Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?

+11
Credo
fenixblanc
Yassine
Leflamboyant
vulgate
SAEL
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
rayessafa
Tumadir
Azzedine
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:bah voyons uncertain

Tu le vois toi-même que ce qu'il dit c'est le début du psaume 21.
je vois surtout d'autres  paroles qu'il na pas dites sur sa croix !

 et surtout  a quel moment ils les  a dites  ? c'est la question que je me pose !

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:je vois surtout d'autres paroles qu'il na pas dites sur sa croix

Tu ne peux pas nier que ce soit le début du psaume.

Azzedine a écrit: et surtout a quel moment ils les a dites ? c'est la question que je me pose !

A partir du moment où il a initié le psaume, c'est qu'il veut que nous nous intéressions à la suite.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

credo a écrit:A partir du moment où il a initié le psaume,

expliques clairement stp .....

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:expliques clairement stp .....

A partir du moment où il a initié le psaume = à partir du moment où il a commencé à le réciter, il nous invite à le poursuivre nous-mêmes donc à découvrir la suite pour comprendre ce qui se passe à cet instant là.

Celui qui, dans le psaume, crie « Mon Dieu, Mon Dieu,pourquoi m'as-tu abandonné ? » dans le premier verset, rend grâce quelques versets plus bas pour le salut accordé. Non seulement, il n'est pas mort, mais il remercie Dieu justement de pas l'avoir abandonné.

Quand Jésus récite le début, on pense à un cri de désespoir. Si on lit le psaume, on comprend que Jésus qui va mourir en croix va être entendu du Père qui va le sauver de la mort. Et quand Jésus dira "Père, je remets mon esprit entre des mains", on sait qu'à cet instant, il ne meurt pas : Dieu le sauve ne le faisant monter vers Lui.

Chez le chrétien, la souffrance est une épreuve qui conduit à la vie. Qui ouvre la voie à la vie éternelle comme pour le Christ.

fenixblanc

avatar
Novice
Novice

Tumadir a écrit:"]]
fenixblanc a écrit:celà explique seulement qu'il est bien le Christ car il a accompli les écritures , celà prouve bien la raison de sa venue ...
cela explique que le salut est loin de lui, loin des mots qu'il rugit [....] lui qui est un ver pas un homme ni même dieu.....

voilà le message que j'ai compris.
[/quote]
tu comprends que ce que tu veux comprendre et tu occulte les faits , 

Jésus en citant ce psaume prouve bien qu'il est le Christ et qu'il a accompli les écritures , votre prophète à t-il accompli les écritures ? 

puis celui qui se rendra le plus humble sera le plus grand 

"C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux."


et ensuite qu'en il dit qu'il n'est pas un homme il fait référence a la facon dont les hommes la traité , un moins qu'un homme , " raillé par les gens, rejeté par le peuple.  "

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:expliques clairement stp .....

A partir du moment où il a initié le psaume = à partir du moment où il a commencé à le réciter, il nous invite à le poursuivre nous-mêmes donc à découvrir la suite pour comprendre ce qui se passe à cet instant là.

Celui qui, dans le psaume, crie « Mon Dieu, Mon Dieu,pourquoi m'as-tu abandonné ? » dans le premier verset, rend grâce quelques versets plus bas pour le salut accordé. Non seulement, il n'est pas mort, mais il remercie Dieu justement de pas l'avoir abandonné.

Quand Jésus récite le début, on pense à un cri de désespoir. Si on lit le psaume, on comprend que Jésus qui va mourir en croix va être entendu du Père qui va le sauver de la mort. Et quand Jésus dira "Père, je remets mon esprit entre des mains", on sait qu'à cet instant, il ne meurt pas : Dieu le sauve ne le faisant monter vers Lui.

Chez le chrétien, la souffrance est une épreuve qui conduit à la vie. Qui ouvre la voie à la vie éternelle comme pour le Christ.

c'est bien beau tout ca , mais ca ne me dit toujours pas quand ton Dieu jésus  a récité la suite du psaume après son cri de désespoir??!!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:

Jésus a cité le début du psaume 21. Alors si on veut comprendre, il faut lire le psaume 21 qui est assez long. C'est un psaume d'espérance car le priant supplie Dieu de l'aider dans sa souffrance et Dieu l'aide, entends sa prière. Alors le priant loue Dieu pour ses bienfaits à la terre entière.

Ainsi Jésus s'adresse à son Père sachant qu'Il l'écoute et va le recevoir pour lui rendre la gloire qu'Il avait auprès du Père avant de prendre chair.


plutot Jésus a cité le Psaume 22 et non le 21 , il disait :

Psaumes
22:2
Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?

j'arrive pas toujours à comprendre pourquoi les évangélistes n'ont pas cité la suite du verset !!!!

Et t'éloignes-tu sans me secourir,

Et t'éloignes-tu sans me secourir,

Et t'éloignes-tu sans me secourir,

Et t'éloignes-tu sans me secourir,

Et t'éloignes-tu sans me secourir,









Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Fenixblanc alias Leflamboyant alias  Coeurarden a écrit:
Jésus en citant ce psaume prouve bien qu'il est le Christ et qu'il a accompli les écritures , votre prophète à t-il accompli les écritures ?         
                            
                            qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?  - Page 6 B759a810

Ce n'est pas moi qui l'ai dit... Mais je le pense très fort... ''Chassez le naturel il revient au galop''
Je trouve que tu as trop repeter cette phrase, plus de 30 fois  malgré toutes les explications données, alors une dernière fois, si cela ne te convient pas, tu peux encore tirer la porte dernière toi, en sortant.  Pourtant j’avais dis que
Ne pas croire en la religion, OUI, l'insulter, c'est autre chose...On n’est pas dans un monastère… Point carré.
Alors tache bien de faire attention  et  on n’est pas là pour supporter tes excès de mépris et de haine !

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:c'est bien beau tout ca , mais ca ne me dit toujours pas quand ton Dieu jésus a récité la suite du psaume après son cri de désespoir??!!

Pare qu'il n'a pas eu besoin de tout le réciter pour qu'on sache de quoi il parlait. Les juifs priaient avec les psaumes à la synagogue. A force, ils les connaissent pas coeur. Tu entends le début, tu te remémore la suite. Et je t'ai dis toute sa signification pour nous, chrétiens.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Pare qu'il n'a pas eu besoin de tout le réciter pour qu'on sache de quoi il parlait

si je comprend bien credo, ton Dieu jésus récitait comme un perroquet le psaume écrite jadis  !
mais je le répète pour la énième fois , ca me dit toujours pas quand  il aurait récité le reste du psaume ?!

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:si je comprend bien credo, ton Dieu jésus récitait comme un perroquet le psaume écrite jadis  

Un psaume est une prière. On prie toujours avec les psaumes aussi bien chez les juifs que chez les chrétiens

Donc au vu de cette phrase, je dois considérer que chaque fois que tu répètes tes prières 5 fois par jour, tous les jours tu le fais comme un perroquet ? C'est ça une prière pour toi ? Parler comme un perroquet?

Azzedine a écrit:mais je le répète pour la énième fois , ca me dit toujours pas quand  il aurait récité le reste du psaume ?!

et moi je te répète pour la énième fois qu'Il ne l'a pas récité en entier tout au moins à voix haute. Un prière peut être psalmodiée, parlée ou faite dans le silence en son coeur.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:si je comprend bien credo, ton Dieu jésus récitait comme un perroquet le psaume écrite jadis  

Un psaume est une prière. On prie toujours avec les psaumes aussi bien chez les juifs que chez les chrétiens

Donc au vu de cette phrase, je dois considérer que chaque fois que tu répètes tes prières 5 fois par jour, tous les jours tu le fais comme un perroquet ? C'est ça une prière pour toi ? Parler comme un perroquet?

c'est pas moi qui suis accroché comme un mal propre a une croix credo smile  d'autant plus , ton Dieu jésus aurait  trouvé le courage et la force de réciter un psaume jadis récité par ses soins  , du moins le debut uniquement  !
et ca ne me dit toujours pas quand celui ci aurait récité le reste du psaume ???????
on est bien  d'accord que ce sont bien ses paroles ?!


Quant au saint coran , je dois en connaître par cœur  et compris  une vingtaine de sourate  , et qu' effectivement je récite dans mes salâtes (prières  )  tous les jours en adoration envers l'unique , de cette manière , les paroles d'Allah عز وجل restent inchangées ! sans te rappeler que le coran est resté tel qu'il a été révélé au noble prophète صلى الله عليه وسلم  

chose que tu peux pas confirmer avec  ta sainte bible credo , la sainte trinité n'est pas et n'a jamais été un concept chrétien !! une Fabrication ma chere , tout comme les psaumes , j'en  ai donné la preuve vidéo avec le défunt Ahmed Deedat   .

un pur scenario qui mériterait un oscar , je te pleins  vraiment .


Credo a écrit:

et moi je te répète pour la énième fois qu'Il ne l'a pas récité en entier tout au moins à voix haute. Un prière peut être psalmodiée, parlée ou faite dans le silence en son coeur.


c'est bien ca ,  un pur scenario !

qu'est ce que tu peux être naïve !!

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:et ca ne me dit toujours pas quand celui ci aurait récité le reste du psaume ???????

Dans la foulée. Quand tu récites une prière que fais-tu ? Tu récites une premier phrase et la seconde des heures plus tard ou quand tu commences, tu la finis ?

Azzedine a écrit:Quant au saint coran , je dois en connaître par cœur  et compris  une vingtaine de sourate  

Est-ce que tu trouves que tu les récite comme un perroquet tout ça parce que tu les connais par coeur et qu'elles ont plusieurs siècles d'existence ? Oui ou non ?

Azzedine a écrit:c'est bien ca ,  un pur scenario !

Non. C'est de la logique. Quand on commence une prière, à moins d'être interrompu par x ou y, on la termine. Il y a deux solutions :
soit Il la finit à voix basse ou en silence dans son coeur et de ce fait n'est pas audible
soit l'évangéliste a omis d'écrire tout le psaume qui est long sachant que le début suffit à le  faire reconnaitre puisque récité à la synagogue.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Dans la foulée. Quand tu récites une prière que fais-tu ? Tu récites une premier phrase et la seconde des heures plus tard ou quand tu commences, tu la finis ?

Dans la foulée ???????

si on suit bien la logique , ton Dieu jésus ne se plaignait finalement pas !! puisqu'il récitait comme un perroquet  des paroles jadis écrites credo !  ne vois tu pas la supercherie ?


Credo a écrit:
Azzedine a écrit:Quant au saint coran , je dois en connaître par cœur  et compris  une vingtaine de sourate  
Est-ce que tu trouves que tu les récite comme un perroquet tout ça parce que tu les connais par coeur et qu'elles ont plusieurs siècles d'existence ? Oui ou non ?

quand je récite le coran , je récite la parole  d'Allah عز وجل  , certainement pas les miennes de paroles !
et ca reste encré dans mon esprit et mon cœur afin que je me souviennes de l'unique , et cela tout au long de ma vie .

Ton Dieu jésus n'aura fait  que réciter sa détresse jadis adressée a son Dieu le père !

ma question est pourtant en peut plus simple : quand est ce que ton Dieu jésus s'est t'il réellement plein a son Dieu le père sans réciter comme un perroquet ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:ton Dieu jésus ne se plaignait finalement pas !! puisqu'il récitait comme un perroquet des paroles jadis écrites credo ! ne vois tu pas la supercherie ?

IL priait son Père.

Azzedine a écrit:quand je récite le coran , je récite la parole d'Allah عز وجل , certainement pas les miennes de paroles !

Donc tu ne sais pas prier Dieu avec tes paroles. Tu es obligé de répéter sans cesse pour après jour des paroles apprises par coeur. Tu ne sais pas t'adresser à Dieu de toi-même.

Et bien nous oui et les juifs aussi. Nous savons comment nous adresser à Dieu. On n'a pas besoin qu'on nous dicte chacune de nos paroles.

Azzedine a écrit:ma question est pourtant en peut plus simple : quand est ce que ton Dieu jésus s'est t'il réellement plein a son Dieu le père sans réciter comme un perroquet ?

Pour l'instant je n'entends qu'un, perroquet : toi qui répètes sans cesse la même question et qui en refuse la réponse qui est très simple : Jésus prie son Père. Mais comme à toi il faut te dicter ce que tu dois dire, alors tu ne comprends pas que nous nous puissions prier avec nos mots. Dieu est notre Père et un enfant connait ce qui plait ou non à son Père. Jésus nous en a instruit.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:IL priait son Père.

Non credo , ton Dieu jésus avait déjà prié son père ! la sur la croix il n'a fait que repeter ses prieres  jadis faites , et que tu refuses comme une mule a ne vouloir  donner  reponse  a une question pourtant tellement facile pour toi , puisque tu sembles connaître tellement bien ta religion .  

au passage , jusqu'à l'or tu ignorait que les prêtres catholiques du vatican chantaient et glorifiaent Lucifer , si tu ne connais pas la reponse , renseignes toi et met nous au courant .

 

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:quand je récite le coran , je récite la parole d'Allah عز وجل , certainement pas les miennes de paroles ! 
Donc tu ne sais pas prier Dieu avec tes paroles. Tu es obligé de répéter sans cesse pour après jour des paroles apprises par coeur. Tu ne sais pas t'adresser à Dieu de toi-même.

il me semble qu'on t'a deja expliqué la difference entre prier Dieu et l'invoquer ! je commence sérieusement a douter de ta sincerité  a vouloir apprendre credo .

Credo a écrit:Et bien nous oui et les juifs aussi. Nous savons comment nous adresser à Dieu. On n'a pas besoin qu'on nous dicte chacune de nos paroles.

vous faites bien la paire , la ya pas de doute !!

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:, et que tu refuses comme une mule a ne vouloir  donner  reponse  a une question pourtant tellement facile pour toi , puisque tu sembles connaître tellement bien ta religion .  

Je t'ai répondu 100 fois que Jésus priait puisque ces paroles sont le début d'un psaume. Mais tu répètes ta question  car ce n'est pas la vérité que tu cherches.

Azzedine a écrit: au passage , jusqu'à l'or tu ignorait que les prêtres catholiques du vatican chantaient et glorifiaent Lucifer , si tu ne connais pas la reponse , renseignes toi et met nous au courant ..  

J'ai déjà répondu que dans les premiers siècles le mot lucifer désignait le Christ et j'ai tout expliqué mais les réponses, encore une fois, ne vous conviennent pas parce que ce n'est pas la vérité que vous cherchez.

Azzedine a écrit:il me semble qu'on t'a deja expliqué la difference entre prier Dieu et l'invoquer ! je commence sérieusement a douter de ta sincerité  a vouloir apprendre credo .

Je n'ai rien à apprendre de toi sur ma foi. Les psaumes sont des prières et elles sont agrées par Dieu sinon Il aurait manifester son mécontentement à  leur sujet.
Quoi de plus normal que de prier Dieu ou moment de quitter ce monde?

Azzedine a écrit:vous faites bien la paire , la ya pas de doute !!

La foi chrétienne est l'aboutissement de la leur car ils auraient dû reconnaître le Messie annoncé par tous leurs prophètes.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:J'ai déjà répondu que dans les premiers siècles le mot lucifer désignait le Christ et j'ai tout expliqué mais les réponses, encore une fois, ne vous conviennent pas parce que ce n'est pas la vérité que vous cherchez.

la vérité on l'a déjà credo . 

Credo a écrit:Je n'ai rien à apprendre de toi sur ma foi. Les psaumes sont des prières et elles sont agrées par Dieu sinon Il aurait manifester son mécontentement à  leur sujet.
Quoi de plus normal que de prier Dieu ou moment de quitter ce monde?

je te le répète encore une fois , Ton Dieu jésus n'a fait  que répéter ses propres paroles  jadis adressées a son pere  au moment de sa crucifixion  , c'est a croire qu'il ait été crucifié deux fois en fin de compte .

une belle supercherie .

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:la vérité on l'a déjà credo .

La tienne.Chez nous la Vérité porte un nom : Jésus-Christ.

Azzedine a écrit:je te le répète encore une fois , Ton Dieu jésus n'a fait que répéter ses propres paroles jadis adressées a son pere au moment de sa crucifixion

Et moi je te répète : c'est le début d'un psaume et les psaumes sont des prières adressées à Dieu. C'est le psaume 21 (ou 22 suivant les bibles) et tu le sais. Il suffit de lire. Mais la vérité ne te convient pas.
Alors moi je te repose la question : en quoi est-il anormal de prier Dieu au moment de quitter ce monde ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
La tienne.Chez nous la Vérité porte un nom : Jésus-Christ.

pas Jésus-Christ  credo , mais Dieu jésus.


Credo a écrit:

Alors moi je te repose la question : en quoi est-il anormal de prier Dieu au moment de quitter ce monde ?


a quel moment ton Dieu jésus a t'il prié son Dieu le pere ? est ce au moment ou il a  recité les psaumes  , ou bien avant de succomber et rendre son âme a son père .

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:pas Jésus-Christ credo , mais Dieu jésus.

Jésus nous a dit : je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.(Jn14,6)

Azzedine a écrit:a quel moment ton Dieu jésus a t'il prié son Dieu le pere ? est ce au moment ou il recité les psaumes , ou bien avant de succomber et rendre son âme a son père .

Depuis le moment où il a entamé le psaume jusqu'au moment de quitter ce monde. :
Lc 23:46- et, jetant un grand cri, Jésus dit : " Père, en tes mains je remets mon esprit. " Ayant dit cela, il expira.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Jésus nous a dit : je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.(Jn14,6)

c'est bien ce que j'ai dis plus haut , tu   vénères bien  le Dieu jésus .

Credo a écrit:
Depuis le moment où il a entamé le psaume jusqu'au moment de quitter ce monde.

a quel moment ton Dieu jésus a t'il prié son Dieu le pere ? est ce au moment ou il  a recité les psaumes  et cela bien avant sa crucifixion  , ou bien avant de succomber et rendre son âme a son père  après sa crucifixion .

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:c'est bien ce que j'ai dis plus haut , tu vénères bien le Dieu jésus .

C'est toi qui le dis. Moi j'ai dit que Jésus a dit cette phrase.

Azzedine a écrit:a quel moment ton Dieu jésus a t'il prié son Dieu le pere ? est ce au moment ou il a recité les psaumes et cela bien avant sa crucifixion , ou bien avant de succomber et rendre son âme a son père après sa crucifixion .

Je crois m'être bien exprimé en français. Alors je reprends :

Jesus a prié son Père à partir du moment où il a commencé le psaume jusqu'au moment de quitter ce monde, après avoir prononcé cette dernière parole :"" Père, en tes mains je remets mon esprit. "

Quand Jésus prie avec le psaume, Jésus est déjà cloué sur la croix donc crucifié.



Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bon , beh je ne vais pas m'éterniser avec toi , tu sembles être complètement désemparée !
tu es incapable de me donner une reponse rationnelle , pour une question pourtant si simple  .

les psaumes existent dans l'ancien testament , cela implique que ton Dieu jésus s'était déjà plein a son Dieu le pere  avant même sa prétendue crucifixion  credo ! et c'est pour la raison que j'insiste sur la meme question tant de fois posée , ainsi donc , ton Dieu jésus connaissait bien les écritures , il lui suffisait juste de repeter ce qui etait déjà  écrit, comme un  perroquet .

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:bon , beh je ne vais pas m'éterniser avec toi , tu sembles être complètement désemparée !
tu es incapable de me donner une reponse rationnelle , pour une question pourtant si simple  .

Je ne suis pas désemparée du tout. Dire qu'un homme prie comme un perroquet alors qu'il s'adresse à Dieu avant de rendre l'âme, je trouve que c'est carrément indécent.

Un psaume est une prière. Il y a des prières pour toutes les occasions : louer Dieu, lui demander pardon, l'appeler à l'aide, le remercier...alors suivant le cas, on choisira un psaume plutôt qu'un autre.

Tu répètes  les mêmes sourates du Coran jour après jour et les connais par coeur. Alors si je te suis, tu es toi aussi un perroquet. Mais moi je ne suis pas toi.

Quelqu'un qui prie ou invoque Dieu : peu importe. Il est aussi respectable quand bien même il répéterait une invocation, une prière  mille fois par jour parce que c'est ce qu'il a dans le coeur qui compte au moment où il prononce son invocation ou sa prière., sa sincérité et son amour que Dieu regarde. Et tu n'es rien pour en juger. Seul Dieu sonde les reins et les coeurs. Si tu crois qu'il suffit juste de répéter une prière ou une invocation pour être entendu de Dieu, tu te trompes lourdement.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

exuse moi si je t'ai offensé ,

tu es d'accord avec moi que les psaumes ont étés écrites bien avant la présumé crucifixion de  ton Dieu jésus ??!!  n'est ce pas ?

au tout premier verset du psaume 21 , et 22 , ton Dieu jésus exprime sa détresse auprès de son Dieu le père  avec ses propres paroles credo ,  encore une fois , c'est ton Dieu jésus qui s'exprime  ! c'est  ni pierre , ni paul , ni Jack , mais bien ton Dieu jésus !!

ce qui nous mene a la conclusion suivante : cette fois ci cloué sur sa croix , ton Dieu jésus a exprimé sa détresse une seconde fois , a moins de parler chinois  , je ne vois pas comment m'exprimer autrement !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum