Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre?

+21
Harmony
Bertrand
Bagoumawel
Le Roi Arthur
amos
patience
Credo
ThaKing
mamoutcha
Nour
Serviteur
source_chris
Matthieu2
abtaha
Yassine
vulgate
clochette
féeclochette
Hanane
arbimassihi
medacs
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

Le Roi Arthur


Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Bonjour Arthur,
Pas besoin d'interprétation :
Mt 23:9- N'appelez personne votre "Père" sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.
Si, il faut interpréter, car on se doute bien que Jésus ne demande pas d'appeler personne "votre père" sur la terre, car nous avons tous un géniteur que nous appelons "père". Quand on vous dit "vos parents sont-il encore vivants ?" si votre géniteur est mort, vous ne répondez pas "mon géniteur est mort", vous dites je suppose "non, mon père est mort". Et vos enfants, si vous en avez, lorsqu'il parle de vous à leurs camarades, je suppose qu'ils ne disent pas "mon géniteur est charpentier" où "il est évangéliste". Vous dites "mon père est charpentier".

Vous voyez bien qu'on ne peut pas prendre cette parole de Jésus à la lettre, car cela voudrait dire que plus personne, pas même notre géniteur, ne doit porter le titre de "père" sur la terre. Même Matthieu, qui connaissait cette recommandation de Jésus, utilise cette expression "père" pour parler du père de Jacques, Zébédé ou pour parler du père d'Ezéchias, Hérode.

Ce que reproche Jésus aux pharisiens, c'est la gloire, l'orgueil qu'ils tirent des titres qu'ils se font donner. Ce que les Apôtres ne devront pas faire, c'est ce faire donner en titre de gloire, le nom de "Père". Ils ne doivent pas se faire passer pour Dieu auprès des brebis qui vont leur être confiées. Jésus leur demande de rester humble et de ne jamais oublier, quand on les appèlera "père", que leur paternité spirituelle ils l'a tiennent de Dieu, le Père de tous les pères, le Père éternel.

Né de nouveau a écrit:Dt 5:8- " Tu ne te feras aucune image sculptée de rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux là-haut, ou sur la terre ici-bas, ou dans les eaux au-dessous de la terre.
Quand Jésus avait dit cela, il ne s'était pas encore montré à nous, avec un visage humain. Comme nul ne connaissait Dieu, on ne devait pas essayer de le représenter, ni d'utiliser des scultures d'animaux pour le représenter.

Par contre, depuis que Dieu nous a donné la plus belle image qui soit, de Lui-même, son Fils devenu homme : "qui me voit, voit le Père", il n'est plus interdit de se faire une image de l'homme Jésus, pour se représenter Dieu ; puisque Dieu s'est fait homme. C'est lui qui nous a donné une image de Lui-même que nous pouvons reproduire.

Né de nouveau a écrit:Lc 16:15- Il leur dit : " Vous êtes, vous, ceux qui se donnent pour justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; car ce qui est élevé pour les hommes est objet de dégoût devant Dieu.

Ce qui fait que vous êtes très mal placé pour connaître mon coeur que Dieu seul connaît ; ni même pour éprouver du dégoût pour moi, ni même pour me juger, puisque vous ne me connaissez pas intimement comme Dieu me connaît.


[quote="Né de nouveau".]Vous nous avez accusé de chercher à détourner les catholiques mais si vous alliez comme nous de porte en porte, vous sauriez que ces fameux catholiques non pratiquants ou pratiquants occasionnels ne sont intéressés ni par la Bible, ni même par Dieu ! [/quote]

Ce que je sais, parce que j'en ai fais l'expérience, ayant reçu plusieurs fois des TJ chez moi et en rencontrant sur des forums, c'est qu'ils ne manquent pas, dès qu'ils le peuvent, de critiquer l'Eglise catholique aux catholiques. Si c'est pas pour détourner les catholiques de l'Eglise catholique, c'est pourquoi faire ? Vous me prenez vraiment pour un sot.

Né de nouveau a écrit:La société actuelle est entièrement tournée vers le matérialisme et la satisfaction de ses désirs. Pourquoi voulez-vous qu'un catholique qui ne fait même plus l'effort d'aller à l'église, écoute un TJ qui lui propose un mode de vie axé sur les principes bibliques, ce qui demande beaucoup plus d'effort que d'assister à un office !

C'est pas ce genre de personne qui intéresse les TJ. Ce sont les catholiques pratiquant, peu aguéris dans leur foi, qui vous intéresse. Et j'ai remarqué que dès qu'ils découvrent qu'ils ont un catholique solide, en générale ils se retirent, car ils savent qu'ils ne feront pas le poids. Par contre, s'ils découvrent que ce catholique est pas très à l'aise dans sa foi, alors ils tirent à l'arme lourde contre l'Eglise catholique, pour semer le trouble ches ce catholique.

Né de nouveau a écrit:Nous annonçons la bonne nouvelle du royaume à ceux qui soupirent en voyant Dieu méprisé et Ses valeurs bafouées et ces personnes sont de plus en plus rares.

NON vous n'annoncez pas la Bonne Nouvelle du Royaume, vous annoncez la doctrine des TJ. Vous faites de la propagande pour les TJ et la Bible des TJ trafiquée. Vous annonceriez la Bonne Nouvelle du Royaume, vous inviteriez les personnes que vous rencontrez à vous suivre dans l'Eglise catholique, parce que l'Eglise catholique c'est le Royaume de Dieu manifesté sur la terre. La porte du Royaume de Dieu, on la franchit quand on franchit les portes de nos Eglises.

Il est évident que de moins en moins franchissent la porte du Royaume, à cause de ce que propose la société, mais aussi à cause des détournements de brebis, organisés par les TJ.

Né de nouveau a écrit:Nous ne croyons pas que c'est un sacrement qui apporte le salut mais la condition de coeur.

Parce que vous ne savez pas ce que c'est qu'un sacrement, on ne vous l'a jamais appris ou mal appris. Les sacrements ce sont les actes que le Christ posent pour notre salut. Voilà pourquoi les sacrements sont porteurs du salut obtenu par Jésus-Christ pour tous les hommes.

Vous aurez beau être bien disposé de coeur, si Jésus ne réalise pas concrètement votre salut en vous plongeant par exemple dans l'Esprit Saint et le Feu ; en vous donnant sa chair à manger et son sang à boire ; en vous remettant vos péchés, il ne se passera rien. Sans Jésus vous ne pouvez rien faire, même avec la meilleur disposition du coeur.
Arthur

Invité

avatar
Invité

Le Roi Arthur a écrit:
né de nouveau a écrit:Bonjour Arthur,
Pas besoin d'interprétation :
Mt 23:9- N'appelez personne votre "Père" sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.
Si, il faut interpréter, car on se doute bien que Jésus ne demande pas d'appeler personne "votre père" sur la terre, car nous avons tous un géniteur que nous appelons "père". Quand on vous dit "vos parents sont-il encore vivants ?" si votre géniteur est mort, vous ne répondez pas "mon géniteur est mort", vous dites je suppose "non, mon père est mort". Et vos enfants, si vous en avez, lorsqu'il parle de vous à leurs camarades, je suppose qu'ils ne disent pas "mon géniteur est charpentier" où "il est évangéliste". Vous dites "mon père est charpentier".

Vous voyez bien qu'on ne peut pas prendre cette parole de Jésus à la lettre, car cela voudrait dire que plus personne, pas même notre géniteur, ne doit porter le titre de "père" sur la terre. Même Matthieu, qui connaissait cette recommandation de Jésus, utilise cette expression "père" pour parler du père de Jacques, Zébédé ou pour parler du père d'Ezéchias, Hérode.

Ce que reproche Jésus aux pharisiens, c'est la gloire, l'orgueil qu'ils tirent des titres qu'ils se font donner. Ce que les Apôtres ne devront pas faire, c'est ce faire donner en titre de gloire, le nom de "Père". Ils ne doivent pas se faire passer pour Dieu auprès des brebis qui vont leur être confiées. Jésus leur demande de rester humble et de ne jamais oublier, quand on les appèlera "père", que leur paternité spirituelle ils l'a tiennent de Dieu, le Père de tous les pères, le Père éternel.
Bonsoir Arthur,
Le contexte est très clair, Jésus parle de titres, il ne s'agit évidemment pas du père charnel !
Un apôtre s'est-il fait appeler "mon père" ? Lequel et où est-ce précisé dans la Bible ?
Ce passage est clair, un chrétien ne doit pas se faire appeler différemment de ses frères. Tous frères en Christ.

Le Roi Arthur a écrit:
Né de nouveau a écrit:Dt 5:8- " Tu ne te feras aucune image sculptée de rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux là-haut, ou sur la terre ici-bas, ou dans les eaux au-dessous de la terre.
Quand Jésus avait dit cela, il ne s'était pas encore montré à nous, avec un visage humain. Comme nul ne connaissait Dieu, on ne devait pas essayer de le représenter, ni d'utiliser des scultures d'animaux pour le représenter.

Par contre, depuis que Dieu nous a donné la plus belle image qui soit, de Lui-même, son Fils devenu homme : "qui me voit, voit le Père", il n'est plus interdit de se faire une image de l'homme Jésus, pour se représenter Dieu ; puisque Dieu s'est fait homme. C'est lui qui nous a donné une image de Lui-même que nous pouvons reproduire.
Pour suivre votre logique, il faudrait alors le portrait exact de Jésus et non la représentation d'un humain quelconque.
D'autre part même si le visage de Jésus brillait lors de la transfiguration, ce n'est pas une raison pour adorer une représentation du soleil.
Vous me reprochez d'interpréter la Bible mais c'est ce que vous faites avec ce verset.

Le Roi Arthur a écrit:
Né de nouveau a écrit:Lc 16:15- Il leur dit : " Vous êtes, vous, ceux qui se donnent pour justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; car ce qui est élevé pour les hommes est objet de dégoût devant Dieu.

Ce qui fait que vous êtes très mal placé pour connaître mon coeur que Dieu seul connaît ; ni même pour éprouver du dégoût pour moi, ni même pour me juger, puisque vous ne me connaissez pas intimement comme Dieu me connaît.

Désolé, ce n'était en aucun cas une attaque personnelle à votre égard. A vrai dire je pensais plutôt au faste du Vatican et du "pontifex maximus" (je pense que vous savez d'où vient ce titre....)

Le Roi Arthur a écrit:
[quote="Né de nouveau".]Vous nous avez accusé de chercher à détourner les catholiques mais si vous alliez comme nous de porte en porte, vous sauriez que ces fameux catholiques non pratiquants ou pratiquants occasionnels ne sont intéressés ni par la Bible, ni même par Dieu !

Ce que je sais, parce que j'en ai fais l'expérience, ayant reçu plusieurs fois des TJ chez moi et en rencontrant sur des forums, c'est qu'ils ne manquent pas, dès qu'ils le peuvent, de critiquer l'Eglise catholique aux catholiques. Si c'est pas pour détourner les catholiques de l'Eglise catholique, c'est pourquoi faire ? Vous me prenez vraiment pour un sot.
Je ne prends jamais les autres pour des sots! Je me suis mal exprimé, je répondais à votre accusation de détourner les catholiques qui ne sont pas assez solides et ces catholiques là, pour en rencontrer souvent, ils ne risquent pas de devenir TJ parce qu'ils ne sont pour la plupart intéressés ni par la Bible ni même par Dieu.
Le Roi Arthur a écrit:
C'est pas ce genre de personne qui intéresse les TJ. Ce sont les catholiques pratiquant, peu aguéris dans leur foi, qui vous intéresse. Et j'ai remarqué que dès qu'ils découvrent qu'ils ont un catholique solide, en générale ils se retirent, car ils savent qu'ils ne feront pas le poids. Par contre, s'ils découvrent que ce catholique est pas très à l'aise dans sa foi, alors ils tirent à l'arme lourde contre l'Eglise catholique, pour semer le trouble ches ce catholique.
Vous savez que des prêtres et des religieux sont devenus TJ ?
Surement qu'il n'étaient pas assez aguerris ou qu'ils n'avaient rien compris comme vous le dites pour moi.

Le Roi Arthur a écrit:
NON vous n'annoncez pas la Bonne Nouvelle du Royaume, vous annoncez la doctrine des TJ. Vous faites de la propagande pour les TJ et la Bible des TJ trafiquée. Vous annonceriez la Bonne Nouvelle du Royaume, vous inviteriez les personnes que vous rencontrez à vous suivre dans l'Eglise catholique, parce que l'Eglise catholique c'est le Royaume de Dieu manifesté sur la terre. La porte du Royaume de Dieu, on la franchit quand on franchit les portes de nos Eglises.

Il est évident que de moins en moins franchissent la porte du Royaume, à cause de ce que propose la société, mais aussi à cause des détournements de brebis, organisés par les TJ.
Je ne voudrai pas être blessant mais si nous avions récupéré tous les catholiques qui ont cessé de fréquenter les offices catholiques, nous serions la 1ère religion de France wink
Le royaume de Dieu se manifestera sur la terre lorsque viendra le jour de Dieu annoncé par Jésus à Jean.
Ce que nous disent tous ceux qui ne sont plus des chrétiens pratiquants c'est qu'ils ont été dégouttés par le comportement des religions.

Le Roi Arthur a écrit:
Né de nouveau a écrit:Nous ne croyons pas que c'est un sacrement qui apporte le salut mais la condition de coeur.

Parce que vous ne savez pas ce que c'est qu'un sacrement, on ne vous l'a jamais appris ou mal appris. Les sacrements ce sont les actes que le Christ posent pour notre salut. Voilà pourquoi les sacrements sont porteurs du salut obtenu par Jésus-Christ pour tous les hommes.

Vous aurez beau être bien disposé de coeur, si Jésus ne réalise pas concrètement votre salut en vous plongeant par exemple dans l'Esprit Saint et le Feu ; en vous donnant sa chair à manger et son sang à boire ; en vous remettant vos péchés, il ne se passera rien. Sans Jésus vous ne pouvez rien faire, même avec la meilleur disposition du coeur.
Arthur
Croire aux sacrements, c'est croire que Dieu agit à travers un de ses ministres.
Or Dieu n'a pas besoin d'humain pour accorder ce qu'Il veut à qui Il veut. Vous citiez sur un autre fil l'exemple de Corneille, Dieu n'a eu besoin de personne pour baptiser Corneille d'esprit saint. Jésus n'a eu besoin de personne pour choisir Paul sur la route de Damas.
Bonne soirée,
Pierre
La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 10 303346

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Si, il faut interpréter, car on se doute bien que Jésus ne demande pas d'appeler personne "votre père" sur la terre, car nous avons tous un géniteur que nous appelons "père". Quand on vous dit "vos parents sont-il encore vivants ?" si votre géniteur est mort, vous ne répondez pas "mon géniteur est mort", vous dites je suppose "non, mon père est mort". Et vos enfants, si vous en avez, lorsqu'il parle de vous à leurs camarades, je suppose qu'ils ne disent pas "mon géniteur est charpentier" où "il est évangéliste". Vous dites "mon père est charpentier".

Vous voyez bien qu'on ne peut pas prendre cette parole de Jésus à la lettre, car cela voudrait dire que plus personne, pas même notre géniteur, ne doit porter le titre de "père" sur la terre. Même Matthieu, qui connaissait cette recommandation de Jésus, utilise cette expression "père" pour parler du père de Jacques, Zébédé ou pour parler du père d'Ezéchias, Hérode.

Ce que reproche Jésus aux pharisiens, c'est la gloire, l'orgueil qu'ils tirent des titres qu'ils se font donner. Ce que les Apôtres ne devront pas faire, c'est ce faire donner en titre de gloire, le nom de "Père". Ils ne doivent pas se faire passer pour Dieu auprès des brebis qui vont leur être confiées. Jésus leur demande de rester humble et de ne jamais oublier, quand on les appèlera "père", que leur paternité spirituelle ils l'a tiennent de Dieu, le Père de tous les pères, le Père éternel.
Regardons ce qui il y a autour de ce verset :
Matthieu 23:8  "Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9  Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10  Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ."

A chaque fois ces mots se rapportent au spirituelle . Ce n'est pas notre Père biologique qu'on parle mais de spiritualité . Seul Dieu est notre Père car nous sommes ses fils, mais spirituelle .

Quand Jésus avait dit cela, il ne s'était pas encore montré à nous, avec un visage humain. Comme nul ne connaissait Dieu, on ne devait pas essayer de le représenter, ni d'utiliser des scultures d'animaux pour le représenter.

Par contre, depuis que Dieu nous a donné la plus belle image qui soit, de Lui-même, son Fils devenu homme : "qui me voit, voit le Père", il n'est plus interdit de se faire une image de l'homme Jésus, pour se représenter Dieu ; puisque Dieu s'est fait homme. C'est lui qui nous a donné une image de Lui-même que nous pouvons reproduire.

Deutéronome 9:12  "L'Éternel me dit alors: Lève-toi, descends en hâte d'ici; car ton peuple, que tu as fait sortir d'Égypte, s'est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait une image de fonte."

Deutéronome 27:15  "Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!"


Habaquq 2:18  "A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes?"

Pas d'image taillé, ou est-il marqué que ce commandement n'est plus valable ?
De plus tu dis savoir l'image de Jésus, mais quelle est l'image de Jésus d'après toi ?

Ce que je sais, parce que j'en ai fais l'expérience, ayant reçu plusieurs fois des TJ chez moi et en rencontrant sur des forums, c'est qu'ils ne manquent pas, dès qu'ils le peuvent, de critiquer l'Eglise catholique aux catholiques. Si c'est pas pour détourner les catholiques de l'Eglise catholique, c'est pourquoi faire ? Vous me prenez vraiment pour un sot.

Qui a t-il de mal de dire a un chrétien lit la bible sans influence des hommes ?
Je le fais en ce moment :)


NON vous n'annoncez pas la Bonne Nouvelle du Royaume, vous annoncez la doctrine des TJ. Vous faites de la propagande pour les TJ et la Bible des TJ trafiquée. Vous annonceriez la Bonne Nouvelle du Royaume, vous inviteriez les personnes que vous rencontrez à vous suivre dans l'Eglise catholique, parce que l'Eglise catholique c'est le Royaume de Dieu manifesté sur la terre. La porte du Royaume de Dieu, on la franchit quand on franchit les portes de nos Eglises.

Il est évident que de moins en moins franchissent la porte du Royaume, à cause de ce que propose la société, mais aussi à cause des détournements de brebis, organisés par les TJ.

C'est quand même hypocrite je trouve " vous annoncez la doctrine des TJ" Je peux dire la même chose de vous, sauf que vous ne faite pas vraiment de porte a porte ^^. Dire que Jésus est Dieu alors qu'il est écrit nulle part cela. Ils essayent d'être le reflet de l'enseignement de la Bible, donc de Jésus. Même si sur certains sujet c'est plus difficile a comprendre : Dire que Jésus est un ange n'est pas si évident que ça .

Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde, le chemin pour y aller n'est pas un lieu non plus .


C'est pas ce genre de personne qui intéresse les TJ. Ce sont les catholiques pratiquant, peu aguéris dans leur foi, qui vous intéresse. Et j'ai remarqué que dès qu'ils découvrent qu'ils ont un catholique solide, en générale ils se retirent, car ils savent qu'ils ne feront pas le poids. Par contre, s'ils découvrent que ce catholique est pas très à l'aise dans sa foi, alors ils tirent à l'arme lourde contre l'Eglise catholique, pour semer le trouble ches ce catholique.

Mais qu'est ce que pratiquer ? Avoir foi en Dieu ? Mais qu'est ce que la Foi ? La Foi se montre par les oeuvres .
Par contre "catholique solide" je ne dirais pas cela, mais "têtu endurci" oui :)
d'ailleurs en voilà un autre de "catholique solide" qui ne veut pas écouter ce que dit réellement la bible, je peux comprendre que certaine chose est difficile a comprendre, c'est normal, moi même sa m'arrive mais la " Tu ne te feras aucune image sculptée" c'est pas difficile a comprendre je pense ..

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Bonsoir Arthur,
Le contexte est très clair, Jésus parle de titres, il ne s'agit évidemment pas du père charnel !

Parce que lorsque tu appelles ton géniteur "père", tu ne lui donnes pas "un titre" ? Donner un titre, c'est "nommer", donner un nom. Eh bien, en appelant mon géniteur : "père", je lui donne un nom qui signifie le lien particulier qui m'unit à ce géniteur.

C'est exactement la même chose que je fais quand je dis "mon père" à un prêtre. Je lui donne un nom qui signifie le lien particulier qui m'unit à ce prêtre, un lien de paternité qui est cette fois-ci, spirituelle. Le père naturel, c'est celui qui me nourrit, qui m'aide à grandire. Le père spirituel, appelé encore "padré", c'est celui qui a reçu, de Dieu, de me nourrir, de m'aider à grandir en enfant de Dieu.

Toi tu as choisis de t'élever toi-même, en te faisant ton propre père spirituel ; en t'éclairant toi-même. Toi tu t'es fait ton propre berger.

Eh bien, désolé pour toi, mais Jésus ne nous a jamais demandé de nous élever tout seul, spirituellement parlant ; il ne nous a jamais demandé d'essayer de comprendre tout seul la Bible. Si cela avait été le cas, Jésus ne nous aurait jamais confié à un "Pasteur", à quelqu'un qui exercerait sur nous, une paternité spirituelle ; quelqu'un qui a reçu de Jésus, mission de nous nourrir : 9 13 Mais il leur dit : "Donnez-leur vous-mêmes à manger." (Luc)

Pourquoi Jésus a-t-il eu pitié des foules sans berger, si il avait pensé qu'on pouvait se débrouiller tout seul ? Pourquoi a-t-il confié ses agneaux à Pierre qu'il a institué Pasteur de ses brebis, s'il pensait qu'on pouvait se débrouiller tout seul comme vous le faites ?

Vous voyez bien que le choix que vous avez fait de faire cavalier seul pour trouver Dieu, ne correspond absolument pas au choix de Jésus, qui, lui, n'a pas voulu nous laisser nous débrouiller tout seul, mais qui nous a confié à un Berger, à un guide. La Bible n'est absolument pas un bon berger, un bon pasteur, car l'homme qui se laisse guider par la Bible seul dirige plus la Bible, par son interprétation, que la Bible le dirige.

Vous voyez bien que vous n'avez pas fait un choix qui soit accordé avec la volonté de Jésus. C'est votre choix personnel, c'est pas le choix fait par Jésus pour ses brebis qu'il est venu sauver. Vous êtes donc très mal placé pour faire la leçon aux autres, pour jouer aux bergers. Vous êtes plutôt un loup qui disperse, qui isole, du moins vous faites le jeu du loup, de l'ennemi de Jésus qui est "le diviseur".
né de nouveau a écrit:Un apôtre s'est-il fait appeler "mon père" ? Lequel et où est-ce précisé dans la Bible ?


C'est pas ce que j'ai écris. Faites un effort pour bien me lire, SVP.

Né de nouveau a écrit:Ce passage est clair, un chrétien ne doit pas se faire appeler différemment de ses frères.

Le pasteur ou prêtre qui se voit confier une partie du troupeau de Jésus, du Peuple de Dieu, afin qu'avec l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, il en prenne soin, comme c'est la volonté de Jésus, de Dieu, il ne demande pas à ce qu'on l'appelle "mon père". Par contre, les fidèles aiment l'appeler père, surtout quand c'est un bon pasteur, un bon guide ; quand en lui on sent la présence aimante de notre Père du Ciel, présent par son Esprit en Lui. Dans ce pasteur, c'est à son Dieu que la brebis dit "mon père" ; son Dieu présent par son Esprit.

Né de nouveau a écrit:Pour suivre votre logique, il faudrait alors le portrait exact de Jésus et non la représentation d'un humain quelconque. D'autre part même si le visage de Jésus brillait lors de la transfiguration, ce n'est pas une raison pour adorer une représentation du soleil. Vous me reprochez d'interpréter la Bible mais c'est ce que vous faites avec ce verset.


NON, je n'interprète pas. Ce verset a été donné avant que Dieu ne se montre à nous, avec un visage humain ; son Fils bien aimé, sa "PARFAITE IMAGE" : 4 4 pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l'entendement afin qu'ils ne voient pas briller l'Evangile de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu. (2 corinthiens)

Quand on représente Jésus enseignant au Temple, même si ce n'est pas son visage exacte, on représente un Dieu qui s'est fait homme, qui s'est sculté homme si on peut dire. Dieu n'a jamais interdit qu'on reproduise l'image d'un homme, en qui Il est présent par son Esprit. C'est pas l'Esprit de Dieu, sa divinité qu'on représente, c'est le corps humain qu'il a assumé, tout restant divin.

Né de nouveau a écrit:Désolé, ce n'était en aucun cas une attaque personnelle à votre égard. A vrai dire je pensais plutôt au faste du Vatican et du "pontifex maximus" (je pense que vous savez d'où vient ce titre....)


Oui. A Rome, les pontifs étaient chargés de l'entretien du pont sacré (pont Sublicius) et de surveiller la bonne observance des pratiques religieuses. C'est exactement la mission que Dieu, par Jésus, a confié à Pierre et à ses successeurs. Le pont sacré, c'est à dire "le Chemin" qui conduit de la terre au Ciel, c'est l'Eglise que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs, SON PROPRE CORPS. Car nul ne va au Père sans passer par Lui. Détruisez ce Temple, disait-il aux pharisiens (en faisant allusion à son corps, au Nouveau Temple où Dieu sera adoré en Esprit et Vérité ; à son Eglise qu'il va bâtir sur Pierre.

Eh bien, c'est à Pierre et à tous ceux qui gardent ce pont sacré, l'Eglise de Dieu, la Vigne de Dieu, la bergerie de Dieu, que Jésus a confié l'entretien de ce pont. C'est eux qui ont été chargés, en union avec Pierre, le Bon Pasteur, de veiller à la bonne observance de tout ce que Jésus a demander de pratiquer, d'observer : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)
Comme vous le voyez, le titre de Pontifex Maximus est le titre qui exprime au mieux la mission que Jésus a confié au berger de son Eglise, à celui qu'il a établit maître de sa maison, de son Royaume, en lui remettant les clefs du Royaume de Dieu.
[quote="Le Roi Arthur"]Vous savez que des prêtres et des religieux sont devenus TJ ? Surement qu'il n'étaient pas assez aguerris ou qu'ils n'avaient rien compris comme vous le dites pour moi. [quote="Le Roi Arthur"]
Oui, comme soit disant des prêtres et des religieuses sont devenus musulmans. Ce genre d'argument que vous nous servez, comme le font les musulmans pour essayer de donner de l'importance à leur religion, cela ne marche pas avec moi. C'est tellement facile de citer des noms, surtout quand on n'a aucun moyen de vérifier.

Moi, ce qui me convainc que vous n'êtes pas dans la bonne voie, c'est que vous faites le contraire de ce que Jésus veut, comme par exemple cheminer seul, sans berger, sans guide, alors que Jésus le premier, nous a confié à des pasteurs qui ont reçu mission de nous éclairer : "vous êtes la lumière du monde".

Né de nouveau a écrit:Je ne voudrai pas être blessant mais si nous avions récupéré tous les catholiques qui ont cessé de fréquenter les offices catholiques, nous serions la 1ère religion de France La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 10 122207


Heureusement pour eux, car il vaut mieux encore être baptisé et non pratiquant que d'être TJ et pratiquer n'importe quoi ; vivre sa foi n'importe comme. Des brebis sans berger, qui errent sans se soucier de leur avenir spirituel, c'est quand même mieux que des brebis qui suivent le loup qui les envoie prendre un bain dans un jolie petit étang de feu La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 10 335345
Né de nouveau a écrit:Le royaume de Dieu se manifestera sur la terre lorsque viendra le jour de Dieu annoncé par Jésus à Jean. Ce que nous disent tous ceux qui ne sont plus des chrétiens pratiquants c'est qu'ils ont été dégouttés par le comportement des religions.

Jésus a dit, en parlant des pasteurs à qui le peuple juif avait été confié : 23 2 "Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les Pharisiens 23 3 faites donc et observez tout ce qu'ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas. (Matthieu)

Eh bien, il redit la même chose de ceux qu'il a fait monter sur le trône de son Eglise, qu'il a placé à la tête de ses brebis. Faites donc tout ce qu'ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes. A vrai dire, ces catholiques excusent leur non pratique, la non observation de ce que Jésus leur a demander de faire, avec le comportement des prêtres, même s'il est scandaleux parfois. Dieu les jugera pour leurs actes, comme il jugera aussi les baptisés qui ne l'auront pas écoutés et qui se seront cachés derrières le comportement des prêtres. Ce comportement, aussi condamnable soit-il chez certain, n'excuse en rien leur propre comportement, l'abandon de l'obersvance des commandements de Jésus.
Né de nouveau a écrit:Croire aux sacrements, c'est croire que Dieu agit à travers un de ses ministres. Or Dieu n'a pas besoin d'humain pour accorder ce qu'Il veut à qui Il veut.


Dans ce cas, expliquez-moi pourquoi Jésus a choisis 12 Apôtres, tous des humains, pour aller porter sa Bonne Nouvelle et donner son Pain de Vie qui unit à Lui ? Si vraiment Jésus n'avait pas eu besoin d'humain pour accorder les hommes à Lui, il nous aurait parlé directement au coeur, sans avoir besoin d'envoyer des hommes nous parler de son oeuvre.
Né de nouveau a écrit:Vous citiez sur un autre fil l'exemple de Corneille, Dieu n'a eu besoin de personne pour baptiser Corneille d'esprit saint.


Alors expliquez-moi pourquoi il a fait aller chercher Pierre. Pierre n'aurait pas annoncé la Bonne Nouvelle de Jésus, le coeur de Corneille et de sa famille ne se serait pas ouvert au don de l'Esprit Saint dont Pierre était rempli quand il témoignait. Esprit Saint qui ne demandait qu'à enflammer le coeur de cette famille.

Né de nouveau a écrit: Jésus n'a eu besoin de personne pour choisir Paul sur la route de Damas.


Expliquez-moi alors pourquoi il a demandé à Ananie de baptiser Paul, s'il n'a besoin de personne pour plonger dans sa Vie, dans le Feu de son Esprit, ceux qu'il désire sauver.

Décidément vous avez tout faux ce soir La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 10 335345 Allez, je vâis être gentil, je vous met un 6 sur 20. La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 10 335345

Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Moi, ce qui me convainc que vous n'êtes pas dans la bonne voie, c'est que vous faites le contraire de ce que Jésus veut, comme par exemple cheminer seul, sans berger, sans guide, alors que Jésus le premier, nous a confié à des pasteurs qui ont reçu mission de nous éclairer : "vous êtes la lumière du monde"
.

A qui s'adresse Jésus quand il parle de "lumière du monde" ?
Encore une fois je ne comprends pas, Jésus n'a jamais dit qu'on aura besoin d'un berger, il dit lui même qui sera avec nous jusqu'à la fin du monde !

Si ils ne sont pas dans la bonne voie alors pourquoi se font-ils persécutés, insultés, la plus part du temps, j'entends ces insultes, ces moqueries . Même vous, chrétiens, vous êtes contre eux ... J'entends dire des fois que c'est l'eglise du diable, alors depuis quand le diable persécute ses "disciples". C'est de la méchanceté pur.
Moi j'ai un profond respect pour eux, pour se qui font, et pour la persévérance. Bien sur il y en a d'autres qui ne sont pas TJ et pourtant j'ai le même respect !

Serviteur

Invité

avatar
Invité

Mon cher Arthur, vous ne connaissez rien aux TJ, oui nous avons des bergers, dans chaque congrégation nous suivons le modèle du premier siècle, il y a des bergers, (des anciens) il y a des diacres (assistants ministériels) et nous avons aussi des personnes qui s'occupent des personnes qui s'occupent d'une circonscription (plusieurs congrégations) puis des personnes qui s'occupent d'un district (plusieurs circonscriptions) et des filiales par pays. Vous voyez, les TJ ne font pas du tout cavalier seul, bien au contraire, nous sommes au sein d'une collectivité, d'une famille mondiale mais au sein de cette famille, tout le monde s'appelle frère et soeur tout simplement. Il n'y a pas de signe distinctif, de tenue, de titre car nous sommes tous égaux devant Dieu et nous sommes tous sous l'autorité du Christ.
Vous êtes d'une mauvaise foi exemplaire car Jésus parlait des pharisiens lorsqu'il a dit de ne pas appeler Rabbi ou Père. Que je sache, on ne peut s'adresser à un évèque, un cardinal ou le pape en l'appelant simplement monsieur ou par son prénom !
Vous parlez du pont pour le pontifex maximus mais vous oubliez de dire que les empereurs romains portaient ce titre avant que le pape ne le récupère !
Enfin parce qu'il est tard, puisque la sainte Eglise Catholique Apostolique Romaine porte le message du Christ depuis le premier siècle sans interruption, puisque le royaume de Dieu est représenté par cette Eglise ayant à sa tête le représentant de Dieu, le vicaire du Christ, pourquoi Jésus a t'il dit :Lc 18:8- Je vous dis qu'il leur fera prompte justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? " Jésus ne semblait pas annoncer que la vérité serait triomphante à son retour ! Il semblait plutôt annoncer une période de ténèbres spirituelles.
Au plaisir,
Pierre

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Mon cher Arthur, vous ne connaissez rien aux TJ, oui nous avons des bergers, dans chaque congrégation nous suivons le modèle du premier siècle, il y a des bergers, (des anciens) il y a des diacres (assistants ministériels) et nous avons aussi des personnes qui s'occupent des personnes qui s'occupent d'une circonscription (plusieurs congrégations) puis des personnes qui s'occupent d'un district (plusieurs circonscriptions) et des filiales par pays.
Je crois que je vous ai confondu avec un autre forumeur qui disait n'avoir pas besoin de berger. Excusez-moi. C'est donc très bien, mais qui les a institué bergers, anciens, diacres ? Les successeurs des Apôtres ? On ne s'autoproclament pas bergers des brebis de Jésus, sans avoir hérité via la succession des Apôtres, de l'autorité que Jésus a transmis à ses Apôtres.
Né de nouveau a écrit:Vous voyez, les TJ ne font pas du tout cavalier seul, bien au contraire, nous sommes au sein d'une collectivité, d'une famille mondiale mais au sein de cette famille, tout le monde s'appelle frère et soeur tout simplement. Il n'y a pas de signe distinctif, de tenue, de titre car nous sommes tous égaux devant Dieu et nous sommes tous sous l'autorité du Christ.

Votre famille Jéhoviste, elle s'organise comme elle veut. Il n'en reste pas moins que c'est une famille qui vit séparé de la famille de Dieu, qui fût confié par Jésus à Pierre et à ses successeurs, comme il confia Marie et son enfant Jésus, à Joseph.

Né de nouveau a écrit:Vous êtes d'une mauvaise foi exemplaire car Jésus parlait des pharisiens lorsqu'il a dit de ne pas appeler Rabbi ou Père. Que je sache, on ne peut s'adresser à un évèque, un cardinal ou le pape en l'appelant simplement monsieur ou par son prénom ! Vous parlez du pont pour le pontifex maximus mais vous oubliez de dire que les empereurs romains portaient ce titre avant que le pape ne le récupère !

Parce que ces pharisiens n'étaient plus les représentant du Père des Cieux ; parce qu'ils n'étaient plus les pasteurs de son troupeau, Dieu étant lui-même, par Jésus, leur arracher des mains, les brebis, pour les paître lui-même, par les nouveaus pasteurs en qui il restera jusqu'à la fin du monde, dans leur ministère et plus particulièrement celui qu'il confia à Pierre et à ses successeurs.

Né de nouveau a écrit:Enfin parce qu'il est tard, puisque la sainte Eglise Catholique Apostolique Romaine porte le message du Christ depuis le premier siècle sans interruption, puisque le royaume de Dieu est représenté par cette Eglise ayant à sa tête le représentant de Dieu, le vicaire du Christ, pourquoi Jésus a t'il dit :Lc 18:8- Je vous dis qu'il leur fera prompte justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? " Jésus ne semblait pas annoncer que la vérité serait triomphante à son retour ! Il semblait plutôt annoncer une période de ténèbres spirituelles.

Jésus n'a jamais demandé à ce que sa vérité soit triomphante ; il savait qu'elle ne serait pas triomphante, comme lui-même n'a pas été triomphant puisqu'il s'est retrouvé seul à la fin. Jésus nous a dit que sa Vérit agirait comme "le levain dans la pâte", ce qui veut dire "sans que cela se voit". Jésus triomphait alors que les ténèbres s'abbattait sur Lui, alors que les ténèbres du péché entrait en son coeur. Eh bien, ne vous fiez pas aux apparences. Ce n'est pas parce que l'abomination est entrée dans le sanctuaire, que les ténèbres sont entrées dans le coeur de l'Eglise que cela veut dire que l'Eglise a échouée, au contraire. Si l'ennemi de l'Eglise s'est infiltré dans l'Eglise pour essayer de tuer le coeur de l'Eglise, c'est parce qu'il sent sa fin arriver. La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 10 335345

Cordialement

Arthur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:Parce que vous ne savez pas ce que c'est qu'un sacrement, on ne vous l'a jamais appris ou mal appris. Les sacrements ce sont les actes que le Christ posent pour notre salut. Voilà pourquoi les sacrements sont porteurs du salut obtenu par Jésus-Christ pour tous les hommes.
Mais où est-il question de sacrements dans le NT ?

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Parce que vous ne savez pas ce que c'est qu'un sacrement, on ne vous l'a jamais appris ou mal appris. Les sacrements ce sont les actes que le Christ posent pour notre salut. Voilà pourquoi les sacrements sont porteurs du salut obtenu par Jésus-Christ pour tous les hommes.
Mais où est-il question de sacrements dans le NT ?

le sacrement de baptême :
28 19 Allez donc (Jésus envoie), de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.(pour baptiser par vous et avec vous) " (Matthieu)

le sacrement du pardon ou de réconciliation :
20 21 Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." 20 22 Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit "Recevez l'Esprit Saint. 20 23 Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean)
Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.(pour remettre les péchés par vous et avec vous) " (Matthieu)
le sacrement de l'Eucharisite :
22 19 Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi." 22 20 Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous. (Luc)
Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.(pour rendre grâce, rompre le pain et le donner) " (Matthieu)
le sacrement de mariage :
10 9 Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer." (Marc)
Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.(pour unir) " (Matthieu)

le sacrement des malades :
10 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. (Matthieu)
Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.(pour guérir, purifier, expluser, par vous et avec vous) " (Matthieu)

Par le sacrement c'est le Christ qui agit en personne ; c'est lui qui par son Apôtres, baptise, remet les péchés, guéris, nourrit, expulse les démons.

Arthur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Parce que vous ne savez pas ce que c'est qu'un sacrement, on ne vous l'a jamais appris ou mal appris. Les sacrements ce sont les actes que le Christ posent pour notre salut. Voilà pourquoi les sacrements sont porteurs du salut obtenu par Jésus-Christ pour tous les hommes.
Mais où est-il question de sacrements dans le NT ?

le sacrement de baptême :
28 19 Allez donc (Jésus envoie), de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.(pour baptiser par vous et avec vous) " (Matthieu)

le sacrement du pardon ou de réconciliation :
20 21 Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." 20 22 Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit "Recevez l'Esprit Saint. 20 23 Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean)
Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.(pour remettre les péchés par vous et avec vous) " (Matthieu)
le sacrement de l'Eucharisite :
22 19 Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi." 22 20 Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous. (Luc)
Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.(pour rendre grâce, rompre le pain et le donner) " (Matthieu)
le sacrement de mariage :
10 9 Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer." (Marc)
Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.(pour unir) " (Matthieu)

le sacrement des malades :
10 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. (Matthieu)
Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.(pour guérir, purifier, expluser, par vous et avec vous) " (Matthieu)

Par le sacrement c'est le Christ qui agit en personne ; c'est lui qui par son Apôtres, baptise, remet les péchés, guéris, nourrit, expulse les démons.
Rien de tout ça n'est appelé sacrement. Quant à l'eucharistie, c'est une pure invention car il n'est pas question d'eucharistie mais de commémoration !

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Le 17 nizan accosta l'arche de Noé... Mars avril.... chaque année c'était la fête de la nouvelle naussace du nouveau monde...
les tribus se réunissaient pour fêter...
Ève ;Sémiramis qui n'avait pas été condamné a mort traversa le déluge avec Sem...
env 200 ans plus tard .lors d'une de ces f^tes;;; Sémiramis parti avec C ush... et mis au monde Nimrod 9 mois plus tard.. vers le 25 décembre...
Vénus sur Jupiter déguisé en taureau...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jean Baptiste... Élisabeth tombe enceinte apres le service de Zacharie```8 ièm semaine 1 chr.24; 10 de la classe d'Abiya...
Calendrier religieux;; Ex. 12; 1..
8 ièm semaine; env. mai...apres Élisabeth tombe enceinte...
Luc 1 ; 36 Marie apprends qu'elle tombera enceint alors Élizabet est dans son 6ièm mois...
1ier mois Élisabeth juillet....
6 ièm mois ....+- décembre..
Marie tombe enceinte;; +- Janv... 1 ier mois fév Jésus nait en octobre...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Sémiramis qui abandonna Sem pour partir avec Cush...de là parti le culte de la vache.. car Cush avait déja une femme et des enfants...Gen 10;; 7-8...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Nimrod identifier au dieu soleil... homme criminel... Sem fit lever un rpoces sur Osiris ;Nimrod qui fut condamné eu tuer sur l'ordre de Sem...le dieu des sémites patriarche approuvé par Dieu... El en hébreux...
les gens commémorait la naissance de Nimrod le dieu soleil qui leur avait appris l'agriculture;;;; Sem le dieu des sémite n'était pas invité a cette fête.. ils appelèrent cette fête;;; No Ël... sans Dieu...no Sem....
l

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Bertrand a écrit:Le 17 nizan accosta l'arche de Noé... Mars avril.... chaque année c'était la fête de la nouvelle naussace du nouveau monde...
les tribus se réunissaient pour fêter...
Ève ;Sémiramis qui n'avait pas été condamné a mort traversa le déluge avec Sem...
env 200 ans plus tard .lors d'une de ces f^tes;;; Sémiramis parti avec C ush... et mis au monde Nimrod 9 mois plus tard.. vers le 25 décembre...
Vénus sur Jupiter déguisé en taureau...
Bonjour Bertrand,
Vous semblez avoir des ressources intéressantes sur Semiramis et Nimrod. Avez vous trouvé des sources spécifiques ?

http://eddam.org/

Bertrand

avatar
Résident
Résident

oui tres intéressant...
J'ai même publié sa vie;;;
Sémiramis l'Aimée du ciel
la merveilleuse vache blonde que les Israélites espéraient ,, croyant la résurrection a leur époque...
Sémiramis = l'Aimée du ciel car elle ne mourrait pas et restait jeune```Le veau d'or...

Ashtarot= La brillante avec Sem...
Sémiramis et Astarté= a Babylone...
Ishtar. assyrie et avant le déluge...
Isis en Égypte...
Artémis sur la méditerranée

en Égypte ou elle s'ennuyait, elle écrivit sa vie avec Tammuz... son histoire est écrite dans les étoiles...

Vénus=Sémiramis
Jupiter= Cush avec qui elle parti pour Babylone contruire les jardins souspendus de Babylone; école de plante médicinales...
Orion= Nimrod...
Hercule ; Sem...
Le scorpion= Shela qui tua Nimrod avec une flèche derrière la tête...
Le centaure= L'anmant de Sémiramis , L'espoir de Sémiramis qui espérait revenir en Turquie retrouver Sem...

La constellation d'Ash= la grande Ourse qui se batti a mort pour sauver ses enfants; Sémiramis; L'Aimée du ciel...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

apres la naissance de Péleg env 100 ans apres le déluge... Ashtaroth ( Ève qui restait jeune, parti avec Cush descendant de Cham...elle parti avec Cush durant la fête de la Paques ;; 17 nizan la fête du nouveau monde ou l'arche accosta sur Ararat...
Elle mit au monde Nimrod qui devint le dieu soleil... enseigné par Sémiramis....
de Mars Avril ; 9 mois;;; décembre naissance du dieu soleil... Nimrod...
Env 200 ans plus tard Sem forca l'Égypte a faire un proces a ce criminel... qui fut mis a mort par Shéla le scorpion...
la fêt de Nimrod était soulugné a chaque année mais Sem le dieu des Sémites n'était pas invitéé olrs ils appelère la fête
No- El = sans Dieu..

Bertrand

avatar
Résident
Résident

comme la prophétie disait que la femme mettrait au monde une postérité qui viendrait sauver l'Humanité et que la descendance de Cham était exclus de ce privilège prophétique,, tous les peuples perdirent l'espoir d'un salut qui devait venir des Sémites
Sem trainant la bénédiction de premier né...
C'était l'effondrement de l'espopir...

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Bertrand a écrit:oui tres intéressant... J'ai même publié sa vie;;; Sémiramis l'Aimée du ciel
Mais quelle source indique que Sémiramis aurait été d'abord la femme de Sem ? Hislop est très documenté sur elle et il n'en parle pas.
D'autre part, je suis intéressé par votre livre, mais je ne le trouve pas en version française sur internet.

http://eddam.org/

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Bertrand a écrit:la fête de Nimrod était soulignée chaque année mais Sem le dieu des Sémites n'était pas invité alors ils appelèrent la fête No- El = sans Dieu..
Ajouter de l'anglais et de l'hébreu pour faire un mot français, c'est un peu tiré par les cheveux, non ?
Mais en hébreu, "pas de Dieu" ne se dit il pas Lo-El ?

http://eddam.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Harmony a écrit:
Bertrand a écrit:la fête de Nimrod était soulignée chaque année mais Sem le dieu des Sémites n'était pas invité alors ils appelèrent la fête No- El = sans Dieu..
Ajouter de l'anglais et de l'hébreu pour faire un mot français, c'est un peu tiré par les cheveux, non ?
Mais en hébreu, "pas de Dieu" ne se dit il pas Lo-El ?

Intéressant, alors d'où dérive le mot No-El ? smile

Autrement Bertrand sauf erreur est un ex-TJ, devenu fou sick

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Harmony a écrit:
Bertrand a écrit:la fête de Nimrod était soulignée chaque année mais Sem le dieu des Sémites n'était pas invité alors ils appelèrent la fête No- El = sans Dieu..
Ajouter de l'anglais et de l'hébreu pour faire un mot français, c'est un peu tiré par les cheveux, non ?
Mais en hébreu, "pas de Dieu" ne se dit il pas Lo-El ?

Intéressant, alors d'où dérive le mot No-El ? La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 10 834751

Autrement Bertrand sauf erreur est un ex-TJ, devenu fou La naissance de Jésus est elle bien le 25 décembre? - Page 10 763250
Je ne crois pas qu'il soit fou, il a sans doute une explication !

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Je ne crois pas qu'il soit fou, il a sans doute une explication !
Je ne crois pas non plus, car il y a certaines suites logiques dans ses textes. Mais il y a aussi des théories fragiles. Je ne vois pas par exemple pourquoi Ève aurait survécu 1700 ans.
L'Histoire de Sémiramis est fascinante. Et ma conviction, sans que je puisse le démontrer est que cette reine a certainement existé. L'analyse d'Hislop est probablement la plus sérieuse et la plus documentée, c'est un énorme travail, qui essaye de rester attaché à la part visible de la vérité.

Quant aux recherches de Bertrand Pépin, elles ajoutent beaucoup de piment et elles pourraient démarrer le scénario d'un roman ou d'un film à gros budget. Pépin s'est versé dans l'étude zodiacale, ce qui est un piège pour le chrétien, interdit par Dieu. Il y a peut être d'intéressant éléments de vérité historique, mais l'ensemble est dangereux à mon avis et il y a aussi beaucoup trop d'incertitudes et de légendes sur lesquelles il est rigoureusement impossible de construire quoi que ce soit de sérieux.
Même en cherchant à décrypter les mystères de Babylone, c'est risquer de se perdre "dans les profondeurs de Satan". Une perte de temps, mais aussi un risque d'ouvrir une porte aux séductions sataniques. C'est beaucoup trop risqué à mon avis pour le moment.
Seule l'archéologie pourrait apporté de grandes révélations de nos jours. Il faut savoir qu'au Moyen Orient, la plupart des sites répertoriés n'ont été fouillé qu'à 3 ou 4%. C'est dire le potentiel de découvertes possibles à l'avenir. L'occupation de l'Irak par les Américains avait laissé les archéologues très perplexes. Espérons que les Irakiens comprendront la valeur des richesses fabuleuses qui se trouvent dans leurs sols.

Et un jour, toutes choses cachées seront connues. En particulier, l'Histoire du Monde dans ses moindres détails.

http://eddam.org/

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L'histoire du monde dans les détails est camouflée dans les écritures...
Isis Sémiramis en Égypte... apres la mort de Tammouz qui fut aussi décapité par Sem qui combattait l'idolatrie le culte des étoiles...venu un roi Égypte Sézotrice 111... ce prenant pour le Messie décida de réunir les tribus du nord et du sud... La seul facon de fair la paix;;; retourner Sémiramis en Turquie...
sa tristesse faisait d'elle une rabat-joie... le roi orguanisa alors son départ... sur la méditerrané, les grec l'acceuilir dans une joie sans précédent.... des temple s sont construit;;; crète;; le temple dédié au Dieu de la connaissance des plantes médicinales...
Sémiramis espère que les sémites viendront la chercher.... elle honteuse de ce qu'elle a fait atttends la miséricorde des Sémites... Sem voulant être certain de ne pas fair de gaffes.. attends qu'elle vienne de elle même,,,
voila qu' 1967 av... le terrible volcan de la Méditerrané explose...tsunsmie etc la méditerrané en feu et en eau...L'effondrement de l'Atlantide... le royaume de Posséidon s'effondre...
Les gens accusent Sémiramis d'être responsabe de ce fléau comme venant de Dieu... Sémiramais du fuir vers le territoire Sémite s et Hittittes..
Elle arrive a Ougarit's ville Hittite...
L'acceuil est fride...car lors de la guerre de cadesh..contre les Égypciens,, ceux -ci avait déguisé une femme en Sémiramis pour leur fair la guerre,,,
Imaginé la mère de l'humanité fair la guerre a ses enfants c.était impossible car en Égypte elle était reconnu aussi la déesse Athor qui emp^rchait la guerre entre ses tribus...
de plus a Ougarit's il y avait une sculture montrant un homme déguisé en taurean en tran de s'Accoupler avec une vache,,, faisant allusion a son départ avec Cush...
Voyant tout ca ,,triste et en sanglots elle retourna vers Babylonne... mais elle revint ... cheveux teint... voilé,,, déguisé en prostitué,,, elle alla s'exposer aux abord du temple d'Ashtarot 9Dédier a son nom chez les Sémites...
Elle fut arrêté et condamné a être lapidé( par les Hittites...)finie cloué au sol par u8n sabre...
sans le savoir ils venaient de tuer la mère de l'huamité..,
les babylonniens ,les Égypciens les grecs;;; tous voulaient les exterminer... la guerre de «Troie...
Sem ayant appris cette histoire en mourrut de peine....
pour protéger sa sépulture contre l'idolatrie ... il mit sa dépouille sur un radeau de fleur et la brula a la dérive...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

dans les histoire druides les belles histoires racontent la vie des pêcheurs du nord qui espérait retrouver cette merveilleuse surène blonde dans leurs filets..
les Hittite durent se sauver... et disparaitre,,, s'orientant vers le nord ayant pour guide la constellation d'Ash;;; La grande Ourse qui se battit pour défendre ses enfants... comme le disait le jugement;;; tu enfantras dans la douleur...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L'histoire de Tammouz;;; après la mort de Nimrod .. ses membres furent dispersé partout en Égypte... Sem et Shéla le poursuivire...lors de son proces voyant venir sa condamnation Sémiramis lui recommanda de se sauver... sur bateau il prit le Nil vers le sud.... Sem le rejoyit a Abidas ??? 450 kilo. sud...
ils revint répandant les membres d'Osiris a chaque ville...
le fifs de Isis Sémiramis...celle -ci orguanise une corvé pour récuperer les membres ...démolie par l'événement;;; Sémiramis.. drogué pour atténuer sa douleur....Sémiramis se retrouve enceinte ????
elle mit au m on de Tammouz... homme blond comme elle ayant ses caractéristique..doux et écrivain... il raconta la vie de Sémiramis atravers les étoiles... ainsi l'histoire ne s'effacera pas...
Elle disait que c'était Nimrod réincarné... les gens disait impossible car lors du decapitage de Nimrod disait le peuple...son pénis aurait été jetté dans le nil voulant s'assurer qu'il ne se reproduirait pas...
Sem faisant la guerre a l'idolatrie revint en Égypte afin d'avertir Sémiramis contre l'idolatrie... Tammouz le recu, lui interdissant de la voir...elle était en voyage en ASSYRIE...les gardien de Tammouz intervint la bagarre... Tammouz est décaputé comme Nimrod...Sémiramis aprend la nouvelle... méprise Semm et une guerre est orguaniseé sur le chemind e retour... Sémirames et les Phillistins...
Sémiramis est couronné ;la déesse de la guerre...les Sémites retoyurnent chez est;; des flèches aux fesses...
une commération est orguanisé pour Tammouz,,, Seules les femmes pleurent Tammouz...aucun homme n'ose se prononcer comme étant le père,,,un noble du pays l'aurait violé durant sa tristesse pour Nimrod...droguée...
les juif firent le mois de Tammouz ;; Juin ce qui serait l'origine de la fête de la St. Jean 24 juin...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum