Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi et la piété des gens du Livre

+7
Tumadir
Kadhafi
Azzedine
rayessafa
Goodboy2020
Yassine
Balian
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Tumadir


Averti
Averti

il existe des hommes qui savent très bien ce qu'ils font et s'obstinent dans la désobéissance comme satan, à ceux là le pardon n'est jamais accordé.

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Ils ne savent pas ce qu'ils font car il n'ont pas toute connaissance de Dieu .

Ce n'est qu'avec la venue de l'Esprit de vérité que le monde sera dans toute la connaissance de Dieu , car il est écrit :

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera ..."

le monde n'est pas encore dans toute la vérité , l'état du monde actuelle en est la preuve , monde sans foi ni loi ...

Et tu fermes toujours les yeux sur mes derniers posts au sujet de la divinité du Christ et des prophéties qui l'annonçaient ... La foi et la piété des gens du Livre - Page 5 3452858767

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera ..."

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

"il me glorifiera parce qu'il prendra de ce qui est a moi et vous l'annoncera, tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera."

Il dira tout ce qu'il aura entendu , c'est du Christ qu'il entendra , pas d'un ange .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Goodboy2020 a écrit:"il me glorifiera parce qu'il prendra de ce qui est a moi et vous l'annoncera, tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera."

Il dira tout ce qu'il aura entendu , c'est du Christ qu'il entendra , pas d'un ange .
Pas du père ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy a écrit:"il me glorifiera parce qu'il prendra de ce qui est a moi et vous l'annoncera, tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera."

Il dira tout ce qu'il aura entendu , c'est du Christ qu'il entendra , pas d'un ange .




Ah bon  ! mais quand ?

tu serai d'accord avec moi qu'il s'agit bien la d'un fait futur après que le messie ait dites ses paroles de son vivant sur terre   a ses disciples ?!

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

@tumadir

"Tout ce que le Père a est a moi " "il prendra de ce qui est a moi et vous l'annoncera "

c'est explicite non ? c'est du Père et du Fils qu'il prendra car les deux ne font qu'un .

@Azzedine

j'ai pas dit le contraire , le Christ a dit que le prince du monde devait venir avant que l'Esprit saint se manifeste .

"je ne vous laisserez pas orphelin , je viendrai à vous"

cela laisse entendre que le Père doit "mourir" , c'est a dire qu'il doit avoir un monde sans foi ni loi avant que le Seigneur ne vienne par l'Esprit de vérité , le Saint Esprit .

Vous faîtes toujours silence à propos de mes posts sur la divinité du Christ et des prophéties concernant sa venue et son sacrifice ... La foi et la piété des gens du Livre - Page 5 3623092192

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Goodboy2020

mais qui est ce saint esprit ?


@Goodboy2020 a écrit : Vous faîtes toujours silence à propos de mes posts sur la divinité du Christ et des prophéties concernant sa venue et son sacrifice



numéro du poste stp ?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Sael


"Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:

Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.

Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.

Et les nations espéreront en son nom."


Jésus n'as jamais crié , ni élevé la voix , ni fait entendre dans la rue qu'il était Fils de Dieu et qu'il avait pour mission de sauver le monde , donc la prophétie est bien réaliser.

et il est dit jusqu'a ce qu'il est fait Justice , donc jusqu'a sa résurrection .

"Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ."

@Sael a écrit:

Une fois de plus tu es entrain de prouver que Jésus parlait à haute voix. Recommander sévèrement au gens de ne pas le faire connaître, ne se fait pas à voix basse.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Goodboy2020 a écrit:@tumadir

"Tout ce que le Père a est a moi " "il prendra de ce qui est a moi et vous l'annoncera "

c'est explicite non ? c'est du Père et du Fils qu'il prendra car les deux ne font qu'un .
Le saint esprit est un messager donc.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ sael

en quoi cela montre que Jésus est rancunier ?
@sael a écrit:Jésus n'a jamais été rancunier! Cherches plutôt à bien comprendre ce que je t'ai dit.

quels est le rapport entre les paraboles de Jésus et le fait qu'il doit avoir toute la gloire ?
Pourquoi Jésus parlait en parabole ? premièrement pour accomplir les Ecritures :

"C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point."

deuxièmement pour laisser le prince du monde (le mal ) l'esprit de mensonge et les faux prophètes venir dans le monde car l'homme a mangé du fruit de la connaissance et il est bon et juste que l'homme connait tout le mal avant tout le bien .


@Sael a écrit:Si Jésus avait parlé en paraboles c'est parce qu'il était en face d'hommes incrédules sourds, muets et aveugles, comme tu viens de le dire. Il en est ainsi pour Allah ( عز وجل). Alors pourquoi veux-tu qu'Il guide des individus aussi pervers comme tels ? 

Balian

Balian
Novice
Novice

Azzedine a écrit: je refuse de la manière la plus formelle et la plus affirmative de croire qu'une tierce personne puisse prendre sur ses épaules mes propres  pêchers  pour le salut de mon âme.

Salut l'ami laugh

Mais pourquoi cela serait-il si invraisemblable, que Dieu décide de t'ôter tous tes péchés ?

Ne te fais pas une idée fausse et caricaturale du Christianisme, comme si il suffisait d'aller à la messe et de se confesser une fois par semaine pour se donner bonne conscience.
Il y a beaucoup de chrétiens qui le sont par intérim, par convention, qui n'ont aucune réelle spiritualité, ne font aucun travail profond sur eux-même. Beaucoup n'ont pas l'amour en eux.
Je ne m'acharne pas sur eux mais c'est juste pour te montrer qu'on peut croire en la trinité et être objectif, même si ça a l'air dément pour un musulman.  laugh

Moi je veux recevoir et vivre autrement cet évangile, non en tant que religieux mais en tant qu'être humain, avec ses faiblesses, qui cherche la paix de l'âme, qui a besoin d'une présence bienveillante, d'une conscience nouvelle.

La Bible annonce comment ces chrétiens là sont jugés:

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Petite anecdote aussi édifiante qu'amusante:

Le Pasteur Jeremiah Steepek s’est transformé en SDF et puis s’est rendu à son église fréquentée par 10.000 membres, ce matin là il était sensé être gradé en tant que pasteur à la tête de l’Église (responsable de la paroisse).
Il fit le tour de son église pendant 30 minutes pendant qu’elle se remplissait de gens pour le service, seulement 3 personnes sur 7 des 10 000 gens lui ont dit bonjour. Il demanda aux gens de l’argent pour acheter de la nourriture et personne dans l’église ne lui donna d’argent. Il rentra dans le sanctuaire et s’assit à l’avant de l’église et les portiers lui prièrent de s’asseoir à l’arrière.
Il salua les gens et en retour il reçut des sales regards de la tête au pied avec des jugements.

Pendant qu’il était assis à l’arrière de l’église, il écouta toutes les annonces de l’église et autres.

Quand la messe fut finie, les anciens se sont levés et étaient heureux de pouvoir présenter le nouveau pasteur dirigeant à la tête de la congrégation de l’église.

"Nous tenons à vous présenter le pasteur Jeremiah Steepek." La congrégation regarda autour applaudissant de joie et d’anticipation.

Le clochard assis à l’arrière se leva et se mit à marcher dans l’allée. Les applaudissements s’arrêtèrent avec tous les yeux braqués sur lui.

Il se dirigea vers l’autel et prit le micro des anciens (qui étaient assis là) et s’arrêta un instant, puis il récita (tiens toi bien):

« Alors le roi dira à ceux sur sa droite : ‘Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez votre héritage, le royaume est préparé pour vous depuis la création du monde .

« Car j’avais faim et vous m’avez donné à manger, j’avais soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli, j’étais nu et vous m’avez vêtu, j’étais malade et vous m’avez soigné, j’étais en prison et vous êtes venus me voir.’

« Alors les justes lui répondront: ‘Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim et t’avons nourri, assoiffé et t’avons donner quelque chose à boire? Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons invité chez nous ou nu et t’avons-nous vêtu? Quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes allés te rendre visite?’

« Le roi leur répondra : » En vérité je vous le dis, ce que vous avez fait pour l’un des moins avantageux de mes frères et sœurs, vous l’avez fait pour moi.


Après avoir récité ça, il se tourna vers l’assemblée et leurs dit tout ce qu’il avait vécu ce matin là. Beaucoup ont commencé à pleurer et de nombreuses têtes de dirigeants s’inclinèrent dans la honte.

Il dit alors: «Aujourd’hui, je vois un rassemblement de gens et non une église Chrétienne. Le monde a suffisamment de gens mais pas assez de disciples. Quand allez-vous vous décider à devenir des disciples?  »


N'hésite pas à sortir cette histoire à des chrétiens, ça pourrait leur rendre service, prise de conscience possible.

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

@ Azzedine

numéro de post 93 et 95

citation du post 95 :

"je ne dis pas le contraire ,et ça ne contre dit en aucun cas tous les passage de l'AT que je t'ai citer . Mais qui à été appelé "mon Seigneur" ? quand il est écrit : "Parole de l'Eternel à mon Seigneur"...

et que dis tu de cela :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)


Qui à été appelé ainsi , qui est cet enfant qui nous a été donné et qu'on appelle ainsi ?

A part Jésus Christ, il n'y a personne d'autre ."


Pour ce qui est du Saint Esprit , il est Dieu en chacun d'entre nous .

@ Sael

Jésus n'as jamais haussez la voix ou crier qu'il était le Fils de Dieu et qu'il avait pour mission de sauver le monde , donc la prophétie c'est bien réaliser.

et si Jésus parlait en parabole c'est comme je l'ai dit , pour accomplir l'Ecriture et pour laisser place a la venue du prince de ce monde .


@ Tumadir

L'Esprit Saint est aussi messager comme le Fils , il doit rendre gloire à Jésus Christ et le faire règner sur le monde .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy a écrit:« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)


c'est donc Dieu qui est mort sur la croix !!!!

comment celui qui n'a ni début , ni de fin donnerait il sa vie ?!
comment celui qui existe depuis toute éternité donnerait il sa vie en mourant ?!
est ce que le Dieu de l'univers peut il mourir ?

Allah dans l'islam est un Dieu vivant qui ne meurt pas , et dans toute sa miséricorde il a envoyé pour l'humanité son tout dernier message "le saint coran" ceci est la plus grande preuve d'amour que l'humanité toute entière ait reçue .
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .


ou est donc la gloire de ton Dieu assassiné par ses propres créatures ?

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

examinons bien le verset , tu veux ? je le réécris cette fois ci mais selon ce que ta doctrine t'enseigne :

Car Dieu "jésus" a tant aimé le monde qu'il "jésus" a donné son fils unique "jésus" , afin que qui croit en lui "jésus" ne périsse point,, mais qu'il ait la vie éternelle.

maintenant , je vais faire une combinaison  et unifier Dieu et son fils  également Dieu , étant convaincu que ton Dieu est bien jésus , ca devrait donner ceci :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il s'est donné a la mort , afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"

comment peux etre convaincu d' avoir la vie éternelle si ton Dieu est mort !!!!!
comment peux tu avoir confiance en un Dieu mort sur un bout de bois  @Goodboy ????!!!!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Balian a écrit:Mais pourquoi cela serait-il si invraisemblable, que Dieu décide de t'ôter tous tes péchés ?

jesus était conditionné a la crucifixion suivant ainsi la volonté de son père , et de Satan le maudit selon le verset  (Jean 8,40-44) ! sans l'intervention de celui ci (satan) il ny aurait peut être pas eu de crucifixion, Donc, pas de salut .
sans oublier Judas Iscariote , qui manifestement aurait contribuer a la mise a mort du messie !
j'ose a peine dire que , Finalement , votre salut vous le devez non pas qu'au messie , mais bien a tous ceux qui ont apportés leur contribution .

et quand je pense que jésus -dieu  a demandé  sur sa croix de mort a son père-Dieu  de pardonner a ceux qu'ils l'ont malmenés tel un Brigand   , car ils ne savaient se qu'ils faisaient !
je me demande bien si vous avez du plomb a la place d'un cerveau a croire une telle ineptie .

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

azzedine a écrit:j'ose a peine dire que , Finalement , votre salut vous le devez non pas qu'au messie , mais bien a tous ceux qui ont apportés leur contribution .

Moi j'ose à peine dire que le prophète de l'Islam doit son succés à une version déviante de la voie christique telle qu'elle transparait dans la bible chrétienne. smile

Déjà pour indice l'évangile de Jean laisse suffisamment d'indices pour instiller l'idée que le "salut" ne résulte pas de la mort suppliciée d'un homme en croix mais d'un enseignement éclairant.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Vercingétorix a écrit:Déjà pour indice l'évangile de Jean laisse suffisamment d'indices pour instiller l'idée que le "salut" ne résulte pas de la mort suppliciée d'un homme en croix mais d'un enseignement éclairant.


1pierre 2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Dieu le Père ne peut pas mourir , mais son Fils oui , il peut mourir pour ressusciter .

le Christ ne doit la réussite de son salut qu'a lui même , car c'est parcequ'il était le Christ qu'il a été mis a mort par les hommes .

Ton argument n'explique toujours pas les versets que j'ai donné de l'Ancien testament qui est aussi fondement de votre religion .

Comment expliquez vous ces versets explicite sur la divinité de Jésus et sur son sacrifice ?

Votre prophète et votre religion rejetterais t-il ces Paroles de Dieu ?

Est ce aussi là une falsification des hommes ?

comment ta religion peut dire que Dieu n'as pas de commencement alors qu'il est écrit :

Esaie

"C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu. Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?"

Il est impossible que Dieu n'as pas de commencement car cela reviendrais à dire que le temps n'existe pas .

en effet le temps c'est du mouvement , si Dieu était en mouvement depuis l'éternité alors le présent ne pourrais pas exister , car la cause du mouvement présent doit avoir une cause , ainsi de suite à l'infini , hors si c'était le cas le présent n'aurais pas lieu car il faudrait que la cause de la cause s'accomplisse à l'infini depuis le passé , donc d'après votre logique puisque le mouvement passé est infini , le mouvement présent ne peut pas se produire ...

Puis dans ce verset il est dit : "Ce n'est point parmi vous un dieu étranger"

comment expliquer vous cela ? c'est explicite , Dieu devait venir parmis nous .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy a écrit:Pour ce qui est du Saint Esprit , il est Dieu en chacun d'entre nous .


compares avec ce que tu as écris avant , tu veux ?  je cite tes propos :

Goodboy a écrit:"je ne vous laisserez pas orphelin , je viendrai à vous"

cela laisse entendre que le Père doit "mourir" , c'est a dire qu'il doit avoir un monde sans foi ni loi avant que le Seigneur ne vienne par l'Esprit de vérité , le Saint Esprit .

faudrait savoir si l'esprit saint est en chacun de nous , si il est mort , ou sil doit venir  laugh

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Ce que j'ai dit est explicite non ? j'ai mis le mot mourir entre parenthèse pour le Père , j'aurai peut être due dire vaincue .

le prince de ce monde doit venir avant , le mal incarné à travers les hommes , soit un monde sans foi ni loi , mais cela ne veut pas dire que tout le monde sera sans foi ni loi

"je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."

cette génération mauvaise ne passera pas avant que tout cela arrive , le Saint esprit à toujours été en nous , sauf que le monde ne le connaissait pas ,

avec la venue du Christ , le Saint esprit à parfaitement été donner au monde , il ne lui reste plus qu'a être pris par le monde .

C'est pour sa que je dis qu'il doit venir , car il faut que 1 d'entre nous (un prophète ?) le prend et nous le fasse parfaitement connaître .

Je ne me contre dit donc pas .

sinon toujours pas de réponse au sujet des versets qui montre la divinité de Jésus et de son sacrifice laugh

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy a écrit:sinon toujours pas de réponse au sujet des versets qui montre la divinité de Jésus et de son sacrifice laugh

tu essaies de tourner tout le monde ici en bourrique !!!

tu tournes sans cesse en rond , tel un spiral sans fin sans trouver le moindre minuscule petit  chemin pour t'en défaire .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Balian a écrit:
Spoiler:
Sourate 2, la vache (al-Baqara), versets 2 et 3 :

« C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux, qui croient à l’invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué. »

Sourate 2, la vache (al-Baqara), verset 215 :

« Ils te demandent à qui il faut porter aide. Dis-leur : « Que votre aide aille à vos père et mère, à vos proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, car quelque bien que vous fassiez, Allah en est parfaitement Informé. »

Sourate 2, la vache (al-Baqara), versets 219 et 220 :

« […] Ils t’interrogent également sur ce qu’ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : « Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements qu’Allah vous donne pour vous amener à réfléchir, sur l a vie présente et sur la vie future. Quant aux orphelins, tu diras à ceux qui t’interrogent à leur sujet : «Améliorer leur condition est une bonne œuvre. Si vous les fréquentez, traitez-les en frères ! » Allah sait qui fait le mal et qui fait le bien. Et si Allah l’avait voulu, Il aurait rendu votre tâche plus difficile à supporter, car Il est Puissant et Sage. »

Sourate 2, la vache (al-Baqara), verset 254 :

« Ô vous qui croyez ! Donnez en aumône une partie des biens que Nous vous avons octroyés, avant que ne vienne un jour où il n’y aura plus ni rachat, ni amitié, ni intercession. Ce sont les négateurs qui sont les vrais injustes. »

Sourate 2, la vache (al-Baqara), verset 261 :

« Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient. »

Sourate 2, la vache (al-Baqara), versets 264 et 265 :

« Ô croyants ! Ne rendez pas vain le mérite de vos œuvres de charité par des gestes ou des propos désobligeants, à l’instar de celui qui fait des largesses par ostentation, sans croire ni en Allah ni au Jugement dernier. Cet homme-là est comparable à un rocher que recouvre un peu de terre. Il suffit qu’une averse l’atteigne pour qu’il soit complètement dénudé. Et c’est ainsi que les impies ne tireront aucun profit des œuvres qu’ils avaient acquises, car Allah ne dirige pas les infidèles.  Ceux qui, au contraire, dépensent leurs biens en vue de plaire à Allah et de fortifier leur foi font songer à un verger situé sur une colline. Qu’une forte pluie l’arrose, et sa récolte s’en trouvera doublée. Et même à défaut de pluie, une simple rosée suffira à l’humecter. Allah observe parfaitement ce que vous faites. »

Sourate 2, la vache (al-Baqara), versets 267 à 274 :

« Ô croyants ! Donnez en aumône du meilleur de ce que vous possédez et des produits que Nous faisons sortir pour vous de la terre ! Ne vous précipitez pas sur ce qui est vil pour en faire dépense et que vous n’accepteriez vous-mêmes qu’en faisant la grimace ! Sachez qu’Allah est Riche et Digne de louange. Satan vous menace du spectre de la misère et vous recommande de commettre des turpitudes, pendant qu’Allah vous fait espérer Son pardon et Sa grâce, car Allah est Incommensurable et Omniscient. Allah donne la sagesse à qui Il veut et quiconque reçoit la sagesse jouira d’un immense bonheur. Mais seuls les êtres intelligents sont enclins à méditer et à se recueillir. Quelque aumône que vous fassiez, quelque vœu que vous formuliez, Allah en a toujours connaissance. Quant aux injustes, ils n’ont personne pour les soutenir. Faire l’aumône publiquement est certes une bonne action ; mais la faire discrètement au profit des pauvres est un acte plus méritoire qui contribuera davantage à la remise d’une partie de vos péchés, car de tout ce que vous faites, Allah est parfaitement Informé. Il ne t’incombe pas, ô Prophète, de guider les hommes vers le droit chemin. C’est à Allah seul qu’il appartient de diriger qui Il veut dans Sa Voie. Tout ce que vous dépensez en aumône le sera à votre seul profit, puisque vous ne le faites qu’en vue de plaire à Dieu ; et tout le bien que vous faites vous sera largement remboursé et vous ne serez nullement lésés. Que vos aumônes aillent de préférence aux indigents qui, se vouant à la Cause d’Allah, sont incapables de parcourir le monde en vue de gagner leur subsistance. À voir l’attitude si digne de ces pauvres, on les prendrait pour des gens à l’abri du besoin. C’est à cet aspect particulier qu’on les reconnaît, car ils n’importunent personne de leurs demandes. Quelque secours que vous leur portiez, Allah en sera toujours Informé. Tous ceux qui, de nuit et de jour, en secret et en public, dépensent leurs biens, par charité, trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur et n’auront à connaître ni angoisse ni peine. »

Sourate 4, les femmes (an-Nisa), verset 39 :

« Qu’auraient-ils à se reprocher s’ils avaient cru en Allah et au Jour dernier et dépensé (dans l’obéissance) de ce qu’Allah leur a attribué ? Allah, d’eux, est Omniscient. »

Sourate 3, la famille d’Imran (al-Imran), verset 92 :

« Vous n’atteindrez la vraie piété qu’en faisant aumône d’une part des biens que vous aimez. Et quelque aumône que vous fassiez, Allah en est parfaitement Informé. »

Sourate 9, le repentir (at-Tawba), verset 54 :

« Ce qui empêche leurs aumônes d’être agréées, c’est qu’ils ne croient pas en Allah et en Son Prophète ; c’est qu’ils ne se rendent qu’avec nonchalance à la salât et ne font l’aumône qu’à contrecœur. »

Sourate 14, Abraham (Ibrahim), verset 31 :

« Et recommande à Mes serviteurs qui ont cru d’observer la salât et de faire l’aumône, en secret et en public, sur les biens que Nous leur avons accordés, avant que ne vienne un jour où il n’y aura plus ni rachat ni faveur. »

Sourate 22, le Pèlerinage (Al- Hajj), versets 34 et 35 :

« […] Et toi, Prophète, fais bonne annonce aux humbles [35] dont les cœurs frémissent quand le Nom d’Allah est prononcé, qui se montrent patients face à l’épreuve, qui s’acquittent de la salât et qui donnent en aumône une partie de ce que Nous leur avons accordé. »

Sourate 28, le récit (Al-Qasas), verset 54 :

« Voilà ceux qui seront rémunérés doublement, parce qu’ils font preuve d’endurance, répondent au mal par le bien, donnent en aumône une partie de ce que Nous leur avons attribué. »
-----

Jabar (qu’Allah l’agrée) rapporte : « Jamais on n’a demandé quelque chose au Messager d’Allah (S.A.V. ) et qu’il ait dit « non ». » (Unanimement reconnu authentique)

Selon Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (S.A.V. ) a dit : « Au matin de chaque nouvelle journée deux Anges descendent du ciel. L’un d’entre eux dit : « Seigneur Dieu ! Donne à toute personne qui dépense (dans les œuvres de bien) la compensation de ce qu’elle dépense ». Et l’autre dit : « Seigneur Dieu ! Donne à tout avare un fléau pour l’emporter ou emporter ses biens. »  (Unanimement reconnu authentique)

Selon Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah ( S.A.V.) a dit : « Ô fils d’Adam ! Dépense (pour les autres) et on dépensera pour toi. » (Unanimement reconnu authentique)

Selon ‘Adi Ibn Hatem (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (S.A.V. ) a dit : « Protégez-vous du feu (de l’Enfer) ne serait-ce que par un morceau de datte. » (Unanimement reconnu authentique)

Selon Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah ( S.A.V.) a dit : « L’envie n’est permise que dans deux cas :

   Un homme à qui Allah a donné une fortune et lui a donné la force de la dépenser dans les causes justes.
   Un homme à qui Allah a donné une sagesse (un savoir) qu’il emploie pour arbitrer les litiges et qu’il enseigne aux autres. » (Unanimement reconnu authentique)

Selon Abdullah Ibn Amr Ibn Al As (qu’Allah l’agrée), un homme demanda au Messager d’Allah ( S.A.V.) quel était le meilleur Islam. Il dit : « Tu donnes à manger et tu salues qui tu connais et qui tu ne connais pas. » (Unanimement reconnu authentique)

Selon Abdullah Ibn Amr Ibn Al As (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (S.A.V. ) a dit : « Il y a quarante bonnes actions dont la plus élevée est de prêter à son prochain une chèvre laitière (pour le faire profiter de son lait). Quiconque fait l’une de ces bonnes œuvres dans l’espoir de sa récompense et croyant fermement à ce qu’Allah a promis pour elle, Allah exalté l’introduit au Paradis. » (Rapporté par Al Bukhari)

Selon Abû Oumama (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (S.A.V. ) a dit : « Ô fils d’Adam ! Il t’est bien préférable de donner ce qui dépasse tes besoins ; et si tu le gardes c’est pour toi un mal. Jamais on ne te reprochera de détenir ce qui répond à tes justes besoins. Quand tu donnes, commence par ceux qui sont à ta charge. La main supérieure vaut mieux que la main inférieure. » (Rapporté par Muslim)

---

Que dit la Bible ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy a écrit:Ton argument n'explique toujours pas les versets que j'ai donné de l'Ancien testament qui est aussi fondement de votre religion .

Comment expliquez vous ces versets explicite sur la divinité de Jésus et sur son sacrifice ?

jésus n'est pas divin , la divinité est attribuée seulement au seul seigneur des mondes ,  bougre d'Ane , évite d'accuser l'islam de par tes mensonges odieux yel brél .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi les insultes ? s'il a dit quelque chose on la rapporte à l'aide du bouton \!/ en bas à droite.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Yassine



ok ! je n'aurai pas du , mais qu'il arrête une fois pour toute d'assimiler sa doctrine a la notre !!!!

j'ai l'impression de parler a un Mur .

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

en quoi je tourne les gens en bouriques ? on dirait parlé starheater lol

je t'ai donner des citations de l'Ancien testament , ces citations sont explicites au sujet de la divinité de Jésus et au sujet de son sacrifice ...

Je vous est juste demander votre avis sur ces versets qui doivent aussi être les fondements de votre religion , or vous occultez volontairement ces versets comme le fait votre prophète ?

Je demande juste donc pourquoi occultez vous ces versets ?
car en effet vous ne répondez toujours pas au versets que j'ai citer , vous les évités , c'est vous qui tourner en rond ...

en plus tu insultes sans raisons .

ces versets montrent bien qu'il y a un commencement , que le messie est divin et qu'il y a bien un sacrifice .



Dernière édition par Goodboy2020 le Sam 16 Jan - 20:11, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum