Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?

+11
Credo
fenixblanc
Yassine
Leflamboyant
vulgate
SAEL
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
rayessafa
Tumadir
Azzedine
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

salut à tous , je me pose une question , pour vous les musulmans qui est donc le plus grand ? 

je vous entend tout le temp parler de Allah et de son prophète Mohammed , mais où est le messie pour vous dans tout ça ? 

le christ , l'avez vous oublier ? 

en reniant la divinité du christ , ne renier vous pas par la même occassion le ministère du messi , 

ne remettez vous pas par la même occassion en question (donc son utilité )son ministère donc son intelligence ? 

si le messie est vraiment le messie , ne pensez vous pas qu'il savait exactement ce qu'il faisait , et donc par conséquent qu'il savait que la sainte trinité découlerait de son ministère , 

ne pensez vous pas qu'il était assez intelligent pour savoir tout ça ? car en plus d'être messie il était aussi prophète .

donc en reniant et en sous estimant l'intelligence du christ dés le départ (votre prophète mohammed sous estime l'intelligence du messie en disant que ce n'est pas le christ qui à dit la sainte trinité donc que ce n'est pas le ministère du messie qui en est responsable , sachant aujourd'hui que le ministère du messie , du christ donc ,est devenue la première religion mondiale .), vous vous faite par conséquent et par définition antéchrist en reniant son ministère , donc son intelligence .

la question est donc qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?

Matthieu 7:16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 


si la réponse est le messi alors vous devez donc croire en son intelligence donc en son ministère ,  si vous rejetez les fruits du messi , pour prendre les fruits d'un autre , alors c'est que vous manquez de foi dans le messie .

alors votre religion est bassé sur une erreur et une contradiction .

entre les fruits du christ et celui du prophète mohamed , il n'y a pas de concurrence ... je préfère croire en le messie qui donne sa vie  plutôt qu'un soit disant prophète qui ne fait que "bien" parler.

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 



Pierre 2 : Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.


Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 


 Jean 2/8 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un Antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs Antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. 25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle. 26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 



Dernière édition par coeurardent le Mar 14 Juil - 13:01, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

avant de rentrer dans le vif sujet , j'aimerai que tu nous expliques ce verset biblique :

« Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c'est à lui seul que tu rendras un culte. » (Luc 4:8)

à lui seul ! non pas au messie que vous les catholiques  divinisez et vénérez ni au saint esprit , mais seulement à Dieu !

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

Azzedine a écrit:avant de rentrer dans le vif sujet , j'aimerai que tu nous expliques ce verset biblique :

« Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c'est à lui seul que tu rendras un culte. » (Luc 4:8)

à lui seul ! non pas au messie que vous les catholiques vénérez ni au saint esprit , mais seulement à Dieu !


c'est la sainte trinité q'on vénère à Dieu le Père , à Dieu le Fils et à Dieu le saint esprit ,

Dieu n'est t-il pas tout puissant ? 

croire en la sainte trinité n'est pas imcopatible à croire en un seul Dieu .

c'est donc à Dieu seul qu'on rend un culte ...

maintenant à toi de répondre , vous dîte qu'il faut rendre un culte à Dieu seul , mais faut avouer qu'on entend chez vous plus le nom de mohammed le prophète que Dieu ...

alors d'accord à la question qui est le plus grand , Dieu ou mohammed ? vous me répondrez suremment Dieu ...

mais à la question qui est le plus grand ? le Christ ou mohammed ? 

quel est votre réponse ? ...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

coeurardent a écrit:c'est la sainte trinité q'on vénère à Dieu le Père , à Dieu le Fils et à Dieu le saint esprit ,

Dieu n'est t-il pas tout puissant ? 

croire en la sainte trinité n'est pas imcopatible à croire en un seul Dieu .

c'est donc à Dieu seul qu'on rend un culte ...
le quel ?

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

Azzedine
coeurardent a écrit:c'est la sainte trinité q'on vénère à Dieu le Père , à Dieu le Fils et à Dieu le saint esprit ,

Dieu n'est t-il pas tout puissant ? 

croire en la sainte trinité n'est pas imcopatible à croire en un seul Dieu .

c'est donc à Dieu seul qu'on rend un culte ...
le quel ?

je t'ai répondu , pourquoi évite tu les questions que moi je te pose ?

je te reformule ma réponse , 

en Dieu le Père , le Fils et le saint esprit .



voici un copier collé pour plus d'information , bonne lecture .



Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte-Trinité) est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. La notion fut présentée pour la première fois par Tertullien.
L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Ecritures : dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité, ainsi que la venue du Verbe incarné ; dans le Nouveau Testament, ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ  et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.






Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par Yahvé, le Seigneur ou l'Éternel), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.






Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu(Jesus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu, est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose (comparer 15-16 et 10 ; il ressort de  que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ . En lui« habite corporellement toute la plénitude de la divinité » . En outre il est aussi l'alpha et oméga , ce qui signifie « le premier et le dernier ». Dans l'évangile de Jean, selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » , ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » .






Le Saint-Esprit ou Esprit, en grec Πνεῦμα / Pneuma, est aussi appelé Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur » . Il se distingue du Père et du Fils . Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » 






tout ça est la conclusion du ministère du Christ , d'où ma question qui pour vous est le plus grand ? le Christ ou le prophète ? 


(cette question vous met il en difficulté ? )

si c'est le Christ alors vous devez croire en son ministère , si vous le renier alors vous êtes un antéchrist ...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

lis plutôt ceci :

bonne lecture cher ami smile




L’islam et la trinité

Tandis que le christianisme arrive difficilement à définir la nature de Dieu, tel n’est pas le cas de l’islam :
 « Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois », alors qu’il n’y a pas d’autre divinité à part Dieu. » (Coran 5:73)
Dans son livre intitule What Everyone Should Know About Islam and Muslims (Library of Islam, 1985) (Ce que tout le monde devrait savoir sur l’islam et les musulmans), Suzanne Haneef résume ainsi l’affaire :

« Mais Dieu n’est pas comme une tarte ou une pomme que l’on peut diviser en parts ou en quartiers, qui forment un tout.  Si Dieu était trois personnes ou était constitué de trois parties, Il ne serait assurément pas l’Unique, l’Indivisible, tel qu’Il se présente et auquel le christianisme prétend croire. »



Si nous regardons la chose d’un autre angle, la trinité fait de Dieu trois entités distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.  Mais si Dieu est le Père et le Fils, cela veut dire qu’Il est le père de Lui-même, car Il est Son propre fils.  Voilà qui défie toute logique.



Le christianisme prétend être une religion monothéiste.   Pourtant, la croyance fondamentale du monothéisme veut que Dieu soit Un.  La doctrine chrétienne de la trinité est donc perçue, par l’islam, comme une forme de polythéisme.  Les chrétiens n’adorent pas un Dieu unique, ils en adorent trois.


Les chrétiens ne prennent pas cette accusation à la légère.  Ils accusent d’ailleurs les musulmans de ne rien comprendre à la trinité, soulignant que le Coran a sa propre trinité dans Allah le Père, Jésus le Fils et Marie la mère.  Tandis que la vénération de Marie fut introduite dans l’Église catholique en l’an 431, alors qu’on lui donna le titre de « Mère de Dieu », lors du Concile d’Éphèse, une étude plus approfondie des versets du Coran les plus souvent cités par les chrétiens pour soutenir leurs accusations démontre que l’identification de Marie en tant que « membre » d’une supposée trinité n’est tout simplement pas fondée.


Le Coran condamne à la fois le trinitarianisme (4:171; 5:73) et l’adoration de Jésus et de sa mère, Marie (5:116), mais ne fait aucune référence, nulle part, à trois membres d’une trinité (ni aux composantes de la trinité chrétienne).  La position du Coran est que peu importe quoi ou qui compose une quelconque trinité; ce qui importe est que la notion même de trinité est un affront au concept d’unicité de Dieu.


En conclusion:

 il est donc évident que la doctrine de la trinité est un concept entièrement conçu par l’homme et qu’aucun ordre de Dieu n’est parvenu aux hommes en faveur de cette doctrine, tout simplement parce que l’idée même de la trinité n’a aucune place dans le monothéisme.  Dans le Coran, qui est la dernière révélation de Dieu à l’humanité, Dieu affirme très clairement Sa position, à cet égard, dans plusieurs passages :


 « …votre Dieu est un Dieu unique.  Quiconque espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il L’adore sans rien Lui associer. » (Coran 18:110)
 « N’attribue donc pas d’autres divinités à Dieu, sinon tu seras jeté dans l’Enfer, blâmé et réprouvé. » (Coran 17:39)

…car, tel que Dieu le répète à maintes reprises, dans toutes les Écritures révélées :

 « Et Je suis votre Seigneur; alors adorez-Moi. » (Coran 21:92)

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

Azzedine a écrit:"]]lis plutôt ceci :

bonne lecture cher ami smile




L’islam et la trinité







Tandis que le christianisme arrive difficilement à définir la nature de Dieu, tel n’est pas le cas de l’islam :
 « Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois », alors qu’il n’y a pas d’autre divinité à part Dieu. » (Coran 5:73)
Dans son livre intitule What Everyone Should Know About Islam and Muslims (Library of Islam, 1985) (Ce que tout le monde devrait savoir sur l’islam et les musulmans), Suzanne Haneef résume ainsi l’affaire :

« Mais Dieu n’est pas comme une tarte ou une pomme que l’on peut diviser en parts ou en quartiers, qui forment un tout.  Si Dieu était trois personnes ou était constitué de trois parties, Il ne serait assurément pas l’Unique, l’Indivisible, tel qu’Il se présente et auquel le christianisme prétend croire. »


mdr , alors pour vous je ne suis qu'un mécréant (un mécréant qui pose des questions gênantes faut l'avouer ) la question est simple qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ? pourquoi ne réponds tu donc pas ? 

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois », alors qu’il n’y a pas d’autre divinité à part Dieu. » (Coran 5:73)

mdr et que dîtes vous de ce que le messie à dit ? je suis l'alpha et l'oméga , le premier et le dernier , le début et la fin .


Azzedine a écrit:Si nous regardons la chose d’un autre angle, la trinité fait de Dieu trois entités distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.  Mais si Dieu est le Père et le Fils, cela veut dire qu’Il est le père de Lui-même, car Il est Son propre fils.  Voilà qui défie toute logique.



ça ne défie aucune logique le Fils est l'incarnation du Père , mais pardon je l'ai oublié , je ne suis qu'un mécréant ...difficile pour moi de réfléchir ...




Azzedine a écrit:Le christianisme prétend être une religion monothéiste.   Pourtant, la croyance fondamentale du monothéisme veut que Dieu soit Un.  La doctrine chrétienne de la trinité est donc perçue, par l’islam, comme une forme de polythéisme.  Les chrétiens n’adorent pas un Dieu unique, ils en adorent trois.


on adore q'un seul .... pourtant moi qui suis à vos yeux qu'un simple mécréant je peux le comprendre pourquoi vous qui soi disant êtes supérieur n'arrive pas à le comprendre et surtout à répondre aux questions d'un mécréant soit : qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?


Azzedine a écrit:Les chrétiens ne prennent pas cette accusation à la légère.  Ils accusent d’ailleurs les musulmans de ne rien comprendre à la trinité, soulignant que le Coran a sa propre trinité dans Allah le Père, Jésus le Fils et Marie la mère.  Tandis que la vénération de Marie fut introduite dans l’Église catholique en l’an 431, alors qu’on lui donna le titre de « Mère de Dieu », lors du Concile d’Éphèse, une étude plus approfondie des versets du Coran les plus souvent cités par les chrétiens pour soutenir leurs accusations démontre que l’identification de Marie en tant que « membre » d’une supposée trinité n’est tout simplement pas fondée.



Le Coran condamne à la fois le trinitarianisme (4:171; 5:73) et l’adoration de Jésus et de sa mère, Marie (5:116), mais ne fait aucune référence, nulle part, à trois membres d’une trinité (ni aux composantes de la trinité chrétienne).  La position du Coran est que peu importe quoi ou qui compose une quelconque trinité; ce qui importe est que la notion même de trinité est un affront au concept d’unicité de Dieu.


En conclusion:

 il est donc évident que la doctrine de la trinité est un concept entièrement conçu par l’homme et qu’aucun ordre de Dieu n’est parvenu aux hommes en faveur de cette doctrine, tout simplement parce que l’idée même de la trinité n’a aucune place dans le monothéisme.  Dans le Coran, qui est la dernière révélation de Dieu à l’humanité, Dieu affirme très clairement Sa position, à cet égard, dans plusieurs passages :


mdr l'évidence va de soit , non sans rire , la trinité est la conclusion du ministère du Christ (le messie) et c'est pour celà que je vous pose la question qui est le plus grand pour vous ?

le messie ou le prophète ?

cette question vous met vraiment en difficulté ? 

ca ne devrais pas être le cas puisque le coran est soit disant incrée ...
[/quote]



pourquoi dîte vous que le coran est incrée ? 


Dieu lui même n'est t-il pas le Créateur , il n'y a que Dieu seulement qui est incrée , dire que le coran est incrée revient à dire que le coran est tout puissant à l'égale de Dieu lui même 

hors le coran à été écrit par un simple prophète ....


si je comprend bien vous n'êtes pas monothéiste , vous vénérer Dieu et vous vénérer le coran et le prophète au même titre ...




si Dieu est parfait et que le coran est incrée , le coran doit être aussi parfait , hors il n'y a que le parfait pour faire le parfait 


donc votre prophète se devait être parfait , puiqu'il à pris le parfait (recu la parole ) et donner le parfait (donner la parole) 


alors vous devez vénérer Dieu qui est parfait au même titre que le coran et le prophète qui se doivent d'être parfait ...


c'est pas moi qui le dit , mais la logique ....

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

qui est le plus grand , le père ? le fils ?? ou le saint esprit ??? 

ceci est ma reponse a ta question tant de fois posée .

avant de te quitter , j'aimerai savoir ce que tu penses de cette video , tu en as juste pour une minute wink  ensuite on pourras blablater entre antéchrist et mécréant  si tu veux .

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

Azzedine a écrit:e"]]qui est le plus grand , le père ? le fils ?? ou le saint esprit ??? 

ceci est ma reponse a ta question tant de fois posée .

avant de te quitter , j'aimerai savoir ce que tu penses de cette video , tu en as juste pour une minute wink  ensuite on pourras blablater entre antéchrist et mécréant  si tu veux .

[/quote]




tu veux connaitre mon avis , mais je ne peux pas avoir les votres , 

alors je te réponds , lis ça ne prendra que quelque minute , on se retrouve à la conclusion ...



Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.





Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.





Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.( les musulmans radicaux ?  divilish  ) Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.





Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant. Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.



conclusion:




Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.


ce passage est très interessant , celà veut dire qu'il était du Père , qu'il est venue au monde en tant que Fils , le temps qu'il était au monde en tant que Fils , le Père était plus grand que le Fils , puis il quitte le monde et va au Père , le Fils redevient au Père , le Père et le Fils ne font qu'un .




si vous êtes aussi certains d'être dans la vérité , pourquoi avez vous tant de mal à répondre à une simple question ...


encore une fois , qui est le plus grand ? le messie ou le prophète ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

coeurardent a écrit:
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.


ce passage est très interessant , celà veut dire qu'il était du Père , qu'il est venue au monde en tant que Fils , le temps qu'il était au monde en tant que Fils , le Père était plus grand que le Fils , puis il quitte le monde et va au Père , le Fils redevient au Père , le Père et le Fils ne font qu'un .



si le pere et le fils ne font qu'un , comment expliques tu que le fils ignore ce que le pere sait ??

Matthieu 24
36  Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

coeurardent a écrit:tu veux connaitre mon avis , mais je ne peux pas avoir les votres , 

pose toi la question alors , pourquoi je m'obstine a ne pas te repondre ??

de la facon dont tu interviens  dans un forum a la base musulman, tu y vas un peut fort p'tite tète

c'est comme si moi meme je m'invitait a venir chez toi sans frapper a ta porte , ni bonjour ni merde , et que j'insultait ta religion ,
tu le prendrais comment ??

te crois tu superieur a nous ??   tu pisses et tu chies comme tout le monde  ici , alors je te le demande , penses tu vraiment sortir du c.u.l. du jupiter ??



Dernière édition par Azzedine le Mar 14 Juil - 16:03, édité 2 fois

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

Azzedine a écrit:e"]]
coeurardent a écrit:
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.


ce passage est très interessant , celà veut dire qu'il était du Père , qu'il est venue au monde en tant que Fils , le temps qu'il était au monde en tant que Fils , le Père était plus grand que le Fils , puis il quitte le monde et va au Père , le Fils redevient au Père , le Père et le Fils ne font qu'un .



si le pere et le fils ne font qu'un , comment expliques tu que le fils ignore ce que le pere sait ??

Mattieu 36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
[/quote]


je l'ai dis,

 ce passage est très interessant , celà veut dire qu'il était du Père , qu'il est venue au monde en tant que Fils , le temps qu'il était au monde en tant que Fils , le Père était plus grand que le Fils , puis il quitte le monde et va au Père , le Fils redevient au Père , le Père et le Fils ne font qu'un .




ps: je n'ai toujours pas de réponse ... pourquoi tu évite tout le temps la question ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

coeurardent a écrit:ps: je n'ai toujours pas de réponse ... pourquoi tu évite tout le temps la question ?




lis le,poste  11

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

Azzedine a écrit:"]]
coeurardent a écrit:ps: je n'ai toujours pas de réponse ... pourquoi tu évite tout le temps la question ?




lis le,poste  11

mdr , je croyais qu'on était sur un forum , un forum s'est pas fait pour échanger ? 

sous prétexte que je pose une bonne question , qui te met en difficulté et à laquelle tu n'arrive pas à répondre ( ça remet peut être tout ta religion en question ) , tu te met dans un état pareil ? 

et si je m'en souviens bien j'ai dit salut à tous  qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?  3115981212

et puis tu peux venir dans la section catholique pour lancer un débat,
sous prétexte qu'on est sur un forum musulman on a pas le droit de lancer un débat ? 

je croyais que pour vous musulmans le coran était vérité , si c'est vraiment le cas vous ne devriez pas fuir le débat , au contraire même .

Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres
[/quote]

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

coeurardent a écrit:
Azzedine a écrit:"]]
coeurardent a écrit:ps: je n'ai toujours pas de réponse ... pourquoi tu évite tout le temps la question ?




lis le,poste  11

mdr , je croyais qu'on était sur un forum , un forum s'est pas fait pour échanger ? 

sous prétexte que je pose une bonne question , qui te met en difficulté et à laquelle tu n'arrive pas à répondre ( ça remet peut être tout ta religion en question ) , tu te met dans un état pareil ? 

et si je m'en souviens bien j'ai dit salut à tous  qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?  3115981212

et puis tu peux venir dans la section catholique pour lancer un débat,
sous prétexte qu'on est sur un forum musulman on a pas le droit de lancer un débat ? 

je croyais que pour vous musulmans le coran était vérité , si c'est vraiment le cas vous ne devriez pas fuir le débat , au contraire même .

Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres

tu traites notre prophete d'antéchrist et tu viens  nous parler de sagesse ??!!

voici un dicton qui te va bien je trouve : 

                      Quand ca viens de plus bas on tire la chasse

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

c'est pas comme si je le traitais d'antéchrist sans raison .

j'ai posé mes arguments .

en reniant les fruits porter par le Christ pour faire porter ses propres fruits votre prophète se présente en tant que antéchrist:

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 


par ce verset votre prophète reconnait que le Christ n'est pas le Christ 


"Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi." 

comme je l'ai dit votre prophète sous estime l'intelligence du christ , donc de son ministère . 

si il avait foi en christ il aurait su que le messie était aussi et avant tout un grand prophète bien avant lui , il n'aurait donc pas pu douter du ministère du Christ 

le Christ étant venu bien avant lui , il aurait dû avoir confiance dans les fruits que le Christ avait produit , or c'est justement pour celà qu'il s'est dit prophète , pour rétablir sa vérité, soit que le Christ n'est pas Divin en reniant les fruits du Christ.

alors la question ce pose , pourquoi le Christ est intervenu ? si pour au final pour vous les fruits du Christ ne passe pas avant les fruits de votre prophète

votre prophète est -il plus grand que le Christ ?

la question se pose donc ? qui pour vous est le plus grand ? le Christ ou le prophète ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tous les prophètes, paix et bénédictions de Dieu soient sur eux, sont très importants pour nous, nous ne faisons aucune distinction entre eux, ils sont tous supérieurs à l'humanité toute entière, mais si nous aimons un peu plus le prophète mouhammed ﷺ c'est parce qu'il est le seul à être injustement critiqué et agressé par les ignorants, ce qui fait que notre amour pour lui grandit de jour en jour.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

coeurardent a écrit:


ce passage est très interessant , celà veut dire qu'il était du Père , qu'il est venue au monde en tant que Fils , le temps qu'il était au monde en tant que Fils , le Père était plus grand que le Fils , puis il quitte le monde et va au Père , le Fils redevient au Père , le Père et le Fils ne font qu'un .



bonjour coeurardent ;

tu veux dire que .. autant que père il connait l'heure .. devenant fils il ne reconnait plus l'heure !!!!?? puis .. ils ne font qu'un !!!!!





coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

Tumadir a écrit:"]]tous les prophètes, paix et bénédictions de Dieu soient sur eux, sont très importants pour nous, nous ne faisons aucune distinction entre eux, ils sont tous supérieurs à l'humanité toute entière, mais si nous aimons un peu plus le prophète mouhammed ﷺ c'est parce qu'il est le seul à être injustement critiqué et agressé par les ignorants, ce qui fait que notre amour pour lui grandit de jour en jour.


pose toi les bonnes questions , ce n'est pas pour rien qu'il est critiqué , si il est vraiment le dernier prophète , il ne devrait plus avoir d'ignorant sur cette terre , et il ne devrait pas recevoir des critiques mais au contraire que des éloges , hors pour toi je fais parti des ignorants , aurait t-il échoué dans sa mission ? pourtant ca ne devrait pas puisqu'il est censé représenté ,si j'en crois tes mots, plus que le messie lui même  donc le liens entre les croyants et Dieu .

si je comprend bien votre prophète est plus important que le messie ? 

sacrilège , combien de prophétie fait part de votre prophète dans l'ancien testament ? 

et combien fait part pour la venue du christ ? 

sérieusement il n'y a pas de concurrence possible , qui est l'ignorant ? 

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » 
Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous": c'est justement l'autre nom de Jésus.



« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)



 « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).  



« Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines… et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).



« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)



« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : "recommande toi à l'Eternel !", "l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !"… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)



 
« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper» (Evangile de Marc ch.14  et 15)
« les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" … Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39)
« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)




« Il s'est élevé devant (Dieu) comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).



« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10) ; 
«(Dieu) nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)
Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide, dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »



« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)



« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (livre du prophète Zacharie ch.12 v.10)
Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme (c'est-à-dire Jésus) paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30). 





combien parle de votre prophète ? l'ancien testament est rempli de prophétie concernant le Christ , alors dîtes moi , si l'ancien testament est aussi parole de Dieu , qui est le plus grand ? 


le Christ ou votre prophète ? la réponse semble logique 




si c'est le Christ alors vous vous trompez complètement dans votre religion ...


rayessafa a écrit:
coeurardent a écrit:


ce passage est très interessant , celà veut dire qu'il était du Père , qu'il est venue au monde en tant que Fils , le temps qu'il était au monde en tant que Fils , le Père était plus grand que le Fils , puis il quitte le monde et va au Père , le Fils redevient au Père , le Père et le Fils ne font qu'un .



bonjour coeurardent ;

tu veux dire que .. autant que père il connait l'heure .. devenant fils il ne reconnait plus l'heure !!!!?? puis .. ils ne font qu'un !!!!!


je veux dire que le Père seul connaissait l'heure , le Fils est sorti du Père et a du tout apprendre de 0 comme les hommes , le Fils à pris le parfait et a donner le parfait , et autant que le Fils était parmi nous , le Père était plus grand que le Fils , quand le Fils est monté au ciel , le Fils est redevenu au Père , le Père et le Fils ne font qu'un .



C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

coeurardent a écrit:
Spoiler:
tu divagues, ma réponse était claire. je t'ai répondu que nous ne faisons aucune distinction entre tous les prophètes. notre amour pour le prophète Mouhammed ﷺ est très grand, que veux-tu qu'on fasse ?

tu compares seulement entre deux prophètes, ce qui serait équitable comme question c'est de comparer entre tous les prophètes, mais les chrétiens se considèrent déjà comme supérieurs et plus saints que tous les prophètes.

ne dites-vous pas que Jésus avait porté sur lui la malédiction de toute l'humanité ? et vous prétendez l'aimer parce qu'il serait maudit pour votre cause ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

coeurardent a écrit:c'est pas comme si je le traitais d'antéchrist sans raison .

j'ai posé mes arguments .

en reniant les fruits porter par le Christ pour faire porter ses propres fruits votre prophète se présente en tant que antéchrist:

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 


par ce verset votre prophète reconnait que le Christ n'est pas le Christ 


"Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi." 

comme je l'ai dit votre prophète sous estime l'intelligence du christ , donc de son ministère . 

si il avait foi en christ il aurait su que le messie était aussi et avant tout un grand prophète bien avant lui , il n'aurait donc pas pu douter du ministère du Christ 

le Christ étant venu bien avant lui , il aurait dû avoir confiance dans les fruits que le Christ avait produit , or c'est justement pour celà qu'il s'est dit prophète , pour rétablir sa vérité, soit que le Christ n'est pas Divin en reniant les fruits du Christ.

alors la question ce pose , pourquoi le Christ est intervenu ? si pour au final pour vous les fruits du Christ ne passe pas avant les fruits de votre prophète

votre prophète est -il plus grand que le Christ ?

la question se pose donc ? qui pour vous est le plus grand ? le Christ ou le prophète ?


un antéchrist n'existe que dans vos cervelle pour faire face à un dieu (3 en 1) inventé de toute pièce ; et puis être plus grand ou plus petit ça n'affectera en rien leurs statuts à tous les 2 .. et .. Dieu ( non Jésus ) est le plus grand de tous !

nous , on n'adore ni Mohammed ni Jésus pour en faire une quelconque différence ou tout un problème , Allah seul , Le Majestueux compte ..





rayessafa

avatar
Résident
Résident

coeurardent a écrit:
Tumadir a écrit:"]]tous les prophètes, paix et bénédictions de Dieu soient sur eux, sont très importants pour nous, nous ne faisons aucune distinction entre eux, ils sont tous supérieurs à l'humanité toute entière, mais si nous aimons un peu plus le prophète mouhammed ﷺ c'est parce qu'il est le seul à être injustement critiqué et agressé par les ignorants, ce qui fait que notre amour pour lui grandit de jour en jour.


pose toi les bonnes questions , ce n'est pas pour rien qu'il est critiqué , si il est vraiment le dernier prophète , il ne devrait plus avoir d'ignorant sur cette terre , et il ne devrait pas recevoir des critiques mais au contraire que des éloges , hors pour toi je fais parti des ignorants , aurait t-il échoué dans sa mission ? pourtant ca ne devrait pas puisqu'il est censé représenté ,si j'en crois tes mots, plus que le messie lui même  donc le liens entre les croyants et Dieu .

si je comprend bien votre prophète est plus important que le messie ? 

sacrilège , combien de prophétie fait part de votre prophète dans l'ancien testament ? 

et combien fait part pour la venue du christ ? 

sérieusement il n'y a pas de concurrence possible , qui est l'ignorant ? 

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » 
Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous": c'est justement l'autre nom de Jésus.



« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)



 « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).  



« Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines… et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).



« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)



« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : "recommande toi à l'Eternel !", "l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !"… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)



 
« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper» (Evangile de Marc ch.14  et 15)
« les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" … Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39)
« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)




« Il s'est élevé devant (Dieu) comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).



« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10) ; 
«(Dieu) nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)
Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide, dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »



« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)



« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (livre du prophète Zacharie ch.12 v.10)
Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme (c'est-à-dire Jésus) paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30). 





combien parle de votre prophète ? l'ancien testament est rempli de prophétie concernant le Christ , alors dîtes moi , si l'ancien testament est aussi parole de Dieu , qui est le plus grand ? 


le Christ ou votre prophète ? la réponse semble logique 




si c'est le Christ alors vous vous trompez complètement dans votre religion ...


rayessafa a écrit:
coeurardent a écrit:


ce passage est très interessant , celà veut dire qu'il était du Père , qu'il est venue au monde en tant que Fils , le temps qu'il était au monde en tant que Fils , le Père était plus grand que le Fils , puis il quitte le monde et va au Père , le Fils redevient au Père , le Père et le Fils ne font qu'un .



bonjour coeurardent ;

tu veux dire que .. autant que père il connait l'heure .. devenant fils il ne reconnait plus l'heure !!!!?? puis .. ils ne font qu'un !!!!!


je veux dire que le Père seul connaissait l'heure , le Fils est sorti du Père et a du tout apprendre de 0 comme les hommes , le Fils à pris le parfait et a donner le parfait , et autant que le Fils était parmi nous , le Père était plus grand que le Fils , quand le Fils est monté au ciel , le Fils est redevenu au Père , le Père et le Fils ne font qu'un .



C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


quand le fils est sorti du père , le père est devenu quoi puisqu'ils font 1 ???!!!

et pourquoi l'élever puisqu'il est lui-même ??!




rayessafa

avatar
Résident
Résident

coeurardent a écrit:
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » 
Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous": c'est justement l'autre nom de Jésus.

Emmanuel a bel et bien existé au temps du roi Achaz , et Jésus n'est pas Emmanuel , revois ton AT !


« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

comment dieu peut être un enfant ??!



 « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).  

Jésus a-t-il vraiment dominé sur Israel ne serait-ce qu'une seconde ?!


« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)


il est monté sur une ânesse ou bien sur une ânesse et un ânon .. Matthieu ou Luc ?!!


« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : "recommande toi à l'Eternel !", "l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !"… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)

 
« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper» (Evangile de Marc ch.14  et 15)
« les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" … Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39)
« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)


et tu appelles ça " Dieu " le Tout-Puissant ; ligoté , frappé , humilié ... gloire à notre Seigneur Le Trés-Haut et de se qu'on Lui insinue !!


« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10) ; 
«(Dieu) nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)
Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide, dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

ou Jésus a dit qu'il est venu pour nos péché ??!


« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

qui s'assoie à la droite de qui puisqu'ils font 1 ??!!


« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (livre du prophète Zacharie ch.12 v.10)
Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme (c'est-à-dire Jésus) paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30). 

ça fait déjà 2000 ans qu'on attend et rien n'est apparu ! puis pourquoi s'être humilié et lynché pour qu'en fin il arrive sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire ?!  


[size=16]combien parle de votre prophète ? l'ancien testament est rempli de prophétie concernant le Christ , alors dîtes moi , si l'ancien testament est aussi parole de Dieu , qui est le plus grand ? 

toutes les prophéties de l'AT sont interprétées selon vos désirs , elles ne concernent en aucun cas Jésus !



coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

(quote=Tumadir a écrit:]
coeurardent a écrit:
Spoiler:
tu divagues, ma réponse était claire. je t'ai répondu que nous ne faisons aucune distinction entre tous les prophètes. notre amour pour le prophète Mouhammed ﷺ est très grand, que veux-tu qu'on fasse ?

tu compares seulement entre deux prophètes, ce qui serait équitable comme question c'est de comparer entre tous les prophètes, mais les chrétiens se considèrent déjà comme supérieurs et plus saints que tous les prophètes.

ne dites-vous pas que Jésus avait porté sur lui la malédiction de toute l'humanité ? et vous prétendez l'aimer parce qu'il serait maudit pour votre cause ?



ce n'est pas moi qui compare , l'ancien testament le fait pour moi , si tu reconnais que l'ancien testament est aussi parole de Dieu , alors tu es sensé  reconnaitre que le messie se doit d'être le plus grand en tant qu'homme et prophète , 

combien de prophétie au sujet du christ ? 

combien de prophétie au sujet de votre prophète ? 

répondez.

voici une prophétie qui le dit clairement

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

cette prophétie souligne clairement l'importance du christ et de sa grandeur , au dessus de tous les autres prophète .



si votre prophète est sensé être le dernier prophète , le monde devrait déjà être dans toute la vérité , le Christ lui même dit et prophétise au sujet de l'esprit de vérité :


"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…"

est ce que votre prophète est l'esprit de vérité ? 
il est dit qu'il nous conduira dans toute la vérité .... hors le monde n'est toujours pas dans toute la vérité , combien d'ignorant et de mécréant comme vous aimez bien dire ? 

combien d'athée encore à convaincre ?  pourtant votre prophète est le dernier des prophètes après lui il n'y a plus de parole possible ? 

votre religion est basé sur une incohérence , soit vous reconaissez que le christ est bien christ alors vous faite confiance en son ministère , soit vous ne le reconaissez pas .

hors vous reconnaissez que le christ est le christ mais vous maudisez son ministère en reniant les fruits qu'il a porté , vous traitez les fruits de son ministère de mécréant .

si je suis votre logique il y a plusieur milliard de mécréant a travers le monde , la 1ere religion au monde devant l'islam lui même qui se dit venir de Dieu .
Jésus qui avant tout était un grand prpohète n'avait t-il pas l'intelligence de connaitre tout celà , pensez vous qu'il n'était pas assez intelligent , est t-il oui ou non le messie ? 


Références Croisées

et oui ,

c'est toi qui divague , on a jamais dit que Jésus avait porté sur lui la malédiction de l'humanité , on dit que c'est lui l'agneau qui lave de tous les péchés .

et puis 

« Il s'est élevé devant (Dieu) comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).


C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
[/quote]




rayessafa a écrit:quand le fils est sorti du père , le père est devenu quoi puisqu'ils font 1 ???!!!

et pourquoi l'élever puisqu'il est lui-même ??!


"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. "

le fils est sorti du Père , mais le Père et le Fils reste un .  le Fils reste dans le Père et le Père reste dans le Fils.


pourquoi l'elever ? 

pour que  tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.







Dernière édition par coeurardent le Mer 15 Juil - 16:53, édité 2 fois

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

rayessafa a écrit:"]]
coeurardent a écrit:
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » 
Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous": c'est justement l'autre nom de Jésus.

Emmanuel a bel et bien existé au temps du roi Achaz , et Jésus n'est pas Emmanuel , revois ton AT !

Jésus est l'Emmanuel


rayessafa a écrit:

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

comment dieu peut être un enfant ??!

Dieu est tout puissant , n'as t-il pas crée l'homme a son image ?

rayessafa a écrit:

 « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).  

Jésus a-t-il vraiment dominé sur Israel ne serait-ce qu'une seconde ?!

sa fait juste 2000 ans qu'il est la première religion du monde , la planète Terre véritable maison de Dieu.


rayessafa a écrit:


« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)


il est monté sur une ânesse ou bien sur une ânesse et un ânon .. Matthieu ou Luc ?!!

sur le petit d'une anesse


rayessafa a écrit:


« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : "recommande toi à l'Eternel !", "l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !"… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)

 
« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper» (Evangile de Marc ch.14  et 15)
« les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" … Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39)
« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)


et tu appelles ça " Dieu " le Tout-Puissant ; ligoté , frappé , humilié ... gloire à notre Seigneur Le Trés-Haut et de se qu'on Lui insinue !!

c'est là toute sa gloire , le pouvoir de l'amour , il n'y a pas de geste plus fort qu'on puisse faire que de donner sa vie pour les autres , on ne peut pas faire plus fort , c'est une autre preuve qu'il est bien le messie et le Fils.

rayessafa a écrit:


« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10) ; 
«(Dieu) nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)
Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide, dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

ou Jésus a dit qu'il est venu pour nos péché ??!

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

rayessafa a écrit:

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

qui s'assoie à la droite de qui puisqu'ils font 1 ??!!

parole de l'Eternel à mon Seigneur .

c'est le nom de Jésus qui est à la droite.

rayessafa a écrit:"]]


« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (livre du prophète Zacharie ch.12 v.10)
Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme (c'est-à-dire Jésus) paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30). 

ça fait déjà 2000 ans qu'on attend et rien n'est apparu ! puis pourquoi s'être humilié et lynché pour qu'en fin il arrive sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire ?!

Jésus à promis l'esprit de vérité , "il vous conduira dans toute la vérité " 

et puis Jésus lui même à dit , "je ne vous amène pas la paix , mais le combat "

remettre en question le ministère du christ c'est remettre en question la parole de Dieu .




rayessafa a écrit:

[size=16]combien parle de votre prophète ? l'ancien testament est rempli de prophétie concernant le Christ , alors dîtes moi , si l'ancien testament est aussi parole de Dieu , qui est le plus grand ? 

toutes les prophéties de l'AT sont interprétées selon vos désirs , elles ne concernent en aucun cas Jésus !

[/quote]

a oui , ca c'est la meilleur , si elle ne concerne pas le messie donc Jésus , alors qui elles concernes ? 

metterez vous en doute la parole de Dieu ? 

devons nous attendre un autre messi , sachant que votre prophète est le dernier des prophètes .

répondez .

sagesse à été rendu par ses oeuvres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum