Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ?

+10
farfar
Harmony
YM
Yassine
Serviteur
Hanane
vulgate
Bagoumawel
muslima
Le Roi Arthur
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 11]

vulgate


Averti
Averti

muslima a écrit:
vulgate a écrit: Et tu crois que tous ces gens là se sont convertis au christianisme ? C’est une pure invention de ta part !
Non pas tous mais parmi eux, d ailleurs juste après la mort de Jésus on a commencé a développer la foi chrétienne.
Ce n’est pas ce que tu disais précédemment. Tu prétendais que ceux qui l’ont condamné se seraient par la suite convertis au christianisme. Or, c’est une minorité de gens la population de Jérusalem qui se sont convertis, mais aucun des chefs religieux juifs ni aucun Romain de l’entourage de Pilate ne se sont convertis, pas plus que Pilate lui-même. On ne connaît même qu’un seul cas d’officier Romain qui s’est converti un peu plus tard. Donc quand on affirme quelque chose il faut être clair et précis, et surtout ne jamais faire d’amalgames incongrus car ça revient à dire des mensonges !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Pourtant, d’autres massacres religieux avaient lieu bien avant, à une époque où les européens ne pensaient même pas à faire des croisades. Il a bien fallu que quelque chose leur donne l'envie de les faire ces croisades !
Oui tu as aussi la saint Barthélémy qui me vient à l'esprit.
Je parle de massacres qui ont eu lieu avant les croisades, pas 500 ans après et qui n'ont aucun rapport avec les croisades !



muslima a écrit: Leur motivation c'était Jérusalem.
Non, c’était le fait que les mahométans (comme on disait à l’époque) s’étaient emparés de Jérusalem !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Tu ne sais pas ce que signifie belligérants. De plus, ce n’est pas parce que tu n’as rien compris à la seconde guerre mondiale que tu as le droit de prétendre que les paarticipants à cette guerre n‘en connaissaient ni la cause ni les motivations !
Je sais que ceux qui ont combattu dans ces 2 guerres sont des maghrébins de l'occupation française, des algériens et marocains en grande partie. Ce sont aussi des afro, pour ne pas dire esclave venus des USA. Sans oublier l’Afrique noire.
Le fait que tu parles ainsi de la seconde guerre mondiale montre que tu ne sais pratiquement rien de cette guerre. Une toute petite partie de ceux qui ont combattu pendant cette guerre étaient des africains !



muslima a écrit: Les maghrébins y ont participé parce qu'on leur promis de libérer leur terre quant aux autres c'est pour un salaire.
Tout ce que tu dis là est faux. Je ne sais pas qui t’a dit ces âneries, mais c’est un fumier de première (il n’y a pas d’autres mots). Alors je t’invite à apprendre ce qu’a été la seconde guerre mondiale avant d’en parler à nouveau, parce que là tu dis n’importe quoi !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Tu ne pourrais pas t’abstenir de dire des conneries (désolé, mais il n'y a pas d'autre mot pour qualifier tes propos) pour te rendre intéressante ?
Ce ne sont pas des conneries il touchait un salaire pour aller en guerre, d ailleurs même aujourd'hui ils continuent de percevoir une soi disant retraite des anciens combattants.
Allez, arrête là, et ne parle plus de ce que tu ne connais pas. En plus de ta totale ignorance dans ce domaine, on sent bien que tu n’as pas la moindre envie d’en parler objectivement. Arrête d’écouter certains détracteurs musulmans. Leur but, qui est bien connu, n’est pas de faire connaître la vérité mais d’essayer de déstabiliser le monde !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: C’est ça oui, les nazis et l’empereur du Japon étaient chrétiens. C’est exactement comme si tu disais que le saucisson est un fruit !
Les nazis ce sont des allemands et les allemands sont des chrétiens.
Non, rien n’est moins faux. Ce n’est pas parce que le nazisme s’est développé en occident que les nazis étaient chrétiens. Ils on très largement démontré qu’ils ne l’étaient absolument pas. C’est pourquoi d’ailleurs la barbarie nazie a séduit de nombreux musulmans !



Quant au Japon, je ne l'ai pas cité c'est toi qui en parle.
Mais on parle de la seconde guerre MONDIALE. Et tu as prétendu que la (deuxième guerre mondiale a été mené par des chrétiens qui se sont massacrés entre eux), ce qui prouve une fois de plus que tu ne connais pas du tout le sujet. Alors à l’avenir abstiens-toi d’en parler, ça t’évitera de te discréditer d’avantage !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: C’était ce qu’ils pensaient être la foi chrétienne, et effectivement tous ces massacres ont été faits au nom de la chrétienté, pas du christianisme !
Tu confirmes ce que j'ai dis , au nom de la foi chrétienne.
Non, la foi chrétienne c’est le christianisme, pas la chrétienté, or, ces gens là agissaient au nom de la chrétienté. Mais de toute façon les deux camps avaient tort dans cette histoire. Si chacun était resté chez soi rien ne serait arrivé !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Ils ne répandaient pas le christianisme, et ceux qui essayaient de répandre le christianisme étaient persécutés et massacrés par ces prétendus chrétiens !
Des chrétiens qui s'entretuent? Quand et où?
Je n’ai pas parlé de chrétiens qui s’entretuent, mais de prétendus chrétiens qui ont persécuté et massacré des gens qui étaient revenus aux vraies valeurs du christianisme !



muslima a écrit:
vulgate a écrit:Je ne pensais pas précisément à des gens comme les moines de Tybérine, mais à des gens qui au cours des siècles ont toujours eu à cœur de mettre en pratique les enseignements du NT !
Oui certainement mais on s'en rappelle pas tellement ils sont rare, on se souvient que des faits marquants.
Toi tu ne t’en rappelles pas et tu ne les connais pas, mais ils ont été plus nombreux que tu ne crois. Il y a toujours eu des chrétiens honnêtes et sincères, mais ils ont systématiquement été réprimés par les autorités en place qui faisaient passer leurs intérêts politico-religieux en premier !



muslima a écrit:
vulgate a écrit:
Mais ce que je ne comprends pas c'est comment peut on en faire des saints? Et les reconnaitre aujourd'hui avec tout ce recul comme tel?
Il faut que tu demandes ça à ceux qui les considèrent comme tels !
Ce sont des chrétiens qui les considèrent comme tels. Vos papes les ont nommés saints, vos églises les célèbrent.
Pourquoi ‘Vos papes vos églises’ ? je ne me reconnais pas en ces gens-là ni en leurs institutions !



muslima a écrit: Dois je comprendre que vous personnellement vous ne les considérez pas comme saints??
Ce ne sont pas des saints au sens où la Bible entend ce mot, d’autant que bon nombre d’entre eux ont commis des crimes abominables comme les grands inquisiteurs tels Torquémada. Ils ne sont reconnus comme saints que par leur église, église à laquelle je n’appartiens plus depuis longtemps !

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Ce n’est pas ce que tu disais précédemment. Tu prétendais que ceux qui l’ont condamné se seraient par la suite convertis au christianisme. Or, c’est une minorité de gens la population de Jérusalem qui se sont convertis, mais aucun des chefs religieux juifs ni aucun Romain de l’entourage de Pilate ne se sont convertis, pas plus que Pilate lui-même. On ne connaît même qu’un seul cas d’officier Romain qui s’est converti un peu plus tard. Donc quand on affirme quelque chose il faut être clair et précis, et surtout ne jamais faire d’amalgames incongrus car ça revient à dire des mensonges !

Je ne disais pas de mensonge je parlais des gens qui ont condamné Jésus sauf que que je n'ai pas précisé que je parlais de la foule et pas des chefs de l'époque.

Non, c’était le fait que les mahométans (comme on disait à l’époque) s’étaient emparés de Jérusalem !

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur ce lien,
tu vas être étonné de voir qu'elles étaient réellement les motivations des croisades.

http://www.basile-y.com/islam/isl2a.html




[/quote]Le fait que tu parles ainsi de la seconde guerre mondiale montre que tu ne sais pratiquement rien de cette guerre. Une toute petite partie de ceux qui ont combattu pendant cette guerre étaient des africains !

Ce lien précise clairement que les maghrébins ont participés à ces 2 guerres et qu'ils sont morts pour la France.
http://www.comlive.net/Les-Maghrebins-Les-Oublies-De-La-2de-Guerre-Mondi,26378.htm


Allez, arrête là, et ne parle plus de ce que tu ne connais pas. En plus de ta totale ignorance dans ce domaine, on sent bien que tu n’as pas la moindre envie d’en parler objectivement. Arrête d’écouter certains détracteurs musulmans. Leur but, qui est bien connu, n’est pas de faire connaître la vérité mais d’essayer de déstabiliser le monde !

Ce sont des sites mutualistes dédiés aux anciens combattants maghrébins. Y'a même un lien de l'ambassade de france au Maroc. Des preuves pour dire que je ne parle pas dans le vide:

www.retraite-mutualiste-combattant.fr

www.la-france-mutualiste.fr/RMC

http://www.ambafrance-ma.org/ambassade/anciens-combattants.cfm

En voici un autre sur la revalorisation de leur pension
http://www.saphirnews.com/Anciens-combattants-la-France-revalorise-les-pensions_a4676.html



/quote]Non, rien n’est moins faux. Ce n’est pas parce que le nazisme s’est développé en occident que les nazis étaient chrétiens. Ils on très largement démontré qu’ils ne l’étaient absolument pas. C’est pourquoi d’ailleurs la barbarie nazie a séduit de nombreux musulmans !

ça c'est de la pure foutaise!! Vous croyez qu'un musulman va être séduit par un régime nazie antisémite?
Nous sommes des arabes musulmans sémites, comment peut on admirer un antisémite? Votre génie m'époustoufle.


ce qui prouve une fois de plus que tu ne connais pas du tout le sujet. Alors à l’avenir abstiens-toi d’en parler, ça t’évitera de te discréditer d’avantage !

Encore une fois je précise que je ne parle que des chrétiens qui ont mené cette guerre. Pas des autres races ou religions.
Je pense qu'il ne t'est pas difficile de comprendre ça.


[/quote] Mais de toute façon les deux camps avaient tort dans cette histoire. Si chacun était resté chez soi rien ne serait arrivé !

Raisonnement logique, mais loin de la réalité.



[/quote]Je n’ai pas parlé de chrétiens qui s’entretuent, mais de prétendus chrétiens qui ont persécuté et massacré des gens qui étaient revenus aux vraies valeurs du christianisme !

ça ne répond toujours pas à mes questions



[/quote]Toi tu ne t’en rappelles pas et tu ne les connais pas, mais ils ont été plus nombreux que tu ne crois. Il y a toujours eu des chrétiens honnêtes et sincères, mais ils ont systématiquement été réprimés par les autorités en place qui faisaient passer leurs intérêts politico-religieux en premier !
J'en doute pas c'est peut être pour ça qu'ils ne sont pas très connus et qu'on a l'impression qu'ils sont rares.

/quote]Ce ne sont pas des saints au sens où la Bible entend ce mot, d’autant que bon nombre d’entre eux ont commis des crimes abominables comme les grands inquisiteurs tels Torquémada. Ils ne sont reconnus comme saints que par leur église, église à laquelle je n’appartiens plus depuis longtemps ![/quote]

Vous êtes alors ce qu'on appelle un bon chrétien?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit: Je ne disais pas de mensonge je parlais des gens qui ont condamné Jésus sauf que que je n'ai pas précisé que je parlais de la foule et pas des chefs de l'époque.
Mais les gens qui ont condamné Jésus ce sont les, ou plus exactement le représentant des Romains en Palestine, Ponce Pilate, sous la pression des chefs religieux Juifs qui avaient monté la foule à cet effet. Mais aucun de ces représentants juifs ou Romain ne se sont convertis par la suite au christianisme, et parmi les habitants de Jérusalem, très peu ont accepté le christianisme. Ce que tu as donc prétendu était faux !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Non, c’était le fait que les mahométans (comme on disait à l’époque) s’étaient emparés de Jérusalem !
Tu devrais jeter un coup d'oeil sur ce lien, tu vas être étonné de voir qu'elles étaient réellement les motivations des croisades.
Mais ce lien parle de la façon dont se sont déroulées les croisades, pas de la raison d’être des croisades qui est l’occupation par les musulmans de Jérusalem et donc des lieux où se trouvait le tombeau du Christ !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Le fait que tu parles ainsi de la seconde guerre mondiale montre que tu ne sais pratiquement rien de cette guerre. Une toute petite partie de ceux qui ont combattu pendant cette guerre étaient des africains !
Ce lien précise clairement que les maghrébins ont participés à ces 2 guerres et qu'ils sont morts pour la France.
Personne ne le nie, mais à t’entendre ils l’auraient presque faite à eux seuls, alors qu’ils ont été une minorité par rapport au nombre de gens qui ont participé à cette guerre !



muslima a écrit: Ce sont des sites mutualistes dédiés aux anciens combattants maghrébins. Y'a même un lien de l'ambassade de france au Maroc. Des preuves pour dire que je ne parle pas dans le vide
Ce n’est pas de ça que je parle, mais de ton affirmation selon laquelle ceux qui n’étaient pas maghrébins auraient fait la seconde guerre mondiale pour un salaire. C’est d’une extrême stupidité !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Non, rien n’est moins faux. Ce n’est pas parce que le nazisme s’est développé en occident que les nazis étaient chrétiens. Ils on très largement démontré qu’ils ne l’étaient absolument pas. C’est pourquoi d’ailleurs la barbarie nazie a séduit de nombreux musulmans !
ça c'est de la pure foutaise!! Vous croyez qu'un musulman va être séduit par un régime nazie antisémite? Nous sommes des arabes musulmans sémites, comment peut on admirer un antisémite? Votre génie m'époustoufle.
C’est bien loin d’être de la foutaise car oui des musulmans ont été séduits par le régime nazi. Et ils ont même caché des nazis en fuite depuis la fin de la guerre jusqu’à nos jours, particulièrement en Palestine et en Syrie. Et tu oublies l’amitié qui unissait Hitler au grand muphti de Jérusalem, tu sais cette immonde crapule qui se réjouissait du massacre des juifs, ce porc de Mohammed Amin al-Husseini qui est aussi l’oncle de Yasser Arafat. Lui au moins on sait pourquoi il ne mangeait pas de porc, c’était pour ne pas manger ses congénères ! Le mot antisémite signifie anti-juif (peut-être à tort mais c’est ainsi). Puis au lieu d’essayer de me tourner en dérision (Votre génie m'époustoufle), fais donc comme moi, étudie !



muslima a écrit:Encore une fois je précise que je ne parle que des chrétiens qui ont mené cette guerre. Pas des autres races ou religions.
Je pense qu'il ne t'est pas difficile de comprendre ça.
Tu ne t’es pas moins plantée pour autant, la guerre étant mondiale et impliquant bien d’autres religions que des chrétiens. Il y avait des nations se voulant chrétiennes puis l’Allemagne se réclamant du nazisme, le Japon se réclamant du Bouddhisme et du Shintoïsme, des musulmans etc…Et il ne s’agissait pas d’une guerre de religions car des gens de différentes religions combattaient dans les mêmes rangs !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Mais de toute façon les deux camps avaient tort dans cette histoire. Si chacun était resté chez soi rien ne serait arrivé !
Raisonnement logique, mais loin de la réalité.
Si tu veux dire par là que l’islam avait raison, tu perds ton temps !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Je n’ai pas parlé de chrétiens qui s’entretuent, mais de prétendus chrétiens qui ont persécuté et massacré des gens qui étaient revenus aux vraies valeurs du christianisme !
ça ne répond toujours pas à mes questions
Quelles questions !



muslima a écrit:
vulgate a écrit:Toi tu ne t’en rappelles pas et tu ne les connais pas, mais ils ont été plus nombreux que tu ne crois. Il y a toujours eu des chrétiens honnêtes et sincères, mais ils ont systématiquement été réprimés par les autorités en place qui faisaient passer leurs intérêts politico-religieux en premier !
J'en doute pas c'est peut être pour ça qu'ils ne sont pas très connus et qu'on a l'impression qu'ils sont rares.
Exactement !


muslima a écrit:
vulgate a écrit: Ce ne sont pas des saints au sens où la Bible entend ce mot, d’autant que bon nombre d’entre eux ont commis des crimes abominables comme les grands inquisiteurs tels Torquémada. Ils ne sont reconnus comme saints que par leur église, église à laquelle je n’appartiens plus depuis longtemps !
Vous êtes alors ce qu'on appelle un bon chrétien?
Du moins je m’y efforce !

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
et parmi les habitants de Jérusalem, très peu ont accepté le christianisme. Ce que tu as donc prétendu était faux !
Voilà un lien qui pourra t'éclairer sur la naissance et la diffusion du christianisme, tu verras par la même occasion que ce sont ces habitants en majorité juifs qui l'ont condamné et qui se sont par la suite converti au christianisme et fondent les premières églises.
http://www.stellamaris-edu.net/2/images/003christianisme.htm


Mais ce lien parle de la façon dont se sont déroulées les croisades, pas de la raison d’être des croisades qui est l’occupation par les musulmans de Jérusalem et donc des lieux où se trouvait le tombeau du Christ !

Voilà des extraits du lien, au cas où tu ne l'aurais pas bien lu:
"Quatre vingt huit ans après la prise de Jérusalem par les Croisés, consacrée par un carnage, l'Islam reprend sa ville."
Il ne peuvent pas libérer une terre qui à la base ne leur appartient pas.
"Mais il ne cacha pas en cette circonstance le fond de sa pensée et leur demanda de cesser de s'entrégorger pour s'emparer du Fief du voisin "frère en Jésus Christ", rendant la "Trêve de Dieu" inopérante. Urbain II leur dit :
"Vous pouvez dans ce pays (en France) à peine nourrir ses habitants. C'est pour cela que vous épuisez ses biens et provoquez des guerres sans fin entre vous."
Cela voulait dire : "allez, avec ma bénédiction, Jean-Sans-Terre, vous emparer, épée en main naturellement, des terres d'autrui au lieu de vous battre entre vous."
Comme écrit un historien allemand de la Papauté :
"Espoir en victoire et butin, et confiance en la félicité éternelle que le représentant de Saint Pierre leur avait promis."
Aussi, Sir Steven Runciman, un des plus sérieux historiens des Croisades, écrit justement :
"Quelles qu'aient pu être les raisons officielles de la Croisade, le véritable objectif des Francs était celui de se procurer pour eux-mêmes des Principautés en Orient."


[/quote]Personne ne le nie, mais à t’entendre ils l’auraient presque faite à eux seuls, alors qu’ils ont été une minorité par rapport au nombre de gens qui ont participé à cette guerre !
Je n ai jamais dit qu'ils étaient les seuls à y participer. Et ce n'étaient pas une minorité contrairement à ce que tu crois.Je répète c'étaient des marocains, des algériens, des tunisiens, de l’Afrique noire et même les afro des USA.

[/quote]Ce n’est pas de ça que je parle, mais de ton affirmation selon laquelle ceux qui n’étaient pas maghrébins auraient fait la seconde guerre mondiale pour un salaire. C’est d’une extrême stupidité !
Je parlais des maghrébins, des afro des USA, et de l'Afrique noire. Tous( cités précédemment) l'ont fais pour un salaire et /ou une promesse de libérer leur terre.

[/quote]ce porc de Mohammed Amin al-Husseini qui est aussi l’oncle de Yasser Arafat. Lui au moins on sait pourquoi il ne mangeait pas de porc, c’était pour ne pas manger ses congénères !

Ce Mufti que tu cites était un militant, un homme qui voulait avant tout libérer son pays de l'occupation française et anglaise et empêcher les juifs de créer un état en Palestine.
Et il pensait que le seul moyen c'était de s'allier avec l'ennemi des français et anglais. En janvier 1941, il se réfugie en Allemagne et demande à Hitler la reconnaissance de l'indépendance des nations arabes vis-à-vis des puissances coloniales britannique et française, ainsi que celle du droit des autorités arabes palestiniennes à empêcher toute création de foyer juif. Et ce n'était nullement dans le but de le soutenir dans ses massacres et extermination des juifs. D'ailleurs il n'était pas le seul à avoir soutenu Hitler pour les mêmes raisons, tu verras aussi que le roi d’Egypte Farouk 1er croyait la même chose: "l'ennemi de mon ennemi est mon ami".


Le mot antisémite signifie anti-juif (peut-être à tort mais c’est ainsi).

Tu reconnais au moins que c'est à tort.

Puis au lieu d’essayer de me tourner en dérision (Votre génie m'époustoufle), fais donc comme moi, étudie !

Merci pour ton conseil c'est ce que je fais et je continuerai de faire jusqu'à la fin de mes jours. Et j'ai pas besoin de te rappeler que l'agressivité est l'arme des faibles, a bon entendeur salut.

[/quote]Tu ne t’es pas moins plantée pour autant, la guerre étant mondiale et impliquant bien d’autres religions que des chrétiens. Il y avait des nations se voulant chrétiennes puis l’Allemagne se réclamant du nazisme, le Japon se réclamant du Bouddhisme et du Shintoïsme, des musulmans etc…Et il ne s’agissait pas d’une guerre de religions car des gens de différentes religions combattaient dans les mêmes rangs !

Ta réponse est hors sujet!!!

[/quote]Si tu veux dire par là que l’islam avait raison, tu perds ton temps !

L'Islam en tant que religion a raison et ne peut qu'avoir raison, puisque c'est la religion d'Allah, le Tout Puissant.Et merci de ne pas interpréter mes phrases comme bon te semble, l’interprétation mène la plupart du temps à des conflits interminables.

[/quote]Quelles questions !

Où et Quand?

[/quote]Du moins je m’y efforce ![/quote]

Et vous pouvez m'éclairer sur ce que c'est un bon chrétien?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:
vulgate a écrit: et parmi les habitants de Jérusalem, très peu ont accepté le christianisme. Ce que tu as donc prétendu était faux !

Voilà un lien qui pourra t'éclairer sur la naissance et la diffusion du christianisme
Merci, mais je connais. Et je sais que les habitants de Jérusalem ne se sont pas convertis en masse. Tu oublies que les Juifs ne vivaient pas tous à Jérusalem, et s'il est vrai que dans les trois premières années les nouveaux disciples étaient juifs, ils n'étaient pas tous de Jérusalem et on ne peut pas dire de toute façon que ceux qui ont condamné Jésus se sont convertis !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Mais ce lien parle de la façon dont se sont déroulées les croisades, pas de la raison d’être des croisades qui est l’occupation par les musulmans de Jérusalem et donc des lieux où se trouvait le tombeau du Christ !
Voilà des extraits du lien, au cas où tu ne l'aurais pas bien lu:
"Quatre vingt huit ans après la prise de Jérusalem par les Croisés, consacrée par un carnage, l'Islam reprend sa ville."
Il ne peuvent pas libérer une terre qui à la base ne leur appartient pas.
Pas plus qu’elle n’appartient aux arabo-musulmans, et ça ton commentaire oublie de le préciser. Pour le reste, ça confirme ce que je disais ; ce commentaire explique approximativement (et non sans erreurs) ce qui s’est passé, mais pas pourquoi ça s’est passé. Il donne de fausses raisons car si les musulmans n'avaient pas conquis tout le moyen orient et tenté de conquérir l'Europe, les nations européennes n'auraient pas eu l'idée d'aller libérer le tombeau du Christ !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Personne ne le nie, mais à t’entendre ils l’auraient presque faite à eux seuls, alors qu’ils ont été une minorité par rapport au nombre de gens qui ont participé à cette guerre !
Je n ai jamais dit qu'ils étaient les seuls à y participer.
Tu as la mémoire courte. Voilà ce que tu as dit : Je sais que ceux qui ont combattu dans ces 2 guerres sont des maghrébins de l'occupation française, des algériens et marocains en grande partie.’ Tu dis 'ceux qui ont combattu' comme s’il n’y avait qu’eux qui avaient combattu !



muslima a écrit: Et ce n'étaient pas une minorité contrairement à ce que tu crois.Je répète c'étaient des marocains, des algériens, des tunisiens, de l’Afrique noire et même les afro des USA.
Mais si, par rapport à tous ceux qui ont participé à cette guerre ils était minoritaires, même si leur participation a été fort utile pour réduire le nazisme à néant. Les afro des USA ça s’appelle des américains. Et ils n’ont donc rien à voir avec les africains du maghreb et d’Afrique noire. Et les américains en question n’ont pas fait plus que les américains blancs qui ont participé à la guerre !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Ce n’est pas de ça que je parle, mais de ton affirmation selon laquelle ceux qui n’étaient pas maghrébins auraient fait la seconde guerre mondiale pour un salaire. C’est d’une extrême stupidité !
Je parlais des maghrébins, des afro des USA, et de l'Afrique noire. Tous( cités précédemment) l'ont fais pour un salaire et /ou une promesse de libérer leur terre.
Ce n’est pas ce que tu disais précédemment et de toute façon c’est complètement faux, pendant la seconde guerre mondiale personne ne se battait pour un salaire, c’est absurde de prétendre ça !



muslima a écrit:Ce Mufti que tu cites était un militant, un homme qui voulait avant tout libérer son pays de l'occupation française et anglaise et empêcher les juifs de créer un état en Palestine. Et il pensait que le seul moyen c'était de s'allier avec l'ennemi des français et anglais. En janvier 1941, il se réfugie en Allemagne et demande à Hitler la reconnaissance de l'indépendance des nations arabes vis-à-vis des puissances coloniales britannique et française
Allons allons, un peu de sérieux, ce mufti savait très bien qui était Hitler et ce qui se passait en Allemagne. Il savait que Hitler et sa clique étaient les pires crapules que la terre avait porté depuis des siècles. Cela aurait dû alerter al Husseini s’il n’avait pas été anti-juif et s’il n’avait pas eu une mentalité semblable à celle de Hitler. Comme dit le proverbe, 'On ne dîne pas avec le diable avec l'espoir de ne pas se brûler, même avec des couverts à rallonge' !



muslima a écrit: D'ailleurs il n'était pas le seul à avoir soutenu Hitler pour les mêmes raisons, tu verras aussi que le roi d’Egypte Farouk 1er croyait la même chose: "l'ennemi de mon ennemi est mon ami".
Le moins qu’on puisse dire c’est que ces gens là ne savaient pas choisir leurs amis !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Le mot antisémite signifie anti-juif (peut-être à tort mais c’est ainsi).
Tu reconnais au moins que c'est à tort.
Ce malentendu sur le mot antisémite ne suffit pas pour prétendre que les arabes musulmans ne sont pas contre les juifs !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Tu ne t’es pas moins plantée pour autant, la guerre étant mondiale et impliquant bien d’autres religions que des chrétiens. Il y avait des nations se voulant chrétiennes puis l’Allemagne se réclamant du nazisme, le Japon se réclamant du Bouddhisme et du Shintoïsme, des musulmans etc…Et il ne s’agissait pas d’une guerre de religions car des gens de différentes religions combattaient dans les mêmes rangs !
Ta réponse est hors sujet!!!
Pas du tout, tu parlais des dirigeants des divers pays qui ont participé à cette guerre : ‘Je te parle des dirigeants des instigateurs, des présidents de république , généraux et rois les nazis ceux là oui ils sont chrétiens.’ On ne peut pas affirmer ce que tu as affirmé et venir dire ensuite Quant au Japon, je ne l'ai pas cité c'est toi qui en parle. C’est trop facile car tu parlais de la seconde guerre mondiale et tu as dit une chose fausse, à savoir que les instigateurs de cette guerre étaient chrétiens, sous-entendant par là que cette guerre était une guerre entre nations chrétiennes ce qui est complètement faux !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Si tu veux dire par là que l’islam avait raison, tu perds ton temps !
L'Islam en tant que religion a raison et ne peut qu'avoir raison, puisque c'est la religion d'Allah, le Tout Puissant
Non, je t’en prie, épargne moi ta propagande !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Quelles questions !
Où et Quand?
Où et quand quoi ? Si tu poses des questions, pose les de façon compréhensible !


muslima a écrit:Et vous pouvez m'éclairer sur ce que c'est un bon chrétien?
C’est simple, du moins en théorie, il suffit (si j’ose dire) de se conformer de son mieux au NT (ce que ne font pas les églises qui se disent chrétiennes) !

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:

Merci, mais je connais. Et je sais que les habitants de Jérusalem ne se sont pas convertis en masse. Tu oublies que les Juifs ne vivaient pas tous à Jérusalem, et s'il est vrai que dans les trois premières années les nouveaux disciples étaient juifs, ils n'étaient pas tous de Jérusalem et on ne peut pas dire de toute façon que ceux qui ont condamné Jésus se sont convertis !

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai précisé que parmi ceux qui l'ont condamné dans la foule ils se sont convertis aux christianisme par la suite. Cette phrase ne veut pas dire qu'ils se sont convertis en masse et ne veut pas dire non plus que tout ceux qui se sont convertis été de Jérusalem.

[/quote]Pas plus qu’elle n’appartient aux arabo-musulmans, et ça ton commentaire oublie de le préciser. Pour le reste, ça confirme ce que je disais ; ce commentaire explique approximativement (et non sans erreurs) ce qui s’est passé, mais pas pourquoi ça s’est passé. Il donne de fausses raisons car si les musulmans n'avaient pas conquis tout le moyen orient et tenté de conquérir l'Europe, les nations européennes n'auraient pas eu l'idée d'aller libérer le tombeau du Christ !

Ce n'est pas MON commentaire je te rappelle que j'ai cité des historiens des croisades, avec leurs noms et références, c'est à dire des spécialistes de cette époque. Mais peut être que tu en sais mieux qu'eux?


[/quote]Tu as la mémoire courte. Voilà ce que tu as dit : Tu dis 'ceux qui ont combattu' comme s’il n’y avait qu’eux qui avaient combattu ![/color]

Mais je n'ai pas dis non plus tout ceux qui ont combattu.


[/quote] Mais si, par rapport à tous ceux qui ont participé à cette guerre ils était minoritaires, même si leur participation a été fort utile pour réduire le nazisme à néant. Les afro des USA ça s’appelle des américains. Et ils n’ont donc rien à voir avec les africains du maghreb et d’Afrique noire. Et les américains en question n’ont pas fait plus que les américains blancs qui ont participé à la guerre !

Jette un coup d’œil sur ce lien et tu verras qu'ils n'étaient pas minoritaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_%C3%A9trang%C3%A8re


[/quote]Ce n’est pas ce que tu disais précédemment et de toute façon c’est complètement faux, pendant la seconde guerre mondiale personne ne se battait pour un salaire, c’est absurde de prétendre ça !

Oh que si, en tout cas je peux te le confirmer pour les maghrébins, les africains et les américains. Tous touchaient un salaire et continue de percevoir une pension d'ancien militaire jusqu'à nos jours.

On ne dîne pas avec le diable avec l'espoir de ne pas se brûler, même avec des couverts à rallonge'[/color][/b][/i] !

Personne n'ignorait ce que faisait Hitler, et comme je t'ai expliqué ils avaient tout 2 le même ennemi, à savoir les juifs, français et britanniques. Le mufti n'a pas aidé Hitler dans ses crimes il a juste demander à ce qu'il le soutienne contre les empires coloniaux afin de libérer les terres arabes et d'empêcher la création de l'état juif à Jérusalem. Et pour ça on est capable de s'allier même avec le diable.

muslima a écrit: D'ailleurs il n'était pas le seul à avoir soutenu Hitler pour les mêmes raisons, tu verras aussi que le roi d’Egypte Farouk 1er croyait la même chose: "l'ennemi de mon ennemi est mon ami".
Le moins qu’on puisse dire c’est que ces gens là ne savaient pas choisir leurs amis !

C était pour des raisons purement politique, le mufti et roi farouk voulaient libérer leurs terres de l'occupation française et britannique. Et empêcher les juifs de créer un foyer à Jérusalem. Et si Hitler pouvait les aider dans ce sens alors oui il deviendrait leur ami. Et ça ne veut pas dire qu'ils sont aussi criminels que lui. Puisqu'en aucun cas ils n'ont participé à ce carnage.

[/quote]Ce malentendu sur le mot antisémite ne suffit pas pour prétendre que les arabes musulmans ne sont pas contre les juifs !

Tout comme les sionistes, pas les juifs, sont contre les musulmans et ce depuis la nuit des temps. La haine est mutuelle et réciproque.

C’est trop facile car tu parlais de la seconde guerre mondiale et tu as dit une chose fausse, à savoir que les instigateurs de cette guerre étaient chrétiens, sous-entendant par là que cette guerre était une guerre entre nations chrétiennes ce qui est complètement faux !

Tu l'as dit toi même j'ai cité les présidents les rois les généraux je n'ai pas cité les empereurs, donc logiquement je ne parle pas du Japon puisqu'à l'époque c'était un empire. En fait je ne parle que des chrétiens qui ont menés cette guerre, donc j'exclue les autres bien qu'ayant participer. t' est il possible de comprendre ça?
[/quote]Où et quand quoi ? Si tu poses des questions, pose les de façon compréhensible !

Tu es perdu alors!! où et quand les pseudo chrétiens ont combattus les vrais chrétiens?

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Barnabé était bien un apôtre de Jésus Christ. Le 13ème chapitre du livre des Actes l'atteste. En effet les versets 2 et 3 montrent que Barnabé obtient le même rang que Paul, à savoir "envoyé" (par Jésus Christ) ce qui est la signification du mot apôtre.

Le fait que Barnabé ait écrit un évangile ("une bonne nouvelle") est probable, mais nous ne le savons pas avec certitude.

La vraie question qui se pose est de savoir si le texte appelé de nos jours "Évangile de Barnabé" a bien été écrit par Barnabé lui-même.

Il est inutile de lire les 222 chapitres pour connaître la réponse. En effet, dès le prologue, il est très facile de comprendre que l'apôtre Barnabé, dit Joseph, le compagnon de Paul, n'est pas l'auteur de ce texte. Pourquoi ?

Le prologue dit en partie : "Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son Prophète Jésus Christ, en grande miséricorde de doctrine et de miracles. C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs."

Jamais un apôtre de Jésus Christ n'aurait écrit le passage souligné. En effet, Matthieu, Marc, Luc, Paul et Jean parlent tous du Fils de Dieu comme étant Jésus de Nazareth. Luc le répète dans le livre des Actes. Et finalement Jésus Christ, lui même le fait dans le livre de l'Apocalypse, que les musulmans reconnaissent.

A toutes fins utiles, je joins ici un lien qui établit une évaluation édifiante de ce texte.

http://eddam.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:
vulgate a écrit: Merci, mais je connais. Et je sais que les habitants de Jérusalem ne se sont pas convertis en masse. Tu oublies que les Juifs ne vivaient pas tous à Jérusalem, et s'il est vrai que dans les trois premières années les nouveaux disciples étaient juifs, ils n'étaient pas tous de Jérusalem et on ne peut pas dire de toute façon que ceux qui ont condamné Jésus se sont convertis !
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai précisé que parmi ceux qui l'ont condamné dans la foule ils se sont convertis aux christianisme par la suite. Cette phrase ne veut pas dire qu'ils se sont convertis en masse et ne veut pas dire non plus que tout ceux qui se sont convertis été de Jérusalem.
Tu oublies très vite les non-sens que tu as affirmé plus tôt. Voilà ce que tu as prétendu précédemment : Oui c'est les chrétiens qui ont crucifié Jésus, ils ont regretté leur acte et se sont converti au christianisme par la suite certes, mais le fait est là ils l'ont crucifié.. C’est déjà un non sens de dire que ce sont les chrétiens qui ont crucifié Jésus vu qu’à ce moment là il n’y avait pas de chrétiens, mais c’est un autre non sens de prétendre que ce serait les gens du peuple présents à procès de Jésus qui l’auraient condamné et qui se seraient convertis par la suite parce qu’ils auraient eu des remords, alors que c’est le procurateur Romain qui a condamné Jésus sous la pression des chefs religieux juifs. Mais ni Ponce Pilate, ni les chefs religieux juifs ne se sont convertis au christianisme. Quand aux quelques juifs de Jérusalem qui se sont convertis, rien ne permet de savoir s’ils étaient présents au procès, et même s’ils y étaient, ce n’est pas eux qui ont condamné Jésus, contrairement à ce que tu as prétendu !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Pas plus qu’elle n’appartient aux arabo-musulmans, et ça ton commentaire oublie de le préciser. Pour le reste, ça confirme ce que je disais ; ce commentaire explique approximativement (et non sans erreurs) ce qui s’est passé, mais pas pourquoi ça s’est passé. Il donne de fausses raisons car si les musulmans n'avaient pas conquis tout le moyen orient et tenté de conquérir l'Europe, les nations européennes n'auraient pas eu l'idée d'aller libérer le tombeau du Christ !
Ce n'est pas MON commentaire je te rappelle que j'ai cité des historiens des croisades, avec leurs noms et références, c'est à dire des spécialistes de cette époque. Mais peut être que tu en sais mieux qu'eux?
Ce n’est certes pas ton commentaire, mais ce que je voulais dire c’est que c’est le commentaire de ton choix. Si tu dis que ce sont des spécialistes je te crois, mais dans ce cas ce sont des spécialistes peu objectifs, car Jérusalem n’appartenait pas plus aux musulmans qu’aux croisés !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Tu as la mémoire courte. Voilà ce que tu as dit : Tu dis 'ceux qui ont combattu' comme s’il n’y avait qu’eux qui avaient combattu !
Mais je n'ai pas dis non plus tout ceux qui ont combattu.
Mais quand on dit ceux qui sans autre précision, ça englobe tout le monde, et pour celui qui te lit, tu prétends que ce sont les maghrébins et les noirs d’Afrique qui ont fait la guerre seuls. Et si on ne veux pas dire tous ceux qui, on le précise en disant par exemple certains des combattants ou parmi les combattant etc !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Mais si, par rapport à tous ceux qui ont participé à cette guerre ils était minoritaires, même si leur participation a été fort utile pour réduire le nazisme à néant. Les afro des USA ça s’appelle des américains. Et ils n’ont donc rien à voir avec les africains du maghreb et d’Afrique noire. Et les américains en question n’ont pas fait plus que les américains blancs qui ont participé à la guerre !
Jette un coup d’œil sur ce lien et tu verras qu'ils n'étaient pas minoritaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_%C3%A9trang%C3%A8re
Ton lien ne parle pas du nombre de maghrébins et de noirs d’Afrique ayant combattu pendant la seconde guerre mondiale, il parle de la Légion Etrangère Française qui est un régiment de l’armée française composé essentiellement d’étranger de toutes origines. De plus ce lien fait l’historique de ce régiment depuis ses origines. Donc il ne dit absolument rien sur le nombre de noirs d’Afrique et de maghrébins ayant participé à la seconde guerre mondiale. Alors pour te donner une idée, la guerre a fait 55 millions de morts, et les principales armées qui ont participé à la guerre furent l’armée allemande, l’armée anglaise, l’armée Rouge, l’armée Japonaise, l’armée américaine, l’armée française jusqu’au mois de juin 1940, puis les forces françaises libres à partir de juin 1940, etc. Alors tu imagines bien que dans tout ça les noirs africains et les maghrébins étaient peu nombreux !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Ce n’est pas ce que tu disais précédemment et de toute façon c’est complètement faux, pendant la seconde guerre mondiale personne ne se battait pour un salaire, c’est absurde de prétendre ça !
Oh que si, en tout cas je peux te le confirmer pour les maghrébins, les africains et les américains. Tous touchaient un salaire et continue de percevoir une pension d'ancien militaire jusqu'à nos jours.
Ce que tu appelles un salaire ça s’appelle la solde. Et c’est ainsi dans toutes les armées du monde, et cette solde ils la perçoivent aussi en temps de paix. Ce n’est absolument pas un salaire pour faire la guerre. Décidément tu as des idées bizarres. Quant à ceux qui perçoivent une retraite, c’est parce qu’ils s’étaient engagés dans l’armée. La carrière militaire était donc leur métier, mais ils ne faisaient pas la guerre pour un salaire. Le salaire ils le percevaient aussi en tant de paix. Il est idiot de prétendre que les soldats des différentes armées faisaient la guerre pour un salaire, de plus ce n’était pas du tout leur état d’esprit !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: ‘On ne dîne pas avec le diable avec l'espoir de ne pas se brûler, même avec des couverts à rallonge'
Personne n'ignorait ce que faisait Hitler, et comme je t'ai expliqué ils avaient tout 2 le même ennemi, à savoir les juifs, français et britanniques.
C’est du moins l’excuse du mufti, mais de là à s’allier avec Hitler, il y avait autre chose que tu refuses de voir. Les Français n’étaient pas en Palestine et les anglais n’étaient pas les ennemis des palestiniens, ils avaient été désignés par la SDN pour maintenir l’ordre dans cette contrée qui n’était pas encore une nation !



muslima a écrit: Le mufti n'a pas aidé Hitler dans ses crimes il a juste demander à ce qu'il le soutienne contre les empires coloniaux afin de libérer les terres arabes et d'empêcher la création de l'état juif à Jérusalem. Et pour ça on est capable de s'allier même avec le diable.
Si, le mufti a aidé Hitler en contribuant à la création d’un régiment de SS musulmans. Et ne me parle pas de libérer les terres arabes. C’est une énorme hypocrisie car si les palestiniens n’étaient pas musulmans, vous n’auriez que faire de leur sort. D’ailleurs, aujourd’hui la plupart des pays arabes ne s’engagent que très mollement (pour ne pas dire pas du tout) auprès des palestiniens !



muslima a écrit:
vulgate a écrit:
muslima a écrit: D'ailleurs il n'était pas le seul à avoir soutenu Hitler pour les mêmes raisons, tu verras aussi que le roi d’Egypte Farouk 1er croyait la même chose: "l'ennemi de mon ennemi est mon ami"
Le moins qu’on puisse dire c’est que ces gens là ne savaient pas choisir leurs amis !
C était pour des raisons purement politique, le mufti et roi farouk voulaient libérer leurs terres de l'occupation française et britannique.
Même si c’était vrai, ce que je ne crois pas une seconde à cause entre autre de l’attitude des palestiniens et des syriens après la guerre et jusqu'à nos jours vis à vis des crimminels nazis en fuite, ce n’était pas le moment de le faire et ce n'était pa à Hitler qu'il fallait le demander. Puis il y a des gestes qui ne trompent pas sur la mentalité de al Husseini !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Ce malentendu sur le mot antisémite ne suffit pas pour prétendre que les arabes musulmans ne sont pas contre les juifs !
Tout comme les sionistes, pas les juifs, sont contre les musulmans et ce depuis la nuit des temps. La haine est mutuelle et réciproque.
Pas depuis la nuit des temps, depuis la création de l’islam, et ce sont les musulmans qui sont contre les juifs du fait que ces derniers n'ont pas accepté l'islam !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: C’est trop facile car tu parlais de la seconde guerre mondiale et tu as dit une chose fausse, à savoir que les instigateurs de cette guerre étaient chrétiens, sous-entendant par là que cette guerre était une guerre entre nations chrétiennes ce qui est complètement faux !
Tu l'as dit toi même j'ai cité les présidents les rois les généraux je n'ai pas cité les empereurs, donc logiquement je ne parle pas du Japon puisqu'à l'époque c'était un empire.
Admets plutôt que tu n’y avais pas pensé. Et de toute façon la seconde guerre mondiale n’était pas du tout une guerre entre nations chrétiennes. Il y avait d’un côté les forces de l’axe (Allemagne, Italie, Japon), et de l’autre les forces alliées (composées principalement de : Angleterre et commonwealth, USA, Forces françaises libres + l’URSS à partir du 22 juin 1941). Les différentes nations alliées étaient composées de gens de confessions diverses et variées. Et il y avait des musulmans dans les forces nazies !


muslima a écrit:
vulgate a écrit: Où et quand quoi ? Si tu poses des questions, pose les de façon compréhensible !
Tu es perdu alors!! où et quand les pseudo chrétiens ont combattus les vrais chrétiens?
J’ai recherché, tu n’avais pas posé cette question. Ceci dit, il y a eu des vrais chrétiens de tous temps, mais la plupart du temps ils sont restés anonymes pour échapper aux persécutions. Mais certains sont connus sous les noms de Vaudois au XIIème siècle dans le Dauphiné et Lollards au XIVème siècle en Angleterre, par exemple. D’autres sont connus sous leur propre nom parce qu’ils ont fait connaître la Bible malgré l’interdiction formelle de l'église, en la traduisant en langue dite vulgaire pour que les populations puissent en prendre connaissance !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Harmony a écrit:
Barnabé était bien un apôtre de Jésus Christ.

Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douze apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).

Lorsque Jésus annonça a ses disciples qu'il se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, " Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant :«Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit :«Ne t'attriste pas, Barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Barnabé 19)

Il fut l'un des premiers à vendre ses biens et à faire profiter l'Eglise naissante du montant de cette vente (Actes 4:37). Il se trouvait parmi les Apôtres dans le Cénacle lors de l'épisode de la Pentecôte.

"Il était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi." (Actes 11:24).

C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion , à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit. C'est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de "chrétiens". Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils.

La dernière chose que l'on sait de la vie de Barnabé, c'est qu'après s'être séparé de Paul, il est parti en Chypre. Les textes choisis comme canoniques dans le Nouveau testament raconte la cause de leur séparation que Barnabé " voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; alors que Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui l es avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur œuvre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre" . (Actes 15:36-39) . Après cette séparation on entend plus parler de Barnabé! juste de Paul.

Mais d'après l'Évangile de Barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:

Je sais ce que j'ai dis et je le maintiens. Et tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dit.


/quote]Ce n’est certes pas ton commentaire, mais ce que je voulais dire c’est que c’est le commentaire de ton choix. Si tu dis que ce sont des spécialistes je te crois, mais dans ce cas ce sont des spécialistes peu objectifs, car Jérusalem n’appartenait pas plus aux musulmans qu’aux croisés !

Non stp ne me crois pas et va chercher sur google le nom de ces historiens et tu verras d'abord que ce sont des historiens de grande renommée mondiale et ensuite qu'ils ne sont pas du tout musulmans et donc n'ont aucun intérêt à être subjectifs. Et cessent d'avancer des arguments médiocres.


Ton lien ne parle pas du nombre de maghrébins et de noirs d’Afrique ayant combattu pendant la seconde guerre mondiale,

Mon lien, si tu l'avais bien lu te donne des chiffres exacts sur les combattants maghrébins et africains et américains.

Ce que tu appelles un salaire ça s’appelle la solde. Et c’est ainsi dans toutes les armées du monde, et cette solde ils la perçoivent aussi en temps de paix. Ce n’est absolument pas un salaire pour faire la guerre. Décidément tu as des idées bizarres. Quant à ceux qui perçoivent une retraite, c’est parce qu’ils s’étaient engagés dans l’armée. La carrière militaire était donc leur métier, mais ils ne faisaient pas la guerre pour un salaire. Le salaire ils le percevaient aussi en tant de paix. Il est idiot de prétendre que les soldats des différentes armées faisaient la guerre pour un salaire, de plus ce n’était pas du tout leur état d’esprit !

Solde ou salaire c'est de l'argent? Ils touchaient de l'argent pour faire la guerre. ça passe mieux pr toi? La finalité reste la même, faire la guerre pour de l'argent était la seule et unique motivation, avec aussi l'espoir de chasser l'occupant, des maghrébins, africains et américains. Je le précise au cas où tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

C’est du moins l’excuse du mufti, mais de là à s’allier avec Hitler, il y avait autre chose que tu refuses de voir. Les Français n’étaient pas en Palestine et les anglais n’étaient pas les ennemis des palestiniens, ils avaient été désignés par la SDN pour maintenir l’ordre dans cette contrée qui n’était pas encore une nation !

C'est son excuse et c'est une bonne et vraie excuse. Les anglais occupaient L'Egypte et la Palestine et ce sont ces salopard d'anglais qui ont promis aux juifs de les installer en Palestine. Quant aux français ils occupaient la Syrie et le Liban. Donc toutes les raisons du monde pour s'allier contre eux avec leur ennemi numéro 1.


Si, le mufti a aidé Hitler en contribuant à la création d’un régiment de SS musulmans. Et ne me parle pas de libérer les terres arabes. C’est une énorme hypocrisie car si les palestiniens n’étaient pas musulmans, vous n’auriez que faire de leur sort. D’ailleurs, aujourd’hui la plupart des pays arabes ne s’engagent que très mollement (pour ne pas dire pas du tout) auprès des palestiniens !

On l'a fais et on le fera toujours pour la terre sainte qui est Al Qods, la 3ème des mosquées sacrées de l'Islam, et la 1ère des Kibla dans l'Islam avant la Mecque. Et ensuite pour libérer des musulmans innocents qui se font massacrer tous les jours par les juifs. Mais celà n'a pas trop l'air de vous gêner. Ce qu'a fais Hitler aux juifs ils sont entrain de le faire aux musulmans aujourd'hui. Ce sont ces mêmes victimes qui sont aujourd'hui devenus des bourreaux et pourtant vous vous souciez des gens qui sont morts y'a des dizaines d'années et vous oubliez ceux qui meurent tous les jours.
Drôle de conscience. Ou c'est peut être ça que vous appelez bon chrétien.


Même si c’était vrai, ce que je ne crois pas une seconde à cause entre autre de l’attitude des palestiniens et des syriens après la guerre et jusqu'à nos jours vis à vis des crimminels nazis en fuite, ce n’était pas le moment de le faire et ce n'était pa à Hitler qu'il fallait le demander. Puis il y a des gestes qui ne trompent pas sur la mentalité de al Husseini !

Ils avaient peut être besoin de ton conseil et de ton génie. Mais ils ont du se débrouiller sans toi.


[/quote]Pas depuis la nuit des temps, depuis la création de l’islam, et ce sont les musulmans qui sont contre les juifs du fait que ces derniers n'ont pas accepté l'islam !

Mais les chrétiens aussi n'ont pas acceptés l'Islam. C'est pas pour autant qu'on est contre eux. Ou peut être nous le sommes?



ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
Harmony a écrit:
Barnabé était bien un apôtre de Jésus Christ.

Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douze apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).

Lorsque Jésus annonça a ses disciples qu'il se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, " Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant :«Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit :«Ne t'attriste pas, Barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Barnabé 19)

Bonjour farfar,

Je vois que tu cites l'évangile apocryphe de Barnabé, voilà ce que dit Wikipédia:


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Barnab%C3%A9
La plus ancienne mention d'un texte se référant vraisemblablement à
l'un des deux manuscrits connus, se retrouve dans un manuscrit morisque,
BNM MME 9653, à Madrid, écrit vers 1634 en Tunisie par Ibrahim al-Taybili. En racontant comment, à son avis, la Bible prédit la venue de Muḥammad, il parle de « l'Évangile de saint Barnabé où l'on peut trouver la lumière » (« y asi mesmo en Evanjelio de San Barnabé donde se hallara luz »). Puis une autre fois en 1718 par le déiste irlandais John Toland qui dans son œuvre « Nazarenus » mentionne qu'en 1709 il avait été heureux de découvrir un évangile musulman dévoilé par Johann Friedrich Cramer ; et encore en 1734 par George Sale dans The Preliminary Discourse to the Koran :
« Les Musulmans disposent également d'un Évangile en arabe, attribué à saint Barnabé, où l'histoire de Jésus-Christ est racontée d'une manière très différente de ce que nous trouvons dans les Évangiles canoniques.
De cet Évangile les Morisques en Afrique ont une traduction en espagnol ; et il existe dans la bibliothèque du prince Eugène de Savoie, un manuscrit assez ancien, contenant une traduction italienne du même
Évangile, composé, à ce qu'on suppose, à l'usage des renégats. – Le Discours Préliminaire au Coran », p. 79.
Tout cela semble se rapporter aux versions des deux manuscrits connus : l'italien et l'espagnol.
Mais tu lis ensuite :
Cet apocryphe se nourrit profondément de la foi musulmane : antipaulinien et antitrinitaire, insistant sur le fait que Jésus serait seulement prophète et non Fils de Dieu, il cite nommément et reprend, en son chapitre 39, la shahadah. Par ailleurs, l'Évangile affirme que Jésus échappa à la crucifixion en étant élevé par Dieu jusqu'au Paradis, tandis que Judas fut crucifié, sous ses traits, à sa place ( Gnosticime Docétisme ).
Ces croyances, en particulier le fait que Jésus n'aurait été ni de nature divine, ni crucifié, sont en conformité avec ce que professe l'islam. Cependant, d'autres passages sont en contradiction avec les croyances musulmanes : par exemple, concernant la Nativité, il est dit que Marie donna naissance à Jésus sans douleur, ou bien concernant le ministère de Jésus, qu'il permit la consommation de vin et condamna la
polygamie.
Les thèmes narratifs de cet apocryphe et de manière plus distincte encore, la phraséologie, sont communs avec la Divine Comédie de Dante (Ragg). Dans la mesure où (comme l'estiment la plupart des
auteurs chrétiens l'ayant étudié) ce texte serait une tentative de synthétiser des éléments provenant du christianisme et de l'islam, on pourrait mettre cet apocryphe en parallèle avec les documents mauresques
et antitrinitaire produits aux XVIe et XVIe siècles, mais on ne connaît pour ce type de travaux aucun précurseurs aussi anciens.


  • Jésus serait né sous le "règne" de Ponce Pilate qui n'était pas roi mais fonctionnaire de l'Empire romain, "règne" qui commence en fait en 26.


  • Barnabé emploie distinctement les termes de 'Christ' et'Messie' comme s'ils avaient des sens différents alors qu'il ne s'agit que de la traduction du même mot (christos).
    Ainsi, il appelle Jésus "Jésus Christ" mais affirme que "Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie." (ch. 42).


  • Il apparait une référence au Jubilé qui est censé se dérouler tous les 100 ans.(Ch. 82), plutôt que tous les 50 ans comme décrit par le Lévitique. Cet anachronisme pourrait donner des indications plus précises sur la date de rédaction, un Jubilé de 100 ans ayant été décrété par le Pape Boniface VIII, décision sur laquelle reviendra dès 1343 le Pape Clément VI qui décréta un retour aux 50 ans traditionnels.


  • Adam et Eve
    mangent une pomme (ch. 40). Cette traditionnelle association entre le fruit défendu et la pomme provient de la traduction latine de la Vulgate et du nom latin de l'arbre "malus", qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier.


  • L'Évangile de Barnabé narre comment "les soldats furent poussés hors du temple comme on pousse les tonneaux quand on les lave pour y mettre du vin". Or, les tonneaux sont,à l'époque prétendue de sa rédaction, caractéristiques des populations gauloises, la Palestine à cette époque conservant le vin dans des amphores.
Donc rien d'étonnant à ce que vous cherchez à croire que cet évangile est inspiré de Dieu, mais il ne l'est pas. C'est un faux évident.

Bonne journée.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit: Je sais ce que j'ai dis et je le maintiens. Et tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dit
Mais à propos de quoi ?



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Ce n’est certes pas ton commentaire, mais ce que je voulais dire c’est que c’est le commentaire de ton choix. Si tu dis que ce sont des spécialistes je te crois, mais dans ce cas ce sont des spécialistes peu objectifs, car Jérusalem n’appartenait pas plus aux musulmans qu’aux croisés !
Non stp ne me crois pas et va chercher sur google le nom de ces historiens et tu verras d'abord que ce sont des historiens de grande renommée mondiale et ensuite qu'ils ne sont pas du tout musulmans et donc n'ont aucun intérêt à être subjectifs. Et cessent d'avancer des arguments médiocres.
C’est le discours des musulmans chaque fois qu’ils prétendent apporter des preuves que ce sont eux qui ont raison. Ils choisissent parmi les nombreux commentaires ceux qui vont le moins possible à l’encontre de leurs idées et s’efforcent de les faire passer pour la vérité historique. Ce n’est pas ainsi que tu démontreras que les musulmans ont eu le moindre droit sur la palestine !



muslima a écrit: Mon lien, si tu l'avais bien lu te donne des chiffres exacts sur les combattants maghrébins et africains et américains.
Là tu te fous de ma gueule. Donne le moindre chiffre allant en ce sens, pour voir !



muslima a écrit: Solde ou salaire c'est de l'argent?
Mais as-tu seulement idée de ce que pouvaient être les prétendus salaire en question ?



muslima a écrit: Ils touchaient de l'argent pour faire la guerre.
Non, personne ne touchait d’argent pour faire la guerre. Je ne connais pas tes origines, mais pour avoir un tel état d’esprit il faut être inculte et avoir subi un bourrage de crâne !



muslima a écrit: faire la guerre pour de l'argent était la seule et unique motivation faire la guerre pour de l'argent était la seule et unique motivation
Il est impossible d’être lucide et de dire de telles absurdités et de tels mensonges, à moins d’être d’une grande ignorance, ce qui est manifestement ton cas !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Même si c’était vrai, ce que je ne crois pas une seconde à cause entre autre de l’attitude des palestiniens et des syriens après la guerre et jusqu'à nos jours vis à vis des crimminels nazis en fuite, ce n’était pas le moment de le faire et ce n'était pa à Hitler qu'il fallait le demander. Puis il y a des gestes qui ne trompent pas sur la mentalité de al Husseini !
Ils avaient peut être besoin de ton conseil et de ton génie. Mais ils ont du se débrouiller sans toi.
Ce dont ils avaient besoin, c’est de bon sens et d’objectivité, ce qu’hélas ils n’ont pas et ne semblent jamais avoir eu !


muslima a écrit:
vulgate a écrit: Pas depuis la nuit des temps, depuis la création de l’islam, et ce sont les musulmans qui sont contre les juifs du fait que ces derniers n'ont pas accepté l'islam !
Mais les chrétiens aussi n'ont pas acceptés l'Islam. C'est pas pour autant qu'on est contre eux. Ou peut être nous le sommes?
Peut-être en effet. L’islam semble être contre tout ce qui n’est pas l’islam. Mais après tout, c’est son droit, du moins tant qu’il ne nuit pas à autrui, ce qui hélas ne semble pas être le cas !

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douze apôtres.
Tirez vous cette information de l'évangile de Barnabé ?

Mais d'après l'Évangile de Barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux,
Il est évident pour les raisons que j'ai donné que l'évangile dit de Barnabé n'a PAS été écrit par Barnabé, l'apôtre de Jésus-Christ et compagnon de Paul, mais par un falsificateur. Ce document est UN FAUX. Ce texte n'est pas fiable.

http://eddam.org/

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:

C’est le discours des musulmans chaque fois qu’ils prétendent apporter des preuves que ce sont eux qui ont raison. Ils choisissent parmi les nombreux commentaires ceux qui vont le moins possible à l’encontre de leurs idées et s’efforcent de les faire passer pour la vérité historique. Ce n’est pas ainsi que tu démontreras que les musulmans ont eu le moindre droit sur la palestine !
Mais as-tu seulement idée de ce que pouvaient être les prétendus salaire en question ?
Non, personne ne touchait d’argent pour faire la guerre. Je ne connais pas tes origines, mais pour avoir un tel état d’esprit il faut être inculte et avoir subi un bourrage de crâne !
Il est impossible d’être lucide et de dire de telles absurdités et de tels mensonges, à moins d’être d’une grande ignorance, ce qui est manifestement ton cas !

Ce dont ils avaient besoin, c’est de bon sens et d’objectivité, ce qu’hélas ils n’ont pas et ne semblent jamais avoir eu !

Peut-être en effet. L’islam semble être contre tout ce qui n’est pas l’islam. Mais après tout, c’est son droit, du moins tant qu’il ne nuit pas à autrui, ce qui hélas ne semble pas être le cas !

Tu te bases sur des préjugés sur l'Islam et les musulmans pour défendre ton avis alors que moi je me base sur des faits, des événements et des textes d'historiens. En somme c'est un langage de sourd. Il me semble aussi vous avoir dit que l'insulte c'est l'arme des faibles mais c'est normal quand on a rien à dire on use de vulgarité et de futilités. Un conseil cher ami, lorsque vous avez une idée en tête assurez vous que c'est la bonne et appuyez vous sur des informations verdicts pour la défendre. Mais user de pures préjugés et stéréotypes ne fais que vous ridiculiser et montrer à quel point vous êtes en tort.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:Tu te bases sur des préjugés sur l'Islam et les musulmans pour défendre ton avis alors que moi je me base sur des faits, des événements et des textes d'historiens.
Et prétendre que les participants à la seconde guerre mondiale auraient fait cette guerre pour un salaire, tu as trouvé ça dans quel texte d’historien ? Tu dis n’importe quoi et en plus tu voudrais faire croire que tu rapportes des faits. Arrête de nous prendre pour des c***, on n’est pas nés de la dernière pluie.


muslima a écrit: Il me semble aussi vous avoir dit que l'insulte c'est l'arme des faibles
C’est pour ça que tu ne cesse d’insulter ceux qui ont donné leur vie pour nous débarrasser d’Hitler et du nazisme ? Serais-tu une nostalgique du nazisme ?

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Je n'ai insulté personne et c'est pas dans mon éducation et encore moins dans ma religion d'insulter les gens ou de me réjouir du mal des autres.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:Je n'ai insulté personne et c'est pas dans mon éducation et encore moins dans ma religion d'insulter les gens ou de me réjouir du mal des autres.
Si, je te le répète, tu as gravement insulté ceux qui sont morts pour nous débarrasser du nazisme lorsque tu as prétendu qu'ils avaient fait la guerre pour un salaire. C'est non seulement une insulte mais également une affirmation d'une très grande stupidité !

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
muslima a écrit:Je n'ai insulté personne et c'est pas dans mon éducation et encore moins dans ma religion d'insulter les gens ou de me réjouir du mal des autres.
Si, je te le répète, tu as gravement insulté ceux qui sont morts pour nous débarrasser du nazisme lorsque tu as prétendu qu'ils avaient fait la guerre pour un salaire. C'est non seulement une insulte mais également une affirmation d'une très grande stupidité !

C'est la triste vérité bien que tu semble ne pas vouloir le croire.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:
vulgate a écrit:
muslima a écrit:Je n'ai insulté personne et c'est pas dans mon éducation et encore moins dans ma religion d'insulter les gens ou de me réjouir du mal des autres.
Si, je te le répète, tu as gravement insulté ceux qui sont morts pour nous débarrasser du nazisme lorsque tu as prétendu qu'ils avaient fait la guerre pour un salaire. C'est non seulement une insulte mais également une affirmation d'une très grande stupidité !

C'est la triste vérité bien que tu semble ne pas vouloir le croire.
Alors dis-nous quels historiens prétendent ça !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce sont les Alliés qui ont déclaré la guerre à Hitler.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Ce sont les Alliés qui ont déclaré la guerre à Hitler.
Oui, mais pour une bonne raison !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Oui, mais pour une bonne raison !
Quelle bonne raison, tu peux préciser ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Oui, mais pour une bonne raison !
Quelle bonne raison, tu peux préciser ?
Tu sais que ce sont les alliés (la France et l'Angleterre) qui ont déclaré la guerre à Hitler, et tu ne sais pas pourquoi ? Tu te moques du monde !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je veux que tu me le dises.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Je veux que tu me le dises.
La France et l'Angleterre ont déclaré la guerre à l'allemagne après que cette dernière ait attaqué et commencé à envahir la Pologne leur allié sans déclaration de guerre et surtout sans raison, à part la volonté d'agrandir son espace vital et d'accaparer facilement les richesses d'un pays qu'Hitler savait beaucoup plus faible que lui militairement !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pourquoi le France et la GB se partagent le monde en deux et l'Allemagne n'a pas droit à une parcelle de la planète ?

Ou c'est juste parce que la Pologne est en Europe ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum