rayessafa a écrit:
il ne s'agit pas de "forme physique" mais "d'apparence de qualités" : Jésus paix sur lui avait l'apparence de Dieu
Voilà ce que dit la Bible dans ce verset :
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, Philippiens 2:6-7
" n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu "
tu vois, il aurait très bien pu le faire, mais il s'est dépouillé " en prenant une forme de serviteur ".
- il s'agit bien de Dieu qui se fait homme et Non d'un simple homme, d'ailleurs un homme n'a pas besoin de se dépouiller puisqu'il est déjà homme (logique).
rayessafa a écrit:
faisant apparaître Dieu ( en ses qualités , en ses oeuvres et sa parole )
Tu réalise ce que tu dis ? " faisant apparaître Dieu ( ...sa parole ) "
Tu vois ton point de vue est totalement oppos&é à la Bible puisque Jésus lui-même est cette Parole :
- Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
- Elle était au commencement avec Dieu. (Jean 1:2)
De plus cette Parole (Jésus) s'est fait chair selon la Bible :
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)
rayessafa a écrit:
le tout c'est que quand on voit Jésus , on voit Dieu dans son visage plein de beauté et de grâce ! alors essayez de comprendre !! il n'est pas Dieu !! il fait connaitre Dieu par sa personne !
NON il est " Dieu ", c'est d'ailleurs ce qui a été annoncé de puis bien longtemps avant sa naissance :
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.Esaïe 9:5
IL EST " DIEU PUISSANT " LE FIS EST " PERE ETERNEL ".
Tu vois bien, sans faire connaitre Dieu, il est déjà tout ça !
C'est pourquoi de son vivant, quand Philippe demande à voir le Père, Jésus répond immédiatement : Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14:9)
Ceci est la réponse que Jésus donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père,
Jésus déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui, Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père éternel de la prophétie d'Esaïe, ce " Dieu Puissant
" Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? "
Que peux signifier cette phrase, si ce n'est ce qu'elle dit !
- Je pourrai rajouter jean 10:30 " moi et Père nous sommes un ".
- Thomas l'avais très bien compris, c'est pourquoi il appel Jésus " Mon Seigneur et mon Dieu " (Jean 20:28)
[quote="rayessafa "]
dans Genèse Dieu dit :" faisant l'homme à notre image " ça veut pas dire qu'on ressemble à Dieu physiquement , mais qu'on possède beaucoup de qualités de Dieu comme la bonté , la compassion , la miséricorde ....
[/quote"]
a Qui crois-tu que Dieu est en train de Parler à ce moment là ?
- Qui était auprèd Lui à la création ?
- C'est bien à Jésus !
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
rayessafa a écrit:
les chinois qui adorent boudha sont plus nombreux que vous alors !!!
FAUX :
le nombre de Boudhiste est estimé entre 250 millions 1 et 1,7 milliard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_dans_le_monde
le nombre de chrétien se situe entre 2,23 milliards 1 et 2,3 milliards
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme
- En plus chinois ne veut pas dire Bouddhiste, il y a des chinois chrétiens également.