
Bagoumawel
vulgate
Credo
patience
farfar
Hanane
muslima
amos
Serviteur
Harmony
Yassine
Le Roi Arthur
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

Le Roi Arthur


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Et puis avant d'appliquer cette sentence dans une société il faut tout d'abord purifier et assainir cette société de tout ce qui peut pousser ou tenter à faire cela. Et la France n'est pas un pays musulman, lorsqu'il deviendra un pays islamique régit par la Charia, oui.

La France ne deviendra jamais un pays islamique régit par la Charia mon ami Jésus a aboli la lapidation - Page 4 335345 Vous pouvez toujours rêver Jésus a aboli la lapidation - Page 4 335345

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:La polygamie c'est "l'adultère légalisé", car Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il soit le mari de plusieurs femmes. Jésus l'a répété. Celui qui a une relation sexuelle avec d'autre femme que la "première femme qu'il a épousée" commet l'adultère.
Oui mais le mariage c'est pas seulement du sexe, c'est avant tout et après tout fonder une famille, au lieux de fonder une on fonde 4 c'est tout, et si l'homme aurait été capable de plus Dieu lui aurait autorisé plus. Mais sinon vos Prophète de l'AT ont été quasi tous polygame, est ce qu'ils ont tous commis l'adultère ?

Et pour retourner à notre fils, votre Jésus propose quoi pour remédier à votre débauche ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui mais le mariage c'est pas seulement du sexe, c'est avant tout et après tout fonder une famille, au lieux de fonder une on fonde 4 c'est tout, et si l'homme aurait été capable de plus Dieu lui aurait autorisé plus. Mais sinon vos Prophète de l'AT ont été quasi tous polygame, est ce qu'ils ont tous commis l'adultère ?

Oui, ils ont tous commis l'adultère que Dieu condamne. Jésus l'a rappelé, l'homme n'est le mari que d'une seule femme, même quand il répudie sa femme, il reste devant Dieu, le mari de cette femme et s'il en épouse une autre, alors il commet l'adultère et fait commettre à cette femme le péché d'adultère.

Dieu n'a jamais demandé à Adam, de fonder plusieurs familles. Dieu n'a pas donné à Adam plusieurs femmes, il ne lui en a donné qu'une.


TedSpeder a écrit:Et pour retourner à notre fils, votre Jésus propose quoi pour remédier à votre débauche ?

Jésus invite l'homme à accueillir "son Esprit" qui vient purifier le coeur de l'homme, le libérer de ses passions. Jésus n'a jamais demandé à ce que l'homme purifier lui-même la terre, en supprimant les pécheurs. Jésus n'est pas venu pour purifier la terre, mais pour purifier les coeurs. Ce n'est pas en lapidant les pécheurs que vous ferez disparaître le péché de la terre et la preuve c'est que même chez les musulmans qui se vantent de respecter le Coran, se cache de nombreux pervers qui agissent sous couvert du Coran qui a légalisé la débauche en permettant à l'homme d'assouvir sa perversité en asservissant à ses désirs, les femmes qu'il veut.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Oui, ils ont tous commis l'adultère que Dieu condamne. Jésus l'a rappelé, l'homme n'est le mari que d'une seule femme, même quand il répudie sa femme, il reste devant Dieu, le mari de cette femme et s'il en épouse une autre, alors il commet l'adultère et fait commettre à cette femme le péché d'adultère.
Ah bon, et Jésus ne leur a rien dit dans la Loi ?

Jésus invite l'homme à accueillir "son Esprit" qui vient purifier le coeur de l'homme, le libérer de ses passions. Jésus n'a jamais demandé à ce que l'homme purifier lui-même la terre, en supprimant les pécheurs. Jésus n'est pas venu pour purifier la terre, mais pour purifier les coeurs.
Bon les gens n'ont rien à foutre de votre Jésus et ils choisissent la voie le débauche comme il se passe de nos jours, votre Jésus propose quoi ? ou cela lui échappe aussi votre dieu omniscient ?

se cache de nombreux pervers qui agissent sous couvert du Coran qui a légalisé la débauche en permettant à l'homme d'assouvir sa perversité en asservissant à ses désirs, les femmes qu'il veut.
Et moi je comprend que vous voyez dans le mariage que le sexe.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Bon les gens n'ont rien à foutre de votre Jésus et ils choisissent la voie le débauche comme il se passe de nos jours, votre Jésus propose quoi ? ou cela lui échappe aussi votre dieu omniscient ?

Il ne propose rien de plus, que de nous faire don de son Esprit qui va nous purifier intérieurement. Et si les gends n'en ont rien à faire du don que Jésus désire leur faire, alors ils courent à leur perdition ; tout comme vous courez à votre perdition en rejetant vous-même ce don apporté par Jésus.


Et moi je comprend que vous voyez dans le mariage que le sexe.

NON, je vois aussi la fidélité dans l'amour. Les musulmans polygames sont infidèles, un point c'est tout et ils ne respectent pas la Loi de Dieu qui a fait l'homme pour être le mari d'une seule femme. Vous pourrez racontez tout ce que vous voulez, Jésus a été extrèmement clair là dessus. Ce que Moïse avait permis à cause de la dureté de coeur des époux juifs, Dieu ne l'a jamais permis.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Il ne propose rien de plus, que de nous faire don de son Esprit qui va nous purifier intérieurement. Et si les gends n'en ont rien à faire du don que Jésus désire leur faire, alors ils courent à leur perdition ; tout comme vous courez à votre perdition en rejetant vous-même ce don apporté par Jésus.
Oui mais une société débauchée comme la votre entraine avec elle des fidèles catholiques car l'homme est un être faible après tout, votre Jésus omniscient n'a pas pensé à cela ?

Ce que Moïse avait permis à cause de la dureté de coeur des époux juifs, Dieu ne l'a jamais permis.
La loi a été donné par Moïse ou pas le Dieu ?

http://www.forumreligion.com

82Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 10:06

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui mais une société débauchée comme la votre entraine avec elle des fidèles catholiques car l'homme est un être faible après tout, votre Jésus omniscient n'a pas pensé à cela ?

Jésus savait très bien que son ennemi, le diable, entraînerait de nombreux baptisés dans la débauche. Il l'a dit dans la Parabole du bon grain et de l'ivraie. Son ennemi viendrait, après qu'il est semé du bon grain dans le coeur de l'homme, le grain du bien, semé de l'ivraie.

Aux serviteurs dans la parabole qui demande le permission d'arracher l'ivraie, le maître dit "non, n'arrachez pas l'ivraie", laissé le pousser. Mes anges, au dernier jour, se chargeront de faire le tri. Ce n'est pas à nous d'arracher l'ivraie. Nous on doit essayer de semer, par notre exemple, du bon grain et c'est tout. Dieu fera lui-même justice, car lui sonde les coeurs et les reins et il sait que telle personne débauché, dans 5 ou 10 ans changera, se convertira, alors que nous on ne sait pas.

La loi a été donné par Moïse ou pas le Dieu ?

Les 10 commandements ont été donnés par Dieu et tout ce qui a été rajouté, on été donnés par Moïse lui-même et les anciens qui ont cru bien faire en rajoutant, au nom de Dieu, un tas de prescriptions qui ont rendu la Loi de Dieu dûr comme la pierre et le coeur de celui qui appliquent scrupuleusement toutes ces traditions humaines, dur aussi comme de la pierre.

Jésus est venu libérer l'homme du joug de la Loi Mosaïque, la Loi de Moïse. Il nous a ramené au coeur même de la Loi, à la Loi originelle que Dieu avait donné à Moïse, LES 10 COMMANDEMENTS résumés dans les 2 premiers commandements, les plus important.

Lapider un pécheur, c'est tout le contraire que d'aimer son prochain comme soi-même. Se marier avec plusieurs femmes, c'est ne pas respecter l'un des 10 commandements de Dieu qui nous demande de ne pas commettre l'adultère.

Arthur

83Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 10:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Aux serviteurs dans la parabole qui demande le permission d'arracher l'ivraie, le maître dit "non, n'arrachez pas l'ivraie", laissé le pousser. Mes anges, au dernier jour, se chargeront de faire le tri. Ce n'est pas à nous d'arracher l'ivraie. Nous on doit essayer de semer, par notre exemple, du bon grain et c'est tout. Dieu fera lui-même justice, car lui sonde les coeurs et les reins et il sait que telle personne débauché, dans 5 ou 10 ans changera, se convertira, alors que nous on ne sait pas.
Laisser tenter le peuple et laisser régner l'anarchie et après Jésus les fait cramer en Enfer, je comprends !

Les 10 commandements ont été donnés par Dieu et tout ce qui a été rajouté, on été donnés par Moïse lui-même et les anciens qui ont cru bien faire en rajoutant, au nom de Dieu, un tas de prescriptions qui ont rendu la Loi de Dieu dûr comme la pierre et le coeur de celui qui appliquent scrupuleusement toutes ces traditions humaines, dur aussi comme de la pierre.
Ah bon, moi je trouve dans les Lévitiques par exemple, l'Eternel a dit ceci et l'Eternel à dit cela... mais tout ça c'est des mensonges. Merci je savais pas.

http://www.forumreligion.com

84Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 11:50

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Laisser tenter le peuple et laisser régner l'anarchie et après Jésus les fait cramer en Enfer, je comprends !

NON t'a rien compris mon ami au règne de Dieu que Jésus est venu instaurer dans le monde. Ce n'est en rien un règne terrestre. Dieu est venu régner dans le coeur de tout homme qui se soumet à Jésus-Christ par qui ce règne arrive, s'installe en nous.
Ah bon, moi je trouve dans les Lévitiques par exemple, l'Eternel a dit ceci et l'Eternel à dit cela... mais tout ça c'est des mensonges. Merci je savais pas.

C'est comme dans le Coran. On fait croire que c'est Dieu qui a dit. Ors ce que Dieu a dit c'est "TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME". Et ce que Dieu a dit, par son envoyé Jésus c'est : "ne jugez pas pour ne pas être jugez" ; n'arrachez pas l'ivraie, les mauvais sujets. Laissés-les, car ils peuvent changer à tout moment. Ce n'est pas à vous de faire justice.

Arthur

85Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 12:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:NON t'a rien compris mon ami au règne de Dieu que Jésus est venu instaurer dans le monde. Ce n'est en rien un règne terrestre. Dieu est venu régner dans le coeur de tout homme qui se soumet à Jésus-Christ par qui ce règne arrive, s'installe en nous.
Oui je comprends tout à fait, le règne de Jésus n'est pas de ce monde, mais dans ce monde c'est pas grave qu'on laisse régner l'anarchie et la débauche.

C'est comme dans le Coran. On fait croire que c'est Dieu qui a dit. Ors ce que Dieu a dit c'est "TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME". Et ce que Dieu a dit, par son envoyé Jésus c'est : "ne jugez pas pour ne pas être jugez" ; n'arrachez pas l'ivraie, les mauvais sujets. Laissés-les, car ils peuvent changer à tout moment. Ce n'est pas à vous de faire justice.
Tu dis rien là, est ce que dans le Pentateuque lorsqu'on trouve l'Eternel dit ceci et cela, c'est vrais ou c'est des gens qui l'ont ajouté dans la Bible ?

http://www.forumreligion.com

86Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 12:05

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
Dieu ne veut pas la mort du pécheur, Jésus non plus, il veut que le pécheur se convertisse et il lui donne tout le temps pour cela. Dieu est infiniment patient avec le pécheur. Soyons miséricordieux comme Dieu est miséricordieux.

Arthur
Jésus propose à une femme le repentir mais elle a refusé de se repentir, alors Jésus dit qu'il fera mourir les enfants de sa femme !!

Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère. !!!

87Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 12:18

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui je comprends tout à fait, le règne de Jésus n'est pas de ce monde, mais dans ce monde c'est pas grave qu'on laisse régner l'anarchie et la débauche.

Faut croire que non, puisque Dieu est le premier à laisser le diable semer l'ivraie. Dieu qui a détruit Sodome et Gomorhe ou fait tomber le déluge ou des fléaux sur le peuple Egyptien, s'il voulait, interviendrait pour faire disparaître le mal sur la terre. Si Dieu n'intervient pas, c'est qu'il permet, il laisse faire le diable.

Dieu a fait ce qu'il pensait devoir faire, proposer son Esprit aux hommes pour les changer de l'intérieur. Ors Dieu n'impose pas son Esprit, il le propose.

Tu dis rien là, est ce que dans le Pentateuque lorsqu'on trouve l'Eternel dit ceci et cela, c'est vrais ou c'est des gens qui l'ont ajouté dans la Bible ?

Cela n'a pas été rajouté dans la Bible et la Bible n'est pas un livre qui a été dicté par Dieu. La Bible nous raconte l'histoire du Peuple de Dieu et de l'Alliance que Dieu passa avec Abraham et Moïse et tout ce que les hommes ont cru devoir faire pour aider l'homme à vivre cette alliance. Dans la bible, on trouve plein de chose que l'homme a cru bien faire au Nom de Dieu.

Notre référence, c'est Jésus qui nous permet d'y voir claire dans ce que Dieu veut. Jésus, je le répète, nous a ramené au Coeur même de la Loi, celle que Dieu a donné à Moïse et pas toutes les prescriptions qui ont été rajoutées après par Moïse et les anciens, en les faisant passer pour des prescriptions données par Dieu. Ils n'ont pas mentis, ils croyaient vraiment que cele venait de Dieu alors que cela venait d'eux. Cela partait d'un bon sentiment mais n'avait rien à voir avec la volonté première de Dieu.

Arthur

88Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 12:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Faut croire que non, puisque Dieu est le premier à laisser le diable semer l'ivraie. Dieu qui a détruit Sodome et Gomorhe ou fait tomber le déluge ou des fléaux sur le peuple Egyptien, s'il voulait, interviendrait pour faire disparaître le mal sur la terre. Si Dieu n'intervient pas, c'est qu'il permet, il laisse faire le diable.

Dieu a fait ce qu'il pensait devoir faire, proposer son Esprit aux hommes pour les changer de l'intérieur. Ors Dieu n'impose pas son Esprit, il le propose.
Et bonjour l'anarchie et la débauche, j'avoue c'est pas grave, le plus grave et de punir et prévenir cela.

Cela n'a pas été rajouté dans la Bible et la Bible n'est pas un livre qui a été dicté par Dieu. La Bible nous raconte l'histoire du Peuple de Dieu et de l'Alliance que Dieu passa avec Abraham et Moïse et tout ce que les hommes ont cru devoir faire pour aider l'homme à vivre cette alliance. Dans la bible, on trouve plein de chose que l'homme a cru bien faire au Nom de Dieu...

Notre référence, c'est Jésus qui nous permet d'y voir claire dans ce que Dieu veut. Jésus, je le répète, nous a ramené au Coeur même de la Loi, celle que Dieu a donné à Moïse et pas toutes les prescriptions qui ont été rajoutées après par Moïse et les anciens, en les faisant passer pour des prescriptions données par Dieu. Ils n'ont pas mentis, ils croyaient vraiment que cele venait de Dieu alors que cela venait d'eux. Cela partait d'un bon sentiment mais n'avait rien à voir avec la volonté première de Dieu.
Tu n'as pas encore répondu, dans la Bible est ce que lorsqu'on lit l'Eternel a ordonné ceci, l'Eternel a ordonné cela... est ce que cela est vrais ou des gens qui l'ont ajouté ? a. vrais, b. ça été ajouté par des gens. C'est tout simple.



Dernière édition par TetSpider le Lun 23 Mai - 13:30, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

89Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 12:37

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Tu n'as pas encore répondu, dans la Bible est ce que lorsqu'on lit l'Eternel a ordonné ceci, l'Eternel a ordonné cela... est ce que cela est vrais ou des gens qui l'ont ajouté ? a. vrais, b. ça été ajouté par des gens. C'est tout simple.

Si j'ai répondu. C'est ce que Moïse a dit, où les prophètes ont dit que l'on retrouve dans la Bible. Ors, tout ce que disent les prophètes ce n'est pas automatiquement "Parole de Dieu". Toutes les prescriptions qui ont été ajoutées à la Loi que Dieu donna à Moïse, ont été ajoutées par des prophètes qui croyaient bien faire et attribuaient toutes leurs paroles à Dieu.

Grâce à Jésus nous savons ce qui vient de Dieu et ce qui est venu de la tradition des anciens, comme "se laver les mains", ou "respecter le Sabbat".

Ce qui vient de Dieu, ce sont "les 2 premiers commandements" qui résument toute la Loi (les 10 commandements) et tous les prophètes. C'est Jésus qui le dit. Et moi, ma foi, je la mets d'abord en Jésus et son Nouveau Testament, avant de la mettre dans l'AT.

Arthur

90Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 12:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Toutes les prescriptions qui ont été ajoutées à la Loi que Dieu donna à Moïse, ont été ajoutées par des prophètes qui croyaient bien faire et attribuaient toutes leurs paroles à Dieu.
Oui je vois, et lorsqu'ils écrivirent, l’Éternel a dit alors qu'il a dit rien ?

http://www.forumreligion.com

91Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 13:25

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Farfar, Vulgate et moi ne sommes pas souvent d'accord voire pratiquement jamais alors si là nous disons la même chose sur la Loi de Moïse, tu peux être sûr et certain qu'il en est bien ainsi pour un chrétien.
Oh, vraiment ? Alors ce doit être selon Vulgate 1:1 et Credo 2:2. Mais selon la Bible, permettez moi d'en douter sérieusement.
Jésus a aboli la lapidation - Page 4 834751

http://eddam.org/

92Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 14:03

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Harmony a écrit:
Credo a écrit:Farfar, Vulgate et moi ne sommes pas souvent d'accord voire pratiquement jamais alors si là nous disons la même chose sur la Loi de Moïse, tu peux être sûr et certain qu'il en est bien ainsi pour un chrétien.
Oh, vraiment ? Alors ce doit être selon Vulgate 1:1 et Credo 2:2. Mais selon la Bible, permettez moi d'en douter sérieusement.
Jésus a aboli la lapidation - Page 4 834751

Selon Jésus-Christ, il n'y a aucun doute à avoir. Le disciples de Jésus n'est plus sous le joug de la Loi Mosaïque, mais Jésus l'a placé sous les joug de son Esprit, l'Esprit de Dieu qui l'aide à vivre à la perfection les 10 commandements de Dieu.

Arthur

93Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 14:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Toutes les prescriptions qui ont été ajoutées à la Loi que Dieu donna à Moïse, ont été ajoutées par des prophètes qui croyaient bien faire et attribuaient toutes leurs paroles à Dieu.
Oui je vois, et lorsqu'ils écrivirent, l’Éternel a dit alors qu'il a dit rien ?

http://www.forumreligion.com

94Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 15:44

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Toutes les prescriptions qui ont été ajoutées à la Loi que Dieu donna à Moïse, ont été ajoutées par des prophètes qui croyaient bien faire et attribuaient toutes leurs paroles à Dieu.
Oui je vois, et lorsqu'ils écrivirent, l’Éternel a dit alors qu'il a dit rien ?

Pas toujours. C'est exactement comme Mohamed lorsqu'il a fait écrire : "Allah a dit" alors qu'il ne lui avait jamais rien dit !!! Il a pris son désir pour une réalité Jésus a aboli la lapidation - Page 4 335345

C'est Jésus qu'il faut écouter maintenant ; Jésus son dernier prophète, celui qui porte en Lui le sceau du St Esprit.

Arthur

95Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 16:40

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
vulgate a écrit:
farfar a écrit:
Credo a écrit:Pierre l'accuse d'avoir menti donc péché contre l'Esprit donc : Lc 12:10- " Et quiconque dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis, mais à qui aura blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne sera pas remis.
C'est d'avoir péché contre l'Esprit et non le vol à proprement parler quià conduit à cette sentence.

Ah Bon !!
Et le Deutéronome vous le jéte a la poubele !!

( de.22:23 )
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les la piderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal
Cette loi date de 3500 ans et n'a plus cours depuis 2000 ans !

Et qui vous a dit que cette loi n'a plus cours !!

vous devez disposer d'une autorisation pour abolir cette loi !!

Ah oui c'est vais !! le monde actuel va de mieu en mieu !!

Quelle est la réalité du monde d’aujourd’hui ?

Bonjour farfar,

Je tiens à préciser en premier lieu que pour moi Jésus n'est pas le Dieu que j'adore, et je ne crois pas en la trinité.

Dieu avait donné à Moïse la Loi(dix paroles, 613 commandements), mais cétait dans le cadre qu'Israël devienne une nation sainte, un royaume de prêtres, qu'avec lle prophète qui devait venir dans le monde (Deut 18:18), c'est à dire Jésus Christ.


(Exode 19:5-6) [...] Et maintenant, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance (de la Loi), alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. 6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”


De fait l'observation de la Loi ne concernait qu'Israël.
Seul Israël devait observer la Loi car il y avait dans la Loi une ombre prophétique des choses meilleures à venir qui [dont certaines ?] ne devaient concerner que cette nation.

Mais par la suite Israël rompit cette alliance.


(Isaïe 24:5) [...] Le pays a été profané sous ses habitants, car ils ont tourné les lois, altéré la prescription, rompu l’alliance de durée indéfinie.
(Jérémie 11:10) [...] La maison d’Israël et la maison de Juda ont rompu mon alliance[ que j’avais conclue avec leurs ancêtres [...]

Aussi Dieu dit qu'il établira une nouvelle alliance mais sur des bases différentes.
(Jérémie 31:31-32) 31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une
alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue
, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”

Jésus marque une évolution de la nation Israël qui lui permettra de devenir réellement cette nation sainte, un royaume de prêtres, une propriété particulière parmis tous les autres peuples.

Comme l'avait annoncé Jésus :
(Matthieu 21:42-43) [...] Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. C’est de Jéhovah que
cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’ ? 43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

C'est Jésus Christ qui vint avec cette nouvelle alliance qui s'établira sur des bases meilleures que celle de l'alliance de la Loi mosaïque. Cette nation qui en produira le fruit, c'est l'Israël [spirituelle] de Dieu fondée sur la pierre rejetée qu'est le Oint Jésus, le Messie.Et c'est sur la base de son sacrifice, que le Christ est devenu la principale pierre angulaire de cette nation sainte.

A cette évolution de la nation Israël, un changement de loi fut opéré. Aussi pourquoi voulez-vous revenir en arrière surtout que la loi coranique pas plus que la charia ne sont la Loi de Moïse.


Bonne journée.

96Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 17:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Pas toujours. C'est exactement comme Mohamed lorsqu'il a fait écrire : "Allah a dit" alors qu'il ne lui avait jamais rien dit !!! Il a pris son désir pour une réalité Jésus a aboli la lapidation - Page 4 335345

C'est Jésus qu'il faut écouter maintenant ; Jésus son dernier prophète, celui qui porte en Lui le sceau du St Esprit.

Arthur
Tu es donc banni maitre.

http://www.forumreligion.com

97Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 18:08

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Pas toujours. C'est exactement comme Mohamed lorsqu'il a fait écrire : "Allah a dit" alors qu'il ne lui avait jamais rien dit !!! Il a pris son désir pour une réalité Jésus a aboli la lapidation - Page 4 335345

C'est Jésus qu'il faut écouter maintenant ; Jésus son dernier prophète, celui qui porte en Lui le sceau du St Esprit.

Arthur
Tu es donc banni maitre.

Banni pour dire ce que je pense, c'est très bien Jésus a aboli la lapidation - Page 4 335345 Banni-moi si cela te chante, c'est ton forum, tu es libre Jésus a aboli la lapidation - Page 4 335345 Tu nous montreras une fois de plus que les musulmans ne tolère pas chez les autres ce qu'ils ne manquent pas de faire avec les autres.

Arthur

98Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 18:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui bye bye !

http://www.forumreligion.com

99Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 19:23

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui c'est vrai, je suis d'accord qu'il faut avoir un respect, et de temps a autre rien dire est signe d'intelligence, mais il peut dire ce qu'il pense, cela ne va pas t'empêcher de dormir je pense

Donc quelle est la raison ?

Serviteur

100Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 22:02

Invité

avatar
Invité

Le Roi Arthur a écrit:
TetSpider a écrit:Oui mais une société débauchée comme la votre entraine avec elle des fidèles catholiques car l'homme est un être faible après tout, votre Jésus omniscient n'a pas pensé à cela ?

Jésus savait très bien que son ennemi, le diable, entraînerait de nombreux baptisés dans la débauche. Il l'a dit dans la Parabole du bon grain et de l'ivraie. Son ennemi viendrait, après qu'il est semé du bon grain dans le coeur de l'homme, le grain du bien, semé de l'ivraie.

Aux serviteurs dans la parabole qui demande le permission d'arracher l'ivraie, le maître dit "non, n'arrachez pas l'ivraie", laissé le pousser. Mes anges, au dernier jour, se chargeront de faire le tri. Ce n'est pas à nous d'arracher l'ivraie. Nous on doit essayer de semer, par notre exemple, du bon grain et c'est tout. Dieu fera lui-même justice, car lui sonde les coeurs et les reins et il sait que telle personne débauché, dans 5 ou 10 ans changera, se convertira, alors que nous on ne sait pas.

La loi a été donné par Moïse ou pas le Dieu ?

Les 10 commandements ont été donnés par Dieu et tout ce qui a été rajouté, on été donnés par Moïse lui-même et les anciens qui ont cru bien faire en rajoutant, au nom de Dieu, un tas de prescriptions qui ont rendu la Loi de Dieu dûr comme la pierre et le coeur de celui qui appliquent scrupuleusement toutes ces traditions humaines, dur aussi comme de la pierre.

Jésus est venu libérer l'homme du joug de la Loi Mosaïque, la Loi de Moïse. Il nous a ramené au coeur même de la Loi, à la Loi originelle que Dieu avait donné à Moïse, LES 10 COMMANDEMENTS résumés dans les 2 premiers commandements, les plus important.

Lapider un pécheur, c'est tout le contraire que d'aimer son prochain comme soi-même. Se marier avec plusieurs femmes, c'est ne pas respecter l'un des 10 commandements de Dieu qui nous demande de ne pas commettre l'adultère.

Arthur
Bonsoir Arthur,
Je suis surpris par votre remarque !
La Bible n'est donc pas un écrit inspiré selon vous puisqu'elle présente la loi mosaïque comme venant de Dieu ?
Moi au contraire, j'y vois la volonté de Dieu pour atteindre deux buts
1) que le peuple qui devait accueillir la postérité promise reste pur
2) que les hébreux est conscience de leur condition de pécheurs et comprenne la nécessité du sacrifice de Jésus.
Reprenez les rêgles d'hygiène données par la loi et dites-moi comment Moïse a t'il pu inventer des rêgles d'hygiènes alors que cette notion était totalement étrangère à toutes les autres civilisations. Quant aux rêgles de partage, de droits de glanage, de restitution tous les 50 ans, elles garantissaient l'abscence de pauvreté.
Toutes ces lois montrent une sagesse immense mais la tradition humaine des pharisiens (entre autres) a fait de la loi originelle un carcan qui n'avait plus grand chose à voir avec la loi mosaïque.
Jésus a rendu chacun responsable de ses actes, en quelque sorte les hébreux étaient comme des enfants à qui on dit tout ce qu'ils doivent faire et ne pas faire alors que les chrétiens sont comme des adultes qui ont des lois générales à respecter mais qui dans la vie courante sont responsables de leurs choix devant Dieu..
Beaucoup se souviennent qu'ils n'ont pas à suivre la loi mosaïque mais bien peu se souviennent qu'ils doivent mener leur vie pour plaire à Dieu.
Bonne nuit,
Pierre

101Jésus a aboli la lapidation - Page 4 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 23 Mai - 22:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Depuis quand un extraverti réfléchi à tout ce qu'il dit ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum