NIKOLAJ a écrit: Salâh Ed-Dîn a écrit:
Le Coran met en valeur le Nom unique d'Allah !
Paix à toi :LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU. Le NOM de YHWH est aussi unique en son genre, qui le connaît et adore avec la connaissance exacte ? :***(Jean 4:19-26) 19 La femme lui dit : “ Monsieur, je vois que tu es un prophète. 20 Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” 21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” 25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”*** Avec respect.
Je trouve que tu perds ton temps, bien avant toi beaucoup de chrétiens, juifs et athées qui voulaient passer pour de grands détracteurs du Coran vénéré jouaient tout simplement a tort et travers sur les acceptions des significations des mots et des phrases dans les langues et surtout française et arabe, et mêlaient continuellement les propos métaphoriques aux réels.
Dans ce document LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.
Tu n’as en fait que remplacer le nom d’Allah par celui de YAHAWAH, alors je ne pense pas que cela pourrai donner une bonne crédibilité à la Bible et encore moins l’usage du nom de dieu YAHAWAH, par le Coran.
Encore une fois, il est malheureux de constater par ces temps qui courent bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer qu'il en est ainsi.
Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits, que pour convaincre les gens, les spéculations étroites et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations.
Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité.
Une petite question, si quelqu’un s’amuserait à comparer la Bible au Coran, en remplaçant les noms de Dieu par Allah, tu trouveras bien sur cela plaisantin.
Alors ta comparaison n’est qu’une plaisanterie.
Finalement, je comprends donc enfin la grandeur du Coran qui reste un Livre Divin et la Parole de Dieu que tu essaie par tous les moyens de remettre en cause par des ajouts ridicules.