Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?

+11
Credo
fenixblanc
Yassine
Leflamboyant
vulgate
SAEL
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
rayessafa
Tumadir
Azzedine
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Leflamboyant


Novice
Novice

il y a un martyr , et un sacrifice , car Jésus à choisi de dire que c'était lui le Christ , lui le Fils , c'est pour celà qu'il à été pris à partie par les juifs.

Il savait pertinement ce qu'il l'attendait .

Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,…

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Leflamboyant a écrit:il y a un martyr , et un sacrifice , car Jésus à choisi de dire que c'était lui le Christ , lui le Fils , c'est pour celà qu'il à été pris à partie par les juifs.



ce que Jésus a vraiment choisi est dans ces versets :

Luc
22 :
41
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.

la coupe n'est que la mort .. Jésus ne voulait pas mourir , il le dit haut et fort !




Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

Jésus l'a accepté 

"Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,…"


Il a accepté , il n'a pas refusé , ce qu'il dit c'est que celà est la volonté de Dieu le Père et par conséquent qu'il accepte .


c'est donc un sacrifice , car il aurait pu refuser , mais il à décider d'accepter .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment refuser ou accepter, il est le dieu et il fait ce qu'il veut non ?

Il a décidé de se sacrifier et pis c'est tout...

http://www.forumreligion.com

Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

le tant qu'il était dans le monde il était le Fils et il avait une mission.
 
"Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui."


il fait ce qu'il veut , et ce qu'il veut c'est de faire ce qui est agréable au Père.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Leflamboyant a écrit:Jésus l'a accepté 

"Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,…"


Il a accepté , il n'a pas refusé , ce qu'il dit c'est que celà est la volonté de Dieu le Père et par conséquent qu'il accepte .


c'est donc un sacrifice , car il aurait pu refuser , mais il à décider d'accepter .


et quand il disait : "si tu voulais éloigner de moi cette coupe!" .. est-ce qu'il mentait ??




Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

pourquoi tu dis "est ce qu'il mentait ?" 

quand il dis si tu voulais , il parle de la volonté du Père , qu'est ce que tu ne comprends pas , si le Père veut qu'il soit ainsi , alors il en est ainsi , hors le Père ne voulait l'éloigner de cette coupe , c'est sa volonté qui été faite .

car ceci à été ainsi pour que les Ecritures s'accomplissent 

"Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,…"

pourquoi tu dis "est ce qu'il mentait ?"

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Leflamboyant a écrit:pourquoi tu dis "est ce qu'il mentait ?" 

quand il dis si tu voulais , il parle de la volonté du Père , qu'est ce que tu ne comprends pas , si le Père veut qu'il soit ainsi , alors il en est ainsi , hors le Père ne voulait l'éloigner de cette coupe , c'est sa volonté qui été faite .

car ceci à été ainsi pour que les Ecritures s'accomplissent 

"Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,…"

pourquoi tu dis "est ce qu'il mentait ?"


tu disais que Jésus a décidé d'accepter hors il priait pour que Dieu l'éloigne de cette coupe ( la mort ) .. alors est-ce qu'il était sérieux d'avoir accepter ou il faisait semblant ????





Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

En Matthieu 4 : 13-16, Jésus déforme le texte de l'Ancien Testament

(Matthieu 11 :25) Je te loue père de ce que tu a caché ces choses aux grands et aux intelligents et que tu les a révélés à des tout petits.

Tout le reste ne peut être considéré que comme du révisionnisme et reste donc sans intérêt aucun.


 

fenixblanc

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:"]]
Leflamboyant a écrit:pourquoi tu dis "est ce qu'il mentait ?" 

quand il dis si tu voulais , il parle de la volonté du Père , qu'est ce que tu ne comprends pas , si le Père veut qu'il soit ainsi , alors il en est ainsi , hors le Père ne voulait l'éloigner de cette coupe , c'est sa volonté qui été faite .

car ceci à été ainsi pour que les Ecritures s'accomplissent 

"Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,…"

pourquoi tu dis "est ce qu'il mentait ?"


tu disais que Jésus a décidé d'accepter hors il priait pour que Dieu l'éloigne de cette coupe ( la mort ) .. alors est-ce qu'il était sérieux d'avoir accepter ou il faisait semblant ????


Il était sérieux d'avoir accepter car après avoir prier il dit que la volonté du Père soit faite , il ne faisait donc pas semblant





[/quote]

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

fenixblanc a écrit:
rayessafa a écrit:"]]
Leflamboyant a écrit:pourquoi tu dis "est ce qu'il mentait ?" 

quand il dis si tu voulais , il parle de la volonté du Père , qu'est ce que tu ne comprends pas , si le Père veut qu'il soit ainsi , alors il en est ainsi , hors le Père ne voulait l'éloigner de cette coupe , c'est sa volonté qui été faite .

car ceci à été ainsi pour que les Ecritures s'accomplissent 

"Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,…"

pourquoi tu dis "est ce qu'il mentait ?"


tu disais que Jésus a décidé d'accepter hors il priait pour que Dieu l'éloigne de cette coupe ( la mort ) .. alors est-ce qu'il était sérieux d'avoir accepter ou il faisait semblant ????


Il était sérieux d'avoir accepter car après avoir prier il dit que la volonté du Père soit faite , il ne faisait donc pas semblant





oueh  !  expliques nous alors , pourquoi après avoir accepté la volonté du père , ton Dieu jésus s'est il plein a son Dieu le père de l'avoir abandonné ?

Elli , Elli Lama Sabakhtani ??

fenixblanc

avatar
Novice
Novice

cette question est en direction de tous ceux qui écoute sa parole , celà nous questionne sur la volonté du Père et oblige à celui qui écoute à chercher la réponse , la vérité , c'est phrase est donc destiné à l'esprit de vérité , car depuis le début Jésus savait que le Père n'allait pas l'abandonner mais l'éprouver , il savait qu'il irait au Père , cette question est donc destiné pour ceux qui ne savent pas et cherche la vérité, hors Jésus savait .

cette question est donc essentiel pour comprendre l'acte de son sacrifice pour celui qui cherche à comprendre .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

comprendre quoi ?  j'ai rien saisi a ton explication

fenixblanc

avatar
Novice
Novice

c'est pas difficile à comprendre pourtant , 

la question que le Christ à posée est destiné à ceux qui écoute sa parole et qui cherche à comprendre le sens de son sacrifice .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

fenixblanc a écrit:c'est pas difficile à comprendre pourtant , 

la question que le Christ à posée est destiné à ceux qui écoute sa parole et qui cherche à comprendre le sens de son sacrifice .

Non ! la question comme tu dis , était adressée  a son  Dieu le père , qui manifestement l'aurait abandonné  jeunot !

jésus aurait accepté la mission que son pere lui aurait demandé d'accomplir , a savoir : son sacrifice expiatoire !  alors cesse de prendre les vessies pour des lanternes , et expliques nous a quel moment Dieu le pere aurait abandonné son Dieu le fils , et surtout pourquoi l'aurait il fait ??

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

fenixblanc a écrit:cette question est en direction de tous ceux qui écoute sa parole , celà nous questionne sur la volonté du Père et oblige à celui qui écoute à chercher la réponse , la vérité , c'est phrase est donc destiné à l'esprit de vérité , car depuis le début Jésus savait que le Père n'allait pas l'abandonner mais l'éprouver , il savait qu'il irait au Père , cette question est donc destiné pour ceux qui ne savent pas et cherche la vérité, hors Jésus savait .

cette question est donc essentiel pour comprendre l'acte de son sacrifice pour celui qui cherche à comprendre .

Tout ccet effort pour dire des absurdités sur une phrase bien clair..

Jésus poussa un grand cri d'agonie et dit:


 
Eloï ! Eloï ! lamma sabachtani ! C’est-à-dire : « Mon Dieu! Mon Dieu! Pourquoi m'as-tu abandonné!

PS/La prochaine fois, pour changer ton apparence et nous tromper  spécifie ton sexe et indique l'adresse de ton forum sur le panneau utilisateur. Ça fera venir du monde

Credo

Credo
Averti
Averti

Saladin a écrit:Jésus poussa un grand cri d'agonie et dit:



–Eloï ! Eloï ! lamma sabachtani ! C’est-à-dire : « Mon Dieu! Mon Dieu! Pourquoi m'as-tu abandonné!

Jésus a cité le début du psaume 21. Alors si on veut comprendre, il faut lire le psaume 21 qui est assez long. C'est un psaume d'espérance car le priant supplie Dieu de l'aider dans sa souffrance et Dieu l'aide, entends sa prière. Alors le priant loue Dieu pour ses bienfaits à la terre entière.

Ainsi Jésus s'adresse à son Père sachant qu'Il l'écoute et va le recevoir pour lui rendre la gloire qu'Il avait auprès du Père avant de prendre chair.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Si sa mort a été exemplaire, de quel exemple s'agissait-il ?

Il fut arrêté et soumis au plus mauvais des traitements.
Il se voit traîné dans les rues de Jérusalem où, il y a quelques jours à peine, on l’acclamait comme Messie. Il se voit souffleté devant le Grand Prêtre. Il entend crier : « A mort! » Lui, auteur de Vie, est traîné comme une loque d’un tribunal à l’autre.

Le peuple,  le hue, le bafoue, réclame à grands cris sa mort, et quelle mort ! La mort sur la croix.

l entend leurs fausses accusations. Il se voit flagellé, couronné d’épines, tourné en dérision, salué comme faux roi.

Il se voit condamné à la croix, montant au Calvaire,  Le voici arrivé au Calvaire, dépouillé de ses vêtements, étendu sur la croix, impitoyablement cloué, élevé face au ciel et à la terre. Il pend sur les clous  

 Quelle longue agonie de trois heures le fera succomber au milieu des huées de la racaille, ivre de colère!

Dans son Agonie, Jésus crie. L'effet de son allocution a été phénoménal car personne ne s'y attendait.

Eloï ! Eloï ! lamma sabachtani ! C’est-à-dire : « Mon Dieu! Mon Dieu! Pourquoi m'as-tu abandonné! » ? Matt 27.46.

 Depuis, Jésus Christ crucifié est devenu le message central de l'Evangile des chrétiens..Un Evangile bien étrange

Les Ecritures décrivent les souffrances du Christ
 
Esaïe 50 : 6 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.
Esaïe 53 : 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Voilà le mystère de la croix. Sept semaines après que le peuple ait réclamé Son sang, Pierre les accusa publiquement :
Actes 2 : 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
 
Actes 2 : 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Il faut noter que  Pierre a dit 'Cet Homme'

 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

credo a écrit:Jésus a cité le début du psaume 21Alors si on veut comprendre, il faut lire le psaume 21 qui est assez long



 jesus n'aurait pas cité que le debut du psaume 21 credo !!







si on lit  ce qui n'a jamais été dit par jésus sur sa croix ,  il en existe encore des dizaines de lignes !  c'est  étrange !!







lisons ensemble les paroles que jésus n'a jamais dites sur sa croix , Hormis ce qui est ecrit en caractere  de couleur rouge  :




psaume 21:


02 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? * Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.  

03  Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ; * même la nuit, je n'ai pas de repos.  

04  Toi, pourtant, tu es saint, toi qui habites les hymnes d'Israël !  

05  C'est en toi que nos pères espéraient, ils espéraient et tu les délivrais.  

06  Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ; en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus.  

07  Et moi, je suis un ver, pas un homme, raillé par les gens, rejeté par le peuple.  

08  Tous ceux qui me voient me bafouent, ils ricanent et hochent la tête :  

09 « Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre ! Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! »  

10  C'est toi qui m'as tiré du ventre de ma mère, qui m'a mis en sûreté entre ses bras.  

11  A toi je fus confié dès ma naissance ; dès le ventre de ma mère, tu es mon Dieu.  

12  Ne sois pas loin : l'angoisse est proche, je n'ai personne pour m'aider.  

13  Des fauves nombreux me cernent, des taureaux de Basan m'encerclent.  

14  Des lions qui déchirent et rugissent ouvrent leur gueule contre moi.  

15  Je suis comme l'eau qui se répand, tous mes membres se disloquent. Mon coeur est comme la cire, il fond au milieu de mes entrailles.  

16  Ma vigueur a séché comme l'argile, ma langue colle à mon palais. Tu me mènes à la poussière de la mort. +  

17  Oui, des chiens me cernent, une bande de vauriens m'entoure. Ils me percent les mains et les pieds ;  

18  je peux compter tous mes os. Ces gens me voient, ils me regardent. +  

19  Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.  

20  Mais toi, Seigneur, ne sois pas loin : ô ma force, viens vite à mon aide !  

21  Préserve ma vie de l'épée, arrache-moi aux griffes du chien ;  

22  sauve-moi de la gueule du lion et de la corne des buffles. Tu m'as répondu ! +  

23  Et je proclame ton nom devant mes frères, je te loue en pleine assemblée.  

24  Vous qui le craignez, louez le Seigneur, + glorifiez-le, vous tous, descendants de Jacob, vous tous, redoutez-le, descendants d'Israël.  

25  Car il n'a pas rejeté, il n'a pas réprouvé le malheureux dans sa misère ; il ne s'est pas voilé la face devant lui, mais il entend sa plainte.  

26  Tu seras ma louange dans la grande assemblée ; devant ceux qui te craignent, je tiendrai mes promesses.  

27  Les pauvres mangeront : ils seront rassasiés ; ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent : « A vous, toujours, la vie et la joie ! »  

28  La terre entière se souviendra et reviendra vers le Seigneur, chaque famille de nations se prosternera devant lui :  

29 « Oui, au Seigneur la royauté, le pouvoir sur les nations ! »  

30  Tous ceux qui festoyaient s'inclinent ; promis à la mort, ils plient en sa présence.  

31  Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira ; on annoncera le Seigneur aux générations à venir.  

32  On proclamera sa justice au peuple qui va naître : Voilà son oeuvre !  










Alors credo , comment l'expliques tu ?

fenixblanc

avatar
Novice
Novice

celà explique seulement qu'il est bien le Christ car il a accompli les écritures , celà prouve bien la raison de sa venue ...

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:jesus n'aurait pas cité que le debut du psaume 21 credo !!

Il n'allait pas psalmodier un psaume au moment de mourir ! C'est à nous de faire l'effort de chercher le message qu'il voulait faire passer et pour cela il faut lire entièrement le psaume.

"Cherchez et vous trouverez"Mt7,7

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bah voyons uncertain

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

fenixblanc a écrit:celà explique seulement qu'il est bien le Christ car il a accompli les écritures , celà prouve bien la raison de sa venue ...
cela explique que le salut est loin de lui, loin des mots qu'il rugit [....] lui qui est un ver pas un homme ni même dieu.....

voilà le message que j'ai compris.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

fenixblanc a écrit:celà explique seulement qu'il est bien le Christ car il a accompli les écritures , celà prouve bien la raison de sa venue ...

desolé de te décevoir , mais  moi j'ai plutôt l'impression a une mise en scène élaborée  judicieusement  par tes frères les  juifs , qui pour justifier l'assassinat
de ton Dieu jésus , n'ont pas hésités a travailler leur imagination et inventer une histoire invraisemblable .

au cas ou tu ne le saurait pas petit , jésus n'a pas été crucifié , ca devrait te faire plaisir , non ??!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:bah voyons uncertain

Tu le vois toi-même que ce qu'il dit c'est le début du psaume 21.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:bah voyons uncertain

Tu le vois toi-même que ce qu'il dit c'est le début du psaume 21.
je vois surtout d'autres  paroles qu'il na pas dites sur sa croix !

 et surtout  a quel moment ils les  a dites  ? c'est la question que je me pose !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum