Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question pour les musulmans

+4
Kadhafi
Tumadir
Azzedine
Maximvs
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 21:01

Balian


Novice
Novice

Oui, qu'est-ce qui te dérange dans ce mot ? Pourquoi tu as barré la parenthèse ?

52Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 21:03

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

expliques stp ??

53Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 21:04

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:



la :

http://www.forumreligion.com/t5073p15-question-aux-catholiques-au-sujet-de-la-trinite#166700

et la :

http://www.forumreligion.com/t5073p15-question-aux-catholiques-au-sujet-de-la-trinite#166710

et encore la :

http://www.forumreligion.com/t62p45-les-faits-scientifiques-de-la-bible#166713


 ici :

http://www.forumreligion.com/t5073p30-question-aux-catholiques-au-sujet-de-la-trinite#166720

et ici :

http://www.forumreligion.com/t5069p60-voici-le-nouveau-nom-que-le-seigneur-jesus-porte-dorenavant#166777


si tu n'es pas foutu d'expliquer ce que veut dire  le mot que tu viens d'inventer , je cite :
en zarabie  , comment veux tu qu'on prenne au sérieux tous tes plagiats de discours sur les liens  que je viens d'émettre ! serais tu a court  d'arguments ?

laisse moi deviner , je pense que tu en as tellement dis que tu as finis péter une durite mon pauvre Ga ! et pour preuve , je cite tes propos :



ton jeune age explique ton insolence  , si il ya quelque chose qui te chagrine dans se topic , tu te rendras un grand service a nous mettre au parfum , tu crois pas ?  on est la pour ca  après tout .
Il n'y a point d'éloges, j'étalais des doutes et questionnements d'avantage que des suppositions. Tu utilises une termonologie faussé d'où mon incomprehension de ta remarque.

Ton age avancé te pousse à etre susceptible et à cran donc, par antsgonisme? Détens toi cherches à t'apaiser.

La zarabie  c'est la ou vivent les zarabes.

54Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 21:05

Balian

Balian
Novice
Novice

Jésus est le Fils de Dieu, personne de la trinité.

55Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 21:16

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

kadhafi a écrit:La zarabie  c'est la ou vivent les zarabes.

petit insolent !

il me semble que tu es originaire de la Roumanie ! 

et que fais ton pays d'origine contre la misère ??!!  depuis le mA stritch  vous nous envahissez en semant votre misère dans toutes les grandes villes de la France , tel des cafards  vous ne manquez pas de toupet en vous faisant passer pour des musulmans dans le besoin .

56Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 21:22

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

T'es musulman ou nationaliste français? :D en tout cas il me semble que tes connaissance ethniques sont aussi fines que celles terminologiques. Je m'excuse quoiqu'il en soit, pour nous les cafards roumains, envahisseur du pays arabe qu'es la france :D

Ps: la crainte de donner à un rom non musulman quelle est? Que les hassanets se divisent par deux? Je rigole évidemment

57Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 21:28

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Balian a écrit:Jésus est le Fils de Dieu, personne de la trinité.


plus haut tu prétends que jésus est la progéniture de Dieu !!!


que veux tu dire ?  par progéniture

58Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 21:33

Balian

Balian
Novice
Novice

Azzedine a écrit:


plus haut tu prétends que jésus est la progéniture de Dieu !!!


que veux tu dire ?  par progéniture

Ni plus ni moins que ce que je viens de dire.  Question pour les musulmans - Page 3 1747316238

59Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 21:36

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

si jésus est le fils de Dieu , il est donc  aussi Dieu ! je me trompe ?

60Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 21:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Balian a écrit:

Elle n'est pas identique à celle de Moïse,
Si, ce sont les juifs qui en ont déformé les rites.

Elle n'est pas identique à celle de Moïse, il est bien évident que la religion pratiquée par les juifs n'est pas la même que celle des musulmans, vos cultes sont différents. Donc, pourquoi eut-il fallu une nouvelle Loi qu'est la charia ?
C'est vrai, car la véritable religion apportée par Abraham et sa descendance paix et bénédiction sur eux, ne s'appelle pas judaïsme.

Pour répondre à ta question: 

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Malheureusement, Paul a décidé d'abolir la loi de Moise.

61Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 21:44

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Balian a écrit:

Bien sûr que nous croyons que son Amour pour nous est bien supérieur à celui que nous sommes capables d'éprouver pour notre prochain, d'où le besoin que nous avons d'être dans son Amour pour être sauvés.
Je ne parle pas de l'amour du prochain, mais de l'amour réciproque entre Jésus et vous, pourquoi ne l'aimez vous pas assez ? Pourquoi n'aimez-vous pas votre prochain du même amour que vous recevez de votre divinité ?

Et puis, nierais-tu le sang des martyres qui sont morts pour la croix ?
Je ne nie riens du tout. Une croix est-elle une personne ?

Martyrs ou bien sacrifices ?

C'est là que tu te trompes, un parent prouve son amour par les sacrifices qu'il est prêt à faire pour sauvegarder sa descendance, ainsi en est-il de la logique naturelle pour perpétuer la vie sur Terre et ainsi en est-il du Père céleste également.
Donc le père devrait se sacrifier pour ses enfants, pourquoi le père de la trinité ne l'a-t-il pas fait ?

62Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 22:33

Balian

Balian
Novice
Novice

Tumadir a écrit:Si, ce sont les juifs qui en ont déformé les rites.

Depuis quand ? Pourquoi y a-t-il eu deux temples de Jérusalem alors ? Comment le lévitique, le deutéronome, et les nombres ont-ils pu être inventés entièrement sans qu'aucun juif ne s'en aperçoive ?
Je doute que tu aies réponse à cela.

Tumadir a écrit:Malheureusement, Paul a décidé d'abolir la loi de Moise.

C'est faux. Je fais l'effort de ne pas interpréter faussement votre religion selon ce qui m'arrangerait, j'aimerais un effort d'honnêteté intellectuelle de ta part. Je t'ai dit que la Loi n'a pas été abolie mais confirmée, par Jésus-Christ. Paul confirme donc la Loi en confessant Jésus-Christ, en la rendant cependant secondaire par rapport au Christ en tant qu'unique rédempteur. Nous n'avons pas d'autre exemple de piété à suivre.

Tumadir a écrit:Je ne parle pas de l'amour du prochain, mais de l'amour réciproque entre Jésus et vous, pourquoi ne l'aimez vous pas assez ? Pourquoi n'aimez-vous pas votre prochain du même amour que vous recevez de votre divinité ?

Moi je te parle de l'amour du prochain car Jésus nous dit qu'aimer son prochain équivaut à l'aimer Lui et à rendre témoignage de Lui (Luc 19:48 "Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même"). Or, étant imparfaits, l'Amour qui est en nous est nécessairement inférieur à celui que Dieu nous porte. Evidemment que nous aimons le Christ, mais aucun chrétien n'a la prétention d'égaler Dieu en Amour et en Sainteté. Tu sembles sous-estimer l'Amour divin, tu n'en as pas idée.




Tumadir a écrit:Je ne nie riens du tout. Une croix est-elle une personne ?

Martyrs ou bien sacrifices ?

Tu m'as très bien compris.
Les nombreux martyres qui sont morts à cause de leur fidélité au Christ, comme les chrétiens d'Orient d'aujourd'hui.

Tumadir a écrit:Donc le père devrait se sacrifier pour ses enfants, pourquoi le père de la trinité ne l'a-t-il pas fait ?

Cette question est insensée car tu ne veux pas concevoir que le Père n'est pas distinct du Fils, qu'ils sont consubstantiels. 

63Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 22:44

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Balian a écrit:le Père n'est pas distinct du Fils, qu'ils sont consubstantiels


si le père et le fils sont indivisibles , alors le fils devrait savoir tout ce que le père sait  ,

le fils devrait être omniscient tout autant que le pere , n'est ce pas ?

64Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 22:47

Balian

Balian
Novice
Novice

Azzedine a écrit:


si le père et le fils sont indivisibles , alors le fils devrait savoir tout ce que le père sait  ,

le fils devrait être omniscient tout autant que le pere , n'est ce pas ?

Le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Père, mais le Fils est au sein du Père et le Père est au sein du Fils.

65Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 22:51

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Balian a écrit:le Fils est au sein du Père et le Père est au sein du Fils.


donc le fils devrait etre omniscient tout comme le pere !

66Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 22:54

Balian

Balian
Novice
Novice

Azzedine a écrit:


donc le fils devrait etre omniscient tout comme le pere !

Non, j'ai nuancé exprès pour que tu ne fasses pas l'amalgame entre le Fils et le Père dans la trinité.

67Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 23:01

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Balian a écrit:Non, j'ai nuancé exprès pour que tu ne fasses pas l'amalgame entre le Fils et le Père dans la trinité.

mais c'est bien toi qui a identifié Dieu incarné en jésus , je cite tes propos :



pour ainsi dire que Dieu et jésus ne font qu'un , c'est écrit dans ta bible l'ami .

68Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 23:04

Balian

Balian
Novice
Novice

Oui effectivement mais ça ne contredit pas ce que je viens de dire.

Consubstantialité veut dire de même substance, de même origine...

69Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 23:07

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est bien ce que je m'efforce de dire , jésus est bel et bien Dieu laugh

70Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 23:11

Balian

Balian
Novice
Novice

Azzedine a écrit:c'est bien ce que je m'efforce de dire , jésus est bel et bien Dieu laugh

Fils de Dieu. ^^

71Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 23:19

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Balian a écrit:Fils de Dieu. ^^


Au commencement était le Verbe(jésus) , et le Verbe(jésus)  était en Dieu, et le Verbe(jésus) était Dieu.     wink


oserai tu contredire la parole de ton Dieu ? ^^

72Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 23:21

Balian

Balian
Novice
Novice

Azzedine a écrit:


Au commencement était le Verbe(jésus) , et le Verbe(jésus)  était en Dieu, et le Verbe(jésus) était Dieu.     wink


oserai tu contredire   la parole de ton Dieu  ?  ^^

Même principe. ^^

73Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 23:22

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

mdr ......

74Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 23:29

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ok !

toujours est il que vous les catholiques adorez deux Dieux et non un seul , le fait est que jésus soit de meme substance que son pere n'exclut en rien votre polythéisme

Dieu le pere + dieu le fils +dieu le saint esprit = polythéisme

75Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 23:32

Balian

Balian
Novice
Novice

Azzedine a écrit:ok !  

toujours est il que vous les catholiques adorez deux Dieux et non un seul , le fait est que jésus soit de meme substance que son pere n'exclut en rien votre polythéisme

Dieu le pere  + dieu le fils +dieu le saint esprit =  polythéisme


Si, au contraire, c'est très important.

Dieu est Esprit (Jean 4:24).

Il s'agit de trois personnes divines, un seul Dieu, un seul Esprit.

76Question pour les musulmans - Page 3 Empty Re: Question pour les musulmans Lun 11 Jan - 23:34

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est bien ce j'ai dis , tu es polythéiste tout comme tes congénères et ton pape du Vatican

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum