Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi et la piété des gens du Livre

+7
Tumadir
Kadhafi
Azzedine
rayessafa
Goodboy2020
Yassine
Balian
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Balian a écrit:(car en effet, le Coran ne m'apporte rien personnellement, si ce n'est de l'angoisse à l'idée d'un Dieu si sévère, et ce malgré ma curiosité saine et ma bonne volonté à lire votre Livre. Ne suis-je pas encore d'assez bonne volonté pour que Allah m'accorde la lumière, nour, et que je reconnaisse l'Islam ?).

Le Dieu du Coran à l'instar du Dieu de l'AT tout comme du NT, est un Dieu sévère en punition mais aussi Miséricordieux et généreux en pardon. Je suppose que même dans le NT il y a l'Enfer qui a été vraisemblablement absent dans l'Ancien Testament.

Le Coran ne fait que répéter les anciens messages sur la démarche de la repentance comme dans Ez 18.20-21. On a donc pas besoin ni d'un sacrifié sur une croix ni de rien.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Balian a écrit:A titre personnel, j'ai plus confiance en un témoignage d'homme faillible, dont je peux néanmoins tirer quelque substance, qu'en un texte au système infaillible qui ne me touche aucunement ni ne m'apporte aucune réponse à mes questions existentielles (car en effet, le Coran ne m'apporte rien personnellement, si ce n'est de l'angoisse à l'idée d'un Dieu si sévère, et ce malgré ma curiosité saine et ma bonne volonté à lire votre Livre. Ne suis-je pas encore d'assez bonne volonté pour que Allah m'accorde la lumière, nour, et que je reconnaisse l'Islam ?).
http://www.maison-islam.com/articles/?p=642

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Yacine a écrit:

Le Dieu du Coran à l'instar du Dieu de l'AT tout comme du NT, est un Dieu sévère en punition mais aussi Miséricordieux et généreux en pardon. Je suppose que même dans le NT il y a l'Enfer qui a été vraisemblablement absent dans l'Ancien Testament.

Le Coran ne fait que répéter les anciens messages sur la démarche de la repentance comme dans Ez 18.20-21. On a donc pas besoin ni d'un sacrifié sur une croix ni de rien.

Jésus à fait l'acte le plus fort qu'il soit , soit de donner sa vie pour le monde , il n'y a pas d'acte plus fort qui puisse exister .

Si on part de ce fait , même si pour vous Jésus n'a pas été sacrifier , pour les chrétiens Jésus à été sacrifié , donc si on pars de ce fait Jésus à fait l'acte le plus fort qu'il soit et par cet acte il doit avoir toute la gloire , il devient plus glorieux que Allah car Allah n'as pas fait cet acte .

Jésus fait donc un acte plus fort que Allah , or il est écrit à propos de Dieu :

"Esaïe 42:8 Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Esaïe 48:11 C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre."

Il est bien dit que l'Eternel agit , et qu'il ne laisse pas la gloire à un autre , donc pour avoir la gloire il faut qu'il fasse l'acte le plus fort qu'il soit ...

Jésus Christ à fait l'acte le plus fort qu'il soit , et c'est lui qui a agit et qui mérite donc toute la gloire .

Ce fait prouve bien encore une fois que Jésus est venu du Père et qu'il est retourné au Père , que le Fils et le Père faisait parfaitement un , soit un parfait unique .


"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues."


Je ne veux pas provoquer personne mais juste donner mon point de vue , soyez sur qu'il n'y aucune mauvaise intention de ma part , je veux juste argumenter sur la raison de ma croyance , je donne mon point de vue .

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera."

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Goodboy2020 a écrit:
"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues."

@Sael a écrit:

En s'emportant véhémentement contre les scribes et les pharisiens en les qualifiant de races de vipères, Jésus le faisait-il à voix basse ou bien à voix forte ?
N'a-t-il pas crié à voix forte au moment de la présumée crucifixion ?  

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Goodboy2020 a écrit:"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera."

Peux-tu me dire, du point de vue phonie et graphie, pourquoi les deux noms Paraklétos et Périclitos se ressemblent-ils presque comme deux gouttes d'eau ?
Il me convient de t'informer que les musulmans ne peuvent introduire un nouveau mot dans la Langue grecque qui leurs est étrangère, mais les grecs si.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Balian a écrit:Je me pose une question, par ailleurs: comment se pourrait-il que les évangiles souffrent de contradictions quand ces obscurs scriptes conspirateurs et falsificateurs que vous pointez du doigt sans arrêt auraient pu les corriger ? Ils sont si idiots ?  wink


je ne pense pas qu'ils aient étés idiots , ils n'auraient pas conspirés contre le messie a vouloir le tuer protégeant leur  petit nid douillé  , vivants ainsi au profit de pauvres bougres qui plaçaient leur confiance  en des gens influents et de très  mauvais fond .

ceci devrait peut etre te convaincre : Jérémie 8.8

Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.

four ton nez dans des affaires politiques  et tu es aussitôt écrasé   comme une punaise .


Balian a écrit:
le Coran ne m'apporte rien personnellement, si ce n'est de l'angoisse à l'idée d'un Dieu si sévère, et ce malgré ma curiosité saine et ma bonne volonté à lire votre Livre. Ne suis-je pas encore d'assez bonne volonté pour que Allah m'accorde la lumière, nour, et que je reconnaisse l'Islam ?).

Allah guide qui il veut , et égare qui il veut .

rien qu'a l'idée de savoir qu'ont  vas tous comparaitre devant le tout puissant des juges , j'en chie dans mes frocs , bien qu'étant musulman de foi et de religion il m'arrive tres souvent  pour ne pas dire tous les jours , d'en avoir raz le bol de cette boule au ventre qui ne cesse de me torpiller les intestins, j'en arrive meme a vouloir refuser l'évidence  et la réalité  et essayer de m'en écarter , mais aussitôt je réalise que je prend une direction qui me fait encore plus  de  tort et  de mal  .

contrairement a toi , la bible m'apporte beaucoup, mais en aucun cas elle  ne représente  le  pivot dans  ma foi  , elle n'est que source d'enseignements et de renseignements  qui n'a fait qu' éveiller en moi l'envie de découvrir et de connaître le christianisme .

cela va peut etre te choquer, mais ta doctrine ne m'inspire aucunement confiance , et pour la  raison indiscutable que je refuse de la manière la plus formelle et la plus affirmative de croire qu'une tierce personne puisse prendre sur ses épaules mes propres  pêchers  pour le salut de mon âme.

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

@Sael


"Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:

Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.

Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.

Et les nations espéreront en son nom."


Jésus n'as jamais crié , ni élevé la voix , ni fait entendre dans la rue qu'il était Fils de Dieu et qu'il avait pour mission de sauver le monde , donc la prophétie est bien réaliser.

et il est dit jusqu'a ce qu'il est fait Justice , donc jusqu'a sa résurrection .

"Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ."



@Azzedine

pourquoi Allah voudrait égaré des gens ?

Pour ce qui est du jugement

"Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres."

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Goodboy2020 a écrit:pourquoi Allah voudrait égaré des gens ?
Car ils ne veulent pas se mettre sur le droit chemin.

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
Car ils ne veulent pas se mettre sur le droit chemin.

Pourquoi alors ne pas essayer encore de les guidés ? est t-il si rancunier ? alors que le Christ dit :

"Alors Pierre s’approcha et lui dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois."

Si donc un homme doit pardonner jusqu'a soixante dix fois sept fois son prochain , Dieu ne peut t-il pas faire plus ?

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

"De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits."


D'après Jésus , Allah n'as pas la même volonté que Dieu .

je ne veux pas provoquer c'est juste un rappel mais je ne sais pas pour vous mais à ma connaissance il n'y a que satan qui égare les hommes ,depuis le commencement déjà, avec Eve c'était satan et pas Dieu qui avait égaré .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Goodboy2020 a écrit:

Pourquoi alors ne pas essayer encore de les guidés ? est t-il si rancunier ? alors que le Christ dit :

"Alors Pierre s’approcha et lui dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois."

Si donc un homme doit pardonner jusqu'a soixante dix fois sept fois son prochain , Dieu ne peut t-il pas faire plus ?
Jésus pardonne-t-il à satan ? Pourquoi n'a-t-il jamais essayé de le guider ?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Goodboy2020 a écrit:

Pourquoi alors ne pas essayer encore de les guider ? est t-il si rancunier ? alors que le Christ dit :
a
@Sael a écrit:

En affirmant ceci, tu est entrain de dire la même chose de Jésus (c'est-à-dire quelqu'un de rancunier

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Suite:

En affirmant ceci, tu est entrain de dire la même chose à propos de Jésus (c'est-à-dire quelqu'un de rancunier) sans te rendre compte. Si tu vois que j'aie tort, alors expliques-moi pourquoi parlait-il aux scribes et pharisiens en paraboles ?

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

@ sael

en quoi cela montre que Jésus est rancunier ?

quels est le rapport entre les paraboles de Jésus et le fait qu'il doit avoir toute la gloire ?
Pourquoi Jésus parlait en parabole ? premièrement pour accomplir les Ecritures :

"C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point."

deuxièmement pour laisser le prince du monde (le mal ) l'esprit de mensonge et les faux prophètes venir dans le monde car l'homme a mangé du fruit de la connaissance et il est bon et juste que l'homme connait tout le mal avant tout le bien .

@ Tumadir

satan c'est pas la même chose , c'était un ange avant ,il avait connaissance de Dieu , il savait donc ce qu'il faisait .

alors que l'homme non , Dieu n'as donc aucune raison de vouloir égaré les hommes ...

"Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."

Jésus n'est pas rancunier , il est juste et bon...

"Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés"

comme je l'ai dit la volonté du Père est de ne perdre aucun de ses petits , il n'a aucune raison de vouloir égaré les hommes , il n'y a que satan qui a cette volonté .

Pourquoi Allah veut égaré les hommes ?

D'après Jésus , Allah n'a pas la même volonté que Dieu .

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Que dîte vous de cette Parole ?

"Les ennemis de l'Eternel trembleront; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre; L'Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint."

il donnera la puissance à son roi et relèvera la force de son oint .

Qui est son roi ? et son oint ? il est dit qu'il relèvera la force de son oint , qui donc à fait l'acte le plus fort qu'il soit dans toute l'histoire ?

Jésus Christ à fait l'acte le plus fort qu'il soit en donnant sa vie pour le salut du monde , il n'y a pas d'acte plus fort qu'il puisse exister .

Si donc qu'il faut relever la force de son oint , c'est donc que sa force ne sera pas comprise du monde jusqu'à ce que l'Esprit de vérité vienne et relève la force du Christ pour lui donner la gloire et le règne
car il est dit : "il donnera la puissance à son roi"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dis que Jésus n'est pas Dieu et soumis toi pleinement à Dieu Seul, tu vas gagner l’agrément de Dieu et tu ne vas pas perdre Jésus.

http://www.forumreligion.com

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Je vous aurez cru vous et votre prophète si votre prophète avait des raisons de dire que Jésus n'étais pas le Fils de Dieu et qu'il ne s'est pas sacrifier pour le salut du monde .

Or il n'y a aucune raison qui est donné .

C'est donc la parole de votre prophète (qui est venue en dernier) contre les paroles de Jésus et les paroles de l'Ancien testament soit du Père.

le choix est évident à faire pour être agrée de Dieu .



"Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!"

"Secours-moi, Eternel, mon Dieu! Sauve-moi par ta bonté!
Et qu'ils sachent que c'est ta main, Que c'est toi, Eternel, qui l'as fait"

"Afin que tes bien-aimés soient délivrés, Sauve par ta droite, et exauce-nous!"

et des plus explicite :

"C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu. Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?"

"Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu"

Pour être à la droite de la puissance de Dieu il faut être saint comme Dieu et parfait comme Dieu .

et j'en passe concernant les prophétie sur Jésus qui devait être sacrifier :

voici un récapitulatif des prophéties que votre prophète n'as pas pris en compte :

(je peux pas poster de lien ), faites une recherche google , tapez  "prophetie sur le messie" et cliquez sur le premier lien ou le deuxième lien

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)


Qui croire ? c'est la parole de votre prophète contre celui du Seigneur .

Jésus = Dieu sauve .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tout les juifs ont été appelés fils de Dieu dans l'AT, mais c’était juste allégorique pour désigné les élus et les rapprochés, car ce qu'on est réellement c'est de créatures de Dieu.

http://www.forumreligion.com

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Yacine a écrit:Tout les juifs ont été appelés fils de Dieu dans l'AT, mais c’était juste allégorique pour désigné les élus et les rapprochés, car ce qu'on est réellement c'est de créatures de Dieu.

je ne dis pas le contraire ,et ça ne contre dit en aucun cas tous les passage de l'AT que je t'ai citer . Mais qui à été appelé "mon Seigneur" ? quand il est écrit : "Parole de l'Eternel à mon Seigneur"...

et que dis tu de cela :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)


Qui à été appelé ainsi , qui est cet enfant qui nous a été donné et qu'on appelle ainsi ?

A part Jésus Christ, il n'y a personne d'autre .

C'est donc la parole de votre prophète contre la Parole du Seigneur .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Goodboy2020 a écrit:
Spoiler:
Donc Jésus est rancunier car il ne veut pas pardonner à satan, ni aux juifs d'ailleurs car ceux-là aussi ont connu Dieu bien que ce soient des hommes.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu 'ont rejetaient ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis : le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qu'en produira les fruits" (Mt :21.V42-43)

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

En quoi cela rends Jésus rancunier envers les Juifs ? et pourquoi ne prête tu pas attention aux derniers post que j'ai poster ?

Dieu n'est pas rancunier mais Juste , c'est de sa justice qui est question , si une personne comme satan choisit de faire le mal aux autres , Dieu ne le laissera pas agir a sa guise et il sera jugé car Dieu est juste. Il ne peut pas pardonner quand il n'y a plus de pardon possible , il ne serait plus juste .

Or pour les hommes le pardon est encore possible .

Les juifs n'ont pas connu Dieu (le Père et le Fils )car il est écrit : " Père pardonne leurs car ils ne savent ce qu'ils font "

en ce qui concerne les juifs et le Royaume des cieux :

"La pierre qu 'ont rejetaient ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'angle... C'est pourquoi, je vous le dis : le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qu'en produira les fruits"

c'est les Juifs qui ont rejeté la pierre , le Christ ne peut pas choisir à leurs place , c'est donc à une autre nation qui aura cru en Christ qui sera donné de produire les fruits car Dieu est juste .

Mais Dieu est aussi bon , car il est écrit "Jésus roi des juifs"

le Royaume des cieux arrivera jusqu'au juifs mais il n'auront pas l'honneur d'en avoir produit les fruits .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Il ne peut pas pardonner quand il n'y a plus de pardon possible , il ne serait plus juste .
Donc Dieu ne pardonne pas à tout le monde, il y a des exceptions.

le Royaume des cieux arrivera jusqu'au juifs mais il n'auront pas l'honneur d'en avoir produit les fruits .
Israel n'est pas le peuple élu, ils ont perdu leur statut pour de bon.

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

moi ce que je sais c'est qu'il est écrit : "Jésus roi des juifs"

pour moi les chrétiens sont les nouveaux juifs et le monde est destiner à devenir chrétienne .

Pour ce qui est du pardon , je pense qu'il peut l'être accordé aux hommes qui ne savent pas ce qu'ils font , alors qu'a satan il s'avait bien ce qu'il faisait donc le pardon pour lui n'est pas une option car Dieu est Juste .

"Car le Fils de l'homme doit venir environné de la gloire de son Père avec ses Anges, et alors il rendra à chacun selon ses œuvres."

Mais je constate que tu fermes les yeux sur mes derniers posts au sujet de la divinité du Christ et des prophéties qui l'annonçaient ... cool

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il existe des hommes qui savent très bien ce qu'ils font et s'obstinent dans la désobéissance comme satan, à ceux là le pardon n'est jamais accordé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum