Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'evangile de barnabé

+5
noor13
samuel
jbpo
EP
Azzedine
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1l'evangile de barnabé Empty l'evangile de barnabé Sam 2 Fév - 12:25

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

l'evangile de barnabé 993574
pourquoi les chretiens ne croient pas a l'evangile de barnabé ?

2l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Sam 2 Fév - 13:20

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:l'evangile de barnabé 993574
pourquoi les chretiens ne croient pas a l'evangile de barnabé ?
chapitre 39;
Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l’air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il

n’y a qu’un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : «

Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d’avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t’en prie, que

signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d’autres hommes avant moi ? »

Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme

que j’ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au

monde. Il sera mon Messager. C’est pour lui que j’ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il

viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que

je fasse quoi que ce soit. Adam pria Dieu en disant : « Seigneur, inscris cela sur mes ongles » Dieu

inscrivit alors cela sur les pouces du premier homme. Sur l’ongle de la main droite, il y avait : « Il n’y a

qu’un seul Dieu»; et sur l’ongle de la main gauche, il y avait : Muhammad est le Messager de Dieu ».

Aussi, avec une affection paternelle, le premier homme baisa ces mots. Il se frotta les yeux et dit : «

Béni soit le jour où tu viendras au monde!

NE SERAIT-CE PAS QUE PARCEQUE LE PROPHETE MOHAMMED(PBSL) EST MENTIONNé DANS L'EVANGILE DE BARNABAS ????

REPONSE SVP ?????

3l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Sam 2 Fév - 13:41

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Salut,pourquoi nous ne croyons pas ? Dis-moi,tune remarque rien d'anormal dans ces paroles ? Là dans ce extrait que tu as mis ?

http://www.wiki-protestants.org/

4l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Sam 2 Fév - 14:12

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Parce que c'est un faux évangile ou du moins écris pour se conformer avec le message du Coran. Les plus vieux écrits de cet évangile datent du 16ème siècle et vue son contenu, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on ne le prenne pas!
Il faudra bien un jour comprendre que les apocryphes ne sont pas des sources mais des écrits qui reprennent une grande partie des évangiles synoptiques, aussi, la plupart font preuve d'une certaine imagination (l'un de ces évangile montre le petit Jésus dans la crèche en train de donner vie à des animaux qu'il avait formé avec de la glaise, s'amusant ainsi avec ses pouvoirs divins^^).
L'Eglise a choisit les plus fiables, les plus objectifs, la lecture de ces apocryphes ne peut que confirmer le choix fait par l'Eglise!
Nous poser de telles questions est une manière sournoise de nous faire passer pour des menteurs éclairés, ce genre d'arguments est utilisé quand on ne sait plus quoi dire pour discrédité la véracité de la Bible.

5l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Sam 2 Fév - 14:33

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:Parce que c'est un faux évangile ou du moins écris pour se conformer avec le message du Coran. Les plus vieux écrits de cet évangile datent du 16ème siècle et vue son contenu, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on ne le prenne pas!
Il faudra bien un jour comprendre que les apocryphes ne sont pas des sources mais des écrits qui reprennent une grande partie des évangiles synoptiques, aussi, la plupart font preuve d'une certaine imagination (l'un de ces évangile montre le petit Jésus dans la crèche en train de donner vie à des animaux qu'il avait formé avec de la glaise, s'amusant ainsi avec ses pouvoirs divins^^).
L'Eglise a choisit les plus fiables, les plus objectifs, la lecture de ces apocryphes ne peut que confirmer le choix fait par l'Eglise!
Nous poser de telles questions est une manière sournoise de nous faire passer pour des menteurs éclairés, ce genre d'arguments est utilisé quand on ne sait plus quoi dire pour discrédité la véracité de la Bible.

lis ceci , cest tres interessant !
http://islammedia.free.fr/Pages/barnabas-3.html

6l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Sam 2 Fév - 14:35

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:lis ceci , cest tres interessant !
http://islammedia.free.fr/Pages/barnabas-3.html
lis ceci, c'est très intéressant
http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/index.htm

ça explique bien l'origine de ce torchon.

http://www.enseignemoi.com/

7l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Lun 4 Fév - 4:04

noor13

avatar
Habitué
Habitué

S'il aurait confirmer vos croyances enfantines, vous y aurez cru dur comme fer.La seule explication que vous donner sont qu'il s'agit d'un texte parfaitement écris, mais que c'est sans doute un un pretre converti a l'Islam qui en est l'auteur.

8l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Dim 17 Fév - 13:28

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote]S'il aurait confirmer vos croyances enfantines, vous y aurez cru dur comme fer.La seule explication que vous donner sont qu'il s'agit d'un texte parfaitement écris, mais que c'est sans doute un un pretre converti a l'Islam qui en est l'auteur.[/quote

non la recherche actuelle pense que cerait un morisque (descendant de "maures" c'est à dire les musulmans du royaume de grenade) convertis de force au christianisme mais qui continuaient à professer secrètement l'islam).

tout est expliqué içi:http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Barnab%C3%A9

et ça montre aussi que la falsification est connue depuis un siècle ou deux, mais les prosélytes musulmans continuent de s'y réferer en toute mauvaise foi...

9l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Dim 17 Fév - 13:51

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

par contre on peut se poser la question de savoir si le "prophète de l'islam" n'a pas puisé dans les évangiles apocryphes des sectes hérétiques....

d'ailleurs saint jean damascène (676-749) منصور بن سرجون التغلبي (Manssour ibn Sarjoun), « Victor fils de Serge », ou يوحنا الدمشقي (Yuḥannā Al Demashqi) "pére de l'Eglise", théologien arabophone de damas, qualifie l'islam comme 101e hérésie chrétienne dans son Livre des hérésies

http://islam2jesus.wordpress.com/2009/11/07/l%E2%80%99islam-expose-par-jean-damascene-dans-son-livre-des-heresies/

10l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Dim 17 Fév - 14:01

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

pardon c'était un commentaire, voilà le texte brut.

http://stehly.chez-alice.fr/de.htm

et si vous remontez plus haut dans ce livre vous verrez que bahira était un chrétien nestorien (monophysique) hérétique...

11l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Dim 17 Fév - 14:15

noor13

avatar
Habitué
Habitué

[quote="phobos"]
S'il aurait confirmer vos croyances enfantines, vous y aurez cru dur comme fer.La seule explication que vous donner sont qu'il s'agit d'un texte parfaitement écris, mais que c'est sans doute un un pretre converti a l'Islam qui en est l'auteur.[/quote

non la recherche actuelle pense que cerait un morisque (descendant de "maures" c'est à dire les musulmans du royaume de grenade) convertis de force au christianisme mais qui continuaient à professer secrètement l'islam).

tout est expliqué içi:http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Barnab%C3%A9

et ça montre aussi que la falsification est connue depuis un siècle ou deux, mais les prosélytes musulmans continuent de s'y réferer en toute mauvaise foi...

L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans.(Wiki)

c'est la 1ere phrase de l'article,

vraisemblable, adjectif
Sens  Qui est crédible, qui semble vrai. Synonyme plausible, possible, probable.

Je ne vois aucune affirmation catégorique, donc vous disez qu'il a été falsifié et nous disons que non, respectez.

12l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Dim 17 Fév - 14:18

noor13

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:par contre on peut se poser la question de savoir si le "prophète de l'islam" n'a pas puisé dans les évangiles apocryphes des sectes hérétiques....

d'ailleurs saint jean damascène (676-749) منصور بن سرجون التغلبي (Manssour ibn Sarjoun), « Victor fils de Serge », ou يوحنا الدمشقي (Yuḥannā Al Demashqi) "pére de l'Eglise", théologien arabophone de damas, qualifie l'islam comme 101e hérésie chrétienne dans son Livre des hérésies

http://islam2jesus.wordpress.com/2009/11/07/l%E2%80%99islam-expose-par-jean-damascene-dans-son-livre-des-heresies/

tu crois que tu va convaincre des enfants musulmans avec ça ?

13l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Dim 17 Fév - 14:38

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="noor13"]
phobos a écrit:
S'il aurait confirmer vos croyances enfantines, vous y aurez cru dur comme fer.La seule explication que vous donner sont qu'il s'agit d'un texte parfaitement écris, mais que c'est sans doute un un pretre converti a l'Islam qui en est l'auteur.[/quote

non la recherche actuelle pense que cerait un morisque (descendant de "maures" c'est à dire les musulmans du royaume de grenade) convertis de force au christianisme mais qui continuaient à professer secrètement l'islam).

tout est expliqué içi:http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Barnab%C3%A9

et ça montre aussi que la falsification est connue depuis un siècle ou deux, mais les prosélytes musulmans continuent de s'y réferer en toute mauvaise foi...

L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans.(Wiki)

c'est la 1ere phrase de l'article,

vraisemblable, adjectif
Sens  Qui est crédible, qui semble vrai. Synonyme plausible, possible, probable.

Je ne vois aucune affirmation catégorique, donc vous disez qu'il a été falsifié et nous disons que non, respectez.

mentionne moi des preuves qu'il est vrai alors...

c'est vraiment bizarre votre notion de respect, tout ce qui vient de vous doit être respecté, tout ce qui vient de nous est blâmable, sujet à caution, mensonger...c'est pathologique!!



14l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Dim 17 Fév - 14:43

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

noor13 a écrit:
phobos a écrit:par contre on peut se poser la question de savoir si le "prophète de l'islam" n'a pas puisé dans les évangiles apocryphes des sectes hérétiques....

d'ailleurs saint jean damascène (676-749) منصور بن سرجون التغلبي (Manssour ibn Sarjoun), « Victor fils de Serge », ou يوحنا الدمشقي (Yuḥannā Al Demashqi) "pére de l'Eglise", théologien arabophone de damas, qualifie l'islam comme 101e hérésie chrétienne dans son Livre des hérésies

http://islam2jesus.wordpress.com/2009/11/07/l%E2%80%99islam-expose-par-jean-damascene-dans-son-livre-des-heresies/

tu crois que tu va convaincre des enfants musulmans avec ça ?

convaincre de quoi?? j'utilise les armes dont je dispose... vous passez votre temps à déconsidérer nos saintes écritures, je fais pareil

15l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Dim 17 Fév - 14:56

noor13

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:
noor13 a écrit:
phobos a écrit:par contre on peut se poser la question de savoir si le "prophète de l'islam" n'a pas puisé dans les évangiles apocryphes des sectes hérétiques....

d'ailleurs saint jean damascène (676-749) منصور بن سرجون التغلبي (Manssour ibn Sarjoun), « Victor fils de Serge », ou يوحنا الدمشقي (Yuḥannā Al Demashqi) "pére de l'Eglise", théologien arabophone de damas, qualifie l'islam comme 101e hérésie chrétienne dans son Livre des hérésies

http://islam2jesus.wordpress.com/2009/11/07/l%E2%80%99islam-expose-par-jean-damascene-dans-son-livre-des-heresies/

tu crois que tu va convaincre des enfants musulmans avec ça ?

convaincre de quoi?? j'utilise les armes dont je dispose... vous passez votre temps à déconsidérer nos saintes écritures, je fais pareil

Le Coran témoigne que des gens traité le prophete d'apprenti, donc t'es pas le 1er a sortir cette calomnie... T'es freres polytheistes qui connaissais mieux Mohammed sws que toi lancerent ses théories mensongeres et infondées, mais ont fini par affirmer la veracité du message divin.

16l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Dim 17 Fév - 15:16

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

l'evangile de barnabé 24747_640x392-70771-197335_440x260




Si cet évangile a plus de 1500 ans,il a été écrit bien avant la
naissance de mohammed(pbsl) et de 'islam.
attendons Les resultats de la science., ont seras tous fixées

17l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Dim 17 Fév - 15:20

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:l'evangile de barnabé 24747_640x392-70771-197335_440x260




Si cet évangile a plus de 1500 ans,il a été écrit bien avant la
naissance de mohammed(pbsl) et de 'islam.
attendons Les resultats de la science., ont seras tous fixées

Une enquete est en cours ?

18l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Dim 17 Fév - 15:29

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Azzedine

j'aimerais en savoir plus, as tu des liens à nous proposer??

19l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Dim 17 Fév - 15:32

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

j'ai trouvé ça en fouillant un peu


[url]http://www.lavie.fr/religion/un-nouvel-evangile-annoncant-la-venue-de-Muḥammad-01-03-2012-24747_10.php[/url]

20l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Dim 17 Fév - 15:39

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Une enquete est en cours ?[/quote
l'evangile de barnabé 993574
http://www.ahmed-deedat.fr/article-2012-l-evangile-de-barnabas-retrouve-en-turquie-100482371.html

21l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Dim 17 Fév - 16:09

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ouai ben faut attendre que les savants le décryptent, sans doute une bible syriaque vu l'épaisseur...

22l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Mer 20 Fév - 0:33

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

on a aussi trouvé le plus vieux coran existant, et apparemment il concorde pas avec la version d'othman wink

23l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Mer 20 Fév - 12:03

rayessafa

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:on a aussi trouvé le plus vieux coran existant, et apparemment il concorde pas avec la version d'othman wink

notre Coran est dans nos coeurs de père en fils ; on ne l'a pas trouvé dans des grottes ou dans les poubelles du Vatican .. renseignes-toi !

et saches que nous , on parle avec preuves à l'appuie ; vous c'est que du bla bla !!

et Othmane :ra: n'a fait que rassembler les copies en un seul livre ; ceux , identiques , les a brûlés ; et c'était en présence de tous les musulmans et les grands compagnons du prophètes :pbsl: , il n'était pas un scribe ni un pharisien ; il savait bien que c'était une grande responsabilité qui repose sur ses épaules et notre grand Ali :ra: était présent pour l'épauler .

et pour ce que disent les chiites et leur imaginaire Coran d'Ali :ra: .. qu'ils nous montrent uniquement un petit verset de leur fameux Coran ! .. je vais vous dire .. lorsqu'on leur pose cette question .. ils prétendent que ce Coran est enfuit avec leur sauver ( le Mehdi ) , lui aussi enfuie dans une grotte depuis des siècles et qui viendra un jour .. ben t'as qu'à lire ton Apocalypse , dragon , agneau , plein de yeux .. etc .. et tu vas comprendre et les chiites et ta trinité inventée de toute pièce !

vous allez vous rendre en Iran ou en Irak , chez eux , entres dans n'importe quelle mosquée par hasard ( la leur ) prenez un Coran et comparez le avec le notre : ils sont identiques !! donc tout ce qu'ils disent est semblable à vos dires .. bla bla bla !

j'en parlerai avec preuves de votre Bible ; j'ai toujours évité les discussions vides et vagues et c'est ce qui montre vraiment la grandeur et la valeur d'un interlocuteur .. donc évites tes smileys ça risque de te faire défaut et prépares toi ..


24l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Mer 20 Fév - 15:58

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est marrant ça... vous les Musulmans vous donnez le droit de dire que la bible est falsifiée patati patata, avec des posts longs comme mon bras (en plus on sait qu'ils existent des divergences on a des siècles d'études critiques sur la bible nous!!), et par contre vous refusez ce droit à vos interlocuteurs quand ils présentent des arguments...

ok pour le calife othmann c'était bien joué de sa part, c'est ce qu'à fallu faire l'empereur Constantin, mais il y avait beaucoup de sectes hérétiques qui étaient établies en dehors de l'empire romain (Ethiopie,ou en Arabie notamment, exemple le fameux moine nestorien qui a cotoyé Muḥammad).
le problème des évangiles, c'est qu'ils ont été écrit en hébreux, syriaque, grec, latin, assyrien etc.. en fonction du public à évangéliser (une tradition dit qu'il y a 4 évangiles pour les 4 "parties du monde", à comprendre dans la géographie connue de l'époque), tandis que le coran est "descendu" en arabe pour un prophète des arabes.

Et puis pourquoi toutes ces attaques contre le christianisme?? allez donc évangéliser les païens, animistes, chinois et hindous plutôt que de harceler les Gens du Livre (concernant les hindous ils vous mènent la vie dure en Inde n'est ce pas??).

25l'evangile de barnabé Empty Re: l'evangile de barnabé Mer 20 Fév - 16:00

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

désolé pour les fautes, j'étais un peu énervé, comme quoi, il ne faut rien écrire sous le coup de la colère ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum