Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre?

+21
Harmony
Bertrand
Bagoumawel
Le Roi Arthur
amos
patience
Credo
ThaKing
mamoutcha
Nour
Serviteur
source_chris
Matthieu2
abtaha
Yassine
vulgate
clochette
féeclochette
Hanane
arbimassihi
medacs
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

clochette


Enthousiaste
Enthousiaste

non c'est pas bizarre , cet homme (donc pas une femme) ÉTAIT témoin, mais par son comportement qui n'était pas digne de la parole du Christ , a était excommunié, (car monsieur n'avait aucun regret de sa mauvaise conduite , c'est aussi son droit) mais dans son orgueil il ne voulait pas le dire qu'il avait été rejeter a son entourage non TJ , allez savoir pourquoi,!!!
Juda lui c'est pendu, lui a préférer rien dire ,mais Dieu laisse faire jusqu'au moment qu'il veut puis fait découvrir les choses La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 4 303346

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

PS quand je dis elle c'était "la personne" ....je me suis relue big-smile

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ah oui désolé j'ai mal lue oui un homme ..

Oui donc si il était il n'est plus :P
Donc c'est réglé il a été excommunié c'est normal

Apres le faite qu'il se dit toujours TJ ça c'est une autre question il voulait peu être noircir leur image en disant des choses absurdes, apres je ne sais pas

Juda lui c'est pendu .. Effectivement mais il avait livré le Fils de Dieu ..
Au faite Jésus a pardonné a Juda ou non ?

Serviteur,

vulgate

vulgate
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:La Bible ne mentionne les anniversaires que liés à des ennemis de Dieu, en déduire que cela montre que Dieu n'y voit pas d'inconvénient me semble pour le moins incongru !
Mais justement, les anniversaires ne sont mentionné qu'accessoirement parce que des évènements graves (sans rapport avec l'anniversaire lui-même) se sont produits en ces circonstances et la Bible ne dit absolument pas qu'il s'agit d'une pratique mauvaise, alors que si c'était le cas elle n'aurait pas manqué de le mentionner quelque part !

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

mais si les évènements sont liés aux anniversaires , VULGATE comment tu lis !! ces meurtres sont LIES aux anniversaires La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 4 303346

Invité

avatar
Invité

Bonjour Vulgate,

Les auditeurs de Jésus et les lecteurs de la Bible ne fêtaient pas les anniversaires, les juifs considéraient la célébration des anniversaires comme un pratique païenne d'ailleurs les dates de décès sont souvent précisées, les dates de naissance jamais!
Le fait de ne pas mentionner les dates de naissance suffit à démontrer qu'elles n'avaient aucune importance !

“La célébration des anniversaires était une notion tout à fait étrangère aux conceptions des chrétiens de cette période.” — The History of the Christian Religion and Church, During the Three First Centuries (New York, 1848) de Johann Neander, p. 190.

“Les Hébreux de l’époque postérieure considéraient l’observance des anniversaires comme faisant partie du culte idolâtrique, opinion qui était largement confirmée par ce qu’ils voyaient des observances courantes liées à ces jours.” — The Imperial Bible-Dictionary (Londres, 1874) de Patrick Fairbairn, tome I, p. 225.

Cyclopædia (1882, vol. I, p. 817) de J. M’Clintock et J. Strong dit que les Juifs “ considéraient la célébration des anniversaires de naissance comme appartenant au culte idolâtrique [...], et ce probablement à cause des rites idolâtriques observés en l’honneur des dieux tenus pour les patrons du jour où la personne était née ”.


L’Encyclopaedia Judaica (angl.) dit à ce propos: “La célébration des anniversaires de naissance est inconnue dans le rituel juif traditionnel.”

Coutumes et traditions d’Israël (angl.): “La célébration des anniversaires de naissance a été empruntée aux pratiques d’autres nations, car aucune mention n’est faite de cette coutume chez les Juifs ni dans la Bible, ni dans le Talmud, ni dans les écrits ultérieurs des Sages. En réalité, c’était une ancienne coutume égyptienne.”

Les Témoins de Jéhovah s'efforcent de pratiquer le christianisme primitif, celui qui baignait dans l'influence de Jésus et des apôtres.
C'est un choix de vie et ceux qui deviennent TJ font ce choix.

Bonne journée,
Pierre


Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Moi je trouve que si on ne sait pas si c'est bien ou mal autant ne le pas faire et puis voila :)

Invité

avatar
Invité

D'autant que cela ne nous empêche pas d'inviter des amis, se détendre à d'autres moments.
De plus, lorsque quelqu'un est invité à un anniversaire il se sent obligé de faire de même lorsque le sien arrive !
Or comme l'a fait remarquer Jésus :(Luc 14:12) [...] Eux aussi pourraient un jour ou l’autre t’inviter en retour, et cela deviendrait ta rétribution [...].
Ce qui est étrange c'est que la plupart des personnes se plaignent de ses fêtes obligatoires.
Pour en revenir au 25 décembre, voici une vidéo d'un pasteur évangélique :

Bonne soirée,
Pierre

Nour

avatar
Novice
Novice

Chaque jour peut être Noêl (naissance). Pour moi ce fût un 3 avril 1999, quan j'ai rencontré personnellement Dieu en Jesus.

Quant au 25 Decembre, les rites païens sont incorporés aux rites chrétiens plutôt que d'être combattus de front. Où est le problème?? Chaque chrétien sait que Jésus est venu au monde au temps d’Hérode, et au moment du recensement décrété par Auguste.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

"Pour moi ce fût un 3 avril 1999, quan j'ai rencontré personnellement Dieu en Jesus."

C'est a dire au sens propre ou figuré ?

Nour

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:"Pour moi ce fût un 3 avril 1999, quan j'ai rencontré personnellement Dieu en Jesus."

C'est a dire au sens propre ou figuré ?


c'est le jour où j'ai été "née de nouveau", mon bâptème.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ok ok :)

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est un sujet tres delicat

La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 4 Star

je vous conseille ce livre

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mamoutcha a écrit:c'est un sujet tres delicat

je vous conseille ce livre

cdlt,
Il existe en français ?

Invité

avatar
Invité

mamoutcha a écrit:c'est un sujet tres delicat

La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 4 Star

je vous conseille ce livre

cdlt,
Ce livre est certainement très intéressant mais il cherche une explication scientifique à un phénomène qui n'est pas forcément physique !
En effet, la course d'une étoile dans le ciel ne change pas de direction. La l'étoile prend une trajectoire, s'arrête puis repart en changeant de direction !
Il s'agit d'un signe surnaturel destiné à guider les mages vers Jérusalem puis vers Jésus.
En tout état de cause, il est fort peu probable qu'on ait demandé au peuple d'aller se faire recenser en hiver et il est encore moins probable que des bergers aient couché dehors avec leurs brebis en décembre ! C'est un mois froid et pluvieux où les brebis restent à l'abri.
Puisque la mort de Jésus survint au printemps (au mois de Nisan), son ministère, qui commença trois ans et demi plus tôt selon Daniel 9:24-27, doit avoir débuté en automne, vers le mois d’Éthanim (septembre-octobre). Le ministère de Jean (entrepris la 15e année de Tibère) doit donc avoir commencé au printemps de l’an 29 de n. è. Aussi Jean dut-il naître au printemps de l’an 2 av. n. è. ; Jésus, lui, naquit logiquement six mois plus tard en automne de l’an 2 av. n. è., commença son ministère environ 30 ans après en automne 29, et mourut en l’an 33 (au printemps, le 14 Nisan)
Bonne journée

ThaKing

avatar
Inscrit
Inscrit

La religion chretienne a tout pris au autre religion paienne.

1-Jesus est en avril. Le 25 decembre etait une ancienne fete paienne : la fete du soleil. Comme vous le savez, c'est Constantin qui a decide cette date, et Constantin etait paien.

2-L'image de dieu comme elle est presente dans la chapelle sixtine etc..est un image d'un vielle homme barbu qui fait penser au roi des dieux grecs : Zeus

C'est tout ce que je connais jusqu'a maintenant

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

ThaKing a écrit:La religion chretienne a tout pris au autre religion paienne.

1-Jesus est en avril. Le 25 decembre etait une ancienne fete paienne : la fete du soleil. Comme vous le savez, c'est Constantin qui a decide cette date, et Constantin etait paien.

2-L'image de dieu comme elle est presente dans la chapelle sixtine etc..est un image d'un vielle homme barbu qui fait penser au roi des dieux grecs : Zeus

C'est tout ce que je connais jusqu'a maintenant

Très juste le dernier argument c'est vrai .. de plus Dieu a dit de ne point faire d'image de ceux qui est très haut dans le ciel :)

Serviteur,

ThaKing

avatar
Inscrit
Inscrit

Serviteur a écrit:
Très juste le dernier argument c'est vrai .. de plus Dieu a dit de ne point faire d'image de ceux qui est très haut dans le ciel :)

Serviteur,

Merci, la on est en train de faire l'argumentation au lycee, donc j'essai de faire ce qu'il faut : organiser les idees, these, arguments clair etc...Mais bon je deborde du sujet la :S

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oh je connais l'argumentation :) Un peu brouillon au début mais après ça devient beaucoup plus clair ..

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

ThaKing a écrit:La religion chretienne a tout pris au autre religion paienne.

1-Jesus est en avril. Le 25 decembre etait une ancienne fete paienne : la fete du soleil. Comme vous le savez, c'est Constantin qui a decide cette date, et Constantin etait paien.

2-L'image de dieu comme elle est presente dans la chapelle sixtine etc..est un image d'un vielle homme barbu qui fait penser au roi des dieux grecs : Zeus

C'est tout ce que je connais jusqu'a maintenant
jésus sa naissance serait autour d'octobre big-smile La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 4 303346

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ThaKing a écrit:La religion chretienne a tout pris au autre religion paienne.
En fait, ce que tu appelles la religion chrétienne n'est pas la religion chrétienne, ce n'est qu'une brochette de sectes s'inspirant plus ou moins du christianisme. La religion chrétienne est exclusivement définie par le Nouveau Testament !

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
ThaKing a écrit:La religion chretienne a tout pris au autre religion paienne.
En fait, ce que tu appelles la religion chrétienne n'est pas la religion chrétienne, ce n'est qu'une brochette de sectes s'inspirant plus ou moins du christianisme. La religion chrétienne est exclusivement définie par le Nouveau Testament !

tu as raison dans un sens VULGATE c'est pour cela qu'il faut VÉRIFIER TOUT ENSEIGNEMENT et par cela elle fait ou pas partie du christianisme ; et oui! il faut chercher, fouiller, chiner, et les sincères, Dieu et son Christ les mettrons sur la voie de la sainteté comme dit je ne sais plus quel prophète peut être Isaïe ,...tiens je vais chercher big-smile La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 4 303346

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

youpi! big-smile j'ai trouvé Isaïe 35:8 La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 4 303346

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ThaKing a écrit:La religion chretienne a tout pris au autre religion paienne.
En fait, ce que tu appelles la religion chrétienne n'est pas la religion chrétienne, ce n'est qu'une brochette de sectes s'inspirant plus ou moins du christianisme. La religion chrétienne est exclusivement définie par le Nouveau Testament !

Oui mais être Chrétien ne veut pas dire reconnaitre le Christ et adorer Dieu ??

Car Jésus a dit que celui qui croit en lui croit au Père ..

Serviteur,

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
vulgate a écrit:
ThaKing a écrit:La religion chretienne a tout pris au autre religion paienne.
En fait, ce que tu appelles la religion chrétienne n'est pas la religion chrétienne, ce n'est qu'une brochette de sectes s'inspirant plus ou moins du christianisme. La religion chrétienne est exclusivement définie par le Nouveau Testament !

Oui mais être Chrétien ne veut pas dire reconnaitre le Christ et adorer Dieu ??

Car Jésus a dit que celui qui croit en lui croit au Père ..

Serviteur,
NON un chrétien est celui qui croit AU FILS DE DIEU et a la Rançon 1jean 5:5 "qui est vainqueur du monde ,sinon celui qui a foi QUE JÉSUS EST LE FILS DE DIEU , verset 11 le témoignage qui est rendu : Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie est dans son fils ,celui qui a le fils a cette vie celui qui n'a pas le fils de Dieu n'a pas pas cette vie La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 4 303346

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

clochette a écrit:
Serviteur a écrit:
vulgate a écrit:
ThaKing a écrit:La religion chretienne a tout pris au autre religion paienne.
En fait, ce que tu appelles la religion chrétienne n'est pas la religion chrétienne, ce n'est qu'une brochette de sectes s'inspirant plus ou moins du christianisme. La religion chrétienne est exclusivement définie par le Nouveau Testament !

Oui mais être Chrétien ne veut pas dire reconnaitre le Christ et adorer Dieu ??

Car Jésus a dit que celui qui croit en lui croit au Père ..

Serviteur,
NON un chrétien est celui qui croit AU FILS DE DIEU et a la Rançon 1jean 5:5 "qui est vainqueur du monde ,sinon celui qui a foi QUE JÉSUS EST LE FILS DE DIEU , verset 11 le témoignage qui est rendu : Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie est dans son fils ,celui qui a le fils a cette vie celui qui n'a pas le fils de Dieu n'a pas pas cette vie La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 4 303346

oui c'est un peu ce que je voulais dire ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum