Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"

+18
ami de la vérité
patience
rayessafa
salimou
Hanibal
Arwen
veritas
Islam
amos
13or
Vaticanus
Incognito
bnoured
EP
Yassine
Charaf-eddine
PaxetBonum
ASHTAR
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 14]

ASHTAR


Passionné
Passionné

Arwen a écrit:Bjr, je crois aussi que Jésus est un prophète si ce n'est le plus grand,enfin il le sont tous car il avait tous un don particulier et un message bien précis au moment de l'époque où ils se trouvaient


Ce que l'on apprend du coran c'est que tous les prophètes sont venus avec un message UNIQUE:-Unicité de Dieu
- la résurrection après la mort et la rencontre avec le créateur qui jugera et rétribuera les gens selon leur œuvres.



Ceci est confimé par l parole ultime de Dieu :le Coran/

2-62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
5-69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


22-17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés, Dieu tranchera entre eux le jour de Jugement, car Dieu est certes témoin de toute chose.


Donc au final Dieu jugera de nos différents dans la religion.


Mais ce qu'est beau c'est que le prophète Mohamed saaws par des récits confirme Jésus pbsl qui n'a fait que nous enseigner que Dieu est unique :

D’après Oubada fils de Samit (qu'Allah soit satisfait de lui), il dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l'esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait », dans un autre récit: entrer« dans le paradis de Dieu de l’un des huits portes que vous choisissez »



Et qu'enfin la conclusion qui annonce la bonne nouvelle !

Dans une interview Atban bin Malik ( qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète - que la paix soit sur lui - a dit: «Dieu a interdit l’enfer a celui qui a dit :
Qu’il n’ y a pas de divinité à part Dieu, ne visant pour cela que la face de Dieu »

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Hannibal, comment veux-tu que nous expliquions quoique ce soit du moment où les soit disant savants qui devait nous éclairer par rapport aux écritures nous avons étés manipulés et trahis ils nous ont toujours menti et pour les quelques versets qui sont véridiques c'est à soit même de les comprendre au mieux après si tu as un peu de jugeotte tu les découvrent par toi -même les apôtres que tu cites n'ont même pas connu Jessouah à son époque les plus érudits savants et philosophes occidentaux reconnaissent le coran comme l'unique livre sacré actuel donc défendre la bible sans moi .Et pour les autres toutes les réponse de l'enseignement véritable se trouve certainement dans tous les livres sacrés. Dieu n' a jamais permis à une nation d'être supérieure aux autres mais je l'avoue depuis que je commence le chemin de l'islam le coran est actuellement le seul livre sacré qui sauvera l'humanité de son mal.

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais cela ne change pas le fait que le vatican devra tôt ou tard rendre des comptes aux chrétiens de toute façon l'origine et source spirituel est l'Orient que cela plaise ou non et Jessouah n'a jamais dit qu'il était au-dessus de Dieu cela a été intérpreté par la sauce vaticane à qui veut bien l'entendre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Que Dieu te comble de sagesse chère Arwen, tu es certainement sur la bonne voie.

http://www.forumreligion.com

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci et je l'espère aussi. Mon souhait le plus grand serait que la planète entière se réveille et trouve cette sagesse.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

4-69. Quiconque obéit à Dieu et au Messager... ceux-là seront avec ceux que Dieu a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Arwen a écrit: Jessouah n'a jamais dit qu'il était au-dessus de Dieu cela a été intérpreté par la sauce vaticane à qui veut bien l'entendre.

Je ne sais pas quelle sauce on vous a fait ingurgité mais vous pouvez être sûr qu'elle n'est pas "made in Vatican"
Lors de la rebellion des anges St Michel a fait taire les rebelles en disant "Quis ut Deus ?"
Comment le Vatican pourrait dire que quiconque est "au-dessus de Dieu" ?
Méfiez-vous de ceux qui vous servent de telles couleuvres

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
Arwen a écrit: Jessouah n'a jamais dit qu'il était au-dessus de Dieu cela a été intérpreté par la sauce vaticane à qui veut bien l'entendre.

Je ne sais pas quelle sauce on vous a fait ingurgité mais vous pouvez être sûr qu'elle n'est pas "made in Vatican"
Lors de la rebellion des anges St Michel a fait taire les rebelles en disant "Quis ut Deus ?"
Comment le Vatican pourrait dire que quiconque est "au-dessus de Dieu" ?
Méfiez-vous de ceux qui vous servent de telles couleuvres

On attend les preuves bibliques de la divinité de Jésus depuis une éternité cher PB.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Pourquoi des concils PaxetBonum ?
Pourquoi rejeter des bibles et adopter d'autre et sur quel bases ? il y a une dictature religieuse celui qui n'est pas avec moi est contre moi ,et les buchers !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Amusant que vous me demandiez pourquoi accepter tel texte et pas tel autre vous qui passez votre temps à en refuser pour "falsification".
Les conciles sont des rassemblements d'évêques qui prennent des décisions qui engage la Foi, la discipline...
C'est l'équivalent d'une réunion d'Imam qui donneraient conjointement leur interprétation d'un verset du Coran qui poserait un problème d'interprétation.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah non, l'Islam est une religion que le Prophete nous a laissé parachevé, on a pas passé 300 ans pour en sortir avec des interprétations qui bouleversent la foi, faut surtout pas faire cette comparaison, vous vous avez attendu jusqu'à l'an 325 pour se mettre d'accord sur la divinité de Jésus suivant un vote, puis après dans le concile de Constantinople pour intégrer le St Esprit pour en faire une Trinité.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Amusant que vous me demandiez pourquoi accepter tel texte et pas tel autre vous qui passez votre temps à en refuser pour "falsification".
Les conciles sont des rassemblements d'évêques qui prennent des décisions qui engage la Foi, la discipline...
C'est l'équivalent d'une réunion d'Imam qui donneraient conjointement leur interprétation d'un verset du Coran qui poserait un problème d'interprétation.

Ça ne va pas jusqu'à toucher la foi et la croyance. le coran n'est pas tout sujet d'interprétation humaine !Il est clair et net.
3-7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Les hadiths sont parfois sujets d'interprétation

Mais ,a la différence ,le christianisme tolère que les assises de la foi soient établit par des humains prêtres.Et même établir la trinité et les natures de Dieu .

Et chez nous il est dit :Réfléchissez sur les signes (sa création ,ses miracles..)de Dieu et ne réfléchissez pas sur l'essence de Dieu

salimou

avatar
Passionné
Passionné

pour répondre au sujet, : OUI, Jésus est Dieu.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

salimou a écrit:pour répondre au sujet, : OUI, Jésus est Dieu.

C'est toi qui le dis !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

NON mon Ami, c'est la Bible qui le dit !

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

salimou a écrit:NON mon Ami, c'est la Bible qui le dit !

Alors envoie un verset clair où est cité "jesus dieu".

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Il y en a plusieurs


Esaïe appel Jésus " Dieu Puissant " (Esaïse 9:5)
Sachant qu'Esaïe appel Dieu également " Dieu Puissant " (Esaïe 10:21)
Thomas appel Jésus : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28)
Dieu appel également son Fils " Dieu "
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9 )
ETC...

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

salimou a écrit:Il y en a plusieurs


Esaïe appel Jésus " Dieu Puissant " (Esaïse 9:5)
Essaie ne connais pas Jesus ...Mais l'éternel Dieu et c'est lui qu'il appelle "Dieu Puissant"

Thomas appel Jésus : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28)
C'est une simple phrase d'étonnement devant le prophète Jésus !

Dieu appel également son Fils " Dieu "
Où ça ? Mais l'AT cite Moïse proclamé dieu sur le pharaon et Aaron son prophète

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
C'est David qui parle et il s'adresse au seul vrai et unique Dieu L'Eternel .

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9 )
ETC...[/quote]

salimou

avatar
Passionné
Passionné

tu fais une erreur d'interprétation mon Ami, de plus tu dois me parler du " Psaumes 45:6-7 " (qui concerne Jésus), alors que moi je t'ai cité " Hébreux 1:8-9 " (qui n'a rien à voir avec David) , Hébreux 1 est une éloge du Père au Fils. il suffit de lire ce chapitre pour le voir.

_______________________________________________________________________________
ASHTAR dit : Esaie ne connais pas Jesus ...Mais l'éternel Dieu et c'est lui qu'il appelle "Dieu Puissant"
_______________________________________________________________________________
ah Bon ? il parle de Dieu le Père et pas de Jésus ?

alors explique moi qui nous l'as donné ?


reprenons le verset:


Car un enfant nous est , un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
n'importe qui sait qu'il s'agit d'une prophétie messianique.



Dernière édition par salimou le Sam 3 Nov - 20:25, édité 1 fois

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

salimou a écrit:tu fais une erreur d'interprétation mon Ami, de plus tu dois me parler du " Psaumes 45:6-7 " (qui concerne Jésus), alors que moi je t'ai cité " Hébreux 1:8-9 " (qui n'a rien à voir avec David) , Hébreux 1 est une éloge du Père au Fils. il suffit de lire ce chapitre pour le voir.


[quote="ASHTAR]
Essaie ne connais pas Jesus ...Mais l'éternel Dieu et c'est lui qu'il appelle "Dieu Puissant"
ah Bon ? il parle de Dieu le Père et pas de Jésus ?


alors explique moi qui nous l'as donné ?
reprenons le verset:
Car un enfant nous est , un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
n'importe qui sait qu'il s'agit d'une prophétie messianique.[/quote]

Encore pire ! On ne sait meme pas qui a écrit l’épître aux Hébreux ?! Donc ce n'est pas fiable et ce n'est pas la parole de Jesus !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ASHTAR a écrit:
salimou a écrit:
Thomas appel Jésus : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28)
C'est une simple phrase d'étonnement devant le prophète Jésus !


ta propre interprétation est fausse . Ce n'est pas une phrase d'étonnement selon la Bible. reprenons le verset :

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jean 20:28
Tu vois, c'est la réponse que donne Thomas à Jésus et non un étonnement , il s'agit bien d'un dialogue dans ce cas.

De plus Jésus, répond à son tour à ces paroles :
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
- confirmation du dialogue.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ASHTAR a écrit:
Encore pire ! On ne sait meme pas qui a écrit l’épître aux Hébreux ?! Donc ce n'est pas fiable et ce n'est pas la parole de Jesus !
ah bon ? c'est ça ton argument ? tu cite dabord David, puis maintenant sous pretexte que l'épître aux Hébreux n'est pas signé, il n'est pas fiable ???
Tu oublie que ce même verset existe dans les Psaumes, donc il est fiable à 200%

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ASHTAR a écrit:
salimou a écrit:
Thomas appel Jésus : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28)
C'est une simple phrase d'étonnement devant le prophète Jésus !


ta propre interprétation est fausse . Ce n'est pas une phrase d'étonnement selon la Bible. reprenons le verset :

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jean 20:28
Tu vois, c'est la réponse que donne Thomas à Jésus et non un étonnement , il s'agit bien d'un dialogue dans ce cas.

De plus Jésus, répond à son tour à ces paroles :
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
- confirmation du dialogue.
Donc ,si tu es prophète et je dis en guise de réponse après avoir vus un prodige :
mon seigneur et mon dieu ,je te crois Dieu ? ou bien je je crois que tu est vraiment prophète ?
Et si tu me réponds:" parce que tu m'a vu(à l'oeuvre) tu as cru ...est ce que en voyant ce miracle je te crois Dieu ? Où je crois que tu est vraiment et sans aucun doute le prophète de Dieu et son messie .
Ceux qui viendront par la suite croiront -comme je le crois- Que jeusus est un vrai prophète .

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ASHTAR a écrit:
salimou a écrit:
Thomas appel Jésus : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28)
C'est une simple phrase d'étonnement devant le prophète Jésus !


ta propre interprétation est fausse . Ce n'est pas une phrase d'étonnement selon la Bible. reprenons le verset :

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jean 20:28
Tu vois, c'est la réponse que donne Thomas à Jésus et non un étonnement , il s'agit bien d'un dialogue dans ce cas.

De plus Jésus, répond à son tour à ces paroles :
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
- confirmation du dialogue.

Si ton verset est déjà signé par David cela me suffit ,aucun autre n'aura le mérite de son énoncé que pour une confirmation pourvu qu'elle ne soit pas énoncé pour égarer de son vrai objectif !
David ne peut vouloir viser Jesus mais Dieu seul ,comme jesu en confirmant le premier des commandement il ne visait pas sa propre personne

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ah OUI ?
Non seulement ce Psaumes 45 concerne Jésus MAIS en plus il n'est pas signé David.
donc tes convictions ne sont pas fondées, il s'agit de ta propre interprétation mon Ami.
c'est en toute amitié que je te dis cela

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

salimou a écrit:ah OUI ?
Non seulement ce Psaumes 45 concerne Jésus MAIS en plus il n'est pas signé David.
donc tes convictions ne sont pas fondées, il s'agit de ta propre interprétation mon Ami.
c'est en toute amitié que je te dis cela

la croyance doit avoir des fondations solides ...et voilà qu'on on se base sur des interprétation on est sur de rater la vérité .

que se soit Salomon ou David ça ne change rien.Puisque chacun interprete à sa façon meme l'écrivain d’hébreux.

Amicalement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum