Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"

+18
ami de la vérité
patience
rayessafa
salimou
Hanibal
Arwen
veritas
Islam
amos
13or
Vaticanus
Incognito
bnoured
EP
Yassine
Charaf-eddine
PaxetBonum
ASHTAR
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 14]

ASHTAR

Passionné
Passionné

salimou a écrit:ah OUI ?
Non seulement ce Psaumes 45 concerne Jésus MAIS en plus il n'est pas signé David.
donc tes convictions ne sont pas fondées, il s'agit de ta propre interprétation mon Ami.
c'est en toute amitié que je te dis cela

la croyance doit avoir des fondations solides ...et voilà qu'on on se base sur des interprétation on est sur de rater la vérité .

que se soit Salomon ou David ça ne change rien.Puisque chacun interprete à sa façon meme l'écrivain d’hébreux.

Amicalement

rayessafa

Résident
Résident

salimou a écrit:Il y en a plusieurs

Esaïe appel Jésus " Dieu Puissant " (Esaïse 9:5)
Sachant qu'Esaïe appel Dieu également " Dieu Puissant " (Esaïe 10:21)
Thomas appel Jésus : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28)
Dieu appel également son Fils " Dieu "
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9 )
ETC...

mais Essaie cite encore ce Dieu tout puissant étant tout violent ( Gloire à Lui de ce qu'on lui insinue , Exalté soit-Il ! ) :

13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

alors que Jésus est Dieu-amour !!!!!

salimou

Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:

mais Essaie cite encore ce Dieu tout puissant étant tout violent ( Gloire à Lui de ce qu'on lui insinue , Exalté soit-Il ! ) :

13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

Esaïe 9:5 est prophétique, il par le du messie, un Fils donné par quelqu'un :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

et tu me me dit que c'est Dieu ?

dans ce cas tu confirme que le messie est Dieu, moi ça me va, c'est exactement que crois les chrétiens.

rayessafa

Résident
Résident

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:

13.15
13.16

Esaïe 9:5 est prophétique, il par le du messie, un Fils donné par quelqu'un :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

et tu me me dit que c'est Dieu ?

dans ce cas tu confirme que le messie est Dieu, moi ça me va, c'est exactement que crois les chrétiens.

je sais que tu fais semblant de ne pas comprendre ! je connais ce petit jeu ! mais comme même je t'en excuses ! t'as rien dans tes bagages !!

salimou

Passionné
Passionné

où sont tes arguments ???
tu t'es rendu compte de que cette prophétie concerne le messie.
de plus tu dis " Dieu tout puissant étant tout violent "
alors que la Bible dit : Dieu est amour (1 Jean 4:16)
il faut prendre la Bible dans son entier et pas extraire hors de son contexte un élément pour vouloir lui faire dire autre chose.

patience

Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir,

Je soulève ce point qui pour moi a de l’importance, car jésus à dit ceci concernant l’amour est le sien.

Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.

Car le seul qui est uni au sien c’est lui le sien en lui.

1Jn 4:16- Et nous, nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.

Le seul en désunions du sien en nous c’est le sien en lui.

Dieu est amour, j’ajoute oui mais lequel ?

1Jn 4:12- Dieu, personne ne l'a jamais contemplé. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, en nous son amour est accompli.

Pourtant jésus à dit ceci un jour à Philippe…

Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?

Moi je dis « un est lui »

Quand jésus dis à Philippe qui m’a vu a vu le Père, il le dit ici avec nous en ce monde, la parole du seigneur suffit à entendre sa vérité alors quand il lui dit.

« Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ? »

Il affirme ici avec nous que nous le connaissons en cela il démontre par sa parole et en vérité que nous savons être ce qu’il est en lui, mais qu’ici dans ce monde nous ne sommes plus être ce qu’il est lui en nous.

Jésus est personne du monde est monde en personne, si personne n’a jamais contemplé Dieu ici dans ce monde jésus lui nous rappel que nous sommes personne au monde avec lui en cela il nous donne a voir l’amour en lui avec lui et par lui.

Mais s’il nous donne à ne plus le voir en lui et par lui pour que nous nous aimions les uns les autres il nous permet aussi grâce a Père d’être demeure en son amour.

Ainsi si lui demeure en l’amour de Père, comment le voire lui, s’il nous dit qu’il est ce que nous ignorons de lui en lui et par lui.

Car lui n’est plus vu de nous en cela l’amour du seigneur est bien vivant avec nous mais séparé de nous par lui et en lui.

Ce qui donne selon moi une différence en lui et par lui en la personne du fils…mais qui n’en fait selon moi aucune pour lui en lui est avec lui quand il s’agit de Père, car seul le fils connaît Père et seul fils est uni à lui est demeure ou son l’amour est.

salimou

Passionné
Passionné

reprenons ce passage en entier :
« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. »

« Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit? »
« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:7-9

Jésus déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui,
Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père éternel de la prophétie d'Esaïe 9:5

Que peux signifier cette phrase, si ce n'est ce qu'elle dit !

on trouve ce même type de réponse en Jean 12:45
« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:mais Essaie cite encore ce Dieu tout puissant étant tout violent ( Gloire à Lui de ce qu'on lui insinue , Exalté soit-Il ! ) :</strong>

13.15

rayessafa, désolé mais le dieu dont tu parles ici c'est ton dieu, alors le respect qui est dû où est-t-il ?

rayessafa

Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:
rayessafa a écrit:mais Essaie cite encore ce Dieu tout puissant étant tout violent ( Gloire à Lui de ce qu'on lui insinue , Exalté soit-Il ! ) :</strong>

13.15

rayessafa, désolé mais le dieu dont tu parles ici c'est ton dieu, alors le respect qui est dû où est-t-il ?

faut pas amputer ce que j'ai dit et prendre ce qui t'arrange !

voici ce que j'ai réellement dit et votre Bible ( AT ) le précise bien , et j'ai rien inventé , et le respect dont tu parles et que moi je défends Dieu ( voir ce qui est entre parenthèse en rouge ) :

13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés , Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées .

y a t-il autre atrocité que celle-ci ?? ..tuer les enfants , violer les femmes et piller les maisons !!! c'est quoi ça !! et en plus vous attribuez ce je ne sais quoi à .. Dieu !! et tu parles de respect !!

salimou

Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:mais Essaie cite encore ce Dieu tout puissant étant tout violent ( Gloire à Lui de ce qu'on lui insinue , Exalté soit-Il ! ) :

13.15

Si tu essaie de faire passer Dieu pour monstre c'est loupé !

Voici ce que dit la Bible : Dieu est Amour (1Jean 4:8)

et voici le plus connu :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Voilà un Dieu plein d'Amour !

rayessafa

Résident
Résident

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:mais Essaie cite encore ce Dieu tout puissant étant tout violent ( Gloire à Lui de ce qu'on lui insinue , Exalté soit-Il ! ) :

13.15

Si tu essaie de faire passer Dieu pour monstre c'est loupé !

Voici ce que dit la Bible : Dieu est Amour (1Jean 4:8)

et voici le plus connu :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Voilà un Dieu plein d'Amour !

plutôt :

Car Dieu a tant aimé le monde !!!! qu'il a tué atrocement son Fils unique innocent , afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Gloire à notre Dieu de ce qu'on lui insinue , Exalté soit-Il !

salimou

Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
plutôt :

Car Dieu a tant aimé le monde !!!! qu'il a tué atrocement son Fils unique innocent , afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Voyons ce qu'en pense la personne directement concerné (JESUS )

Jésus-Christ a dit «Personne ne m’ôte ma vie, mais moi, je la laisse de moi-même; j’ai le pouvoir de la laisser, et j’ai le pouvoir de la reprendre, j’ai reçu ce commandement de mon Père» (Évangile selon Jean 10:18).

On voit bien que ton interprétation n'est pas le point de vue Biblique
En effet tu soulignes une cruauté de Dieu qui a " tué attrocement "Jésus, selon ta propre interprétation, alors que dans la réalité Biblique, Jésus lui-même offre sa vie avec son Bon ceur.
- Ton but est de décrédibiler la Bible pour faire pencher la balance du côté de ta croyance !
- Mais forcément, quand on connais pas la Bible, alors ça coince :)

ahsan

Passionné
Passionné

c'est beau le suicide...

de plus il dit qu'il reçoit le commandement du Père, Dieu reçoit des commandements maintenant, laisse moi rire...

rayessafa

Résident
Résident

salimou a écrit:

Jésus-Christ a dit «Personne ne m’ôte ma vie, mais moi, je la laisse de moi-même; j’ai le pouvoir de la laisser, et j’ai le pouvoir de la reprendre, j’ai reçu ce commandement de mon Père» (Évangile selon Jean 10:18).

parlons-nous de la même personne !! :

Matthieu :

27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

salimou

Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:

Matthieu :

27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
OUI, c'est bien de la même personne qu'on parle :
- Tu souligne que Jésus appel Dieu " Dieu ", c'est méthode qui est très fréquemment utilisé sur les forum, pour faire croire que Jésus à un Dieu donc comment serait-il Dieu ?

C'est simple, Dieu LUI-MÊME nous donne cette réponse :
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux

Et oui, ce verset prouve que le Dieu de Jésus (Dieu), appel LUI-MÊME jésus du nom de Dieu !
Donc ton interprétation personelle s'écroule !
- Forcément, ce n'est pas Biblique !

ahsan

Passionné
Passionné

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:
salimou a écrit:

Matthieu :

27.46
OUI, c'est bien de la même personne qu'on parle :
- Tu souligne que Jésus appel Dieu " Dieu ", c'est méthode qui est très fréquemment utilisé sur les forum, pour faire croire que Jésus à un Dieu donc comment serait-il Dieu ?

C'est simple, Dieu LUI-MÊME nous donne cette réponse :
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux

Et oui, ce verset prouve que le Dieu de Jésus (Dieu), appel LUI-MÊME jésus du nom de Dieu !
Donc ton interprétation personelle s'écroule !
- Forcément, ce n'est pas Biblique !

ah bon Dieu a un Dieu maintenant, tient première nouvelle, tu en a d'autres comme ça, je suis preneur...

salimou

Passionné
Passionné

ahsan a écrit:

ah bon Dieu a un Dieu maintenant, tient première nouvelle,...

Première nouvelle ,si on connait pas la Bible seulement, plus d'un milliard de personnes le savent très bien.

C'est bien ce que dit la Bible (même Dieu lui-même) :

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Donc tu vois Bibliquement, ton argument ne tient pas !

ahsan a écrit:
tu en a d'autres comme ça, je suis preneur...
Puisque tu es friand de ça, et que tu dis être preneur je t'en donne une autre.

Le Père éternel à un Pére éternel selon la Bible :

Un Fils nous est donné, nous savons tous que c'est par le Père qui est l'Eternel (Jean 3:16), ce Fils est qappelé " Père éternel ".

Bibliquement on vois clairement que Jésus et Dieu sont " Dieu "

ahsan

Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:

ah bon Dieu a un Dieu maintenant, tient première nouvelle,...

Première nouvelle ,si on connait pas la Bible seulement, plus d'un milliard de personnes le savent très bien.

C'est bien ce que dit la Bible (même Dieu lui-même) :

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Donc tu vois Bibliquement, ton argument ne tient pas !

ahsan a écrit:
tu en a d'autres comme ça, je suis preneur...
Puisque tu es friand de ça, et que tu dis être preneur je t'en donne une autre.

Le Père éternel à un Pére éternel selon la Bible :

Un Fils nous est donné, nous savons tous que c'est par le Père qui est l'Eternel (Jean 3:16), ce Fils est qappelé " Père éternel ".

Bibliquement on vois clairement que Jésus et Dieu sont Dieu "

pourquoi tu nous dit tout le temps que vous êtes plus d'un milliard, je t'arrêtes tout de suite je m'en moque.

et ton argument tiens sur quoi? sur rien bien sure et tu m'a répondu pour l'autre verset car tu m'a raconté n'importe quoi en faite...

salimou

Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
et ton argument tiens sur quoi? sur rien bien sure et tu m'a répondu pour l'autre verset car tu m'a raconté n'importe quoi en faite...
J'ai argumenté Bibliquement, te démontrant que ta Théorie ne tient pas du point de vue de l'Ecriture, mais malheureusement de ton côté tu apportes que des critiques.

c'est pas constructif !

ahsan

Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
J'ai argumenté Bibliquement, te démontrant que ta Théorie ne tient pas du point de vue de l'Ecriture, mais malheureusement de ton côté tu apportes que des critiques.

c'est pas constructif !

non non absolument pas tu démontres rien du tout, c'est pas en sortant des versets de la Bible qui n'on rien à voir et qui prouve rien du tout que c'est de l'argument et que c'est constructif.

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)

ici pourquoi Jésus dit que c'est un homme?

salimou

Passionné
Passionné

[quote="ahsan"]
salimou a écrit:
non non absolument pas tu démontres rien du tout, c'est pas en sortant des versets de la Bible qui n'on rien à voir et qui prouve rien du tout que c'est de l'argument et que c'est constructif.

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)

ici pourquoi Jésus dit que c'est un homme?
Je t'ai déjà prouver qu'il suffit d'avancer de 18 versets (Jean 8:58) pour te prouver que Jésus est Dieu.
- Tu me semble jeune mon Ami.
- Toute la Bible nous dit que Jésus est homme et Dieu.
- il suffit de lire dès la naissance : L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Luc 1:35
- Cite moi une seul personne dans l'existence, qui soit né de cette manière par Dieu !
- Tu n'en trouvera aucun !
Donc c'est la preuve que Jésus est homme et Dieu.

ahsan

Passionné
Passionné

répond à la question uniquement me sors pas ton pipeau habituelle...

POURQUOI JESUS DIT QUE C'EST UNE HOMME???

au contraire il devrait dire je suis votre Dieu mais rien de cela...

salimou

Passionné
Passionné

ahsan a écrit:répond à la question uniquement me sors pas ton pipeau habituelle...

POURQUOI JESUS DIT QUE C'EST UNE HOMME???
parce qu'il s'est fait homme !
- c'est expliqué en Philippiens 2:6-7
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
- Tout le monde sais que Jésus était un homme, plus d'un milliard de chrétiens dans le monde le savent très bien.

ahsan

Passionné
Passionné

et alors même s'il c'est fait homme, il pouvait dire je suis votre Dieu, mais non il l'a pas dit...

salimou

Passionné
Passionné

Thomas le savait le très bien puisqu'il l'appel " Mon Seigneur et mon Dieu "

- Jésus dit clairement qu'il est sorti de Dieu dans le même chapitre que tu cites : JESUS leur dit: Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Jean 8:42

et dans ce même chapitre il dit : avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58)

ahsan

Passionné
Passionné

oui mais pourquoi il dit pas qu'il est Dieu hein?

alors les autres veulent le tuer, il pourrait dire je suis votre Dieu au lieu de cela il dit je suis un homme.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant