Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus a aboli la lapidation

+23
Zantafio
samamuz
Luxus
Islamducoran
Musulman fisabil L ilah
rachid
éclat
Ludovic
citronade
libre penseur1401
ami de la vérité
Bagoumawel
vulgate
Credo
patience
farfar
Hanane
muslima
amos
Serviteur
Harmony
Yassine
Le Roi Arthur
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Jeu 20 Fév - 2:36

Zantafio


Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
vulgate a écrit:
Credo a écrit:
Une prière qui n'est pas adressé à Dieu ne sera certainement pas exaucée !
Une prière adressée au Christ par Marie peut être exaucée. Des millions de personnes dans le monde peuvent en attester.
Les prières doivent être adressées à Dieu uniquement, et certainement pas par Marie !
Elle reconnaît elle-même que ce n'est pas biblique, mais malheureusement, elle préfère y croire.
Credo refuse d'accepter la vérité, voilà tout !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

202Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Jeu 20 Fév - 3:11

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:Credo refuse d'accepter la vérité, voilà tout !
Ne sois pas si dur. Tu sais, ce n'est pas évident, d'entendre quelqu'un remettre en question nos convictions, alors que ces convictions c'est toujours à ce qu'on a cru pendant des années. Donc, ça peut bouleverser un peu de se rendre compte que la Bible enseigne tout autre chose.

203Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Jeu 20 Fév - 3:28

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Zantafio a écrit:Credo refuse d'accepter la vérité, voilà tout !
Ne sois pas si dur. Tu sais, ce n'est pas évident, d'entendre quelqu'un remettre en question nos convictions, alors que ces convictions c'est toujours à ce qu'on a cru pendant des années. Donc, ça peut bouleverser un peu de se rendre compte que la Bible enseigne tout autre chose.
Oui, tu as raison. Cependant, espérons qu'elle reconnaîtra ses erreurs pour venir dans la vérité et ainsi pouvoir hériter du Royaume de Dieu, ce que nous lui souhaitons pour son bien. Qui sait? L'avenir nous le dira.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

204Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Ven 21 Fév - 1:27

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : On ne peut pas donner plus de crédit à des expériences qu'à ce que la Bible enseigne.

La Bible enseigne que la guérison est un don de Dieu. Cite moi une seule guérison opérée par le Malin dans la Bible. Quant tu prie, que ce soit le Christ, le Christ par Marie, ou le Père par le Fils, tu peux obtenir une guérison. Des millions de gens le savent car ils ont été exaucés mais votre foi vous interdit de croire un fait pourtant bien réel.

La Bible contient l'essentiel de la foi mais il ne faut pas oublier que le Christ a dit aux apôtres qu'il n'avait pas pu tout leur dire et que ce serait l'Esprit Saint qui les introduirait dans la Vérité. Donc en rester strictement à la Bible, c'est renier le travail de l'Esprit Saint dans les coeurs et les esprits depuis vingt et un siècles. C'est avoir une connaissance incomplète.

Ma foi est nourrie de la Parole de Dieu qui s'exprime dans la Bible mais aussi tout au long des siècles par son Esprit Saint.

205Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Ven 21 Fév - 2:43

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:La Bible enseigne que la guérison est un don de Dieu. Cite moi une seule guérison opérée par le Malin dans la Bible. Quant tu prie, que ce soit le Christ, le Christ par Marie, ou le Père par le Fils, tu peux obtenir une guérison. Des millions de gens le savent car ils ont été exaucés mais votre foi vous interdit de croire un fait pourtant bien réel. 
La Bible ne dit pas que des guérisons ont été opéré par des prières à Marie ! De plus, dans la Bible, les guérisons ont toujours été effectué par quelqu'un ayant reçu les dons de l'esprit. Personne n'est jamais resté chez lui ou devant une statue, priant et espérant obtenir guérison. La Bible n'enseigne pas cela.

De plus, il est certain que les guérisons faites devant la statue de Marie à Lourdes ne viennent pas de Dieu puisque sa Parole contient ces commandements explicites : “ Fuyez l’idolâtrie ” et “ gardez-vous des idoles ”. (1 Corinthiens 10:14 ; 1 Jean 5:21.) Donc, il ne guérirait certainement pas des personnes, non seulement qui ne le prient pas, mais qui plus est vont prier devant une statue.


Credo a écrit:La Bible contient l'essentiel de la foi mais il ne faut pas oublier que le Christ a dit aux apôtres qu'il n'avait pas pu tout leur dire et que ce serait l'Esprit Saint qui les introduirait dans la Vérité. 
Tout ce sur quoi l'esprit saint à éclairer les disciples est contenu dans la Bible. L'enseignement fondamental de quelqu'un qui suit le Christ doit se fonder sur la Bible ! Or, les prières à Marie ne sont pas enseignés dans la Bible. Encore, je peux comprendre qu'on puisse utiliser un texte biblique dans un sens qui n'est pas le bon, par ignorance, et ainsi avoir une "excuse" pour avoir des doctrines non-bibliques. Mais dire qu'on croit à ce que dit la Bible, et pourtant mettre sa foi dans des croyances inventer, tout en sachant qu'elles ne sont pas dans la Bible, c'est incompréhensible. Je ne comprends pas comment vous pouvez mettre votre foi dans une chose qui n'est dit ni explicitement, ni implicitement dans la Bible.

Credo a écrit:Donc en rester strictement à la Bible, c'est renier le travail de l'Esprit Saint dans les coeurs et les esprits depuis vingt et un siècles. C'est avoir une connaissance incomplète.
Si pour toi ma connaissance est incomplète (ce qui est faux d'ailleurs), au moins elle est biblique. Par contre, cette doctrine n'est pas biblique, donc cette connaissance est non-biblique. Et ne m'encourage pas à placer ma foi, autre part que dans la Bible.


Et ce n'est certainement pas l'esprit saint qui vous a poussé à l'élaboration de ce dogme, vu que ce même esprit à inspirer les hommes qui ont écrit la Bible, et dans celle-ci, Dieu nous enseigne qu'il nous faut le prier uniquement. L'esprit de Dieu n'aurait pas créé une telle confusion en donnant des révélations non-biblique !

Credo a écrit:Ma foi est nourrie de la Parole de Dieu qui s'exprime dans la Bible mais aussi tout au long des siècles par son Esprit Saint.
Justement elle n'est pas nourrie uniquement de la Bible, et c'est bien ça le problème. Les prières à Marie sont contraires à ce que dit la Bible. Tu préfères croire des dogmes catholiques que ce que dis la Bible. C'est dommage. smirk Mais j'espère sincèrement qu'un jour tu changeras d'opinion.  smile

206Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Ven 21 Fév - 21:59

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit :La Bible ne dit pas que des guérisons ont été opéré par des prières à Marie ! De plus, dans la Bible, les guérisons ont toujours été effectué par quelqu'un ayant reçu les dons de l'esprit. Personne n'est jamais resté chez lui ou devant une statue, priant et espérant obtenir guérison. La Bible n'enseigne pas cela.
La Bible enseigne que les guérisons sont l'oeuvre de Dieu. Alors si en priant Marie qu'elle intercède auprès de son Fils pour lui demander une guérison, et que cette guérison advient, c'est que son Fils a exaucé notre prière.

Je ne comprends pas comment vous pouvez mettre votre foi dans une chose qui n'est dit ni explicitement, ni implicitement dans la Bible
Parce que les guérisons ont vraiment lieu et que toute guérison est l'oeuvre de Dieu.

Et ce n'est certainement pas l'esprit saint qui vous a poussé à l'élaboration de ce dogme,
Si.  Et c'est pour toi que c'est dommage car par Marie, le Christ distribue des grâces. Des millions de chrétiens peuvent en témoigner et le savent. Certains en font trop, je te l'accorde. Cependant les prières par Marie sont exaucées, ni plus ni moins que les autres. Alors tu ne pourras jamais convaincre une personne qui en a eu l'expérience qu'elle ne doit pas le faire. Et lui dire que c'est Satan qui a opéré une guérison, ça ce n'est pas biblique car Satan n'a jamais guéri qui que ce soit. Alors, qu''aux noces de Cana, Jesus a transformé l'eau en vin à la demande de sa mère et ce fut là son premier miracle. Il ne l'a pas fait d'initiative, il ne l'a pas fait à la demande de son Père, il l'a fait à la demande de sa mère Marie.

207Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Sam 22 Fév - 4:34

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:La Bible enseigne que les guérisons sont l'oeuvre de Dieu. Alors si en priant Marie qu'elle intercède auprès de son Fils pour lui demander une guérison, et que cette guérison advient, c'est que son Fils a exaucé notre prière.
Toute les personnes qui ont été guéri dans la Bible, l'ont été par un disciple ayant reçu les dons de l'esprit. Toutes les guérisons sont faites par quelqu'un et non par une prière !

De plus, il est certain que les guérisons faites devant la statue de Marie à Lourdes ne viennent pas de Dieu puisque sa Parole contient ces commandements explicites : “ Fuyez l’idolâtrie ” et “ gardez-vous des idoles ”. (1 Corinthiens 10:14 ; 1 Jean 5:21.) Donc, il ne guérirait certainement pas des personnes, non seulement qui ne le prient pas, mais qui plus est vont prier devant une statue.



Credo a écrit:Parce que les guérisons ont vraiment lieu et que toute guérison est l'oeuvre de Dieu.
C'est complètement faux ça.



Credo a écrit:Si.  Et c'est pour toi que c'est dommage car par Marie, le Christ distribue des grâces. Des millions de chrétiens peuvent en témoigner et le savent. Certains en font trop, je te l'accorde. Cependant les prières par Marie sont exaucées, ni plus ni moins que les autres. Alors tu ne pourras jamais convaincre une personne qui en a eu l'expérience qu'elle ne doit pas le faire.
Et pourtant de nombreux catholiques, ont déjà quitté le catholicisme. Je m'en tiens à ce que dit la Bible. Or, la Bible ne dit pas qu'il faut prier Marie pour avoir des grâces de Jésus. Ce n'est qu'une croyance sorti tout droit de l'imagination de je ne sais qui. Je ne substituerai jamais rien à la Bible. Tu me dis que les gens ont eu l'expérience d'être guéri parce qu'ils ont prié Marie. Que me dit la Bible ? Qu'il faut prier Dieu uniquement. Donc, si ce que cette personne dit est vrai. Ce qu'elle a vécu ne vient pas de Dieu, puisque ce que cette personne a fait n'est pas en accord avec ce que dit la Bible.


Credo a écrit:Alors, qu''aux noces de Cana, Jesus a transformé l'eau en vin à la demande de sa mère et ce fut là son premier miracle. Il ne l'a pas fait d'initiative, il ne l'a pas fait à la demande de son Père, il l'a fait à la demande de sa mère Marie.
Mais avant de faire cela, il a adressé à sa mère une gentille réprimande en lui disant selon Jean 2:4 : " Qu’ai-je à faire avec toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue. ” Il montrait en disant cela, que ce n’était pas d’elle qu’il avait à recevoir des directives, mais de l’Autorité suprême qui l’avait envoyé. Marie, d’une nature sensible et humble, comprit immédiatement la leçon et l’accepta. S’effaçant et laissant Jésus prendre en main la situation, elle dit aux serviteurs : “ Tout ce qu’il vous dira, faites-le. ” — Jean 2:5.

208Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Dim 23 Fév - 22:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Toute les personnes qui ont été guéri dans la Bible, l'ont été par un disciple ayant reçu les dons de l'esprit. Toutes les guérisons sont faites par quelqu'un et non par une prière !
Non. Elles ont invoqués Jehovah et c'est Lui qui a réalisé le miracle à leur demande. A part Jesus qui faisait des miracles Lui-même puisqu'Il est le Fils de Dieu.

Tu me dis que les gens ont eu l'expérience d'être guéri parce qu'ils ont prié Marie. Que me dit la Bible ? Qu'il faut prier Dieu uniquement. Donc, si ce que cette personne dit est vrai. Ce qu'elle a vécu ne vient pas de Dieu, puisque ce que cette personne a fait n'est pas en accord avec ce que dit la Bible.
Seul Dieu peut guérir. Cite moi un cas dans la Bible où c'est Satan qui guérit.

Mais avant de faire cela, il a adressé à sa mère une gentille réprimande en lui disant selon Jean 2:4 : " Qu’ai-je à faire avec toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue. ” I
Oui mais Il l' exaucée.

Marie, d’une nature sensible et humble, comprit immédiatement la leçon et l’accepta. S’effaçant et laissant Jésus prendre en main la situation, elle dit aux serviteurs : “ Tout ce qu’il vous dira, faites-le. ” — Jean 2:5.
Oui. C'est le rôle de Marie que d'amener à son Fils les hommes qui s'adressent à elle. Elle n'est jamais priée pour elle-même.

209Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Dim 18 Mai - 14:49

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Seul Dieu peut guérir. Cite moi un cas dans la Bible où c'est Satan qui guérit.
Les musulmans revendiquent des guérisons miraculeuses, les bouddhistes idem, les évangéliques idem (alors qu'ils rejettent l'intercession de Marie)les hindouistes, idem, les animistes, chamanistes, idem et dans les cultes païens anciens, on parle toujours de guérisons miraculeuses....sans parler de ceux qui accordent des guérisons à telle ou telle formule ou tel ou tel geste !
Alors ? Tous sont-ils approuvés par Dieu ?
Souvenons-nous des prêtres de pharaon capables d'accomplir des actes de puissance et souvenons-nous de ce que nous a dit Paul (2 Corinthiens 11:13-15) 13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres." Ces personnes dénoncées par Paul se faisaient passer pour des ministres de justice donc avaient les mêmes oeuvres de puissance mais les détenaient de Satan

210Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Dim 18 Mai - 23:39

Credo

Credo
Averti
Averti

né de nouveau a écrit : 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres." Ces personnes dénoncées par Paul se faisaient passer pour des ministres de justice donc avaient les mêmes oeuvres de puissance mais les détenaient de Satan
se transformer en ange de lumière c'est fait passer le mal pour le bien. Satan est le mal et il se transforme en ange de lumière : il veut se faire passer pour le bien.
Je ne sait pas ce qui se passe chez les autres : je sais ce qui se passe chez nous. Satan ne guérit jamais de manière définitive. Il n'a pas cette puissance. C'est de l'illusion chez lui.

211Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 12:45

Invité

avatar
Invité

Le même discours dans toutes les religions : "ah mais nos miracles sont vraiment des miracles etc."
Mon avis, c'est que Satan peut se transformer en ange de lumière, apporter une guérison durable à une personne si ce moyen lui permet d'en éloigner beaucoup de Dieu.
Reprenez les évangiles et vous verrez que les miracles profitent quasiment toujours à des personnes qui ne sont pas encore chrétiennes !
D'ailleurs, Paul parle d'une épine dans la chair, Timothée souffre de l'estomac, est-ce qu'ils étaient de moins bons chrétiens que vous pour ne pas avoir les mêmes avantages de Dieu ?

212Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 15:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans la Bible, Satan ne guérit pas. C'est Jesus ou les prophètes qui guérissent. Ca je le sais parce que je le lis. Ce qui se passent chez les autres, je n'en sais rien. Si tu connais toutes les religions de la terre, grand bien te fasse.

213Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 17:49

rayessafa

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:Le même discours dans toutes les religions : "ah mais nos miracles sont vraiment des miracles etc."
Mon avis, c'est que Satan peut se transformer en ange de lumière, apporter une guérison durable à une personne si ce moyen lui permet d'en éloigner beaucoup de Dieu.



donc cette lumière apparue à Paul , qui nous dit qu'il a vu le christ et non cet ange de lumière qu'est satan ??!!




214Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 18:41

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Dans la Bible, Satan ne guérit pas. C'est Jesus ou les prophètes qui guérissent. Ca je le sais parce que je le lis. Ce qui se passent chez les autres, je n'en sais rien. Si tu connais toutes les religions de la terre, grand bien te fasse.
Les gens qui pratiquent le spiritisme et qui guérissent des gens, évidemment pour toi c'est Dieu puisque selon toi, Satan ne guérit pas. Credo la mauvaise foi, il faut l'arrêter à un moment ! Il n'est pas question de connaître toutes les religions, mais il t'explique que toutes les religions qui font des guérisons diront que ça vient de Dieu. C'est là tout le problème ! Ce n'est pas possible !

215Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 18:42

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et une petite précision, c'est toujours quelqu'un qui guérissait quelqu'un dans la Bible, personne n'a jamais prier devant une idole pour être guérit. Donc, l'histoire des guérisons à Lourdes, n'est pas plus biblique que divin.

216Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 18:45

Invité

avatar
Invité

rayessafa a écrit:
donc cette lumière apparue à Paul , qui nous dit qu'il a vu le christ et non cet ange de lumière qu'est satan ??!!
Ah Paul a dit qu'il avait vu le Christ ? Où ça ?
Dans la Bible il est dit qu'il a vu une lumière si vive qu'il est devenu aveugle c'est tout.
Après, que veux-tu que je te dises.... pour vous Paul est diabolique, pour moi c'est quelqu'un qui a été un parfait chrétien.

217Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 18:46

Invité

avatar
Invité

@Credo,
Je reposte ma question "D'ailleurs, Paul parle d'une épine dans la chair, Timothée souffre de l'estomac, est-ce qu'ils étaient de moins bons chrétiens que vous pour ne pas avoir les mêmes avantages de Dieu ?"

218Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 19:56

rayessafa

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:
rayessafa a écrit:
donc cette lumière apparue à Paul , qui nous dit qu'il a vu le christ et non cet ange de lumière qu'est satan ??!!
Ah Paul a dit qu'il avait vu le Christ ? Où ça ?
Dans la Bible il est dit qu'il a vu une lumière si vive qu'il est devenu aveugle c'est tout.
Après, que veux-tu que je te dises.... pour vous Paul est diabolique, pour moi c'est quelqu'un qui a été un parfait chrétien.



ne fais pas semblant , parce que tu sais très bien où Paul l'avait dit , je pense pas qu'un chrétien ne le sait pas .. Paul nous disait que cette lumière que personne ne sait qui c'était lui a dit " que c'était était Jésus qu'il persécute " !

d'où ma question sur l'origine de cette lumière , lui qui n'a jamais connu Jésus , ne l'a jamais vu et qui est catégorique que c'était le christ rien que parce que cette lumière lui avait dit qu'elle était Jésus .. pourquoi pas satan en ange de lumière comme tu l'as dit , lui faisant passer sa personne pour Jésus .. je dis que c'est vrai que ceux qui ont pris Jésus pour Dieu c'était grâce à satan via Paul !





219Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 20:07

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bien parler Rayessafa ,

j'ai cru comprendre aussi, que Paul avant d'être chrétien, travaillait au sein du sanhédrin  comme Scribe !! je me trompe ?

220Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 20:12

Invité

avatar
Invité

rayessafa a écrit:ne fais pas semblant , parce que tu sais très bien où Paul l'avait dit , je pense pas qu'un chrétien ne le sait pas .. Paul nous disait que cette lumière que personne ne sait qui c'était lui a dit " que c'était était Jésus qu'il persécute " !
Je ne fais pas semblant, Paul n'a jamais dit qu'il avait vu le Christ, il a dit qu'il avait entendu une voix lui disant, c'est quand même différent !
rayessafa a écrit:
d'où ma question sur l'origine de cette lumière , lui qui n'a jamais connu Jésus , ne l'a jamais vu et qui est catégorique que c'était le christ rien que parce que cette lumière lui avait dit qu'elle était Jésus .. pourquoi pas satan en ange de lumière comme tu l'as dit , lui faisant passer sa personne pour Jésus .. je dis que c'est vrai que ceux qui ont pris Jésus pour Dieu c'était grâce à satan via Paul !
Vous faites une fixation sur Paul alors que ce n'est pas sur Paul que s'appuient les trinitaires mais sur Jean ! Paul a parlé du Dieu de Jésus !
Est-ce qu'un Dieu peut avoir un Dieu ? Je suis persuadé que Paul n'a jamais pris Jésus pour Dieu !
Ce qui est certain c'est que le changement de Paul est miraculeux, être un juif zélé qui combat le christianisme et viré d'un seul coup chrétien, il faut vraiment un évènement exceptionnel.
Pour le reste, tu peux dire que c'était Satan à quoi je te répondrais que c'est aussi Satan qui a trompé le prophète de l'Islam.... C'est un reproche que tout le monde peut faire à tout le monde, ça ne nous avancera pas à grand chose.
Bonne soirée,
Pierre

221Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 20:17

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:bien parler Rayessafa ,
j'ai cru comprendre aussi, que Paul avant d'être chrétien, travaillait au sein du sanhédrin  comme Scribe !! je me trompe ?
Paul était un pharisien, il était certainement d'une famille de haut rang puisqu'il a été instruit par le grand prêtre lui même, de plus, bien que juif il avait la citoyenneté romaine. Il a participé à l'exécution d'Etienne et d'autres chrétiens et lorsqu'il y a eu l'apparition sur le chemin de Damas, il allait pour persécuter d'autres chrétiens. Ce n'était donc pas un scribe mais quelqu'un d'assez important chez les juifs.

222Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 20:35

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Rayessafa a écrit:d'où ma question sur l'origine de cette lumière , lui qui n'a jamais connu Jésus , ne l'a jamais vu et qui est catégorique que c'était le christ rien que parce que cette lumière lui avait dit qu'elle était Jésus .. pourquoi pas satan en ange de lumière comme tu l'as dit , lui faisant passer sa personne pour Jésus ..
Tout simplement parce que Satan n'aurait jamais fait quelqu'un soutenir la congrégation chrétienne du Ier siècle puisque c'était eux qui faisaient la volonté de Dieu ! Au contraire, quand Paul persécutait cette congrégation, la il faisait sans le savoir la volonté de Satan. Mais une fois qu'il a vu cette lumière, il a compris qu'il n'était pas sur la bonne voie et il a changé.

Rayessafa a écrit:. je dis que c'est vrai que ceux qui ont pris Jésus pour Dieu c'était grâce à satan via Paul !
Paul n'a jamais pris Jésus pour Dieu. D'ailleurs, dans toutes ses lettres, il est clairement montré que Jésus est subordonné à Dieu, qui est son Père !

223Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 20:39

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:bien parler Rayessafa ,
j'ai cru comprendre aussi, que Paul avant d'être chrétien, travaillait au sein du sanhédrin  comme Scribe !! je me trompe ?
Paul était un pharisien, il était certainement d'une famille de haut rang puisqu'il a été instruit par le grand prêtre lui même, de plus, bien que juif il avait la citoyenneté romaine. Il a participé à l'exécution d'Etienne et d'autres chrétiens et lorsqu'il y a eu l'apparition sur le chemin de Damas, il allait pour persécuter d'autres chrétiens. Ce n'était donc pas un scribe mais quelqu'un d'assez important chez les juifs.
raison de plus !!

224Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 21:08

rayessafa

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:
Je ne fais pas semblant, Paul n'a jamais dit qu'il avait vu le Christ, il a dit qu'il avait entendu une voix lui disant, c'est quand même différent !


il a dit qu'il avait entendu une voix lui disant ........ que c'était Jésus !!

voici ce que disait Paul :

Actes
26.15
Je répondis : Qui es-tu, Seigneur? Le Seigneur dit : Je suis Jésus, que tu persécutes.

et je suis d'accords avec toi que c'est quand-même différent .. entre voir le vrai Jésus et cette lumière qui peut être satan et qui prétend être le christ !




225Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 21:10

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Rayessafa a écrit:et je suis d'accords avec toi que c'est quand-même différent .. entre voir le vrai Jésus et cette lumière qui peut être satan et qui prétend être le christ !
Je t'ai expliqué que ce n'est pas possible !

226Jésus a aboli la lapidation - Page 9 Empty Re: Jésus a aboli la lapidation Lun 19 Mai - 21:25

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:bien parler Rayessafa ,

j'ai cru comprendre aussi, que Paul avant d'être chrétien, travaillait au sein du sanhédrin  comme Scribe !! je me trompe ?


salam alaykom Azzedine ;

les pharisiens étaient les ennemis les plus farouches de Jésus et des premiers chrétiens .. regardes ce que dit Jésus :

23.33  Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

23.34  C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,


et c'est ce que vraiment faisait Paul , après , celui-ci aurait su que Jésus mettait déjà en garde ses disciples , donc ce pharisien fils de pharisiens comme il le dit et qui suivait le même traçait que les siens , a changé de stratégie , peut-être qu'il était le plus intelligent de sa génération .. en devenant chrétien c'est facile de frapper le christianisme de l'intérieur ! comment y parvenir à convaincre ? et ben , j'ai rencontré le christ ..

en tous les cas , ce Paul est le grand énigme dans le christianisme .




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum