Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une question pour mes freres musulmans.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Repondez si vous connaissez la réponse In cha Allah :

En période de guerre, si des civils musulmans se font attaqués par des armes nucléaires, l'Etat musulman a t-il le droit de riposter de la même manière ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Apparemment oui. Si c'est la seule solution pour empêcher que cela se répète.

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

noor13 a écrit:Repondez si vous connaissez la réponse In cha Allah :

En période de guerre, si des civils musulmans se font attaqués par des armes nucléaires, l'Etat musulman a t-il le droit de riposter de la même manière ?

Une question pour mes freres musulmans. 993574

voici cher frère :

Coran
16
126 Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.

vous avez le choix entre les 2 " si " .






noor13

avatar
Habitué
Habitué

Ok barakAllahou fikoum c'est bien ce que je pensais, j'ai parlais de ça hier soir avec des freres il m'ont dit "non, c'est interdit de tuer des innocents en periode de guerre même s'ils tuent les notres on se laisse faire"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah bon ? et les sièges des villes lors des conquêtes, et les bombardement par les catapultes, il y a pas des civils qui vont dans ce cas là ? Mais bien sûr dans ce cas on tue pas délibérément des civils. Puis en générale on cherche toujours à pousser un mal plus grand par un mal de moindre envergure s'il y a pas d'autre choix.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

rayessafa a écrit:
noor13 a écrit:Repondez si vous connaissez la réponse In cha Allah :

En période de guerre, si des civils musulmans se font attaqués par des armes nucléaires, l'Etat musulman a t-il le droit de riposter de la même manière ?

Une question pour mes freres musulmans. 993574

voici cher frère :

Coran
16
126 Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.

vous avez le choix entre les 2 " si " .
Pas dans l'absolue, si par exemple ils massacrent et violent nos femmes on va pas faire de même. Ca sert à rien de massacrer comme représailles ni de violer les femmes puisque c'est Haram. Dans ce cas là on puni ceux qui le mérite seulement.

http://www.forumreligion.com

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Si un musulman au pouvoir proclame haut et fort que si ses civils sont tués massivement, il ne ripostera pas, alors ça donne carte blanche a l'ennemi d'attaquer, je pense même qu'une réaction s'impose pour dissuader l'ennemi de réitérer son agression.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

TetSpider a écrit:
rayessafa a écrit:
noor13 a écrit:Repondez si vous connaissez la réponse In cha Allah :

En période de guerre, si des civils musulmans se font attaqués par des armes nucléaires, l'Etat musulman a t-il le droit de riposter de la même manière ?

Une question pour mes freres musulmans. 993574

voici cher frère :

Coran
16
126 Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.

vous avez le choix entre les 2 " si " .
Pas dans l'absolue, si par exemple ils massacrent et violent nos femmes on va pas faire de même. Ca sert à rien de massacrer comme représailles ni de violer les femmes puisque c'est Haram. Dans ce cas là on puni ceux qui le mérite seulement.

oui je suis entièrement d'accords avec toi .. bien sûr .. il y a des limites a ne pas franchir .

ce verset parle plutôt de la torture ; parce que là quand notre prophète a vu ce qu'on a fait à Hamza ; il a juré d'en faire de même à 70 hommes ! alors Dieu le lui a interdit mais lui a donné le choix de le faire et en punir le concerné ; ou de s'armer de patience , de supporter et d'endurer ça sera encore mieux et meilleur ( le verset ) ..




Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

rayessafa a écrit:ce verset parle plutôt de la torture ; parce que là quand notre prophète a vu ce qu'on a fait à Hamza ; il a juré d'en faire de même à 70 hommes ! alors Dieu le lui a interdit mais lui a donné le choix de le faire et en punir le concerné ; ou de s'armer de patience , de supporter et d'endurer ça sera encore mieux et meilleur ( le verset ) ..
Exacte :)

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum