c'est bien ce j'ai dis , tu es polythéiste tout comme tes congénères et ton pape du Vatican
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Azzedine a écrit:c'est bien ce j'ai dis , tu es polythéiste tout comme tes congénères et ton pape du Vatican
Dernière édition par Azzedine le Lun 11 Jan - 23:44, édité 1 fois
Azzedine a écrit:
le pere est tout puissant , le fils est tout puissant , le saint esprit est tout puissant , mais il n'ya pas trois tout puissant , il y'en a qu'UN
le père est Dieu , le fils est Dieu , le saint esprit est Dieu , maisnil n'ya pas trois Dieux , il n'yen a qu'UN
c'est a se demander si les mots ont réellement un sens dans le langage des catho
Balian a écrit:Quel est le sens du messianisme de Jésus si ce n'est qu'il doit servir de lien entre nous et Dieu ?
Azzedine a écrit:
mais quel Dieu , le père ou le fils ?
tu l'as dit toi meme plus haut , le père a envoyé son incarnation terrestre !!!!
Azzedine a écrit:c'est en peu plus clair pour moi , toi et ton pape du vatican etes tout bonnement des polythéistes , que cela ne t'en déplaise .
Balian a écrit:ça c'est ce que tu veux croire car cela t'arrange.
Je n'ai pas diffamé ton prophète, je respecte, bien que selon ma foi je pourrais dire qu'il est un faux prophète. J'essaye de comprendre votre religion.
Azzedine a écrit:
alors prends sur toi l'effort de comprendre ce qu'on t'apprend sur l'islam qui elle prône l'unicité d'un Dieu .
C'est un constat, et puis tout le monde sait qu'il y a beaucoup de similitudes entre le judaïsme et l'Islam et c'est pour ça qu'on nous accuse de plagiat.Balian a écrit:
Depuis quand ? Pourquoi y a-t-il eu deux temples de Jérusalem alors ? Comment le lévitique, le deutéronome, et les nombres ont-ils pu être inventés entièrement sans qu'aucun juif ne s'en aperçoive ?
Je doute que tu aies réponse à cela.
Non, pas entièrement, il y a eu des rajouts et des suppressions de passages, beaucoup de théologiens chrétiens l'affirment.Comment le lévitique, le deutéronome, et les nombres ont-ils pu être inventés entièrement sans qu'aucun juif ne s'en aperçoive ?
Exprime-toi comme tu veux, nous sommes là pour corriger les erreurs d'interprétation, il faut juste éviter les injures et insultes.C'est faux. Je fais l'effort de ne pas interpréter faussement votre religion selon ce qui m'arrangerait, j'aimerais un effort d'honnêteté intellectuelle de ta part.
La loi de Moise n'est plus valide, c'est ce qu'on appelle abolition.Je t'ai dit que la Loi n'a pas été abolie mais confirmée, par Jésus-Christ.
Quelle loi ?Paul confirme donc la Loi en confessant Jésus-Christ, en la rendant cependant secondaire par rapport au Christ en tant qu'unique rédempteur. Nous n'avons pas d'autre exemple de piété à suivre.
Ce n'est pas ce que tu disais précédemment, votre amour pour le prochain n'équivaut nullement à l'amour de Jésus.
Moi je te parle de l'amour du prochain car Jésus nous dit qu'aimer son prochain équivaut à l'aimer Lui et à rendre témoignage de Lui (Luc 19:48 "Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même").
Tu veux dire qu'un chrétien ne pourra jamais se sacrifier pour son prochain ?Or, étant imparfaits, l'Amour qui est en nous est nécessairement inférieur à celui que Dieu nous porte.
Evidemment que nous aimons le Christ, mais aucun chrétien n'a la prétention d'égaler Dieu en Amour et en Sainteté. Tu sembles sous-estimer l'Amour divin, tu n'en as pas idée.
Tu as le chiffre exact ? des noms des victimes ? Je pensais que l'OTAN s'en est bien occupée en les rapatriant sur le territoire européen.
Tu m'as très bien compris.
Les nombreux martyres qui sont morts à cause de leur fidélité au Christ, comme les chrétiens d'Orient d'aujourd'hui.
Tu es sûr que tu es catholique ? on m'a toujours dit que les trois personnes de la trinité sont bien distinctes, et c'est le fils qui s'est sacrifié lui-même, le père ne s'est pas donné lui-même la mort.
Cette question est insensée car tu ne veux pas concevoir que le Père n'est pas distinct du Fils, qu'ils sont consubstantiels.
Vous croyez que la trinité est-elle même Dieu ?Balian a écrit:
Non, tu refuses d'admettre qu'il n'y a qu'un Dieu, tu t'obstines à dire qu'il y en a plusieurs. Il y a trois personnes dans la trinité, pas trois dieux.
Maximvs a écrit:Expliquez-moi ce que signifie pour vous cette prophétie d'Esaïe chapitre 53 verset 5:
"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de NOUS TOUS"
Azzedine a écrit:ont ne crois pas a la crucifixion .
Azzedine a écrit:a quoi elle rime ta question si nous ne croyons pas a l'incroyable ?!
tu as du modifier ta réponse au moment ou je donnais la mienne l'ami , je rajouterai qu'on ne crois pas non plus a la bible .
Aller à la page : 1, 2, 3, 4