Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne pas être baptisé mais être aidé et entendu par Dieu, et être chrétien quand même ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gazou07

gazou07
Novice
Novice

Ne pas être baptisé mais être aidé et entendu par dieu ; être chrétien quand même, est-ce possible ?
Une question qui me perturbe, merci de votre aide, je commence à m’intéresser à cette religion et cette question me barre la route ?cry angel
Merci de me répondre je suis perdu Ne pas être baptisé mais être aidé et entendu par Dieu, et être chrétien quand même ? 3115981212
Ma question est abstraite mais que dit la bible par exemple ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Le baptème est la suite logique de l'appel à suivre le Christ. A partir du moment où tu te sens attirée vers le Christ c'est que l'Esprit de Dieu te pousse vers Lui et que tu n'est pas sourde à cet appel.

Quand tu croiras au message de l'Evangile et que Jésus est vraiment le Fils de Dieu, tu n'auras aucun problème à témoigner ouvertement de ta foi en demandant le baptème qui est ta réponse à cet appel : devenir un disciple du Christ aux yeux de tous et, surtout, de Dieu qui t'a appelé.

gazou07

gazou07
Novice
Novice

Merci donc pour être écouté et entendu ; pour que dieu se manifeste il me faut être baptisé.
Je compte le faire mais c'était pour savoir si tant que je ne l'étais pas rien ne pouvait marcher. uncertain worried merci

gazou07

gazou07
Novice
Novice

désolé si j'ai mal compris uncertain

Credo

Credo
Averti
Averti

Sache que tu es déjà entendue mais le baptème est ta réponse à Dieu à cet appel qu'il te lance suite à ce qu'il a lu en toi.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Il ne faut pas se baptiser afin que Dieu se manifeste, c'est pas une formule magique le bapteme. C'est une façon ritualisé d'affirmer ta foi.

gazou07

gazou07
Novice
Novice

Merci beaucoup à vous deux j'ai très bien compris bonne continuation merci bcp vous m'avez éclairé

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

gazou07 a écrit:Ne pas être baptisé mais être aidé et entendu par dieu ; être chrétien quand même, est-ce possible ?
Une question qui me perturbe, merci de votre aide, je commence à m’intéresser à cette religion et cette question me barre la route ?cry angel
Merci de me répondre je suis perdu Ne pas être baptisé mais être aidé et entendu par Dieu, et être chrétien quand même ? 3115981212
Ma question est abstraite mais que dit la bible par exemple ?

Il existe beaucoup de cas où il n'est pas nécessaire d'être baptiser d'eau, en voici une preuve, et je cite:
Actes 10:47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?
Ceux-là avait reçu l'Esprit Saint avant d'être baptiser. On pourrait dire que Dieu savait que les Apôtres étaient pour les Baptisés, c'est probable. Mais moi, j'ai été baptisé à 11 ans sans aucune eau, la flamme de des disciples m'est apparu à moi aussi.
Le rituel de la Circoncision a été abandonné, la même chose va arriver avec le Baptême de l'eau. Si tu veux le baptême de l'Esprit de Dieu, désire-le avec ferveur en le demandant au Seigneur Jésus, je suis certain qu'IL va te l'accorder, mais désire-le beaucoup, et tu le recevra aussitôt. Car beaucoup on été baptiser d'eau, et ils commirent le mal, l'eau ce n'est rien, et ce n'est plus un témoignage qui garantie que l'Esprit de Dieu va entrer en toi.
L'Esprit de Bonne Volonté, l'Esprit de Vérité, et l'Esprit de la Puissance de Dieu, ne se révèle qu'à ceux qui sont sincère dans leur coeur, c'est pour cette raison que beaucoup ont été baptiser et ils n'ont rien reçu de Dieu. IL faut comprendre que le Baptême de l'eau est uniquement un rituel et n'est pas une garantie de recevoir l'Esprit Saint, cela dépend du coeur de la personne.
Moi, j'avais demandé à une Église Baptiste de me baptiser par immersion, il était équipé en conséquence. Mais le prédicateur auquel j'avais parler pour me connaître sur les croyances de base refusa de la faire sous prétexte que je ne croyais pas en la trinité, pas longtemps après, son Église ferma ses portes, et Dieu s'en chargea Lui-même. Je fut envahi par une Force qui partait de la tête et alla jusqu'au pieds, et j'eus une vision en même temps, je vis la Terre grosse comme un ballon entre mes mains, je sentais que j'aurais pu la réduire en miette entre mes deux mains, je n'ai jamais senti une Force aussi Puissante. Dieu venait de confirmer mon Baptême, car je l'avais déjà eu à l'âge de 11 ans.
Le Baptême des hommes ne peut pas garantir que l'Esprit Saint va être reçu, car Dieu sonde les coeurs, et il sait à qui cet Esprit doit aller.

Starheater 

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Selon la légende il parrait même que ce prédicateur est désormais à la rue et a été contraint de vendre un rein. A confirmer

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Il existe beaucoup de cas où il n'est pas nécessaire d'être baptiser d'eau, en voici une preuve, et je cite:
Actes 10:47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?

Evite d'induire les gens en erreur. Après que les apôtres se soient rendus compte que l'Esprit Saint étaient avec les païens qu'ils évangélisaient, ils les ont baptisés/

Ac 10:48- Et il ordonna de les baptiser au nom de Jésus Christ. Alors ils le prièrent de rester quelques jours avec eux.

L'Esprit Saint guide les personnes vers le Christ quand Il sait que le coeur de ces personnes est apte à recevoir le message du Christ. Par le baptème, la personne proclame sa foi et sa fidélité au Christ et devient enfant de Dieu. Le baptème est un commandement du Christ. (Mt 28,19)
Starheater a écrit:Moi, j'avais demandé à une Église Baptiste de me baptiser par immersion
Tu as dit avoir déjà été baptisé catholique. Même si tu as quitté l'église catholique, lors du baptème, Dieu fait de nous son enfant. Dieu est fidèle. Il ne reprend pas ce qu'il donne. Donc que tu ailles vers n'importe quelle église, tu es enfant de Dieu par ta foi en Christ et cela, éternellement depuis ton baptème. Pas la peine d'un second.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Il existe beaucoup de cas où il n'est pas nécessaire d'être baptiser d'eau, en voici une preuve, et je cite:
Actes 10:47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?

Evite d'induire les gens en erreur. Après que les apôtres se soient rendus compte que l'Esprit Saint étaient avec les païens qu'ils évangélisaient, ils les ont baptisés/

Ac 10:48- Et il ordonna de les baptiser au nom de Jésus Christ. Alors ils le prièrent de rester quelques jours avec eux.

L'Esprit Saint guide les personnes vers le Christ quand Il sait que le coeur de ces personnes est apte à recevoir le message du Christ. Par le baptème, la personne proclame sa foi et sa fidélité au Christ et devient enfant de Dieu. Le baptème est un commandement du Christ. (Mt 28,19)
Starheater a écrit:Moi, j'avais demandé à une Église Baptiste de me baptiser par immersion
Tu as dit avoir déjà été baptisé catholique. Même si tu as quitté l'église catholique, lors du baptème, Dieu fait de nous son enfant. Dieu est fidèle. Il ne reprend pas ce qu'il donne. Donc que tu ailles vers n'importe quelle église, tu es enfant de Dieu par ta foi en Christ et cela, éternellement depuis ton baptème. Pas la peine d'un second.


Je sais cela Credo, mais je ne compte pas le baptême que j'ai eu quand je fut baptisé parce que celui-ci n'était pas désiré de ma part, d'autant plus que l'on cherche à se faire baptiser non pas pour être Chrétiens, mais pour montrer que l'on accepte le Christ comme Sauveur.
Car autrefois même si je croyait en Christ, je n'avais pas affirmer ma Foi en Lui, c'est pour cette raison que je voulais me faire Baptiser.
Mais la connaissance que fournit la Bible démontra que le Baptême d'eau n'était pas un vrai Baptême, c'était un symbole, un signe comme la circoncision, or le signe n'est rien en soit, c'est le baptême de l'Esprit qui compte.
Mais moi, je fut baptiser d'Esprit Saint à 11 ans, j'étais couché dans mon lit et c'était à la suite de ma Prière que je reçu la "flamme" de l'Esprit Saint exactement comme les disciples du Christ. Mais à cet âge je n'étais pas conscient que j'avais déjà reçu l'Esprit Saint, c'est seulement beaucoup plus tard que je le compris. Mais cherchant à me faire Baptiser encore, Dieu me baptisa de l'Esprit en y incluant une petite révélation, celle de voir la Terre entre mes mains et de ressentir toute la Puissance de pouvoir écraser la Terre avec seulement deux mains. Remarque, ce n'était pas moi qui avait ce Pouvoir là, mais l'Esprit de Dieu, moi j'en avait seulement et la révélation que cette Force était très Puissante.
Donc à 11 ans fut mon baptême réelle, et plus tard fut la révélation et la confirmation que j'avais l'Esprit Saint en moi au même titre que les Apôtres. C'était de la part de Dieu un Témoignage comme quoi j'avais reçu l'Esprit Saint en même temps que la démonstration de sa Puissance.
C'est pour cette raison que j'ai parti un forum sur le sujet pour savoir comment s'était déroulé le Baptême des autres comme moi, je ne pouvais pas être le seul, c'est impossible. Mais aucune personnes sur le site ne répondit à l'appel, je dois donc conclure que personne n'a reçu l'Esprit Saint jusqu'à maintenant. Néanmoins, même si nous n'avons pas eu le Témoignage comme quoi nous l'avons reçu, notre Foi au Christ par la science et la connaissance suffise pour démontré que nous sommes Sauvé.
Donc, même si Dieu ne change pas, il nous traitent cas par cas selon nos besoins, certains ont tel don, d'autres tel autre don. C'est ainsi que nous avons l'assurance que nous lui appartenons.

Starheater 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Il existe beaucoup de cas où il n'est pas nécessaire d'être baptiser d'eau, en voici une preuve, et je cite:
Actes 10:47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?

Evite d'induire les gens en erreur. Après que les apôtres se soient rendus compte que l'Esprit Saint étaient avec les païens qu'ils évangélisaient, ils les ont baptisés/

Ac 10:48- Et il ordonna de les baptiser au nom de Jésus Christ. Alors ils le prièrent de rester quelques jours avec eux.

L'Esprit Saint guide les personnes vers le Christ quand Il sait que le coeur de ces personnes est apte à recevoir le message du Christ. Par le baptème, la personne proclame sa foi et sa fidélité au Christ et devient enfant de Dieu. Le baptème est un commandement du Christ. (Mt 28,19)
Starheater a écrit:Moi, j'avais demandé à une Église Baptiste de me baptiser par immersion
Tu as dit avoir déjà été baptisé catholique. Même si tu as quitté l'église catholique, lors du baptème, Dieu fait de nous son enfant. Dieu est fidèle. Il ne reprend pas ce qu'il donne. Donc que tu ailles vers n'importe quelle église, tu es enfant de Dieu par ta foi en Christ et cela, éternellement depuis ton baptème. Pas la peine d'un second.


J'ajouterais même que mon baptême ne fut pas un Baptême Chrétiens, il fut un Baptême d'appartenance au Christ puisque tout fut créer pour Lui. Je suis donc maintenant un Christien et non un Chrétien, car mon premier baptême à l'âge zéro n'était pas un baptême conscient, l'autre à 11 ans le fut, tant qu'à celui qui arriva plus tard il était une démonstration de Force de la part de l'Esprit saint, et un témoignage comme quoi j'avais l'Esprit Saint.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum