FIN.
C'était merveilleux
C'était merveilleux
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Charaf-eddine a écrit:Si Jésus VOULAIT qu'on croie qu'il est Dieu , il aurait dit , tout simplement du monde : JE SUIS DIEU ! ADOREZ-MOI !
Comme dit Dr.Zakir Naik : Un verset comme celui là (JE SUIS DIEU ! ou ADOREZ MOI §) et je me convertis au chrisitanisme.
TetSpider a écrit:Jésus savait certainement les insinuations des Pharisiens c'est pour cela qu'il les a répondu ainsi.
Mais sinon vous faites quoi pour propager la bonne parole et convaincre les gens ? vous répondrez de la même façon ?
Les gens qui seront jugé le Jour Dernier selon le fait qu'ils ont cru en Jésus ou non, ils vont être jugé sur quoi ? sur le fait qu'ils ont été touché dans leur cœur ou pas ?amos a écrit:Les prédicateurs ne cherchent pas à "convaincre", ils prêchent simplement l'évangile. Soit ceux qui écoutent sont touchés dans leur coeur et acceptent Jésus comme leur Sauveur personnel, soit ça ne leur produit aucun effet.
Ce Monsieur Zakir Naik ne se serait pas converti, car c'est un religieux, tout comme ces pharisiens qui interrogèrent Jésus dans le Sanhédrin, et Jésus lui aurait certainement répondu la même chose.
amos dit
:Donc on peut supposer que d'autres personnes n'ont pas accepté la parole et ne furent pas touchés dans leur coeur, ou dans leur esprit (coeur et esprit sont souvent associés dans la Bible). On voit donc que l'évangile ne touche pas le domaine de l'intellect, mais il se reçoit par révélation dans notre nature spirituelle. D'ailleurs si tu lis ou écoute des témoignages de chrétiens convertis, (peu importe ce qu'ils étaient avant) tu n'en verras aucun dire "j'ai été convaincu par des arguments, alors j'ai décidé de me convertir au christianisme".
Ce Monsieur Zakir Naik ne se serait pas converti, car c'est un religieux, tout comme ces pharisiens qui interrogèrent Jésus dans le Sanhédrin, et Jésus lui aurait certainement répondu la même chose.
veritas a écrit:Ce Monsieur Zakir Naik ne se serait pas converti, car c'est un religieux, tout comme ces pharisiens qui interrogèrent Jésus dans le Sanhédrin, et Jésus lui aurait certainement répondu la même chose.
Probabilité 0 pour qu'il se convertisse,car un verset stipulant que Jésus est Dieu n'existe pas...S'il y en a,j'attends...
Marc 10, 40 : (aux fils de Zébédéé) Je ne puis vous promettre que, dans le Royaume, vous serez assis à côté de moi. Dieu seul peut le décider.
Matthieu 24, 36 : (quand viendra le Royaume ?) Le jour et l’heure de la venue du Fils de l’homme, personne ne les connaît, ni les anges du ciel, ni le Fils de l’homme. Dieu seul les connaît.
Marc 10, 18 : (réplique à un questionneur) Pourquoi m’appelle-tu “ bon ” ? Dieu seul est bon.
Jean 5, 30 : Je ne fais rien de mon propre chef, mais je fais la volonté de mon Père céleste.
Jean 17, 13 : La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, Toi, le Dieu unique et véritable, ainsi que ton envoyé, le Christ Jésus.
Jean 20,17 : (Jésus à Marie) Va dire à mes frères que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Actes. 10, 58 : (Pierre à Corneille) Ce Jésus, issu de Nazareth, Dieu lui a conféré l’Esprit et la puissance. Il a passé partout en bienfaiteur […] car Dieu était avec lui.
Actes. 17, 32 : (Paul aux Athéniens) Dieu jugera le monde par l’homme qu’Il a choisi pour cela. Rom 15, 32 : Notre Maître, par la chair un descendant de David, fut par l’Esprit un puissant fils de Dieu (homme de Dieu).
Éphésiens 1, 17 : Que le Dieu de notre Maître Jésus-Christ … vous donne un esprit de sagesse.
Dernière édition par Hanibal le Mer 10 Mar - 11:51, édité 4 fois
Dieu a révélé le Torah et l'Évangile pour des peuples et des époques bien particulière, mais a envoyé Muhammad ص et a révélé le Coran pour l'humanité entière et jusqu'à la fin des temps. Tout ce que tu veux savoir de vrais sur Jésus tu le trouvera dans le Coran :Arwen a écrit:mais il faudra bien un jours que les vrais évangiles de Jésus refasses surface afin que nous puissions connaître la vérité
Arwen a écrit:Bjr, je crois aussi que Jésus est un prophète si ce n'est le plus grand,enfin il le sont tous car il avait tous un don particulier et un message bien précis au moment de l'époque où ils se trouvaient
Forum Islam et Religions » Forum Christianisme » Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"