Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre?

+21
Harmony
Bertrand
Bagoumawel
Le Roi Arthur
amos
patience
Credo
ThaKing
mamoutcha
Nour
Serviteur
source_chris
Matthieu2
abtaha
Yassine
vulgate
clochette
féeclochette
Hanane
arbimassihi
medacs
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

Yassine


Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:ils suivent leurs envies.....
Oui la mode et la tendance en quelque sorte... comme la danse de la Tecktonik etc.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

::good::(Philippiens 3:18-19) 18 Car il y en a beaucoup — je les mentionnais souvent, mais maintenant je les mentionne aussi en pleurant ..... 19 et leur fin c’est la destruction, et leur dieu c’est leur ventre, et leur gloire réside dans leur honte, et ils ne pensent qu’aux choses de la terre [...].....
(1 Jean 2:15-17) 15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours [...]


vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et même par de nombreux musulmans !
Et pourquoi donc des musulmans fêteraient Noël ?
C'est à eux qu'il faut le demander !

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

oui c'est vrai! désolé TETSPIDER, de te contrarier ; j'ai eu la surprise de voir des musulmans achetaient des jouets ; je me suis dit "il profite du choix! c'est normal , mais curieuse comme la majorité des vieilles big-smile j'ai osée leur poser la question ' "rire, puis non! non! on faite Noël car les petits veulent le faire , et tout fier me dire on a mit l'arbre aussi ,les petits aussi !!
j'ai ri a mon tour en leur disant que moi chrétienne je ne fêtez pas noël , et j'ai dit " vous êtes musulmans ? oh! oui tu vois en fait ramadan aussi mais là c'est pour les enfants "
je suis restés perplexe
quand ils m'ont dit " c'est pas grave le père noël ...c'est pour tous....
wink

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

ayant échanger quelques mots en arabe ,ils étaient super sympa, on a bu ensuite a la cafeteria a côté s un kawa big-smile

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'ignorance qui fait de ravage, je sais bien tout cela... mais c'est bien le système qui favorise cela en donnant des longues vacance pour la fin d'année. Et puis il faut savoir si il y a des choses qu'ils la fêtes c'est bien le nouvel ans et non Noël, beaucoup ne savant même pas ce que c'est le 25 décembre, moi même j'ai cru pour longtemps que pour les chrétiens Jésus est né le premier Janvier.

Mais pour revenir à notre sujet, si les musulmans savaient que même la fête du Mouloud, le jour de la naissance du Prophète, est Haram et une Bidâ, ils auraient surement abstenu à fêter les aïds des autres. Mais il y a d'autant de pôles économiques qui cherchent à tirer profil de tout cela, et des fêtards qui sautes à n'importe quelle occasion pour s'injecter de l'alcool.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:L'ignorance qui fait de ravage, je sais bien tout cela... mais c'est bien le système qui favorise cela en donnant des longues vacance pour la fin d'année. Et puis il faut savoir si il y a des choses qu'ils la fêtes c'est bien le nouvel ans et non Noël, beaucoup ne savant même pas ce que c'est le 25 décembre, moi même j'ai cru pour longtemps que pour les chrétiens Jésus est né le premier Janvier.

Mais pour revenir à notre sujet, si les musulmans savaient que même la fête du Mouloud, le jour de la naissance du Prophète, est Haram et une Bidâ, ils auraient surement abstenu à fêter les aïds des autres. Mais il y a d'autant de pôles économiques qui cherchent à tirer profil de tout cela, et des fêtards qui sautes à n'importe quelle occasion pour s'injecter de l'alcool.
Bonjour Tet,
Excuse moi mais là j'ai décroché....ça veut dire quoi "est Haram et une Bidâ" et "aïds" cela veut dire fête ou autre chose, le Mouloud, je ne sais pas non plus.....Toute une éducation à faire cry. Pour le reste tu as prononcé le mot qui explique tout "économique" faut faire marcher le commerce et la devise de ce monde est "consommer pour être heureux".....
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

oui tu as raison tetspider, les magasins et les supermarchés sont plein de jouets, d'arbre de sapin, et meme le fameux pere noel, la hawla wa la qowata ila biallah,
franchement ca m'a fait mal au coeur de voir des familles et des familles qui se regelent d'acheter des sapins avec toute la decoration, chocolat, tu sais j'ai vu au magasin YATOU, les trucs de pâque, tu sais les lapins et oeufs au chocolat, mais c'est honteaux, honteux, honteux
mais cela n'a qu'une explication, l'ignorance
que dieu nous guide au bon chemin

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Né de nouveau. Bonjour,

Haram : Interdis, Prohibé.
Bidaa : Innovation [dans la religion], ajout d'une chose dans la religion qui n'a pas été donné et ordonné avant. Voir aussi la Wiki.
Aïd : Fête en arabe, et on l'entend souvent lorsqu'on désigne l'Aïd al-Fitr du fin de Ramadan, et l'Aïd al-Adha, du Sacrifice.
Mouloud : Un Aïd et une fête innové, Bidaa, qui consiste à commémorer la naissance du Prophète le 12 du 3ème mois (Rabie Premier) du Calendrier musulman.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

hanane a écrit:oui tu as raison tetspider, les magasins et les supermarchés sont plein de jouets, d'arbre de sapin, et meme le fameux pere noel, la hawla wa la qowata ila biallah,
Oui dans Marjane des arbres de Noël pour les étrangers dit on !!

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

mon oeuil :👻:

Invité

avatar
Invité

Merci Tet smile La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 2 303346
Que voulez-vous, les mauvaises choses sont toujours contagieuses car les gens sont plus proches de leur ventre que de Dieu.
Il ne connaissent pas la paix de l'esprit et la joie véritable alors ils sautent sur la moindre occasion de s'étourdir dans des joies artificielles........

Hanane

avatar
Résident
Résident

exactement

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:L'ignorance qui fait de ravage, je sais bien tout cela... mais c'est bien le système qui favorise cela en donnant des longues vacance pour la fin d'année. Et puis il faut savoir si il y a des choses qu'ils la fêtes c'est bien le nouvel ans et non Noël, beaucoup ne savant même pas ce que c'est le 25 décembre, moi même j'ai cru pour longtemps que pour les chrétiens Jésus est né le premier Janvier.

Mais pour revenir à notre sujet, si les musulmans savaient que même la fête du Mouloud, le jour de la naissance du Prophète, est Haram et une Bidâ, ils auraient surement abstenu à fêter les aïds des autres. Mais il y a d'autant de pôles économiques qui cherchent à tirer profil de tout cela, et des fêtards qui sautes à n'importe quelle occasion pour s'injecter de l'alcool.
Cliché musulman : 'à Noël (entre autres) tous les français roulent sous la table ivres morts'. C'est sans compter que la majorité des français boivent peu d'alcool, même à Noël !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lorsque je parles des fêtard qui saute à n'importe quelle occasion pour se donner de l'alcool je parle de certains des nôtres, qui savent généralement même pas ce que c'est vraiment Noël ni le jour de l'an.

Et puis pour vous je sais pas trop pour Noël, mais ne dit pas qu'on boit peu la nuit du 31/12.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:an : [color=darkred]'à Noël (entre autres) tous les français roulent sous la table ivres morts'. C'est sans compter que la majorité des français boivent peu d'alcool, même à Noël !

Bonjour à tous,
Merci pour ce bon fou rire :)
Les Français ont perdu leur place de plus gros consommateurs au Monde mais ils restent dans les "meilleurs" à égalité avec l'Allemagne dont la sobriété est bien connue laugh
Et si l'Etat a lancé depuis huit jours une campagne contre l'alcoolisme au volant, c'est une pure coincïdence laugh
Non, la majorité des Français ne boiront pas peu d'alcool le soir de Noël d'ailleurs il suffit d'aller dans n'importe quel supermarché pour voir l'alcool rangé dans les chariots !
C'est tellement courant que l'Etat appelle seulement les conducteurs à ne pas boire.
Bonne journée, santé, sobriété.
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate; va au urgence la nuit de noël tu vas voir tout les "bourrés" et accidentés a cause de l'alcool ..un carnage .surtout les jeunes,et moins jeunes ... La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 2 303346

vulgate

vulgate
Averti
Averti

clochette a écrit:vulgate; va au urgence la nuit de noël tu vas voir tout les "bourrés" et accidentés a cause de l'alcool ..un carnage .surtout les jeunes,et moins jeunes ... La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 2 303346
Mais ce n'est pas la majorité des gens ça !

Invité

avatar
Invité

Revenons à nos moutons puisque ce sera bientôt trop tard on est déjà le 23 au soir....une question toute bête, Jésus a t'il fêté son anniversaire ?
Parce que ce qui est fêté le 25 décembre c'est l'anniversaire de Jésus !
Or il ne nous est jamais parlé d'anniversaires fêtés par les apôtres, disciples ou Jésus lui même !
Cela n'a rien d'étonnant puisque le fait de fêter les anniversaires de naissance est totalement païen !
Voici ce qu'on lit sur le site du diocèse de Nanterre Cyber curé :
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_noel_fete.htm#venue

La fête du 25 décembre devient une fête chrétienne

Fêter un anniversaire de naissance ne faisait pas partie des traditions juives, car ces pratiques étaient d’origines païennes. Les premiers chrétiens les ont rejeté jusqu’au 4e siècle de notre ère. La fête de Noël n'existait donc pas au début du christianisme. A cause de son origine païenne, les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas Noël. C'est seulement à partir du II° siècle que l'Église a cherché à déterminer dans l'année le jour de la naissance de Jésus sur lequel les évangiles ne disent rien. Des dates différentes ont été proposées : le 6 janvier, le 25 mars, le 10 avril ...
A Rome, l'Église a choisi le 25 décembre pour célébrer la naissance de Jésus, sans doute pour faire pièce à la fête païenne de la naissance de Mithra. Vers 330 ou 354, l'empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre"
Quant à Wiki :
Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les pratiques en usage dans les temps anciens, qui consistaient à adresser des félicitations, à offrir des cadeaux et à fêter l'événement — des bougies allumées venant couronner le tout — étaient censées protéger des démons celui qui célébrait son anniversaire ; on assurait ainsi sa sécurité pour l'année à venir. (...) Jusqu'au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne. » [1]
« Les Grecs croyaient qu'à chaque humain s'attachait un esprit protecteur ou daimôn qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l'anniversaire correspondait au jour de naissance de l'individu. Les Romains aussi souscrivaient à cette idée. (...) Cette croyance a fait son chemin et se retrouve dans les notions d'ange gardien, de marraine fée et de saint patron. (...) La coutume consistant à allumer des bougies sur les gâteaux a commencé avec les Grecs. (...) Des gâteaux de miel, ronds comme la lune et éclairés par des cierges, étaient déposés sur les autels du temple d'[Artémis]. (...) La croyance populaire attribue aux bougies d'anniversaire le pouvoir magique d'exaucer les souhaits. (...) Les cierges allumés et les feux sacrificiels ont toujours eu une signification mystique particulière depuis que l'homme a commencé à dresser des autels à ses dieux. Les bougies sont donc un hommage à l'enfant qui fête son anniversaire; elles lui font honneur et lui portent chance. (...) Les souhaits d'anniversaire et les vœux de bonheur font partie intégrante de la fête. (...) Cette croyance prend ses racines dans la magie. (...) Les souhaits d'anniversaire peuvent faire du bien ou du mal parce que l'on est plus proche du monde des esprits à ce moment précis. »
Et aussi "On pense que la célébration à large échelle des anniversaires en Europe est due à l'influence du mithraïsme dans l'Empire romain et qu'avant cela, ce n'était pas si courant. Le mithraïsme eut une large influence à travers l'empire, puisque il fut pratiqué par beaucoup de soldats romains avant d'être supplanté par le christianisme."
Et voila à nouveau ce bon vieux Mithra qui est à l'origine de l'anniversaire, de l'enfant dans la grotte, du 25 décembre, du sol invictis, dont le symbole de soleil rayonnant se retrouve dans l'ostensoir catholique.....
Le Coran dit que Dieu ne veut pas d'associés, la Bible dit que l'Eternel est un Dieu jaloux et interdit d'avoir d'autres dieux devant sa face.
Eh bien demain à minuit la chrétienté trinitaire va le coeur léger célébrer Dieu avec un culte païen.Mais pour pas faire de jaloux ils vont aussi honorer les divinités babyloniennes, nordiques, romaines....etc à travers les diverses coutumes et traditions.
A cause de la réglementation routière plus stricte certains ne célèbreront pas Bacchus comme de tradition mais ils se rattraperont en ne conduisant pas à la saint sylvestre :)
Bonne soirée,
Pierre

abtaha

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous,
Pour répondre à votre question: la naissance de Jésus est-elle bien le 25 décembre? je vous invite à voir cet article:
http://www.ahmed-deedat.fr/pages/Jesus_christ_naquitil_le_25_decembre_les_origines_de_la_fete_de_noel-2698106.html

Bien à vous,

http://www.ahmed-deedat.fr

Invité

avatar
Invité

abtaha a écrit:Bonjour à tous,
Pour répondre à votre question: la naissance de Jésus est-elle bien le 25 décembre? je vous invite à voir cet article:
http://www.ahmed-deedat.fr/pages/Jesus_christ_naquitil_le_25_decembre_les_origines_de_la_fete_de_noel-2698106.html

Bien à vous,

Bonjour et Bienvenue abtaha,
Désolé mais ton lien renvoie à un texte qui comporte de nombreuses erreurs. Ainsi le dieu Mithra selon la mythologie est bien né le 25 décembre dans une grotte sous la forme d'un bébé mais aucun texte ne dit qu'il y avait 3 mages de plus il ne meurt pas mais il est enlevé au ciel par Apollon et aucune date n'est donnée pour cet enlèvement.
Le texte sur le dieu Attis est quant à lui totalement faux du début à la fin. N'importe qui peut aller vérifier la mythologie sur internet ou dans une bibliothèque et vérifier qu'il s'agit d'une escroquerie intellectuelle !
Je me suis arrêté là.
C'est dommage de mettre ainsi de grossiers mensonges au milieu de vérités ! Cela ôte toute crédibilité au reste du texte et jette le discrédit sur les musulmans en les faisant passer pour malhonnête !
La vérité suffit largement à montrer combien cette fête est païenne pas besoin de mentir pour en rajouter.

Bonne nuit,
Pierre

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

NON Entre mars, avril et mai en l'An - 7 avant J-C

Mardi 12/01/2011 sur la chaine Planète à 16h25

http://www.planete.tm.fr/Programmes/L-histoire-des-Rois-mages/%28diffusion%29/42369091

http://fr.tv.yahoo.com/programme-tv/plante/2010-01-12/15-25/

http://fr.tv.yahoo.com/programme-tv/plante/2010-01-12/16-25/

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

une chose est sur; la Bible ne MENTIONNE NUL PARS LA NAISSANCE ; Jésus est mort sur le poteau de supplice a 33 ans ; donc pourquoi toute cette période DE SON VIVANT il n'a pas fêté son anniversaire ni lui ni les premiers chrétiens ? ...car cela NE SE FAISAIT PAS, c'était une coutume des peuples païens: ,
la bible parle de DEUX anniversaires ....païens ET PAS UN DE PLUS.
1) pharaon : genèse 40: 20 =pendaison pour un panetier
2) Hérode: Matthieu 14: 6 = jean le baptiste décapité.
La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 2 303346

vulgate

vulgate
Averti
Averti

clochette a écrit: une chose est sur; la Bible ne MENTIONNE NUL PARS LA NAISSANCE ; Jésus est mort sur le poteau de supplice a 33 ans ; donc pourquoi toute cette période DE SON VIVANT il n'a pas fêté son anniversaire ni lui ni les premiers chrétiens ? ...car cela NE SE FAISAIT PAS, c'était une coutume des peuples païens
Pas si sûr. Et qu'y a-t-il de mal à fêter son anniversaire ?

clochette a écrit:la bible parle de DEUX anniversaires ....païens ET PAS UN DE PLUS.
1) pharaon : genèse 40: 20 =pendaison pour un panetier
2) Hérode: Matthieu 14: 6 = jean le baptiste décapité.
La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 2 303346
Par ailleurs, la Bible ne dit nulle part qu'il ne faut pas fêter les anniversaires de naissance, et la Bible ne dit pas que les deux évènements que tu cites sont directement liés aux anniversaires !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:]Pas si sûr. Et qu'y a-t-il de mal à fêter son anniversaire ?

Par ailleurs, la Bible ne dit nulle part qu'il ne faut pas fêter les anniversaires de naissance, et la Bible ne dit pas que les deux évènements que tu cites sont directement liés aux anniversaires !
Bonjour Vulgate,
J'ai déjà donné ce lien
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_noel_fete.htm#venue
Tu verras que les anniversaires étaient rejetés par l'Eglise primitive jusqu'au 4ème siècle.
Il suffit de regarder d'où vient la célébration de la naissance pour comprendre pourquoi !
Ce n'est pas parce qu'une célébration est respectée par des chrétiens qu'elle est agréée par Dieu !
Bonne journée,
Pierre

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

http://www.planete.tm.fr/Evenements/Civilisation

L'avènement du Christianisme

Jeudi 30/12/2010 à 15h20

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum