Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"

+18
ami de la vérité
patience
rayessafa
salimou
Hanibal
Arwen
veritas
Islam
amos
13or
Vaticanus
Incognito
bnoured
EP
Yassine
Charaf-eddine
PaxetBonum
ASHTAR
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 14]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

Cher PB,

J'admets totalement le fait de l'incarnation pour rentrer dans votre logique.
Mais votre logique est illogique...
Jésus vous dîtes que c'est vrai Dieu et vrai Homme,ok j'admets.
Mais ce vrai Dieu vrai Homme,il prie,il prie qui ? Il demande de l'aide de la part d'une divinité,c'est qui ?
Désolé mais c'est une GRANDE INSULTE envers Dieu (swt).


Vous n'avez pas répondu à ma question : les 33 années étaient-elles suffisantes ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Si on continu dans le raisonnement par l'absurde on ne retrouve que l'absurde :ex:

Ce Pc est un vrai PC
Cette chaise est une vraie chaise
Donc ce PC c'est cette Chaise ?

Jesus est vrai homme
Dieu est vrai Dieu
Jesus ne peut etre Dieu c'est simple non?

Dieu est eternel
Jesus n'est pas eternel(il mourut sur la croix)
Donc Jesus n'est pas dieu

Dieu n'est pas un prophete
Jesus est un prophete
donc jesus n'est pas dieu

Dieu envoi Moise et lui donne les tables
Jésus n'envoie personne et reçoit l'évangile
Donc Dieu n'est pas Jésus

Moise prophete reçoit les commandement de Dieu
Jésus prophete reçoit l'évangile de Dieu
Moise n'est pas Dieu et Jesus n'est pas Dieu
RIEN A FAIRE DIEU est le seul DIEU
Et JESUS EST SON PROPHETE et ne peut etre en meme temps Dieu

bnoured

bnoured
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
Le plus simple des plus simple des plus rationnels serait que Jésus dis clairement qu'il est le Dieu venu sauver l'humanité, ça serait le minimum convenable car des gens seront condamné si ils croient pas à cela.

A votre avis et sincèrement que serait-il advenu de Jésus si il était arrivé en disant :" Je suis Dieu, Créateur de toute chose, Incarné pour vous sauver !"

tu parle d'un Dieu qui a peur qu'ont lui fasse du mal? un Dieu qui se cache en sachant que de toute façon il va être crucifié? autant la dire explicitement cette vérité puisqu'il savait qu'ils vont le tuer !!! je dis qu'il savait qu'ils allaient le tuer car il est Dieu quand même !! il savait l'Avenir non????

vous nagez dans le dénie, l'orgueil d'accepter que vous basez tout sur un mythe d'incarnation païen

Gloire à Allah de ce que vous lui associez !

Allah est plus grand, plus grand que ce que vous croyez! repentissez-vous, car peu de temps reste...

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Et voilà cher chrétien le pire des mensonge jamais entendu :


http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/j-aimerais-bien-savoir-t99.htm#3023

Voilà le mensonge apparait au clair ,Qu'Allah nous préserve d'insinuer sur sa grandeur des bassesses indignes d'un homme qu'en est il de Dieu ?
OH! Allah pardonne leur in ne savent pas !

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu" (Jean 10:33)

Que veux tu de plus ? les juifs eux-même le nomme Dieu!

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Qu'est ce qu'il a répondu JC ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Il a répondu "je suis Dieu" ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Incognito a écrit:Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu" (Jean 10:33)

Que veux tu de plus ? les juifs eux-même le nomme Dieu!
"Jn 10.34 - Jésus leur répondit: n'est-il pas écrit en votre Loi: j'ai dit: vous êtes des dieux;"

En se référant à : "Ps 82.6 - J'ai dit: vous êtes des dieux, et vous êtes tous enfants du Souverain;"

Qui croire donc, Jésus ou ces ennemies ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Incognito
Quel est ta réplique sur l'article dont extrait sure notre blog :

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/j-aimerais-bien-savoir-t99.htm#3023


En cas de silence je considere freres chrétiens que vous etes d'accord sur ces mensonges !

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous prennez quelqu'un née en 1600... 1600 après Jésus-Christ..

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Incognito a écrit:Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu" (Jean 10:33)

Que veux tu de plus ? les juifs eux-même le nomme Dieu!
"Jn 10.34 - Jésus leur répondit: n'est-il pas écrit en votre Loi: j'ai dit: vous êtes des dieux;"

En se référant à : "Ps 82.6 - J'ai dit: vous êtes des dieux, et vous êtes tous enfants du Souverain;"

Qui croire donc, Jésus ou ces ennemies ?

MAIS on le nomme Dieu il ne dément pas je t'ai mis plusieurs verset après c'est à toi de voir parce que on tourne en rond .

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Je te remet tout encore:

Jean 10:30

Moi et le Père nous sommes un

Jean 1:1 la Parole était Dieu.

Jean 1:14 la Parole a été faite chair

Jean 20

26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Incognito a écrit:
TetSpider a écrit:
Incognito a écrit:Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu" (Jean 10:33)

Que veux tu de plus ? les juifs eux-même le nomme Dieu!
"Jn 10.34 - Jésus leur répondit: n'est-il pas écrit en votre Loi: j'ai dit: vous êtes des dieux;"

En se référant à : "Ps 82.6 - J'ai dit: vous êtes des dieux, et vous êtes tous enfants du Souverain;"

Qui croire donc, Jésus ou ces ennemies ?

MAIS on le nomme Dieu il ne dément pas je t'ai mis plusieurs verset après c'est à toi de voir parce que on tourne en rond .
Oui il demande pas en précisant qu'on est tous dieu, c'est surement parce que ça désigne autre chose que le Dieu Créateur.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Incognito a écrit:Vous prennez quelqu'un née en 1600... 1600 après Jésus-Christ..

Marie d'Agreda déclarée Vénérable par décret du Pape Clément X le 2 septembre 1679.N'est elle pas une référence pour vous ? elle l'est pour les catholiques.

Si elle est née en 1602 on doit rejeter ses écrit pour ça ,qu'en est il de ceux qui nous écrivent aujourd'hui ? Qui est le plus véridiques ?

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

ASHTAR a écrit:
Incognito a écrit:Vous prennez quelqu'un née en 1600... 1600 après Jésus-Christ..

Marie d'Agreda déclarée Vénérable par décret du Pape Clément X le 2 septembre 1679.N'est elle pas une référence pour vous ? elle l'est pour les catholiques.

Si elle est née en 1602 on doit rejeter ses écrit pour ça ,qu'en est il de ceux qui nous écrivent aujourd'hui ? Qui est le plus véridiques ?

Je suis pas Catholique.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Incognito a écrit:
ASHTAR a écrit:
Incognito a écrit:Vous prennez quelqu'un née en 1600... 1600 après Jésus-Christ..

Marie d'Agreda déclarée Vénérable par décret du Pape Clément X le 2 septembre 1679.N'est elle pas une référence pour vous ? elle l'est pour les catholiques.

Si elle est née en 1602 on doit rejeter ses écrit pour ça ,qu'en est il de ceux qui nous écrivent aujourd'hui ? Qui est le plus véridiques ?

Je suis pas Catholique.


Pourquoi tant de mysticisme ? dites que cette Marie d'Agreda est une menteuse et vous rejeter ces parole c'est simple non?

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Je suis pas Catholique, je ne m'aventure pas dans cette religion puisque je ne l'ai jamais pratiqué

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Regarde les 6 principes du protestantisme


http://fr.wikipedia.org/wiki/Protestantisme#Les_Six_Grands_Principes

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A ASHTAR
Désolé,mais l'équation n'a pas été résolu!
Car le mot est "Sa parole" et pas "une parole"!

يا اهل الكتاب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله الا الحق انما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته القاها الى مريم وروح منه فامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلاثة انتهوا خيرا لكم انما الله اله واحد سبحانه ان يكون له ولد له ما في السماوات وما في الارض وكفى بالله وكيلا

Sa parole=كلمته kalimatouhou--->c'est bien ce mot qui est écrit,je connais pas l'arabe mais l'oeil ne trompe pas.C'est exactement le même dessin.
Donc je vous renvoi au MSG106

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Pourquoi tant de mysticisme ? dites que cette Marie d'Agreda est une menteuse et vous rejeter ces parole c'est simple non?

Bon, c'est au démoniaque catholique de répondre donc...
Je n'ai jamais lu les écrits mystiques de Maria d'Agreda, donc je ne me prononcerais pas
Tout ce que je puis dire c'est que cela n'est pas œuvre de Foi
L'Eglise catholique ne nous impose pas de croire en cela pour être catholique

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Merci les amis chrétiens de vos réponses clair maintenant. Enfin je vois un rayon de lumière qui vous uni .

Donc et protestants et catholiques peuvent passer l'éponge sur quelques différents !

Que dieu vous aide.

Merci PaxetBonum pour ta réponse

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Merci les amis chrétiens de vos réponses clair maintenant. Enfin je vois un rayon de lumière qui vous uni .

Donc et protestants et catholiques peuvent passer l'éponge sur quelques différents !

Que dieu vous aide.

Merci PaxetBonum pour ta réponse
Merci d'avoir compris que nous ne pouvons parler d'un livre qui n'existe pas dans la Bible ou d'une personne que nous ne connaissons pas,ni sa vie,ni ses faits.Dans ma vie j'ai jamais écouté parler d'un tel personnage.Puis je ne suis pas omniscient.
Merci Ashtar!

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:
A ASHTAR
Désolé,mais l'équation n'a pas été résolu!
Car le mot est "Sa parole" et pas "une parole"!

يا اهل الكتاب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله الا الحق انما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته القاها الى مريم وروح منه فامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلاثة انتهوا خيرا لكم انما الله اله واحد سبحانه ان يكون له ولد له ما في السماوات وما في الارض وكفى بالله وكيلا

Sa parole=كلمته kalimatouhou--->c'est bien ce mot qui est écrit,je connais pas l'arabe mais l'oeil ne trompe pas.C'est exactement le même dessin.
Donc je vous renvoi au MSG106
{3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".}

Et même "sa parole" c'est la même chose, à moins que vous arrivez un jour à expliquer aux musulmans et au monde que ce que fait que la parole du Dieu soit le Dieu lui même.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Cher frere il semble pour les chrétiens que la parole de Dieu n'est autre que Jesus ,uniquement JESUS !

Bien sur Dieu est incréé
La parole de Dieu est comme Dieu incréé

MAIS ,est elle seulement JESUS ?

NON!

Sa parole est communément le termes "SOIT"! par lequel il CRÉE !
Et ce "SOIT" est incréé car c'est son verbe à Dieu par lequel il créa les choses et les êtres ,Jésus entre autres .

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Cher frere il semble pour les chrétiens que la parole de Dieu n'est autre que Jesus ,uniquement JESUS !

Bien sur Dieu est incréé
La parole de Dieu est comme Dieu incréé

MAIS ,est elle seulement JESUS ?

NON!

Sa parole est communément le termes "SOIT"! par lequel il CRÉE !
Et ce "SOIT" est incréé car c'est son verbe à Dieu par lequel il créa les choses et les êtres ,Jésus entre autres .
Non Ashtar,vous avez essayé de manipuler le mot!

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

{3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.}

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum