Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus a aboli la lapidation

+23
Zantafio
samamuz
Luxus
Islamducoran
Musulman fisabil L ilah
rachid
éclat
Ludovic
citronade
libre penseur1401
ami de la vérité
Bagoumawel
vulgate
Credo
patience
farfar
Hanane
muslima
amos
Serviteur
Harmony
Yassine
Le Roi Arthur
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Sam 15 Fév - 19:06

Credo


Averti
Averti

Tu peux dire ce que tu veux. Ta foi est un mix. Tu prends aux TJ ce qui t'arrange et tu complètes par ton propre entendement. Ca donne un Vulgate qui devrait regarder la poutre qui est dans son oeil avant de regarder la paille qui est dans celle des autres.

177Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Sam 15 Fév - 20:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Tu peux dire ce que tu veux. Ta foi est un mix. Tu prends aux TJ ce qui t'arrange et tu complètes par ton propre entendement.
Je te mets au défi de trouver quoi que ce soit dans ma foi qui ne soit pas biblique !

178Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Sam 15 Fév - 22:24

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne me rappelle pas de tout ce que tu dis mais le fait déjà d'être en accord avec les TJ dont la foi s'appuie sur l'entendement de Russel, c'est déjà le plus souvent non biblique. Pas toujours, mais souvent.

179Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Sam 15 Fév - 23:34

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Credo a écrit:Tu peux dire ce que tu veux. Ta foi est un mix. Tu prends aux TJ ce qui t'arrange et tu complètes par ton propre entendement.
Je te mets au défi de trouver quoi que ce soit dans ma foi qui ne soit pas biblique !
Ah ben justement, quelles sont tes croyances ? Qu'est-ce que ta foi a de spécial, pour que Credo dise que ce que tu crois vient de ton propre entendement ?

180Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Dim 16 Fév - 0:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Luxus a écrit:
vulgate a écrit:
Credo a écrit:Tu peux dire ce que tu veux. Ta foi est un mix. Tu prends aux TJ ce qui t'arrange et tu complètes par ton propre entendement.
Je te mets au défi de trouver quoi que ce soit dans ma foi qui ne soit pas biblique !
Ah ben justement, quelles sont tes croyances ? Qu'est-ce que ta foi a de spécial, pour que Credo dise que ce que tu crois vient de ton propre entendement ?
C'est ce que je voudrais bien savoir.

181Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Dim 16 Fév - 0:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Je ne me rappelle pas de tout ce que tu dis mais le fait déjà d'être en accord avec les TJ dont la foi s'appuie sur l'entendement de Russel, c'est déjà le plus souvent non biblique. Pas toujours, mais souvent.
En quoi ma foi s'appuie sur l'entendement de Russel ? De plus, en quoi ta foi serait en accord avec la Bible et pas la mienne ?

182Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Dim 16 Fév - 0:35

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Luxus a écrit:
vulgate a écrit:
Credo a écrit:Tu peux dire ce que tu veux. Ta foi est un mix. Tu prends aux TJ ce qui t'arrange et tu complètes par ton propre entendement.
Je te mets au défi de trouver quoi que ce soit dans ma foi qui ne soit pas biblique !
Ah ben justement, quelles sont tes croyances ? Qu'est-ce que ta foi a de spécial, pour que Credo dise que ce que tu crois vient de ton propre entendement ?
C'est ce que je voudrais bien savoir.
Ben mis à part, les points communs que tu as avec les témoins de Jéhovah, quelles sont tes autres croyances ?

183Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Dim 16 Fév - 1:15

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : De plus, en quoi ta foi serait en accord avec la Bible et pas la mienne ?
Que je sache, pour toi toutes les églises sont à mettre dans le même sac. Il n'y a que toi qui suit vraiment la Bible et une partie de ce que tu dis, même une bonne partie, est identique à ce que disent les TJ, les TJ lisant la Bible par l'entendement de Russel. Donc ta foi est composée de celle des TJ et de ton entendement personnel. Comme beaucoup de personnes qui lisent la Bible, croit avoir tout compris, pensent que les autres ont tout faux et prétendent détenir la vérité à eux seuls.

184Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Dim 16 Fév - 9:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit :  De plus, en quoi ta foi serait en accord avec la Bible et pas la mienne ?
Que je sache, pour toi toutes les églises sont à mettre dans le même sac.
C'est obligé puisqu'elles ont une origine commune qui n'est pas le NT !

Credo a écrit:Il n'y a que toi qui suit vraiment la Bible
Heureusement non. C'est toi qui sembles croire qu'il n'y a rien, ni personne, à part les église et moi !

Credo a écrit:une partie de ce que tu dis, même une bonne partie, est identique à ce que disent les TJ
Cela signifie que au moins une partie de ce que disent les tj est biblique !

Credo a écrit:les TJ lisant la Bible par l'entendement de Russel.
Moi je ne connais que la Bible, pas ce que disait Russel !

Credo a écrit:Donc ta foi est composée de celle des TJ et de ton entendement personnel.
A non, toujours pas. Mai foi est celle qui est prônée par le NT !

Credo a écrit:Comme beaucoup de personnes qui lisent la Bible, croit avoir tout compris, pensent que les autres ont tout faux
J'ai en tout cas suffisamment compris pour savoir que les églises ne se conforment absolument pas à la Bible !

Credo a écrit:prétendent détenir la vérité à eux seuls.
Je n'ai jamais eu cette prétention !

185Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Dim 16 Fév - 18:31

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : C'est obligé puisqu'elles ont une origine commune qui n'est pas le NT !

Mais ça c'est toi qui le dis et c'est pour cela qu'à partir du moment où tu renies l'enseignement de toute église, c'est que tu te fies uniquement à ce que tu penses toi comprendre. Il n'y a que les TJ qui trouvent grâce à tes yeux alors qu'ils ne font qu'enseigner la foi de Russel génération après génération.

Et la foi de Russel est basée uniquement sur ce que lui-même a compris de la Bible contrairement à la foi de l'Eglise ( dans son ensemble) qui a formé siècle après siècle sa connaissance sur la méditation des Ecritures. La différence est que dans un cas, un seul homme enseigne en se croyant détenteur à lui seul de la vérité, dans l'autre cas des milliers de personnes, au fil des siècles, en orient et en occident, ont prié et médité ensemble la recherche de la vérité.

186Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Dim 16 Fév - 19:04

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit: Il n'y a que les TJ qui trouvent grâce à tes yeux alors qu'ils ne font qu'enseigner la foi de Russel génération après génération.
Non mais Credo à un moment il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Tout ce qu'on enseigne, on peut te l'appuyer avec des textes biblique ! Tout ce qu'on enseigne est fondé sur la Bible. Notre foi ne nous vient certainement pas de Russell mais de ce que la Bible enseigne.

Credo a écrit:Et la foi de Russel est basée uniquement sur ce que lui-même a compris de la Bible 
C'est totalement faux. Russell n'était pas seul dans ses recherches ! Arrêtez de raconter n'importe quoi si vous ne connaissez même pas l'histoire de Russell. De plus, encore une fois, quand je parle de ma foi, je ne parle certainement pas de Russell. Ma foi me vient de la Bible !

Credo a écrit:contrairement à la foi de l'Eglise ( dans son ensemble) qui a formé siècle après siècle sa connaissance sur la méditation des Ecritures.
Ce n'est pas parce que vous existé depuis plus longtemps que votre foi est fondé pour autant sur la Bible. Tout ce que les gens croyaient, c'est ce qu'on leur disait vu qu'il n'avait pas de Bible. Donc quand tu dis, " l'église dans son ensemble ", ce n'est pas vraiment comme s'ils avaient examiné quelque chose pour avoir leurs croyances. C'était plus des croyances imposées par un tiers qui se disait gardien des Écritures, et ces pauvres personnes du peuple ne pouvait rien vérifier ! 
S'ils avaient pu vérifier ce que la Bible enseigne, il y a bien longtemps qu'ils auraient laissé certains dogmes enseignés par le catholicisme.

Connaissance des Écritures dis-tu ? Une religion qui enseigne les prières à Marie, ne se fonde certainement pas sur sa connaissance des Écritures !

187Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Dim 16 Fév - 19:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : C'est obligé puisqu'elles ont une origine commune qui n'est pas le NT !
Mais ça c'est toi qui le dis
Oui, je le dis, comme tous ceux qui ont constaté ce fait !

Credo a écrit:c'est pour cela qu'à partir du moment où tu renies l'enseignement de toute église
Oui, du fait que toutes les églises puisent à la même source et que cette source n'est pas la Bible !

Credo a écrit:Il n'y a que les TJ qui trouvent grâce à tes yeux
C'est toi qui ne cesses de toujours revenir aux tj. Moi je ne fais que me conformer à la Bible, et si ce que dit la Bible présente des similitudes avec ce que disent les tj, c'est toi qui devrais te demander pourquoi ça n'est pas le cas de ce que dit ton église !

Credo a écrit:ils ne font qu'enseigner la foi de Russel génération après génération.
En tout cas, moi je ne sais pas ce qu'était la foi de Russel !

Credo a écrit:contrairement à la foi de l'Eglise ( dans son ensemble) qui a formé siècle après siècle sa connaissance sur la méditation des Ecritures.
La foi de l'église est surtout basée sur tous les enseignements non bibliques qu'elle a accumulé depuis ses origines qui remontent à la fin du troisième siècle.

Credo a écrit:La différence est que dans un cas, un seul homme enseigne en se croyant détenteur à lui seul de la vérité
Cet homme est mort depuis près d'un siècle, je ne connais pas ses enseignements et je ne suis pas certain que les tj les connaissent non-plus !

Credo a écrit:dans l'autre cas des milliers de personnes, au fil des siècles, en orient et en occident, ont prié et médité ensemble la recherche de la vérité.
Hé ben ils se sont complètement perdus en chemin !

188Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Dim 16 Fév - 19:46

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : C'est totalement faux. Russell n'était pas seul dans ses recherches ! Arrêtez de raconter n'importe quoi si vous ne connaissez même pas l'histoire de Russell. De plus, encore une fois, quand je parle de ma foi, je ne parle certainement pas de Russell. Ma foi me vient de la Bible !
C'est bien lui qui a enseigné que Jesus était l'ange Michel et personne ne l'a enseigné avant lui et, après lui, seuls ses disciples l'enseignent. Donc, votre foi repose sur celle de Russel.

C'était plus des croyances imposées par un tiers qui se disait gardien des Écritures, et ces pauvres personnes du peuple ne pouvait rien vérifier !
Tu n'a qu'à mieux lire les actes des apôtres. Quand il est question de discuter de points de foi, ce sont les apôtres qui se réunissent à Jerusalem, et non les communautés entières des convertis (notamment en ce qui a concerné la circoncision, à savoir si oui ou non il fallait l'imposer) et décident. Ensuite, ils font part de cette décision aux communautés. Il en a donc toujours été ainsi. Ceux qui ont la responsabilité de l'enseignement dans leurs communautés respectives, se sont toujours réunis pour méditer et chercher ensemble. C'est encore valable de nos jours car on n'a jamais fini de méditer les Ecritures. Avec qui a médité Russel ? Il était de famille presbytérienne, a fréquenté les adventistes puis, comme personne n'adhérait à son histoire d'ange et de prédiction de retour de prophètes, il a dû fonder sa propre église.

Une religion qui enseigne les prières à Marie, ne se fonde certainement pas sur sa connaissance des Écritures !
Si. Ce sont des méditations des écritures et les premiers à avoir adresser des prières à Marie sont les chrétiens d'Orient. Leurs prières sont très anciennes. Et quiconque prie Marie, sait qu'il obtient des grâces du Christ par elle.

189Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Dim 16 Fév - 19:55

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : En tout cas, moi je ne sais pas ce qu'était la foi de Russel !
Plusieurs fois on t'a dit que tu étais TJ dans ce forum et même que ta foi était personnelle. Il n'y a pas que moi. Alors si on est plusieurs à le remarquer, ce n'est pas pour rien.

La foi de l'église est surtout basée sur tous les enseignements non bibliques qu'elle a accumulé depuis ses origines qui remontent à la fin du troisième siècle.
Tu ne crois pas plus à ce qui a été dit dans l'église avant la fin du troisième siècle de toute façon.

190Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Dim 16 Fév - 22:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : En tout cas, moi je ne sais pas ce qu'était la foi de Russel !
Plusieurs fois on t'a dit que tu étais TJ dans ce forum et même que ta foi était personnelle. Il n'y a pas que moi. Alors si on est plusieurs à le remarquer, ce n'est pas pour rien.
Parce que ceux qui disent ça associent aux tj tout ce qui n'est pas leurs croyances prétendues chrétiennes : la trinité, l'enfer, l'âme immortelle. Il suffit de ne pas croire à ces doctrines sensées être les doctrines de base du christianisme bien que directement issues du paganisme, pour être qualifié de tj, alors qu'il n'en est rien !

Credo a écrit:
La foi de l'église est surtout basée sur tous les enseignements non bibliques qu'elle a accumulé depuis ses origines qui remontent à la fin du troisième siècle.
Tu ne crois pas plus à ce qui a été dit dans l'église avant la fin du troisième siècle de toute façon.
Ce qui a été dit en accord avec le NT, si, j'y crois. Ce que je ne crois pas, c'est ce qui a été dit en contradiction directe avec le NT !

191Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 17 Fév - 0:25

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : Ce qui a été dit en accord avec le NT, si, j'y crois. Ce que je ne crois pas, c'est ce qui a été dit en contradiction directe avec le NT !
Mais c'est pour toi que c'est en contradiction. Il y en a pour qui c'est très limpide.

192Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 17 Fév - 1:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Ce qui a été dit en accord avec le NT, si, j'y crois. Ce que je ne crois pas, c'est ce qui a été dit en contradiction directe avec le NT !
Mais c'est pour toi que c'est en contradiction.
Non, pas seulement pour moi, pour toute personne objective !

Credo a écrit:Il y en a pour qui c'est très limpide.
Je sais, toi quand tu lis "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père", pour toi ça signifie "Dieu est une trinité". En effet, c'est limpide !

193Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 17 Fév - 6:18

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:C'est bien lui qui a enseigné que Jesus était l'ange Michel et personne ne l'a enseigné avant lui et, après lui, seuls ses disciples l'enseignent. Donc, votre foi repose sur celle de Russel.
Notre foi repose sur la Bible, même si tu ne l'admets pas.

Credo a écrit:Tu n'a qu'à mieux lire les actes des apôtres. Quand il est question de discuter de points de foi, ce sont les apôtres qui se réunissent à Jerusalem, et non les communautés entières des convertis (notamment en ce qui a concerné la circoncision, à savoir si oui ou non il fallait l'imposer) et décident. Ensuite, ils font part de cette décision aux communautés. Il en a donc toujours été ainsi. Ceux qui ont la responsabilité de l'enseignement dans leurs communautés respectives, se sont toujours réunis pour méditer et chercher ensemble. C'est encore valable de nos jours car on n'a jamais fini de méditer les Ecritures.
On compare ce qui est comparable ! De plus, ils avaient tous les Écritures hébraïques à cette époque et tous ce qu'ils disaient étaient bibliques !
Mais ce dont je parlais, ce sont des doctrines imposées par un tiers ! Personne n'avait la Bible, à part les dirigeants qui ne l'ouvraient pas souvent vu tous les crimes qu'ils ont commis ! 

Credo a écrit:Avec qui a médité Russel ? Il était de famille presbytérienne, a fréquenté les adventistes puis, comme personne n'adhérait à son histoire d'ange et de prédiction de retour de prophètes, il a dû fonder sa propre église.
Je pense qu'il faut te renseigner mieux que ça sur les témoins de Jéhovah, au lieu de raconter des choses pareilles.

Credo a écrit:Si. Ce sont des méditations des écritures et les premiers à avoir adresser des prières à Marie sont les chrétiens d'Orient. Leurs prières sont très anciennes.
Ce ne sont pas des méditations des Écritures puisque cette idée de prier Marie, ne repose pas sur la Bible.
Donc, les chrétiens du Ier siècle qui eux, détenaient la vérité, ne la priait pas. Ces chrétiens d'Orient se sont laissés éloigner de la Vérité vraisemblablement.
Comment peut-on faire d'un enseignement soi-disant biblique, une chose que la Bible n'enseigne ? C'est illogique ! 

Credo a écrit: Et quiconque prie Marie, sait qu'il obtient des grâces du Christ par elle
Quiconque prie Marie sait qu'il n'aura rien du tout puisque la Bible enseigne que la prière doit être adressé exclusivement à Dieu ! Une prière qui n'est pas adressé à Dieu ne sera certainement pas exaucée ! Cette doctrine enseigne le contraire de ce que dit la Bible.

194Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Jeu 20 Fév - 0:34

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Notre foi repose sur la Bible, même si tu ne l'admets pas.
Russel a étudié la Bible mais son enseignement repose sur son entendement.

On compare ce qui est comparable ! De plus, ils avaient tous les Écritures hébraïques à cette époque et tous ce qu'ils disaient étaient bibliques !
Mais ce dont je parlais, ce sont des doctrines imposées par un tiers ! Personne n'avait la Bible, à part les dirigeants qui ne l'ouvraient pas souvent vu tous les crimes qu'ils ont commis !
Ce dont je te parle est que tout comme les apôtres se réunissaient pour discuter de point de foi, les évêques en charge des différentes communautés chrétiennes ont continué à faire de même après la mort des apôtres, les communautés restant toujours en contact les unes avec las autres.

Je pense qu'il faut te renseigner mieux que ça sur les témoins de Jéhovah, au lieu de raconter des choses pareilles.
Oui il a fondé sa propre congrégation pour y enseigner ce en quoi lui seul croyait.

Ce ne sont pas des méditations des Écritures puisque cette idée de prier Marie, ne repose pas sur la Bible.
Ce sont des médiations à partir de la Bible, notamment des noces de cana et du fait qu'au pied de la croix, Jesus ait confié l'apôtre Jean à Marie. Et si, les chrétiens de la communauté de Jerusalem des premiers siècles avait cette courte prière que j'ai cité dans la liturgie de St Jacques. apôtre.

Une prière qui n'est pas adressé à Dieu ne sera certainement pas exaucée !
Une prière adressée au Christ par Marie peut être exaucée. Des millions de personnes dans le monde peuvent en attester.

195Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Jeu 20 Fév - 0:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Une prière qui n'est pas adressé à Dieu ne sera certainement pas exaucée !
Une prière adressée au Christ par Marie peut être exaucée. Des millions de personnes dans le monde peuvent en attester.
Les prières doivent être adressées à Dieu uniquement, et certainement pas par Marie !

196Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Jeu 20 Fév - 2:03

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Credo a écrit:
Une prière qui n'est pas adressé à Dieu ne sera certainement pas exaucée !
Une prière adressée au Christ par Marie peut être exaucée. Des millions de personnes dans le monde peuvent en attester.
Les prières doivent être adressées à Dieu uniquement, et certainement pas par Marie !
Elle reconnaît elle-même que ce n'est pas biblique, mais malheureusement, elle préfère y croire.

197Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Jeu 20 Fév - 2:08

Credo

Credo
Averti
Averti

j'y crois parce que des millions de gens (dont moi) ont été exaucés et continuent à l'être en priant le Christ par Marie.

198Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Jeu 20 Fév - 2:09

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Russel a étudié la Bible mais son enseignement repose sur son entendement.
En tout cas, je sais que tout ce en quoi je crois se fonde sur la Bible ! Je peux tout te prouver verset à l'appui, même si pour toi ça n'a pas ce sens.

Credo a écrit:Ce dont je te parle est que tout comme les apôtres se réunissaient pour discuter de point de foi, les évêques en charge des différentes communautés chrétiennes ont continué à faire de même après la mort des apôtres, les communautés restant toujours en contact les unes avec las autres.
Ils ont surtout mélangé foi, politique et paganisme durant leur réunion. 

Credo a écrit:Oui il a fondé sa propre congrégation pour y enseigner ce en quoi lui seul croyait.
Tout ce qu'il croyait, du moins une partie était fondé sur la Bible. Ce qui n'était pas biblique a été rejeté ou rectifié avec le temps. Toutes nos croyances sont fondés sur la Bible. 

Credo a écrit:Ce sont des médiations à partir de la Bible, notamment des noces de cana et du fait qu'au pied de la croix, Jesus ait confié l'apôtre Jean à Marie. Et si, les chrétiens de la communauté de Jerusalem des premiers siècles avait cette courte prière que j'ai cité dans la liturgie de St Jacques. apôtre.
Les prières adressées à Marie et les noces de Cana n'ont strictement aucun rapport ! Ni Jésus ni les apôtres n'ont accordé autant d'honneur à Marie. 

Ce que tu as cité n'est sûrement pas de l'apôtre Jacques. Un apôtre ne raconterait jamais une telle chose. Appeler Marie, " mère de Dieu " et inviter à prier celle-ci, tout cela est entré avec le catholicisme. Ne dis pas que les chrétiens du Ier siècle faisaient de telles choses, car ce n'est pas du tout vrai.

L'apôtre Paul à bien parler de Marie mais pas comme la " mère de Dieu ". Voici ce qu'il dit en Galates 4:4 : " Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi. "
Marie était une femme ayant servi Dieu fidèlement. Elle n'était rien d'autre qu'une " esclave de Jéhovah ", (Luc 1:38) pour reprendre ses mots.

Credo a écrit:Une prière adressée au Christ par Marie peut être exaucée. Des millions de personnes dans le monde peuvent en attester.
Ces soi-disant "expériences" n'ont pas de valeur si la Bible n'enseigne pas une telle chose. La Bible dit que la prière doit être adressé à Dieu uniquement et à personne d'autre ! Donc Dieu n'exaucera certainement pas des prières adressées à Marie ou aux saints !

De plus, il n'y a qu'une seule personne qui peut écouter les prières et c'est Dieu. C'est ce que montre Psaumes 65:2 : " Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair. "

C'est Dieu qui entend les prières, pas Marie ! 

Philippiens 4:6 : “ En tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu. ” 

Nous devons faire connaître nos requêtes à Dieu, pas à Marie !

199Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Jeu 20 Fév - 2:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:j'y crois parce que des millions de gens (dont moi) ont été exaucés et continuent à l'être en priant le Christ par Marie.
En demandant quoi ?

200Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Jeu 20 Fév - 2:12

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:j'y crois parce que des millions de gens (dont moi) ont été exaucés et continuent à l'être en priant le Christ par Marie.
On ne peut pas donner plus de crédit à des expériences qu'à ce que la Bible enseigne.

J'espère sincèrement qu'un jour, tu te rendras compte que Dieu n'approuve pas les prières adressées à Marie.

201Jésus a aboli la lapidation - Page 8 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Jeu 20 Fév - 2:36

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
vulgate a écrit:
Credo a écrit:
Une prière qui n'est pas adressé à Dieu ne sera certainement pas exaucée !
Une prière adressée au Christ par Marie peut être exaucée. Des millions de personnes dans le monde peuvent en attester.
Les prières doivent être adressées à Dieu uniquement, et certainement pas par Marie !
Elle reconnaît elle-même que ce n'est pas biblique, mais malheureusement, elle préfère y croire.
Credo refuse d'accepter la vérité, voilà tout !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum