Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi en Jésus est-elle une garantie de la vie éternelle?

+3
Yassine
Le Roi Arthur
farfar
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Une grande majorité des chrétiens pensent que leurs salut dépend simplement de leur croyance en Jésus, et qu'à la grande différence de l'Islam, le chrétien est assuré d'entrer au paradis dès lors qu'il a foi en Jésus

Jésus dit qu'il faut accomplir les commandements pour avoir la vie éternelle

de quelle commandement parle Jésus ?

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:Une grande majorité des chrétiens pensent que leurs salut dépend simplement de leur croyance en Jésus, et qu'à la grande différence de l'Islam, le chrétien est assuré d'entrer au paradis dès lors qu'il a foi en Jésus

Jésus dit qu'il faut accomplir les commandements pour avoir la vie éternelle

de quelle commandement parle Jésus ?

Le problème, cher farfar, c'est que vous faites un tri dans les paroles que Jésus a prononcées, vous ne retenez que celles qui vous arrange. Jésus a beaucoup parler de la vie éternelle.

Au jeune homme riche qui lui demande ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle, Jésus commence en effet par répondre : 19, 17 Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements" (Matthieu) 19 18 "Lesquels?" Lui dit-il. Jésus reprit : "Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,19 19 honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même"

Le jeune homme riche rajoute aussitôt, que ces commandements, il les vit depuis sa jeunesse et il voit bien que cela ne lui a pas donné la vie éternelle. Il demande alors à Jésus : "qu'est-ce qu'il me manque" pour avoir cette vie éternelle ?

Et Jésus lui répond : "si tu veux être parfait", vends tous tes biens et suis-moi.

Donc, vivre les commandements, les 10 commandements, c'est déjà une première chose à faire, mais cela ne suffit pas pour avoir la vie éternelle, il faut aller plus loin, il faut suivre Jésus, il faut s'attacher à Jésus. POURQUOI ?

Parce que la Vie éternelle, on la reçoit de Jésus. C'est toute la Révélation apportée par Jésus : 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)

Le jeune homme riche, qui est une brebis de Dieu, s'il veut la vie éternelle, il faut qu'il suive Jésus qui donne à ses brebis la vie éternelle ; celles qui suivent Jésus, reçoivent de lui la vie éternelle et grâce à cette vie éternelle reçu de Lui, elle ne périront pas. Jésus a reçu, comme homme, ce pouvoir de donner la vie éternelle à tous ceux qui lui ont été donnés comme frères en humanité : 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean)

Connaître Jésus, c'est partager sa vie, c'est communier à sa vie, à cette vie qu'il va communiquer à ses brebis en leur donnant sa chair et son sang à manger. "Si vous ne mangez pas ma chair et ne buvez pas mon sang, vous n'aurez pas la vie en vous".

Vivre les commandements, on le voit avec le jeune homme riche, cela ne nous aide pas automatiquement à suivre Jésus, à l'écouter, à faire tout ce qu'il demande comme par exemple manger sa chair et son sang donné sous les espèces du pain et du vin.

Les musulmans sont comme le jeune homme riche, à la différence que le grand bien auquel ils sont attachés, c'est pas un bien matériel, c'est leur religion. Ils vivent les commandements de Dieu depuis leur jeunesse eux aussi, par contre ils ne veulent pas suivre Jésus et tout ce que Jésus leur dit par les Evangiles. Ils ne veulent pas suivre les Paroles de Jésus, les mettre en pratique, parce qu'ils croient que c'est Mohamed qu'il faut suivre et qu'en faisant confiance à Mohamed et à son Coran, ils obtiendront la vie éternelle ; alors que seul Jésus peut donner la Vie éternelle ; seul Jésus a le pouvoir de donner la vie éternelle aux brebis de Dieu.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Les musulmans sont comme le jeune homme riche, à la différence que le grand bien auquel ils sont attachés, c'est pas un bien matériel, c'est leur religion. Ils vivent les commandements de Dieu depuis leur jeunesse eux aussi, par contre ils ne veulent pas suivre Jésus et tout ce que Jésus leur dit par les Evangiles.
Ils doivent commencer par quoi par exemple ? Croire que leur créateur s'est fait tué ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Les musulmans sont comme le jeune homme riche, à la différence que le grand bien auquel ils sont attachés, c'est pas un bien matériel, c'est leur religion. Ils vivent les commandements de Dieu depuis leur jeunesse eux aussi, par contre ils ne veulent pas suivre Jésus et tout ce que Jésus leur dit par les Evangiles.
Ils doivent commencer par quoi par exemple ? Croire que leur créateur s'est fait tué ?

Qu'il s'est fait tuer dans son humanité et pas dans sa divinité. C'est le corps que Dieu s'est donné en s'incarnant qui a été tué, et pas la nature divine de Jésus qui elle ne peut pas mourir. Quand Dieu a créé, il n'était encore un homme.

Ce que les musulmans doivent comprendre, c'est qu'il faut renonce à fair confiance à Mohamed pour faire confiance à Jésus et rien qu'à Jésus ; car Mohamed n'a rien apporté d'autre que le Coran ; Jésus lui, a apporté avec Lui la Vie éternelle qu'il veut communiquer à l'homme qui le suit, l'écoute et fait tout ce qu'il demande de faire.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Ce que les musulmans doivent comprendre, c'est qu'il faut renonce à fair confiance à Mohamed pour faire confiance à Jésus et rien qu'à Jésus ; car Mohamed n'a rien apporté d'autre que le Coran ;
Te mêle pas s'il te plait, maintenant on discute sur ta religion, si tu veux discuter sur quelque chose de l'Islam c'est quand tu veux, mais tu viens pas nous dicter ce qu'on doit croire et ce qu'on doit pas croire.

Qu'il s'est fait tuer dans son humanité et pas dans sa divinité. C'est le corps que Dieu s'est donné en s'incarnant qui a été tué, et pas la nature divine de Jésus qui elle ne peut pas mourir. Quand Dieu a créé, il n'était encore un homme.
Ah ok ? mais tu peux me dire une chose, c’était quoi le but au juste de l'incarnation ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Te mêle pas s'il te plait, maintenant on discute sur ta religion, si tu veux discuter sur quelque chose de l'Islam c'est quand tu veux, mais tu viens pas nous dicter ce qu'on doit croire et ce qu'on doit pas croire.

Ô doucement. Je ne me mêle pas de ta religion, je répondais à ta question : "Ils doivent commencer par quoi ? (les musulmans) par exemple". Eh bien je t'ai donné l'exemple que tu réclamais : "Ils doivent commencer par renoncer à suivre Mohamed et son Coran pour suivre Jésus qui donne la Vie éternelle. Maintenant, si vous préférez Mohamed et son Coran, à la vie éternelle que Jésus donne, c'est votre problème, c'est votre choix. Je n'oblige personne à me croire, ni à suivre Jésus ; je ne fais que donner un conseil. Donner un conseil, cela n'a jamais été dicter à quelqu'un ce qu'il devait faire.

Ah ok ? mais tu peux me dire une chose, c’était quoi le but au juste de l'incarnation ?

Dieu s'est incarné pour nous communiquer sa vie éternelle, via une chair semblable à la nôtre. Dieu ne pouvait pas nous communiquer directement la vie éternelle car notre personne, notre esprit n'a pas été créé pour être uni directement à la nature divine. Voilà pourquoi Dieu, pour s'unir à nous, est devenu homme, a assumé notre nature humaine.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Ô doucement. Je ne me mêle pas de ta religion, je répondais à ta question : "Ils doivent commencer par quoi ? (les musulmans) par exemple". Eh bien je t'ai donné l'exemple que tu réclamais : "Ils doivent commencer par renoncer à suivre Mohamed et son Coran pour suivre Jésus qui donne la Vie éternelle. Maintenant, si vous préférez Mohamed et son Coran, à la vie éternelle que Jésus donne, c'est votre problème, c'est votre choix. Je n'oblige personne à me croire, ni à suivre Jésus ; je ne fais que donner un conseil. Donner un conseil, cela n'a jamais été dicter à quelqu'un ce qu'il devait faire.
Non non non non, tu comprends toujours pas, pour me faire renoncer à ma religion il faut d'abords me convaincre à cela, et pour ça je te propose d’ouvrir un topic spécial. Moi lorsque j'ai posé la question c'est que j'ai parti de ta religion, il faut faire quoi et commencer par quoi et c'est générale, considère moi musulmans ou autre chose. Mais dire comme ça gratuitement qu'il faut d'abords commencer par nier le Coran ça marche pas comme ça car je sais pas en quoi je vais me trouver après, tout ce que je vois à l'instant c'est avec un dieu mortel jusqu’à preuve du contraire. Il faut donc d'abord par me donner assurance, et après tu as la tache de me prouver que l'Islam est faux.

Dieu ne pouvait pas nous communiquer directement la vie éternelle car notre personne, notre esprit n'a pas été créé pour être uni directement à la nature divine.
Très bonne réponse... Et pourquoi le Dieu n'a pas songé à créé notre personne et notre esprit capable à s'unir directement à la nature divine ? Comme ça il aurait éviter de se faire torturer (pour na pas dire tué) sur une croix après.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
Les musulmans sont comme le jeune homme riche, à la différence que le grand bien auquel ils sont attachés, c'est pas un bien matériel, c'est leur religion. Ils vivent les commandements de Dieu depuis leur jeunesse eux aussi, par contre ils ne veulent pas suivre Jésus et tout ce que Jésus leur dit par les Evangiles. Ils ne veulent pas suivre les Paroles de Jésus, les mettre en pratique, parce qu'ils croient que c'est Mohamed qu'il faut suivre et qu'en faisant confiance à Mohamed et à son Coran, ils obtiendront la vie éternelle ; alors que seul Jésus peut donner la Vie éternelle ; seul Jésus a le pouvoir de donner la vie éternelle aux brebis de Dieu.

Arthur
le Coran enseigne que l'homme n'est pas certains d'entrer au Paradis et que tout au long de sa vie, il doit craindre de ne pas être destiné à l'enfer. A l'opposé, dans le Christianisme, il suffit d'avoir la foi en Jésus pour être assuré d'entrer au paradis. Le fait que de nombreux chrétiens pensent cela ne nous étonne pas, puisqu'il existe énormément de chrétiens qui ignorent ce qu'enseigne réellement leur religion (tout comme des musulmans).
La foi en Jésus n'est en aucun cas, à elle seul, une garantie de l'entrée au Paradis et de la vie éternelle. Jésus dit qu'il faut croire en Dieu et en lui pour obtenir la vie éternelle :

Jésus dit ; qu'il faut accomplir les commandements pour avoir la vie éternelle
Par commandements, il entendait la loi de Moïse. Or appliquer les commandements, cela n'est pas une chose facile, on peut à certains moments ne pas appliquer correctement les commandements,

Il est dit que plusieurs personnes n'entreront pas au paradis

1 Corinthiens 6
9 Ne savez–vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6–10) ni les efféminés, ni les infâmes,
10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Nous voyons bien que la foi en Jésus ne suffit pas. Il faut donc prendre toutes les précautions pour ne pas commettre les péchés indiqués

Jésus dit qu'il faut veiller en prière pour ne pas être tenté

Nous lisons dans 1 Pierre 5:8 :

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Le simple fait de persévérer dans la prière pour ne pas être tenté par le diable serait inutile si la simple foi en Jésus nous garantirait la vie éternelle, car à quoi bon prier si nous sommes déjà promis au paradis? Cela inclut donc des souffrances ainsi qu'une peur et une incertitude d'entrer au royaume des cieux, puisque le diable est omniprésent.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Les musulmans sont comme le jeune homme riche, à la différence que le grand bien auquel ils sont attachés, c'est pas un bien matériel, c'est leur religion. Ils vivent les commandements de Dieu depuis leur jeunesse eux aussi, par contre ils ne veulent pas suivre Jésus et tout ce que Jésus leur dit par les Evangiles.
Ils doivent commencer par quoi par exemple ? Croire que leur créateur s'est fait tué ?

En somme, les chrétiens qui nous endoctrinent avec le fait que la seule foi en Jésus nous garantit l'accès au paradis disent faux, et il n'est donc pas intelligent de critiquer le Coran qui enseigne que personne n'a la garantie d'entrer au paradis.
1 Pierre 4.18
Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?



Dernière édition par farfar le Jeu 28 Avr - 1:43, édité 1 fois

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Attention a ce que vous entendez par "FOI" , pour avoir la foi il ne suffit pas de croire simplement a Jésus et on est garantie d'être au Paradis, ce serait trop simple, même les assassins peuvent croire en Jésus
Mais la Bible nous dis une choses importante sur la foi

Jacques 2:17  "Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même."

Si il n'y a pas les œuvres qui prouvent notre foi alors la foi est morte en elle-même :)

Si on croit en Jésus alors on croit en celui qui l'a envoyé et si on croit vraiment en Dieu alors on croit en celui qui est envoyé :)
Mais si on a foi en ça, alors Dieu nous demande de faire des œuvres qui prouvent cette foi, tout d'abord en respectant les commandement de Dieu ( ceux énuméré par Jésus )
Ils sont simples : Aimer son prochain et Aimer Yahwé de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses forces . et d'autres petits commandements qui se raccrochent a ces deux là ( Donner a ceux qui vous demande, Priez pour ceux qui vous persécutent )

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


En somme, les chrétiens qui nous endoctrinent avec le fait que la seule foi en Jésus nous garantit l'accès au paradis disent faux, et il n'est donc pas intelligent de critiquer le Coran qui enseigne que personne n'a la garantie d'entrer au paradis.

Ceux qui sont garantie d'avoir la vie éternelle, sont ceux qui reçoivent l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, alors Dieu communique avec eux, et ils ont cette assurance d'avoir la vie éternelle .. C'est une faveur immérité car elle n'est pas donné qu'au Juste .

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Et pourquoi le Dieu n'a pas songé à créé notre personne et notre esprit capable à s'unir directement à la nature divine ? Comme ça il aurait éviter de se faire torturer (pour na pas dire tué) sur une croix après.

Parce que nous soyons capable de nous unir directement à la nature divine, il aurait fallût que nous soyons des personnes avec un esprit incréé, divin, comme est la personne de Jésus, depuis toute éternité. Dans la mesure où Dieu nous créé, nous ne sommes pas incréés et donc de nature divine ce qui nous mets dans l'incapacité de nous unir directement à Dieu. Seul le Christ Jésus, comme Verbe de Dieu, engendré en Dieu, n'a pas été créé en tant que personne, il est depuis toujours incréé, partageant une même nature divine avec Dieu son Père ; son Père qui Est divin avec Lui, Dieu avec Lui, par Lui et en Lui.

Apparemment, ce qui vous scandalise, c'est que Dieu se soit laissé tuer sur la croix. Vous n'acceptez pas que Dieu ai pu nous faire don de sa vie, pour que nous recevions la vie éternelle, en acceptant d'être crucifié par les pécheurs. Vous refusez ce don que Dieu vous fait de sa Vie éternelle, par son sang qu'il répand sur nous, qu'il désire nous transmettre, le sang de son humanité qui contient en lui-même, sa divinité.

Quand Jésus invite le jeune homme riche à le suivre, il invite quelqu'un qui est un parfait musulman, d'après la définition que vous en donnez. Quand ce parfait musulman demande à Jésus qui le félicité d'appliquer tous les commandements : "que me manque-t-il ?". Jésus lui répond : "viens, suis-moi", ce qui veut dire : "deviens mon disciple et tu recevras en plénitude cette vie éternelle.

Ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'on est musulman, parfait pratiquant des commandements, qu'on reçoit la vie éternelle en plénitude. Il faut aller plus loin, il faut renoncer à tout ce à quoi on est attaché pour suivre Jésus qui est Dieu en personne, venu nous apporter la Vie éternelle. Ce que le musulman qui est prisonnier de sa religion n'arrive pas à faire, comme le riche était prisonnier de ses biens auquel il ne voulait pas renoncer.

Renoncer à sa religion, ce n'est pas renoncer à Dieu, c'est cela que ne comprennent pas les musulmans. Renoncer à sa religion, c'est renoncer à la manière dont on croit à Dieu pour suivre les prescriptions que Jésus nous donne, lui qui sait mieux que quiconque ce que nous devons faire pour pouvoir recevoir en nous, la Vie éternelle dont il est le porteur et qu'il veut nous donner dès maintenant.

C'est de cet enfermement dans leur religion, de cet esclavage dans lequel Mohamed a placé tous les musulmans par rapport à Dieu, par rapport au Coran, que Jésus désire libérer les musulmans, comme il désirait libérer le jeune homme riche de son enfermement dans son attachement à ses biens qui étaient devenu son dieu.

Dieu, nous dit Jésus, nous veut libre et pas esclave, soumis par crainte. Dieu nous veut soumis par l'amour et pas par la peur de l'enfer si nous ne vivons pas ses commandements. Dieu vient nous libérer intérieurement, en venant habiter notre âme avec son Esprit, de tout ce qui nous enferme sur terre, nous rends esclave, pour que nous puissions nous donner totalement à son Esprit qui nous habite ; pour que son Esprit devienne notre propre Esprit à tous et à chacun ; pour que ce même Esprit puisse nous communiquer la Vie humano-divine dont il est porteur, la Charité.

Voilà ce que nos frères musulmans doivent savoir parce qu'on leur a caché. Jésus est vraiment Dieu venu à leur rencontre, comme il est venu à la rencontre des juifs et des païens, pour leur faire don de sa Vie éternelle. S'ils ne suivent pas Jésus, s'ils se contente de pratiquer les commandement de Dieu, se privant de fait de manger la pain de la Vie éternelle que Dieu a mis à leur disposition sur la terre, ils ne pourront pas entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, dans la Vie de Dieu qui est éternelle.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:le Coran enseigne que l'homme n'est pas certains d'entrer au Paradis et que tout au long de sa vie, il doit craindre de ne pas être destiné à l'enfer. A l'opposé, dans le Christianisme, il suffit d'avoir la foi en Jésus pour être assuré d'entrer au paradis. Le fait que de nombreux chrétiens pensent cela ne nous étonne pas, puisqu'il existe énormément de chrétiens qui ignorent ce qu'enseigne réellement leur religion (tout comme des musulmans). La foi en Jésus n'est en aucun cas, à elle seul, une garantie de l'entrée au Paradis et de la vie éternelle. Jésus dit qu'il faut croire en Dieu et en lui pour obtenir la vie éternelle.

Jésus n'enseigne pas qu'il suffit de croire en lui pour recevoir la vie éternelle, ce sont les chrétiens protestants qui croient cela. Les chrétiens catholique croient que la foi en Jésus c'est la porte d'entrée sur le chemin qui conduit à la vie éternelle que Jésus est : "Je suis le Chemin, la vérité et la vie". Ce qui veut dire "c'est moi qui donne la Vérité sur ce qu'il faut faire pour avoir la Vie éternelle".

Et comment Jésus est le Chemin qu'il faut prendre pour avoir la vie éternelle ? Parce qu'Il est en personne, la Vie éternelle qui se donne. Voilà pourquoi il faut le suivre Lui et qu'il n'y a pas d'autre chemin pour recevoir la vie éternelle, car Lui seul donne la Vie éternelle ; il est la Vie éternelle qui se donne à l'homme.

Croire en Jésus, c'est croire qu'il est vraiment la Vie éternelle qui se donne et l'on comprend de suite que croire qu'il est la Vie éternelle qui se donne, cela ne nous le donne pas. On ne prend pas la Vie éternelle, on ne prend pas Jésus pour avoir la vie éternelle, c'est Jésus qui se donne : "nul ne prend ma vie, c'est moi qui la donne" nous dit-il.

Pour recevoir la Vie éternelle, il nous faut commencer par croire en Lui, avoir confiance en Lui, croire qu'Il est vraiment la Vie éternelle, la Vie divine qui se donne, et ensuite se donner totalement à Lui pour que nous devenions une seul chair avec Lui en mangeant la chair remplie de vie humano-divine (son sang), qu'il nous donne à manger ; puis il faut que nous vivions de cette nouvelle vie, la vie dans la Charité que son Esprit répand dans le coeur de celui qui s'ouvre tout grand à ce don de la Vie éternelle.


farfar a écrit:Jésus dit ; qu'il faut accomplir les commandements pour avoir la vie éternelle. Par commandements, il entendait la loi de Moïse.

FAUX. Jésus n'a jamais citer les prescriptions qui ont été rajoutées à la Loi que Dieu avait donnée à Moïse sur le Mont Sion. Jésus nous a demandé de pratiquer la Loi de Dieu et pas la Loi de Moïse ; il nous a demandé de pratiquer les 10 commandements qui sont les 10 commandements de l'amour, et qui sont résumés par les 2 premiers commandement, celui de l'amour de Dieu et du prochain, mis à égalité.

Jésus est venu délivrer les juifs de toutes ces prescriptions qui sont venues alourdir les 10 commandements, et qui ont fini par étouffer complètement les 10 commandements, à devenir plus important que les 10 commandements. Pour un juif, aller prier au Temple ou faire ses ablutions, c'était devenu plus important que d'aimer Dieu de tout son coeur et d'aimer son prochain comme soi-même. Et Jésus nous en donna la preuve en nous montrant ce que faisaient les juifs devenu prêtre ou publicain, quand ils allaient pratiquer le culte et passaient devant leur prochain blessé, inanimé sur le bord de la route qui conduisait au Temple. Ils ne s'arrêtaient pas pour donner de l'amour à leur prochain blessé, en le soignant, ils préfèraient aller au Temple rentre un culte à Dieu, oubliant que le véritable culte qui plaît à Dieu, c'est l'amour, tout l'amour qu'on donne à notre prochain, tout le bien qu'on lui fait.

Eh bien, les musulmans, Mohamed en premier qui a ouvert le chemin, sont tombé dans le même piège que les juifs ; ils se sont eux-même enfermés dans la pratique stricte des prescriptions données par Mohamed qui lui même les a tirées de la Bible, en les arrangeant à sa sauce. Ils se sont enfermés dans la pratique de leur religion. Mettre en pratique toutes les prescriptions alimentaires par exemple et toutes les autres prescriptions qui ont alourdis la Loi initiale, est devenu ce qui est plus important. Selon eux on est d'abord sauvé, si on applique strictement ces prescription et pas si on aime d'abord Dieu de tout son coeur et son prochain comme soi-même. Et bien évidement, on a le droit d'écouter que ce que Mohamed dit sur Jésus ; Mohamed qui a enfermé tous les musulmans dans le Coran, les empêchant de découvrir tous ce que Jésus a dit et que lui, Mohamed leur a caché, sans doute parce qu'il ne le savait pas lui-même, n'ayant pas reçu la Bonne Nouvelle de jésus.
farfar a écrit:Nous voyons bien que la foi en Jésus ne suffit pas. Il faut donc prendre toutes les précautions pour ne pas commettre les péchés indiqués.
Là vous avez raison, sauf que vous oubliez de dire tout ce que Jésus a dit en plus, notamment qu'on ne pouvait pas devenir saint, sans péché, sans recevoir en nous sa sainteté, sa vie sainte, donné par le pain de Vie qu'il nous a dit de manger, sous peine de mort. "Si vous ne mangez pas ce pain, vous n'aurez pas la vie éternelle en vous". Pour avoir la vie éternelle, il faut manger la pain de vie donné par Jésus, sa chair vivifiante, porteuse de vie éternelle" et entrer en cette Vie, vivre de la Charité que l'Esprit Saint répand dans l'âme de ceux qui se nourrissent de ce Pain de Vie éternelle.

farfar a écrit:Le simple fait de persévérer dans la prière pour ne pas être tenté par le diable serait inutile si la simple foi en Jésus nous garantirait la vie éternelle, car à quoi bon prier si nous sommes déjà promis au paradis? Cela inclut donc des souffrances ainsi qu'une peur et une incertitude d'entrer au royaume des cieux, puisque le diable est omniprésent.

Tout comme le simple fait de pratiquer toute la Loi de Moïse et de craindre l'enfer. Cela ne suffit pas pour qu'on obtienne la vie éternelle. La vie éternelle ce n'est pas une récompense que l'on reçoit, un bon point ou un bonbon parce qu'on a été sage. La Vie éternelle c'est le don que Dieu nous fait, dans la chair de Jésus devenu Pain de Vie éternelle, que Jésus nous invite à manger. Sans l'aide de l'Esprit Saint qui est la Vie éternelle donnée à l'homme, la Vie dont Jésus était remplie, on ne peut pas entrer dans la Vie éternelle ; car Lui- seul nous y fait entrer, nous enraciner en cette Vie.

Seul celui qui suit le Christ, reçoit sa Vie donnée dans le Pain de Vie, reçoit la Vie éternelle. Celui qui suit Mohamed et son Coran, n'entre pas dans la Vie éternelle, car Mohamed l'a détourné du Pain qui donne la Vie éternelle, la chair de Jésus donné en nourriture, par Jésus Lui-même.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Parce que nous soyons capable de nous unir directement à la nature divine, il aurait fallût que nous soyons des personnes avec un esprit incréé, divin, comme est la personne de Jésus, depuis toute éternité. Dans la mesure où Dieu nous créé, nous ne sommes pas incréés et donc de nature divine ce qui nous mets dans l'incapacité de nous unir directement à Dieu.
Je t’arrête sur une chose d'abords car il faut que je comprend tout votre jargon, ça veut dire quoi "s'unir au Dieu" ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Et Jésus lui répond : "si tu veux être parfait", vends tous tes biens et suis-moi.

Donc, vivre les commandements, les 10 commandements, c'est déjà une première chose à faire, mais cela ne suffit pas pour avoir la vie éternelle, il faut aller plus loin, il faut suivre Jésus, il faut s'attacher à Jésus. POURQUOI ?


Tu n'as pas terminer les versets
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
22- Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
23Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.

dans ce cas jesus donne un exemple a ses disciples sur l'obligation de tout sacrifier pour atteindre la misericorde de dieu.

Parce que la Vie éternelle, on la reçoit de Jésus.


faux, car le reste des versets nous montrent le contraire:


25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ?

26- Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

alors c'est dieu qui offre la vie eternelle et non pas jesus son messager

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
Et Jésus lui répond : "si tu veux être parfait", vends tous tes biens et suis-moi.

Donc, vivre les commandements, les 10 commandements, c'est déjà une première chose à faire, mais cela ne suffit pas pour avoir la vie éternelle, il faut aller plus loin, il faut suivre Jésus, il faut s'attacher à Jésus. POURQUOI ?


Tu n'as pas terminer les versets
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
22- Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
23Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.

dans ce cas jesus donne un exemple a ses disciples sur l'obligation de tout sacrifier pour atteindre la misericorde de dieu.

FAUX, tu détournes la parole de Jésus. Jésus n'a pas en face de lui quelqu'un qui cherche à atteindre la miséricorde de Dieu, mais quelqu'un qui demande ce qu'il doit faire de bon "POUR AVOIR LA VIE ETERNELLE". Si tu n'arrives pas à bien lire, va voir ton ophtalmo pour qu'il te prescrive des lunettes, car celle que Mohamed t'a prescrit, elle sont déformante La foi en Jésus est-elle une garantie de la vie éternelle? 122207

Hanane a écrit:]Parce que la Vie éternelle, on la reçoit de Jésus.


faux, car le reste des versets nous montrent le contraire:

25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ?

26- Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

alors c'est dieu qui offre la vie eternelle et non pas jesus son messager
[/quote]

Encore ce problème avec tes lunettes musulmanes. Allez, enlève les et regarde bien. Que disent les Apôtres ? Mais qui peu être sauvé, c'est à dire "mais qui peut recevoir la Vie éternelle ?". Et Jésus répond "la vie éternelle, les hommes ne peuvent pas se la donner" sous entendu, ils ne peuvent avec tous leurs bien, se l'offrir, c'est ce que le jeune homme riche pensait sans doute. Quand Jésus lui a demandé de vendre tous ses biens, il a du se dire "mais avec quoi je vais l'acheter la vie éternelle, si je ne possède plus rien". Ce jeune riche, il pensait que la Vie éternelle elle s'achetait, se méritait.

Et là Jésus nous dit, que seul Dieu peut donner la Vie éternelle et il nous révèlera, à d'autre moment, que c'est Lui, Dieu qui donne la Vie éternelle et qu'Il est la Vie éternelle, qu'Il pour les hommes, source ou principe de la Vie éternelle. VOILA POURQUOI IL FAUT LE SUIVRE et se débarasser de ses biens, faire du bien avec aux pauvres, car nos biens, auprès de Jésus, ne nous serviront à rien du tout. Pour devenir riche de la Vie éternelle, il faut commencer par se faire pauvre de biens matériels et suivre Jésus. Il faut se détacher de ses biens matériels, de ses richesses, pour s'attacher à Jésus qui possède en Lui le trésors que l'on cherche, LA VIE ETERNELLE.

Arthur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ce que les musulmans doivent comprendre, c'est qu'il faut renonce à fair confiance à Mohamed pour faire confiance à Jésus et rien qu'à Jésus ; car Mohamed n'a rien apporté d'autre que le Coran ; Jésus lui, a apporté avec Lui la Vie éternelle qu'il veut communiquer à l'homme qui le suit, l'écoute et fait tout ce qu'il demande de faire.

et qui t'a dit qu'on ne croit pas a ISSA fils de marie et grand messager d'Allah, mohammed que tu veux supprimer c'est lui qui nous a transmit celà, et meme Allah dans son livre LE CORAN nous qualifie de croyants si on croit a tous les prophetes et notamment ISSA,
et si on ecoute notre prophete mohamed :pbsl: c'est comme si on ecoute issa et tous les prophetes avant lui car ils ont recu tous la meme loi divine et la meme religion,
dans ce cas c'est a vous de croire en mohamed le seul qui a donné une grande valeur a issa, et qui a preché la verité que les juifs et chretiens ont caché.

alors c'est plutot a vous de croire en mohamed qui va vous faire sortir de l'obscurité (incarnation, divinité de jesus.......etc) vers la lumiere (une seule divinité, jesus est messager)

Hanane

avatar
Résident
Résident

FAUX, tu détournes la parole de Jésus. Jésus n'a pas en face de lui quelqu'un qui cherche à atteindre la miséricorde de Dieu, mais quelqu'un qui demande ce qu'il doit faire de bon "POUR AVOIR LA VIE ETERNELLE". Si tu n'arrives pas à bien lire, va voir ton ophtalmo pour qu'il te prescrive des lunettes, car celle que Mohamed t'a prescrit, elle sont déformante



laugh laugh laugh , jolie blague d'ophtalmo, sinon c'est quoi la vie eternelle pour toi??????????????? ce n'est pas le paradis!!!!!!!!!!!!!! et le paradis on l'obtient comment??????????? ce n'est pas grace a la misericorde de dieu!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon rince toi la bouche 1000000000 fois avant de pronnoncer le nom de mon prophete

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:et qui t'a dit qu'on ne croit pas a ISSA fils de marie et grand messager d'Allah
Mais cela veut dire quoi "on croit en Issa" ? Oui, vous croyez en Jésus (Issa), mais pas en tout ce qu'il a dit. Vous croyez uniquement ce que Mohamed, dans son Coran, a fait dire à Jésus. A vrai dire, vous vous servez de Jésus pour donner du crédit à votre prophète.
hanane a écrit:mohammed que tu veux supprimer c'est lui qui nous a transmit celà, et meme Allah dans son livre LE CORAN nous qualifie de croyants si on croit a tous les prophetes et notamment ISSA, et si on ecoute notre prophete mohamed La foi en Jésus est-elle une garantie de la vie éternelle? 4999 c'est comme si on ecoute issa et tous les prophetes avant lui car ils ont recu tous la meme loi divine et la meme religion, dans ce cas c'est a vous de croire en mohamed le seul qui a donné une grande valeur a issa, et qui a preché la verité que les juifs et chretiens ont caché.

Mohamed, y'a longtemps qu'il est mort et bien mort. Il n'est vivant que dans la tête des musulmans. Je ne vois donc pas à quoi cela me servervirait que je veuille le supprimer !!! Je sais que c'est Mohamed qui vous a transmis tout cela, que ce n'est pas Dieu et que c'est Mohamed qui a fait croire que c'est Dieu qui lui avait transmis. Cette soit disant Révélation, elle s'est faite sans aucun témoins. Vous avez cru Mohamed sur Parole, et vous croyez bêtement encore à tout ce qu'il dit. Et quand je dis bêtement, je veux dire "sans chercher à vérifier que Mohamed ne vous a pas raconté des histoires".

Quand à Mohamed et aux musulmans, je suis désolé de vous le dire, mais ils font tout le contraire que de donner une grande valeur à Jésus ; il le dévalorise, dévalorise la mission qu'il est venu accomplir, l'établissement du Royaume de Dieu sur la terre. Ils ferment la porte du Royaume de Dieu à des milliards d'être humains à qui ils imposent leur religion ; utilisant l'intimidation permanente en les menaçant qu'ils iront en enfer s'ils ne restent pas musulman, où s'ils se posent trop de question.
Jésus quant à Lui, n'a pas reçu un livre ou une loi divine. Jésus est venu établir le Royaume que Dieu avait promis et depuis 2000 ans, il construit ce Royaume, qui est un Royaume spirituel ; Royaume qu'il dirige du haut du ciel, sur la terre par son Esprit, l'Esprit de Dieu qui règne en son Eglise.

Pardissa a écrit:alors c'est plutot a vous de croire en mohamed qui va vous faire sortir de l'obscurité (incarnation, divinité de jesus.......etc) vers la lumiere (une seule divinité, jesus est messager)

Alors là vous vous mettez le doigt dans l'oeil, ce qui vous rend d'ailleurs totalement aveugle devant Jésus est les paroles qu'il nous donne. Voici ce que dit Jésus :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. (Jean)

Contrairement à vous, j'écoute Jésus, mon Bon Berger ; Jésus qui me guide et me nourrit. Puisque j'écoute sa voix, je suis certain que nul, surtout pas les musulmans et encore moins Mohamed, ne pourra m'arracher de la main de mon Maître Jésus et Seigneur ; de la main de Dieu mon Père qui est aussi la main de Jésus.

Je ne vois pas comment un aveuglé comme Mohamed pourrait me conduire vers la lumière ? Vers l'Ange qui lui est apparu après s'être fait passé pour un Ange de lumière, certainement ; mais certainement vers Jésus, l'Ange de Yahvé, de l'Eternel, la Lumière du monde, ma Lumière.

Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

D'après ce que j'ai lu, Muḥammad aurait "imposer" sa religion, étant un chef militaire, ce n'était pas trop dur . Je ne doute pas que Muḥammad ai vu un ange de lumière, cela ce peut .

Mais ce qui me dérange, a part ce que j'ai mis au-dessus, c'est qu'il dit que Jésus n'est pas mort pour nos pêchés et donc là, ça revient a ne plus croire en Jésus car c'était sa mission première .

sinon rince toi la bouche 1000000000 fois avant de pronnoncer le nom de mon prophete

Je ne comprends pas ça . Je veux bien qu'on doit du respect mais a ce titre c'est quand même gros . Seul le nom de Dieu est Saint et ne doit pas être prononcer en vain, les noms des prophètes ne sont pas saint .

Psaumes 106:47  "Sauve-nous, Éternel, notre Dieu! Et rassemble-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint nom, Et que nous mettions notre gloire à te louer!"

Au fait, pour vous YHWH n'est pas le nom de Dieu ?

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:sinon rince toi la bouche 1000000000 fois avant de pronnoncer le nom de mon prophete
Ton prophète, mon ami, pour moi c'est un homme comme les autres hommes. Je prononce son nom, de la même manière que je prononce le nom des autres hommes. De toute façon, même quand je prononce le Nom de Jésus qui est mon Dieu et mon Seigneur, je ne me rince même pas 1 seul fois ma bouche ; car ce que Dieu regarde, c'est pas que ma bouche soit propre, c'est que mon coeur soit pur.

A quoi cela sert de purifier l'extérieur de la coupe, quand à l'intérieur la coupe est impûre. C'est l'intérieur de notre coeur que Jésus vient purifier, car c'est ce qui sort de notre coeur qui rend notre bouche impûre. Cela ne sert donc à rien de purifier notre bouche si on ne purifie pas d'abord notre coeur.

Eh bien, moi, ce que je vous conseille, c'est de purifier votre coeur, votre âme, votre esprit de tout ce que Mohamed vous a dit sur Jésus et qui fait que vous êtes aveuglés en votre âme, que vous restez aveugle devant la Révélation apportée par Jésus et dont on témoigné ses disciples.

Arthur

Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

A quoi cela sert de purifier l'extérieur de la coupe, quand à l'intérieur la coupe est impûre. C'est l'intérieur de notre coeur que Jésus vient purifier, car c'est ce qui sort de notre coeur qui rend notre bouche impûre. Cela ne sert donc à rien de purifier notre bouche si on ne purifie pas d'abord notre coeur.

Cela est vrai ! Seul notre coeur doit être pur :)

Serviteur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mais cela veut dire quoi "on croit en Issa" ? Oui, vous croyez en Jésus (Issa), mais pas en tout ce qu'il a dit. Vous croyez uniquement ce que Mohamed, dans son Coran, a fait dire à Jésus. A vrai dire, vous vous servez de Jésus pour donner du crédit à votre prophète.


mon prophete n'a pas besoin de credit pour qu'il soit justifié, on aime issa comme moise, abraham, david, jonas et tous les prophetes, ils sont pour nous egaux, dans leur messages et leur sincere prophetie, mais apparemment c'est vous qui vous vous servez de jesus pour se pardonner vos crimes et vos pechés dont jesus est innocent,

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mohamed, y'a longtemps qu'il est mort et bien mort. Il n'est vivant que dans la tête des musulmans.


alhamdoulilah, car les musulmans ne peuvent oublier une personne qui leur a faire sortir de l'obscurité de la mecreance vers la lumiere de foi et de croyance en Allah, au lieu de prier un mort ou des saints pour vous servir comme intermediaire entre dieu est vous


Je sais que c'est Mohamed qui vous a transmis tout cela, que ce n'est pas Dieu et que c'est Mohamed qui a fait croire que c'est Dieu qui lui avait transmis. Cette soit disant Révélation, elle s'est faite sans aucun témoins.


stp ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, mohamed nous a transmit le message de Allah, tel qu'il est c'est pour ca que nous avons qu'un seul et unique livre bien clair, alors que chez vous une bibliotheque qui n'a rien avec tout ce qui est divin, 73 livres qui servent que pour egarer les gens du bon chemin que jesus a vraiment preché, sinon j'ai une toute simple question pour toi, si jesus est vraiment dieu, a qui se prosternait il dans sa priere?????????????

Vous avez cru Mohamed sur Parole, et vous croyez bêtement encore à tout ce qu'il dit. Et quand je dis bêtement, je veux dire "sans chercher à vérifier que Mohamed ne vous a pas raconté des histoires".

donc il faut plutot croire a des blabla des personnes qui n'ont meme pas vu jesus, en moins en croit a une seule parole, et vous dans la bibliotheque divine que vous detenez le quel des livres est fiables???????????????????????

Hanane

avatar
Résident
Résident

D'après ce que j'ai lu, Muḥammad aurait "imposer" sa religion, étant un chef militaire, ce n'était pas trop dur . Je ne doute pas que Muḥammad ai vu un ange de lumière, cela ce peut .


de 1, stp serviteur ne dit pas quelque chose dont tu doute ou tu ignore la verité, mohammed était un simple bergé comme moise et jesus meme, puis un commercant, il n'etait jamais un chef militaire. de 2, mohamed n'a jamais imposé l'islam a qui que ce soit, les musulmans ont-ils déjà imposés leur façon de voir les choses, ont-ils imposés leur religion à quelconque ??????? c'est votre dire sinon ca n'a rien avoir avec ni notre prophete ni avec nous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum