Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prophéties qui ne se sont pas accomplies

+10
Hanane
ami de la vérité
Credo
ghostwritter
rose
exmuzz
amos
Matthieu2
Serviteur
Nomade
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Matthieu2


Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
Que faut-il comprendre par le mot engendré ? Dans le cas de Jésus cela signifie simplement qu'il fut directement produit par Dieu.

Exactement ! Car Jésus est le premier-né de Dieu et tout ce qui vient après a été créé par Dieu a travers Jésus :



Serviteur

Ceux qui sont nés avant ont été engendré par le diable laugh laugh laugh

T'oublies toujours les prophètes qui sont venus avant le Christ

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18653071&cfilm=29356.html

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

La Bible est simple a comprendre c'est pourquoi il est dit :
Matthieu 11:25  "En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants."

En effet ce n'est pas les plus intelligent qui comprennent la Bible ..

Alors pourquoi est-il le seul à appeler Dieu : Père?

Matthieu 6:9  Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

Jean 20:17  "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Je pense que Jésus n'est pas le seul a appelé Dieu : " Père "
Il est aussi dit :
Galates 3:26  "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;"
Si on est fils de Dieu, Dieu est donc notre Père !

Si c'est parce que Dieu lui a donné plus de pouvoir et lui a fait prendre chair, cela ne reste pas moins qu'une créature et il ne peut dire Père

Et ben pour toi un Père c'est quoi ?
Celui qui t'a créé ? Celui qui t'aime ? ( ça me fait un peu penser a Pinochio ^^ )
Dieu n'a t-il pas toute les qualités d'un Père ?
Dieu est Père de toute chose car il a créé toutes choses ..

Un archange est censé avoir un rôle plus important qu'un ange et il ne dit pas pour autant Père. Alors toi comment tu expliques ?

A vrai dire je n'ai pas parler d'archange c'est toi qui en parle mais ou est-il marqué qu'un archange ou même un ange ne peut appelé Dieu : Père ?

C'est sur nous avons pas la même interprétation mais ce qui est étonnant c'est que je n'appartiens a aucunes religions, je ne défend aucune doctrine et pourtant j'en partage certaine ..

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur,

Je te croyais TJ mais peu importe tant que le message du Christ n'est pas dénaturé. Comment expliques-tu la transfiguration de Jesus Christ sur le mont Tabor (Mat. 17) ? Pour nous Jesus dévoile sa divinité à travers son humanité.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Dieu a fait de Jésus un Roi, c'est son Fils Unique d'ailleurs il est dit :
Matthieu 17:5  "Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!"

Et bien, Jésus n'est pas de ce monde, le faite qu'il soit transfiguré montre qu'il est très important mais cela ne montre en rien qu'il est un Dieu ..
D'ailleurs seul Yahvé est appelé Dieu .. et il est dit : Unique
Si Jésus est un Dieu, Yahvé ne peut être Unique .

Dans ce verset il est décrit pareil :
Apocalypse 1:16  "Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force."

Jean 1:18  "Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."
Jean 6:46 " C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père."

Je pense que Dieu ne peut être comparé a un soleil, il est largement plus grand que cela

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est-à-dire qu'il n'est pas facile d'expliquer ce que les chrétiens entendent par Trinité car ils croient eux aussi en un seul Dieu mais "trine". Jesus n'est pas un dieu de plus.

Pour expliquer autrement :
Tu as un cerveau, des bras et des jambes. Ils sont tous reliés par l'influx nerveux, ont chacun leur fonction mais forment tous un seul et même corps. Il en est pareil de Dieu. Le christ est issu de Dieu et l'Esprit Saint, issu de Dieu, les relie. Le tout forme Dieu.

Un peu dur à comprendre pour qui n'est pas issu d'un milieu chrétien pratiquant. Mes parents assistaient à la messe dominicale, ma mère était catéchiste ainsi je suis née catholique. Tout ce que l'on m'a appris au catéchisme coule de source pour moi. Et si je me mêle des forums, ce n'est pas pour convertir qui que ce soit. Je n'ai pas cette prétention. Seulement, de nos jours, on fait dire n'importe quoi et on dit n'importe quoi, principalement, de l'Eglise catholique et romaine. Alors je voudrais juste témoigner de ce qu'est réellement la foi chrétienne, plus spécialement catholique.

Hanane

avatar
Résident
Résident

D'un côté il y a Jesus qui a toujours dit qu'il venait du Père, d'en haut, qu'il avait été envoyé par Lui et qu'il n'était pas de ce monde et de l'autre côté il y a Adam et ses descendants tirés du sol.


juste une question pour credo:

si jesus est inferieur a dieu et supersieur aux anges, si jesus est venu d'en haut et nous du sol, pourquoi dieu n'a pas fait naitre jesus en haut et le faire descendre comme adam, est ce impossible pour dieu??? je ne crois pas, sinon est ce dieu avait besoin d'un uterus pour donner naissance a son fils unique??? je ne crois pas. sais tu que selon ta religion catho, ton dieu a un heritié, comme les dieux et les deesses des paiens, sais tu que ton dieu t'a crée miraculeusement comme ton prophete jesus, regarde comment tu es venu au monde et tu saura la verité de ta creation.
pourquoi selon toi, un dieu comme jesus a accepté de mourrir comme un humain masacré sur un pauteau, pour vous pardonner vos pechés? pour vous faire entrer au paradis? alors que dieu a l'autorité et la puissance de tout effacer et de le refaire a nouveau.
ecoute, dieu n'a pas besoin de ton repentir, mais c'est toi qui a besoin de lui


Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane, je ne connais pas trop, pour pas dire très peu, la religion musulmane. Donc je ne m'aventurerai pas dans ce qui est de la création dont nous avons, à coup sûr, chacun notre version.

Ce que je peux te dire, c'est que Jesus n'est pas un dieu, il fait partie de Dieu comme ton bras fait partie de ton corps. Il n'en est pas un élément séparé.
Héritier de quoi de qui ? Je ne comprends pas la question. Toujours est-il qu'il fallait que Jesus meurt aux yeux de tous pour qu'Il ressucite aux yeux de tous. Par sa résurrection , il a vaincu la mort qui était le résultat du péché d'Adam et Eve. Ainsi, puisque ressuscité alors qu'il était de chair comme nous, il nous a montré que nous aussi, en suivant son enseignement c'est-à-dire la volonté du Père, nous ressuciterions auprès de Dieu.
S'il était mort tranquillement chez lui puis répparu, on aurait pu dire qu'il s'était caché et que tout était du bluff. Et puis, il faut qu'un grain meurt en terre pour donner du fruit, donc pour que son Eglise répande cette espérance à travers le monde (= donner du fruit), il fallait qu'il meurt, également aux yeux du monde pour la raison que je viens de citer.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui mais Credo un exemple :
Hebreux 1:4  "devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité ( Jésus ) d'un nom plus excellent que le leur."

"devenu" donc il ne l'était pas avant, et donc "supérieur" .
"hérité" encore une fois ne l'etait pas avant, "d'un nom plus excellent que le leur "
Pour moi le faite de le comparer aux anges de cette manière c'est qu'avant, il était un peu comme eux un "ange" .

Actes 7:56  Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

On peut voir qu'il est a la droite de Dieu, mais plus précisément a la droite du TRÔNE de Dieu
Hébreux 12:2 : [...] "et s'est assis à la droite du trône de Dieu."

1 Pierre 3:21 [...] par la résurrection de Jésus-Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Pour Dieu tout lui ai soumis et Jésus seulement "depuis" qu'il est "allé au ciel"

Dans ces versets il est impossible de dire que Jésus fait partie de Dieu, et si il fait partie de Dieu, il est Dieu ...
Bon il en a bien d'autre, lis la Bible avec comme pensée que Jésus et Dieu sont deux être différent ça t'aidera :)

Serviteur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Hanane, je ne connais pas trop, pour pas dire très peu, la religion musulmane. Donc je ne m'aventurerai pas dans ce qui est de la création dont nous avons, à coup sûr, chacun notre version.

bonjour credo, dans ce cas je t'invite a lire le coran par curieusité pour savoir discuter avec un musulman, par exemple en tant que musulmane, j'ai une bible que je lise afin de savoir discuter avec les gens de ce livres

Ce que je peux te dire, c'est que Jesus n'est pas un dieu, il fait partie de Dieu comme ton bras fait partie de ton corps. Il n'en est pas un élément séparé.

oui je suis d'accord que jesus n'est pas dieu, mais une partie de dieu ca j'en doute fort, pourquoi? comme j'ai dit plusieurs fois, le fait de dire que jesus est une partie de dieu, donc il a un aspect divin, ce qui le rend comme vous dites fils de dieu, ou dieu meme, et ce dieu qui a donné une partie de lui a jesus, là on lui attribue l'aspect humain, comme toi d'ailleurs tu as une partie de ton pere et l'autre de ta mere.
sinon dis moi, la partie donnée c'est bien l'ame "Ruh" alors que adam a été le premier qui a recu cette ame, l'oiseau a une ame, toi a une ame, alors pourquoi distinguer une l'ame donné a jesus, et celle que tu as?

Héritier de quoi de qui ? Je ne comprends pas la question. Toujours est-il qu'il fallait que Jesus meurt aux yeux de tous pour qu'Il ressucite aux yeux de tous. Par sa résurrection , il a vaincu la mort qui était le résultat du péché d'Adam et Eve. Ainsi, puisque ressuscité alors qu'il était de chair comme nous, il nous a montré que nous aussi, en suivant son enseignement c'est-à-dire la volonté du Père, nous ressuciterions auprès de Dieu.
S'il était mort tranquillement chez lui puis répparu, on aurait pu dire qu'il s'était caché et que tout était du bluff. Et puis, il faut qu'un grain meurt en terre pour donner du fruit, donc pour que son Eglise répande cette espérance à travers le monde (= donner du fruit), il fallait qu'il meurt, également aux yeux du monde pour la raison que je viens de citer.

qui a crée la mort? n'est ce pas dieu? pourquoi et dans quel but? est ce que dieu a crée adam sans objectif? c'est quoi cet objectif? c'est de rester au paradis ou bien pour vivre sur terre? est ce que dieu ne savait pas d'avance que adam et eve vont pecher et puis descendre sur terre?

est ce que jesus s'est crée lui meme ou dieu qui l'a crée? est ce que jesus va etre ressucité lui meme ou dieu qui va le ressuciter?

la mort et comme la vie, la mort est un point de transition vers une autre vie, c'est pourtant facile a comprendre:
on vie sur terre, depuis notre naissance jusqu'au veillissement, en faisant ce qu'on veut, manger et boire ce qu'on veut, abattre et tuer, desobeir et obeir a celui qu'on veut, et voila on est mort, une autre vie nous attend celle de joie ou de peine, paradis ou enfer.

amos

amos
Habitué
Habitué

hanane a écrit:est ce que dieu ne savait pas d'avance que adam et eve vont pecher et puis descendre sur terre?
En fait, selon la bible, Adam et Eve ne sont pas descendus sur terre, ils y étaient déjà. C'est sur la terre que Dieu les a créés, pour les placer dans un lieu appelé "jardin d'Eden".

http://www.enseignemoi.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui car il est dit :
Genèse 2:7  "L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant."

Donc Adam est terrestre

Il est aussi dit :

Genèse 3:19  "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."

Serviteur

amos

amos
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
Donc Adam est terrestre

Serviteur
Oui, et il est dit aussi :

Deutéronome, ch.4
v32- interroge les temps anciens qui t'ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l'homme sur la terre

http://www.enseignemoi.com

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
la mort et comme la vie, la mort est un point de transition vers une autre vie, c'est pourtant facile a comprendre:
on vie sur terre, depuis notre naissance jusqu'au veillissement, en faisant ce qu'on veut, manger et boire ce qu'on veut, abattre et tuer, desobeir et obeir a celui qu'on veut, et voila on est mort, une autre vie nous attend celle de joie ou de peine, paradis ou enfer.
Bonjour Hanane,
Toutes les religions païenne ont considérées la mort comme un simple point de passage vers une autre vie.
Les hébreux étaient les seuls à croire que la mort était une fin en soi et non un point de transition.
Pour les hébreux comme pour les premiers chrétiens le seul espoir était la résurrection au dernier jour et en aucun cas l'immortalité de l'âme.
Bonne journée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour répondre à serviteur :

Dans hebreux 1,3He 1:3- Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs, : Où l'on voit les attributs donnés par Dieu à Jesus qui non seulement le font devenir plus grand que les anges mais de par son nom, il l'est d'autant plus car "le nom qu'il a reçu en héritage est incomparable au leur."
Puisque Jesus = Dieu sauve et autre nom de Jesus, l'Emmanuel = Dieu parmi nous ou Dieu avec nous suivant les versions.

La suite confirme la filiation de Jesus avec le Père :

He 1:5- Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.

Le verbe engendré signifie produire son semblable par voie générative. "son semblable" donc Dieu étant divin, le fils est divin. D'ailleurs, les anges n'appellent pas Dieu "Père" hors si, Père, pour Jesus signifiait père spirituel alors les anges l'appelleraient aussi Père, ce qui n'est pas le cas d'autant plus que :

He 1:6- Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
Comme l'on ne doit adorer que Dieu, si les anges doivent adorer Jesus, c'est bien qu'Il est de nature divine.

Serviteur a dit : lis la Bible avec comme pensée que Jésus et Dieu sont deux être différent ça t'aidera :)
Je lis bien la Bible et pour l'aide, ça ira : celle de l'Esprit Saint me suffit amplement.

Credo.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ben c'est trop bizarre parce que tu dis : Jésus a été engendré par Dieu donc c'est une créature .. mais tu dis aussi qu'il fait partie de Dieu comme mon bras fait partie de mon corps dans ce cas la 1 seul être ... C'est que tu te contredis, car tu n'utilise jamais les mêmes argument ..

De plus je continu a dire que Dieu est Unique donc 1 seul Dieu , 1 seul être .

He 1:6- Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
Comme l'on ne doit adorer que Dieu, si les anges doivent adorer Jesus, c'est bien qu'Il est de nature divine.

Encore une fois qui dit cela ? Dieu ? Oui donc Dieu peut soumettre tout chose a quelqu'un ce qui me fait penser a :

1 Pierre 3:22  "qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."

Hebreux 2:8  "Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises."

Dieu lui a tout soumis mais il est dit dans ce verset :

1 Corinthiens 15:27  "Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté"

Donc Dieu n'est pas soumis ce qui est normal après tout .. Il est aussi dit :

1 Corinthiens 15:28  "Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."

Donc Jésus a la fin sera soumis a Dieu .. Donc il ne peut être Dieu.

Yahvé n'aurait pas créé un autre Dieu, semblable a lui.


Serviteur a dit : lis la Bible avec comme pensée que Jésus et Dieu sont deux être différent ça t'aidera :)
Je lis bien la Bible et pour l'aide, ça ira : celle de l'Esprit Saint me suffit amplement.

Être persuadé de savoir, ne veut pas dire savoir .. Si tu prie pour que Dieu t'aide, je t'encourage a faire cela mais ne reste pas avec les enseignements que tu as appris étant enfant va plus loin .. J'ai fais de même, je peux me trompé des fois, ça peut arrivé a chacun de nous :)
Je t'encourage dans ton étude :)

Serviteur

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:Ben c'est trop bizarre parce que tu dis : Jésus a été engendré par Dieu donc c'est une créature .. mais tu dis aussi qu'il fait partie de Dieu comme mon bras fait partie de mon corps dans ce cas la 1 seul être ... C'est que tu te contredis, car tu n'utilise jamais les mêmes argument ..

De plus je continu a dire que Dieu est Unique donc 1 seul Dieu , 1 seul être .

He 1:6- Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
Comme l'on ne doit adorer que Dieu, si les anges doivent adorer Jesus, c'est bien qu'Il est de nature divine.

Encore une fois qui dit cela ? Dieu ? Oui donc Dieu peut soumettre tout chose a quelqu'un ce qui me fait penser a :

1 Pierre 3:22  "qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."

Hebreux 2:8  "Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises."

Dieu lui a tout soumis mais il est dit dans ce verset :

1 Corinthiens 15:27  "Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté"

Donc Dieu n'est pas soumis ce qui est normal après tout .. Il est aussi dit :

1 Corinthiens 15:28  "Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."

Donc Jésus a la fin sera soumis a Dieu .. Donc il ne peut être Dieu.

Yahvé n'aurait pas créé un autre Dieu, semblable a lui.


Serviteur a dit : lis la Bible avec comme pensée que Jésus et Dieu sont deux être différent ça t'aidera :)
Je lis bien la Bible et pour l'aide, ça ira : celle de l'Esprit Saint me suffit amplement.

Être persuadé de savoir, ne veut pas dire savoir .. Si tu prie pour que Dieu t'aide, je t'encourage a faire cela mais ne reste pas avec les enseignements que tu as appris étant enfant va plus loin .. J'ai fais de même, je peux me trompé des fois, ça peut arrivé a chacun de nous :)
Je t'encourage dans ton étude :)

Serviteur

bonjour,

Il est trés interessant de noter le nombre de fois ou le mot "soumis" est cité dans les versets que tu utilises.Voila pourquoi on entend souvent dire que jesus est "musulman".Le mot musulman voulant dire soumis.N'ayez pas peur du mot musulman et si vous etes sinceres vous ferez comme jesus vous serez soumis (musulman).

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui mais quand on dit musulman on parle de religion Jésus n'a pas besoin de religion car il est a la droite du Père et puis Dieu lui a soumis toutes choses alors toutes choses sont musulmans ? ça n'a aucun sens faut remettre les choses dans leur contexte :)

Jésus est soumis car Dieu est plus grand que lui et c'est cela que je veux demontrer qu'il n'est pas un DIeu

Serviteur :)

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:Oui mais quand on dit musulman on parle de religion Jésus n'a pas besoin de religion car il est a la droite du Père et puis Dieu lui a soumis toutes choses alors toutes choses sont musulmans ? ça n'a aucun sens faut remettre les choses dans leur contexte :)

Jésus est soumis car Dieu est plus grand que lui et c'est cela que je veux demontrer qu'il n'est pas un DIeu

Serviteur :)

si je te dis toutes choses est soumises a dieu, tu es d'accord mais si je remplace le mot francais soumis par sa traduction en arabe là tu n'es plus d'accord.Je te comprend pas ce n'est qu'un mot.Musulman n'est pas une religion, l'islam oui.Sinon je suis d'accord avec toi que jesus n'est pas dieu.Le probleme c'est l'amalgame qui est fait entre un mot(musulman) et les gens qui s'y rapporte.

nour1

avatar
Novice
Novice

le temple ne se trouve pas a l emplacement que vous dites ,car le lieu du temple ne coincide pas avec le rocher de jacob ou il fit l ascenssion . le temple se trouve beaucoup plus loin que le rocher a vous de le chercher mais surtout pas a l est

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus est comme l'Éternel sans être l'Éternel lui même.
Les prophéties de DIEU s'accomplissent exactement sur JESUS.
Parce qu'il est le fils. (Jérémie 23:6, hébreux 1:8.romain 10:13; hébreux 1 etc...)
Jésus représente le bras droit de Dieu sur Terre, il fait sa volonté. Il est l'image du Dieu invisible. ( colossiens 1:15 )

Cette homme devint ( à un moment donné ) supérieur aux anges non parce qu'il était un archange avant ( car un archange a déjà un nom supérieur aux anges en tant que chef )! Mais parce que l'homme Jésus, le fils unique de Dieu, a accomplit un travail formidable sur terre.

Jésus n'a jamais et ne sera jamais Michael ou un autre ange ( fausse doctrine témoin de jéhova avec aucune preuve si ce n'est 3 ou 4 versets interprétés par l'organisation ).
Il est JESUS, fils de Dieu et fils de l'homme, dans ses propres paroles! Après qu'il monte au ciel il reste JESUS Christ homme glorifié!

Il est clair que ce qu'il dit en hébreux 1 fait référence au psaume 45 ( 6,7 ) ! Au psaume 45 verset 2 il s'agit "du plus beau des fils de l'HOMME ".
Souvent il est dit qu'un "seigneur Homme" viendra de David( homme ). Jésus est le seigneur.

Personnellement je ne crois pas non plus en la trinité, il n'a qu'un Dieu et un YHWH. ( deutéronome 6:4 )

Hans.




Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur, je ne me contredis pas. Engendrer et créer c'est bien donner naissance mais avec une différénce :
Engendrer, tu donnes naissances à un être de même nature que toi : une femme engendre un enfant : la femme est un être huamin, l'enfant aussi. Il est issu de sa chair donc il n'est pas crée mais engendré.
Créer : C'est donner naissance à quelque chose qui prend forme à l'extérieur de toi. Tu crée une oeuvre d'art, un objet matériel quelconque....or toi tu es humain et ce que tu crées non.
Donc Jesus a été engendré d'où il est de même nature que le Père c'est-à-dire divin. Donc il n'est pas une créature.
L'homme est crée car il est formé à partir de la terre et non de Dieu. C'est une créature.

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Tous les hommes peuvent être engendrer de Dieu. Il faut lui demander, prier, se repentir et marcher dans ses voies. Ici est le chemin du Christ et l'esprit agira ( naître de nouveau).

1Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né (Gennao)de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré (Gennao) aime aussi celui qui est né (Gennao) de lui.

La traduction fait une différence dans le vocabulaire, alors que l'original n'en fait pas. C'est une preuve indiscutable.
Nous pouvons naître de Dieu comme Jésus.

Dire engendrer ne signifie donc pas qu'il n'y a pas création.
Lorsque Abraham engendre un fils, il y a un nouveau corps ( par le moyen des cellules ) pour son fils, de même nature qu'Abraham.
Dieu fait naître aussi le fils de l'homme, par la création d'un corp ( provenant de la tribu de David )

Hebreux 10:5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;

puis Dieu fait naître de lui!

Act 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré AUJOURD HUI.

Une preuve indiscutable que naître de Dieu ne veut pas dire qu'il y a "éternité".

Ainsi en rapport à ce que j'ai écrit, Jésus est fils de l'homme et fils de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Hans, Qaund Abraham engendre un fils, le fils est de même nature (être humain). Donc pas de création. Pour Dieu si. Il est divin nous sommes tiré de la terre donc pas de même nature. Il y a création pour les hommes. Jesus est engendré, donc de même nature c'est-à-dire divin donc éternetl puisque le Père l'est. C'est comme ça. C'est la langue française. Les deux verbes signifient donner naissance mais il y a une différence néanmoins.

Quant au fils de l'Homme, c'est une expression tirée du prophète Daniel qui parlait ainsi du Messie : Dn 7:13- Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. Où l'Ancien et Dieu et le Fils de l'Homme le Messie.
Ainsi Jesus a repris l'expression Fils de l'homme pour montrer qu'Il était bien le Messie annoncé par les prophètes.
Jesus n'est pas moitié homme et moitié Dieu. Ca c'était bon pour les religions polythéistes comme pour Zeus qui a enfanté un fils, Persée, avec une terrienne par exemple.Pour Jesus, rien à voir.

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,
Je comprends ce que vous dites.
Je crois que naître ( ou être engendrer ) de Dieu n'empêche absolument pas d'être 100% homme. C'est pour cela que l'homme peut naître de Dieu ( 1 Jean 5:1 ).

Ainsi, naître de Dieu n'empêche pas d'être né auparavant d'une femme. ( romain 1:3-4 ).
L'exemple le plus concret est Nicodème, Jésus lui dit de naître de nouveau, naître de l'esprit. Dieu est esprit .
Nicodème s'étonne ( Jean 3:1-6 ). C'est intéressant.

Le fait d'être engendrer de Dieu donne ses attributs. (éternité, justice, vérité...etc).
Jésus, dès sa naissance porte le Dieu Très haut, Il est unique car il représente parfaitement la parole de Dieu, au commencement.

Jésus n'est pas un demi-dieu, vous avez raison. Il est né d'un homme et Né de Dieu (par l'esprit).
Il est fils unique du très haut, le premier en tout.
Matthieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

C'est ce que je crois.

Que pensez vous de Jésus s'il n'est pas un demi-dieu? Qui est il au juste pour vous?

Bonne journée.


Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Serviteur, je ne me contredis pas. Engendrer et créer c'est bien donner naissance mais avec une différénce :
Engendrer, tu donnes naissances à un être de même nature que toi : une femme engendre un enfant : la femme est un être huamin, l'enfant aussi. Il est issu de sa chair donc il n'est pas crée mais engendré.
Créer : C'est donner naissance à quelque chose qui prend forme à l'extérieur de toi. Tu crée une oeuvre d'art, un objet matériel quelconque....or toi tu es humain et ce que tu crées non.
Donc Jesus a été engendré d'où il est de même nature que le Père c'est-à-dire divin. Donc il n'est pas une créature.
L'homme est crée car il est formé à partir de la terre et non de Dieu. C'est une créature.
Bonjour Crédo,
Il faut revenir à la langue originale c'est le mot grec "μονογενὴς" qui est traduit par "unique engendré" dans nos bibles. Ce mot veut dire littéralement "qui est unique en son genre" et a donc un sens beaucoup plus large que le terme français "engendré". La notion de création est donc tout à fait compatible avec ce terme puisque Jésus est une création unique en son genre, il est le seul à avoir été directement crée par Dieu, il est le commencement de la création de Dieu.
Il est fils de Dieu comme les anges sont appelés aussi fils de Dieu. D'ailleurs Justin en parle comme d'un ange, une création de Dieu.
La notion d'un dieu qui sort d'un autre dieu se retrouve dans toutes les mythologies où les humains se sont façonnés des dieux à leur image.
Bonne journée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Pierre, tu peux dire si tu veux que la traduction n'est pas exacte, c'est ton droit le plus strict. Mais si tu maintiens le terme "engendré" il a pour sens, dans la langue française, de donner naissance à un être de même nature que soi. Donc unique engendré signifie qu'il est le seul à avoir été engendré, tandis que les autres créatures célestes et les hommes sont crées car de nature différentes que le Père. Si cette idée de même nature n'est pas contenu dans le mot grec, alors le terme "engendré" est inapproprié et une mauvaise traduction. Ce que tu peux penser. Mais si tu maintiens que ce terme est juste, alors on retrouve l'idée de donner vie à un être de même nature que soi. Demande à un professeur de français, si tu veux, la différence entre créer et engendrer.
Credo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum