Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ?

+10
farfar
Harmony
YM
Yassine
Serviteur
Hanane
vulgate
Bagoumawel
muslima
Le Roi Arthur
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

muslima


Récurrent
Récurrent

Bagoumawel a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Serait-il possible qu'on ne me fasse pas dire exprès pour essayer de me discréditer, ce que je n'ai pas dit ?

Je n'ai jamais dit que le Barnabé que les Eglises catholiques et Orthodoxe avaient canonisé, n'était pas le Barnabé des Actes des Apôtres. Ce que j'ai dit, c'est que ce n'est pas "celui qui a écris l'évangile de Barnabé" que certains musulmans nous présentent comme étant le véritable évangile de Jésus. Celui qui se fait passer, dans cet évangile, pour Barnabé, n'est en fait qu'un usurpateur, un faux semblant qui n'a jamais mis les pieds en Palestine, qui n'a pas vécu du temps de Jésus et qui n'a vraiment rien à voir avec le vrai Barnabé des Actes.

Arthur

Je crois que muslima essaie de débattre sur un sujet qu'elle ne maîtrise pas.

Comme l'a dit le Roi Arthur, Barnabé a effectivement été un apôtre (Actes 14.14) mais tout comme Paul a été un apôtre : ni l'un ni l'autre n'ont fait partie des Douze choisis par Jésus (Matthieu 10.2-4).

L'Eglise catholique affirme que Barnabé était un apôtre et vous le croyez, alors pourquoi ne pas la croire quand elle dit que cet Evangile de Barnabé n'est pas authentique ?

Au cas où vous ne l 'auriez pas remarqué je suis musulmane, donc votre église vos évangiles et votre religion je n'y crois pas. Pour moi y'a une seule et unique religion L'Islam, total soumission à Allah, UNIQUE.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Je veux des preuves scientifiques et historiques.
Je laisse la parole aux connaisseurs pas aux amateurs comme nous.
[/size]

C'est dans l'évangile de Barnabé que le site musulman "aimer Jésus" met à ta disposition si tu veux. Lis le et tu auras la preuve de ce que je dis. L'auteur de cet évangile, soit disant "historique et scientifique" puisque les musulmans l'utilise contre les chrétiens, il se contredit, ce qui est une preuve scientifique qu'il ne peut pas être le vrai Barnabé des Actes.

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Je veux des preuves scientifiques et historiques.
Je laisse la parole aux connaisseurs pas aux amateurs comme nous.
[/size]

C'est dans l'évangile de Barnabé que le site musulman "aimer Jésus" met à ta disposition si tu veux. Lis le et tu auras la preuve de ce que je dis. L'auteur de cet évangile, soit disant "historique et scientifique" puisque les musulmans l'utilise contre les chrétiens, il se contredit, ce qui est une preuve scientifique qu'il ne peut pas être le vrai Barnabé des Actes.

Arthur

Comment tu peux être sûr que c'est un site musulman?
Et qui se contredit?

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Comment tu peux être sûr que c'est un site musulman?


Tu pourras lire l'évangile de Barnabé sur ce site musulman : http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

Muslima a écrit:Et qui se contredit?

Ce n'est pas le site qui se contredit, mais celui qui parle dans l'évangile de Barnabé, puisqu'il dit qu'il est Apôtre de Jésus-Christ (Jésus le Messie) et en même temps plus loin il dit que Jésus n'est pas le Messie.

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Comment tu peux être sûr que c'est un site musulman?


Tu pourras lire l'évangile de Barnabé sur ce site musulman : http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

Muslima a écrit:Et qui se contredit?

Ce n'est pas le site qui se contredit, mais celui qui parle dans l'évangile de Barnabé, puisqu'il dit qu'il est Apôtre de Jésus-Christ (Jésus le Messie) et en même temps plus loin il dit que Jésus n'est pas le Messie.

Arthur

Et où est ce qu'on peut avoir le vrai évangile de Barnabé pour le comparer avec le faux?

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le fait que l'auteur de l évangile de Barnabé se contredit ne veux pas dire que Barnabé n'en ai pas l'auteur.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Et où est ce qu'on peut avoir le vrai évangile de Barnabé pour le comparer avec le faux?

Nul part puisque Barnabé n'a jamais écris d'évangile. L'évangile de barnabé n'est pas un faux évangile de barnabé, c'est un évangile qui n'a jamais été écris par l'apôtre barnabé, ni même par quelqu'un qui a connu Jésus et vécu en Palestine. Cet évangile, il a été écrit, c'est claire, par un musulman.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Le fait que l'auteur de l évangile de Barnabé se contredit ne veux pas dire que Barnabé n'en ai pas l'auteur.

Si, parce que l'Apôtre Barnabé, compagnon de Paul n'aurait jamais fait ce genre de contradiction, car lui qui connaissait le grec, il savait très bien que Jésus-Christ cela voulait dire "Jésus-Messie". Si vraiment c'est l'Apôtre Barnabé qui avait rapporté que Jésus n'était pas le Messie, il n'aurait jamais commencé son évangile en disant qu'il était le disciple de Jésus le Messie.

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Et où est ce qu'on peut avoir le vrai évangile de Barnabé pour le comparer avec le faux?

Nul part puisque Barnabé n'a jamais écris d'évangile. L'évangile de barnabé n'est pas un faux évangile de barnabé, c'est un évangile qui n'a jamais été écris par l'apôtre barnabé, ni même par quelqu'un qui a connu Jésus et vécu en Palestine. Cet évangile, il a été écrit, c'est claire, par un musulman.

Arthur

Et pourquoi vous accusez un musulman de l'avoir écrit?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Si, parce que l'Apôtre Barnabé, compagnon de Paul n'aurait jamais fait ce genre de contradiction, car lui qui connaissait le grec, il savait très bien que Jésus-Christ cela voulait dire "Jésus-Messie". Si vraiment c'est l'Apôtre Barnabé qui avait rapporté que Jésus n'était pas le Messie, il n'aurait jamais commencé son évangile en disant qu'il était le disciple de Jésus le Messie.


tu es dans l'erreur arthur, un musulman sait pertinement que issa est le messie, donc cet évangile ne peut etre un ecrit d'un musulman, n'est ce pas roi arthur?!!!!!!!!

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:
tu es dans l'erreur arthur, un musulman sait pertinement que issa est le messie, donc cet évangile ne peut etre un ecrit d'un musulman, n'est ce pas roi arthur?!!!!!!!!

Merci hanane !
Comme ça le sujet est clos. Les chrétiens disent que Jésus est le Messie, les musulmans disent que Jésus est le messie, l'Evangile de Barnabé dit que Jésus n'est pas le Messie.

Donc soit l'Evangile de Barnabé est authentique, et les chrétiens et les musulmans sont dans l'erreur, soit l'Evangile de Barnabé n'est pas authentique.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bagoumawel a écrit:
hanane a écrit:
tu es dans l'erreur arthur, un musulman sait pertinement que issa est le messie, donc cet évangile ne peut etre un ecrit d'un musulman, n'est ce pas roi arthur?!!!!!!!!

Merci hanane !
Comme ça le sujet est clos. Les chrétiens disent que Jésus est le Messie, les musulmans disent que Jésus est le messie, l'Evangile de Barnabé dit que Jésus n'est pas le Messie.

Donc soit l'Evangile de Barnabé est authentique, et les chrétiens et les musulmans sont dans l'erreur, soit l'Evangile de Barnabé n'est pas authentique.

Dans ce cas c'est l’Évangile de 4 auteurs qui désigne comme menteur ...

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Et pourquoi vous accusez un musulman de l'avoir écrit?

Je ne l'accuse pas, je constate tout simplement. A cause de sa manière de raconter la vie de Jésus. Ce musulman il a tout simplement réécris un évangile de Jésus, en s'appuyant sur les évangiles reçus des Apôtres, en l'islamisan ; en le Coranifiant si t'aime mieux.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
Si, parce que l'Apôtre Barnabé, compagnon de Paul n'aurait jamais fait ce genre de contradiction, car lui qui connaissait le grec, il savait très bien que Jésus-Christ cela voulait dire "Jésus-Messie". Si vraiment c'est l'Apôtre Barnabé qui avait rapporté que Jésus n'était pas le Messie, il n'aurait jamais commencé son évangile en disant qu'il était le disciple de Jésus le Messie.


tu es dans l'erreur arthur, un musulman sait pertinement que issa est le messie, donc cet évangile ne peut etre un ecrit d'un musulman, n'est ce pas roi arthur?!!!!!!!!

Je sais qu'un musulman sait que Jésus est le Messie. Mais quand on veut faire croire que cet évangile ne vient pas d'un musulman, pour faire croire qu'il vient d'un chrétien, il suffit de faire dire à ce pseudo barnabé que Jésus n'était pas le Messie. Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 2 335345 Ce n'est donc pas une preuve que ce n'est pas un musulman qui a écris cet évangile Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 2 335345

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Et pourquoi vous accusez un musulman de l'avoir écrit?

Je ne l'accuse pas, je constate tout simplement. A cause de sa manière de raconter la vie de Jésus. Ce musulman il a tout simplement réécris un évangile de Jésus, en s'appuyant sur les évangiles reçus des Apôtres, en l'islamisan ; en le Coranifiant si t'aime mieux.

Arthur

Tu te goures puisqu'on en Islam et dans le Coran on reconnait en Jésus le Messie. S'il avait été islamisé et coranisé comme tu prétends il aurait du confirmé que Jésus est le Messie pas le nier.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
hanane a écrit:
Si, parce que l'Apôtre Barnabé, compagnon de Paul n'aurait jamais fait ce genre de contradiction, car lui qui connaissait le grec, il savait très bien que Jésus-Christ cela voulait dire "Jésus-Messie". Si vraiment c'est l'Apôtre Barnabé qui avait rapporté que Jésus n'était pas le Messie, il n'aurait jamais commencé son évangile en disant qu'il était le disciple de Jésus le Messie.


tu es dans l'erreur arthur, un musulman sait pertinement que issa est le messie, donc cet évangile ne peut etre un ecrit d'un musulman, n'est ce pas roi arthur?!!!!!!!!

Je sais qu'un musulman sait que Jésus est le Messie. Mais quand on veut faire croire que cet évangile ne vient pas d'un musulman, pour faire croire qu'il vient d'un chrétien, il suffit de faire dire à ce pseudo barnabé que Jésus n'était pas le Messie. Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 2 335345 Ce n'est donc pas une preuve que ce n'est pas un musulman qui a écris cet évangile Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 2 335345

Arthur

Bravooooo
Et tu l'as deviné tout seul?

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Bagoumawel a écrit:
Merci hanane !
Comme ça le sujet est clos.
NON, je le répète, ce musulman a simplement écris cela pour qu'on ne soupçonne pas un musulman d'avoir écris cet évangile. C'est qu'ils sont sacrément rusés les musulmans Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 2 335345
Bagoumawel a écrit:Les chrétiens disent que Jésus est le Messie, les musulmans disent que Jésus est le messie, l'Evangile de Barnabé dit que Jésus n'est pas le Messie. Donc soit l'Evangile de Barnabé est authentique, et les chrétiens et les musulmans sont dans l'erreur, soit l'Evangile de Barnabé n'est pas authentique.

Non, car non seulement ce musulman a usé de cette ruse pour faire croire que cet évangile ce n'était pas un musulman qui l'avait écris, mais il nous a donné la preuve, par les erreures flagrantes qu'il a commis en écrivant cet évangile, qu'il ne pouvait pas avoir été écris par le Barnabé Apôtre, compagnon de Paul, qui lui connaissait fort bien le grec et la Palestine.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Bravooooo
Et tu l'as deviné tout seul?

NON, ce n'est ni la chair et le sang qui m'ont révélé ceci, c'est l'Esprit de mon Père, l'Esprit de mon Dieu, de mon Seigneur, qui sait tout Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 2 335345

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:NON, je le répète, ce musulman a simplement écris cela pour qu'on ne soupçonne pas un musulman d'avoir écris cet évangile. C'est qu'ils sont sacrément rusés les musulmans Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 2 335345
Waw ! et les musulmans n'ont pas trouvé de moyen plus simple pour prouver que la religion du dieu qui envoie son fils qui est lui même se faire tuer sur une croix est une religion qui rend les gens fou ?

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
Bagoumawel a écrit:
Merci hanane !
Comme ça le sujet est clos.
NON, je le répète, ce musulman a simplement écris cela pour qu'on ne soupçonne pas un musulman d'avoir écris cet évangile. C'est qu'ils sont sacrément rusés les musulmans Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 2 335345
Bagoumawel a écrit:Les chrétiens disent que Jésus est le Messie, les musulmans disent que Jésus est le messie, l'Evangile de Barnabé dit que Jésus n'est pas le Messie. Donc soit l'Evangile de Barnabé est authentique, et les chrétiens et les musulmans sont dans l'erreur, soit l'Evangile de Barnabé n'est pas authentique.

Non, car non seulement ce musulman a usé de cette ruse pour faire croire que cet évangile ce n'était pas un musulman qui l'avait écris, mais il nous a donné la preuve, par les erreures flagrantes qu'il a commis en écrivant cet évangile, qu'il ne pouvait pas avoir été écris par le Barnabé Apôtre, compagnon de Paul, qui lui connaissait fort bien le grec et la Palestine.

Arthur

Je suis en fait en partie d'accord avec toi, Roi Arthur.

A part que pour moi, ce musulman qui a écrit (ou peut-être réécrit) cet Evangile était plutôt un nouveau converti qui ne maîtrisait pas encore bien le Coran.

Le Messie, dans sa tête, était celui que les prophètes avaient annoncé : le plus grand des prophètes, d'où ce basculement de Jésus sur Muhammad. Mais manque de chance, il contredit le Coran qui affirme formellement que Jésus est le Messie ! (et en d'autres endroits d'ailleurs).

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:NON, je le répète, ce musulman a simplement écris cela pour qu'on ne soupçonne pas un musulman d'avoir écris cet évangile. C'est qu'ils sont sacrément rusés les musulmans Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 2 335345
Waw ! et les musulmans n'ont pas trouvé de moyen plus simple pour prouver que la religion du dieu qui envoie son fils qui est lui même se faire tuer sur une croix est une religion qui rend les gens fou ?

Les musulmans, sûr à 100 % que leur Coran vient de Dieu, voulant prouver que les évangiles qui contredisent le Coran ont été falsifiés, on trouver la solution de fabriquer un évangile qu'ils présenteraient comme le vraie évangile reçu par Jésus, dans lequel on retrouve tout l'enseignement du Coran.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Bagoumawel a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Bagoumawel a écrit:
Merci hanane !
Comme ça le sujet est clos.
NON, je le répète, ce musulman a simplement écris cela pour qu'on ne soupçonne pas un musulman d'avoir écris cet évangile. C'est qu'ils sont sacrément rusés les musulmans Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 2 335345
Bagoumawel a écrit:Les chrétiens disent que Jésus est le Messie, les musulmans disent que Jésus est le messie, l'Evangile de Barnabé dit que Jésus n'est pas le Messie. Donc soit l'Evangile de Barnabé est authentique, et les chrétiens et les musulmans sont dans l'erreur, soit l'Evangile de Barnabé n'est pas authentique.

Non, car non seulement ce musulman a usé de cette ruse pour faire croire que cet évangile ce n'était pas un musulman qui l'avait écris, mais il nous a donné la preuve, par les erreures flagrantes qu'il a commis en écrivant cet évangile, qu'il ne pouvait pas avoir été écris par le Barnabé Apôtre, compagnon de Paul, qui lui connaissait fort bien le grec et la Palestine.

Arthur

Je suis en fait en partie d'accord avec toi, Roi Arthur.

A part que pour moi, ce musulman qui a écrit (ou peut-être réécrit) cet Evangile était plutôt un nouveau converti qui ne maîtrisait pas encore bien le Coran.

Le Messie, dans sa tête, était celui que les prophètes avaient annoncé : le plus grand des prophètes, d'où ce basculement de Jésus sur Muhammad. Mais manque de chance, il contredit le Coran qui affirme formellement que Jésus est le Messie ! (et en d'autres endroits d'ailleurs).

Ce qui est important, c'est que cet évangile n'est en rien l'évangile que Jésus a annoncé et que son auteur n'a jamais été l'Apôtre Barnabé.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:voulant prouver que les évangiles qui contredisent le Coran ont été falsifiés,
MDR.. C'est hyper facile aussi, suffit de lire LES Évangiles, qui VIENNENT tous du Dieu, et se COGNENT tous dans leurs récits.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:voulant prouver que les évangiles qui contredisent le Coran ont été falsifiés,
MDR.. C'est hyper facile aussi, suffit de lire LES Évangiles, qui VIENNENT tous du Dieu, et se COGNENT tous de leurs récits.

NON, les évangiles viennent de ceux qui ont témoigné de la vie de Jésus et de son ensegnement, et dans lesquels l'Esprit de Dieu a déposé l'Evangile de Jésus, comme dans un écrin. Les évangiles portent chacun l'Evangile de Jésus, la perle, le trésors que Jésus lui-même a confié aux Apôtres. Les évangiles ne sont qu'un écrin qui porte l'Evangile de Jésus. Si vous vous arrêtez à l'écrin sans chercher la perle, vous aurez effectivement du mal à croire que ces Evangiles viennent de Dieu.

Ils ont offert l'Evangile de Jésus, la perle du Royaume de Dieu, en la présentant chacun dans un écrin un peut différent.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tout ce qu'on sait que vos EvangileS qui sont tous inspirés de votre Dieu relatent des récits différents qui se contredisent... Vos textes sont inspiré de votre Dieu ou pas ?

http://www.forumreligion.com

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Bagoumawel a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Bagoumawel a écrit:
Merci hanane !
Comme ça le sujet est clos.
NON, je le répète, ce musulman a simplement écris cela pour qu'on ne soupçonne pas un musulman d'avoir écris cet évangile. C'est qu'ils sont sacrément rusés les musulmans Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 2 335345
Bagoumawel a écrit:Les chrétiens disent que Jésus est le Messie, les musulmans disent que Jésus est le messie, l'Evangile de Barnabé dit que Jésus n'est pas le Messie. Donc soit l'Evangile de Barnabé est authentique, et les chrétiens et les musulmans sont dans l'erreur, soit l'Evangile de Barnabé n'est pas authentique.

Non, car non seulement ce musulman a usé de cette ruse pour faire croire que cet évangile ce n'était pas un musulman qui l'avait écris, mais il nous a donné la preuve, par les erreures flagrantes qu'il a commis en écrivant cet évangile, qu'il ne pouvait pas avoir été écris par le Barnabé Apôtre, compagnon de Paul, qui lui connaissait fort bien le grec et la Palestine.

Arthur

Je suis en fait en partie d'accord avec toi, Roi Arthur.

A part que pour moi, ce musulman qui a écrit (ou peut-être réécrit) cet Evangile était plutôt un nouveau converti qui ne maîtrisait pas encore bien le Coran.

Le Messie, dans sa tête, était celui que les prophètes avaient annoncé : le plus grand des prophètes, d'où ce basculement de Jésus sur Muhammad. Mais manque de chance, il contredit le Coran qui affirme formellement que Jésus est le Messie ! (et en d'autres endroits d'ailleurs).

Voilà un autre à qui, l'esprit de son père, lui révèle des secrets

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum