il existe des hommes qui savent très bien ce qu'ils font et s'obstinent dans la désobéissance comme satan, à ceux là le pardon n'est jamais accordé.
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera ..."
Pas du père ?Goodboy2020 a écrit:"il me glorifiera parce qu'il prendra de ce qui est a moi et vous l'annoncera, tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera."
Il dira tout ce qu'il aura entendu , c'est du Christ qu'il entendra , pas d'un ange .
Goodboy a écrit:"il me glorifiera parce qu'il prendra de ce qui est a moi et vous l'annoncera, tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera."
Il dira tout ce qu'il aura entendu , c'est du Christ qu'il entendra , pas d'un ange .
Le saint esprit est un messager donc.Goodboy2020 a écrit:@tumadir
"Tout ce que le Père a est a moi " "il prendra de ce qui est a moi et vous l'annoncera "
c'est explicite non ? c'est du Père et du Fils qu'il prendra car les deux ne font qu'un .
@sael a écrit:Jésus n'a jamais été rancunier! Cherches plutôt à bien comprendre ce que je t'ai dit.
@Sael a écrit:Si Jésus avait parlé en paraboles c'est parce qu'il était en face d'hommes incrédules sourds, muets et aveugles, comme tu viens de le dire. Il en est ainsi pour Allah ( ). Alors pourquoi veux-tu qu'Il guide des individus aussi pervers comme tels ?
Azzedine a écrit: je refuse de la manière la plus formelle et la plus affirmative de croire qu'une tierce personne puisse prendre sur ses épaules mes propres pêchers pour le salut de mon âme.
Goodboy a écrit:« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)
Balian a écrit:Mais pourquoi cela serait-il si invraisemblable, que Dieu décide de t'ôter tous tes péchés ?
azzedine a écrit:j'ose a peine dire que , Finalement , votre salut vous le devez non pas qu'au messie , mais bien a tous ceux qui ont apportés leur contribution .
Vercingétorix a écrit:Déjà pour indice l'évangile de Jean laisse suffisamment d'indices pour instiller l'idée que le "salut" ne résulte pas de la mort suppliciée d'un homme en croix mais d'un enseignement éclairant.
Goodboy a écrit:Pour ce qui est du Saint Esprit , il est Dieu en chacun d'entre nous .
Goodboy a écrit:"je ne vous laisserez pas orphelin , je viendrai à vous"
cela laisse entendre que le Père doit "mourir" , c'est a dire qu'il doit avoir un monde sans foi ni loi avant que le Seigneur ne vienne par l'Esprit de vérité , le Saint Esprit .
Goodboy a écrit:sinon toujours pas de réponse au sujet des versets qui montre la divinité de Jésus et de son sacrifice laugh
Sourate 2, la vache (al-Baqara), versets 2 et 3 :Balian a écrit:
- Spoiler:
Salut l'ami
Mais pourquoi cela serait-il si invraisemblable, que Dieu décide de t'ôter tous tes péchés ?
Ne te fais pas une idée fausse et caricaturale du Christianisme, comme si il suffisait d'aller à la messe et de se confesser une fois par semaine pour se donner bonne conscience.
Il y a beaucoup de chrétiens qui le sont par intérim, par convention, qui n'ont aucune réelle spiritualité, ne font aucun travail profond sur eux-même. Beaucoup n'ont pas l'amour en eux.
Je ne m'acharne pas sur eux mais c'est juste pour te montrer qu'on peut croire en la trinité et être objectif, même si ça a l'air dément pour un musulman.
Moi je veux recevoir et vivre autrement cet évangile, non en tant que religieux mais en tant qu'être humain, avec ses faiblesses, qui cherche la paix de l'âme, qui a besoin d'une présence bienveillante, d'une conscience nouvelle.
La Bible annonce comment ces chrétiens là sont jugés:
Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Petite anecdote aussi édifiante qu'amusante:
Le Pasteur Jeremiah Steepek s’est transformé en SDF et puis s’est rendu à son église fréquentée par 10.000 membres, ce matin là il était sensé être gradé en tant que pasteur à la tête de l’Église (responsable de la paroisse).
Il fit le tour de son église pendant 30 minutes pendant qu’elle se remplissait de gens pour le service, seulement 3 personnes sur 7 des 10 000 gens lui ont dit bonjour. Il demanda aux gens de l’argent pour acheter de la nourriture et personne dans l’église ne lui donna d’argent. Il rentra dans le sanctuaire et s’assit à l’avant de l’église et les portiers lui prièrent de s’asseoir à l’arrière.
Il salua les gens et en retour il reçut des sales regards de la tête au pied avec des jugements.
Pendant qu’il était assis à l’arrière de l’église, il écouta toutes les annonces de l’église et autres.
Quand la messe fut finie, les anciens se sont levés et étaient heureux de pouvoir présenter le nouveau pasteur dirigeant à la tête de la congrégation de l’église.
"Nous tenons à vous présenter le pasteur Jeremiah Steepek." La congrégation regarda autour applaudissant de joie et d’anticipation.
Le clochard assis à l’arrière se leva et se mit à marcher dans l’allée. Les applaudissements s’arrêtèrent avec tous les yeux braqués sur lui.
Il se dirigea vers l’autel et prit le micro des anciens (qui étaient assis là) et s’arrêta un instant, puis il récita (tiens toi bien):
« Alors le roi dira à ceux sur sa droite : ‘Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez votre héritage, le royaume est préparé pour vous depuis la création du monde .
« Car j’avais faim et vous m’avez donné à manger, j’avais soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli, j’étais nu et vous m’avez vêtu, j’étais malade et vous m’avez soigné, j’étais en prison et vous êtes venus me voir.’
« Alors les justes lui répondront: ‘Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim et t’avons nourri, assoiffé et t’avons donner quelque chose à boire? Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons invité chez nous ou nu et t’avons-nous vêtu? Quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes allés te rendre visite?’
« Le roi leur répondra : » En vérité je vous le dis, ce que vous avez fait pour l’un des moins avantageux de mes frères et sœurs, vous l’avez fait pour moi.
Après avoir récité ça, il se tourna vers l’assemblée et leurs dit tout ce qu’il avait vécu ce matin là. Beaucoup ont commencé à pleurer et de nombreuses têtes de dirigeants s’inclinèrent dans la honte.
Il dit alors: «Aujourd’hui, je vois un rassemblement de gens et non une église Chrétienne. Le monde a suffisamment de gens mais pas assez de disciples. Quand allez-vous vous décider à devenir des disciples? »
N'hésite pas à sortir cette histoire à des chrétiens, ça pourrait leur rendre service, prise de conscience possible.
Goodboy a écrit:Ton argument n'explique toujours pas les versets que j'ai donné de l'Ancien testament qui est aussi fondement de votre religion .
Comment expliquez vous ces versets explicite sur la divinité de Jésus et sur son sacrifice ?
Dernière édition par Goodboy2020 le Sam 16 Jan - 20:11, édité 2 fois