Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dernier prophete prédit

+5
amos
Ludovic
Bertrand
Serviteur
citronade
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Le dernier prophete prédit Empty Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 1:40

citronade

avatar
Habitué
Habitué

la bible nous enseigne la venu du SCHILO


Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Schilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples."(Genèse 49:10)


tant que le shilo n'est pas apparu la royauté divine ne s'ecartera pas de juda donc des enfants d'israel je crois que jesus en fait partie des que le Schilo apparaitra la transmission sera établi et le royaume sera retiré aux enfants d'israel jesus confirme cette prophetie matthieu 21.43

jesus dit aux pharisiens donc aux juifs

Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit.

donc jesus confirme un autre peuple en portera les fruits qui est ce prophete non issu des enfants d'israel et qui est ce peuple ?


allons a deuteronone 18

deuteronone 18

8 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète
l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


deja ce prophete est predit et genese 49.10 est la pour confirmer que ce prophete ne sera pas issu des enfants d'israel


revenons a jesus apres sa prediction qu'un autre peuple portera les fruits du royaume de dieu , jesus fait allusion au consolateur cette personne sera le prophete de ce peuple


Et maintenant que je m'en vais à celui qui m'a envoyé, aucun
de vous ne me demande: Où allez-vous? {6} Mais, parce que
je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. {7}
Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en
aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas

en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. {8} Et quand
il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, de la
justice et du jugement: {9} au sujet du péché, parce qu'ils
n'ont pas cru en moi; {10} au sujet de la justice, parce que je
vais au Père, et que vous ne me verrez plus; {11} au sujet du
jugement, parce que le Prince de ce monde est [déjà] jugé.


jesus precise bien un autre que lui et la condition pour que le consolateur apparaisse c'est son depart si jesus ne part pas il ne viendra pas




{12} J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne
pouvez les porter à présent.
{13} Quand le Consolateur,
l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la
vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
{14} Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est
à moi, et il vous l'annoncera. {15} Tout ce que le Père a est
à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra de ce qui est à moi,
qu'il vous l'annoncera.


jesus precise bien qu'il ne clos pas la prophetie car il a encore beaucoup de chose a dire mais son peuple ne peut les porter a present car ils ne seront pas concerné jesus ne fini pas le travail concernant la royauté de dieu c'est pas a lui de le faire et se prophete ne parlera pas de lui meme il dira tout ce qui l'aura entendu ce qui confirme deuteronone

8 Je leur susciterai du milieu de leurs frères[color=blue] un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


je rappel que le prophete muhammad etait illetré pour conclure

dieu avait plan défini depuis abraham pour muhammmad , il avait dans ses petits papiers

donc un prophete est apparu apres jesus avec une nouvelle revelation et legislation qui clos et ferme la boucle, ce prophete doit confirmer jesus et moise et les reconnaitres


pour connaitre ce prophete il faut revenir a GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ismael est le frere de isaac l'ancetre des arabes , issu des freres d'israel , dieu promet a abraham pour son fils benediction pour lui et sa nation quand dieu dit bénir une nation c'est religieusement cette nation ne peut etre contre dieu mais le reconnaitre et l'adorer

nous savons que la nation de Ismael a pris son expansion geographique , demographique, puissance dans tout les domaines en 632 avec l'apparition du dernier prophete révélé au monde muhammad

,cette promesse divine s'est réaliser en la personne de muhammad aucun historien et etre humain censé de pourra le nier c'est la nouvelle revelation coranique et l'islam qui a fait de la nation de ismael une grande nation , on les appelle les musulmans qui signifie les soumis a dieu , ils adorent le dieu unique d' d'abraham reconnaissent moise et jesus comme de grand messager de dieu n'importe quelle juif reconnaitra que les musulmans sont les seul a adoré le meme dieu unique d'abraham,donc dieu avait bien un plan preparé en la personne de muhammad , le schilo , le prophete comme moise , le consolateur en arameen cela se dit MUNAHMA n'est que muhammad et la nation qui a porté les fruit sont les musulmans


peut etre que les chretiens et les juifs ont un autre prophete en tete apparu apres jesus se reclamant du dieu unique d'abraham non issu des enfants d'israel mais de leur freres via ismael



2Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 1:44

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :
« … Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié Jésus :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)



Coran IV - 164 : « Nous t’avons fait une révélation comme celles que nous fîmes à Noé et
aux Prophètes après lui. Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob,
aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon. Nous avons donné des psaumes à
David, et Allah a parlé à Moïse de vive voix » .



Coran II - 285 : « Le Messager a cru en ce qui lui a été révélé par son Seigneur, et les
croyants ont tous cru en Dieu, en ses anges et en ses livres, en ses messagers, en disant
« Nous ne faisons aucune distinction entre ses messagers et nous lui sommes soumis »

3Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 1:56

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

En quoi Mahomet est un "consolateur"

Mais rappelle toi que Jésus parlait a ses disciples, et Jésus promis de leur envoyé le consolateur : l'Esprit Saint

Je leur susciterai du milieu de leurs frères[color=blue] un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

A ton avis pourquoi on appelle Jésus la Parole de Dieu ?

Serviteur

4Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 3:16

Bertrand

avatar
Résident
Résident

pour la fin des temps????
Révélation 2:27-28 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin...

2 Pierre 1:19-21 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Matthieu 12:18-21 ***
18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom

Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.

des visionnaires musulmans disent que ce consollateur est présentement sur terre alors devriez vous oublier Mahonet ?? de l' ann 600

5Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 3:19

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L'apocalypse est une image de la fin des temps!!!!
Révélation 1:9-10 ***

9 Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance en compagnie de Jésus, je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus. 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur

6Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 3:24

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jean 16:12-13 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité,

Toutes les religions cherchent la vérité... c'est qu'ils ne l'ont jamais eu !!!

7Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 10:26

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

citronade a écrit:




{12} J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne
pouvez les porter à présent.
{13} Quand le Consolateur,
l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la
vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
{14} Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est
à moi, et il vous l'annoncera. {15} Tout ce que le Père a est
à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra de ce qui est à moi,
qu'il vous l'annoncera.




Votre message est d'une parfaite actualité, puisqu'aujourd'hui même, les chrétiens célèbrent la Pentecôte, venue de l'Esprit Saint, de l'Esprit de vérité, du consolateur.

8Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 10:53

amos

amos
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:
Votre message est d'une parfaite actualité, puisqu'aujourd'hui même, les chrétiens célèbrent la Pentecôte, venue de l'Esprit Saint, de l'Esprit de vérité, du consolateur.
Oui, c'est l'accomplissement de la prophétie du prophète Joël, qui a vécu environ 830 ans avant Christ, et qui prophétisait ceci

Livre du prophète Joël
Chapitre 2
v28-"Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions". v29-"Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit".

L'envoi de l'Esprit Saint (Paraclet) s'est réalisé le jour de la pentecôte dans la chambre haute

Livre des Actes
Chapitre 2
v1-"Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu" v2-"Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis" v3-"Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux" v4-"Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer" ...

v33-"Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez"

http://www.enseignemoi.com

9Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 11:15

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jean 14:25-26 ***

25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

Alors que l'esprit de vérité aportera toute la vérité a l'époque convenable;;;
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

C'était donc pour une autre époque...

10Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 11:18

Bertrand

avatar
Résident
Résident

pour la fin des temps;;;*** Révélation 2:27-28 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

La lumière pour le nouveau jour...

11Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 11:18

Bertrand

avatar
Résident
Résident

pour la bonne époque...

12Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 12:24

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:
citronade a écrit:




{12} J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne
pouvez les porter à présent.
{13} Quand le Consolateur,
l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la
vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
{14} Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est
à moi, et il vous l'annoncera. {15} Tout ce que le Père a est
à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra de ce qui est à moi,
qu'il vous l'annoncera.




Votre message est d'une parfaite actualité, puisqu'aujourd'hui même, les chrétiens célèbrent la Pentecôte, venue de l'Esprit Saint, de l'Esprit de vérité, du consolateur.



jesus vous dit qui l'a encore beaucoup de chose a vous dire mais que les gens de son epoque ne peuvent le recevoir maintenant car cela ne les concerne pas,

pourquoi jesus ne fini par le travail de la revelation? car c'est le consolateur qu'il le fera jesus ne dit pas le st esprit mais le consolateur et tu sait egalement qu'un esprit de vérité est assimilé a un vrai prophete , nous voyons bien que jesus nous parle d'une personne , je sais que les chretiens disent c'est le st esprit mais jesus dit a ce moment la pour qu'il vienne faut que je parte a ce moment precis le st esprit est avec lui , il ne l'a jamais quitté et puis le st esprit est le schilo???? le schilo ne peut pas etre issu des enfants d'israel et la tribu de juda tant que le schilo n'est pas apparu le sceptre , la royauté restera en sa possession des qu'il arrive c 'est fini donc prenez en compte l'ensemble des prophetie qui parle de ce dernier prophete

le schilo qui est le consolateur est apparu apres jesus pour executer la prediction de jesus effectuer aux pharisiens

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Matthieu 22:2-14.

jesus dit une autre nation !les pharsiens c'est fini ,les juifs etaient tres ethnique donc jesus ne dit pas peuple par hasard il connait le point sensible qui fait mal et ce peuple c'est les arabes qui porteront la revelation finale

13Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 12:49

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

citronade a écrit:
Ludovic a écrit:
citronade a écrit:




{12} J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne
pouvez les porter à présent.
{13} Quand le Consolateur,
l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la
vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
{14} Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est
à moi, et il vous l'annoncera. {15} Tout ce que le Père a est
à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra de ce qui est à moi,
qu'il vous l'annoncera.




Votre message est d'une parfaite actualité, puisqu'aujourd'hui même, les chrétiens célèbrent la Pentecôte, venue de l'Esprit Saint, de l'Esprit de vérité, du consolateur.



jesus vous dit qui l'a encore beaucoup de chose a vous dire mais que les gens de son epoque ne peuvent le recevoir maintenant car cela ne les concerne pas,

pourquoi jesus ne fini par le travail de la revelation? car c'est le consolateur qu'il le fera jesus ne dit pas le st esprit mais le consolateur et tu sait egalement qu'un esprit de vérité est assimilé a un vrai prophete , nous voyons bien que jesus nous parle d'une personne , je sais que les chretiens disent c'est le st esprit mais jesus dit a ce moment la pour qu'il vienne faut que je parte a ce moment precis le st esprit est avec lui , il ne l'a jamais quitté et puis le st esprit est le schilo???? le schilo ne peut pas etre issu des enfants d'israel et la tribu de juda tant que le schilo n'est pas apparu le sceptre , la royauté restera en sa possession des qu'il arrive c 'est fini donc prenez en compte l'ensemble des prophetie qui parle de ce dernier prophete

le schilo qui est le consolateur est apparu apres jesus pour executer la prediction de jesus effectuer aux pharisiens

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Matthieu 22:2-14.

jesus dit une autre nation !les pharsiens c'est fini ,les juifs etaient tres ethnique donc jesus ne dit pas peuple par hasard il connait le point sensible qui fait mal et ce peuple c'est les arabes qui porteront la revelation finale

Juste en passant, selon Jean que tu cites, Jésus a dit que c'était l'esprit saint (Jean 14,26), encore faut-il lire tout le chapitre...
On peut d'ailleurs faire un parallèle avec les paroles de Jésus en Luc 24,49 ;)

Quant à la venue de Shilo, peux-tu m'expliquer - en supposant qu'il s'agit de Muhammad - quels rois juifs ont régné du IIè au VIIè siècles ???

14Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 13:11

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Bagoumawel a écrit:
citronade a écrit:
Ludovic a écrit:
citronade a écrit:




{12} J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne
pouvez les porter à présent.
{13} Quand le Consolateur,
l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la
vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
{14} Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est
à moi, et il vous l'annoncera. {15} Tout ce que le Père a est
à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra de ce qui est à moi,
qu'il vous l'annoncera.




Votre message est d'une parfaite actualité, puisqu'aujourd'hui même, les chrétiens célèbrent la Pentecôte, venue de l'Esprit Saint, de l'Esprit de vérité, du consolateur.



jesus vous dit qui l'a encore beaucoup de chose a vous dire mais que les gens de son epoque ne peuvent le recevoir maintenant car cela ne les concerne pas,

pourquoi jesus ne fini par le travail de la revelation? car c'est le consolateur qu'il le fera jesus ne dit pas le st esprit mais le consolateur et tu sait egalement qu'un esprit de vérité est assimilé a un vrai prophete , nous voyons bien que jesus nous parle d'une personne , je sais que les chretiens disent c'est le st esprit mais jesus dit a ce moment la pour qu'il vienne faut que je parte a ce moment precis le st esprit est avec lui , il ne l'a jamais quitté et puis le st esprit est le schilo???? le schilo ne peut pas etre issu des enfants d'israel et la tribu de juda tant que le schilo n'est pas apparu le sceptre , la royauté restera en sa possession des qu'il arrive c 'est fini donc prenez en compte l'ensemble des prophetie qui parle de ce dernier prophete

le schilo qui est le consolateur est apparu apres jesus pour executer la prediction de jesus effectuer aux pharisiens

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Matthieu 22:2-14.

jesus dit une autre nation !les pharsiens c'est fini ,les juifs etaient tres ethnique donc jesus ne dit pas peuple par hasard il connait le point sensible qui fait mal et ce peuple c'est les arabes qui porteront la revelation finale

Juste en passant, selon Jean que tu cites, Jésus a dit que c'était l'esprit saint (Jean 14,26), encore faut-il lire tout le chapitre...
On peut d'ailleurs faire un parallèle avec les paroles de Jésus en Luc 24,49 ;)

Quant à la venue de Shilo, peux-tu m'expliquer - en supposant qu'il s'agit de Muhammad - quels rois juifs ont régné du IIè au VIIè siècles ???


le schilo ne sera pas issu d'israel donc pourquoi me pose tu cette question? jesus avait prevenu le royaume vous sera enlever regarde la carte du moyen orient et proche orient , israel en realité n'existe plus le 3 eme lieu saint de l'islam a etait construit sur le mont du temple ,les pharisiens ne possdent qu un petit departement francais et encore non reconnu par tous , car la les palestiniens vivent sur cette terre la prophetie s est realiser aucun doute ecoute jesus


jesus les avait prevenu le consolateur et le schilo sont la meme personne et le prophete comme moise deuteronone 18 comment tu explique que dieu ai choisit le prophete muhammad pour realiser sa promesse divine effectué a abraham pour son fils ismael dans genese tout est lié et la realité historique ne fait que confirmer , le mont du temple est islamique ! prend une carte et regarde la region , la chretienté a disparu de la terre sainte et du moyen orient a cause de l'islam

15Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 13:17

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

citronade a écrit:
le schilo ne sera pas issu d'israel donc pourquoi me pose tu cette question? jesus avait prevenu le royaume vous sera enlever regarde la carte du moyen orient et proche orient , israel en realité n'existe plus le 3 eme lieu saint de l'islam a etait construit sur le mont du temple ,les pharisiens ne possdent qu un petit departement francais et encore non reconnu par tous , car la les palestiniens vivent sur cette terre la prophetie s est realiser aucun doute ecoute jesus


jesus les avait prevenu le consolateur et le schilo sont la meme personne et le prophete comme moise deuteronone 18 comment tu explique que dieu ai choisit le prophete muhammad pour realiser sa promesse divine effectué a abraham pour son fils ismael dans genese tout est lié et la realité historique ne fait que confirmer , le mont du temple est islamique ! prend une carte et regarde la region , la chretienté a disparu de la terre sainte et du moyen orient a cause de l'islam

La prophétie de Jacob disait :
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Donc c'est à la venue de Schilo que la royauté devait quitter Juda. D'où ma question.
Quels rois ont régné entre la venue de Jésus et celle de Muhammad ?

16Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 13:36

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Bagoumawel a écrit:
citronade a écrit:
le schilo ne sera pas issu d'israel donc pourquoi me pose tu cette question? jesus avait prevenu le royaume vous sera enlever regarde la carte du moyen orient et proche orient , israel en realité n'existe plus le 3 eme lieu saint de l'islam a etait construit sur le mont du temple ,les pharisiens ne possdent qu un petit departement francais et encore non reconnu par tous , car la les palestiniens vivent sur cette terre la prophetie s est realiser aucun doute ecoute jesus


jesus les avait prevenu le consolateur et le schilo sont la meme personne et le prophete comme moise deuteronone 18 comment tu explique que dieu ai choisit le prophete muhammad pour realiser sa promesse divine effectué a abraham pour son fils ismael dans genese tout est lié et la realité historique ne fait que confirmer , le mont du temple est islamique ! prend une carte et regarde la region , la chretienté a disparu de la terre sainte et du moyen orient a cause de l'islam

La prophétie de Jacob disait :
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Donc c'est à la venue de Schilo que la royauté devait quitter Juda. D'où ma question.
Quels rois ont régné entre la venue de Jésus et celle de Muhammad ?

on parle de royauté divine, de revelation divine si tu connais un roi ayant recu la revelation du dieu unique d'abraham je t'écoute ,c'est une royauté de la foi ,ne dissoscie par le schilo et le consolateur , donne moi directement les noms de prophete ayant existé entre juda et jesus n'etant pas issu d israel

17Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 13:44

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

citronade a écrit:
on parle de royauté divine, de revelation divine si tu connais un roi ayant recu la revelation du dieu unique d'abraham je t'écoute ,c'est une royauté de la foi ,ne dissoscie par le schilo et le consolateur , donne moi directement les noms de prophete ayant existé entre juda et jesus n'etant pas issu d israel

Le verset parle du sceptre et du bâton de commandement, pas de la prophétie...
Sinon des prophètes non issus de Juda il y en a des tas ! à commencer (ou plutôt terminer) par Jean-Baptiste !

18Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 13:52

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Bagoumawel a écrit:
citronade a écrit:
on parle de royauté divine, de revelation divine si tu connais un roi ayant recu la revelation du dieu unique d'abraham je t'écoute ,c'est une royauté de la foi ,ne dissoscie par le schilo et le consolateur , donne moi directement les noms de prophete ayant existé entre juda et jesus n'etant pas issu d israel

Le verset parle du sceptre et du bâton de commandement, pas de la prophétie...
Sinon des prophètes non issus de Juda il y en a des tas ! à commencer (ou plutôt terminer) par Jean-Baptiste !


on parle de dieu ! pas de cesar ou de attila , si cesar avait dit le sceptre ce n'est pas lié au royaume de dieu , pour que le royaume de dieu soit transmis a une autre personne cela ne peut venir que d'une revelation divine , on ne transfert pas comme cela le pouvoir divin , dieu qui decide et choisit! ce qui entraine la selection d'un prophete , d'un messager

je te rappel que Jean-Baptiste est appelé aussi le Précurseur. Il est le dernier des prophètes d'Israël.donc il est issu d'israel ,juda a ce moment la represente israel! peut etre que tu me parle d'un autre jean baptiste

19Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 13:58

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

citronade a écrit:
on parle de dieu ! pas de cesar ou de attila , si cesar avait dit le sceptre ce n'est pas lié au royaume de dieu , pour que le royaume de dieu soit transmis a une autre personne cela ne peut venir que d'une revelation divine , on ne transfert pas comme cela le pouvoir divin , dieu qui decide et choisit! ce qui entraine la selection d'un prophete , d'un messager

je te rappel que Jean-Baptiste est appelé aussi le Précurseur. Il est le dernier des prophètes d'Israël.donc il est issu d'israel ,juda a ce moment la represente israel! peut etre que tu me parle d'un autre jean baptiste

Le contexte de la prophétie de Jacob sur Schilo c'est la bénédiction de chacun de ses enfants. Or Schilo intervient dans la bénédiction de son fils Juda. La prophétie lui promet que la royauté - ou comme tu l'interprètes, la prophétie - sera dans sa descendance. On ne parle pas ici de tout Israël, mais seulement de la tribu de Judas.
Alors oui, à partir de David tous les rois étaient issus de Juda. Par contre les prophètes, non !
Pour ne prendre qu'un exemple, Jean Baptiste étant fils d'un prêtre et d'une femme "d'entre les fils d'Aaron" (Luc 1,5-6) il n'était pas de la tribu de Juda mais de la tribu de Lévi.

Donc ton interprétation n'est pas bonne : il s'agit bien de la royauté et non de la prophétie.

20Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 14:16

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Bagoumawel a écrit:
citronade a écrit:
on parle de dieu ! pas de cesar ou de attila , si cesar avait dit le sceptre ce n'est pas lié au royaume de dieu , pour que le royaume de dieu soit transmis a une autre personne cela ne peut venir que d'une revelation divine , on ne transfert pas comme cela le pouvoir divin , dieu qui decide et choisit! ce qui entraine la selection d'un prophete , d'un messager

je te rappel que Jean-Baptiste est appelé aussi le Précurseur. Il est le dernier des prophètes d'Israël.donc il est issu d'israel ,juda a ce moment la represente israel! peut etre que tu me parle d'un autre jean baptiste

Le contexte de la prophétie de Jacob sur Schilo c'est la bénédiction de chacun de ses enfants. Or Schilo intervient dans la bénédiction de son fils Juda. La prophétie lui promet que la royauté - ou comme tu l'interprètes, la prophétie - sera dans sa descendance. On ne parle pas ici de tout Israël, mais seulement de la tribu de Judas.
Alors oui, à partir de David tous les rois étaient issus de Juda. Par contre les prophètes, non !
Pour ne prendre qu'un exemple, Jean Baptiste étant fils d'un prêtre et d'une femme "d'entre les fils d'Aaron" (Luc 1,5-6) il n'était pas de la tribu de Juda mais de la tribu de Lévi.

Donc ton interprétation n'est pas bonne : il s'agit bien de la royauté et non de la prophétie.


le royame de dieu est indissociable a la foi juda represente israel la royauté divine ,on n'ai pas dans l'optique d'un roi comme cesar qui transmet le flambeau a son fils etc en realité le roi des roi c est dieu , il transfere sa royauté sur terre a des hommes et c est la foi! donc la transmission de la royauté divine s'est ecater d israel avec la venu du prophete muhammad jean baptiste est issu d'israel pourquoi alors ne pas choisir jesus??? carrement parce que lui meme dit que le royaume de dieu sera enlever a israel car leur foi ne le merite plus ce royaume , et cela dieu le predit des l'episode du veau d'or a partir de cela dieu a pris sa decision


deuteronone 32

L'Eternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.

20 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.

21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

jesus parle de la meme nation qui en portera les fruits demande a un juif quelle peuple les irrité depuis des millenaires , pas un juif ne dort tranquillement au moyen orient car le mont du temple 1 er lieu saint des juifs appartient aux musulmans le 3 eme lieu saint de l'islam LA MOSUQE AL AQSA est construit dessus imagine , un juif chaque matin voyant cela? israel n'a jamais pu etre retabli , qui domine le moyen orient et proche orient? les enfants d'ismael , les enfants de juda n'ont qu un minuscule territoire encore disputé ils ne sont jamais en securité , une prophetie doit etre verifiable avec une realité non? l'islam les musulmans ont repris le sceptre a israel et a porter les fruits 1 milliards 600 millions de musulmans , l'islam est present dans chaque ville du monde , le judaisme????? zero

la chretienté a disparu du moyen orient et de la terre sainte a cause de l'islam prend les fait etabli de nos jours

21Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 14:47

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour à tous,



Deux humains seront présent quand le fils de l’homme reviendra l’un sera le premier l’autre sera le premier et le dernier, l’un dira c’est moi le sauveur, l’autre dira c’est moi celui qui sauve.

Tous verrons avec leurs yeux les deux premiers et le dernier, l’un dira je suis celui qui est et l’autre dira c’est moi qui est, suis.

Le premier prendra la coupe de son sang et versera le sang au pied du premier et le second dira laisse moi boire la coupe mais vide le sang du monde puisque le premier c’est moi et le second c’est nous.

Le monde verra la première lumière qui descendra du ciel comme un feu étincelant et la flamme du ciel tombera comme une nué d’éclaire.

Toute la terre saura ce jour que le monde commence à sa fin et le monde sera au début de sa fin, ici maintenant la et ailleurs qu’ici.

Le premier d’entre nous sera fini il verra le monde tel qu’il est en vérité le second verra le monde tel qu’il demeure dans sa vérité, ce sera le premier jour du monde qui fini tous diront que le monde est à sa fin, tous diront qu’avons-nous fait pour que le monde soit si dur envers nous.

Il y aura deux hommes qui diront je suis le seigneur et deux qui diront je suis du seigneur, les uns seront anéantit par la grandeur et la puissance du seigneur les autres seront consoler par lui et en lui.

La terre grondera de colère et le seigneur marchera devant lui pour dire que celui qui me voit désormais marche à ma suite que celui qui le voit, marche derrière moi, que celui qui voit le monde tel qu’il est soi le second et le premier pour la fin qui vient.

Le seigneur dira je suis pour ce monde est le seigneur dira c’est moi le monde l’un verra le monde tel qu’il est, l’autre tel qu’il demeure en lui et par lui.

Tous seront devant lui et tous diront que devons nous faire pour la grâce de notre Père l’un dira marche devant toi et abreuve toi à l’eau du ruisseau, si l’eau ne rend pas la soif du buveur laisse ton pied devant la source mais lève le pour que la soif abreuve l’eau du buveur.

Ainsi le monde comprendra que le premier a fauté et que le second a pris la faute pour donner au premier l’erreur et la faute.

Le monde verra la grâce de son amour l’amour donnera la grâce au dernier qui dira au premier repose ton pied maintenant la soif à bu et l’eau retournera au ruisseau.

Le vérité est toujours dites avec les mots, la parole est ,seulement, si le verbe entend celui qui parle le premier et sans doute bien plus prêt que le second mais quand le moment sera venu ni l’un ni l’autre ne seront plus à même de voir le dernier prophète puisque le dernier est déjà venu alors faite place au seigneur.

Le prophète donne toujours une prophétie la parole parle pour le prophète et le prophète pour le verbe qui donne la parole à la suite du monde qui entend celui qui prophétise.



Que la grâce du seigneur soit en vous et dans le cœur de votre amour

22Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 14:52

citronade

avatar
Habitué
Habitué

tu parle de verset parlant de la fin des temps tu avais remarqué?

23Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 15:30

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

citronade a écrit:tu parle de verset parlant de la fin des temps tu avais remarqué?

Bonjour citronade,



Et bien je crois que c’est par la que l’on va !! Alors nous ne pouvons qu’en faire la remarque.

Soit dis en passant j’aime beaucoup la citronnade, permet moi de verset un peu d’eau a l’amertume du ruisseau quand le moment sera venu le premier sera devant et le dernier sera devant lui l’un dira que le monde soit enfin et l’autre dira que le monde soit désormais ce que le monde devient par lui et en nous.

Toi moi et les autres seront bienheureux de voir enfin le seigneur et la grâce de son amour que la parole soit dite et que la citronnade soit bonne.

24Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 15:36

citronade

avatar
Habitué
Habitué

patience a écrit:
citronade a écrit:tu parle de verset parlant de la fin des temps tu avais remarqué?

Bonjour citronade,



Et bien je crois que c’est par la que l’on va !! Alors nous ne pouvons qu’en faire la remarque.

Soit dis en passant j’aime beaucoup la citronnade, permet moi de verset un peu d’eau a l’amertume du ruisseau quand le moment sera venu le premier sera devant et le dernier sera devant lui l’un dira que le monde soit enfin et l’autre dira que le monde soit désormais ce que le monde devient par lui et en nous.

Toi moi et les autres seront bienheureux de voir enfin le seigneur et la grâce de son amour que la parole soit dite et que la citronnade soit bonne.

ne melange pas tout on parle du schilo ,d'un autre consolateur que jesus etc par du retour de jesus sur terre car meme nous musulmans attendons le retour de ce prophete de l'islam pour une chose precise tout d'abord renier les chretiens et leur foi seconde combattre l antechrist

25Le dernier prophete prédit Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 15:56

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

patience a écrit:
citronade a écrit:tu parle de verset parlant de la fin des temps tu avais remarqué?

Bonjour citronade,



Et bien je crois que c’est par la que l’on va !! Alors nous ne pouvons qu’en faire la remarque.

Soit dis en passant j’aime beaucoup la citronnade, permet moi de verset un peu d’eau a l’amertume du ruisseau quand le moment sera venu le premier sera devant et le dernier sera devant lui l’un dira que le monde soit enfin et l’autre dira que le monde soit désormais ce que le monde devient par lui et en nous.

Toi moi et les autres seront bienheureux de voir enfin le seigneur et la grâce de son amour que la parole soit dite et que la citronnade soit bonne.

Pour ne pas faire compliquer .. laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum