TetSpider a écrit:Les manifs en Tunisie ont commencé bien avant Bouazizi si je me rappelle, et puis avant l'immolation par le feu c'est la tyrannie qui a tout déclenché, et il y avait pas de Bouazizi en Égypte ou en Libye si je me rappelle bien non ?
C'est a partir de lui que tout c'est enflammer, puis c'est bien la tunisie qui a entrainer tout les autres.
Désolé mais tu est devenu complètement idiot et absurde et puis cette méthode de question c'est bien mon invention ici. Tu est devenu absurde car tu comprends pas ou tu manques terriblement d'argument. Moi je te dis qu'a chaque fois si on attribut ces mouvements de manifestation au coutumier aux yeux de la Charia (ce qui est le cas à moins que tu nous dis le contraire avec des arguments) alors oui c'est totalement Halal, et je venais de dire que même si le Nafir est déclenché et qu'on reste cloitré comme une gonzesse dans sa maison, là c'est même grave de ne pas sortir soutenir ses frères.
Je crois que c'est toi qui comprends pas que je ne parle pas seulement des manifestations mais bien de l'ensemble de la révolution, l'Islam ne permet pas de renverser un gouverneur de cette manière ni de le traiter de mécréant sans en avoir la preuve tu me cites le verset 44 de la sourate 5 et les versets juste après ? Le verset 45 et 47 ?
Le Savant Ibn A’bdel-Bar – qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde – a dit :
« Il fait partie de la vision authentique qui ne peut être rejeté, que tout personne qui est lié par le contrat de l’Islam dans un moment (précis) avec le consensus des Musulmans, et qui commet un péché, ou interprète une interprétation, et qu’après cela, ils (les Musulmans) divergent concernant son apostasie, (et bien cela, la confirmation de son apostasie) ne peut être (établie) par leurs divergences, qui suit leur consensus . » Source : Tamhid - 16/310
C'est-à-dire : Il est obligatoire d’apporter une preuve, et celui-ci, ne sort pas de l’Islam, sur lequel il y a consensus, hormis par un autre consensus, ou une voie établie qui n’a aucune opposition.
Ou encore : Le Savant Ibn Taymiyya, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Il n’appartient à personne d’apostasier quiconque parmi les Musulmans, même s’il commet une erreur, ou un péché, jusqu’à lui avoir établit la preuve ce cela, et de lui avoir éclairé le Message.
Quand à celui qui est Musulman, le contraire de cela ne peut pas être affirmé par le biais du doute.
Il le sera toujours sauf après lui avoir établit la preuve, et lui avoir enlevé l’ambiguïté. » Source : Majmu fatawa 12/466
Parmi les caractéristiques des sectaires de Takfiris, l’on trouve qu’ils qualifient tous les gouverneurs des pays Arabes de mécréant…
Et pour cela, ils disent qu’ils ont légiférés en dehors d’Allah Ta’ala, et donc, qu’il s’agit du grand associationnisme qui fait sortir de l’Islam… Et ils rendent mécréants tous ceux qui ne diraient pas que tous les gouverneurs des pays Musulmans sont mécréants sans aucune exception. Ils, pour appuyer leur méthodologie sectaire, s’appuient sur le Verset suivant :
«….Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.» S5V44…..
Tu vois donc ces takfiris, évoqués ce verset, et ensuite, dire : « Tous les gouverneurs du monde Musulmans n’appliquent pas la législation, et ils ont installés à la place de la législation Islamique, une autre législation, ils sont tous des associateurs dans la législation, ils sont tous des mécréants, des idoles, etc…»
Tu constateras ici, mon frère, ma sœur, qu’ils sont focalisés sur les gouverneurs alors que le verset, évoque toute personne qui gouverne, qui donne un jugement, qu’il soit du nombre des gouverneurs ou des gouvernés.
Tu remarqueras aussi, et nous allons rentrer dans les détails, qu’ils n’ont pas compris ce verset….contrairement aux savants, aux gens de science….
Cette croyance concernant ce verset met en évidence leur ignorance et nous allons voir cela maintenant, par la grâce d’Allah Ta’ala…
En effet et comme le dit l’Imam el-Qurtubi (rahimahûLLah), en annotant ce Verset: « Ceux qui apostasient par l’intermédiaire des péchés, et qui s’appuient sur son apparence (ce Verset), sont les Khawaridj, alors qu’il n’est pas une preuve pour eux… » Source : el-Moufhim….117/5….
Le Cheikh Mohammed Rachid Rida (rahimahûLLah), dit concernant ce Verset : « Quand à l’apparence de ce texte, personne parmi les Imams du Fiqh, ne l’a prit, aucun ne l’a dit » Source : Tafssir el-Manar…
L’Imam Abdoul-Bar (rahimahûLLah) concernant les Kharijites, les takfiris, les Moutazilites, et leurs Takfir des gens du péché, a dit : « Ils se sont appuyés sur des Versets qui ne sont pas selon leurs apparences comme la parole d’Allah Ta’ala suivante : «….Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.» Source : Tamhid 312/16…..
Bref, ce mensonge des Takfiris du pseudo phare des ténèbres, cette déviation des takfiris au travers des temps et des époques, concernant ce Verset, et le fait qu’il le prenne selon son apparence est contraire à la Sounnah….
Ce Verset est à équivoque, c'est-à-dire que pour le comprendre, il est nécessaire de le mettre face à d’autres textes….
Les textes qui l’expliquent sont par exemple ces deux Versets suivants :
Allah Ta’ala dit : « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » S5V45….
Et le Suivant : « Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » S5V47…
En effet, ces Versets s’expliquent l’un l’autre, et mettent en évidence qu’ici, c’est l’intention de celui qui délaisse le jugement par la législation qui le placera dans l’une de ces trois catégories :
1 : Soit il est mécréant sorti de l’Islam …..
2 : Soit il est injuste ….Et Musulman….
3 : Soit il est pervers …..Et Musulman….
C’est ce que dit par exemple, Ibn Abbas (radhi Allahû 'anhûma), le Savant parmi les compagnons :
« Celui qui renie ce qu’Allah a révélé a mécru, mais celui qui l’accepte sans juger avec, celui là est un égaré, un Fâciq (pervers) »
Rapporté par Tabari dans son exégèse d'après Al-Mouthna ibn Ibrahim d'après 3abdoullah ibn Salah d'après Moua’wiyya ibn Salah d'après Ali ibn Abi Talha d'après ibn 'Abbass…..
Cette parole d’Ibn Abbas qu’Allah Ta’ala les agrées tous deux indique que cet acte (juger par autre chose que les lois d’Allah) n’est pas semblable au fait de se prosterner devant une idole.
Je dis après la lecture d’Ibn Abbas (radhi Allahû 'anhûm) : « Il n’y a pas meilleurs explication que celle des Compagnons, celle de nos Salafs, et je ne délaisserai point, Ibn Abbas, pour des francophones ignares et novices….. » De plus, et c’est très important : Si nous devions prendre, comme le désirent ces sectaires de Takfiris, l’apparence du texte, il ne resterai presque plus de Musulmans sur terre….
En effet, et comme le dit Cheikh El-Utaybi (hafidhahûLLah), le (
من) (Celui) du verset, englobe toute personne qui ne jugerait pas avec les lois d’Allah Ta’ala….
Ibn Taymiyya (rahimahûLLah) dit : « …..Celui qui juge entre des enfants et bien les Compagnons le voyait parmi les gouverneurs (El-Houkkam) » Source : El-Fatawa 170/18….. Donc, le père qui n’aurait pas tranché avec le jugement d’Allah Ta’ala entre ses deux enfants serait un mécréant qui sort de l’Islam…
De même que l’enseignant qui n’aurait pas tranché avec le jugement d’Allah Ta’ala entre ses élèves serait un mécréant qui sort de l’Islam…
De même que le boulanger qui n’aurait pas tranché avec le jugement d’Allah Ta’ala entre ses ouvriers serait un mécréant qui sort de l’Islam…
Avec une telle idéologie tordue, les takfiris, en prenant l’apparence du texte, se doivent de jeter l’anathème sur ceux qui commettent des péchés car ils ont délaissés le jugement de la législation pour le jugement de leur passion, qui voulait accomplir le péché en question….
C’est ce que dit Ibn Hazm (rahimahûLLah) :
« Allah Ta’ala dit : «….Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.» et Il dit : « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » et Il dit : « Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. », il est nécessaire pour les moutazilites (qui prennent l’apparence) de rendre mécréants tout pécheur, et aussi pervers et injuste, car tout pécheur a juger avec autre que ce qu’Allah Ta’ala a révélé… » Source : el-Fasl 278/3…
Est on arrivé jusque là déjà ?
Je sais pas tu me dis " tu n'as rien a attendre " pourquoi j'ai pas le droit ? J'ai pas dis que ces gens était des mécréants j'ai juste dis qu'ils avaient mal agit !
Par contre moi, suis je un Khawarij ?
Est ce qu'on est arriver jusque la déjà ?
Désolé pour l'expression, vous pouvez continuez à râler comme des gonzesses pendants que les vrais hommes créent l'histoire, c'est pas facile pour ceux certes, et ça ne viendra pas du jours au lendemain bien sûr, il leur faut du souffle sans aucun doute... mais vous tenez bien à râler à chaque fois qu'on coup ne marche pas. L’histoire se souviendra des râleuses.
Ok merci pour le compliment frère je suis une gonzesse raleuse !
Et ces savants c'est aussi des gonzesses raleuses des palais ?
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10011