Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question aux musulmans

+5
philippe
LeNeutre
bbzao
Yassine
Inconnu2012
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Question aux musulmans Empty Question aux musulmans Sam 24 Mar - 11:23

Inconnu2012

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjours à tous.

Je tiens à préciser que je suis ici dans un but informatif. J'aimerai comprendre certaines choses qui semble flou. Bien que je ne sois pas musulman, je veux vous posez des questions sans animosité. Sachez le ! La plus part de mes amis sont musulmans 85% au moins.

Comment vivez vous le fait d'avoir un prophète qui fût un maître de guerre ? Qui conquis des territoires forçant les populations à se convertir ? Projetant cela sur des générations et des générations de pratique guerrière de l'islam ? Je ne peux pas croire que dieu, ou même son messager puisse prôner la conversion ou la violence. Pourtant c'est la pratique qui en est faite. Même de nos jours. Je vais parler notamment des Ottoman qui avaient massacrés les chrétiens du liban au nom de l'islam. Comment pouvez vous croire en un dieu qui prône la violence ? Éclairez moi sur ce point ? Quand d'un autre coté le coran parle de jesus comme l'inventeur de l'amour ? De même pourquoi le monde musulmans ne condamne pas les actes de fanatique. Je ne parle pas des versions officiels, qui sont le summum de l’hypocrisie dans tout les pays du monde, que ce soit la France ou le Tchad. Je parle dans le coeur des populations. Beaucoup trouve cela mérité.

Et pourquoi continuer à suivre des pratiques archaïques tel que de ne pas manger de porc alors que celle-ci résulte d'un besoin d’hygiène de l'époque dans la mesure ou cela ne se conserver pas. Certains ont émis l’hypothèse que c'étais le caractère omnivore de la bête qui a provoquer cette interdiction. Autant je comprend l'interdiction de boire de l'alcool (qui est en fais une limite et non une obligation) et celle de la sacrification halal. Autant celle-la me parait insensé.

Merci de prendre le temps de me répondre et de ne pas y voir une quelconque agressions.

Cordialement.

2Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 12:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Premièrement la guerre en Islam, ou plus précisément les conquêtes, les Fath. Ces conquête là sont pour deux but bien précis, un, d'apporter l'Islam et le Message de Dieu au quatre coin du globe sans aller à convertir de force les gens, car je signal le but est bien d'apporter l'Islam au gens et pas de forcer les gens à entrer en Islam c'est contre productif et même néfaste de forcer les gens à une religion. deux, pour que la Loi de Dieu soit appliqué partout parce qu'elle est la plus juste et la plus équitable pour tout le monde.

Ces conquête passe souvent par la guerre et la force mais n'est pas toujours le cas, l’Égypte par exemple, des régions de la Syrie et la Palestine ont été cède au musulman pacifiquement. Et il y a même d'autre régions du globe qui ont connu l'Islam que par le commerce avec les musulman, je parle de l'Asie du Sud-Est. Car tout musulman est aussi missionnaire de sa religion.

Après je trouve tout à fait logique que la religion qu'on croit venir de Dieu soit imposé au monde entier sinon ça sera une religion quelconque ou une discipline spirituelle asiatique comme il y en a tant. Non on est face à La Religion, le religion de Dieu, le Message du Créateur adressé à toute l'humanité. Lorsque tu fait obstacle à mon message je défense la porte en clair. Voila ce qu'il en est des conquêtes par les armes. Après bien sûr te convertir ou non c'est ton problème, et je pense que le nombre de chrétiens et de juifs qui ont vécu en terre d'Islam et remonte à la période pré-islamique en est la preuve que l'Islam ne force pas la conversion, comme ont fait les espagnoles en Amérique Latine par exemple, qui est maintenant entièrement chrétienne et catholique par la force. Puis les persécutions les chrétiens libanais par les Ottoman je ne sais pas d'où tu nous sort cela.

Quand d'un autre coté le coran parle de jesus comme l'inventeur de l'amour ?
Où ça dans le Coran ?

De même pourquoi le monde musulmans ne condamne pas les actes de fanatique. Je ne parle pas des versions officiels, qui sont le summum de l’hypocrisie dans tout les pays du monde, que ce soit la France ou le Tchad. Je parle dans le coeur des populations. Beaucoup trouve cela mérité.
C'est bien que tu as touché au but, les population et non les hypoctite officiels. Pourquoi à ton avis si je puis te poser la question ?

Et pourquoi continuer à suivre des pratiques archaïques tel que de ne pas manger de porc alors que celle-ci résulte d'un besoin d’hygiène de l'époque dans la mesure ou cela ne se conserver pas. Certains ont émis l’hypothèse que c'était le caractère omnivore de la bête qui a provoquer cette interdiction. Autant je comprend l'interdiction de boire de l'alcool (qui est en fais une limite et non une obligation) et celle de la sacrification halal. Autant celle-la me parait insensé.

Ça ne vous embête pas au moins que les musulmans mangent ceci et pas cela. Je vais être clair avec vous, si le Coran me dit ne pas manger du porc ou du poulet alors je vais pas manger. Après bien sûr si les cause de cette interdiction me paraisse évidente ou non ça vient après. Comme les juifs se sont à leur époque résigner à suivre le commandement divin sans chercher pourquoi. Et d'ailleurs jusqu’à nos jours ils en mangent pas, pourquoi ne pas poser la question à eux aussi ?

Mais sinon plus mystérieux, et plus "archaïque" selon toi, nous on mange que du Halal, c'est à dire la viande d'animal battu selon un rite bien particulier. Est ce que ça serait une question d’hygiène ? non pas forcement. Et dans ce cas aussi, aller demander la même chose aux juifs et à la Bible qui interdit la viande des animaux sacrifiés aux idoles.

Merci de prendre le temps de me répondre et de ne pas y voir une quelconque agressions.
Vous êtes le bienvenue, vous pouvez poser des question jusqu’à ce que vous vous en lassez.

http://www.forumreligion.com

3Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 12:20

bbzao

avatar
Novice
Novice

dans la Bible , le porc y est décrit comme impur il me semble, dans l ancien testament, et dans le nouveau testament, il n y a pas de verset abrogeant cela
l islam n est pas une religion qu on impose, il faut arrêter de croire tout ce qu on dit/lit, j ai vraiment du mal a imaginer qu on puisse forcer un homme/une femme a se convertir, si ça avait été vraiment le cas, il n y aurait pas autant de musulmans aujourd hui.
nulle contrainte en religion, celui qui embrasse l islam , qui devient musulman ( soumis a la Volonté de Dieu ), le fait de son plein gré, sans force, ni contrainte!!
comment un croyant peut il etre sincere si on l a forcé a croire? Dieu n aime pas les hypocrites, et Ses Messagers étaient des humains au noble caractère... inconcevable pour moi qu un prophète force des peuples a se convertir, c est de la propagande anti islamique de dire de telles choses... c est ce que l homme a fait des religions qui fait qu il y a tellement d incompréhension et de division

les religions monothéistes se rejoignent toutes sur les grandes lignes, un seul Dieu, et suivre la Voie Droite... aider les plus faibles, vivre en paix, etc etc...

je trouve que l islam trouve l équilibre entre la loi du talion des juifs ( oeil pour oeil ) et le "tendre l autre joue" des chrétiens , le musulman doit répondre au mal par le bien, certe, doit pardonner a son prochain, certe, mais a aussi le droit de se défendre quand il a vu que le dialogue, le pardon et la médiation ne marchaient pas....

4Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 12:57

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Les effets de la tuerie de Toulouse, va falloir s'y habituer ;)

5Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 13:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LeNeutre a écrit:Les effets de la tuerie de Toulouse, va falloir s'y habituer ;)
Mais c'est bien des gens qui viennent comme ça vouloir éclaircir, appréhender et exorciser leur inquiétude face à cette "nouvelle" (et ancestrale) religion qu'est l'Islam.

http://www.forumreligion.com

6Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 13:17

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
LeNeutre a écrit:Les effets de la tuerie de Toulouse, va falloir s'y habituer ;)
Mais c'est bien des gens qui viennent comme ça vouloir éclaircir, appréhender et exorciser leur inquiétude face à cette "nouvelle" (et ancestrale) religion qu'est l'Islam.

Le problème c'est que la plupart sont mal intentionnée, ils ne veulent pas s'informer mais dénoncer quelques choses qui n'existe même pas, entre autre un vieux cliché musulman = terroriste la preuve est le sujet d'hier.

7Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 13:31

philippe

avatar
Novice
Novice

je ne comprends cette mauvaise foi, mahomet a tué et pas seulement pour se défendre comme vous le dites.
Il est bien écrit dans le coran que les ennemis de l'islam doivent etre tués.
Hors un contradicteur oral est un ennemi de l'islam !!

8Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 13:33

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

philippe a écrit:Il est bien écrit dans le coran que les ennemis de l'islam doivent etre tués.

C'est très simple, tu n'as pas lu le Coran.

9Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 13:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

philippe a écrit:je ne comprends cette mauvaise foi, mahomet a tué et pas seulement pour se défendre comme vous le dites.
Il est bien écrit dans le coran que les ennemis de l'islam doivent etre tués.
Hors un contradicteur oral est un ennemi de l'islam !!
Les persifleur qui ont été condamné. Toi tu es ici tu exposes ta contradiction et personne ne t'a dis quoi que ce soit, le Prophète lui aussi debater avec des gens, et ceux qui veulent se convertir c'est bien et s'ils veulent pas c'est leur problème. Ce qui n'est pas toléré c'est la moquerie, le manque d’égard et l'injure gratuite.

http://www.forumreligion.com

10Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 13:52

philippe

avatar
Novice
Novice

les "persifleurs" ce sont les gens comme moi qui renient l'islam (mon plus grand droit , tu renies le Christ , Dieu fait homme) . Ils peuvent donc etre condamnés , tués.
C'est tres bien que tu le dises , il faut que ceux qui peuvent etre tenté par l'islam le sachent
Tres loin des paroles du Christ , tendre la joue gauche

11Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 13:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

philippe a écrit:les "persifleurs" ce sont les gens comme moi qui renient l'islam (mon plus grand droit , tu renies le Christ , Dieu fait homme) . Ils peuvent donc etre condamnés , tués.
C'est tres bien que tu le dises , il faut que ceux qui peuvent etre tenté par l'islam le sachent
Très loin des paroles du Christ , tendre la joue gauche
Non ceux qui injure ne fait pas l'enfant qui fait semblant de ne pas comprendre, tu insulte ou quelque chose en atteinte les symbole de l'Islam c'est sur tu seras banni. Mais tant que tu t’expose des idées et tes objections dans les règles de l'art c'est ok. D'ailleurs ce forum est ouvert pour ça.

http://www.forumreligion.com

12Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 14:15

philippe

avatar
Novice
Novice

les persifleurs de mahomet ont été tués. Tous simplement. Et dans leur sommeil pour beaucoup , il faut arreter de dire que c'etait "en défense" les armes à la main (ce que je reprouverais tout de meme , Jesus nous l'a proscrit)

13Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 14:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nous on connait rien pourquoi tu viens discuter avec nous ?
Si il y a quelque chose que tu devrais savoir sur l'Islam tu vas chez Sami Adeeb.

http://www.forumreligion.com

14Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 14:23

philippe

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Nous on connait rien pourquoi tu viens discuter avec nous ?
Si il y a quelque chose que tu devrais savoir sur l'Islam tu vas chez Sami Adeeb.
nous sommes sur un forum , alors j'apporte des contributions

15Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 14:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu je penses que tu devras commencer à zéro à apprendre les manières du débats.

http://www.forumreligion.com

16Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 14:30

philippe

avatar
Novice
Novice

je pense que tout est dit. Et que chacun doit se faire une idée en lisant ces pages

17Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 14:32

philippe

avatar
Novice
Novice

et merci de ne pas commencer à raconter que j'ai pris un autre pseudo , je suis venu ici en lisant le post sur http://www.abrutis.com
Un minimum de vérité et d'honneteté , meme si cela est difficile (takya)

18Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 14:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok bye bye !

http://www.forumreligion.com

19Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 14:48

bbzao

avatar
Novice
Novice

assalamu alaykoum

philippe, j aimerais que tu m eclaires, je crois que j suis tombé dans une secte minoritaire a tendance ultra pacifiste!!!
j habite une grande ville pourtant, mais ils m ont eu !!!
chaque vendredi quand l imam preche, il rappelle au bon comportement, a la paix, a l entre aide, selon les recommandations des prophètes moise, jesus et mohammed ( il les met dans le meme panier, rend toi compte !!! ) , a la bonne interpretation des versets, bref une secte koi !! en plus il demande quasiment jamais d argent !! et quand il en demande, on n est pas obligé de donner.
ça me fait peur.... l islam que je vis et celui que tu decris sonnent pas pareil... aide moi , j aimerais trouver une mosquée ou on peut insulter les juifs et les chretiens et les non croyants, et planifier des assassinats si possible, j ai beau chercher je trouve pas, aide moi philippe !!!

punaise pardonnez moi, mais ça vole tellement bas parfois que j ai besoin d une remise a niveau...

dans islam ya le mot salam , l islam c est la voie de la paix et pas la voie de la paix par la guerre... si tous les musulmans etaient des brutes sanguinaires , il n y aurait que l islam dans le monde, imposée par la force, et ce depuis longtemps...

philippe, en toute objectivité, prenons une situation extreme, tu es chez toi avec ta famille, en paix, et des individus tres mal intentionnés qu on ne peut raisonner, frappent a ta porte. tu leur ouvre, et ils te brutalisent et te font savoir qu ils vont brutaliser ta famille.. tu pourrais tendre l autre joue? leur donner ta femme? ta fille ? allez y , profitez en bien les gars !!! ou tu defendrais ta famille au péril de ta vie ? quand je répond honnêtement a cette question, je me rend compte que oui il faut un juste milieu entre la loi du talion et tendre l autre joue, ce juste milieu, c est l islam qui me l a apporté.

Louanges a Dieu, Exalté soit Il

20Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 21:52

Inconnu2012

avatar
Inscrit
Inscrit

L'islam est une grande religion. Inconstestablement. Et phillipe aucun d'entre nous ne peut la révoquer. Il s'agit de rester intellectuellement honnête. Je connais très bien l'islam. J'ai même un Coran chez moi. Je suis d'origine arabe (mais chrétien et très croyant, je ne cherche pas à me convertir, mais à approfondir mes connaissances).

La tuerie de toulouse n'as aucunement joué dans mon post. Mais si vous m'éclairez sur des questions que je me pose, sa sera un vrai plaisir intellectuel. Il ne s'agit pas de prêcher ou de dénigrer.
Les Imam (ya des exceptions, comme chez les chrétiens il y a les extrémistes et chez les juifs les sionistes) oeuvre pour la paix et la tolérance. Tout le monde le sait.
Je parle d'une grande majorité de musulman qui se sentent "de l'autre coté" quant ils observent les américains faire une guerre au terrorisme.

"Mais sinon plus mystérieux, et plus "archaïque" selon toi, nous on mange que du Halal, c'est à dire la viande d'animal battu selon un rite bien particulier. Est ce que ça serait une question d’hygiène ? non pas forcement. Et dans ce cas aussi, aller demander la même chose aux juifs et à la Bible qui interdit la viande des animaux sacrifiés aux idoles."

Non je ne parle pas de la nourriture halal. Je dis au contraire que je comprend cela. Mais pas l'interdiction de la viande de porc.

"Où ça dans le Coran ?"

Je suis incapable de vous sortir le verset exacte. Mais je l'ai lu dans le coran. En ses termes me semble t-il :
"Celui qui inventa l'amour".

"Les persifleur qui ont été condamné. Toi tu es ici tu exposes ta contradiction et personne ne t'a dis quoi que ce soit, le Prophète lui aussi debater avec des gens, et ceux qui veulent se convertir c'est bien et s'ils veulent pas c'est leur problème. Ce qui n'est pas toléré c'est la moquerie, le manque d’égard et l'injure gratuite."

Ce que vous dites et intéressant : Moquerie, manque d'égard ou injure gratuite. L'universalité des termes est tel qu'on comprend clairement les débordement qui surviennent n'est-il pas ? Ne faudrait-il pas que l'islam, en tant que religion "évolue" (je met bien le terme entre parenthèse) avec son temps ? Certains intellectuels y travaillent, je citerais bien Tarik Ramadan mais je crains que vous ne le considériez comme un "clown" audiovisuel. Enfin.

Je me demande si il ne devrait pas y avoir plus d'adaptabilité. Moins d’ambiguïté. L'islam ne gagnerait-il pas en universalité ?

Que pensez vous des attaques contre charlie hebdo suite à son édition ?

Merci de vos réponses toutes cordiales. Phillipe je vous invite à débattre sans tomber dans l'hyperbole et toujours dans l’amabilité. On est ici pour échanger, apprendre les uns des autres. Nos différences peuvent être notre complémentarité. ;)

Amicalement.

21Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 23:29

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est dans la nature de l'homme et même des animaux de se défendre depuis que Dieu les a créé sur cette terre. D'abord c'est le pardon et la miséricorde mais dans ce cas le têtu qui cherche des problèmes et le sincère seront traités de la même façon ? Non, l'injuste n'est pas traité comme le juste et le juste n'est pas traité comme l'injuste, c'est logique. Donc celui dont l'intention est mauvaise recevra sa punition, et celui qui se repend suite à son erreur commise par ignorance ou autre sera pardonné. Le concept du don de sa deuxième joue à l'agresseur est vraiment pour moi origine d'un chaos considérable, puisque l'injuste n'est pas puni et est traité comme le juste (c'est un signe d'encouragement pour moi). Donc cette "loi" est selon moi injuste, or Dieu n'est pas Injuste. Le Prophète lui suivait exactement ce que j'ai dit : quand un mécréant qui a refusé la miséricorde et barre la route à Dieu et Le combat, là il va pas rester sans punition comme s'il avait rien fait.

Pour les animaux égorgés en effet c'est plus sain, le sang par exemple est facilement évacué (et il constitue un danger pour la santé). Quant au porc, il n'a pas de cou et ne peut donc pas être égorgé, de même qu'il cause aussi des problèmes vis-à-vis de la digestion et est à l'origine de la grippe porcine par exemple. Je ne cite que quelques points...

Pour ton verset Inconnu, tu as mal lu, il n'a jamais figuré dans le Coran.

22Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 24 Mar - 23:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Inconnu2012 a écrit:L'islam est une grande religion. Inconstestablement. Et phillipe aucun d'entre nous ne peut la révoquer. Il s'agit de rester intellectuellement honnête. Je connais très bien l'islam. J'ai même un Coran chez moi. Je suis d'origine arabe (mais chrétien et très croyant, je ne cherche pas à me convertir, mais à approfondir mes connaissances).
Bah vu que tu es d’origine arabe on a toujours quelque chose de commune, ne serait ce que le voisinage sociétal et le passé commun. Je vois d'ailleurs que les chrétiens arabes et surtout ceux du Cham sont resté attaché aux valeurs dit "orientaux" pour ne pas dire islamique, et ils sont très arabophiles. Tu es libanais je présume ?

Je parle d'une grande majorité de musulman qui se sentent "de l'autre coté" quant ils observent les américains faire une guerre au terrorisme.
Je comprend plus rien à ta phrase là... Est ce que tu sais au moins que la plupart des musulmans ou plutôt la 99% voient en les État-Unis les vrais terroristes ou pas ?

Je suis incapable de vous sortir le verset exacte. Mais je l'ai lu dans le coran. En ses termes me semble t-il :
"Celui qui inventa l'amour".
Ça peut être ?

« 19.32 Et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. »

Ce que vous dites et intéressant : Moquerie, manque d'égard ou injure gratuite. L'universalité des termes est tel qu'on comprend clairement les débordement qui surviennent n'est-il pas ? Ne faudrait-il pas que l'islam, en tant que religion "évolue" (je met bien le terme entre parenthèse) avec son temps ?
Comme quoi ? accepter les caricature ordurier et blasphématoire en tout esprit sportif ? Non ça marchera pas, mais alors jamais.

Certains intellectuels y travaillent, je citerais bien Tarik Ramadan mais je crains que vous ne le considériez comme un "clown" audiovisuel. Enfin.

Lol, oui justement c'est le mot que j'utilise toujours pour designer cet homme, qui d'ailleurs ne fait que noircir l'Islam de l'Islam en donnant aux occidentaux l'image du "musulman" menteur. Puisque l'Islam est une religion "open source" et chacun peut aller se référer aux sources de l'Islam pour constater que cet homme est un menteur perpétuel.

Je me demande si il ne devrait pas y avoir plus d'adaptabilité. Moins d’ambiguïté. L'islam ne gagnerait-il pas en universalité ?
L'Islam, c'est lui qui adapte pas qui s'adapte.

http://www.forumreligion.com

23Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Mar 27 Mar - 1:52

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

http://www.globenet.org/transversales/grit/bible.htm

24Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 31 Mar - 0:21

lou salomé

avatar
Inscrit
Inscrit

mais c'est quoi ses guerres de religion ? qui a dit que nous devons tuer au nom de DIEU pas Moise (paix sur lui ) puisque DIEU lui a dit " vous ne tuerez point " qui a dit jésus ( paix sur lui )?non "il a dit vous ne tuerez point ! qui a dit Mohamed ( paix sur lui ) vous ne tuerez point ) alors qui ? qui a faites ses guerres sanglantes au nom de DIEU les prophétes ? sûrement pas !DIEU sûrement pas ! les hommes oui sûrement !

25Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans Sam 31 Mar - 1:28

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

lou salomé a écrit:mais c'est quoi ses guerres de religion ? qui a dit que nous devons tuer au nom de DIEU pas Moise (paix sur lui ) puisque DIEU lui a dit " vous ne tuerez point " qui a dit jésus ( paix sur lui )?non "il a dit vous ne tuerez point ! qui a dit Mohamed ( paix sur lui ) vous ne tuerez point ) alors qui ? qui a faites ses guerres sanglantes au nom de DIEU les prophétes ? sûrement pas !DIEU sûrement pas ! les hommes oui sûrement !

Question aux musulmans 335345 Question aux musulmans 335345 Question aux musulmans 335345 Question aux musulmans 335345 Question aux musulmans 335345 Question aux musulmans 335345 Question aux musulmans 335345 Question aux musulmans 335345

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum