Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre?

+21
Harmony
Bertrand
Bagoumawel
Le Roi Arthur
amos
patience
Credo
ThaKing
mamoutcha
Nour
Serviteur
source_chris
Matthieu2
abtaha
Yassine
vulgate
clochette
féeclochette
Hanane
arbimassihi
medacs
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

medacs

avatar
Novice
Novice

Dite moi ce que vous savez..

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

medacs a écrit:Dite moi cqe vou savez

c'est un jour pour pour feter la venue de jesus et nous rappeler que ce jour là la promesse de Dieu s'est réalisé.
que ça soi ce jour ou un autre c'est un jour de commemoration.
comme vous vous feter le mouloud le dixieme jour de l'achoura je crois.
nous avons aussi le droit comme vous de feter...

Au moins nous nous fetons Jesus qui est vivant et vous fetez mahomed qui est mort depuis 14 siecles....

medacs

avatar
Novice
Novice

Tu ma pa repondu c oui ou non?

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

medacs a écrit:Tu ma pa repondu c oui ou non?



c'est une date qui a été décidé depuis les premiers siècle

medacs

avatar
Novice
Novice

Cette date a ete decidee par le roi constantin qui lui avait des croyance paiennes

Hanane

avatar
Résident
Résident


Au moins nous nous fetons Jesus qui est vivant et vous fetez mahomed qui est mort depuis 14 siecles....

tu te trompe, on ne fete pas l'anniversaire du prophete mohamed comme vous le faites pour jesus meme si le 25 decembre n'a rien avoir avec jesus.
garde ca bien dans ta tete, mohamed :pbsl: n'a jamais fété son anniversaire mais il jeunait ce jour la pour remercier Allah

Invité

avatar
Invité

medacs a écrit:Dite moi cqe vou savez
La réponse est non bien sur !
Constantin empereur converti au christianisme (et qui convoqua le concile de Nicée fixant le dome de la trinité) était un adorateur de Mithra et il fixa au 25 décembre la célébration de la naissance de Mithra dans une grotte c'était le "dies natalis solis invictis" (jour de naissance du soleil invaincu). Au passage, on célébrait Mithra le dimanche. Lorsqu'il se convertit au christianisme,il n'interdit pas les cultes païens mais fit coïncider la naissance de Jésus avec celle de Mithra, finalement, en 354 le pape Libère décréta cette fête chrétienne. Noël vient de natalis(naissance).
Toutes les traditions liées à cette fête sont païennes et étaient utilisées des siècles avant Jésus, les bougies, les guirlandes, la bûche, le festin nocturne, le sapin, l'étoile, la crèche, les cadeaux, les célébrations de nuit (messe de minuit)rien, absolument rien n'est chrétien !
Voila ce que déplorait Tertulien en 230 :

"C'est nous qui sommes étrangers aux sabbats, aux nouvelles lunes, et aux fêtes, nous qui étions autrefois agréables à Dieu, c'est nous qui fréquentons maintenant les Saturnales, les fêtes du solstice d'hiver, les Matronales ; on porte ça et là des présents, les cadeaux du nouvel an se font avec fracas, les jeux, les banquets se célèbrent avec des cris ; oh ! comme les païens sont plus fidèles à leur 140 religion ; comme ils prennent soin de n'adopter aucune solennité chrétienne"
TERTULLIEN, De l'idolâtrie, c. 44. vol. I, p. 692 et GIESELER, vol. I, sect. 79.
Je pense que ça se passe de commentaire !
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

JE ME DEMANDE OU EST LE MONSIEUR QUI A VU JESUS ET LE SAINT ESPRIT?

Invité

avatar
Invité

Ta question est curieuse Hanane !
L'esprit saint ne se voit pas puisque c'est un esprit et Jésus a été vu par ses disciples. Tu crois bien qu'il a existé, non ?
Bonne journée,
Pierre

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

vu aussi de son vivant par ses ennemis .
la bile ne fait pas mention de l'anniversaire de jésus.
tout ce qui entoure Noël est païens. (sapin,jouets,houx,gui, ,buche, guirlandes,bougies, etc..)

medacs

avatar
Novice
Novice

Alors pourquoi des millions de gens vont fete ce jour la ?c aussi un jour ferie.ne sont il pa informe de tout ca ou c simplemen commerciale comme bocou de fete

Invité

avatar
Invité

T'as tout compris Medacs !
Le Dieu que les pays occidentaux adorent c'est le dieu argent :) Il faut consommer pour exister !
Tout le monde sait que Jésus n'est pas né un 25 décembre, chaque année en France la télé le rappelle mais Noël est avant tout une bonne occasion pour beaucoup de faire la fête et à vrai dire, la plupart le font sans penser à quoi que ce soit de religieux !
Bref, la plupart des gens veulent garder cette tradition même si elle ne correspond à rien de chrétien !
Bonne soirée,
Pierre

medacs

avatar
Novice
Novice

j avais bien remarque tou ca.quand tu di tou ca a un chretiens il va te prendre pour un fou ou la plupart du temps il s en fou.les gens son tellement encre en la vie d ici bas qu il pense qu a l aspect exterieur mai jamai a l interieur les medias y sont bien pour quelquechose il n y a plu rien de religieu dans ce monde meme les fete qui sont religieuse ne le sont pa.C pa pour rien que l islam est la plu grande religion du monde qui s agrandit de jour en jour.bocou de gens ont trouve la verite dans le coran c pour ca que bocou de gens se convertisse a l islam et pa a d autre religion.j ai bocou d amis a moi qui se son converti a l islam et fon la priere et tou le reste et tous me dise la meme chose "ils se sente tous en paix "il ont arretes tou les vice(alcool,drogue,fornication,mauvais language,etc)et d eux memes pa pour une femme.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

que dit la bible ?; Jacques 1::27 le culte qui est PUR et SANS SOUILLURE du point de vue de DIEU notre père est : Prendre soin de l'enfant sans parents, des veuves, dans leurs tribulations et se gardez SANS TACHE DU COTE DU MONDE:
il y a plus de 2000 ans il y avait ce conseil : taches = alcoolisme, drogues, vol, obscénité, mépris, homosexualité, pédophilie, prostitution, guerre, crime, cruel ...etc .Si les hommes avaient suivit se simple commandement nous serions tous unis La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? 303346 La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? 303346 La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? 603345

Hanane

avatar
Résident
Résident

c'est un jour pour pour feter la venue de jesus et nous rappeler que ce jour là la promesse de Dieu s'est réalisé.

delà je te vois tres loin du christianisme, car jesus n'est pas né le 25 /12/0000

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ta question est curieuse Hanane !
L'esprit saint ne se voit pas puisque c'est un esprit et Jésus a été vu par ses disciples. Tu crois bien qu'il a existé, non ?
Bonne journée,
Pierre

en fait je cherche un monsieur qui a dit qu'il a vu jesus et le saint esprit de ses propres yeux

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
Ta question est curieuse Hanane !
L'esprit saint ne se voit pas puisque c'est un esprit et Jésus a été vu par ses disciples. Tu crois bien qu'il a existé, non ?
Bonne journée,
Pierre

en fait je cherche un monsieur qui a dit qu'il a vu jesus et le saint esprit de ses propres yeux
Bonsoir Hanane,
Tu veux dire au premier siècle ou tu parles de ceux qui voient Jésus maintenant ?
Bonne soirée,
Pierre

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
Ta question est curieuse Hanane !
L'esprit saint ne se voit pas puisque c'est un esprit et Jésus a été vu par ses disciples. Tu crois bien qu'il a existé, non ?
Bonne journée,
Pierre

en fait je cherche un monsieur qui a dit qu'il a vu jesus et le saint esprit de ses propres yeux
On ne peut pas voir le saint esprit qui est une force invisible, la force avec laquelle Dieu agit !

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Hanane tu as ABSOLUMENT RAISON Jésus n'est pas né en décembre ;mais moi je pose cette question a ceux qui se disent chrétiens et fête Noël : PEUT-ON CHRISTIANISER UNE FÊTE PAÏENNE? La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

le probleme reside dans cette religion entierement, y a pas que noel, ta toussaint, le pacque............etc tout est paien a 10000000000000%

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

la Toussaint culte des saints ,des morts pas biblique, la pâque était juive et pas chrétienne , d'ailleurs les catho disent " les pâques" . Jésus faisait la Pâque juive qui la remplaçait par la nouvelle alliance ,mais c'est un autre sujet..
le noël est fêté maintenant même par des non-croyants,/ des croyants de toute sortes non chrétiens c'est une fête qui est devenue une fête de débauche pour beaucoup, beuverie, sexe. mais aussi le plus de suicide dans le monde dit "chrétiens"

vulgate

vulgate
Averti
Averti

clochette a écrit:noël est fêté maintenant même par des non-croyants,/ des croyants de toute sortes non chrétiens
Et même par de nombreux musulmans !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et même par de nombreux musulmans !
Et pourquoi donc des musulmans fêteraient Noël ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et même par de nombreux musulmans !
Et pourquoi donc des musulmans fêteraient Noël ?
Parce qu'ils ont aussi peu de respect pour Dieu que les chrétiens qui fêtent Noël, ils se moquent de faire la volonté de Dieu, ils suivent leurs envies.....

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:ils suivent leurs envies.....
Oui la mode et la tendance en quelque sorte... comme la danse de la Tecktonik etc.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum