Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ?

+10
farfar
Harmony
YM
Yassine
Serviteur
Hanane
vulgate
Bagoumawel
muslima
Le Roi Arthur
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

muslima


Récurrent
Récurrent

Bagoumawel a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Bagoumawel a écrit:
Merci hanane !
Comme ça le sujet est clos.
NON, je le répète, ce musulman a simplement écris cela pour qu'on ne soupçonne pas un musulman d'avoir écris cet évangile. C'est qu'ils sont sacrément rusés les musulmans Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345
Bagoumawel a écrit:Les chrétiens disent que Jésus est le Messie, les musulmans disent que Jésus est le messie, l'Evangile de Barnabé dit que Jésus n'est pas le Messie. Donc soit l'Evangile de Barnabé est authentique, et les chrétiens et les musulmans sont dans l'erreur, soit l'Evangile de Barnabé n'est pas authentique.

Non, car non seulement ce musulman a usé de cette ruse pour faire croire que cet évangile ce n'était pas un musulman qui l'avait écris, mais il nous a donné la preuve, par les erreures flagrantes qu'il a commis en écrivant cet évangile, qu'il ne pouvait pas avoir été écris par le Barnabé Apôtre, compagnon de Paul, qui lui connaissait fort bien le grec et la Palestine.

Arthur

Je suis en fait en partie d'accord avec toi, Roi Arthur.

A part que pour moi, ce musulman qui a écrit (ou peut-être réécrit) cet Evangile était plutôt un nouveau converti qui ne maîtrisait pas encore bien le Coran.

Le Messie, dans sa tête, était celui que les prophètes avaient annoncé : le plus grand des prophètes, d'où ce basculement de Jésus sur Muhammad. Mais manque de chance, il contredit le Coran qui affirme formellement que Jésus est le Messie ! (et en d'autres endroits d'ailleurs).

Voilà un autre à qui, l'esprit de son père, lui révèle des secrets

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Tout ce qu'on sait que vos EvangileS qui sont tous inspirés de votre Dieu relatent des récits différents qui se contredisent... Vos textes sont inspiré de votre Dieu ou pas ?

Les 4 évangiles nous parlent tous de la vie de Jésus, de ce qu'il a dit, de ce qu'il a fait, de ce qui lui est arrivé.

Je vous mets au défi de me montrer que les 4 évangéliste se sont contredit sur la vie de Jésus, sur ce qu'il a annoncé, sur ce qu'il a fait, sur ce qui lui est arrivé.

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:NON, je le répète, ce musulman a simplement écris cela pour qu'on ne soupçonne pas un musulman d'avoir écris cet évangile. C'est qu'ils sont sacrément rusés les musulmans Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345
Waw ! et les musulmans n'ont pas trouvé de moyen plus simple pour prouver que la religion du dieu qui envoie son fils qui est lui même se faire tuer sur une croix est une religion qui rend les gens fou ?

Les musulmans, sûr à 100 % que leur Coran vient de Dieu, voulant prouver que les évangiles qui contredisent le Coran ont été falsifiés, on trouver la solution de fabriquer un évangile qu'ils présenteraient comme le vraie évangile reçu par Jésus, dans lequel on retrouve tout l'enseignement du Coran.

Arthur

Quel génie!!!! Les historiens devraient vous jalouser, car vous avez une connaissance intuitive, alors qu'eux ils doivent galérer pour l'avoir.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Voilà un autre à qui, l'esprit de son père, lui révèle des secrets

C'est normal, muslima, puisque mon vrai prénom, celui que Dieu m'a fait donné par mes parents qui s'appelaient "Simon(e) et Pierre, c'est "Pierre". Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 Dieu le Père, il aime bien inspiré "les Pierre" Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 Je sais pas si tu as remarqué, mais je suis un véritable "Roc" que vous n'arriverez pas à briser, tellement le Seigneur l'a fortifié, l'a rendu fort comme le Roc. Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Je vous mets au défi de me montrer que les 4 évangéliste se sont contredit sur la vie de Jésus, sur ce qu'il a annoncé, sur ce qu'il a fait, sur ce qui lui est arrivé.
Juste pour commencer, la généalogie de Jésus qui crève l’œil.

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

muslima a écrit:

Quel génie!!!! Les historiens devraient vous jalouser, car vous avez une connaissance intuitive, alors qu'eux ils doivent galérer pour l'avoir.

Et vous muslima ? A part vos sarcasmes, qu'avez-vous à apporter à cette discussion ?
Avez-vous au moins lu l'Evangile de Barnabé qui fait l'objet de cette discussion ?

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Voilà un autre à qui, l'esprit de son père, lui révèle des secrets

C'est normal, muslima, puisque mon vrai prénom, celui que Dieu m'a fait donné par mes parents qui s'appelaient "Simon(e) et Pierre, c'est "Pierre". Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 Dieu le Père, il aime bien inspiré "les Pierre" Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 Je sais pas si tu as remarqué, mais je suis un véritable "Roc" que vous n'arriverez pas à briser, tellement le Seigneur l'a fortifié, l'a rendu fort comme le Roc. Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345

Arthur

Je n'ai pas pour prétention de briser une pierre. Mais je trouve que votre prénom vous correspond parfaitement parfaitement laugh . Pour une fois que je suis d'accord avec vous raspberry. ça me rappelle la sourate 2 verset 74:"Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Je vous mets au défi de me montrer que les 4 évangéliste se sont contredit sur la vie de Jésus, sur ce qu'il a annoncé, sur ce qu'il a fait, sur ce qui lui est arrivé.
Juste pour commencer, la généalogie de Jésus qui crève l’œil.

Il faudrait que tu arrives à te fourrer dans le crâne que les évangiles n'ont pas été dictés par Dieu, comme le Coran aurait soit disant été dicté. Les évangiles, ce sont des témoignages et en même temps des catéchèse. Chaque évangéliste présente la vie de Jésus, son enseignement, à sa manière et selon les personnes à qui ils s'adressent.

D'ailleurs, il n'y a que Matthieu et Luc qui ont décidé de présenter une généalogie de Jésus. Les autres ne l'ont pas fait. Luc, lui, a parlé de la généaologie de Jésus, à partir de Marie ; quand à Matthieu, il l'a fait partir de Joseph. Luc nous présente Jésus descendant de Marie et Matthieu nous présente Jésus descendant de Joseph qui l'a adopté. C'est donc normal que les 2 généalogies soient différentes.

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Bagoumawel a écrit:
muslima a écrit:

Quel génie!!!! Les historiens devraient vous jalouser, car vous avez une connaissance intuitive, alors qu'eux ils doivent galérer pour l'avoir.

Et vous muslima ? A part vos sarcasmes, qu'avez-vous à apporter à cette discussion ?
Avez-vous au moins lu l'Evangile de Barnabé qui fait l'objet de cette discussion ?

Oui je l'ai lu, que récemment, mais je l'ai lu.
Effectivement vous avez raison je n'ai rien à apporter à cette discussion parce que ce Barnabé je ne le connais pas, C'est votre église catholique romaine qui le déclare comme un des apôtres et disciples de Jésus. Donc c'est plutôt à vous chrétiens de nous en parler. Maintenant ce que je trouve ridicule et ce que je critique c'est le fait d'attribuer l'évangile de Barnabé à un musulman.

YM

avatar
Habitué
Habitué

Le Roi Arthur a écrit:
TetSpider a écrit:Tout ce qu'on sait que vos EvangileS qui sont tous inspirés de votre Dieu relatent des récits différents qui se contredisent... Vos textes sont inspiré de votre Dieu ou pas ?

Les 4 évangiles nous parlent tous de la vie de Jésus, de ce qu'il a dit, de ce qu'il a fait, de ce qui lui est arrivé.

Je vous mets au défi de me montrer que les 4 évangéliste se sont contredit sur la vie de Jésus, sur ce qu'il a annoncé, sur ce qu'il a fait, sur ce qui lui est arrivé.

Arthur
Les érudits chrétiens reconnaissent les contradictions dans la Bible, il n'ya rien a cacher:

Un autre érudit chrétien, Kenneth Cragg, l’évêque anglican de Jérusalem, a dit :

« Dans le Nouveau Testament... [il y a des textes] condensés et révisés, des reproductions de choix et des témoignages. Les évangiles ont survécu à leurs auteurs et sont demeurés présents dans l’esprit de l’Église. Ils représentent à la fois l’expérience et l’histoire... »[2]

« C’est un fait connu que l’Évangile original fut transmis oralement et que de cette tradition orale ont découlé toutes sortes de variantes. Il est également vrai que lorsque les faits historiques du christianisme furent mis par écrit, ils continuèrent, oralement, à être l’objet de variantes diverses, volontaires ou non, ce qui eut une influence sur les scribes et les rédacteurs. » [3]



inflexibles défenseurs chrétiens de la trinité, dû lui-même admettre :

« Plusieurs passages [du Nouveau Testament] ont subi de si profondes modifications de sens qu’ils nous laissent dans une douloureuse incertitude sur ce que les apôtres avaient réellement écrit. »[5]

Après avoir énuméré plusieurs exemples d’affirmations contradictoires dans la Bible, le docteur Frederic Kenyon dit :

« En plus des contradictions flagrantes comme celles [que je viens d’énumérer], il n’y a guère de versets dans lesquels nous ne retrouvons pas de variantes [dans les copies des anciens manuscrits à partir desquels la Bible a été assemblée]. Personne ne peut se dire indifférent à ces ajouts, omissions ou altérations. »[6]

Le révérend Charles Anderson Scott a dit ce qui suit :

« Il est fort probable qu’aucun des évangiles synoptiques (Matthieu, Marc, Luc) n’existait dans la forme que nous leur connaissons avant la mort de Paul. Si les documents [du Nouveau Testament] étaient disposés dans leur véritable ordre chronologique, les épîtres de Paul viendraient avant les évangiles synoptiques. »[2]

Dans la seconde moitié du deuxième siècle, Dionysius, l’archevêque de Corinthe, écrivait :

« Comme les frères souhaitaient me voir écrire des épîtres, je me suis exécuté; mais les apôtres du diable y ont introduit toutes sortes d’éléments indésirables, modifiant des mots et en ajoutant d’autres. Un malheur les attend. Il ne faut donc pas s’étonner de voir ces mêmes personnes tenter d’apporter des altérations de toutes sortes aux textes sacrés du Seigneur, puisqu’ils ont fait de même avec d’autres ouvrages qui ne sont même pas comparables. »



Victor Tununensis, un évêque africain du sixième siècle, rapportait, dans sa Chronique (en l’an 566), que lorsque Messala était consul à Constantinople (en 506), il « censura et corrigea » les évangiles des Gentils rédigés par des personnes considérées comme illettrées par l’empereur Anastase. Ce qui signifie que ces textes furent modifiés dans le but de les rendre conformes au christianisme du sixième siècle qui différait du christianisme des siècles précédents. [1]

Ces « corrections » ne se limitent absolument pas aux premiers siècles suivant la mort de Jésus (que la paix soit sur lui). Sir Higging écrit :

« Nous ne pouvons nier que les moines bénédictins de St-Maur étaient très versés en latin et en grec, en plus d’avoir un réel talent pour ces langues. En outre, ils étaient très nombreux. Dans l’ouvrage de Cleland intitulé « Life of Lanfranc, Archbishop of Canterbury », il écrit : « Lanfranc, un moine bénédictin et archevêque de Canterbury, ayant découvert que les Écritures avaient été passablement corrompues par des copistes, s’appliqua à les corriger lui-même et il fit de même avec les écrits des pères, de façon conforme à la foi orthodoxe, secundum fidem orthodoxam. » [2]

En d’autres termes, les Écritures chrétiennes furent réécrites dans le but de les rendre conformes aux doctrines des onzième et douzième siècles, procédé auquel n’échappèrent pas les écrits des premiers pères de l’Église, afin que tout soit uniformisé. Sir Higgins continue : « Le même ecclésiaste protestant nous offre ce passage remarquable : « L’impartialité exige de moi cette confession : les orthodoxes ont bel et bien altéré certains passages des évangiles. »

L’auteur poursuit en racontant comment fut entreprise une vaste campagne à Constantinople, à Rome, à Canterbury et dans le monde chrétien en général, visant à « corriger » les évangiles et à détruire tous les manuscrits datant d’avant cette période.

Theodore Zahan a illustré les conflits amers au sein des églises établies dans ses « Articles of the Apostolic Creed » (articles de la foi apostolique). Il raconte comment les catholiques romains ont accusé les Grecs orthodoxes d’avoir remanié les Écritures par ajouts ou omissions, ce qui aurait été fait selon eux, à la fois de bonne et de mauvaise foi. Les Grecs orthodoxes, de leur côté, ont accusé les catholiques romains de s’être exagérément éloignés du texte original dans plusieurs passages. En dépit de leurs divergences, cependant, ils unissent leurs forces pour condamner les chrétiens non-conformistes qui « dévient de la vraie voie » et les accusent d’hérésie. Ces « hérétiques », de leur côté, condamnent les catholiques pour avoir « remanié la vérité de fond en comble comme des faussaires ». L’auteur conclut : « Les faits n’étayent-ils pas ces accusations? »



St-Augustin lui-même, homme reconnu et estimé à la fois par les protestants et les catholiques, a affirmé qu’il y avait des doctrines secrètes dans la religion chrétienne et que :

« ... il y avait de nombreuses vérités dans la religion chrétienne qu’il n’était pas approprié que le commun des mortels sache, et certaines choses qui étaient carrément fausses mais pratique que le commun des mortels y croit. »

Sir Higgins admet :

« Il n’est pas injuste de supposer que ces vérités non divulguées recèlent une partie des mystères chrétiens modernes et je crois que nul ne peut nier que l’Église, dont les plus hautes autorités appuyaient de telles doctrines, n’hésiterait pas à remanier à nouveau les écrits sacrés. »[3]



A SUIVRE SI VOULOIR

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Voilà un autre à qui, l'esprit de son père, lui révèle des secrets

C'est normal, muslima, puisque mon vrai prénom, celui que Dieu m'a fait donné par mes parents qui s'appelaient "Simon(e) et Pierre, c'est "Pierre". Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 Dieu le Père, il aime bien inspiré "les Pierre" Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 Je sais pas si tu as remarqué, mais je suis un véritable "Roc" que vous n'arriverez pas à briser, tellement le Seigneur l'a fortifié, l'a rendu fort comme le Roc. Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345

Arthur

Je n'ai pas pour prétention de briser une pierre. Mais je trouve que votre prénom vous correspond parfaitement parfaitement Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 . Pour une fois que je suis d'accord avec vous Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 959414. ça me rappelle la sourate 2 verset 74:"Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."

C'est ma foi qui est dûr comme un Roc, la confiance que j'ai mis en Jésus mon Sauveur et mon Dieu, tandis que mon coeur, lui, est tendre et débordant d'amour pour ceux qui ont soif. Les musulmans sur ce forum, ils ne s'intéresse pas à mon coeur, mais à ma foi qu'ils essaient t'entammer en lui donnant des coups. Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345

Arthur

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

muslima a écrit:

Je n'ai pas pour prétention de briser une pierre. Mais je trouve que votre prénom vous correspond parfaitement parfaitement Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 . Pour une fois que je suis d'accord avec vous Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 959414. ça me rappelle la sourate 2 verset 74:"Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."

Plus respectueux pour notre ami le Roi Arthur, on pourrait aussi citer ce passage des Evangiles :
"Ils disaient :
"Béni soit celui qui vient, le roi, au nom du Seigneur !
Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux !"
Quelques Pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : "Maître, reprends tes disciples !" Il répondit : "Je vous le dis : si eux se taisent, ce sont les pierres qui crieront."

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Il faudrait que tu arrives à te fourrer dans le crâne que les évangiles n'ont pas été dictés par Dieu,
Mais il est inspiré comme même non ?

D'ailleurs, il n'y a que Matthieu et Luc qui ont décidé de présenter une généalogie de Jésus. Les autres ne l'ont pas fait. Luc, lui, a parlé de la généaologie de Jésus, à partir de Marie ; quand à Matthieu, il l'a fait partir de Joseph. Luc nous présente Jésus descendant de Marie et Matthieu nous présente Jésus descendant de Joseph qui l'a adopté. C'est donc normal que les 2 généalogies soient différentes.
T’inquiète je connais tout ça, mais ça reste néanmoins un argument qui tiens pas la route car on sait toujours pas si Héli est le père de Marie de de Joseph... Mais t'inquiète c'est pas la seule contradiction.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Maintenant ce que je trouve ridicule et ce que je critique c'est le fait d'attribuer l'évangile de Barnabé à un musulman.

Comme je trouve ridicule, quand on lit cet évangile, de l'attribuer à Barnabé, un des Apôtres qui aurait vécu avec Jésus, qui aurait assisté à son arrestation. C'est l'auteur, celui qui l'a écrit, qui l'a attribué à Barnabé pour essayer de faire passer cet évangile musulman pour le vrai évangile de Jésus.

Arthur

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

muslima a écrit:

Oui je l'ai lu, que récemment, mais je l'ai lu.
Effectivement vous avez raison je n'ai rien à apporter à cette discussion parce que ce Barnabé je ne le connais pas, C'est votre église catholique romaine qui le déclare comme un des apôtres et disciples de Jésus. Donc c'est plutôt à vous chrétiens de nous en parler. Maintenant ce que je trouve ridicule et ce que je critique c'est le fait d'attribuer l'évangile de Barnabé à un musulman.

Vous avez donc une drôle façon de lire ! N'importe quelle personne qui lit cet Evangile ne peut que faire le rapprochement avec l'Islam ! Ou alors n'en avez vous lu (ou retenu) que ce qui vous arrangeait...

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:T’inquiète je connais tout ça, mais ça reste néanmoins un argument qui tiens pas la route car on sait toujours pas si Héli est le père de Marie de de Joseph... Mais t'inquiète c'est pas la seule contradiction.

On s'en fou, le principal c'est qu'on sait que Jésus est le Fils de Dieu Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 et le fils de Marie Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 et que Joseph, qui lui a donné une filiation, est fils de David, descendant d'Isaac. Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Maintenant ce que je trouve ridicule et ce que je critique c'est le fait d'attribuer l'évangile de Barnabé à un musulman.

Comme je trouve ridicule, quand on lit cet évangile, de l'attribuer à Barnabé, un des Apôtres qui aurait vécu avec Jésus, qui aurait assisté à son arrestation. C'est l'auteur, celui qui l'a écrit, qui l'a attribué à Barnabé pour essayer de faire passer cet évangile musulman pour le vrai évangile de Jésus.

Arthur

Chacun ses croyances, chacun ses religions et chacun son ridicule

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Bagoumawel a écrit:
muslima a écrit:

Oui je l'ai lu, que récemment, mais je l'ai lu.
Effectivement vous avez raison je n'ai rien à apporter à cette discussion parce que ce Barnabé je ne le connais pas, C'est votre église catholique romaine qui le déclare comme un des apôtres et disciples de Jésus. Donc c'est plutôt à vous chrétiens de nous en parler. Maintenant ce que je trouve ridicule et ce que je critique c'est le fait d'attribuer l'évangile de Barnabé à un musulman.

Vous avez donc une drôle façon de lire ! N'importe quelle personne qui lit cet Evangile ne peut que faire le rapprochement avec l'Islam ! Ou alors n'en avez vous lu (ou retenu) que ce qui vous arrangeait...

Je ne ferais jamais de rapprochement entre l’œuvre de l'homme et celle de DIEU. C'est comme comparer l'incomparable.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:On s'en fou, le principal c'est qu'on sait que Jésus est le Fils de Dieu Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 et le fils de Marie Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 et que Joseph, qui lui a donné une filiation, est fils de David, descendant d'Isaac. Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345
Ok super, et les ÉvangileS ont été inspirés ou pas ?

http://www.forumreligion.com

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
TetSpider a écrit:T’inquiète je connais tout ça, mais ça reste néanmoins un argument qui tiens pas la route car on sait toujours pas si Héli est le père de Marie de de Joseph... Mais t'inquiète c'est pas la seule contradiction.

On s'en fou, le principal c'est qu'on sait que Jésus est le Fils de Dieu Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 et le fils de Marie Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 et que Joseph, qui lui a donné une filiation, est fils de David, descendant d'Isaac. Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345

Arthur

Votre principale chose n'est pas la notre, vos croyances ne sont pas les nôtres.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:On s'en fou, le principal c'est qu'on sait que Jésus est le Fils de Dieu Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 et le fils de Marie Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345 et que Joseph, qui lui a donné une filiation, est fils de David, descendant d'Isaac. Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ? - Page 3 335345
Ok super, et les ÉvangileS ont été inspirés ou pas ?

Est-ce que vous savez au moins ce que veux dire "inspiré" ?

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Heu ça veut dire quoi ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Heu ça veut dire quoi ?

Que Dieu a choisi, pour nous transmettre sa Révélation, des hommes qu'il a employé en leur laissant l'usage de leurs facultés et de toutes leurs ressources, pour que lui-même, agissant en eux et par eux, ils transmettent par écrit, en auteurs véritables, tout ce qu'il voulait, et cela seulement.

Puisque Dieu parle dans la Sainte Ecriture par des intermédiaires humains, à la façon des hommes, l'interprète de la Sainte Ecriture, pour saisir clairement quels échanges Dieu lui-même a voulu avoir avec nous, doit rechercher ce que ceux qu'il a inspiré ont eu réellement l'intention de nous faire comprendre, ce qu'il a plu à Dieu de nous faire connaître par leur parole. Pour découvrir leu intention, il faut entre autres choses être attentif aussi "aux genres littéraires". En effet la vérité est proposée et exprimée de manière différente dans les textes qui sont historiques à des titres divers, dans les textes prophétiques, les textes poétiques, ou les autres sortes de langage.

Il faut donc que l'interprète recherche le sens qu'en des circonstances déterminées, celui qui a été inspiré, étant donné les conditions de son époque et de sa culture, a voulu exprimer et a de fait exprimé à l'aide des genres littéraires employés à cette époque. Pour comprendre correctement ce que l'auteur sacré a voulu affirmer par écrit, il faut soigneusement prendre garde à ces façons de sentir, de dire ou de raconter, qui étaient habituelles dans le milieu et à l'époque de l'hagiographe, et à celles qui étaient habituellement en usage ça et là à cette époque, dans les relations entre les hommes.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que l'Ecriture Sainte doit être lue et interprétée avec le même Esprit qui l'a fait écrire, c'est-à-dire "dans l'analogie de la foi". Mais comme l'Ecriture Sainte doit être lue et interprétée avec le même Esprit qui l'a fait écrire, pour découvrir correctement le sens des textes sacrés, il ne faut pas donner une moindre attention au contenu et à l'unité de l'Ecriture tout entière, compte tenu de la Tradition vivante de l'Église tout entière, et de l'analogie de la foi.
En conclusion, inspiré cela ne veut pas dire dicté. Dieu a laissé les évangéliste s'exprimer avec leurs mots à eux, à la manière qu'ils ont voulu, sur la vie de Jésus, son enseignement, sa révélation, en veillant à ce que tout ce que nous devons savoir pour rencontrer Jésus et le suivre, nous soit donné ; car le but de la Révélation est de nous conduire à Jésus.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Super, et comment vous expliquer les contradictions dans les récits ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Super, et comment vous expliquer les contradictions dans les récits ?

Parce que ce sont des récits d'hommes au coeur desquels l'Esprit intervient pour qu'apparaissent la Révélation. Là où tu vois des contradictions, moi je vois "un écrin différent" dans lequel est exposé "la perle du Royaume", la "Bonne Nouvelle de Jésus". Va chez un bijoutier acheter une perle pour ton épouse. Il va te proposer plusieurs écrins dans lequel il déposera la perle que tu va offrir. C'est la perle avec son écrin que ton épouse ouvrira. L'écrin que tu vas choisir sera peut-être blanc ou rouge ; mais peut importe que l'écrin ne soit pas tout à fait identique, l'important est que c'est la perle que toi tu as voulu lui offrir que ton épouse va découvrir.

Toi tu t'arrête à l'écrin ; tu fais une fixation sur l'écrin pour rejeter la perle qu'on t'offre, que Jésus t'offre ; non parce que la perle n'est pas belle, mais parce qu'il n'est pas possible que Jésus est pu nous offrir par ses évangélistes, les écrins qui porte sa perle, une perle plus belle que celle que t'a offert le Coran.

Tu nous fais une crise de jalousie. La perle de l'Evangile est tellement plus belle que celle offerte par le Coran, que tu ne le supportes pas. Alors tu prends prétexte que les écrins que nous présentent cette perle ne se ressemble pas totalement, pour rejeter la perle qui est est abslument identique.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon si je comprends ce sont des inspirations divine rendu imparfaite par l'imperfection humaine, c'est normal, puis nous a sorti des récits qui se cognent les uns les autres ou on ne sait plus ou est la vérité vraiment.

La perle de l'Evangile est tellement plus belle que celle offerte par le Coran,
Franchement, j'aimerais bien que tu me donne un verset beau de l’Évangile, juste un seul pour qu'on puisse discuter sa beauté, tu peux ? juste un seul..

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum