Bagoumawel a écrit:Le Roi Arthur a écrit:Serait-il possible qu'on ne me fasse pas dire exprès pour essayer de me discréditer, ce que je n'ai pas dit ?
Je n'ai jamais dit que le Barnabé que les Eglises catholiques et Orthodoxe avaient canonisé, n'était pas le Barnabé des Actes des Apôtres. Ce que j'ai dit, c'est que ce n'est pas "celui qui a écris l'évangile de Barnabé" que certains musulmans nous présentent comme étant le véritable évangile de Jésus. Celui qui se fait passer, dans cet évangile, pour Barnabé, n'est en fait qu'un usurpateur, un faux semblant qui n'a jamais mis les pieds en Palestine, qui n'a pas vécu du temps de Jésus et qui n'a vraiment rien à voir avec le vrai Barnabé des Actes.
Arthur
Je crois que muslima essaie de débattre sur un sujet qu'elle ne maîtrise pas.
Comme l'a dit le Roi Arthur, Barnabé a effectivement été un apôtre (Actes 14.14) mais tout comme Paul a été un apôtre : ni l'un ni l'autre n'ont fait partie des Douze choisis par Jésus (Matthieu 10.2-4).
L'Eglise catholique affirme que Barnabé était un apôtre et vous le croyez, alors pourquoi ne pas la croire quand elle dit que cet Evangile de Barnabé n'est pas authentique ?
Au cas où vous ne l 'auriez pas remarqué je suis musulmane, donc votre église vos évangiles et votre religion je n'y crois pas. Pour moi y'a une seule et unique religion L'Islam, total soumission à Allah, UNIQUE.