Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un juif samaritain confirme que le prophete mohammed est le dernier prophete

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hanane

avatar
Résident
Résident

https://www.youtube.com/watch?v=cZnYu3UL7Fs&feature=related

merci tetspider de traduire la video si tu peux

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ouais ouais compte sur moi :D

http://www.forumreligion.com

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

salam alaykoum, j'ai déjà vu le reportage sur al jazira, c'est un groupe de juifs qui ont foi au Coran, ils ont étudié la généalogie des prophètes selon le judaisme et l'Islam et ils ont remarqué ces juifs que les autres juifs mentent sur la généalogie des prophètes et qu'il y a des erreurs, ils avaient aussi dit qu'ils avaient conservé la torah de génération en génération et que la torah d'aujourd'hui est vraiment rien à voir avec la torah qu'ils avaient conservé de famille en famille et que les Yahoud ont falsifié beaucoup les textes.

La vidéo que t'as mis est un petit passage du reportage qui était passé.

Ce sont des juifs qui croient en ce qui est descendu chez eux et chez le prophète Mohammad sws, ils lisent leur torah qu'ils ont conservé de famille en famille depuis des générations et ils croient au Coran.

Hanane

avatar
Résident
Résident

TetSpider a écrit:Ouais ouais compte sur moi :D

merci akhi jazaka Allah kol kheir

Hanane

avatar
Résident
Résident

espoirhope a écrit:salam alaykoum, j'ai déjà vu le reportage sur al jazira, c'est un groupe de juifs qui ont foi au Coran, ils ont étudié la généalogie des prophètes selon le judaisme et l'Islam et ils ont remarqué ces juifs que les autres juifs mentent sur la généalogie des prophètes et qu'il y a des erreurs, ils avaient aussi dit qu'ils avaient conservé la torah de génération en génération et que la torah d'aujourd'hui est vraiment rien à voir avec la torah qu'ils avaient conservé de famille en famille et que les Yahoud ont falsifié beaucoup les textes.

La vidéo que t'as mis est un petit passage du reportage qui était passé.

Ce sont des juifs qui croient en ce qui est descendu chez eux et chez le prophète Mohammad sws, ils lisent leur torah qu'ils ont conservé de famille en famille depuis des générations et ils croient au Coran.

je peux savoir le titre du doc pour que je puisse le voir

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne connais pas, elle est passée sur al jazira il y a 4 mois à la chaîne télévisée.

Hanane

avatar
Résident
Résident

espoirhope a écrit:Je ne connais pas, elle est passée sur al jazira il y a 4 mois à la chaîne télévisée.

merci je vais essayer de la trouver

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Un chrétien aussi m'a dit que Muhammad était le dernier prophète et l'un des plus grands, mais il n'a pas donné de détails.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Au temps de Jésus, les Juifs considèrent les Samaritains comme des hérétiques (ils ne reconnaissent que les cinq premiers livres de la Bible), des schismatiques (en raison de leur temple sur le mont Garizim) et même comme des païens. L'Évangile selon saint Jean témoigne notamment de ces relations tendues entre Juifs et Samaritains. Ainsi, le dialogue entre Jésus et la Samaritaine rappelle que les Juifs n'ont pas de relations avec les Samaritains (Jn 4,9). De plus, les Juifs emploient le terme « Samaritain » pour injurier Jésus: « N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon? » (Jn 8,48). Cependant, dans l'évangile selon saint Luc, Jésus rend hommage à un Samaritain. Jésus va même jusqu'à en faire un modèle de charité envers le prochain (voir Lc 10,25-37).

Daniel Montpetit

Source : Le Feuillet biblique 1498 (1993) page 2.

fidorf

avatar
Novice
Novice

alors pk il est tjs juif s'il reconnait qu'il est le dernier ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum