Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les zoroastriens sont-ils des Gens du Livre ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hami

avatar
Novice
Novice

Tout est dans le titre !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ils ont été considéré comme tel par le Prophète.

http://www.forumreligion.com

Hami

avatar
Novice
Novice

Et ils ne sont plus considérés comme tel désormais ?
Autre chose, que dit l'islam sur le zoroastrisme ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hami a écrit:Et ils ne sont plus considérés comme tel désormais ?
Et pourquoi ?

Autre chose, que dit l'islam sur le zoroastrisme ?
Le Coran ne s'adresse pas spécialement au Zoroastriens comme il s'adresse au gens du Livre, mais j'ai cru entendu qu'ils sont considéré comme gens du Livre, car originaire au début d'une vraie révélation divine comme pour les juifs et les chrétiens.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Hami a écrit:Et ils ne sont plus considérés comme tel désormais ?
Et pourquoi ?

Autre chose, que dit l'islam sur le zoroastrisme ?
Le Coran ne s'adresse pas spécialement au Zoroastriens comme il s'adresse au gens du Livre, mais j'ai cru entendu qu'ils sont considéré comme gens du Livre, car originaire au début d'une vraie révélation divine comme pour les juifs et les chrétiens.

C'est plutôt étonnant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastrisme

Hami

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Et pourquoi ?

C'était une question et non une affirmation, car tu as conjugué ta phrase au passé. Donc, en terre d'islam, les zoroastriens sont considérés et jouissent des droits des Gens du Livre. Bénéficient-ils du statut de dhimmi ?

Le Coran ne s'adresse pas spécialement au Zoroastriens comme il s'adresse au gens du Livre, mais j'ai cru entendu qu'ils sont considéré comme gens du Livre, car originaire au début d'une vraie révélation divine comme pour les juifs et les chrétiens.

Pourquoi "au début" ? Le Zend Avesta n'aurait pas pu être falsifié. Il fut écrit en 1800 av. J-C selon la Tradition, et le manuscrit le plus ancien date de 1795 av. J-C et c'est de lui que sont faites les traductions. En l'espace de cinq ans, personne n'aurait pu modifier la moindre lettre au livre.
De plus, le Zend Avesta est parfaitement conforme au contenu du Coran. Nous sommes d'accord sur plusieurs choses :


  • Dieu n'a pas de fils ; il est dit dans le Zend Avesta : "Ceux qui se disent engendrés par Ahura, et se font adorer, et se font élever des autels et des temples, et prétendent être égaux à Ahura, ne sont que des menteurs. Les suivrons-nous dans leurs voies ténébreuses, quand nous savons qu'Ahura, l'Eternel, ne peut procréé avec aucun humain sur la Terre?" Z.A 3:114-115
  • Dieu est éternel, inégalable dans sa perfection, et de ce fait il ne s'incarne en aucun corps humain : "Et le roi Dadjad dit en rendant grâces au Seigneur: "Vous servez d'autres dieux, en dehors de celui qui vous a installé et vous a préservé en ce pays; que le malheur s'abatte sur vous! Moi, je met ma confiance en une Divinité au savoir illimité, parfaite, qui ne prend pas sur elle de tabernacles d'argile (= qui ne s'incarne pas)" Z.A 155:10
  • Dieu Seul juge les hommes : "Magar fut élevé devant Ahura, et il se prosterna devant sa face. Et Ahura lui parla de toutes ses bonnes actions, et de toutes ses mauvaises actions, et il lui rappela chaque souvenir de sa vie. Ahura jugea Magar selon ses actes; et Magar fut admis au royaume céleste." Z.A 162:47
  • Boire du vin, consommer des champignons, des animaux impurs (porcs par exemple) est prohibé par Dieu : "Mon Esprit ne descend pas sur ceux qui mettent leurs délices dans la boisson; ni sur ceux qui mangent des champignons nocturnes, ni de ceux qui touchent à la viande des chiens et des porcs: ceux-là sont retranchés de ma présence et bannis de ma miséricorde. Juge donc selon ce que je t'aurai donné." Z.A 177:28


En quoi le zoroastrisme est-il en désaccord avec l'islam ?

Hami

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:
Hami a écrit:Et ils ne sont plus considérés comme tel désormais ?
Et pourquoi ?

Autre chose, que dit l'islam sur le zoroastrisme ?
Le Coran ne s'adresse pas spécialement au Zoroastriens comme il s'adresse au gens du Livre, mais j'ai cru entendu qu'ils sont considéré comme gens du Livre, car originaire au début d'une vraie révélation divine comme pour les juifs et les chrétiens.

C'est plutôt étonnant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastrisme

Dans quel sens ? ;D

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hami a écrit:C'était une question et non une affirmation, car tu as conjugué ta phrase au passé. Donc, en terre d'islam, les zoroastriens sont considérés et jouissent des droits des Gens du Livre. Bénéficient-ils du statut de dhimmi ?
Ils sont bien sûr toujours des Gens du Livre, ou considéré comme tel, de même pour le Statut du Dhimmis. Et je pense par extension (je suis pas sûr), sur le fait d’épouser leur femmes et manger leur viande comme pour les juifs et les chrétiens.

Pourquoi "au début" ? Le Zend Avesta n'aurait pas pu être falsifié. Il fut écrit en 1800 av. J-C selon la Tradition, et le manuscrit le plus ancien date de 1795 av. J-C et c'est de lui que sont faites les traductions. En l'espace de cinq ans, personne n'aurait pu modifier la moindre lettre au livre.
De plus, le Zend Avesta est parfaitement conforme au contenu du Coran. Nous sommes d'accord sur plusieurs choses :
Lol, maintenant on va reprendre le même type de sujet qu'avec les chrétiens et les juifs. Mais je suis pas en mesure de continuer avec toi car je connais absolument rien sur votre religion.

En quoi le zoroastrisme est-il en désaccord avec l'islam ?
Est ce que vous croyez au Prophète Muhammad ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Rectification. Les Zoroastriens ne sont pas des Gens du Livre mais juste assimilés au Gens du Livre, et ont le statut de Dhimmi comme les Gens du Livre. Le Livre ici à noter c'est la Bible. De même que ni leur viande est Halal comme celle des Gens du Livre, ni on peut épouser leur femmes.

http://www.forumreligion.com

Hami

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Est ce que vous croyez au Prophète Muhammad ?

Pour nous croire en un prophète signifie pas adhérer à sa religion. Donc oui, nous croyons bel et bien que Mohammed ait été témoin de révélations divines, que le Coran soit un écrit inspiré, tout comme nous croyons en Jésus-Christ etc. Il est dit : "Si un homme se lève parmi vous et vous exhorte à suivre Dieu, et qu'il cherche à vous éloigner des mauvaises choses, suivez-le, pourvu qu'il vous enseigne l'unicité d'Ahura. Cet homme-là est guidé par Dieu et est un zoroastrien." (V. 535 - Parole de Zoroastre).
Être zoroastrien, c'est adhérer aux principes du Zend Avesta, ce que les musulmans et Mohammed font. Donc les musulmans sont zoroastriens.

Hami

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Rectification. Les Zoroastriens ne sont pas des Gens du Livre mais juste assimilés au Gens du Livre, et ont le statut de Dhimmi comme les Gens du Livre. Le Livre ici à noter c'est la Bible. De même que ni leur viande est Halal comme celle des Gens du Livre, ni on peut épouser leur femmes.

Pourtant, nous égorgeons les animaux, nous ne mangeons pas de porc, nous prononçons une sorte de bénédiction avant l'abattage, nous vidons l'animal de son sang etc.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hami a écrit:Pour nous croire en un prophète signifie pas adhérer à sa religion. Donc oui, nous croyons bel et bien que Mohammed ait été témoin de révélations divines, que le Coran soit un écrit inspiré, tout comme nous croyons en Jésus-Christ etc. Il est dit : "Si un homme se lève parmi vous et vous exhorte à suivre Dieu, et qu'il cherche à vous éloigner des mauvaises choses, suivez-le, pourvu qu'il vous enseigne l'unicité d'Ahura. Cet homme-là est guidé par Dieu et est un zoroastrien." (V. 535 - Parole de Zoroastre).
Être zoroastrien, c'est adhérer aux principes du Zend Avesta, ce que les musulmans et Mohammed font. Donc les musulmans sont zoroastriens.
Dans ce cas il faut suivre se préceptes :)

Pourtant, nous égorgeons les animaux, nous ne mangeons pas de porc, nous prononçons une sorte de bénédiction avant l'abattage, nous vidons l'animal de son sang etc.
C'est ce que j'ai lu, votre cas est le même pour les Sabéens, car on connait pas vraiment de quoi il s'agit même s'ils ont le statut de Dhimmi, et il y a des soupçons sur le fait qu'ils ont reçu à l'origine un vrai message divin.

Mais en fait, même si la viande des juifs et des chrétiens est Halal par le verset du Coran, celle des chrétiens ne l'est pas maintenant car elle ne remplis plus les conditions nécessaires.

http://www.forumreligion.com

Hami

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:C'est ce que j'ai lu, votre cas est le même pour les Sabéens, car on connait pas vraiment de quoi il s'agit même s'ils ont le statut de Dhimmi, et il y a des soupçons sur le fait qu'ils ont reçu à l'origine un vrai message divin.

Quels sont les critères pour définir qu'un prophète ait réellement reçu un message divin ?

Mais en fait, même si la viande des juifs et des chrétiens est Halal par le verset du Coran, celle des chrétiens ne l'est pas maintenant car elle ne remplis plus les conditions nécessaires.

Toute viande égorgée, vidée de sang et qui n'est pas du porc est halal non ?

Hami

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Dans ce cas il faut suivre se préceptes :)

"Et moi, me dit Ahura, je ne vous envoie de prophète que lorsque vous vous détournez de moi, et que vous servez d'autres dieux; et que vous idolâtrez le feu, et que vous oubliez mes paroles et mes alliances conclues avec vous. Alors je vous amène un apôtre qui vous rappellera ce que j'ai écrit, et restaurera votre foi" (Z/A 22:3)

Les préceptes de Mohammed sont ceux du Zend Avesta :)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hami a écrit:Quels sont les critères pour définir qu'un prophète ait réellement reçu un message divin ?
Qu'il y ait de la cohérence dans le message, par exemple ?

Toute viande égorgée, vidée de sang et qui n'est pas du porc est halal non ?
Et que le nom de Dieu soit cité dessus.

Les préceptes de Mohammed sont ceux du Zend Avesta :)
Oui mais aussi que la vérité est unique.

« Coran 34.24 C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste »

http://www.forumreligion.com

Hami

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Qu'il y ait de la cohérence dans le message, par exemple ?

Il n'y a rien de plus cohérent et naturel que la croyance en un Dieu parfait, éternel et juste et dont le but est de nous éprouver sur la Terre et nous récompenser aux cieux. Sur ces points, sommes-nous d'accord ?

Et que le nom de Dieu soit cité dessus.

Oui, nous disons cette prière avant l'égorgement :
"Prières et louanges au Seigneur, fondateur du monde. Nous implorons le Seigneur, fondateur du monde, vers lequel vont nos prières et nos louanges. O Ahura ! Bénis les croyants, et purifie-le leur nourriture, et élèves-les auprès de toi. C'est toi qui est le Tout-Puissant" (c'est approximatif, je la dis de mémoire)

Oui mais aussi que la vérité est unique.

« Coran 34.24 C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste »

Et quelle est cette vérité unique ? Peux-tu me la résumer ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hami a écrit:Il n'y a rien de plus cohérent et naturel que la croyance en un Dieu parfait, éternel et juste et dont le but est de nous éprouver sur la Terre et nous récompenser aux cieux. Sur ces points, sommes-nous d'accord ?
Une de ses épreuves est de suivre ses Messagers, tous le Messagers.

Et quelle est cette vérité unique ? Peux-tu me la résumer ?
La Foi, et dans ce cas, c'est ou la notre ou la votre, il peut pas y avoir les deux à la fois.

http://www.forumreligion.com

Hami

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Une de ses épreuves est de suivre ses Messagers, tous le Messagers.

C'est là où nous divergeons : pour toi, suivre un Messager c'est se convertir à sa religion officiellement. Pour moi, c'est simplement suivre ses préceptes, c'est à dire : aimer Dieu, adorer Dieu, aider autrui, prier... Mohammed suivait les préceptes du Zend Avesta, et nous suivons aussi ses préceptes, étant donné que nous prions, nous adorons Dieu etc.

La Foi, et dans ce cas, c'est ou la notre ou la votre, il peut pas y avoir les deux à la fois.

Mais nous avons la même Foi. Votre chahada est :
"Il n'y a autre Dieu qu'Allah (Ahura), Mohammed est son Prophète"
Nous sommes d'accord à ce sujet ! Il n'y a qu'un seul Dieu et c'est Ahura, Mohammed fait partie (avec Jésus, Moïse, Aaron, Salomon, David, Jonas, Joseph, Jacob, Abraham, Zoroastre...) de ses Prophètes et de ses Guides.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et il faut les suivre sinon ça sert à rien. Dieu a donné un Livre et un Message, non pas pour dire que c'est beau, mais Dieu t'a donné un ordre afin qu'il soit exécuté.

http://www.forumreligion.com

Hami

avatar
Novice
Novice

Quel est cet ordre ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les préceptes dans le Coran.

http://www.forumreligion.com

Hami

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Les préceptes dans le Coran.

Sachant que les préceptes du Coran sont en accord avec ceux de l'Avesta (jeûne durant un mois -28 jours pour nous-, abstention de manger du porc et des boissons alcoolisées, lecture du texte sacré...), les zoroastriens suivait-il ces préceptes ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les préceptes doivent être suivi tel quel, et entièrement.

http://www.forumreligion.com

Jhon Doe

avatar
Inscrit
Inscrit

[*]
Hami a écrit:[*]Dieu n'a pas de fils ; il est dit dans le Zend Avesta : "Ceux qui se disent engendrés par Ahura, et se font adorer, et se font élever des autels et des temples, et prétendent être égaux à Ahura, ne sont que des menteurs. Les suivrons-nous dans leurs voies ténébreuses, quand nous savons qu'Ahura, l'Eternel, ne peut procréé avec aucun humain sur la Terre?" Z.A 3:114-115
[*]Dieu est éternel, inégalable dans sa perfection, et de ce fait il ne s'incarne en aucun corps humain : "Et le roi Dadjad dit en rendant grâces au Seigneur: "Vous servez d'autres dieux, en dehors de celui qui vous a installé et vous a préservé en ce pays; que le malheur s'abatte sur vous! Moi, je met ma confiance en une Divinité au savoir illimité, parfaite, qui ne prend pas sur elle de tabernacles d'argile (= qui ne s'incarne pas)" Z.A 155:10
[*]Dieu Seul juge les hommes : "Magar fut élevé devant Ahura, et il se prosterna devant sa face. Et Ahura lui parla de toutes ses bonnes actions, et de toutes ses mauvaises actions, et il lui rappela chaque souvenir de sa vie. Ahura jugea Magar selon ses actes; et Magar fut admis au royaume céleste." Z.A 162:47
[*]Boire du vin, consommer des champignons, des animaux impurs (porcs par exemple) est prohibé par Dieu : "Mon Esprit ne descend pas sur ceux qui mettent leurs délices dans la boisson; ni sur ceux qui mangent des champignons nocturnes, ni de ceux qui touchent à la viande des chiens et des porcs: ceux-là sont retranchés de ma présence et bannis de ma miséricorde. Juge donc selon ce que je t'aurai donné." Z.A 177:28
















[*]
Hami a écrit:Il est dit : "Si un homme se lève parmi vous et vous exhorte à suivre Dieu, et qu'il cherche à vous éloigner des mauvaises choses, suivez-le, pourvu qu'il vous enseigne l'unicité d'Ahura. Cet homme-là est guidé par Dieu et est un zoroastrien." (V. 535 - Parole de Zoroastre).

Peut-on savoir la source de ces écrits-là ? J'ai recherché sur net "(V. 535 - Parole de Zoroastre)" ou "Z.A 3:114-115" mais cela n'a rien donné. Je voudrais bien savoir comment s'intitule l'ouvrage (avec la date de dernière édition et le nom du traducteur français) en question et si cet ouvrage est disponible sur Internet.
Ça veut dire quoi exactement "(V. 535 - Parole de Zoroastre)" ou Z.A 3:114-115 ?
Je parle une autre langue que le français et il est très difficile pour moi de trouver qqch similaire dans l'Avesta dispo online en russe par example. 
Merci.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Hami a écrit:

Mais nous avons la même Foi. Votre chahada est :
"Il n'y a autre Dieu qu'Allah (Ahura), Mohammed est son Prophète"
Nous sommes d'accord à ce sujet ! Il n'y a qu'un seul Dieu et c'est Ahura, Mohammed fait partie (avec Jésus, Moïse, Aaron, Salomon, David, Jonas, Joseph, Jacob, Abraham, Zoroastre...) de ses Prophètes et de ses Guides.
Hami,

les musulmans croient aussi en le message de tous ces prophètes, mais rien ne nous différencie des juifs et des chrétiens autant que de se dire suivre un seul prophète par lequel on sera distingués, étant donné que toute communauté se dit suivre tel ou tel prophète, 

Allah dit:"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." Sourate Al Imran, verset 85.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum