gazou07 a écrit:Ne pas être baptisé mais être aidé et entendu par dieu ; être chrétien quand même, est-ce possible ?
Une question qui me perturbe, merci de votre aide, je commence à m’intéresser à cette religion et cette question me barre la route ?
Merci de me répondre je suis perdu
Ma question est abstraite mais que dit la bible par exemple ?
Il existe beaucoup de cas où il n'est pas nécessaire d'être baptiser d'eau, en voici une preuve, et je cite:
Actes 10:47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?
Ceux-là avait reçu l'Esprit Saint avant d'être baptiser. On pourrait dire que Dieu savait que les Apôtres étaient pour les Baptisés, c'est probable. Mais moi, j'ai été baptisé à 11 ans sans aucune eau, la flamme de des disciples m'est apparu à moi aussi.
Le rituel de la Circoncision a été abandonné, la même chose va arriver avec le Baptême de l'eau. Si tu veux le baptême de l'Esprit de Dieu, désire-le avec ferveur en le demandant au Seigneur Jésus, je suis certain qu'IL va te l'accorder, mais désire-le beaucoup, et tu le recevra aussitôt. Car beaucoup on été baptiser d'eau, et ils commirent le mal, l'eau ce n'est rien, et ce n'est plus un témoignage qui garantie que l'Esprit de Dieu va entrer en toi.
L'Esprit de Bonne Volonté, l'Esprit de Vérité, et l'Esprit de la Puissance de Dieu, ne se révèle qu'à ceux qui sont sincère dans leur coeur, c'est pour cette raison que beaucoup ont été baptiser et ils n'ont rien reçu de Dieu. IL faut comprendre que le Baptême de l'eau est uniquement un rituel et n'est pas une garantie de recevoir l'Esprit Saint, cela dépend du coeur de la personne.
Moi, j'avais demandé à une Église Baptiste de me baptiser par immersion, il était équipé en conséquence. Mais le prédicateur auquel j'avais parler pour me connaître sur les croyances de base refusa de la faire sous prétexte que je ne croyais pas en la trinité, pas longtemps après, son Église ferma ses portes, et Dieu s'en chargea Lui-même. Je fut envahi par une Force qui partait de la tête et alla jusqu'au pieds, et j'eus une vision en même temps, je vis la Terre grosse comme un ballon entre mes mains, je sentais que j'aurais pu la réduire en miette entre mes deux mains, je n'ai jamais senti une Force aussi Puissante. Dieu venait de confirmer mon Baptême, car je l'avais déjà eu à l'âge de 11 ans.
Le Baptême des hommes ne peut pas garantir que l'Esprit Saint va être reçu, car Dieu sonde les coeurs, et il sait à qui cet Esprit doit aller.
Starheater