Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"

+18
ami de la vérité
patience
rayessafa
salimou
Hanibal
Arwen
veritas
Islam
amos
13or
Vaticanus
Incognito
bnoured
EP
Yassine
Charaf-eddine
PaxetBonum
ASHTAR
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 14]

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

"Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"

Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'il y a des verset qui laissent croire qu’il s'est proclamé Dieu. Prenez par exemple les paroles de Jésus dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine mais à une représentation de dieu sur terre par le biais de son messager Jésus .
Mais regardez toutefois la réaction des Juifs: (Jean 10:33). "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." Les Juifs ont compris dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine.
Dans les versets suivants, Jésus n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.'' Ceci laisse croire que Jésus disait vraiment qu'il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30) ou bien il voulait que celui qui l’entend comprend par lui-même la vérité.
Un autre exemple. Jésus déclara en Jean 8:58: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.). Pourquoi voulurent-ils lapider Jésus s'il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il disait qu’il était Dieu? La vérité c’est Dieu avait dans son plan divin a prévu la venue de Jésus avant Abraham c'est-à-dire dès le départ de la création humaine Jésus était choisis parmi les messagers de Dieu .

Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci laisse imaginer que Jésus est Dieu dans la chair,or la parole de dieu est « soit ! » et ce verbe « soit » est celui dit par dieu pour la création.est comme jésus est aussi de la création Dieu le créa par la parole « soit »
Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang." Qui a acquis l'église avec son propre sang? Jésus-Christ ? Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Or,jésus de son vivant ne prêchait et ne priait que dans les synagogues et l’église ne fut édifiée que des année après son départ !

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas parce que lui a entendu Thomas marquer un arrêt entre mon seigneur (jesus) ,et mon Dieu.
Tite 2:13 « en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu, et de notre Sauveur Jésus Christ », ceci encourage d'attendre le retour de Jésus-Christ . (voir aussi 2 Pierre 1:1 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur ,et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.(doit se lire ainsi : en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur (Dieu),et (aussi)du Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée)

. Dans Hébreux 1:8, Dieu déclare en parlant à Jésus de dire cette parole glorifiant l’éternel Dieu: "Mais Il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité."

Dans Apocalypse, un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.)c'est-à-dire que seul dieu est à adorer mais Jésus n’est que le porteur de la prophétie divine.
Plusieurs fois on trouve dans la Bible, que Jésus est adoré mais ceci en signe de respect immense pour ce sauveur en non en signe de divinité (Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.(Ils l’adorèrent comme on adore son propre enfant en plus de poids dans le cœur du croyant pour cet enfant)
14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.(par immense respect pour avoir été sauvé par jésus ils se prosternèrent en signe de gratitude et disent qu’il est « véritablement fils de dieu qui veut dire l’élu de dieu ») ;
28:9 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui. (ils respectèrent jésus comme leur roi c’est pourquoi ils se prosternèrent)
,28 :17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. ; (Là aussi certains savent que jésus est un vrai prophète d’autre avaient des doutes)
Luc 24:52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
24.53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu ( pour avoir assisté à son ascension vers le ciel )
Jean 9:38 Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.). Il n'empêche jamais les gens de l’aimer plus fort que sois même quitte à l'adorer mais pas autant que Dieu .S’il y a plusieurs autres passages et versets dans la Bible qui laissent croire à la divinité de Jésus c’est qu’ils ont été mal interprétés et mal compris ;Jesus n’a jamais dit être Dieu .


Donc la plus importante raison pour que Jésus ne soit pas dieu est que c’est Dieu qui au début l’a envoyé et ne pourrait l’abandonner a son sort lugubre qui est sa mort sur la croix. Aussi Dieu ne peut etre jesus pour payer le prix pour les péchés du monder entier car en tant qu’homme jesus etait homme tout homme et n’a jamais dit qu’i est Dieu et si nous acceptons sa mort ,il est mort en tant qu’homme et non en tant que dieu car un seul homme seul ne peut égaler toute l’humanité toute entièreet si d’apres les chrétiens seul Dieu pouvait prendre sur Lui tous les péchés du monde jesus ne pouvait le faire car s’ il représente dieu pour sa loi il ne peut le représenter pour toute l’humanité car il mangeait un seul plat et dormait dans un seul lit sinon il devait aussi manger toute la nourriture sur terre et prendre toute la terre pour lit !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Merci pour cette remarquable entrée en matière même si je ne goûte pas au dernier paragraphe dont le raisonnement touche à l'absurde (sans offense).

Jésus s'est proclamé sans cesse "Fils de Dieu"
Matthieu 26 : "Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit."
Le Fils de Dieu reçoit la nature de son Père : la nature divine, il est donc Dieu.

Le terme de filiation n'est pas à prendre au sens charnel du terme mais dans le sens ou la filiation indique que l'être engendré procède de la 'substance' de l'être engendreur.

D'ailleurs comme vous l'avez souligné avec honnêteté les juifs ne s'y sont point trompés :
Jn 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourquoi Jésus prie si c'est un vrai Dieu (vrai Homme) ?
Une divinité au-dessus de Dieu ?

سبحان الله عن ما يشركون

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

1°)Cher PaxetBonum tu sais le nombre de fils de dieu dans la bible ?
2°)peut on considérer tous ces fils de dieu comme tu l'entend ? et pourquoi seul Jésus est pris comme tel et vous effacer les autres ?
3°)Le fils de dieu est considéré chez les rabbins un grade d'élection:donc un élu de Dieu,comme pour les chrétiens le nom de saint. Pourquoi ce changement de titres alors ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Exactly

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:1°)Cher PaxetBonum tu sais le nombre de fils de dieu dans la bible ?
2°)peut on considérer tous ces fils de dieu comme tu l'entend ? et pourquoi seul Jésus est pris comme tel et vous effacer les autres ?
3°)Le fils de dieu est considéré chez les rabbins un grade d'élection:donc un élu de Dieu,comme pour les chrétiens le nom de saint. Pourquoi ce changement de titres alors ?

Dans ce cas pourquoi les juifs ne l'ont pas entendu comme vous, il n'y avait pas de blasphème à dire cela, pas de raison de le mettre à mort.

Le terme de Fils de Dieu a 2 sens : le sens propre (sensus stricto) qui montre une filiation, une transmission de nature, et le sens figuré appliqué au travers de la bible à des hommes (juges, rois..) ou a des anges.
Mais Jésus a bien montré que sa filiation n'est pas celle des hommes : "Je monte vers mon Père et votre Père" ni celle des anges : " Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : ‘‘Tu est mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui ’’
Donc sa filiation est autre elle est sensu stricto pas métaphorique

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Dans la bible Dieu avait dejà eu des enfants et meme des 1ers nés "peut etre plusieurs concubines????!"

"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."Jérémie 31:9

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

"Je publierai le décret ; D'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"Psaumes 2:7Et ce dernier verset est de David dans l'AT il peut viser n'importe qui et Ici je dirais David lui même et non Jésus comme tu laisse entendre !

Ensuite venant à Dieu qui engendre ?!

(Généalogie de Jésus)"Matthieu 1

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
suite ...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."



Je vous invite à y réfléchir, - inceste entre Judah (père de la race juive) et sa belle-fille Tamar !
(Genèse 38/15-18)
De cette relation incestueuse il en naquit 2 jumeaux (Pérets et Zara), qui, selon Matthieu 1/3, furent les arrières grand pères de Jésus (a)! Lui, un si noble messager de Dieu, qui n’a même pas de père humain, “Matthieu” lui trouve un parent produit d’un inceste !
[Pourquoi, selon vous, “Matthieu” a écrit cela, et ce, même au prix d’une absurde gymnastique généalogique? je vous pose la question?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:D'ailleurs comme vous l'avez souligné avec honnêteté les juifs ne s'y sont point trompés :
Jn 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
N'importe quoi... pour prouver la divinité de Jésus vous allez la chercher chez les ennemies juré de Jésus, et lesquels ceux que se proclament eux aussi enfants du Dieu "Gn 6.2", "Ps 29.1", "Ps 89.6", ... ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

FILS DE DIEU:

https://www.dailymotion.com/video/x311y2_01-l-appelation-fils-de-dieu

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

JESUS EST IL DIEU ?

https://www.dailymotion.com/video/xwcmy_jesus-estil-dieu

JESUS INCARNATION DE DIEU

https://www.dailymotion.com/video/xwy8h_04-jesus-l-incarnation-de-dieu

LA REDEMPTION:

https://www.dailymotion.com/video/xwjs6_03-le-salut-la-r%C3%A9demption-par-jesus

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:D'ailleurs comme vous l'avez souligné avec honnêteté les juifs ne s'y sont point trompés :
Jn 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
N'importe quoi... pour prouver la divinité de Jésus vous allez la chercher chez les ennemies juré de Jésus, et lesquels ceux que se proclament eux aussi enfants du Dieu "Gn 6.2", "Ps 29.1", "Ps 89.6", ... ?

Je ne pense pas que cela "n'importe quoi" car je cite des témoins auriculaires et oculaires de l'époque qui comme vous le soulignez connaissaient cette application d'enfants de Dieu. Donc si il parlent de blasphème condamnable à mort c'est qu'ils ont bien compris que Jésus se fait l'égal de Dieu. Autrement cela ne les auraient pas choqué.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
"Je publierai le décret ; D'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"Psaumes 2:7Et ce dernier verset est de David dans l'AT il peut viser n'importe qui et Ici je dirais David lui même et non Jésus comme tu laisse entendre !

Il faut le reprendre dans Hébreux 1 :

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Charaf-eddine a écrit:Pourquoi Jésus prie si c'est un vrai Dieu (vrai Homme) ?
Une divinité au-dessus de Dieu ?

سبحان الله عن ما يشركون




Pourquoi Jésus prie si c'est un vrai Dieu (vrai Homme) ?
Une divinité au-dessus de Dieu ?

سبحان الله عن ما يشركون


Pourquoi Jésus prie si c'est un vrai Dieu (vrai Homme) ?
Une divinité au-dessus de Dieu ?

سبحان الله عن ما يشركون

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je ne pense pas que cela "n'importe quoi" car je cite des témoins auriculaires et oculaires de l'époque qui comme vous le soulignez connaissaient cette application d'enfants de Dieu. Donc si il parlent de blasphème condamnable à mort c'est qu'ils ont bien compris que Jésus se fait l'égal de Dieu. Autrement cela ne les auraient pas choqué.
Non c'est juste que c'est un passage insensé et sans contexte sans rien qui a été introduit, mais j'ai cru entendre que vous ne faites pas d'investigation sur les récits bibliques comme font les musulmans dans leur Hadith, et on sait toujours pas comment ont été désigné les Évangiles canoniques des Évangiles apocryphes.

Le plus simple des plus simple des plus rationnels serait que Jésus dis clairement qu'il est le Dieu venu sauver l'humanité, ça serait le minimum convenable car des gens seront condamné si ils croient pas à cela.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Le jour où vous arriverez a résoudre cette petite equation,vous aurez la réponse!
Voir MSG106
J'ai dit vous,musulmans,car nous chrétiens nous savons la réponse sans aucune conjecture!!

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP

EP a écrit:Le jour où vous arriverez a résoudre cette petite equation,vous aurez la réponse!
Voir MSG106
J'ai dit vous,musulmans,car nous chrétiens nous savons la réponse sans aucune conjecture!!

يا اهل الكتاب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله الا الحق انما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته القاها الى مريم وروح منه فامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلاثة انتهوا خيرا لكم انما الله اله واحد سبحانه ان يكون له ولد له ما في السماوات وما في الارض وكفى بالله وكيلا


4.171 ''ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, et une parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .''

Une parole=كلمة kalima
Sa parole=كلمته kalimatouhou


Donc soi c'est une parole ou Sa Parole????
Sinon
1-Sa parole est incréé
2-Jésus n'est qu'un messager
3-Jésus est Sa parole
Si la parole d'Allah est incréé et Jésus est Sa parole alors Jésus ne peut pas être qu'un messager!
Si Jésus n'est qu'un messager,alors la parole d'Allah ne peut pas être incréé et Jésus n'est pas Sa parole!

والتي احصنت فرجها فنفخنا فيها من روحنا وجعلناها وابنها اية للعالمين

21-91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle "un souffle (de vie)"de notre esprit et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

ومريم ابنت عمران التي احصنت فرجها فنفخنا فيه من روحنا وصدقت بكلمات ربها وكتبه وكانت من القانتين

66-12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

Alors que pour Adam LA MEME CHOSE:15-29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé de mon esprit(traduit aussi par"mon souffle de vie"), jetez-vous alors, prosternés devant lui".

Donc il s'agit d'un simple souffle de l'esprit de Dieu (esprit de Dieu est communément appelé l’ange Gabriel en Islam qui est le porte parole de Dieu ,qu’elle soit la vie ou les écritures telles le Coran ou « la bible » .)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

à PaxetBonum

Hebreux1
(EXTRAIT DE Wikipédia)

L'Épître aux Hébreux est un livre du Nouveau Testament.

Elle s'adresse à des chrétiens issus du judaïsme, c'est-à-dire, au sens premier, aux judéo-chrétiens encore attachés à certains usages de la Loi juive comme par exemple la circoncision.

Elle ne comporte pas de nom d'auteur. Alors que Tertullien l'attribuait à Barnabé (De Pudicitia 20), elle fut longtemps considérée comme une épître de l'apôtre Paul ; mais le style recherché, la manière d'introduire les citations bibliques, font qu'il est communément admis aujourd'hui qu'il n'en est pas l'auteur. Origène disait à ce sujet : « Pour moi, si je donnais mon avis, je dirais que les pensées sont de l'apôtre ; mais la phrase et la composition sont de quelqu'un qui rapporte les enseignements de l'apôtre ». Divers noms ont été proposés, notamment celui d' Apollos (dont il est question en 1 Co 1, 12), mais aussi Clément Romain, Silas ou Luc

Son originalité réside dans le thème envisageant résolument une transition entre les deux alliances, l'Ancienne Alliance et la Nouvelle Alliance. L'auteur tente d'expliquer la différence fondamentale entre les deux Testaments (synonyme d'alliances) : le rapport à Dieu et la définition du salut s'en trouvent bouleversés.


Ce texte soit disant inspiré sans auteur ni référence sérieuses pour pouvoir ascender aux écritures divines semble à mon avis une dissimulation une intrusion pour bouleverser le vrai enseignement de Jésus et de ses vrais apôtres .Et qu'il y a lieu de l'écarter purement et simplement,car pour expliquer les 4 évangile il ne fait que nous engouffrer dans une un labyrinthe sans issue

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Le plus simple des plus simple des plus rationnels serait que Jésus dis clairement qu'il est le Dieu venu sauver l'humanité, ça serait le minimum convenable car des gens seront condamné si ils croient pas à cela.

A votre avis et sincèrement que serait-il advenu de Jésus si il était arrivé en disant :" Je suis Dieu, Créateur de toute chose, Incarné pour vous sauver !"

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Il ne l'a pas dit et pour vous on l'a tué quant même ! quelle différence alors ? S'être tu pour être tué ou avoir dit expressément "je suis Dieu adorez moi" et être tué .Il vaudrait mieux mourir pour ce qu'il est "Dieu" comme vous croyez !


Votre compréhension n'est que fausse et jésus ne peut être ni dieu ni fils de dieu .Rien ne le prouve.L'envoyé de dieu est tout ce qu'on peut comprendre des Évangiles.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Charaf-eddine a écrit:Pourquoi Jésus prie si c'est un vrai Dieu (vrai Homme) ?
Une divinité au-dessus de Dieu ?

سبحان الله عن ما يشركون






Pourquoi Jésus prie si c'est un vrai Dieu (vrai Homme) ?
Une divinité au-dessus de Dieu ?

سبحان الله عن ما يشركون




Pourquoi Jésus prie si c'est un vrai Dieu (vrai Homme) ?
Une divinité au-dessus de Dieu ?

سبحان الله عن ما يشركون

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Qu'est ce que tu attends frère Charaf-Eddine?que les chrétien te confirment que le vrai homme Jésus prie le vrai Dieu ?
Non! ils vous diront rien ! meme pas que Dieu s'auto- prie càd se retourne vers son autre lui meme pour prier !Et ce n'est écrit nulle part dans le NT !?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

La réponse est la même pour vos deux questions : la pédagogie
Dieu est le Pédagogue par excellence
Il a créé l'âme humaine il sait ce dont elle a besoin

Pourquoi n'a-t-il pas dit "Je suis Dieu ?" il l'a dit plusieurs fois mais de façon masquée puis de plus en plus claire. Si il l'avait dit directement et sans ambages il aurait été mis à mort.
La différence ? 33 ans de vie terrestre à nous enseigner ! (tiens le chiffre 3 encore)

Pourquoi prie-t-il : car il est s'est fait homme pour sceller la nouvelle alliance entre l'homme et Dieu. Il a vécu la vie de l'homme parfait et cette vie est une pédagogie en soit elle nous enseigne comment nous devons vivre et prier. Il nous a enseigné à prier en priant. Il l'a fait en tant qu'homme car il s'est fait homme à part entière.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourquoi prie-t-il : car il est s'est fait homme pour sceller la nouvelle alliance entre l'homme et Dieu. Il a vécu la vie de l'homme parfait et cette vie est une pédagogie en soit elle nous enseigne comment nous devons vivre et prier. Il nous a enseigné à prier en priant. Il l'a fait en tant qu'homme car il s'est fait homme à part entière.

Vous voyez pourquoi la dernière fois je vous demandais si Jésus était Dieu entièrement transformé en Homme,ou c'est vrai Homme vrai Dieu...

Désolé mais vous venez ici de réfuter par vous même que Jésus (pbsl) n'était pas Dieu.
Vous dîtes qu'il est Homme parfait pour vous justifier,ci vous aviez dit Homme parfait plus vrai Dieu,ça serait impossible car Dieu est celui qui est au-dessus de tout,il ne prie pas...
Mon frère arrêtez de ridiculiser Dieu !

La différence ? 33 ans de vie terrestre à nous enseigner ! (tiens le chiffre 3 encore)

Une autre question,est-ce que cette durée a été suffisante ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il n'y a pas de contradiction mais c'est vous qui avez goûté de cette tranche de saucisson que vous affectionnez tant : le déni de l'Incarnation
A partir du moment toù vous rejetez l'Incarnation alors tout raisonnement tourne effectivement rapidement vers l'absurde. C'est le principe d'un raisonnement par l'absurde en mathématique.

Incarnation : Dieu fait homme. Un Jésus Dieu fait homme il y a les deux natures : la nature divine et la nature humaine.
Dieu est Parfait
Si il associe sa nature Divine à notre nature humaine il ne peut être qu'homme parfait

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Cher PB,

J'admets totalement le fait de l'incarnation pour rentrer dans votre logique.
Mais votre logique est illogique...
Jésus vous dîtes que c'est vrai Dieu et vrai Homme,ok j'admets.
Mais ce vrai Dieu vrai Homme,il prie,il prie qui ? Il demande de l'aide de la part d'une divinité,c'est qui ?
Désolé mais c'est une GRANDE INSULTE envers Dieu (swt).


Vous n'avez pas répondu à ma question : les 33 années étaient-elles suffisantes ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 14]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum