LeNeutre a écrit:37.38 " Et ainsi accordons-Nous à certains injustes l'autorité sur d'autres (injustes) à cause de ce qu'ils ont acquis. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis "
Est ce que le Peuple de Moïse méritait ce qui leur arrivait de la part du Pharaon ? est ce que les musulmans dans leur début méritait les persécutions subites par les polythéistes, il faut mettre chaque texte dans son contexte, mais sinon oui on mérite qu'on soit gouverné par les tyrans si on fait rien contre eux.
Le Prophète Muhammad saw nous a mis en garde contre ces révoltes, moi ce que je vois c'est que beaucoup de sang de musulmans a coulé et pour quoi ? Rien depuis la fin des révoltes, de pire en pire même, tout ça parce qu'on a désobéit, et puis les conditions de la révolte c'est bien de pas faire coulé le sang et ne pas créer encore un plus grand mal alors dis moi la vérité tu penses que la c'est bien ce qui c'est passer depuis la révolte ? Tout le sang de nos frère qui a coulé ? La démocratie ? Les jeunes tunisiens qui veulent la liberté de pervers des européens ? La misère dans l'alimentation pire qu'avant ?
Si tu te préoccupe le plus pour le sang il y a un verset qui dit que la Fitna est pire que le meurtre, il y a aura du sang, et je te dis, il y a aura d'avantage car le Tamkin n'est jamais donné gratuitement. Regarde l'Occident, pour parvenir à ce qu'il en est aujourd'hui il a sacrifié quelque 60 millions d’âmes dans deux guerres, on souhaite pas cela pour nous bien sûr et moi je crois que Dieu immunise les musulmans contre les grands massacres, mais si on se résigne à des types comme Ben-Ali, Mubarak et cie, là qu'il faut s'attendre à la colère divine. Renseigne toi sur ceux qui écarte la Charia d'abord.
Le problème c'est que les peuples se sont précipité sans avoir eu le temps de savoir comment faire, ils ont fait plus de mal que de bien.
Je vois pas maintenant en Tunisie, Égypte et Libye ce qui plus mal que bien. Est ce que savait où pas ce qu'endurait les pratiquant et ceux qui scrutaient les Mosquées dans Tunisie de Ben-Ali ?