rayessafa a écrit:
selon nos sources musulmanes sunnites :
- Le Premier sans commencement, Le Dernier sans fin.
- Le Premier avant toute chose, Le Dernier après toute chose.
- Le Premier avant toute chose par l'antériorité et le sans commencement, le Dernier après toute chose par le sans-fin et l'Éternité.
- Le Premier par l'existentiation et l'acte déterminant la création, Le Dernier par la guidance et l'assistance.
- Le Premier qui « origine » tout premier, Le Dernier qui vient après tout dernier,
- Le Premier par la science du sans-commencement, Le Dernier par la Décision arrêtée dans le sans-fin.
- Le Premier par l'Essence, Le Dernier par les Qualités.
- Le Premier par la Nécessité et la Primordialité, Le Dernier par la Transcendance qui exclut l'extinction et la privation d'être.
- Le Premier sans lieu d'apparition, Le Dernier sans lieu de disparition.
le tout est : .. Aucune chose ne Lui est semblable !
Ce ne sont que de belles paroles sans véritable fond , tout dans la forme et rien dans le fond ,
votre prophète est venu précher un autre évangile , sous le rapport du language et pas de la connaissance , sous la forme et pas le fond , et vous l'avez cru ,
vous avez faux , et je peux le montrer
Dieu à forcément un commencement , le temps ce n'est pas de l'argent , c'est du mouvement , premier fait . deuxième fait le temps ne se dissocie pas de l'espace , l'espace ne peut se créer qu'a partir du mouvement , l'espace ne se dissocie donc pas du mouvement .
Puisque le temps c'est du mouvement , une cause première est nécessaire ,Dieu ne peut pas être en mouvement depuis l'éternité car le temps ne se dissocie pas de l'espace , puisque l'espace ne se dissocie pas du mouvement .
Si Dieu était en mouvement depuis l'éternité il y aurait toujours une cause à la cause du mouvement , et ceux pendant toute l'éternité ce qui revient à dire qu'aucune cause ne peut se produire , car il y aurait toujours une cause qui doit la préceder dans le temps, ce qui revient à dire que le temps présent n'existerai pas , que le passé serait éternel , donc que le présent n'aurait pas lieu et encore moins le futur ,
Si Dieu est en mouvement depuis l'éternité alors toute vos belles parole n'ont plus de sens .
"Le Premier avant toute chose, Le Dernier après toute chose." Il ne peut pas être premier avant toute chose car si il est en mouvement depuis l'Eternité toute chose est en même temps que Lui , et il ne peut pas être non plus dernier de toute chose , puisqu'il n'a pas de commencement .
(à noter que votre belle parole n'est juste qu'un beau sophisme , soit on est premier de toute chose , soit on est dernier de toute chose )
la phrase qui suit juste après montre toute la beauté du sophisme ,
"Le Premier avant toute chose par l'antériorité et le sans commencement, le Dernier après toute chose par le sans-fin et l'Éternité." si on est eternité et qu'on a pas de commencement et de fin on ne peut pas être le premier ni le dernier car il n'y a pas ni de commencement ni de fin , juste l'éternité , soit on est éternel sans commencement ni fin soit on ne l'est pas .
"Le Premier par l'existentiation et l'acte déterminant la création, Le Dernier par la guidance et l'assistance."ici aussi un beau sophisme , on ne peut pas être éternel sans commencement et commencer la création par un acte , car dans ce cas on a un commencement , en effet un Créateur n'est Créateur qu'avec la création de sa création , on ne peut pas se dire Créateur sans aucune création , donc si il y a un commencement à la création c'est qu'il y a un commencement au Créateur .
et puis le dernier par la guidance et l'assistance ? (que de la poudre aux yeux , de belles paroles sans fond )
"Le Premier qui « origine » tout premier, Le Dernier qui vient après tout dernier,"là aussi il s'agit d'un beau sophisme , il ne peut pas être le Premier qui origine tout premier , c'est donc qu'il est à l'origine de lui même , c'est donc qu'il a un commencement , et puis le dernier qui vient après tout dernier ? c'est donc qu'il est toujours après lui même puisque si il est premier et dernier de tout dernier c'est qu'il est continuellement après lui même ...
"- Le Premier par la science du sans-commencement, Le Dernier par la Décision arrêtée dans le sans-fin.
- Le Premier par l'Essence, Le Dernier par les Qualités.
- Le Premier par la Nécessité et la Primordialité, Le Dernier par la Transcendance qui exclut l'extinction et la privation d'être."Que de belles parole mais seulement dans la forme , rien dans le fond, vous vous êtes laissez séduire ...
"Le Premier sans lieu d'apparition, Le Dernier sans lieu de disparition."là encore un beau sophisme , il ne peut pas être éternel , sois être en mouvement éternel , tout en ayant pas de lieu d'apparition , le temps et l'espace ne peut être dissocier du mouvement , et puis il ne peut pas être le premier sans lieu d'apparition et le dernier sans lieu de disparition car si il n'a pas de lieu d'apparition il ne peut pas avoir de lieu pour ne pas disparaître , soit le lieu existe soit le lieu n'existe pas .
Paul avait mis en garde contre ce genre de parole précher :
"Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.
Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l'avons montré parmi vous à tous égards et en toutes choses"
Pour que le temps et l'espace puisse être créer Dieu à donc besoin d'être hors du temps et de l'espace , donc hors mouvement , en étant pas en mouvement Dieu est hors du temps et de l'espace et est donc Eternel, en entrant en mouvement Dieu crée le temps et l'espace.
Puis comment pouvez vous dire que Dieu n'as pas de commencement ? puisque le mal à un commencement ?
Si le mal a un commencement alors Dieu est le premier et avant le mal , donc le commencement de tout (il commence avant le mal ) et Dieu est aussi la fin , la fin du mal (il termine après le mal )
avant le mal il est Parfait , après le mal il est Parfait
ce que la Bible dit est donc juste :
"Moi, je suis l'alpha et l'omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin. "