Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question pour les musulmans

+4
Kadhafi
Tumadir
Azzedine
Maximvs
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 1:20

Maximvs


Novice
Novice

Azzedine a écrit:prends bien le temps de tout lire le lien , si non tu risques de passer devant des informations capitales ,





jésus dit que le salut passe par la loi :
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17  Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18  Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19  et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20  Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16
 
Paul dit que personne ne se justifie par la loi :
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

C'est ce que j'étais en train de faire, relis bien mon explication et tu verras qu'elle répond aussi à cette soi-disant contradiction et à beaucoup d'autres dans le lien.

27Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 9:44

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je ne vais pas  faire le tour de la discussion avec toi , c'est peine perdu !

tu m'excusera , mais cela fait plus de deux ans que je suis ici et inscrit même dans un autre forum religieux  , je sais déjà a quoi m'en tenir  l'ami . 

né en moins je vais si tu le permets  te poser une question , et je souhaiterai que tu répondes franchement sans trop philosopher ,  
c'est une question d'ordre personnel , je te prierai donc de ne pas prendre partie de ce qu'ont fait les disciples  , de ne pas prendre exemple sur ce qu'ont fait les disciples a cet époque  !!

c'est a toi et a toi seul que je m'adresse :

Si tu avais existé au temps de jésus ,ou si tu pouvais faire marche arrière a travers le temps,  ayant   foi en le messie et a sa crucifixion pour l'expiation de tes pêchers ,  aurais tu  approuvé  son assassinat  " le sacrifice"   pour le salut de ton âme ?

voila ! je souhaiterai une réponse personnel pour une question purement personnel .

28Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 12:03

Maximvs

Maximvs
Novice
Novice

J'aurais été foudroyé par la crucifixion et réjoui par la résurrection. Ce n'est pas de la crucifixion que je me réjouis, mais de la volonté de Dieu qui a bien voulu nous accorder le salut GRATUITEMENT, par sa miséricorde.

29Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 12:13

Maximvs

Maximvs
Novice
Novice

Et toi, personnellement, si tu avais connu Jésus, reçu son enseignement, été l'un de ses disciples, et que tu le voyais donner sa vie pour réparer tes péchés, comment réagirais-tu ?

30Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 12:37

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Maximvs a écrit:J'aurais été foudroyé par la crucifixion et réjoui par la résurrection. Ce n'est pas de la crucifixion que je me réjouis, mais de la volonté de Dieu qui a bien voulu nous accorder le salut GRATUITEMENT, par sa miséricorde.

tu ne réponds pas a la question !!

est ce que "oui"  ou "non"   tu aurais approuvé ou pas l'assassinat "le sacrifice" du messie pour le salut de ton âme ?


Maximvs a écrit:Et toi, personnellement, si tu avais connu Jésus, reçu son enseignement, été l'un de ses disciples, et que tu le voyais donner sa vie pour réparer tes péchés, comment réagirais-tu ?
tu me renvois la question , très astucieux de ta part , mais la crucifixion ne fait pas partie de ma croyance .

je vais quand meme te répondre :   je ne crois pas a la rédemption par le sacrifice humain si parfait soit il  ,  j'estime qu'il est tout a fait juste que je sois jugé selon mes actions , bonnes ou mauvaises .
La mort d'un individu n'expie en rien mes pêchers , seul ma foi et mes actions auront raison de moi et sur ma destinée finale , et c'est ce que je trouve de plus magique en l'islam .


 une seule et unique justice pour tous l'ami  .

31Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 12:58

Maximvs

Maximvs
Novice
Novice

Si si je t'ai répondu. La réponse à cette question ne peut pas être aussi simple que "oui" ou "non", d'ailleurs je me demande pourquoi tu me poses cette question.

D'accord, c'est la réponse que j'attendais.
Mais je vais essayer de te mettre face à une problématique incontournable sur le chemin d'un croyant de bonne volonté: comment tes bonnes actions, aussi nombreuses soient-elles, peuvent-elles suffire pour que tu sois absous de tes péchés ? Comment obéir à Dieu infailliblement et égaler sa sainteté ? C'est impossible. Or le moindre péché est mortel pour l'homme.

Galates 3:10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. 12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

N'est-ce pas une vanité de croire que l'on peut s'attirer soi-même la grâce divine par ses bonnes oeuvres ? N'est-ce pas rendre gloire à Dieu que de lui attribuer une miséricorde infinie et non mesurée ?
Non pas que les oeuvres ne soient pas importantes, mais elles ne peuvent être une finalité, elles sont nécessairement les fruits de la foi, car cette foi est agissante, et agissante dans le coeur de celui qui croit avant tout. Crois-tu cela ?

32Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 13:11

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Maximvs a écrit:Si si je t'ai répondu. La réponse à cette question ne peut pas être aussi simple que "oui" ou "non", d'ailleurs je me demande pourquoi tu me poses cette question.

désolé de te contredire , mais jusqu'à preuve du contraire , tu n'as encore donné aucune réponse a ma question , tout ce que tu fais c'est de créer diversion !   laugh


Maximvs a écrit:D'accord, c'est la réponse que j'attendais.
Mais je vais essayer de te mettre face à une problématique incontournable sur le chemin d'un croyant de bonne volonté: comment tes bonnes actions, aussi nombreuses soient-elles, peuvent-elles suffire pour que tu sois absous de tes péchés ? Comment obéir à Dieu infailliblement et égaler sa sainteté ? C'est impossible. Or le moindre péché est mortel pour l'homme.

ouvre un topic  a ce sujet dans le forum musulman , et mes frères et sœurs et moi meme  tacheront de faire de notre mieux pour t'apporter richesses de ce que nous enseigne l'islam et ses préceptes .

33Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 13:19

Maximvs

Maximvs
Novice
Novice

Au contraire j'ai répondu le plus clairement et succinctement possible.  wink
Tu dois bien savoir que tout ne se règle pas par "oui" ou par "non" lol

D'accord, je vais le faire, parce que je pense que c'est un sujet de réflexion important, c'est sur ce sujet que nous divergeons.

Mais pour l'instant je ne sollicite que toi, personnellement. Je n'essaye pas de te convaincre, je ne suis pas ici pour ça, j'essaye juste de te faire réfléchir là-dessus.

34Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 13:25

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est tout réfléchie pour moi !

en revanche , ma question t'embarrasse au point que tu te retrouves dans l'incapacité de répondre  !

est ce ta foi qui t'en empêche ?  ou peut être tu es plus malin que je ne le pensais !

va savoir ??!! wink

35Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 14:58

Maximvs

Maximvs
Novice
Novice

Azzedine a écrit:c'est tout réfléchie pour moi !

en revanche , ma question t'embarrasse au point que tu te retrouves dans l'incapacité de répondre  !

est ce ta foi qui t'en empêche ?  ou peut être tu es plus malin que je ne le pensais !

va savoir ??!! wink

J'ai très bien répondu à ta question, tu veux juste m'emmener quelque part où tu ne peux.  wink

36Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 15:12

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Maximvs a écrit:J'ai très bien répondu à ta question, tu veux juste m'emmener quelque part où tu ne peux.  Question pour les musulmans - Page 2 3051819488

ou ca ? uncertain

37Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 15:38

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

en zarabie?

38Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 16:27

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@kadhadi

c'est a moi que tu poses ta question ?

39Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 17:58

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, générale

40Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 18:12

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ca serait trop pour toi de donner explications ?

a te lire un peu partout avec tes  interminables éloges   , je me demande bien si on t'aurait pas coupé les doigts  en fin  de compte ??!!

41Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 18:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Maximvs a écrit:

Mais cette affirmation ne s'appuie sur aucun argument valable, elle ne s'appuie que sur le Coran, comment voulez-vous que cela soit convaincant pour un chrétien ?
Tout à fait, elle ne s'appuie que sur le Coran, et pour que les chrétiens en soient convaincus il faudrait d'abord qu'ils comprennent. Vous accusez Mouhammed ﷺ d'avoir plagié la Bible, mais en fait pourquoi aurait-il oublié de plagier l'expiation des péchés par la crucifixion ? Posez-vous la question, et essayez de comprendre nos explications, après libre à vous de croire ou pas.

42Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 18:44

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Maximvs a écrit:
Spoiler:

En effet, la Loi transmise à Moïse étant parfaite, pourquoi en eut-il fallu une nouvelle rapportée par votre prophète si la Loi et les oeuvres suffisaient à sauver ?
Elle n'est pas nouvelle, elle est identique à celle de Moise, la question qu'il fallait se poser, pourquoi eut-il fallu l'abolir ?

43Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 18:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Maximvs a écrit:Et toi, personnellement, si tu avais connu Jésus, reçu son enseignement, été l'un de ses disciples, et que tu le voyais donner sa vie pour réparer tes péchés, comment réagirais-tu ?
D'abord, on devrait aimer Jésus plus que notre propre personne, de cette façon là on n'acceptera jamais voir une seul goutte de son sang couler, c'est plutôt la personne qui aime le plus qui devrait se sacrifier pour la personne aimée, logiquement, à moins que vous croyiez que son amour pour vous est plus grand que l'amour que vous éprouvez pour lui, c-a-d que vous ne l'aimez pas assez (ou peut-être vous ne l'aimez pas du tout).

Les parents sont toujours prêts à sacrifier leur vie pour leurs enfants et pas l'inverse alors que ça devrait.

44Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 19:17

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:ca serait trop pour toi de donner explications ?

a te lire un peu partout avec tes  interminables éloges   , je me demande bien si on t'aurait pas coupé les doigts  en fin  de compte ??!!
quels éloges? ne ferais pas tu une confusion de pseudonymes, car j'ignore ce dont tu parles. coupé les doigts, pourquoi donc, je ne comprends pas cette métaphore

45Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 20:22

Balian

Balian
Novice
Novice

Tumadir a écrit:

Elle n'est pas nouvelle, elle est identique à celle de Moise, la question qu'il fallait se poser, pourquoi eut-il fallu l'abolir ?

Elle n'est pas identique à celle de Moïse, il est bien évident que la religion pratiquée par les juifs n'est pas la même que celle des musulmans, vos cultes sont différents. Donc, pourquoi eut-il fallu une nouvelle Loi qu'est la charia ?

Pour répondre à ta question: 

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

46Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 20:25

Balian

Balian
Novice
Novice

Tumadir a écrit:
D'abord, on devrait aimer Jésus plus que notre propre personne, de cette façon là on n'acceptera jamais voir une seul goutte de son sang couler, c'est plutôt la personne qui aime le plus qui devrait se sacrifier pour la personne aimée, logiquement, à moins que vous croyiez que son amour pour vous est plus grand que l'amour que vous éprouvez pour lui, c-a-d que vous ne l'aimez pas assez (ou peut-être vous ne l'aimez pas du tout).

Les parents sont toujours prêts à sacrifier leur vie pour leurs enfants et pas l'inverse alors que ça devrait.

Bien sûr que nous croyons que son Amour pour nous est bien supérieur à celui que nous sommes capables d'éprouver pour notre prochain, d'où le besoin que nous avons d'être dans son Amour pour être sauvés.
Et puis, nierais-tu le sang des martyres qui sont morts pour la croix ?

C'est là que tu te trompes, un parent prouve son amour par les sacrifices qu'il est prêt à faire pour sauvegarder sa descendance, ainsi en est-il de la logique naturelle pour perpétuer la vie sur Terre et ainsi en est-il du Père céleste également.

47Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 20:39

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

kadhafi a écrit:quels éloges?



la :

http://www.forumreligion.com/t5073p15-question-aux-catholiques-au-sujet-de-la-trinite#166700

et la :

http://www.forumreligion.com/t5073p15-question-aux-catholiques-au-sujet-de-la-trinite#166710

et encore la :

http://www.forumreligion.com/t62p45-les-faits-scientifiques-de-la-bible#166713


 ici :

http://www.forumreligion.com/t5073p30-question-aux-catholiques-au-sujet-de-la-trinite#166720

et ici :

http://www.forumreligion.com/t5069p60-voici-le-nouveau-nom-que-le-seigneur-jesus-porte-dorenavant#166777


si tu n'es pas foutu d'expliquer ce que veut dire  le mot que tu viens d'inventer , je cite :
en zarabie  , comment veux tu qu'on prenne au sérieux tous tes plagiats de discours sur les liens  que je viens d'émettre ! serais tu a court  d'arguments ?

laisse moi deviner , je pense que tu en as tellement dis que tu as finis péter une durite mon pauvre Ga ! et pour preuve , je cite tes propos :



ton jeune age explique ton insolence  , si il ya quelque chose qui te chagrine dans se topic , tu te rendras un grand service a nous mettre au parfum , tu crois pas ?  on est la pour ca  après tout .

48Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 20:48

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Balian a écrit:un parent prouve son amour par les sacrifices qu'il est prêt à faire pour sauvegarder sa descendance, ainsi en est-il de la logique naturelle pour perpétuer la vie sur Terre et ainsi en est-il du Père céleste également.

tu veux dire que le père céleste  , par Amour pour ses créatures s'est sacrifié en se donnant la mort   afin de perpétrer  la vie sur terre ?

49Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 20:53

Balian

Balian
Novice
Novice

Azzedine a écrit:

tu veux dire que le père céleste  , par Amour pour ses créatures s'est sacrifié en se donnant la mort   afin de perpétrer  la vie sur terre ?

Il a envoyé son Fils-unique (sa progéniture, son incarnation terrestre) pour recevoir le châtiment qui nous était dû, et ressusciter, pour susciter une postérité nouvelle et universelle qu'est l'Eglise.

50Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 20:56

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Balian a écrit:Il a envoyé son Fils-unique (sa progéniture, son incarnation terrestre) pour recevoir le châtiment qui nous était dû.

Sa progéniture ?

51Question pour les musulmans - Page 2 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 21:01

Balian

Balian
Novice
Novice

Oui, qu'est-ce qui te dérange dans ce mot ? Pourquoi tu as barré la parenthèse ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum