Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"

+18
ami de la vérité
patience
rayessafa
salimou
Hanibal
Arwen
veritas
Islam
amos
13or
Vaticanus
Incognito
bnoured
EP
Yassine
Charaf-eddine
PaxetBonum
ASHTAR
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 14]

Yassine


Vétéran
Vétéran

{3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.}

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:{3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.}

Gn 1:3- Dieu dit : Que la lumière "soit"! et la lumière fut.
Gn 1:15- qu'ils "soient"! des luminaires au firmament du ciel pour éclairer la terre et il en fut ainsi.

La Genese parle ainsi:
DIEU DIT...
DIEU DIT...

N'est ce pas ce qu'il dit est sa parole ?
Ce "soit" qui prend forme de création n'est pas sa parole ?

Pincez moi que je me réveille ! est ce que je dis des bêtise ?

Pour l'homme qui commande à son employé par ex:fabrique moi une chaise !(verbe:soit!)
-Oui patron!(et la chaise fut !)

Dans le coran le terme "soit" est employé pour chaque création même pour Adam et Jésus .

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Ce que j'ai dis c'est pour plus d'éclaircissement frère TS et pour éviter EP qui dit:"manipuler le mot"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je sais on se connait très bien à ce propos.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:{3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.}
Donc je suppose qu'Il a dit ça a Marie "sois et il fut",non?
Pouvez-vous me citer ce passage?
Vu que sa naissance est similaire à celle d'Adam...il doit aussi avoir des similitudes.
Le problème est que je n'ai pas trouvé aucune.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
TetSpider a écrit:{3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.}

Gn 1:3- Dieu dit : Que la lumière "soit"! et la lumière fut.
Gn 1:15- qu'ils "soient"! des luminaires au firmament du ciel pour éclairer la terre et il en fut ainsi.

La Genese parle ainsi:
DIEU DIT...
DIEU DIT...

N'est ce pas ce qu'il dit est sa parole ?
Ce "soit" qui prend forme de création n'est pas sa parole ?

Pincez moi que je me réveille ! est ce que je dis des bêtise ?

Pour l'homme qui commande à son employé par ex:fabrique moi une chaise !(verbe:soit!)
-Oui patron!(et la chaise fut !)

Dans le coran le terme "soit" est employé pour chaque création même pour Adam et Jésus .
Donc vous avouez du plagiat!
Merci!

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Donc vous avouez du plagiat!
Merci!
Non, l'origine commune des deux révélations, seulement une a été un peu trafiqué et l'autre non.

Les musulmans explique la parole de Dieu par cela, vous comment ? vous pouvez nous l'expliquer ? la parole du Dieu qui est aussi Dieu !

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Donc vous avouez du plagiat!
Merci!
Non, l'origine commune des deux révélations, seulement une a été un peu trafiqué et l'autre non.

Les musulmans explique la parole de Dieu par cela, vous comment ? vous pouvez nous l'expliquer ? la parole du Dieu qui est aussi Dieu !
Preuves qu'elle a été changé?
Tu viens de l'affirmer... présente-moi des preuves?
Puis je t'ai déjà dit ce que c'est le Verbe,quelque part dans ce forum.
C'est Jésus Christ.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Puis je t'ai déjà dit ce que c'est le Verbe,quelque part dans ce forum.
C'est Jésus Christ.
Oui oui, le verbe du Dieu c'est le Dieu lui même.

Et c'est totalement insensé.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Puis je t'ai déjà dit ce que c'est le Verbe,quelque part dans ce forum.
C'est Jésus Christ.
Oui oui, le verbe du Dieu c'est le Dieu lui même.

Et c'est totalement insensé.
Oui,je sais que c'est insensé pour vous,mais pour moi non.
Mais a part ça,as-tu des preuves concernant le magouillage dans la Bible?

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Oui,je sais que c'est insensé pour vous,mais pour moi non.
Si c'est sensé pour toi ça toi l'être pour nous aussi tu trouve pas, et par conséquent que tu peux l'expliquer pour qu'on le comprenne nous aussi, tu le peux ?

Mais a part ça,as-tu des preuves concernant le magouillage dans la Bible?
Peux tu me citer juste quelques uns qui ont rédiger la Bible ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

as-tu des preuves concernant le magouillage dans la Bible ?

Question simple : Quel canon Biblique est la Parole de Dieu ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Apparement plusieurs "Saints"-esprits existent...

Vaticanus

Vaticanus
Inscrit
Inscrit

Sainte Marie, Mère de Dieu,

garde-moi un cœur d'enfant,

pur et transparent comme une source;

obtiens-moi un cœur simple,

qui ne savoure pas les tristesses;

un cœur magnifique à se donner,

tendre à la compassion,

un cœur fidèle et généreux

qui n'oublie aucun bienfait

et ne tienne rancune d'aucun mal.

Fais-moi un cœur doux et humble,

aimant sans demander de retour,

joyeux de s'effacer dans un autre cœur

devant ton divin Fils;

un cœur grand et indomptable,

qu'aucune ingratitude ne ferme,

qu'aucune indifférence ne lasse;

un cœur tourmenté de la gloire de Jésus-Christ,

blessé de son amour

et dont la plaie ne guérisse qu'au ciel.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

L'altération vient de ce que c'est que chaque chrétien se veut être inspiré du saint esprit pour projeter autan de mensonge qu'il désir sur la parole de Dieu !
Henry shoiggart disait à Deedat qu'avant de venir à sa rencontre il a été inspiré par le saint esprit qui lui a dit que Deedat est un bon homme et qu'il va se convertir !

Il n'en était rien Deedat est mort (r) musulman et Henry S. s'est trouvé en prison pour affaire de mœurs!en 1985 j'ai lu ces temps un beau article sur News Week.

Et pourtant la bible nous dit pas dans l'AT que le saint esprit vient pour tout le monde ,et à mon sens personne ne sait la fin des temps ou il est question que les gens vont prophetiser !

Il est meme un tres grand peché de discuter sur le saint esprit et sa nature .

A mon sens c'est de la d'ou vient le couran d'air §

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ah,bon?
O cher Vaticanus,vous pouvez faire vos prières à l'église,vous ne le saviez pas?
Imaginez si chacun viens faire sa prière ici...
Bienvenue.

http://www.wiki-protestants.org/

Vaticanus

Vaticanus
Inscrit
Inscrit

Mon Père,

Je m’abandonne à Vous,

Faites de moi ce qu’il Vous plaira.

Quoique Vous fassiez de moi,

Je Vous remercie, je suis prêt à tout ;

J’accepte tout

Pourvu que Votre volonté se fasse en moi

Et en toutes vos créatures.

Je ne désire rien d’autre, mon Dieu ;

Je remets mon âme entre Vos mains,

Je Vous la donne, mon Dieu,

Parce que je Vous aime,

Et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,

De me remettre entre Vos mains,

Sans mesure,

Avec une infinie confiance,

Car vous êtes mon Père.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Votre père est partit travailler mon petit
alors que ta mère est morte ! Ne pleure pas cheri!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bienvenue Vaticanus.

Et tache de choisir des couleurs foncé aussi.

http://www.forumreligion.com

13or

13or
Inscrit
Inscrit

question difficile

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Il n'est tout de même pas difficile de trouver UN verset clair qui dise que Jésus est Dieu,pourtant la plupart des chrétiens croient en ça.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

13or


Si tu lis la première page tu te retrouvera

Vaticanus

Vaticanus
Inscrit
Inscrit

ASHTAR a écrit:"Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"

Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'il y a des verset qui laissent croire qu’il s'est proclamé Dieu. Prenez par exemple les paroles de Jésus dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine mais à une représentation de dieu sur terre par le biais de son messager Jésus .
Mais regardez toutefois la réaction des Juifs: (Jean 10:33). "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." Les Juifs ont compris dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine.
Dans les versets suivants, Jésus n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.'' Ceci laisse croire que Jésus disait vraiment qu'il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30) ou bien il voulait que celui qui l’entend comprend par lui-même la vérité.
Un autre exemple. Jésus déclara en Jean 8:58: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.). Pourquoi voulurent-ils lapider Jésus s'il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il disait qu’il était Dieu? La vérité c’est Dieu avait dans son plan divin a prévu la venue de Jésus avant Abraham c'est-à-dire dès le départ de la création humaine Jésus était choisis parmi les messagers de Dieu .

Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci laisse imaginer que Jésus est Dieu dans la chair,or la parole de dieu est « soit ! » et ce verbe « soit » est celui dit par dieu pour la création.est comme jésus est aussi de la création Dieu le créa par la parole « soit »
Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang." Qui a acquis l'église avec son propre sang? Jésus-Christ ? Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Or,jésus de son vivant ne prêchait et ne priait que dans les synagogues et l’église ne fut édifiée que des année après son départ !

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas parce que lui a entendu Thomas marquer un arrêt entre mon seigneur (jesus) ,et mon Dieu.
Tite 2:13 « en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu, et de notre Sauveur Jésus Christ », ceci encourage d'attendre le retour de Jésus-Christ . (voir aussi 2 Pierre 1:1 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur ,et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.(doit se lire ainsi : en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur (Dieu),et (aussi)du Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée)

. Dans Hébreux 1:8, Dieu déclare en parlant à Jésus de dire cette parole glorifiant l’éternel Dieu: "Mais Il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité."

Dans Apocalypse, un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.)c'est-à-dire que seul dieu est à adorer mais Jésus n’est que le porteur de la prophétie divine.
Plusieurs fois on trouve dans la Bible, que Jésus est adoré mais ceci en signe de respect immense pour ce sauveur en non en signe de divinité (Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.(Ils l’adorèrent comme on adore son propre enfant en plus de poids dans le cœur du croyant pour cet enfant)
14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.(par immense respect pour avoir été sauvé par jésus ils se prosternèrent en signe de gratitude et disent qu’il est « véritablement fils de dieu qui veut dire l’élu de dieu ») ;
28:9 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui. (ils respectèrent jésus comme leur roi c’est pourquoi ils se prosternèrent)
,28 :17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. ; (Là aussi certains savent que jésus est un vrai prophète d’autre avaient des doutes)
Luc 24:52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
24.53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu ( pour avoir assisté à son ascension vers le ciel )
Jean 9:38 Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.). Il n'empêche jamais les gens de l’aimer plus fort que sois même quitte à l'adorer mais pas autant que Dieu .S’il y a plusieurs autres passages et versets dans la Bible qui laissent croire à la divinité de Jésus c’est qu’ils ont été mal interprétés et mal compris ;Jesus n’a jamais dit être Dieu .


Donc la plus importante raison pour que Jésus ne soit pas dieu est que c’est Dieu qui au début l’a envoyé et ne pourrait l’abandonner a son sort lugubre qui est sa mort sur la croix. Aussi Dieu ne peut etre jesus pour payer le prix pour les péchés du monder entier car en tant qu’homme jesus etait homme tout homme et n’a jamais dit qu’i est Dieu et si nous acceptons sa mort ,il est mort en tant qu’homme et non en tant que dieu car un seul homme seul ne peut égaler toute l’humanité toute entièreet si d’apres les chrétiens seul Dieu pouvait prendre sur Lui tous les péchés du monde jesus ne pouvait le faire car s’ il représente dieu pour sa loi il ne peut le représenter pour toute l’humanité car il mangeait un seul plat et dormait dans un seul lit sinon il devait aussi manger toute la nourriture sur terre et prendre toute la terre pour lit !


Saint Michel Archange,
défends-nous dans le combat,
sois notre secours contre la malice et
les embûches du démon!

Que Dieu lui fasse sentir Son Empire,
nous t'en supplions!

Et Toi, Prince de la Milice céleste,
précipite en enfer, par la Force divine,
Satan et les autres esprits mauvais qui
rôdent dans le monde
pour la perte des âmes! Amen.

La Vraie Vie en Dieu - Vassula. Entretiens avec Jésus.

*****

Père, je T'en prie, révèle-moi Ton amour,
car en me révélant Ton Amour,
Tu me révèles Ta Sainte Face.

Illumine-moi, ne laisse personne me tromper.
Sois mon Guide, mon Maître et mon Éducateur.

Laisse-moi apprendre des Lèvres de la Sagesse. Amen

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Après Marie on prie les anges maintenant ?

http://www.forumreligion.com

bnoured

bnoured
Novice
Novice

que sais-tu sur l'Islam Vaticanus?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Après Marie on prie les anges maintenant ?

Après ils viennent nous dire qu'ils n'ont pour divinité que le Père...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum