Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prophéties qui ne se sont pas accomplies

+10
Hanane
ami de la vérité
Credo
ghostwritter
rose
exmuzz
amos
Matthieu2
Serviteur
Nomade
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

Serviteur


Passionné
Passionné

Bonjour
la vie eternelle pour moi c'est le paradis tout simplement .moi je crois que le jour ou on meurt on rencontre dieu.

Seul les élus verront Dieu, seul les purs verront Dieu ..

C'est la TRINITÉ = Le Père, le Fils et le Saint-Esprit en même temps = 3 en 1 = tous pour 1 et 1 pour tous

Cette doctrine est fausse .. Il suffit de lire la Bible pour s'en apercevoir.
Quels sont les arguments ?

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour expliquer à Serviteur ce que nous appelons la Trinité :

Nous croyons que Dieu le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont trois personnes distinctes, égales et indivisibles et forment un seul Dieu d'Amour, c'est-à-dire :
- Distinctes car chacune a ses prérogatives : Dieu le Père est le Tout Puissant , Créateur de l'univers visible et indivisibles; le Fils qui est venu pour racheter tous les hommes de leurs péchés et leur montrer le chemin qui les conduira au Père, et l'Esprit Saint qui unit le Père et le Fils et guide les hommes dans leur entendement.

- Egales parce que toutes trois de nature divine

- Indivisibles : Jésus a dit "[ ...]le Père est en moi et moi dans le Père" Jn 10, 38 et Actes 1, 8 "Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous [...].

Lors du baptème de Jésus : Luc 3, 21-2é "[...} le ciel s'ouvrit et l'Esprit Saint descendit sur Lui [...]

Sur Jesus reposait l'Esprit Saint du Père et, lorsque Jésus est apparu le jour de l'ascencion, à sa mère et aux apôtres, avant de monter au Père, Il leur a dit qu'il fallait qu'Il parte afin que l'Esprit Saint qui était avec Lui puisse leur être donné pour les guider.

On y croit ou on n'y croit pas, c'est juste pour expliquer d'où vient cette notion de la Trinité.

Invité

avatar
Invité

Bonjour Crédo,
Le catéchisme catholique dit d'ailleurs :« À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». Le pape Damase en 382 écrivit :
"Quiconque nie que les trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont véritablement des personnes, qu'elles sont égales , éternelles, contenant toutes choses visibles et invisibles, et qu'elles sont toutes-puissantes, (...) celui-là est un hérétique."
Sachant ceci, comment comprendre ce passage ?
1Co 15:24- Puis ce sera la fin, lorsqu'il remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir détruit toute Principauté, Domination et Puissance.
1Co 15:25- Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait placé tous ses ennemis sous ses pieds.
1Co 15:26- Le dernier ennemi détruit, c'est la Mort ;
1Co 15:27- car il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dira : " Tout est soumis désormais ", c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses.
1Co 15:28- Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous."
Se soumettre implique une infériorité et donc contredit la co-égalité de la trinité.
A noter que le terme grec "ἐν" traduit par "en" dans la Bible de Jérusalem peut aussi se traduire par "avec, par, pour, sur" on ne peut donc s'appuyer sur ce mot pour soutenir la notion de trinité.
Bonne journée,
Pierre

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Ghostwritter

la vie eternelle pour moi c'est le paradis tout simplement .moi je crois que le jour ou on meurt on rencontre dieu.

Serviteur

Seul les élus verront Dieu, seul les purs verront Dieu ..

Pour moi, seul les élus, les âmes purs auront droit à la vie éternelle. C'est à dire qu'il faut élever spirituellement notre âme par la circoncision du coeur, actions de grâces... Les âmes méritantes connaîtrons des renaissances corporelles pour vivre le long chemin de vie. Et les innocents qui sont morts verront à nouveau le soleil.

1 corinthiens
15.37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

Chez les esséniens c'était le contraire, pour accéder à la vie éternelle, accéder à Dieu, il fallait se détacher de son corps. Il fallait s'élever en Christ, et arrêter le cycle des réincarnation de l'âme, qui pouvait enfin rejoindre l'Eternel.

Ghostwritter :
De quel enseignement tu dis que jésus est l'antéchrist ?

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote]Le catéchisme catholique dit d'ailleurs :« À cause de cette unité, le
Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le
Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ;
le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ».
Le pape Damase en 382 écrivit :
[/quote

On parle peut être de trinité car l'Eternel est le souffle de vie, l'esprit céleste est la somme de tous les esprits.
C'est l'essence de l'univers.
Ldv : Car le vivant qui se trouve dans l’intérieur des êtres ne vient point des êtres mais de l’extérieur, et de tout l’univers forcément ! Il s’agit du souffle de Dieu qui existe et se propage partout

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

L'autre ville était Concepçion


Un tremblement de terre de magnitude 6,8 est survenu vendredi au large des côtes du Chili.

Selon l'institut géologique américain US Geological Survey (USGS), l'épicentre du séisme était situé à 72 kilomètres de la ville de Concepcion.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/02/11/012-tremblement-terre-chili.shtml

11.02.2011 au 22.02.2011 = 11 jours = Jésus et le Père sont un et un seul = 11 = 1+1 = 11

22.02.2011 = Christchurch
11.02.2011 = Bernadette de Soubirou = Concepçion

Réponse du berger à la bergère

Cette expression, dans son premier sens, vient du XVIIe siècle et du suivant, une époque où les pastorales, histoires plutôt naïves vantant l'harmonie entre l'homme et la nature, étaient revenues à la mode (elles datent de l'Antiquité).

La bergère, souvent décrite comme une fille facile, est même à un moment devenu synonyme de "fille de mauvaise vie".

C'est probablement des pastorales d'Honorat de Bueil, marquis de Racan, intitulées les Bergeries, qu'est née l'expression.

Credo

Credo
Averti
Averti

Précision pour Pierre :

On dit que Jésus est de même nature que le Père, cela veut dire, non pas qu'il ne lui est pas soumis puisqu'Il dit :
Jn 8, 28-29 : [...] je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné, et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît. "
Là-dessus nous sommes bien d'accord. Mais Jésus vient de Dieu. Il n'a pas été crée par Lui comme nous l'avons été. :
Jn 8:42- Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.
Il est sorti de Dieu, envoyé par Dieu et non crée par Dieu.
De plus Jesus reçoit son autorité du Père et ainsi a toute autorité sur terre comme le Père :
Les prophètes de l'A.T. doivent faire appel à Dieu pour agir. Par exemple, quand Moïse fit sortir les hébreux d'Egypte :
Ex 14:21- Moïse étendit la main sur la mer, et Yahvé refoula la mer toute la nuit par un fort vent d'est ; il la mit à sec et toutes les eaux se fendirent.
Pour Jesus, un exemple parmi d'autres, lorsque Jesus est avec ses diciples sur le lac et qu'une tempête se lève :
Mt 8:26- Il leur dit : " Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? " Alors, s'étant levé, il menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.
Mt 8:27- Saisis d'étonnement, les hommes se dirent alors : " Quel est celui-ci, que même les vents et la mer lui obéissent ? "
On voit que les disciples sont etonnés car commander aux éléments ne peut venir que de Dieu et Jesus ne l'invoque pas car l'esprit de Dieu est en lui.
De ce fait, de par sa nature divine, qui le rend supérieur aux hommes dont les prophètes, et de l'autorité dont il investi qui le rend supérieur à toutes choses crées, quelles soient visibles comme les hommes ou invisibles comme les anges, Jesus reçoit même adoration et même gloire que le Père.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

La vie des terriens est celle du passé

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19189252&cfilm=144222.html

La vie des chrétiens est celle du futur

https://www.dailymotion.com/video/x7zo1n_star-wars-la-revanche-des-sith-trai_shortfilms

https://www.youtube.com/watch?v=f_Ox7rru-bg

https://www.youtube.com/watch?v=US8WQjRsO2Y&feature=pyv&ad=8677487155&kw=trailer%20le%20rite

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Pour expliquer à Serviteur ce que nous appelons la Trinité :

Nous croyons que Dieu le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont trois personnes distinctes, égales et indivisibles et forment un seul Dieu d'Amour, c'est-à-dire :
- Distinctes car chacune a ses prérogatives : Dieu le Père est le Tout Puissant , Créateur de l'univers visible et indivisibles; le Fils qui est venu pour racheter tous les hommes de leurs péchés et leur montrer le chemin qui les conduira au Père, et l'Esprit Saint qui unit le Père et le Fils et guide les hommes dans leur entendement.

- Egales parce que toutes trois de nature divine

- Indivisibles : Jésus a dit "[ ...]le Père est en moi et moi dans le Père" Jn 10, 38 et Actes 1, 8 "Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous [...]. Et c'est "depuis" qu'il est allé au ciel qu'il a reçut autorité et que tout lui a été soumis c'est a dire qu'avant il ne l'avait pas ( enfin je le comprends comme cela)

Lors du baptème de Jésus : Luc 3, 21-2é "[...} le ciel s'ouvrit et l'Esprit Saint descendit sur Lui [...]

Sur Jesus reposait l'Esprit Saint du Père et, lorsque Jésus est apparu le jour de l'ascencion, à sa mère et aux apôtres, avant de monter au Père, Il leur a dit qu'il fallait qu'Il parte afin que l'Esprit Saint qui était avec Lui puisse leur être donné pour les guider.

On y croit ou on n'y croit pas, c'est juste pour expliquer d'où vient cette notion de la Trinité.

Et croyez vous a cela ?

Comme l'a dit né de nouveau et que je vais répété avec un autre verset .. Dieu lui a tout soumis mais :
1 Pierre 3:22 : "qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."

Il est a sa droite donc bien évidement Dieu reste le Tout-Puissant ! ..

1 Corinthiens 15:27 : "Dieu, en effet , a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté"

On voit bien qu'il n'a aucune égalité, Dieu a lui tout les pouvoirs !

Colossiens 1:15 "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

Jésus a donc été créé et c'est lui le premier né, le premier Fils de Dieu .. comme nous sommes fils de Dieu .
Jésus est amour, miséricordieux il connait Dieu donc il y a toute les qualités je pense que c'est de la que vient : " Il est l'image du Dieu invisible " bien évidement il est invisible aussi si on le prends au sens littéral :)

Pour moi il y a Dieu le Tout-Puissant ! A sa Droite il y a le Christ, l'élu, l'agneau le Sauveur, Le Prince des Princes et ensuite il y a Le Saint Esprit qui est la force de Dieu, sa puissance !

Serviteur

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
Credo a écrit:Pour expliquer à Serviteur ce que nous appelons la Trinité :



Comme l'a dit né de nouveau et que je vais répété avec un autre verset .. Dieu lui a tout soumis mais :
1 Pierre 3:22 : "qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."

Il est a sa droite donc bien évidement Dieu reste le Tout-Puissant ! ..

Ton imagination est trop restreinte à ta vision humaine

Ton bras droit n'est-il rattaché à ton corps oui ou non ???

Ton bras fait parti de ton corps, c'est une image, c'est Dieu tout entier

Si tu enlèves ton cœur ???

https://www.dailymotion.com/video/xsk5z_apocalypto-bande-annonce_news

https://www.youtube.com/watch?v=O_99mcINufQ

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

J'ai quelque chose pour toi matthieu

https://www.dailymotion.com/video/xmesv_holocauste-nucleaire_shortfilm

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

rose a écrit:J'ai quelque chose pour toi matthieu

https://www.dailymotion.com/video/xmesv_holocauste-nucleaire_shortfilm


Attention Attention Rectification

Ce que tu viens de citer c'est déjà produit, c'est Tchernobyl

L'homme est narcissique et lâche, ce n'est pas à lui de porter l'épée, mais Jésus lui même

Jésus est Dieu venue sur Terre pour non pas apporter la paix mais l'épée et l'apocalypse finale

S'il est à la Droite du Père cela signifie qu'il fait partie d'esprit Droit (Justice, Miséricorde et Fidélité)

A droite le bien

A gauche le mal (Satan)

Pour juger le bien et le mal, il faut avoir la connaissance des 2 parties

La vision de l'homme est la distinction et la séparation du père et du fils ce qui n'est pas le cas bien sûr

Tout est un

Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un

Ce qui est très important

La vision de l'homme n'est pas celle de Dieu évidement

https://www.dailymotion.com/video/xc9t18_terminator-5-trailer-bande-annonce_shortfilms big-smile big-smile N'importe de quoi

https://www.dailymotion.com/video/x2fw0a_parodie-de-terminator-3_fun



Dernière édition par Matthieu2 le Mer 23 Fév - 14:07, édité 2 fois

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

rose a écrit:J'ai quelque chose pour toi matthieu

https://www.dailymotion.com/video/xmesv_holocauste-nucleaire_shortfilm

Matthieu 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. = 3 millions en 10 ans

24:7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. = 6 millions en 1 seconde

24:8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Matthieu2 a écrit:
Serviteur a écrit:
Credo a écrit:Pour expliquer à Serviteur ce que nous appelons la Trinité :



Comme l'a dit né de nouveau et que je vais répété avec un autre verset .. Dieu lui a tout soumis mais :
1 Pierre 3:22 : "qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."

Il est a sa droite donc bien évidement Dieu reste le Tout-Puissant ! ..

Ton imagination est trop restreinte à ta vision humaine

Ton bras droit n'est-il rattaché à ton corps oui ou non ???

Ton bras fait parti de ton corps, c'est une image, c'est Dieu tout entier

Si tu enlèves ton cœur ???

https://www.dailymotion.com/video/xsk5z_apocalypto-bande-annonce_news

https://www.youtube.com/watch?v=O_99mcINufQ

Dis moi Matthieu2 Quand un roi designe un Bras droit, regarde t-il SON bras droit, sa main droite ? Non, un bras droit est quelqu'un qui commande comme le Roi mais qui lui est inférieur .. Il en est pareil pour Dieu, du haut de son Trône il a choisis un Bras Droit (= Jésus )

Il n'a pas d'imagination .. simplement la vérité, tu cherches a voir compliqué alors que c'est bien plus simple que cela .. c'est pour cela que Jésus a dit :
Matthieu 11:25  "En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants."

Car les enfants comprennent les choses le plus simplement possible .. Les sages et intelligents vont essayé de trouver de belle phrase, de belle thèse et théorie alors que c'est bien plus simple que cela ..


Serviteur

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
Matthieu2 a écrit:
Serviteur a écrit:
Credo a écrit:

Car les enfants comprennent les choses le plus simplement possible .. Les sages et intelligents vont essayé de trouver de belle phrase, de belle thèse et théorie alors que c'est bien plus simple que cela ..


Serviteur

Jésus parle en parabole

C'est à nous de le décrypter comme l'avait fait champollion et Galilée à leur époque

Jésus et Dieu ne font qu'un = Esprit et Corps et Saint en même temps = Trinité

Si tu rassembles 2 gouttes d'eau, elles vont n'en faire plus qu'une goutte plus grosse n'est-ce pas

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jésus parle en parabole

C'est à nous de le décrypter comme l'avait fait champollion et Galilée à leur époque

Jésus et Dieu ne font qu'un = Esprit et Corps et Saint en même temps = Trinité

Si tu rassembles 2 gouttes d'eau, elles vont n'en faire plus qu'une goutte plus grosse n'est-ce pas

Tu dis toi même que Jésus parlait en parabole donc quand il dit qu'il ne fait qu'un avec le Père c'est une image !
Quand on se marie dans la Bible il est dit qu'on ne forme qu'une seule chair et pourtant ce n'est pas vrai au sens littéral !
Il faut savoir que Jésus est l'intermédiaire entre Dieu et nous !
Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Et regarde bien ce verset :
Jean 17:21 : "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous "
Comprends tu ce verset ?

Jean 20:16 : " et dis leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu "
Jésus a un Dieu !

Sauf que pour moi quand je lis Dieu est unique et le Fils Unique !
Chacun des deux est unique !
Si tu dis cette objet est unique et que tu en trouve un pareil il ne le sera plus ! Si tu dis qu'il y a un Dieu et ensuite tu dis qu'il y en a un autre, il ne sera plus unique !
Yahvé est unique !
Jésus est unique !
et il n'y a pas de 1+1+1=1 !

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur a dit :
Tu dis toi même que Jésus parlait en parabole donc quand il dit qu'il ne fait qu'un avec le Père c'est une image !

OK. Mais...Dans l'évangile de St Jean, on peut lire :

Jn 5:22-Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier,Jn 5:23- afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Où on lit que le Père et le Fils doivent être pareillement honorés

Jn 8:23- Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
Où l'on voit bien que Jesus vient d'en haut. Il n'a pas été crée comme Adam : Gn 3:19- A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, puisque tu en fus tiré. Car tu es glaise et tu retourneras à la glaise.

D'un côté il y a Jesus qui a toujours dit qu'il venait du Père, d'en haut, qu'il avait été envoyé par Lui et qu'il n'était pas de ce monde et de l'autre côté il y a Adam et ses descendants tirés du sol.

Pour mieux comprendre , toute la foi chrétienne est contenue dans cette prière :

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Qui est dans le royaume celeste avec Dieu ? Dieu est-il seul seul ? Non il y a des anges, des légion d'anges, des armées qui le serve !
Jésus toutefois est supérieur aux anges mais inférieur a Dieu
Pour cela deux versets :
1 Pierre 3:22  "qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."
Supérieur aux anges
Jean 14:28  "Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m 'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."
Inférieur a Dieu

Et bien d'autres versets le montrent .. donc je suis d'accord Jésus venait du ciel ;)

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

OK Il est supérieur aux anges OK Dieu est plus grand que Lui mais je ne te parle pas de l'autorité de Jesus mais de son origine, pour être plus précise.

Je t'ai cité ces versets pour dire que Jesus n'est pas issu de ce monde crée par Dieu mais du monde céleste. Ce à quoi on pourrait me répondre qu'il peut venir d'en haut et avoir été quand même crée par Dieu, tou comme les anges. Ce à quoi je répondrai : S'Il avait été crée, Il serait alors sur le même plan que les anges, une créature céleste de Dieu.Or, comme Dieu l'a engendré, il devient Fils et de nature divine, ce qui le rend indéniablement supérieur aux anges
Ne pas croire que Dieu puisse engendrer c'et limiter la toute puissance de Dieu or, tout le monde l'a admis jusqu'ici, Dieu est le Tout Puissant.

Amicalement,
Credo.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus a acquis l'esprit céleste qui est l'esprit universel des anges soit Dieu. Dieu est l'esprit céleste qui remplit tout l'univers au milieu duquel évoluent les astres.
Nous aussi nous pouvons acquérir cet esprit céleste en quittant l'esprit terrestre.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:OK Il est supérieur aux anges OK Dieu est plus grand que Lui mais je ne te parle pas de l'autorité de Jesus mais de son origine, pour être plus précise.

Ne pas croire que Dieu puisse engendrer c'et limiter la toute puissance de Dieu or, tout le monde l'a admis jusqu'ici, Dieu est le Tout Puissant.

Amicalement,
Credo.

Bonjour Credo,

Je vois que tu accordes une signification particulière à la nature divine de Jésus. Mais sais-tu que les partisans de la trinité pour en parler emploient le terme grec homoousios (“de la même substance”, “de la même essence”), qu’on ne trouve pas dans la Bible ?

La Nouvelle encyclopédie catholique (angl.) donne cette explication sous le titre “Consubstantialité” : “La consubstantialité définie par [le concile de] Nicée I [325 de n. è.] (...) affirme essentiellement que le Fils est égal au Père, aussi divin que le Père, puisqu’il est tiré de Sa substance et qu’il est de la même substance que lui ; il s’ensuit nécessairement que le Fils ne peut appartenir à ce qui est créé. (...) Étant donné l’unicité, l’unité et la simplicité absolues de Dieu, l’identité de substance n’est pas seulement spécifique [comme dans le cas des humains qui ont la nature humaine en commun], mais absolue ou numérique.”

[b]Mais où trouve-t-on pareil raisonnement dans la Bible ?
La réponse est simple : nulle part. La Parole écrite de Dieu ne renferme pas le mot grec homoousios ni l’idée que les partisans de la trinité expriment par ce mot. C’est de la pure philosophie.


Ainsi, la Bible cite Jésus, le Fils, qui a reconnu: “Le Père est plus grand que moi.” (Jean 14:28). Jésus a également déclaré: “Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il ne fait que ce qu’il voit faire au Père.” Il montrait ainsi sa soumission à son Père céleste, Jéhovah Dieu. — Jean


Que faut-il comprendre par le mot engendré ? Dans le cas de Jésus cela signifie simplement qu'il fut directement produit par Dieu.


Bonne journée.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.Comment connaître Dieu alors ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rose a écrit:ami de la vérité

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.Comment connaître Dieu alors ?

Le passage cite deux personnages, l'un est le Dieu unique, l'autre est son Fils Jésus Christ.

Puisque son Jésus le Fils de Dieu a reflété parfaitement les qualités divines de son Père, quant il était sur terre, on peut apprendre beaucoup du Père en apprenant à connaitre son Fils à travers l'étude de la Bible à son sujet. La Bible fournit aussi de riches et précieux renseignements sur la personnalité de Jéhovah Dieu, le Père et Dieu de Jésus, qui est aussi notre Père et notre Dieu.

(Jean 20:17) [...] : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ [...]


Pour cela l'étude biblique est indipensable, de plus Jésus nous invite à devenir ses amis:

(Jean 15:14) 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande [...]

(Matthieu 12:50) Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”

Il faut donc aussi apprendre ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite(Romains 12:2).


(Matthieu 7:21) [...] “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.



Bonne journée.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Que faut-il comprendre par le mot engendré ? Dans le cas de Jésus cela signifie simplement qu'il fut directement produit par Dieu.

Exactement ! Car Jésus est le premier-né de Dieu et tout ce qui vient après a été créé par Dieu a travers Jésus :

Hebreux 1:1  Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu,
2  dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu 'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3  et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4  devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

La différence entre nous vient du fait que vous n'interprétez pas la Bible. Or, on ne peut expliquer Dieu il y a plus de vingt siècles comme on l'expliquait au moyen âge ou comme on l'explique maintenant. C'est pourquoi, chaque siècle a produit des chercheurs de Dieu (Pères de l'Eglise, Docteurs de l'Eglise et tous les saints, aussi bien catholiques qu'orthodoxes) pour approcher Dieu au plus près par son Fils. L'Ancien Testament a été écrit au cours des siècles avant Jesus aussi il est rempli de symboles utilisés aussi bien par les paîens pour faire comprendre aux gens de l'époque ce que l'Esprit Saint voulait leur faire comprendre, les nombres sont aussi des symboles, les prophéties et les visions ont les leur, tout ça parce qu'il s'adresse à des personnes nés il y a vingt siècles. Pour le comprendre actuellement, il faut rechercher ces symboles perdus et les adapter à notre intellect. Quant au nouveau testament, Jesus y parle en paraboles afin que son message ait une portée universelle, qu'il puisse être compris aussi bien à son époque que des siècles plus tard et sur tous les continents par tous les peuples. Il faut donc également chercher à comprendre.

Si tu me prêtes un livre pour le lire, que tu me demandes huit jours plus tard si je l'ai apprécié et que je réponds "je l'ai jeté à la poubelle", cela voudra bien dire non, cependant je n'aurai pas prononcé le mot non.

Alors citer des versets à la suite les uns des autres, si on ne les interprète pas, cela ne sert à rien. Sais-tu que "la lettre tue mais l'esprit vivifie"?

Il n'y a pas 36 solutions : soit Jesus est engendré par le Père et cela veut dire que, tiré de sa substance, il est divin soit Jesus a été créé et alors il a le même statut qu'un ange : une créature de Dieu. Alors pourquoi est-il le seul à appeler Dieu : Père? Les anges ne disent pas Père, les hébreux non plus et les chrétiens c'est depuis que Jesus nous l'a enseigné. Si c'est parce que Dieu lui a donné plus de pouvoir et lui a fait prendre chair, cela ne reste pas moins qu'une créature et il ne peut dire Père. Un archange est censé avoir un rôle plus important qu'un ange et il ne dit pas pour autant Père. Alors toi comment tu expliques ? (Pour savoir parce que toute façon nous n'aurons jamais la même interprétation)
Sache quand même que je n'ai jamais pensé qu les TJ était une secte car, même s'ils ne font pas partie du "cercle officiel" des chrétiens, ils cherchent quand même à se rapprocher de Dieu par l'enseignement de jesus.
Amicalement,
Credo

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
Que faut-il comprendre par le mot engendré ? Dans le cas de Jésus cela signifie simplement qu'il fut directement produit par Dieu.

Exactement ! Car Jésus est le premier-né de Dieu et tout ce qui vient après a été créé par Dieu a travers Jésus :



Serviteur

Ceux qui sont nés avant ont été engendré par le diable laugh laugh laugh

T'oublies toujours les prophètes qui sont venus avant le Christ

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18653071&cfilm=29356.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum